Couple mixte au Maroc: impossible!
by Binnette
This discussion is in French, the community’s main language.
Rachid Bonsoir, comment peut tu dire ceci des hôtels quand tu sais positivement qu'ils vont pas les laisser, et surtout à Agadir, pense un peu avant d'encourager, mais enfin la demoiselle tient à son histoire et c'est très bon le conseil que tu lui donnes, dit lui stp qu'elle ne mette pas en entre dit les agences, et qu'elle ne publie pas tan de choses, car ce qui est vrai, comme j'ai lu, elle a 19 ans et aucune experience de vie, elle parle trop, disons qu'elle fait chanter trop la poule et comme tous savons, il y a beaucoup d'oeils et oreilles à l'écoute, se qui ne va pas trop favoriser son amoureux, personne sait ses coordonnées de lui évidemment, mais celle de cette demoiselle sont plublié par internet, et ils peuvent tirer du fil, enfin je lui souhaite de bonne vacances et que tout lui aille au mieux, mais en silence et avec prudence
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
bonjour,
En aucun cas, j'ai voulu induire binette en erreur.Je connais tres bien le maroc et c'est pour cette raison que j'ai préciser que dans les tres bons hotels, il n'y a aucun probleme.Par contre dans les hotels médiocres, qui sont assimilés a des lieu de rendez-vous et de " passe ", là il s'agit d'un autre probleme. ( il y a des controles fréquent de la police). Ensuite j'ai bien remarquer qu'elle était jeune et inexpérimentéé. Et encore une fois je lui ai dit de faire tres attention, pour voir si le garcon n'était pas intéressé plus par les papier que part elle meme. Pour le reste elle est majeure et vaccinée, et c'est a elle et uniquement a elle de prendre sa décision. Et j'espere de tout coeur, que tout marchera tres bien pour elle. salut
les voyages forme le caractere
En aucun cas, j'ai voulu induire binette en erreur.Je connais tres bien le maroc et c'est pour cette raison que j'ai préciser que dans les tres bons hotels, il n'y a aucun probleme.Par contre dans les hotels médiocres, qui sont assimilés a des lieu de rendez-vous et de " passe ", là il s'agit d'un autre probleme. ( il y a des controles fréquent de la police). Ensuite j'ai bien remarquer qu'elle était jeune et inexpérimentéé. Et encore une fois je lui ai dit de faire tres attention, pour voir si le garcon n'était pas intéressé plus par les papier que part elle meme. Pour le reste elle est majeure et vaccinée, et c'est a elle et uniquement a elle de prendre sa décision. Et j'espere de tout coeur, que tout marchera tres bien pour elle. salut
les voyages forme le caractere
c quand meme dingue les gens qui jugent par l'âge et non la mentalité!
si tu sais que je suis partie de chez mes parents et que je m'assume depuis l'âge de 17 ans ça vous inspire parce que a vos yeux j'ai vraiment l'air d'une débile...
bien que ma vie je la construis parfaitement depuis que jai 17 ans mais bon...
et l'autre je ne sais pas si elle comprend bien le sens de certain mot, alors encore une fois je dis:
JE NE REMET PAS EN CAUSE LES PAROLES DES AGENCES!!!!
JETAIS SEULEMENT DECUE ALORS DESOLEE DAVOIR DES SENTIMENTS!!!!
merci en tout cas rachid c'est sympa😉
si tu sais que je suis partie de chez mes parents et que je m'assume depuis l'âge de 17 ans ça vous inspire parce que a vos yeux j'ai vraiment l'air d'une débile...
bien que ma vie je la construis parfaitement depuis que jai 17 ans mais bon...
et l'autre je ne sais pas si elle comprend bien le sens de certain mot, alors encore une fois je dis:
JE NE REMET PAS EN CAUSE LES PAROLES DES AGENCES!!!!
