La chaleur est-elle insupportable en juillet à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je souhaite visiter Marrakech et les alentours pendant une bonne semaine à la mi-juillet. Après pas mal de recherches sur Internet, je rêve déjà de mon séjour dans un riad....

Mais malheureusement, beaucoup de monde m'a fortement déconseillé d'y partir en Juillet en raison de la chaleur apparemment insuportable.

Qu'en est-il réellement?? A tous ceux qui connaissent bien Marrakech, je vous remercie de me donner vos impressions sur ce sujet, et de me dire si les températures m'empêcheront de faire certaines activités ou promenades.

Merci pour votre aide!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Il y en a pour tous les gouts : il PEUT faire très chaud, mais ce n'est pas obligatoire. la chaleur seche est moins éprouvante que nos canicules, et de plus on travaille moins en vacances.

Dans les riads, hormis ceux équipés d'un bassin, il n'y a pas de possibilité de se rafraichir. d'ailleurs beaucoup sont fermés en juillet Aout.

il est préférable d' opter pour un hotel avec piscine, de se promener en ville dans la matinée ou en soirée. Pour les excursions en extérieurs, on est vite en altitude (Ouzoud, Ourika, Asni, Tichka, ..) et les températures sont souvent agréables.
MS Msika ·
Bonjour Si vous pensez supporter une chaleur à pas moins de 40°, autrement vous serez contrainte de passer votre journée à l'ombre ( j'espère que vous aurez une piscine au Riad), les sorties sont conseillées vers 17h00, par contre, les soirées sont longues....
N1 N1k14r1 Regular ·
personellement, j'ai déjà été plusieurs fois à Marrakech en plein été mais j'ai jamais trop souffert de la chaleur (humidité très faible donc chaleur plus supportable). Tu peux aussi voyager en voiture sans clim., tu ouvres les fenetres et c bon, les courants d'air font le reste. A+A++AA+
MA Marl76 ·
Bonjour,

On arrive de Marrakech... Un chauffeur de taxi nous a dit qu'en juillet et août la température état de 35°c à 50 °c ... à vous de juger ... à mon avis ça doit être étouffant...
LI LilieB ·
Bonsoir,

50° C!! ça me fait un peu peur tout de même... mais j'ai tellement envie d'y aller... et à lire les autres réponses je crois que je vais me laisser tenter.

J'ai repéré plusieurs riads avec bassin/piscine, et comme l'a conseillé Raoulx, nous irons visiter les environs et également vers Essaouira pour échapper à la chaleur de la villeen journée.

En tout cas merci à tous pour vos réponses. Je suis toute nouvelle sur ce forum et apprécie cette entraide!!
RA Raoulx Globetrotter ·
50 ° n'a jamais été relevé à Marrakech, le record n'est pas loin, mais inférieur. Un site de statistique météo, scientifique : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_maghreb.jsp#

Clic sur Marrakech pour voir les maxi, les minis et les moyennes., c'est plus fiable qu'un chauffeur de taxi.
TA Tahi Regular ·
aprés consultation du site météo en question effectivement le chauffeur de taxi a grandement exageré le record est de 49°4 et non de 50° !!!!! oui il peut faire trés chaud à Marrakech en Juillet, ce n' est pas tous les ans ni tous les jours en 1982 nous avons dépassé les 50° à l' ombre même si les chiffres météo annonçaient qq degrés de moins et je peux te dire que nous roulions les fenêtres fermées dans une voiture non climatisée car le courrant d' air chaud fenêtres ouvertes etait pire ! bien sur certains s' ecrieront que c' est faux mais c mon vécu
BO Boubax ·
🙂 bonjour,

c'est sur que marrakech l'été, c'est plus que "hot" mais tout dépend des personnes. Pour ma part, je voyage souvent à travers le maroc que j'avoue connaître presque plus que la france, et je choisis soit le printemps, soit l'automne parce que je supporte difficilement les grosses chaleurs.

