Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois

This discussion is in French, the community’s main language.

YA Yatra Veteran ·
Merde, qu'on arrête de faire culpabiliser des jeunes plein de bonne volonté qui vont faire le voyage de leur vie, s'épanouir, rencontrer de nouvelles cultures, aider et probablement s'en trouver profondément changé à leur retour ! On emmerde des "petits" pour des "fraudes" à 500 euros par mois et on laisse passer des scandales financiers qui touchent des politiques, des patrons, des entreprises, à des niveaux hallucinants ! Personne ne dit rien sur les paradis fiscaux à portée de vélo (Luxembourg, Monaco, Liechtenstein....)

Ces soi disants "fraudes" ne sont que pécadilles par rapport aux excès des "gros". Mais bon, c'est tellement plus vendeur, pour la populace, de stigmatiser le post étudiant idéaliste qui veut tenter une aventure qu'il ne pourra jamais faire autrement car cette société sclérosée et sclérosante ne permet qu'aux plus riches de voyager au long cours ! Beaucoup plus simple aussi de pointer le bénéficiaire du RMI, du RSA, des allocs qui préfère renoncer à travailler pour 100 € de plus par mois et s'éviter ainsi des boulots avilissants voire dégradants et toujours précaires. alors que dans le même temps, certains politiques ont des logements sociaux, les patrons des subventions, les entreprises sont exonérées d'impôts et les plus riches ont le bouclier fiscal.

ce pays marche clairement à l'envers.
Jalan jalan !
TR Travaway Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi cependant c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec une dictature au pouvoir. 

Ma pauvre Dame! cesses donc de te voiler la face, le dictat il est deja là... regardes toutes ces grèves  et revendications qui n'ont servi à rien et ne servent à rien, regardes tous ces gens qui manifestent de par le monde, France compri contre l'hégémonie des banques que l'on vire à coup de gourdin et que l'on entends nul-part dans quasi aucun media... regardes comme en periode pré-electorale on sait grossir le moindre fait divers et reduire à neant toutes reelle reflexion ou prise de conscience... regardes de quelle façon tu t'es fait empapahouté ton pouvoir d'achat avec le passage à l'€ et de quelle façon tu vas te faire repasser que dis-je faisander x10! de nouveau quand il s'agira d'abandonner l'€ sans compter que c'est toi, nous, vous , tes gosses et ceux qu'ils feront ensuite qui devront supporter le prix des dettes qu'ont occasionné les financiers... Regardes donc encore de qu'elle façon "on" fait valser sans rien demander à personne, certain dirigeants pourtant élus en Europe en les remplaçant par d'autres sans elections... et personne bien sûr ne se pose de question car ce sont des Berlusconi , Papaandreu et consors et pourtant ça en pose bien des questions!  Regardes encore comment Sarko s'est dépêché de se faire valoir aux yeux des Americains en prenant des risques et positions sur le plan internationnal alors que les autres ici ne  preparaient dans le même temps que leurs classiques actions pre-electorales... Pourquoi a t-il fallu qu'il attende d'aboutir sur ces actions, pour laisser pressentir sa possible candidature? Parfois je me demande, si nous auront reellement des elections... et si nous en avons, je me demande si ce sera reellement des elections?? Comme R. Steele un ex agent de la CIA frustré par l'administration US qui balance... je pense qu'aujourd'hui le présidentiable préssenti est selectionné et non élu !

Alors tu vois c'est loin d'être un etat d'esprit ou un vote massif dans une direction ou dans une autre qui changera la donne aujourd'hui... la politique sera irrémédiablement la même, seul l'emballage changera... J'ai du mal à penser que changer le sens du courant soit encore possible pour les années à venir, ou il aurait fallu le faire avant les années 2000, avant le noyautage d'organismes et d'organigrames clefs, malheureusement la balance n'etait deja pas de ce côté et l'immense majorité du pays ronflait sur ses lauriers .  Tu as pourtant  le droit de  penser que c'est possible cependant, mais dans ce cas c'est les armes et bien d'autres choses qu'il te faudra prendre, car ls mots  n'y suffiront pas face à des élus de pacotille...

Absolument pas et j'espère bien ne pas être la seule à savoir ce que voter à gauche ou à droite veut dire ! Bien qu'en lisant certaines interventions, je m'inquiète  

Moi aussi je m'inquiete à commencer par le fait que tu sembles avoir une idée préconçue et même ancrée de ce que ferait forcement la gauche  dans la situation...[:/]

Voilà ! C'est la raison pour laquelle je dis cet énorme gros mot : la liberté, l'égalité, la fraternité ça se mérite ! Et ce n'est pas en restant assis sur son cul en proclamant que les autres sont méchants ou imbéciles qu'on a quelques chances de conserver notre société telle qu'elle nous convient dans la conjoncture actuelle.  

