Qu'en est-il à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Mediouni Regular ·
moi non plus je n ai pas compris mais c de la pure méchanceté car notre pays est un pays hospitalier et qui aime recevoir les étrangers, malgré bcp de pbs comme la pauvreté et l'injustice sociale. A bas ceux qui veulent détruire le Maroc.
SI Sidaho Veteran ·
Apparemment ils se réjouissent de nous voir encore plus dans le gouffre!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
FA Fayd Globetrotter ·
Je n'ai pas compris non plus ce qu'il a voulu dire en espérant que le Maroc connaissent ça; ce n'est pas comparable!

Salut, L'ancien régime en Tunisie a failli choisir cette option de l'attentat islamiste, pour réprimer encore plus sauvagement toute contestation. Ici tout le monde croit à une manip des services secrets marocains. Donc, ce ne sera pas comme en Tunisie.
Cordialement Fayd
MI Michagadir Veteran ·
" ... Rien qu'un exemple: que penses-tu de l'attentat à la bombe il y a quelques années à l'aéroport de Madrid...... Pas du tout un pays arabe! ... " Je ne sais pas ce que Malouf ( puisque cette question s’adresse à lui..) pense de cet attentat... Mais pour moi, rappeler un attentat commis par l'ETA en 2006 , qui a fait des blessés en oubliant un des attentats le plus meurtrier en Europe : celui des gares madrilènes 2 ANS AVANT , relève de la malhonnêteté intellectuelle... A moins qu'il y ait de bons et de mauvais attentats ou que tu manies ( fort mal ) l'art de la désinformation ?

- Aéroport de Madrid 2006 : " ... L'organisation indépendantiste basque armée ETA a violé samedi son cessez-le-feu en commettant un violent attentat à la voiture piégée dans un parking de l'aéroport de Madrid, qui a fait 19 blessés légers ou très légers. Une personne était portée disparue.... "

- Gares de Madrid 2004 : " ..Les attentats qui ont touché Madrid le jeudi 11 mars 2004 ont été condamnés par la communauté internationale comme un acte terroriste. Plusieurs explosions de bombes, posées par des islamistes marocains, se sont produites dans des cercanías (trains de banlieue) à Madrid le matin du 11 mars 2004, ... . Près de 200 personnes ont péri et 1 400 ont été blessées, faisant de ces attaques l'attentat le plus important survenu en Europe depuis l'explosion de Lockerbie le 21 décembre 1988, qui avait tué 270 personnes. Sur treize bombes utilisées, dix ont explosé. Cet attentat surpasse de loin l'attentat du groupe terroriste basque ETA dans un supermarché de Barcelone en 1987, qui tua vingt et un civils et était, jusqu'au 11 mars, l'attentat le plus meurtrier commis sur le sol espagnol... "
RA Rankalainen ·
Ça n'est que le début. Tout le monde savait que le prochain Domino a tomber serait le Maroc.Il faut admettre la vérité: la France soutient au Maroc un roi qui dirige un pays a l'identique de l'Egypte: corruption à tous les niveaux, patrimoine du roi 9 milliards (les banques, les phosphates, les grandes surfaces...), pas de liberté, interdiction de critiquer le roi et la religion...niveau de vie égal l'egypte (moins 30% Tunisie), 50% d'analphabétisme. Un jour ou l'autre il fallait que ça explose aussi et c'est normal.
AT Athanazia Regular ·
Un 2ème exemple: attentat à la bombe à LIEGE en Belgique

Bonjour Marie, à Liège ? en quelle année ? - à quel endroit ? je n'en ai aucun souvenir.... Cordialement
BA Bailabianca Regular ·
Des gens sont morts et d'autres sont blessés ... hier ... pas il y a quelques semaines et je lis trois préoccupations : est-ce que mes vacances sont être "gâchées", est-ce que le tourisme marocain va "souffrir" de cet attentat et ... combien y a-t'il de victimes étrangères. Mais on s'en fiche de savoir combien de victimes étrangères, il y a des victimes et des blessés point barre ! c'est quoi ce calcul, 3 ou 4 français, 2 ou 3 canadiens ... ce sont des morts et des familles qui souffrent quelles soient françaises, canadiennes, marocaines ou je ne sais quoi, leur douleur est la même ! et le respect vous connaissez? alors par pitié, laissez le temps du deuil, laissez les familles et les blessés passer cette épreuve et ensuite vous débattrez sur la politique intérieure du Maroc ou sur la qualité des jus d'oranges sur la place Jmaa El Fna ....
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
FA Fangui Veteran ·
Aujourd'hui , la Place est en grande partie rendue à son trafic habituel ; seul un périmètre de sécurité est installé autour de l'Argana. Cet après-midi, il y a eu des dépots de fleurs et une grande prière organisée

Beaucoup de recueillement et de tristesse ...........Des Marrakchis qui n'ont rien à voir avec le tourisme sont désolés qu'on puisse les assimiler à de dangeureux terroristes et beaucoup avaient les larmes aux yeux.

