Thaïlande... ou Philippines?
by Ba0ng
This discussion is in French, the community’s main language.
nous avons changés des traveller’s en euros à Manille
et à Puerto Princessa sans trop de difficultés mais refusés parfois
par certaines banques..
Autant le change de TC en euros est simple en Thaïlande, autant il est compliqué aux Philippines. Voici le compte-rendu de mes démarches pour changer un TC en euros à Puerto Princesa: 1ère banque : Equitable PCI. Ne change que les chèques en US$. 2ème banque : Metro Bank. Idem. 3ème banque : ?. Ne change pas les chèques. 4ème banque et dernière chance : PNB (Philippine National Bank). A chaque banque, je dois déposer mon arme à l'entrée. En effet, je viens d'acheter au marché une machette pour le jardin. A la PNB, on me remet en échange un ticket numéroté. Au guichet, un premier employé ne sait pas, il va chercher son chef qui ne sait pas non plus et qui va demander à une femme à l'autre bout de l'immense salle. Il en revient avec un air impassible. Je me dis que c'est foutu. Il m'annonce que c'est possible. Yessssssssssssss Il a besoin de la facture d'achat des chèques. Je l'ai. Bien sûr, il faut le passeport. Il me dit qu'il a besoin d'une photocopie de ces 2 pièces, mais que la banque ne fait pas de photocopie. Je dois ressortir et me rendre dans une épicerie pour faire les copies. Je m'assure auparavant que l'employé sera bien là à mon retour. Je reviens, il est là. Pendant mon absence, il a récupéré le taux de change qui n'est pas très intéressant par rapport au change d'espèces, plus une commission de 1%. Il remplit un formulaire que je complète et signe. Je signe ensuite le chèque 3 fois et l'annote du n° de passeport et de mon nom. Ouf, il prend les photocopies, le formulaire, le chèque et me demande le passeport. Je lui demande pourquoi. C'est pour vérifier. Maintenant, je dois aller attendre avec la petite centaine de personnes qu'on appelle mon numéro (le petit carton qu'on m'a remis à l'entrée n'était donc pas un ticket de consigne). Je m'assois. Le premier numéro appelé est le 115, j'ai le 173, aïe ! Et il n'y qu'une seule caisse ouverte. Il est 11h55. Heureusement, il y des trous dans la séquence et à 12h05, une seconde caisse ouvre. A12h36, je récupère l'argent et mon passeport. Il a fallu 1h40 en tout pour changer un chèque.
Autant le change de TC en euros est simple en Thaïlande, autant il est compliqué aux Philippines. Voici le compte-rendu de mes démarches pour changer un TC en euros à Puerto Princesa: 1ère banque : Equitable PCI. Ne change que les chèques en US$. 2ème banque : Metro Bank. Idem. 3ème banque : ?. Ne change pas les chèques. 4ème banque et dernière chance : PNB (Philippine National Bank). A chaque banque, je dois déposer mon arme à l'entrée. En effet, je viens d'acheter au marché une machette pour le jardin. A la PNB, on me remet en échange un ticket numéroté. Au guichet, un premier employé ne sait pas, il va chercher son chef qui ne sait pas non plus et qui va demander à une femme à l'autre bout de l'immense salle. Il en revient avec un air impassible. Je me dis que c'est foutu. Il m'annonce que c'est possible. Yessssssssssssss Il a besoin de la facture d'achat des chèques. Je l'ai. Bien sûr, il faut le passeport. Il me dit qu'il a besoin d'une photocopie de ces 2 pièces, mais que la banque ne fait pas de photocopie. Je dois ressortir et me rendre dans une épicerie pour faire les copies. Je m'assure auparavant que l'employé sera bien là à mon retour. Je reviens, il est là. Pendant mon absence, il a récupéré le taux de change qui n'est pas très intéressant par rapport au change d'espèces, plus une commission de 1%. Il remplit un formulaire que je complète et signe. Je signe ensuite le chèque 3 fois et l'annote du n° de passeport et de mon nom. Ouf, il prend les photocopies, le formulaire, le chèque et me demande le passeport. Je lui demande pourquoi. C'est pour vérifier. Maintenant, je dois aller attendre avec la petite centaine de personnes qu'on appelle mon numéro (le petit carton qu'on m'a remis à l'entrée n'était donc pas un ticket de consigne). Je m'assois. Le premier numéro appelé est le 115, j'ai le 173, aïe ! Et il n'y qu'une seule caisse ouverte. Il est 11h55. Heureusement, il y des trous dans la séquence et à 12h05, une seconde caisse ouvre. A12h36, je récupère l'argent et mon passeport. Il a fallu 1h40 en tout pour changer un chèque.