Je crois malheureusement que tu surfes sur un rêve...[:/][:/] et je suis bien la première à penser que c'est tellement dommage...

Je crois surtout que c'est l'euro qui dérange et que c'est l'euro que les USA veulent casser et ce depuis le départ.

Erreur d'analyse: L'€uro... c'est l'Europe!

Et pour revenir au sujet principal de la discussion : je trouve honteux d'aller en Inde ou n'importe où , où le niveau de vie est très bas pour 5/6 mois de vacances financés par les allocations de chômage en prenant pour prétexte d'y faire de...."l'humanitaire" ! Qu'on veuille mettre à profit ce temps de latence en voyageant, parfait, chacun fait ce qu'il veut, mais qu'on se déculpabilise sur le dos de la misère ! Franchement non.

Je ne suis pas sûr qu'elle tente de se deculpabiliser... c'est toi qui le projetes sur ce qu'elle dit... A côté de ça, L'Inde en version humanitaire, je ne suis pas bien sûr que ce soit des vacances... mais plutôt une dure experience! surtout pour quelqu'un de très jeune... Et comme tu le dis et penses tout comme moi , Chacun fait ce qu'il veut et l'assume... et donc personne n'a ou ne peut se permettre d'en juger!
AT Atila Globetrotter ·
Merde, qu'on arrête de faire culpabiliser des jeunes plein de bonne volonté qui vont faire le voyage de leur vie, s'épanouir, rencontrer de nouvelles cultures, aider....

Si tu regardes le CV de notre apprentie humanitaire, tu trouves ceci :

"footing escalade shopping fiesta...!!!!! "

Je crains que son mode de vie ne soit pas vraiment axé sur l'humanitaire, surtout les 2 dernières activités.[:/]

D'ailleurs, elle n'a posté aucun message dans la rubrique idoine....

et probablement s'en trouver profondément changé à leur retour !

Effectivement, un petit tour dans un bidonville après une bonne biture, ca vous change une femme

On emmerde des "petits" pour des "fraudes" à 500 euros par mois et on laisse passer des scandales financiers qui touchent des politiques, des patrons, des entreprises, à des niveaux hallucinants ! Personne ne dit rien sur les paradis fiscaux à portée de vélo (Luxembourg, Monaco, Liechtenstein....)

Ton "on" ne nous concerne pas. Je ne suis ni journaliste, ni élue. Je ne suis pas non plus inscrite au fan club de la Marine.

ce pays marche clairement à l'envers.

Effectivement, puisque nombre de ses habitants ne pensent qu'à leur intérêt particulier et non à celui de la communauté.
TR Travaway Globetrotter ·
Arf! Tu ne faisais pas du "footing, escalade, shoping, festas!!" toi à 20 ans?[:)]
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui attila a raison
LO Lor2944 ·
jE VEUX FAIRE DE L HUMANITAIRE EN INDE par la suite ET Non en france C EST MON DROIT et aussi mon choix. eT JE NE VOIS PAS EN QUOI LE FAIt DE VOULOIR FAIRE DE L HUMANITAIRE en inde EST POUR ME DECULPABILSISER DU FAIT D AVOIR EN MEME TEMPS LES ASSEDICS durant quelques temps.Je ne culpabilise pas du tout de profiter du systeme francais(qui comme je le disait profite tres bien de nous sur différents points) et je pense ne pas abuser.J'ai 27 ans et j'ai tjrs bossé sans profiter des assedics alors pour une fois!!MERDE
laure
LO Lor2944 ·
Le cv de notre apprentie volontaire mais laisses moi rire!!!! shopping escalade fiesta...et alors????!!!toi tu es le style de personnes aigries dans sa vie qui juge une personne au premier coup d'oeil...j'aime le shopping l 'escalade et la fete et je veux faire de l humanitaire mais quesque ca peut te faire?et tu crois que c'est mon cv?!!!et quesque tu crois connaitre de ma vie pour me juger ainsi??j'aime la vie et les gens j'ai envie de voyager je me debrouille comme je peux car je n en ai pas les moyens comme la plupart des francais qui gagnent le smic de faire autrement... j'ai toujours travaillé dans le social et l'humanitaire m'a toujours trotté dans l esprit... Encore un jugement....mais ne t'en fais pas le jugement ne me fait pas peur j'ai toujours fait le maximum pour faire ce que j avais envie alors meme avec peu de moyens je m en sortirai car je n'ai pas envie de me retrouver ds dix ans avec un cdi une vie dite"normale" "convenable" "qui ne derange pas" mais en me reveillant chaque matin aigrie(tiens ca me rappelle quelqu un)en me disant que je n'aurais pas été ou que je n'aurais pas fait quelque chose ou quelque part qui me tenait a coeur... Juste sur trois mots que j'ai écrit tu t'es permise de me juger alors apres la jeunesse l'egoisme et j'en passe...alors moi je te citerai juste trois mots:irrespect intolérance et....aigrie.....ah tiens ca faisait longtemps....!!!!!![;)]
laure
LO Lor2944 ·
Bonjour ami breton!!!!

merci pour tes conseils...je vais voir comment je vais faire...peut etre comme tu dis prendre mes 34 jours de congés apres mon rdv serait une solution...