JETAIS SEULEMENT DECUE ALORS DESOLEE DAVOIR DES SENTIMENTS!!!!
merci en tout cas rachid c'est sympa😉
marie
Mademoiselle
veuillez avoir l'amabilité et la bonne éducation de vous diriger avec d'autres termes à ma personne, que je sache je ne vous ai point injurier ni manqué au respect, donc je ne suis pas l'AUTRE, je pense que l'affiche de mon nom est mis correctement, il vous manque je crois, bien être resté quelques années de plus chez vos parents, pour vous apprendre qu'aux personnes plus âgées il faut se diriger à elles avec politesse, sachez mademoiselle que vous représentez en réalité qui vous êtes avec vos sordides commentaires qui ne vous font pas du tout des mérites, j'ai essayer de vous aider et de vous conseiller, mais vos réponses sont toujours arrogantes et voulant savoir plus que vos majeurs qui ont une certaines expériences de vie, et dans le sujet qui nous occupe aussi, alors veuillez dorénavant me dispenser de vos commentaires si hors de contexte et d'oublier tout ce que j'ai voulu vous indiquer en vous prévenant de certains danger pas pour vous si non pour le jeune marocain qui je vois vous ne connaissez point, mais comme je vois en ce moment que celle qui est en danger c'est vous, prenez les conseilles du bon Rachid.
Voyager pour moi et plus que partir, c'est partir à la découverte de la beauté des terres
Les jugements sans fondements sans esprit crique et sans anlyses profondes nous conduisent parfois à des sentiments d'injutice ou même à nourir nos préjujés racistes.
tout d'abord on doit respecter les lois de chaque pays même si elle ne nous conviennent pas (c'est aux ressortissants du pays que revient le combat pour les changer si elles ne leur plaisent pas ex: la peine de mort aux états unis, le marige des homosexuels en France ...etc..pour le Maroc il y avait une tolèrance sur le plan légal vis à vis des fréquentations de personnes de sexes différents non mariées même pour les autochtones (sauf si vraiement elles étaient dans une situation qui choquerait autrui...)mais depuis quelques années le Maroc est atteint par le fléau du tourisme sexuel (homme et femme)et certaines histoires récentes comme celle du soit disant journaliste belge photografiant des jeunes filles d' Agadir à qui il promettait marige et papiers pour la Belgique ont conduit peut être les autorités à réagir (la loi rien que la loi).dommage pour nous tous mais pour combattre le tourisme sexuel il faut peut être pour un certain moment passer par là.(sans oublier aussi la lutte conte le SIDA dont le seul moyen efficace, pour les gens, pour lutter contre est l'abstinence total des rpports sexuels en dehors du mariage surtout dans un pays musulman) chaque peuple a ses lois ses traditions ses moeurs ... qui font son identité les chagements et les évolutions se font de l'intérieur(en France la condition de la femme des années soixantes et soixantes dix n'est pas celle d'aujourd'hui et encore ...
brattar
Désolée mais je ne puis respecté une personne qui me traite de menteuse et de mal intentionnée, je ne puis non plus respecter une personne qui met cette phrase tellement blessante pour moi et mon ami: "faire le récit de tes escaramouche sur le lit".
Fort dommage que vous ne me connaissez pas et d'ailleurs que je ne vous connaisse pas.
J'ai pris note de vos conseils mais de vos insultes aussi, voilà d'ou viens mon arrogance ce n'est pas parce que vous êtes plus âgées que vous pouvez vous permettre de juger mes acts et ma personnalité.
Si vous appellez cela du respect il vaudrais mieux me redéfinir le terme car nous n'avons pas le même.
Je repete une fois de plus que je comprend la loi, comme je comprend la culture et même la religion, je ne peux respecter que touts ces gens, comme je respecte touts ceux qui sont différents de moi, sinon comment pourrais je aimer mon ami? Je suis simplement déçue des barrières que nous aurons comme serai déçu n'importe quelle personne qui aime et qui cherche la paix.
Mais que nous soyons musulman, chrétien ou juifs nous sommes tous égaux.
Et nous nous devons tous le respect.
Fort dommage que vous ne me connaissez pas et d'ailleurs que je ne vous connaisse pas.
J'ai pris note de vos conseils mais de vos insultes aussi, voilà d'ou viens mon arrogance ce n'est pas parce que vous êtes plus âgées que vous pouvez vous permettre de juger mes acts et ma personnalité.
Si vous appellez cela du respect il vaudrais mieux me redéfinir le terme car nous n'avons pas le même.
Je repete une fois de plus que je comprend la loi, comme je comprend la culture et même la religion, je ne peux respecter que touts ces gens, comme je respecte touts ceux qui sont différents de moi, sinon comment pourrais je aimer mon ami? Je suis simplement déçue des barrières que nous aurons comme serai déçu n'importe quelle personne qui aime et qui cherche la paix.
Mais que nous soyons musulman, chrétien ou juifs nous sommes tous égaux.
Et nous nous devons tous le respect.
marie
Il n'est pas question d'age et de génération!