Tu sais cela dure souvent aussi longtemps pour faire un simple virement en agence....Les banques sont à éviter surtout au début du mois et vers le milieu du mois.
Ici le temps des gens n'a aucune valeur, aux yeux des administrations et des sociétés de services. Voir NSO, DFA , MERALCO, PLDT et autres....
Dans le privé, u peu mieux mais pas beaucoup....
J'ai acheté un aspirateur chez ACE HARDWARE: entre aller chercher un carton dans le stock, monter l'appareil pour le tester, et attendre patiemment la facture....pas loin de deux heures!
pour le budget bouffe compte plus du double
Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase, tu veux bien détailler?
bin tu vas manger occasionelement dans le turo turo ou la cantine du coin mais la plus part du temps tu va etre oblige de manger dans des restos plus up market soit par preference hygienique soit par simple manque de choix
Je ne comprends pas bien le sens de cette phrase, tu veux bien détailler?
bin tu vas manger occasionelement dans le turo turo ou la cantine du coin mais la plus part du temps tu va etre oblige de manger dans des restos plus up market soit par preference hygienique soit par simple manque de choix
ok je comprends mieux.
Je suis assez amusé par les estimations de coût de la restauration que je vois ici....
Et je me demande ce que ces touristes mangent....
Pour moi, un repas correct sans rien de spécial , en dessous de 350 pesos....je doute.
Evidemment, il y a les Turo-Turos et Jollibee....que je ne fréquente pas....
Je suis assez amusé par les estimations de coût de la restauration que je vois ici....
Et je me demande ce que ces touristes mangent....
Pour moi, un repas correct sans rien de spécial , en dessous de 350 pesos....je doute.
Evidemment, il y a les Turo-Turos et Jollibee....que je ne fréquente pas....
en thailande tu peux tres bien manger pour 60 a 120 b en apliquant le ratio 42/59 tu vois ce que ca donne (
Pas bon 🙁
pas bon pour nos......
Pour Georges, chez nous cela devient la meme chose. Les banque somme, tu dois assi attendrertaines souhaitent que l'on fasse leur boulot, assi lorsqe tu souhaites retirer de l'argent, une certaine somme, tu dois assi attendre longtemps, longtemps, et quand tu souhaites faire un virement a la banque, il t'en coute,
AUSSI........ Rien de neuf sous le soleil...
Bien amicalement,
Denis.
Pour Georges, chez nous cela devient la meme chose. Les banque somme, tu dois assi attendrertaines souhaitent que l'on fasse leur boulot, assi lorsqe tu souhaites retirer de l'argent, une certaine somme, tu dois assi attendre longtemps, longtemps, et quand tu souhaites faire un virement a la banque, il t'en coute,
AUSSI........ Rien de neuf sous le soleil...
Bien amicalement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Salut j ai vecu a Bkk et j habite maintenant a Manille
Mon 1er voyage seule a ete la Thailande et j ai ete decue car je cherchais a larguer des amarres et a me sentir perdue. C est faiable en thailande et si c est ce que tu recherches evite les lieux hautement touristiques et va sur de petites iles magnifiques vers Koh Lipe, le petit Koh Chang (pas le grand !!!!), Koh Similan...
la thailande est un premier voyage facile, pas cher, ou tu rencontres des gens facilement et peux alterner culture et fete
Les philippines je ne connais pas et je viendrai bientot poster pour me renseigner sur ou aller.
Si tu voyages bientot attention a la saison des pluies violente aux philippines.
Ici tu as peu de visites en dur apparemment : temples etc.