Je vais continuer mes recherches...peut etre pas ici car ici j'aurai surtout un jugement plutot que des aides....!!!mais en tout cas c'est interressant ce débat meme s'il y a pas mal de choses inutiles...!!!

En tout cas tt a fait d'accord avec toi sur de nombreux points...

j'ai deja travaillé ou fait de l humanitaire en France et tt simplement j'ai envie de m'ouvrir ailleurs apres avoir decouvert l'inde dans un premier temps...

Bonne soirée ou plutot bonne nuit(vu l'heure...!!!)et surtout bon voyage également...!!!!
laure
LO Lor2944 ·
Je rentre de fiesta c'est pour ca!!!!et je vais surement aller me faire un footing demain....!!!! mais quelle jeunesse insouciante et EGOISTE!!!!une apprentie volontaire en humanitaire dis tu???!!!GASTE!!!!!vu le cv CA PROMET....!!!!!!!
laure
ZA Zalamek Regular ·
Ton humanitaire c est du pipeau ca va se terminer a goa avec ecstasy et techno.
ZA Zalamek Regular ·
Non c est sarkozy, il devait arreter la gruge au final la france qui se couche tard se marre..........
YA Yatra Veteran ·
"C'est bien vrai ma bonne dame, ces jeunes, tous des beatnik, des drogués, des dépravés ! Moi j'vous dis bien, un peu de morale, ça ferait du bien à ce pauvre pays. Enfin pays... Je ne le reconnais même plus ma bonne dame. On ne se sent plus en sécurité avec tous ces étrangers. Et en plus, ils en profitent bien avec leurs 5 femmes et leur 50 enfants, tout ça pour avoir des allocs et envoyer l'argent dans le tiers monde ! Z'ont qu'à bosser ces gens là ! Non mais, on leur a tout apporté et quand on voit l'état de leur pays... Moi j'vous dis ma bonne dame, en 2012, ça va leur faire tout drôle à tous ceux là. Je sais déjà où ira mon vote, mais chuuuut, il paraît qu'il ne faut pas le clamer sur tous les toits." Toute ressemblance avec la "pensée" de 15 millions de neuneus - ou de Français, au choix - est purement fortuite [;)]
Jalan jalan !
ZA Zalamek Regular ·
de 15 millions de neuneus - ou de Français,

tu t'es inclus
ZA Zalamek Regular ·
et je suis tombée sur un conseiller vraiment sympas qui m'a expliqué qu on avait le droit a 34 jours de congé au pole emplois il m'a donc expliqué que sur mon compte je pouvais marquer que je serai absente 4 jours du 12 au 16 mars(ma date anniversaire assedic est le 14 de chaque mois ou il me fixe dc le rdv)ce qui m'a fait reporté mon rdv...ainsi mon prochain rdv est le 14 avril...et ainsi de suite...jusqu'a ce qu'ils trouvent ca bizarre jer suppose et qu'ils me radient ms j'aurai pu profiter d'au moins 2 mois d'assedics... Qu'en pensez vous?

ils ne radient pas la derniere fois que j ai vu la conseillere c 'est 2004, elle convoque une fois par an et pas de bol a chaque fois je ne suis pas la!!!!
TO Tomoka Regular ·
Bonjour, je ne vois pas l'intérêt d'un tel post. Demander comment toucher des indemnités Assedic tout en étant en voyage humanitaire, ne crois-tu pas qu'il serait préférable de poser la question directement aux Assedic et avoir ainsi une réponse officielle. En te lisant, il est tout-à-fait compréhensible qu'en étant salarié on ait l'impression de payer des cotisations pour te permettre de réaliser une envie et non pour chercher du travail. Je connais des jeunes partis effectuer des missions humanitaires à l'étranger, pour pouvoir se payer le voyage ils ont effectué de nombreux petits boulots, de jour, comme de nuit, lorsque l'on souhaite vraiment une chose, on s'en donne les moyens, on ne compte pas sur les autres ou le système.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
ZA Zalamek Regular ·
Demander comment toucher des indemnités Assedic tout en étant en voyage humanitaire, ne crois-tu pas qu'il serait préférable de poser la question directement aux Assedic et avoir ainsi une réponse officielle.

tu crois qu'elle est la premiere a avoir l 'idee ca se pratique depuis que les assedic existent, la reponse officielle est non mais comme ils controlent rien bin c 'est oui.......
AT Atila Globetrotter ·
Arf! Tu ne faisais pas du "footing, escalade, shoping, festas!!" toi à 20 ans?[:)]