La vie en médina et ailleurs suit son cours normal ; aucune insécurité à craindre et annulez un voyage revient à tomber dans le piège des auteurs de cet attentat (encore non identifiés et il serait prématuré de tirer des conclusions !)

Marrakech et ses habitants ont besoin de votre amitié et de votre soutien. Bien sûr , quand on est sur la Place on ne peut s'empêcher de penser à ce qui s'est passé , mais on doit aussi aimer ses amis dans le malheur.

Un autre attentat aura lieu un jour , sans doute pas à Marrakech, mais dans une autre ville ou un autre pays : à Paris ? à New York ? à Madrid , etc..........faut-il se cloitrer chez soi et arrêter de vivre ?
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MA Mariespagne Globetrotter ·
Evidemment à un moindre degré et je ne pense pas qu'il y ait eu des victimes (place St Léopold) dans un immeuble occupé par des bulgares en partie. Puis ce fut le bureau de police de ce coin qui était menacé.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Mariespagne Globetrotter ·
Pour moi, dans mon esprit, il n'y a pas de petits ou de grands attentats: l'acte est là.... C'est le principal. De plus, j'ai juste donné un exemple pour montrer qu'il n'y a pas qu'en pays arabes qu'il y a des attentats. Parlons alors, comme exemple, des tours en Amérique.
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MA Malouf Regular ·
Micha et Cie, vous sortez d'où ? D'une classe de BEP ? Vous ne comprenez pas le sens de ma phrase ? Vous allez me faire l'historique des attentats durant le 20iem et 21iem siècle ? Vous avez l'intention de créer une page wikipedia ? Me sortir un attentat à Liège comme argumentation, c'est assez effrayant. Il vaut mieux pour moi de parler à un mur, j'aurais plus de chance de me faire comprendre. Quel échec pour l'éducation nationale. La compréhension de texte c'est avant la 5iem pourtant...... Bonne fin de semaine quand même.
MI Michagadir Veteran ·
" .. Micha et Cie, vous sortez d'où ? D'une classe de BEP ? Vous ne comprenez pas le sens de ma phrase ?.. " Je suppose que " Micha ", c'est moi . En ce qui me concerne: ( la " Cie " , je ne sais pas qui c'est ..) 1 - J'ai parfaitement compris le sens de ta phrase. 2 - Je suis plutôt d'accord avec tes analyses. 3 - Je ne faisais que répondre à une intervention , ne venant pas de toi, qui faisait des amalgames, jugés plutôt malveillants de ma part , sur un certain nombre d'attentats .

PS - Je n'ai pas eu la chance d'aller au BEP. Donc pardonne mes quelques errements orthographiques ou grammaticaux qui ne sont que des réminiscences de mon CEP.
TA Tafakara Globetrotter ·
Il n y a pas 50 % d’analphabète au Maroc

C'est vrai. En fait, c'est 48%🤪

P.S: Juste pour te rectifier, et en aucun cas pour cautionner les propos de rankalainen.
SI Sidaho Veteran ·
c'est 48%