Bangkok aussi est une ville extraordinaire... Manille je ne connais pas trop (suis la depuis 3 semaines)
Mais les philippins sont plus authentiques que les thais et on se sent plus proches d eux. En thailande il y a bcp de paraitre, le contact est touristique.
a toi de voir... tiens nous au jus quel suspense !!
Mais les philippins sont plus authentiques que les thais et on se sent plus proches d eux. En thailande il y a bcp de paraitre, le contact est touristique.
a toi de voir... tiens nous au jus quel suspense !!
Mais les philippins sont plus authentiques que les thais et on se sent plus proches d eux
Je suis surpris que tu puisses affirmer ceci après seulement 3 semaines.
Je suis surpris que tu puisses affirmer ceci après seulement 3 semaines.
Mais les philippins sont plus authentiques que les thais et on se sent plus proches d eux
Je suis surpris que tu puisses affirmer ceci après seulement 3 semaines.
C'est peut-être parce que les philippins sont chrétiens et les thais en majorité bouddhistes 😉
Je suis surpris que tu puisses affirmer ceci après seulement 3 semaines.
C'est peut-être parce que les philippins sont chrétiens et les thais en majorité bouddhistes 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
)
Mais les philippins sont plus authentiques que les thais et on se sent plus proches d eux. En thailande il y a bcp de paraitre, le contact est touristique. !!
je pense que c'est du au langage et a l alphabet qui rend le contact plus difficile pour nous et pour les thais aussi
Mais les philippins sont plus authentiques que les thais et on se sent plus proches d eux. En thailande il y a bcp de paraitre, le contact est touristique. !!
je pense que c'est du au langage et a l alphabet qui rend le contact plus difficile pour nous et pour les thais aussi
Aussi des travellers aux Philippines pourquoi..OUF OUF OUF😉😉;ils savent à peine que ça existe!.....sources d'emmerdements maximaux ces travellers au fin fond des Philippines ...jamais!
De la fraîche quoi: du liquide;du flouze, du grizzbi!!!!! Pas de nuance;;;; des pépettes quoi! Aux Philippines faut faire simple et arreter de cogiter à l'occidentale!! Prise de téte garantie! Nav😉
De la fraîche quoi: du liquide;du flouze, du grizzbi!!!!! Pas de nuance;;;; des pépettes quoi! Aux Philippines faut faire simple et arreter de cogiter à l'occidentale!! Prise de téte garantie! Nav😉
Les philippines je ne connais pas et je viendrai bientot poster pour me renseigner sur ou aller.
Si tu voyages bientot attention a la saison des pluies violente aux philippine
s.
NO COMMENT MDR😉 OUF OUF OUF.....les petits bateaux! Nav😉
s.
NO COMMENT MDR😉 OUF OUF OUF.....les petits bateaux! Nav😉
C'est vrai ce que tu dis.
Mais faut se mettre dans la peau d' un touriste à qui tout le monde en Europe a dit qu' il fallait des Travellers Cheques...et qui vont les commander en même temps que leur antimalaria et leur casque colonial.....
Et puis quand ils sont là, ils s'aperçoivent que tout ça ne sert pas à grand' chose mais que par contre, ils auraient dû apporter du papier Q......
Bof, c'est pas bien grave, tout ça, hein?
Mais faut se mettre dans la peau d' un touriste à qui tout le monde en Europe a dit qu' il fallait des Travellers Cheques...et qui vont les commander en même temps que leur antimalaria et leur casque colonial.....
Et puis quand ils sont là, ils s'aperçoivent que tout ça ne sert pas à grand' chose mais que par contre, ils auraient dû apporter du papier Q......
Bof, c'est pas bien grave, tout ça, hein?
Mais faut se mettre dans la peau d' un touriste à qui tout le monde en Europe a dit qu' il fallait des Travellers Cheques...et qui vont les commander en même temps que leur antimalaria et leur casque colonial.....
mdr😉😉😉😉😉😉😉😉
Pas grave mais Zon pas qu'a tout gober! le banquier y vend sa salade! Marre de faire le caméléon aussi!!LOL😉 Boulot d'avenir aux Philippines;Coach touristique! Up to them et amitiés à toi!!😉 Nav
mdr😉😉😉😉😉😉😉😉
Pas grave mais Zon pas qu'a tout gober! le banquier y vend sa salade! Marre de faire le caméléon aussi!!LOL😉 Boulot d'avenir aux Philippines;Coach touristique! Up to them et amitiés à toi!!😉 Nav
Je viens de le voir a l'instant sur CAN.+, c'est bien Butuan ou il a été attrapé???