Pas les 2 premiers, le sport c'est pas mon truc

Quant aux 2 derniers, ils peuvent faire partie de ma vie.[:)]

Mais, contrairement à notre apprentie Mère Thérésa, je ne pratique pas les arnaques à la petite semaine et je ne prétends pas sauver le monde.......
TO Tomoka Regular ·
Je ne serais pas fière de pomper ainsi le système, à chacun sa conscience, apparemment, certains n'en ont pas beaucoup
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
AT Atila Globetrotter ·
Je t'en prie, ne te prive pas, l'Inde n'attend que toi.
AT Atila Globetrotter ·
toi tu es le style de personnes aigries dans sa vie

Je ne sais pas si je suis aigrie mais au moins je suis polie[:)]

Juste sur trois mots que j'ai écrit tu t'es permise de me juger

Et qu'as-tu fait en retour........

je n'aurais pas fait quelque chose ou quelque part qui me tenait a coeur...

L'humanitaire te tient tellement à coeur que tu as dit toi-même que tu ne voulais pas donner de l'argent à une organisation pour qu'elle t'accepte en tant que bénévole....
AT Atila Globetrotter ·
Je sais déjà où ira mon vote

François Hollande, what else ?[:)]
YA Yatra Veteran ·
Je précise que mon message n'était que du 10 000ème degré, pour dénoncer un populisme rampant qui gangrène ce pays [;)][;)]

Pour en revenir au sujet, je pense que nous sommes plusieurs ici, à avoir déjà été au chômage et que nous ne passions pas 7h par jour, 5h par semaine, au taquet à 8h du mat pour chercher du boulot !

Avouons le très honnêtement, la recherche active d'emploi est, au mieux, de 2 heures, dans les meilleurs jours ! De toutes façons, dans mon secteur, il n'y avait même pas 10 offres par semaine sur toute la France, donc, le lundi midi ma semaine était bouclée et je mettais à contribution les heures qu'il me restait à lire, regarder des films d'auteur, me balader, visiter, flâner... M'ouvrir l'esprit quoi ! Se ressourcer au chômage, c'est aussi important pour l'équilibre personnel, et ainsi être plus efficace dans le travail à venir.

Et une expérience en Inde de plusieurs mois, c'est assurément une excellente expérience de vie qui, n'en doutons pas, lui sera profitable sur un plan personnel (et peu importe que ça passe par l'escalade ou la rando) et donc, professionnel (une personne épanouie est bien plus efficace qu'une dépressive qui passe son temps à regretter ce qu'elle n'a pas fait).

Quant aux contrôles des assedic, il était largement possible de la déjouer il y a encore 7 ou 8 ans. J'ai plein de potes qui sont partis au Tibet, en ASE, en Am Sud plusieurs mois et pointaient juste par Internet.

De mon côté, je suis parti aussi plein de fois durant mon chômage (mais jamais plus d'un mois) et c'était assez drôle d'être sur le site des assedic au fin fond de la jungle du Peten pour pointer ! Jamais il ne m'est venu à l'idée de prendre des "congés" auprès des assedic. Mais il semble qu'aujourd'hui les choses aient changé et qu'il y ait bien plus de contrôle, donc pas possible de partir plusieurs mois et de passer à travers les mailles du filets.

Un petit film bien sympa aussi, que je conseille à notre amie Laure et aux autres :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45765.html

"Peut-on considérer la question du travail sous l'angle du refus sans provoquer d'emblée la réprobation générale ? Est-il possible d'aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe exclusif de la tragédie, mais en y décelant au contraire un des moyens d'échapper aux griffes de l'exploitation et de reconquérir son temps de vie ? Attention danger travail en propose l'expérience en présentant une série d'entretiens avec des chômeurs qui ne paraissent ni accablés, ni désespérés. "

Je l'ai vu lorsque j'étais au chômage et j'ai adoré !

Certes le contexte a changé depuis, la France est en train - ôooooooo tragédie ! - de perdre son Triple A car une Sacro Sainte Agence de Notation en a décidé ainsi et que les Banques ne s'en sont pas encore suffisamment mis plein les poches, la rigueur est donc de mise. Mais quitte à aller au chaos, autant sucer le système jusqu'à la moelle. De toutes façons il est déjà mort.
Jalan jalan !
TR Travaway Globetrotter ·
Arf! Tu ne faisais pas du "footing, escalade, shoping, festas!!" toi à 20 ans?[:)]

Pas les 2 premiers, le sport c'est pas mon truc

Quant aux 2 derniers, ils peuvent faire partie de ma vie.[:)]

Mais, contrairement à notre apprentie Mère Thérésa, je ne pratique pas les arnaques à la petite semaine et je ne prétends pas sauver le monde.......

Dans ce cas , je ne vois pas pourquoi tu fais reference au fait qu'elle mentionne sur son profil; " footing, escalade, shoping, fiestas"[:/] C'est sensé attester de quoi? ... qu'elle ne fera pas de voyage humanitaire??