Tu poses des questions pour obtenir des réponses, je pense? Si la réponse ne va pas dans le sens que tu souhaites, tu agresses la personne qui t'a répondu, (voir le train Agadir Marrakech !!!).
Tu n'y connais absolument rien en Maroc, traditions locales, lois locales, géographie ! Si quelqu'un te répond, tu lui dois un minimum de respect!
Si tu t'es enferrée dans un système, ce n'est pas avec de l'agressivité envers tous les membres du forum que tu amélioreras ta propre siruation.
Il n'est pas "fort dommage" pour moi de ne pas te connaitre, je n'ai que faire des petites pestes arrogantes.
Tu poses des questions pour obtenir des réponses, je pense? Si la réponse ne va pas dans le sens que tu souhaites, tu agresses la personne qui t'a répondu, (voir le train Agadir Marrakech !!!).
Tu n'y connais absolument rien en Maroc, traditions locales, lois locales, géographie ! Si quelqu'un te répond, tu lui dois un minimum de respect!
Si tu t'es enferrée dans un système, ce n'est pas avec de l'agressivité envers tous les membres du forum que tu amélioreras ta propre siruation.
Il n'est pas "fort dommage" pour moi de ne pas te connaitre, je n'ai que faire des petites pestes arrogantes.
bien sur et voila on me dis que je suis arrogante mais a coté on me traite de peste?
excuse moi mais est ce que je tai deja traité de quelque chose?
et concernant le train jai peut etre faux il est vrai mais je te rappelle que je tavais renvoyé au site
alors je vais te dire ne parle pas de respect si tu n'en as pas.
parce que la politesse ca existe
excuse moi mais est ce que je tai deja traité de quelque chose?
et concernant le train jai peut etre faux il est vrai mais je te rappelle que je tavais renvoyé au site
alors je vais te dire ne parle pas de respect si tu n'en as pas.
parce que la politesse ca existe
marie
Bla bla bla bla bla et bla bla bla ....Amusant et triste de voir tout cela ...et sans commentaires !
chris06
j'en ai marre des réactions primaires des uns et des autres la jeune fille pose une question sérieuse même si celle-ci a été mal posée ou plutôt posée avec des termes inappropriés;et ça peut se comprendre vu la jeunesse de binnette sa fougue son amour (aveugle!!!!!!!) alors les discussions ne doivent pas tourner au mépris des autres chacun doit être respecté (relever le niveau de la discussion est plus important la jenesse mérite mieux qu'un traitement de mépris.elle doit apprendre la chose de la vie mais elle doit aussi bousculer même naïvement les certitudes des adultes voire des seigneurs(séniors)
merci de m'épargner de la médiocrité
brattar
cette information datée de ce jour est apparu au journal l'opinion, quotidien national, comfirme ce que j'avais écrit plus haut au sujet du tourisme sexuel
Un Allemand surpris en flagrant délit de pédophilie à Agadir) Saisie de 250 photos obscènes dans sa caravane Une perquisition effectuée dans la caravane du ressortissant allemand surpris jeudi dernier en flagrant délit de pédophilie à Agadir, a permis la saisie de nombreuses preuves dont notamment un CD-Rom contenant 250 photographies obscènes de jeunes hommes nus, âgés entre 15 et 21 ans et dont 15 parmi eux sont des Marocains, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale. L’enquête, signale le communiqué, a établi que durant ses séjours au Maroc, le mis en cause a racolé plusieurs jeunes démunis et désoeuvrés de la banlieue d’Agadir qu’il attirait à bord de sa caravane où il les prenait en photographies obscènes contre des sommes de 50 à 70 DH par cas.
L’intéressé, un touriste de 67 ans, a déclaré qu’il ne s’agissait pas pour lui d’une activité à but lucratif, mais simplement d’un hobby personnel, indique encore le communiqué.
Le pédophile en question a été présenté à la justice pour répondre de ses actes.
Edité le: mercredi 22 mars 2006.
Un Allemand surpris en flagrant délit de pédophilie à Agadir) Saisie de 250 photos obscènes dans sa caravane Une perquisition effectuée dans la caravane du ressortissant allemand surpris jeudi dernier en flagrant délit de pédophilie à Agadir, a permis la saisie de nombreuses preuves dont notamment un CD-Rom contenant 250 photographies obscènes de jeunes hommes nus, âgés entre 15 et 21 ans et dont 15 parmi eux sont des Marocains, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale. L’enquête, signale le communiqué, a établi que durant ses séjours au Maroc, le mis en cause a racolé plusieurs jeunes démunis et désoeuvrés de la banlieue d’Agadir qu’il attirait à bord de sa caravane où il les prenait en photographies obscènes contre des sommes de 50 à 70 DH par cas.