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Vu sur Canal+ ce midi trés rapidement , sais tu l'origine géographique de la bestiole
crocodile des mers caiman gros😉le pépére;il y en toujours aux Philippines aussi sur Palawan et Coron !!!
Attention en nageant dans les mangroves!!😉😉
aperçu le nom de Batan ;le quel Batan?
Thank for the information!
nav
salut Raph!
Butuan sur Mindanao..... c' est vrai ;il y en a part là , aurait dévoré tout cru un pécheur le mois dernier!
Veulent garder le spécimen en expo!!!
Future vedette de zoo ;venez découvrir le sourire du caïman, tôt de bonne heure après avoir passé la brosse à dent!
nav😉
Plutôt que d'en faire des sacs à mains, la municipalité a l'intention de construire un eco-park pour attirer les touristes.
Il est vrai que ce crocodile pesant une tonne et mesurant 6,40 mètres de long devient le plus grand crocodile au monde..!
Il détrône ainsi celui né en Thailande en 1964 et ne mesurant que 6,10 mètres (on est en plein dans le sujet ...😉 !)
Il a été capturé par les villageois et fermiers de Bunawan dans la province de Agusan del Sur, sur l'ile de Mindanao.
😉 😉 😛
Il a été capturé par les villageois et fermiers de Bunawan dans la province de Agusan del Sur, sur l'ile de Mindanao.
😉 😉 😛IL a du se débattre l'animal même si ils lui ont saupoudré du sel sur la queue!
Louis Vuitton risque de faire une OPA sur la bête;le marché asiatique est en effet friand de la matière!😉
Philippines : 1 Thaïlande : 0
Philippines : 1 Thaïlande : 0
Vu aux infos ce soir, un vrai monstre, a garder dans un zoo, plus grand que le dernier trouvé en Thaïlande justement 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Pas sur, la taille de toute chose est relative au regard qu'on y porte 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Eh oui sur!
Peux etre prouvé par Episthémologie!
l'épistémologie qui est seule compétente pour décider si les cadres de référence du vrai correspondent, oui ou non, aux cadres du réel..
taille, poids......
Pour une fois que l'on parle des Philippines avec admiration ....pas en terme de tsunami, hearth quick, typhoon, landslide et autres pluies diluviennes!
Ils ont le plus gros croco;le plus long!!!!!LOL
lol !, venez au Philippines vous serez accueillis par des Tsunamis, des Kidnappeurs et maintenant par GodZilla en Personne !
Bon sinon blague à part ... Je repose les questions, car pas trop bien compris les réponses qui ont été faites :
- Quels sont les prix moyen en € ? : Thai. et Phil.
- Quel est le coup des Travellers Chèque libellé en €uro ?
- Est-il facile d'ouvrir un compte là-bas, histoire d'y déposer mes Travellers et avoir une carte de retrait sur place ?
Merci
Bon sinon blague à part ... Je repose les questions, car pas trop bien compris les réponses qui ont été faites :
- Quels sont les prix moyen en € ? : Thai. et Phil.
- Quel est le coup des Travellers Chèque libellé en €uro ?
- Est-il facile d'ouvrir un compte là-bas, histoire d'y déposer mes Travellers et avoir une carte de retrait sur place ?
Merci
Quel est le coup des Travellers Chèque libellé en €uro ?
La réponse de Nav est la bonne, si tu vas aux Phils oublie tes travellers cheques (même en dollar), amène du cash et ta CB pour retirer direct depuis ton compte en France.
- Est-il facile d'ouvrir un compte là-bas, histoire d'y déposer mes Travellers et avoir une carte de retrait sur place ?
Si tu es un touriste, non.
Pour ce qui est de la nourriture ça dépend vraiment de chacun. En voyage, je vise 300 pesos / repas (~5 euros). Resto bon à Makati plutôt autour de 1000 (~ 15 euros). Si mes souvenirs sont bons tu peux enlever au moins un bon 30-40% pour une qualité supérieure en Thailande.