pourtant, je ne vois que 30 % sur wikipedia et 34 sur un forum datant de 2009 !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
TA Tafakara Globetrotter ·
Chiffres entendus sur une radio marocaine (2M) il y a deux mois environ. Chiffres à ce moment dits comme officiels.
SI Sidaho Veteran ·
2M (la télé cette fois ci) dit des fois n'importe quoi ! je me souviens lors des émeutes à Alger début janvier, on disait que ces émeutes était dues au manque d'eau potable à Alger et qu'il y avait eu courant 2010 plus de 113 000 émeutes ce qui est faux (+ de 400/jour)! 48% d’analphabète dans un pays majoritairement jeune c'est un peu trop !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
TA Tafakara Globetrotter ·
Cela m'étonnerait que les autorités marocaines aient avancé ce chiffre s'il était faux!🤪 Néanmoins, je ne pense pas que les enfants ou ado scolarisés en faisaient partie. Il devait s'agir de la population adulte. Je connais des jeunes qui n'ont pas été scolarisés. Il y a peu encore, beaucoup n'avaient pas accès à l'école. Donc ce chiffre ne m'étonne pas, bien qu'il me sidère!🏴‍☠️
WI Williama Globetrotter ·
Cela fait quelques mois que la situation sécuritaire est très tendue au Maroc. Il y a eu de nombreux signes avant-coureurs. Le 14 avril, 190 salafistes ont été libérés. Le lendemain, Abdellatif Zahraoui, l'un d'entre eux, a commis un attentat. Ce salafiste a attaqué les clients du café Al-Hafa, à Tanger, à l'aide d'un sabre. Il a blessé un touriste français et tué un Marocain. Peu auparavant, le 13 janvier, deux terroristes de la Salafia Djihadia ont été arrêtés à Salé alors qu'ils préparaient des attaques kamikazes contre des cibles à Rabat.

En France ces mêmes salafistes ont pignon sur rue : la grande mosquée de Lyon est un repère d'extrémistes et si c'était la seule🤪 ... il suffit d'observer l'uniforme des croyants se rendant à leur mosquée un peu partout dans le pays pour se rendre compte que l'Islam modéré en France est un pur mythe pour bobos ... Malgré le buzz il y a quelques semaines sur les prières de rue à Paris, Marseille , Nice etc... ces dernières continuent de plus belle ... le courage pour les interdire manque à tous les niveaux de la société!!! ... toujours les mêmes qui ne veulent pas voir les manipulations des salafistes et autres wahabistes derrière ... Il suffit de se promener dans n'importe quel hyper marché en France pour voir de plus en plus de types au look pachtoun avec leur Belphégor d'épouse .. Ceux qui osent prendre la parole pour dénoncer ce laxisme sont voués aux gémonies orchestrées par l'anti racisme ... . tout ça pour continuer à croire que tout va bien🙂 et qu'entre autres, un pays comme le Maroc est définitivement dévolu à la villégiature des riads et à la retraite pépère ...
MI Michagadir Veteran ·
" ... 2M (la télé cette fois ci) dit des fois n'importe quoi ! je me souviens lors des émeutes à Alger début janvier, on disait que ces émeutes était dues au manque d'eau potable à Alger et qu'il y avait eu courant 2010 plus de 113 000 émeutes ce qui est faux (+ de 400/jour)! 48% d’analphabète dans un pays majoritairement jeune c'est un peu trop !... " C'est vrai que le Maroc même une lutte assez efficace dans le domaine, soutenu par l'Union Européenne que tu hais tant... A ce demander quelquefois où se trouve le vrai racisme....

' ... Pour soutenir les efforts marocains, l’UE a décidé d'augmenter de 10 millions d'euros son aide à la stratégie marocaine d'alphabétisation, un programme quinquennal d'alphabétisation (2008-2013). Ce nouvel appui financier vient s'ajouter aux 17 millions d'euros alloués sous forme de don, par l'UE dans le cadre du nouvel instrument européen de voisinage en faveur du secteur de l'éducation.... "
SI Sidaho Veteran ·
que tu hais tant...

Je n'ai rien contre les européens en gle et les français en particulier, ni je les aime ni je les hais !

A ce demander quelquefois où se trouve le vrai racisme....

Vous voulez dire quoi au juste ?
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MI Michagadir Veteran ·
" ... Je n'ai rien contre les européens en gle et les français en particulier, ni je les aime ni je les hais ! ..." Florilège de tes écrits : " .. Apparemment ils se réjouissent de nous voir encore plus dans le gouffre!.. " " .. on attaque l’Algérie ! comme d'habitude j'ai envie de dire ! ces quelques français qui ont vécu la guerre de 54-62 et qui n'arrivent toujours pas a avaler la pilule ! .. " " ... nous devons bien nous soutenir entre nous pour ne pas laisser ces quelques occidentaux et en particulier des français nous salir .. "