Non , mais  tu pretends quand même sauvé le pays ou le "gouvernement" de l'Arnaque potentielle !! loll[;)]
DJ Djalma Globetrotter ·
Merde, qu'on arrête de faire culpabiliser des jeunes plein de bonne volonté qui vont faire le voyage de leur vie, s'épanouir, rencontrer de nouvelles cultures, aider et probablement s'en trouver profondément changé à leur retour ! On emmerde des "petits" pour des "fraudes" à 500 euros par mois et on laisse passer des scandales financiers qui touchent des politiques, des patrons, des entreprises, à des niveaux hallucinants ! Personne ne dit rien sur les paradis fiscaux à portée de vélo (Luxembourg, Monaco, Liechtenstein....)

A chacun son niveau dans la malhonnêteté!" Les grands" font ça à des niveaux hallucinants comme tu le dis mais ils sont heureusement peu nombreux tandis que "les petits" font ça à petit niveau ( et sans gros risque!) mais sont de plus en plus nombreux et pas sûr que le résultat chiffré des fraudes ne soit pas pour le cas des petits plus important que celui des grands.. Voilà c'est mon constat mais en aucun cas une leçon de morale pour qui que ce soit car j'ai horreur de la morale!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ZA Zalamek Regular ·
Quant aux contrôles des assedic, il était largement possible de la déjouer il y a encore 7 ou 8 ans. J'ai plein de potes qui sont partis au Tibet, en ASE, en Am Sud plusieurs mois et pointaient juste par Internet.

.

Pas tres malin avec l IP il vaut mieux faire pointer quelqu un de france, en 2011 c est toujours aussi facile....
YA Yatra Veteran ·
J'ai été au chômage il y a moins de deux ans et, personnellement, j'avais un rendez-vous mensuel. Physique. Donc, à moins d'avoir rendez-vous le 1 er avril et d'arriver à négocier le deuxième pour le 31 mai, impossible de partir plus de 2 mois.

Quant aux IP, j'avoue qu'il y a 6 ou 7 ans, je ne me posais pas la question...
Jalan jalan !
YA Yatra Veteran ·
Je n'arrive pas à considérer cette démarche pour de la malhonnêteté. Je vois plutôt ça comme un apprentissage personne, une découverte de soi et d'autres cultures, bien utiles par la suite.

ce n'est pas comme s'il s'agissait de prendre 6 mois de vacances dans un 5 étoiles à Saint Barth... Même si pour pole emploi, ça ne fait aucune différence.
Jalan jalan !
DJ Djalma Globetrotter ·
Je vois plutôt ça comme un apprentissage personne, une découverte de soi et d'autres cultures, bien utiles par la suite.

Toucher de l'argent de l'Etat sans chercher du travail mais en partant se ballader à l'étranger tu trouves que c'est glorieux que c'est un enrichissement personnel?! Je ne le pense pas.. et puis c'est sans risque où presque enfin il me semble.. Pourquoi ne pas poser la question de la fraude aux assurances par exemple? brûler sa voiture où aller la vendre en Afrique pour toucher ensuite la prime? c'est aussi malhonnête pour moi mais ça comporte un peu plus de risque... bref ce qui me fait rire dans tout ça ce n'est pas qu'on le fasse c'est qu'on puisse s'en venter et s'en remettre aux autres dans l'espoir qu'ils disent tous en choeur vas y mon gars ( ou ma fille) t'as bien raison et puis t'es pas le seul et puis ceux qui sont à la tête de l'Etat eux y s'en privent pas.. pars en Inde tu reviendra transformé...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GE Getperrier Regular ·
Bonjour voici ce que dit le site assedic :

Pour pouvoir bénéficier de cette allocation, les demandeurs d'emploi doivent pouvoir justifier d'un minimum de 122 jours d'affiliation ou de 610 heures de travail sur les 28 mois précèdant la fin de leur contrat de travail pour les personnes ayant moins de 50 ans au moment de leur demande et au cours des 36 derniers mois pour les personnes de 50 ans ou plus.

Les périodes de suspension de contrat de travail sont comptabilisées également à raison d'une journée d'affiliation par journée de suspension.