La réponse de Nav est la bonne, si tu vas aux Phils oublie tes travellers cheques (même en dollar), amène du cash et ta CB pour retirer direct depuis ton compte en France.
- Est-il facile d'ouvrir un compte là-bas, histoire d'y déposer mes Travellers et avoir une carte de retrait sur place ?
Si tu es un touriste, non.
Pour ce qui est de la nourriture ça dépend vraiment de chacun. En voyage, je vise 300 pesos / repas (~5 euros). Resto bon à Makati plutôt autour de 1000 (~ 15 euros). Si mes souvenirs sont bons tu peux enlever au moins un bon 30-40% pour une qualité supérieure en Thailande.
Quel est le coup des Travellers Chèque libellé en €uro ?
Tu veux sans doute parler du coût ... On t'a expliqué plus haut qu'il fallait éviter les TC en euros, suis les conseils de hoost. Renseigne-toi auprès de ta banque sur le coût des retraits d'espèces aux ATM, il y a souvent une commission fixe et une proportionnelle à la somme retirée.
NB : inutile d'écrire en gras souligné, les membres savent lire.
Tu veux sans doute parler du coût ... On t'a expliqué plus haut qu'il fallait éviter les TC en euros, suis les conseils de hoost. Renseigne-toi auprès de ta banque sur le coût des retraits d'espèces aux ATM, il y a souvent une commission fixe et une proportionnelle à la somme retirée.
NB : inutile d'écrire en gras souligné, les membres savent lire.
ah ouai tu sais parfois on connait des choses sur les endroits ou on n est jamais alles... genre il y a des typhons aux philippines
ah non pardon j affabule je me la joue... "Si t es jamais allee aux Philippines comment peux tu savoir qu il y a des typhons la bas grande gueule !!"...
enfin merci qd meme pour ton intervention (ps J ai entendu parle d Irene aux USA mais je n y suis jamais allee, on m aurait menti ?)
ah au fait, contrairement a toi, j y SUIS moi donc les PLUIES JE LES AI EN PLEINE GUEULE
m enerve ces gens donneurs de lecons la :)
m enerve ces gens donneurs de lecons la :)
C'est vrai que cette année, les pluies, elles sont bien là....
Pas tellement en intensité, mais en nombre de précipitations....
bof, l'an prochain ce sera une année de sècheresse....heureusement qu' il nous restera la San Mig!
Tiens Derwik, un petit resto français sympa et très abordable à Makati?
Vas chez mon pote Patrice, il vient d' ouvrir il y a trois mois :
LE BISTRO D' AGATHE
1154A Lacuna Street, corner Rodriguez Avenue Barangay Bangkal 1233- MAKATI TF : 09475192148

Pas tellement en intensité, mais en nombre de précipitations....
bof, l'an prochain ce sera une année de sècheresse....heureusement qu' il nous restera la San Mig!
Tiens Derwik, un petit resto français sympa et très abordable à Makati?
Vas chez mon pote Patrice, il vient d' ouvrir il y a trois mois :
LE BISTRO D' AGATHE
1154A Lacuna Street, corner Rodriguez Avenue Barangay Bangkal 1233- MAKATI TF : 09475192148

Ah bah tiens je ne savais pas que c'etait un pote a toi. C'est a 2 pas de chez moi et je suis deja passe devant.
Je lui souhaite bien du courage dans un quartier pas vraiment touristique, en tout cas j'irais y faire un tour
Ton conseil ne fonctionne pas pour tous les plats, par exemple un vrai Tom Yam est cuisine avec du nam prik (pate de piment...), meme si tu ne rajoutes pas du piment en plus il sera epice
En revanche pour les salades et autres fried rice c'est possible... bien que j'aie deja vu quelques bouts de piment rebelle trainer dans l'assiette de ma filipina (c'est elle qui est allergique au piment pas moi 😛)
Eh calmos Derwick!!.......la Thailande ici , on s'en fout même si c 'est bien d'y vivre!
Ici site sur les philippines , nous on aime;les habitants, on les aime aussi!!!