" .. Vous voulez dire quoi au juste ? .." " A qui sait comprendre peu de mots suffisent." ( Henri Beyle dit Stendhal )
SI Sidaho Veteran ·
... ils se réjouissent ... ( tout le monde ne pense pas ça ) ... ces quelques français ... ... ces quelques occidentaux et en particulier des français...
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
MI Michagadir Veteran ·
Bonsoir, " ... un pays comme le Maroc est définitivement dévolu à la villégiature des riads et à la retraite pépère ..." On peut être comme moi retraité, non pas dans un riad mais dans un petit appart d'un quartier populaire, et ne pas être dupe pour autant ...... ( Comme un certain nombre de résidents..)
MA Malouf Regular ·
Je rappelle juste que nous sommes encore a la traîne dans l’éducation en grand partie a cause de la France qui nous a tous colonisée et laissée dans une situation plus que catastrophique !!!

Sidaho, franchement, des pays ont connu la guerre, la destruction et on su en moins de 60 ans dépasser très largement mon pays d'origine. La France a bon dos et sert d'excuse à beaucoup de gens qui ont honte de l'issue de l'indépendance de leur pays. Prendre des armes et lutter pour la liberté et l'égalité et se retrouver depuis 60 ans dans des pays autoritaires, c'est quand même dramatique. Ceux qui ont chassé les français se sont rapidement transformés en bourreau. Quelle belle ironie n'est ce pas ? A part les chibanis, très peu d'algériens vivant en Europe ont envie de rentrer au pays. Pire, à l'image des marocains, des tunisiens et des sub sahariens, des milliers d'algériens cherchent à rejoindre l'Europe clandestinement pour une vie meilleure. Un pays riche en pétrole et en gaz..... Comme l'a dit un ami, nous les arabes, on a inventé le zéro et on est resté à zéro. D'un côté, tu as des pays qui vivent du pétrole et qui ne savent rien faire d'autre et de l'autre des pays moins chanceux mais qui vivent avec le tourisme et les dons des pays étrangers. Plusieurs points communs, la corruption, le manque de liberté, une jeunesse très souvent sans espoir, des mouvements religieux qui ont envie de revenir à l'âge de pierre, des élites qui traitent souvent la classe pauvre comme des moins que rien, une hypocrisie totale avec la religion (c'est haram quand ça les arrange)....... Cela va peut être t'écorcher les yeux en lisant ce que je vais écrire. Je suis fier de mes origines mais je ne remercierais jamais assez mes parents d'avoir pris la décision de quitter le bled pour la France. En France, tu peux sortir d'un trou et finir avec un bon boulot que tu as obtenu grâce à tes compétences. Dans les pays d'Afrique du Nord, tu né dans un trou et tu finis dans un trou. Que de fois, j'ai entendu des cons en France critiquer leur pays d'adoption. Après 3 ans au Maroc, je peux te dire qu'ils l'ont échappé belle.
MA Maitairoa Globetrotter ·
Bonsoir, " ... un pays comme le Maroc est définitivement dévolu à la villégiature des riads et à la retraite pépère ..." On peut être comme moi retraité, non pas dans un riad mais dans un petit appart d'un quartier populaire, et ne pas être dupe pour autant ...... ( Comme un certain nombre de résidents..)

... laisse : ton interlocuteur fait partie de ces gens qui postillonnent partout de façon maladive en croyant fermement qu'il pleut ...

... ce qui ne serait pas vraiment grave en soi ... s'ils ne se sentaient obligés par tous les moyens d'en convaincre les autres, ces mécréants qui décidément ne comprennent rien, eux ! 😇
WI Williama Globetrotter ·
... laisse : ton interlocuteur fait partie de ces gens qui postillonnent partout de façon maladive en croyant fermement qu'il pleut ... ... ce qui ne serait pas vraiment grave en soi ... s'ils ne se sentaient obligés par tous les moyens d'en convaincre les autres, ces mécréants qui décidément ne comprennent rien, eux !

Ah Ah!😏... il a encore moins besoin d'un chaperon de forum à coquille vide pour lui dire ce qu'il doit faire et à qui parler ... et puis lui au moins il donne un avis concret sur le le Maroc vu de l'intérieur ... tout comme il parle régulièrement photo tout en mettant en ligne des images, lui!!! ...😏 pas comme certains Charlot qui brassent à tous les étages du virtuel leur ennui stratosphérique...😏
AR Artaban1987 Veteran ·
Salut MALOUF , bravo pour ta franchise ..... en 1964 , une amie magrebine d'ecole de ma maman lui a ecrit en france pour lui demander .... quand est ce qu'elle fini l'independance ........
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Hier , le roi est venu à Marrakech visiter les restes du café ARGANA , puis visiter les blessés à l'hôpital ; grande foule sur la place , impatiente et plutôt festive . En dehors de cet épisode , un périmètre de sécurité entoure toujours l'ARGANA , nombreux bouquets déposés et le soir des dizaines de bougies ; les gens viennent se recueillir avec tristesse et émotion .