L’intéressé, un touriste de 67 ans, a déclaré qu’il ne s’agissait pas pour lui d’une activité à but lucratif, mais simplement d’un hobby personnel, indique encore le communiqué.
Le pédophile en question a été présenté à la justice pour répondre de ses actes.
Edité le: mercredi 22 mars 2006.
brattar
encore un artile du magazine tel que qui confirme ce que j'avançaisMarrakech.
Pédophilie, tourisme sexuel… Vers une tolérance zéro
(DR)
Depuis l'affaire Servaty et le reportage d'Antena 3 sur le tourisme sexuel, les pédophiles étrangers sont dans le collimateur de la police judiciaire de Marrakech. Cela crée une confusion des genres et met à mal la communauté homosexuelle.
Quand Michiel E. ouvre la porte de son appartement de location, ce 23 février, il est à mille lieues de se douter que c'est la P.J de Marrakech qui lui rend visite. Pendant deux ans, il a régulièrement fréquenté la ville ocre, invitant tout aussi souvent des jeunes hommes que des
prostitués, dans sa chambre à coucher. Jusque-là, personne n'y a rien trouvé à redire. Imaginez le choc de ce quadragénaire néerlandais quand les uniformes bleus ont investi son appartement. Très mauvaise surprise aussi pour son amant, Mohamed A., 17 ans, encore allongé à moitié nu sur le lit.
Pourtant, le flagrant délit est parfait et les pièces à conviction ne font pas défaut : préservatifs usagés, lubrifiant… tout y est. Peut-être est-ce pour cela que les PV des deux prévenus font état d'aveux obtenus sans difficulté. Après leur arrestation, ils ne se reverront que lors de la première audience de leur procès au tribunal de première instance de Marrakech, le lundi 6 mars. Michiel E. est accusé de pédophilie et Mohammed A. de prostitution. Sur les deux pèse une autre charge, l'homosexualité. “Le procès a été reporté au vendredi 10 afin que le prévenu puisse avoir un traducteur”, confie l'avocat de Michiel E, Maître Himi, qui a rencontré son client, pour la première fois, le jour même de l'audience.
Le malaise des autorités
Pour les gens avertis, ce procès est loin d'être surprenant. Le wali de Marrakech Mounir Chraïbi n'a-t-il pas proclamé, le 18 janvier dernier dans une interview à la presse, que dorénavant, ce serait la “tolérance zéro” envers le tourisme sexuel ? Spécialement quand il implique des mineurs ! A vrai dire, les autorités n'ont plus vraiment d'autre choix depuis qu'un certain reportage a été diffusé sur la chaîne Antena 3, le mois dernier. Les reporters espagnols ont utilisé une caméra cachée pour montrer qu'à Marrakech, il est aussi facile pour un touriste étranger d'“acheter” un ou une mineure que d'attraper une colique après avoir dégusté les mets des restaurants mobiles de Jamaâ El Fna.
Une balade rapide dans cette légendaire place laisse la pénible impression que peu de choses ont changé depuis le lancement de cette politique de tolérance zéro. Il y a encore des douzaines de jeunes garçons, certains même pas adolescents, qui hantent les halkas, le regard en biais, draguant le Gaouri et lorgnant ses euros. Un racolage peu discret. Les deals se négocient souvent sur place et en toute impunité. Eh oui ! Mais un observateur attentif notera tout de même les paires de policiers en civil dont la présence, à elle seule, empêche certains “marchés” de se conclure, du moins les plus évidents. La brigade touristique est bel et bien présente sur le terrain. Dans les rues de la Médina, des rondes de GUS empêchent aussi les prostituées et les proxénètes, pas difficiles à repérer, de “travailler” à leur aise.
L'avocat de Michiel E. confirme ce changement d'attitude des autorités envers les touristes sexuels : “La police bouge beaucoup plus vite maintenant et fait un travail extraordinaire !” Tant pis si son client en fait les frais ! Ce dernier confesse, selon le PV de la police judiciaire, avoir eu, à plusieurs reprises, des relations sexuelles avec de jeunes Marocains, moyennant finances, mais nie avoir eu connaissance de l'âge de son amant. Me Himi pense que son client encourt une peine de 6 ans de prison s'il est reconnu coupable de pédophilie.