Et puis nous bassines pas sur les pluies tropicales , tu verras à terme quand tu auras pris le temps de connaitre; surtout dans les Visayas et ailleurs aussi, ce n'est pas ce qui caractérise les Philippines!!!!!!!
Il y a bien d 'autres traits caractéristiques plus typiques!
Et toi qui est open minded puisque dans l'enseignement, un bon petit Bizhutage à l'ancienne ça avait du bon!!
Pas la déchéance et frénésie sexuelle actuelle qui se veut perdurer la tradition!
Toi qui a des lettres, je vais te rappeler la phrase de de Kersauzon Olivier;auteur et compositeur reconnu!
En Bretagne;il ne pleut que sur les cons!
Au plaisir de te renconter aux Philippines!
Pour info , Nagandoy est un gars super cool et super précis et de trés bon conseil sur ce forum!!
;Philippin en plus par le sang!
Alors keep cool prof, tu te plantes!
amitiés!
nav😉
nav😉
Ami!
Mreci du tuyau
;j'irai y faire un tour;may be avec Pasayenno si dispo et si possible!😉
Nav
Mais les philippins sont plus authentiques que les thais et on se sent plus proches d eux.
Ca m'intéresse de savoir comment on classe les peuples du monde dans l'échelle de l'authenticité...
Ca m'intéresse de savoir comment on classe les peuples du monde dans l'échelle de l'authenticité...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
bon vu que t as ecrit en gras c est que t es sur de ton coup :)
bein par exemple en fonction de criteres socio-culturels selon lesquels le fait de sauver la face ou de sourire est un critere, voire une necessite absolue ds le rapport a l autre. Selon le critere de la grande et la petite personne. Selon le critere du rapport au tourisme (qui, il parait, denature les gens, serait ce aussi unmythe ? pour vivre a Krabi tu dois bien savoir que non), du rapport a l argent (tabou ou pas)
bref si tu veux une lecon de socio c est pas moi qui vais te la donner.
Et par ailleurs j ai aussi le droit d avoir un avis personnel, avec lequel tu peux etre en desaccord sans extrapoler sur un mode polemique, tu ne crois pas ? je peux aussi me tromper. mais je trouve qu aux philippines il y a moins de courbettes qu en thailande, moins d apparat social. c est mon ressenti
voilaaaaaaaaaa
Et par ailleurs j ai aussi le droit d avoir un avis personnel, avec lequel tu peux etre en desaccord sans extrapoler sur un mode polemique, tu ne crois pas ? je peux aussi me tromper. mais je trouve qu aux philippines il y a moins de courbettes qu en thailande, moins d apparat social. c est mon ressenti
voilaaaaaaaaaa
C''est clair qu' il y a moins de contrainte sociale à être obséquieux. C'est sans doute l' influence américaine.
Et le sourire n'est pas " obligé", il est naturel.
Car les Filipinos qui n' ont rien sont très heureux comme ça : faut pas compter sur eux pour faire une révolution ( les " Kudeta" sont toujours le fait d' un petit groupe de militaires, sauf EDSA qui a été plus populaire)
bon vu que t as ecrit en gras c est que t es sur de ton coup :)
bein par exemple en fonction de criteres socio-culturels selon lesquels le fait de sauver la face ou de sourire est un critere, voire une necessite absolue ds le rapport a l autre. Selon le critere de la grande et la petite personne. Selon le critere du rapport au tourisme (qui, il parait, denature les gens, serait ce aussi unmythe ? pour vivre a Krabi tu dois bien savoir que non), du rapport a l argent (tabou ou pas)
bref si tu veux une lecon de socio c est pas moi qui vais te la donner.
Et par ailleurs j ai aussi le droit d avoir un avis personnel, avec lequel tu peux etre en desaccord sans extrapoler sur un mode polemique, tu ne crois pas ? je peux aussi me tromper. mais je trouve qu aux philippines il y a moins de courbettes qu en thailande, moins d apparat social. c est mon ressenti
voilaaaaaaaaaa
Il me semble que vous confondez la notion d'hypocrisie avec celle d'authenticité, que personne n'arrive à définir d'ailleurs...
Quant à dénaturer les gens, c'est aussi une notion qui me semble peu claire...