Dès vendredi les gargottes de la Place ont réouvert ; l'ambiance était assez mitigée , mais hier soir tout est redenu normal .L'effervescence de la place avait repris La vie des touristes et des habitants a repris son cours habituel et c'est sans doute la meilleure réponse à donner à ces terroristes . Aucun problème de sécurité , n'hésitez pas à venir !

Car la grande peur (mot employé par des marocains) qui règne actuellement en médina , c'est celle de l'arrêt du tourisme et les milliers d'emplois menaçés ; inquiétude qui revient chez les travailleurs de la place , le personnel des hôtels , les vendeurs des souks................Sachant qu'une personne en fait vivre plusieurs autres , cela risque d'ajouter un autre drame à celui existant.

Les étrangers seront encore mieux accueillis que d'habitude , tant leur présence est précieuse .Ne nous désolidarisons pas des marrakchis !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
AN Anzamille ·
Le vous que tu dénonces n'est que le vous qui t'arrange!
JU Ju2vi ·
La vie reprend son cours normal à Marrakech .
Throw me on the bed, i just wanna make you fell like you never did
LA Lavinçoune Veteran ·
Il suffit de se promener dans n'importe quel hyper marché en France pour voir de plus en plus de types au look pachtoun avec leur Belphégor d'épouse .. Ceux qui osent prendre la parole pour dénoncer ce laxisme sont voués aux gémonies orchestrées par l'anti racisme ... . tout ça pour continuer à croire que tout va bien🙂

ce que tu dénonces là est un combat d'arrière garde complètement ringardisé par les mouvements actuels de démocratie du monde arabe.... des gens perdus, tu en as partout; aussi bien dans le monde arabe avec leurs fanatiques intégristes ( qui sont, il faut le souligner, minoritaires) et aussi bien en Europe avec des partis à la recherche de thèmes électoralistes complètement à côté des vrais problèmes du moment.... PS: je ne donne que mon opinion, je ne cherche pas à convaincre
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
GL Globerge Veteran ·
😉😉quand est t il de voyage forum???????''' moi c est la quesstion que je me pose🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
WI Williama Globetrotter ·
ce que tu dénonces là est un combat d'arrière garde complètement ringardisé par les mouvements actuels de démocratie du monde arabe.... des gens perdus, tu en as partout

Bin ça oui!!! des gens perdus y'en a de plus en plus🙂 ... En ce moment ce sont les tunisiens qui se perdent dans le XIXe, le XXe ...😇 bon! bon! j'disais ça sur le comptoir entre les olives et le ricard pour éviter de parler de la défaite du Stade Toulousain ...
LA Lavinçoune Veteran ·
comme disait Globerge, je crois qu'on s'égare du sujet. Les choses ont du reprendre leur cours à marrakech, étant donnée l'hostilité de la population pour ce qui s'est passé. Par contre en ce qui te concerne Williama, j'ai un doute entre un excés de pastis ou un simple accés maniaque🙂
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
BA Bailabianca Regular ·
Et bien ... franchement je ne renoncerais pas à mon voyage au Maroc si j'en avais fait le projet, par contre, je réfléchirais à deux fois à faire un voyage aux USA ces prochains mois ... en terme d'analyse de risques, les USA sont bien avant le Maroc à mon avis 😮
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
AM Ami11 Regular ·
bonjour c est certain si il y a de plus grand risque c est bien les usa malheureusement quoique dans d autre pays aussi avec ce genre d individu et c est bien dommage car le maroc et si beau ainsi que le reste du monde
MI Michagadir Veteran ·
" ... c est certain si il y a de plus grand risque c est bien les usa malheureusement.. " Quel raisonnement à 100 balles !!! Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risques dans le Grand canyon du Colorado que dans les gorges du Todhra !
3A 3agrab Regular ·
plus de risques dans le Grand canyon

voilà le classement de 10 villes les plus dangereuses, surprise ...