Les conditions supplémentaires à remplir pour pouvoir prétendre à l'ARE sont listées comme suit :Être inscrit comme demandeur d'emploi auprès du Pôle Emploi ou suivre une formation inscrite dans le cadre du Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE) Être à la recherche permanente d'un emploi Ne pas avoir atteint l'âge de départ légal à la retraite Être physiquement apte à la pratique d'un emploi Être au chômage de manière involontaire (les cas de démissions sont traités en cas particuliers ici)Il faut savoir qu en ce moment au pôle emploi, ils ont le téléphone facile. En deux mots, ils vous appele, soit vous ne répondez pas et c'est la radiation d'office, soit vous dites que vous ne pouvez pas vous déplacer pour une raison x y ou z. Ils vont vous rappelez une deuxième fois et si de nouveau refus, radiation, volià commet on fait chuter le chomage en France entre autre.

quelques liens utiles

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2584-chomage-les-nouvelles-durees-d-indemnisation http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
LO Lor2944 ·
tout a fait mais tu as oublié shit coke et héroine merci...[;)]
laure
DJ Djalma Globetrotter ·
Non, non, ça n'induit pas une " préférence nationale " . L'humanitaire "là où la misère est plus pire qu'en France " induit pour moi un vieux schéma colonialiste . On importe là-bas, comme une leçon de savoir vivre, nos habitudes, nos coutumes, notre façon de penser "le bien" et "mal", notre hygiène, notre chimie pharmaceutique etc.... Lorsque les "bons missionnaires" allaient en Afrique où en Asie, ils y allaient en toute bonne foi mais ça ne les empêchait pas de mépriser les cultures et les savoirs faire locaux et de surcroît sans le savoir, ils apportaient en même temps les marchands dans leurs valises et puis les colons.

C'est tellement vrai! Après les missionnaires en tous poils maintenant c'est le temps ( ou la mode) de l'humanitaire! alors que notre voisin de pallier meurt seul dans son logement et qu'on découvre son cadavre 6 mois plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LO Lor2944 ·
merci bon a savoir pour le téléphonne sachant que je pense couper momentanément ma ligne lorque je serai en inde...[:(] mais apres il me semble que tu peux leur dire que tu préferes qu ils te contactent soit par mail ou courrier...ou leur dire tt simplement que tu n'as plus de telephonne... merci et bonne journée...!!
laure
DJ Djalma Globetrotter ·
Non, non, ça n'induit pas une " préférence nationale " . L'humanitaire "là où la misère est plus pire qu'en France " induit pour moi un vieux schéma colonialiste . On importe là-bas, comme une leçon de savoir vivre, nos habitudes, nos coutumes, notre façon de penser "le bien" et "mal", notre hygiène, notre chimie pharmaceutique etc.... Lorsque les "bons missionnaires" allaient en Afrique où en Asie, ils y allaient en toute bonne foi mais ça ne les empêchait pas de mépriser les cultures et les savoirs faire locaux et de surcroît sans le savoir, ils apportaient en même temps les marchands dans leurs valises et puis les colons.

C'est tellement vrai! Après les missionnaires de tous poils maintenant c'est le temps ( ou la mode) de l'humanitaire! alors que notre voisin de pallier meurt seul dans son logement et qu'on découvre son cadavre 6 mois plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
YA Yatra Veteran ·
alors que notre voisin de pallier meurt seul dans son logement et qu'on découvre son cadavre 6 mois plus tard

On ne va quand même pas demander à des humanitaires de s'occuper du corps !
Jalan jalan !
LO Lor2944 ·
Ca induit tout de meme une préférence nationale je suis désolé.Apres c'est sur et certains tout le monde le sait qu'il ya de la misere en france.On ne peut pas malheureusement sauver toutes cette misere ou chacun du mieux que l'on peut.mais meme si je reste la il y aura tt de meme peut etre le voisin d'en face qu on retrouvera mort quelques semaines plus tard....!!!!!je ne vois vraiment pas le rapport il y a meme hors sujet....!!! J'ai déja travaillé ds des associations en france mais je l avoue plus dans des associations avec des personnes handicapés mentales....aussi a la spa mais bon enfin bref c'est différent... Et la j'ai tt simplement dit que ca me plairait de faire de l'humanitaire a l'étranger meme si je sais qu'il ya des choses a faire en france mais mon choix en 2012 est deja de decouvrir l inde et la population indienne et de faire de l humanitaire en inde d'un point de vue professionnelle peut etre mais surtout d un point de vue personnelle.... C'est mon premier vrai voyage je n'ai jamais eu l occasion auparavant et je me dis que c'est maintenant ou jamais... Certains discours tenu ici me choquent pas mal je n'attends pas du pole emplois qu'ils me trouvent un travail ou peut etre vont ils me proposer un travail mais un travail a temps partiel, ingrat, le travail que personne ne veut....!!!! Alors je prends les devant j'ai envie de faire ce voyage qui me tient a coeur d un point de vue personnel, découvrir autre chose aller a la rencontre de ce peuple qui m'apportera certainement plus que de rester ici dans cette france qui a part me payer peut etre et m indemniser ne m apportent rien...un pays sans aucunes valeurs...liberté egalité fraternité....!!!!!!!!fraternité.....!!!!!! et pour info je travaille toujours en ce moment et j espere qu'il y a des personnes qui en profitent pendant ce temps la...!!!ils ont bien raison!!!!
laure
CA CatherineGil Globetrotter ·
Non, tu n'as toujours rien compris !

