Cherche hébergement chez l'habitant(e) au Maroc
by Hayati
This discussion is in French, the community’s main language.
Re bonjour,
Je voulais dire aussi, que ce soit dans n’importe quel pays, l’hospitalité a ses limites….
Je suis reçue régulièrement par une famille marocaine et ils ne m’ont jamais rien demandé en échange de leur hospitalité. Mais suivant mon éducation, je ne me pointe jamais les mains vide, toujours avec des petites douceurs qui peuvent profiter à toute la famille. Mais aussi, l’hospitalité a ses limites, dans le sens ou, 2 à 3 nuits d’accord, mais au-delà je trouve parfaitement normal de donner un petit quelque chose, même dérisoire, rien que pour la nourriture, c’est un juste minimum. Surtout que lorsque l’on va au hammam, ils ne veulent pas que je paye, quand la grand mère m’emmène pour me promener et que l’on doit prendre la taxis, elle ne veut pas non plus que je paye…etc Et surprise, je repars toujours moi aussi, avec des petits cadeaux. de la part de la mère ou la grand mère de la famille.. Et le père qui me dit à chaque fois, Izza tu reviens quand tu veux, et les enfants sur Internet ou au téléphone, tu nous manques….
Pour dire, oui il y a des exceptions, mais il faut tout d’abord savoir les trouver, ou avoir eu la chance de les trouver et ça ce n'est pas évident....
Je voulais dire aussi, que ce soit dans n’importe quel pays, l’hospitalité a ses limites….
Je suis reçue régulièrement par une famille marocaine et ils ne m’ont jamais rien demandé en échange de leur hospitalité. Mais suivant mon éducation, je ne me pointe jamais les mains vide, toujours avec des petites douceurs qui peuvent profiter à toute la famille. Mais aussi, l’hospitalité a ses limites, dans le sens ou, 2 à 3 nuits d’accord, mais au-delà je trouve parfaitement normal de donner un petit quelque chose, même dérisoire, rien que pour la nourriture, c’est un juste minimum. Surtout que lorsque l’on va au hammam, ils ne veulent pas que je paye, quand la grand mère m’emmène pour me promener et que l’on doit prendre la taxis, elle ne veut pas non plus que je paye…etc Et surprise, je repars toujours moi aussi, avec des petits cadeaux. de la part de la mère ou la grand mère de la famille.. Et le père qui me dit à chaque fois, Izza tu reviens quand tu veux, et les enfants sur Internet ou au téléphone, tu nous manques….
Pour dire, oui il y a des exceptions, mais il faut tout d’abord savoir les trouver, ou avoir eu la chance de les trouver et ça ce n'est pas évident....
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
* **** C'est quand même extraordinaire que je reçoive tant de MP me précisant ne pas vouloir d'exposer au jugement intraitable et caricatural de Raoul ! ***
faut arrèter de te vanter ... 2 voire 3 ....
C'est toujours les mêmes qui tournent en rond, les fouines qui m'accusent de tous les maux auprès de la modération, de racisme en particulier, mais qui seraient bien incapables de le prouver! et je connais les noms , on me les transmet règulièrement !
et surtout il faut arrèter les attaques personnelles! il est vrai que c'est plus facile que d'avoir des arguments !
et surtout il faut arrèter les attaques personnelles! il est vrai que c'est plus facile que d'avoir des arguments !
Mais aussi, l’hospitalité a ses limites, dans le sens ou, 2 à 3 nuits d’accord, mais au-delà je trouve parfaitement normal de donner un petit quelque chose, même dérisoire, rien que pour la nourriture, c’est un juste minimum
L'hospitalité des gens qui accueillent ne se définit par le rendu qui leur est fait; Il y a des gens qui sont accueillants d'autres non meme si tu leur donne beaucoup.
C'est un état d'esprit.
L'hospitalité des gens qui accueillent ne se définit par le rendu qui leur est fait; Il y a des gens qui sont accueillants d'autres non meme si tu leur donne beaucoup.
C'est un état d'esprit.
Bonjour
L'hospitalité des gens qui accueillent ne se définit par le rendu qui leur est fait; Il y a des gens qui sont accueillants d'autres non même si tu leur donne beaucoup.
C'est un état d'esprit.
Je suis bien d’accord avec toi, mais je me permettais de faire allusion à ça, dans le sens ou, bien souvent les gens ayant été reçu ne savent pas, ne connaissent pas les limites de l’hospitalité. Ayant eu l’occasion de rencontrer des Marocains et des Français qui reçoivent des touristes chez eux gracieusement par le biais de couchsurfing, dans un café à Marrakech, ou ils se réunissent régulièrement pour discuter de leurs différentes expériences. Une me disait : « Ils prennent leur douche en laissant couler l’eau pendant 3 heures (L’eau au Maroc est une denrée rare) !!! Ils ne savent même pas éteindre les lumières !!! Ils s’étalent en prenant leur aise sans aucunes retenues, sans la moindre politesse, et profitent à fond du fait que cela soit gratuit et sans même dire merci !!!! Et ce constat a été le même pour la plus grande majorité…..
L'hospitalité des gens qui accueillent ne se définit par le rendu qui leur est fait; Il y a des gens qui sont accueillants d'autres non même si tu leur donne beaucoup.
C'est un état d'esprit.
Je suis bien d’accord avec toi, mais je me permettais de faire allusion à ça, dans le sens ou, bien souvent les gens ayant été reçu ne savent pas, ne connaissent pas les limites de l’hospitalité. Ayant eu l’occasion de rencontrer des Marocains et des Français qui reçoivent des touristes chez eux gracieusement par le biais de couchsurfing, dans un café à Marrakech, ou ils se réunissent régulièrement pour discuter de leurs différentes expériences. Une me disait : « Ils prennent leur douche en laissant couler l’eau pendant 3 heures (L’eau au Maroc est une denrée rare) !!! Ils ne savent même pas éteindre les lumières !!! Ils s’étalent en prenant leur aise sans aucunes retenues, sans la moindre politesse, et profitent à fond du fait que cela soit gratuit et sans même dire merci !!!! Et ce constat a été le même pour la plus grande majorité…..
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
Log in first, then come back to this page.