http://video.answers.com/top-10-most-dangerous-cities-in-the-world-516912232
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
MI Michagadir Veteran ·
Même si ce document avait une quelconque valeur ( a mes yeux , il n'en a pas car il prend en compte les catastrophes naturelles ( sans toutefois citer le Japon !! ), il n'en reste pas moins qu'aucune ville européenne n'y figure.....
SI Sidaho Veteran ·
prend en compte les catastrophes naturelles

revoyez la vidéo en lisant a chaque fois ! google translate est la si vous ne comprenez pas anglais !! Vous avez vu c'est bizarre! aucune ville maghrébine ou méditerranéenne/arabe n y figure !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement , il peut y avoir des villes dangereuses, mais une généralisation est hors sujet, pourquoi ne pas parler des quartiers nord de Marseille, pour noyer encore plus le poisson !

On parle ici de Marrakech en particulier , du Maroc en général, et le sujet était l'info sur un évènement marocain au Maroc !

Nous discutions , il n'y a pas longtemps , à une table du resto Toubkal , en mini réunion VF avec quelques amis, justement des cibles potentielles du terrorisme au Maroc, en prenant en compte le contentieux francais avec AQMI, et diverses infos du moment. Nous avions mis en tete de liste la plupart des établissements de cette place , vu qu'on y circule comme dans des moulins, que c'est bourré de francais . En n° 2 les établissements comme ces "plages" de la palmeraie bourrées de prostiputes, de touristes américains et européens, mais loin derrière, puisque sous surveillance de vigiles. En 3 , tous les all include d'Agadir, dont certains sont dévoués au tourisme sexuel (se rappeler que l'attentat de Bali a aussi été revendiqué sur l'immoralité des lieux !) ! En 4 les hotels de Casa, ou se retrouver les hommes d'affaires américains et européens, en abondonnant l'idée, puisque ça a déja été fait , et que c'est devenu hyper sécurisé.
MA Malouf Regular ·
Effectivement , il peut y avoir des villes dangereuses, mais une généralisation est hors sujet, pourquoi ne pas parler des quartiers nord de Marseille, pour noyer encore plus le poisson !

J'y ai vécu de nombreuses années 😄 Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Les gens mélangent tout et n'importe quoi.
FJ Fjlmario Regular ·
Je viens de lire touttes vos remarques sur ce qui c'est passé à Marakech.

Chacun y a mis xce qu'il resssentai et d'autres sont intervenu, et ainsi de suite.

Pour ma part je réspécte car au fond chacun écrit ce qu'il veut pour autan que le réspéct soit de la partie.

Pour ma part j'ai aussi quelque chose à éxprimer.

Cela fais bien 15 années que ji vais au Maroc soit en avion, soit en campingcar.

Je ne suis pas marocain ni arabe . Mais j'aime y retourner dans ce pays ou je me sent à l'aise. Même étan d'une classe moyenne. (Je crois que l'on me comprend) Je m'éxplique pour ceux qui voudrai faire des remarques. Je veut dire que pas besoin dêtre riche pour se sentir à l'aise dans un pays ou la vie est bien moin chère que chez nous.

Je suis vraiment triste pour ces victimes et leurs familles.

Mais cela ne m'empéchera pas dy aller encore cette année avec mon vieux fidéle campingcar.

Cela ne m'empechera pas de retrouver des amis que je connais depuis mes début au Maroc.

Et bien sur quand je passerai par Marakech. Une pensée sera pour les victimmes et leurs familles accompagné d'une prière sur place.

On dit bien qu'il y a un Dieu. Que ce soit pour les musulman, crétiens, protéstant etc. Lui seul saura quoi faire . Nous on crois savoir , mais au fond on ne sais rient. On a encore tout à aprendre.

Salut à tous et rendez vous au Maroc
BA Bailabianca Regular ·
" ... c est certain si il y a de plus grand risque c est bien les usa malheureusement.. " Quel raisonnement à 100 balles !!! Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risques dans le Grand canyon du Colorado que dans les gorges du Todhra !

Il n'y a pas plus de risque au grand canyon que dans les gorges du Todhra mais qu'en est-il des sites touristiques, emblématiques, là où les touristes sont bien nombreux ....les tours jumelles ça vous rappelle quelque chose ????????????????? Alors le raisonnement vaut peut-être 100 balles, mais nous en reparlerons (même si préférerais bien entendu avoir tort 😊
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
TA Tafakara Globetrotter ·
là où les touristes sont bien nombreux ....les tours jumelles ça vous rappelle quelque chose ?????????????????