La côte atlantique (agadir pour se repérer) est plus tempérée mais si vous ne pouvez pas changer vos dates, ne regrettez rien, le maroc est superbe et ses habitants très hospitaliers. Sortez des villes touristiques et vous apprécierez la vie locale. C'est génial. Je pars y vivre dans 2/3 ans voire 4 en fonction d'impératifs professionnels et je me délecte d'avance.

bon séjour
boub.
VI Vieuxcampeur Veteran ·
bien sur 50° à l'ombre ça fait peur

mais t'es pas obligé de te mettre à l'ombre !
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité le Maroc il y a 2 ans en juillet 2004. A Marrakech, la température était de 45° C à 15 heures. Croyez-moi, en me protégeant la tête et en buvant régulièrement de l'eau, cette chaleur ne m'indisposait pas du tout car il s'agissait d'une chaleur sèche et qui permettait de respirer normalement.

J'ai connu la même situation en Egypte à la même période quelques années auparavant.

Ce sont des pays à la chaleur sèche.

J'ai fait toutes mes visites à pied par cette température et pas le moindre problème car j'avais pris les 2 précautions élémentaires stipulées ci-dessus.

45° C à Marrakech est plus supportable que 25° C à Bruxelles car l'air n'est pas chargé d'humidité et la chaleur n'est pas pesante.

Allez y sans crainte. Le Maroc est un pays magnifique.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
WI Williama Globetrotter ·
à la même époque en juillet on a eu environ 45° il y a 3 ans. Ca peut changé le métabolisme... si tu vois ce que je veux dire😏 En cas de dédagrément, tu peux toujours te rabattre sur Essaouira au bord de l'océan où la température est nettement "plus rafraîchissante".
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! J'ai découvert le Maroc pour la première fois l'été dernier en Aout... il y a fait 45°... mais qui à mon grand étonnement sont très supportable ! mais c vrai q'uil faut prévoir les bouteilles d'eau... tu en descend une, facile, en a peine une heure ! Mais c'est beaucoup plus respirable qu'en France en plein été ! (enfin je parle de Paris et RP la !!!) Par contre pourquoi ne partirais tu pas dans une ville côtière du genre Agadir ou Essaouira ? il doit y faire bon l'été... quitte à partir qq jours sur Marrakech... A toi de voir le mieux pour toi ! Maintenant c'est sur que si déjà ici en France tu es sujette aux malaises des que la chaleur se fait trop lourde, oublie Marrakech... sinon FONCEEEEEEEEEE ! Le Maroc est un pays génial ! et Marrakech te garantie de l'émerveillement à chaques coins de souks !!!! lol heu à chaques coins de rue !!!!!!!!!! 😎
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
LI LilieB ·
Merci à tous pour vos réponses!!

et franchement ca y est je suis décidée!! vos réponses ont décidé mon chéri.... alors tout roule : nous partons!!!

C'est vrai après tout, nous avons très bien supporté la Martinique en saison des pluies, et là je vous dit pas la chalaur humide!!!

C'est sûr, nous irons voir Essaouira pour respirer un peu sur l'Atlantique, mais j'ai vraiment envie de découvrir Marrakech... et vous savez 10 jours ça va faire court....

En tout cas merci à vous de nous avoir transmis vos expériences. Et bien sûr, pour tout autre conseil, ils sont les bienvenus!!
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! Alors si je peux me permettre une question... Vous comptez rester 10 jours sur Marrakech ? Parce que bon mine de rien vous allez en faire le tour en 5 jours je crois !!! si ce n'est moins ! tout dépend de votre rythme après... Mais bon tout ca pour vous dire que vous pouvez vous organiser quelques excursions pour Essaouira ou Agadir (peut etre un peu long, tout dépend du nbr de jours) Ouarzazate (peut etre trop chaud l'été ! à voir ) Ou sinon un ptit détour dans le Nord du Maroc... qui parait il vaut grandement le coup ! Pour le désert en Aout, faut demander conseil aux avisés du site !!! Bon séjour au Maroc !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!

Similar discussions

You might also like