Et par ailleurs j ai aussi le droit d avoir un avis personnel, avec lequel tu peux etre en desaccord sans extrapoler sur un mode polemique, tu ne crois pas ? je peux aussi me tromper. mais je trouve qu aux philippines il y a moins de courbettes qu en thailande, moins d apparat social. c est mon ressenti
voilaaaaaaaaaa
Il me semble que vous confondez la notion d'hypocrisie avec celle d'authenticité, que personne n'arrive à définir d'ailleurs...
Quant à dénaturer les gens, c'est aussi une notion qui me semble peu claire...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
la discussion que tu nous proposes c est un peu La France ou l Italie ? il y a aussi une question de spiritualite, si c est important pour toi, de religion... les temples par ex en Thailande c est agreable c est une architecture nouvelle. mais des eglises en Asie c est hallucinant (je trouve)
pour la plongee j ai ete un peu decue par la thailande mais si tu n es pas tres habitue alors peut etre que tu seras ravi car cela reste qd meme tres beau. encore une fois a cette saison pour la plongee attention a la pluie.
et puis par ex j imagine que comparer Bohol avec Ayutaya ca n a pas de sens alors que des plages entre elles oui.
donc cela depend tellement de ce que tu veux
des coins beaux et tranquilles il y en a partout, des massages de tout genre (allez madame je te jure que ca va te plaire) pareil. la thailande c est bien pour un 1er voyage, et puis tout le monde aime pcq c est facile et rassurant, notamment niveaux hopitaux par ex. ou pour faire de la moto ou pour la securite... c est unpays qui vit du tourisme et le maitrise a bloc. si t es baroudeur va ailleurs ou fais toi un itineraire different en thailande
et le viet nam alors ?? ;p
des coins beaux et tranquilles il y en a partout, des massages de tout genre (allez madame je te jure que ca va te plaire) pareil. la thailande c est bien pour un 1er voyage, et puis tout le monde aime pcq c est facile et rassurant, notamment niveaux hopitaux par ex. ou pour faire de la moto ou pour la securite... c est unpays qui vit du tourisme et le maitrise a bloc. si t es baroudeur va ailleurs ou fais toi un itineraire different en thailande
et le viet nam alors ?? ;p
Non.
Pas du tout d'accord.
Il n' y a pas d' hypocrisie dans le sourire des Filipinos.
Par contre les chinois, les Thaïs, ....c'est autre chose.
J'adore toujours ces généralisations....
Par contre les chinois, les Thaïs, ....c'est autre chose.
J'adore toujours ces généralisations....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
c est a toi que je parlais Navigator qui m as poste un post qui ne servait a rien pour me donner une lecon alors que je disais juste qu il fallait prendre en consideration le fait qu il pouvait y avoir des typhons ici
pour le reste je n ai pas compris ton post parce que je ne vois pas le rapport avec bizutage et open minding et la decheance sexuelle, je ne vois pas ou j ai decrit le fait que les typhons etaient caracteristiques des philippines non plus (renseigner les gens sur la meteo me semble important en saison des pluies), ensuite Kersozon a tout a fait raison ensuite toi aussi ensuite je dis ce que je ressens et ensuite bein voila quoi :)
la politesse peut paraitre comme une forme d hypocrisie a qui ne la comprend pas, chaque culture emploie ses termes avec ses propres definitions. pour nous le fait de sourire pour faire plaisir a autrui de facon outranciere alors qu on le meprise est de l hypocrisie, pour les thais ou autres, cela peut passer pour une forme d intelligence sociale, de respect et isl n ont pas forcement tort... si les francais souriaient un peu plus.
toujours est il que ce que degage les philippins n est pas ce que degagent les thais, le contact avec la population n est pas le meme : ici c est moins obsequieux je trouve, donc parfois plus rude mais en meme temps on ne me dit pas sans cesse "Cannoooooooooooooot"
bref... ca ne va pas aider notre ami a faire son choix
et qui sont les plus jolies alors ? ca c est une vraie question ;)
bref... ca ne va pas aider notre ami a faire son choix
et qui sont les plus jolies alors ? ca c est une vraie question ;)
Log in first, then come back to this page.