Ca induit un désir fort de ne pas aller imposer ailleurs un système socio-économique que par ailleurs on décrie tout en en profitant ! Il faut balayer devant sa porte avant de vouloir enseigner aux autres comment tenir un balais !

Marre, marre de la schizophrénie érigée en pansement pseudo philosophique !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Ce que je voudrais te dire se résume en peu de mots: " fais ce que tu a vraiment envie de faire" si c'est de partir en Inde ou ailleurs fais le mais ne demande pas l'avis des autres pour savoir si c'est bien, ou mal de "profiter" ou non des assedics la réponse c'est toi qui la détiens pas les autres.. car l'essentiel c'est d'être en accord avec soi même... En ce qui concerne l'humanitaire c'est pareil.. personnellement je préfère m'investir tout près de chez moi mais c'est ma façon de voir.. Il y a eu il y a et il y aura des gens qui sauront le faire à l'étranger loin de leur culture mais il n'empêche pour la majorité des cas ( selon mes conceptions) c'est du temps gâché mieux vaut profiter de sa liberté pour voyager sans se donner dans un humanitaire bien improbable et pour moi malsain comme l'a dit si bien catherinegil..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
YA Yatra Veteran ·
Non, tu n'as toujours rien compris !

Mais que tu es bête ! Ecoute ceux qui ont la science infuse petit scarabée. Une jour tu seras sage, vieille et comme tu auras bossé toute ta vie, tu seras en retraite à 75 ans avec Alzheimer, un cancer et de l'arthrose, ta retraite et tes rêves de voyage, tu te la carreras où je pense [;)]

Bref, ce n'est pas à ce moment de ta vie que tu voyageras, ou alors si, entre les différents hôpitaux et/ou maisons de retraite. Donc fonce, jeune fille !

N'écoute pas ces retraités qui ont le droit de partir en retraite à 60 ans et profiter de leur rente, de leur santé. ça, ce ne sera pour toi, ni pour moi. ni pour notre génération. On crévera au taf. Donc, pas de scrupules. Voyage !!!!!

Qu'est ce que ça m'énerve ces baby boomers qui profitent de tout, qui ont eu une vie dorée et qui ont une retraite dorée payée par nos soins et qui se payent le luxe de faire culpabiliser de jeunes backpapers qui n'auront jamais l'occasion de voyager hors ses sentiers battus... Pitoyables.
Jalan jalan !
LO Lor2944 ·
je n'ai rien comprit...!!!!deja je ne vais rien imposer du tout...par contre toi tu imposes beaucoup ton style rien qu'en lisant ta premiere phrase"tu n'as rien comprit..."peut etre que nous n avons pas comprit la meme chose ou encore sure c'est que moi j'ai comprit une certaine chose et toi une autre je respecte ce que tu crois ou penses alors respectes au moins ce que je crois et penses et ne m'imposes pas ta pensée!!!!!! et je n'ai pas de porte attitrée...je suis d'ici de france mais aussi du monde on est tous des terriens non?alors pourquoi je devrais rester ici...et toi que fais tu pour la société???!!!!je ne suis pas propriétaire encore et peut etre qu apres ce voyage j arai envie de vivre ailleurs et peut etre pourquoi pas une autre nationalité?pourquoi pas?je suis d ici et d'ailleurs...je vais la ou j en ai envie...je suis libre...sans attache si ce ce n est ma famille et mes amis sinceres... Et je n'ai aucune envie d 'enseigner aux autres a tenir un balai...et puis quoi encore!!!je ne suis en aucun cas une donneuse de lecon je vais la bas pour écouter avant tout et peut etre pour qu on m apprenne justement a tenir le balai mais d une maniere différente de la mienne...
laure
LO Lor2944 ·
tout a fait d'accord!!!!!c'est le petit scarabé qui te parle.... mais quelle vieillesse égoiste[;)]
laure
CA CatherineGil Globetrotter ·
Écoutes je t'ai écrit message 22 :

Bonjour Lor,

Bon, tu es jeune et tu veux voyager, c'est bien. Que tu veuilles profiter des Assedic pour ce faire, c'est ton problème. Ton problème, pas ton droit, ni ton dû en tous cas tant que la société française sera fondée sur la solidarité => ceux qui travaillent acceptent volontairement de payer des cotisations pour aider ( chômage, sécu etc. ) ceux qui ne travaillent pas. Mais que pour te déculpabiliser tu envisages de faire de l'humanitaire en Inde ou ailleurs, où justement ce système de solidarité n'existe pas ? Aaallons !!!

Tu veux voyager ? Et bien voyages et puis voilà, mais ne te cherches pas d'excuses, car, comme te l'ont rappelé d'autres intervenants, de l'humanitaire tu peux en faire autant que tu veux ici .