Inutile d'agresser avec une volée de points d'interrogation, un seul aurait suffit. Les tours n'étaient pas un lieu touristique que je sache...🤪
BA Bailabianca Regular ·
et ?

PS : cette fois je n'en mets qu'un !
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
DA Davek Veteran ·
Ben oui c'est chiant à force cette manie de transformer vf en succursale de l'AFP ou d'éminents spécialistes en politique pensent tout prédire....Un autre post sur ce même sujet a "vécu".Qui peut prétendre ici donner une info réaliste quand à une destination 100% sans risque, personne. Celui qui veut faire l'autruche, et bien libre à lui, mais qu'il ne dissuade pas l'autre de voyager.Un attentat c'est tragique et lâche, mais selon moi la contre-attaque à notre niveau est d'en faire fi, ne zappons pas le Maroc.La liste des actes meurtriers est déjà longues tous pays confondus;alors on s'enfouit dans un bunker et on attend que l'orage passe ?....Evidemment des zones présentent vraiment des risques, je pense au Nord Mali et là c'est le bon sens qui parle......🙂
3A 3agrab Regular ·
Messieurs Raoulx et Malouf, Bonjour, Je ne sais pas si vous faites allusion à mon intervention concernant les villes les plus dangereuses du monde. Et s'il était le cas, j'aimerai bien expliquer mon motif. Je n'habite pas au Maroc et ma vie n'est conditionnée par le rythme d'entrée de touristes. Par conséquent, j'ai un autre regard sur cette discussion, si vous le permettez. Raoulx a cité deux phénomènes qui empoisonnent l'environnement touristique du Maroc, à savoir la prostitution et la violence, ou plutôt la prostitution comme un facteur générateur de conflit.

Un simple regard sur l'évolution de notre espèce nous donne la conviction que que ces deux épidémies nous ont accompagné depuis toujours. Si le père de l'humanité a tenté de tuer son fils, la prostitution, par contre, comme nous le savons tous, est un métier "assez ancien" ! Par un choix collégiale de prêtres, le Royaume de Babylone est dirigé, d'après les récits, par une prostituée.

Après la deuxième guerre mondiale, l'homme commence à s'interroger sur la violence organisée : centres de recherche, nouvelles théories en matière de causalités des conflits (Polémologie). On remarque que ces centres ont été délocalisés vers les lieux de conflit comme le Moyen Orient et à moindre mesure en Amérique Latine.

Dans notre monde, il y a d'autres épidémies que l'homme n'a pas pu traiter. Voilà ma vision de choses : je ne veux pas vivre dans l'angoisse et la peur. Il faut continuer à vivre et voyager sans tomber dans les pièges tendus par les poseurs de bombes.

Laisser le soin de traquer les criminels par les forces de l'ordre. En Allemagne, les transporteurs de fonds se déplacent en fourgonnette VW Caravelle sans arme. En France on attaque les fourgonnes blindés avec une lance roquette !
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
VA Vazyvite Globetrotter ·
en terme d'analyse de risques, les USA sont bien avant le Maroc à mon avis

Ah bon 🤪 C'est ce qu'on ressort à chaque fois 😛 .... et il s'est passé quoi aux USA depuis la guerre en Afghanistan, l'Irak, la mort de Saddam Hussein, l'élimination de plusieurs "cadres" d'Al Qaida par des drones ? En gros ...... RIEN !

C'est faire beaucoup d'honneur à ces terroristes de penser qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et où ils veulent 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AM Ami11 Regular ·
bonjour j espère que Marrakech ne revivra plus d attentat pendant pendant longtemps tandis que les usa j ai beaucoup de crainte pour ce peuple malheureusement mais je voudrais me tromper sur toute la ligne😕 ps et croyais moi ce n est pas du raisonnement a100euros ou dh et je ne souhaite pas que cela arrive nul par dans le monde car des innocents i reste tout le temps donc voyager le plus possible profitez de la vie arrêtons de parler de mort surtout pleurons nos défunts mais ne portons pas autant de valeur en postant sur le terrorisme la ville de marrakech et belle fesons la vivre encore plus merci de m avoir lu

Similar discussions

You might also like