Toutes mes autres interventions dans cette discussion sont une erreur de ma part ! On peut parler de tout, certes, mais pas avec n'importe qui !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
AT Atila Globetrotter ·
Dans ce cas , je ne vois pas pourquoi tu fais reference au fait qu'elle mentionne sur son profil; " footing, escalade, shoping, fiestas"[:/]

Voici un autre extrait de son profil : "voir autre chose que cette société de consommation que nous subissons, s'ouvrir à d autres cultures, retrouver ses vraies valeurs, l'essentiel de la vie... "

Bref du grand n'importe quoi.....
AT Atila Globetrotter ·
Pour en revenir au sujet, je pense que nous sommes plusieurs ici, à avoir déjà été au chômage et que nous ne passions pas 7h par jour, 5h par semaine, au taquet à 8h du mat pour chercher du boulot !

Oui[;)]

Et une expérience en Inde de plusieurs mois, c'est assurément une excellente expérience de v

Oui également[:)]

Mais quitte à aller au chaos, autant sucer le système jusqu'à la moelle

Mais là non[:(]

Le chaos d'une révolution oui. Le chaos du "pourquoi je le ferais pas puisque mon voisin le fait" non.

On se croirait à la maternelle.
AT Atila Globetrotter ·
N'écoute pas ces retraités qui ont le droit de partir en retraite à 60 ans et profiter de leur rente, de leur santé. ça, ce ne sera pour toi, ni pour moi. ni pour notre génération. On crévera au taf. Donc, pas de scrupules. Voyage !!!!!

Je fais partie d'une génération qui comme la tienne "crèvera au taf"....

J'ai pourtant encore des scrupules.

ces baby boomers qui profitent de tout, qui ont eu une vie dorée et qui ont une retraite dorée payée par nos soins et qui se payent le luxe de faire culpabiliser de jeunes backpapers qui n'auront jamais l'occasion de voyager hors ses sentiers battus... Pitoyables

Tu parles de qui là ???

Je vois que les clichés s'enchainent comme les perles ....
AT Atila Globetrotter ·
j'ai tt simplement dit que ca me plairait de faire de l'humanitaire a l'étranger

Ca tu l'as dit en passant.....

C'est un peu le cadet de tes soucis, non ?

Car si on reprend la chronologie de tes interventions sur ce forum, tu as d'abord cherché des compagnons de voyage, puis des billets d'avion pas chers.

Ensuite, tu t'es intéressée au logement en demandant des adresses pour le woofing avant de voir si tu ne pourrais pas gratter quelques mois aux assédics.

J'attends toujours ton post à la rubrique " Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger "....
AT Atila Globetrotter ·
Un petit lien vers une intéressante discussion :

http://voyageforum.com/forum/pourquoi_humanitaire_etranger_D102537
MA Masterpo Globetrotter ·
J'adore VF et ses fils àlc...

Que l'on veuille aller en Inde quand on est encore un peu jeune, c'est normal : on peut y passer deux mois pour le prix d'une semaine au Japon, c'est diablement tentant. En plus, c'est un pays étrange, enrichissant, bourré de paradoxes. Je ne pense pas que le problème soit là.

Le problème est plutôt que l'on décèle à la lecture de ce fil, une nette envie d'aller en Inde (ce qui est, encore une fois, tout à fait légitime) mais aussi une envie de se lancer dans l'humanitaire beaucoup moins nette. Mais pourquoi pas ? Personne n'est obligé de faire de l'humanitaire. En fait, ce qui est véritablement gênant, c'est cette volonté d'y aller ouvertement aux frais du contribuable.

Ce n'est qu'un constat, rien de personnel.
FA Fastkoala Globetrotter ·
arrête lor2944, cherche un boulot en France, plutôt que de trouver un boulot humanitaire (=tourisme) en inde. et arrête de frauder !
GE Getperrier Regular ·
faut pas les prendre pour des idiots avec ton "j'ai pas de téléphone"[;)]

une petite question, ton satut vis a vis de ton dernier employeur, licenciée, départ volontaire etc ?
NI Nilsou Veteran ·
Bonsoir Laure. Autre chose , à laquelle tu n'as peut-être pas pensé Laure:les assédics peuvent également revenir sur leur décision plusieurs mois après t'avoir versé des allocations et te demander de verser les trop-perçus, Ils appelent ça , des indus . Tu te trouveras dans le camp des fraudeurs , et il ne te lacherons plus ils te demanderont via leur avocat, après un jugement d'un tribunal d'instance de régulariser .C'est à dire : de rembourser! Comme motif , le tribunal statuant publiquement , dira que Melle Laure ..... Ayant reçu par erreur des allocations qui ne lui étaient pas dues, il y a lieu de la condamner à les restituer à l'ASSEDIC , conformément aux dispositions des articles 1235 et 1376 du Code Civil plus les frais qui y dépendent .Ceci arrive de plus en plus actuellement car une partie des employés de Pole Emploi , à aussi pour mission de traquer les fraudeurs .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES

You might also like