Une série d'affaires
Deux autres Néerlandais sont actuellement jugés par le tribunal de Bab Doukkala, à Marrakech. Kees van der B. et Paul K. ont été arrêtés le même jour pour “homosexualité et incitation à la débauche”. Les Marocains avec lesquels ils ont été pris en flagrant délit sont jeunes mais majeurs. Là aussi, les deux hommes ont avoué être des touristes sexuels “gays”. Sans vouloir devancer la justice, Me Himi, qui est aussi en charge de ce dossier, ose un pronostic : sur les condamnations, pas plus d'un an de prison.
Deux autres dossiers ayant pour acteurs des homosexuels ont animé l'actualité de Marrakech. L'année dernière, il y a eu l'affaire de l'agent immobilier français Hervé Le Gloannec. Celui-ci, bien que marié, a été arrêté en pleine “action” avec un mineur marrakchi de 15 ans. Sur l'ordinateur du Français, la police aurait trouvé 100 000 photos et 17 000 vidéos pornographiques. Malgré cela, la justice a conclu qu'il n'y avait pas de réseau constitué. Il a donc été condamné à 4 ans d'emprisonnement. En appel, la peine a été réduite à 2 ans, puis à un, à la suite de la grâce royale du cinquantenaire de l'indépendance.
Plus récemment, un réseau spécialisé dans la production de films X homosexuels et dirigé par un Français d'origine marocaine, a été infiltré par les autorités : 18 personnes ont été passées en jugement et condamnées à des peines allant de six mois à six ans. Les autorités ne se contentent plus de poursuivre seulement les victimes - comme cela a été le cas dans l'affaire Servaty à Agadir - mais aussi les clients, que leurs passeports soient verts ou bordeaux.
Panique chez les homosexuels
Bien entendu, personne ne songe à condamner les poursuites judiciaires contre des touristes qui viennent à Marrakech (ou Agadir) pour avoir des relations sexuelles avec des mineurs. Mais la “répression” actuelle effraie la communauté homosexuelle de Marrakech d'autant que la campagne politico-judiciaire a ajouté à la confusion que beaucoup font entre homosexualité et pédophilie. Une confusion parfois même linguistique : l'insulte française “pédé” vient du mot pédéraste, un synonyme de pédophile. Pas étonnant que les homosexuels étrangers, touristes ou résidents, commencent à s'inquiéter.
“Un ami à moi à qui son moqadem a vivement conseillé d'éviter les visites masculines chez lui, m'a dit : Bientôt, on ne pourra plus rien faire ! Vraiment, nous avons le sentiment d'être menacés”, confie un investisseur étranger gay qui réside à Marrakech depuis des années. Aniko Boehler, de l'association Touche pas à mon enfant, fait attention à ne pas confondre pédophilie et homosexualité. “Beaucoup d'activistes qui militent contre l'exploitation sexuelle des mineurs sont gays. N'oublions pas non plus que le profil typique d'un pédophile est : un homme hétérosexuel, qui a entre 20 et 60 ans, est marié et même père”, explique-t-elle.
Alors, la tolérance zéro envers le tourisme sexuel veut-elle dire que les autorités de la ville ocre feront la chasse aussi à la prostitution classique, celle qui occupe massivement les night- clubs et fait proliférer les maisons closes ? En tout cas, les boîtes de nuit sont ouvertes, animées, et les “travailleuses du sexe” toujours plus nombreuses. Mme Boehler, dont l'association s'est portée partie civile dans le procès de Michiel E., n'en pense pas moins : “C'est simple : une croissance du tourisme implique forcément une augmentation du tourisme sexuel, laquelle induit une prolifération de la prostitution. Tant que les racines du problème - la pauvreté extrême et la grande ignorance - ne seront pas traitées, ils peuvent réprimer autant qu'ils le veulent : aussi longtemps que des garçons et des filles seront prêts à mourir sur des pateras, pensez-vous vraiment qu'ils arrêteront de vendre leurs corps ?”. Pas sûr. Surtout lorsque, très jeunes, ils trouvent acquéreurs.
brattar
je lai deja dis je suis tout a fait daccord avec toi et si on dois interdire aux couples non mariés de prendre un hotel pour pouvoir réduire touts les risques que tu m'as énnuméré tout a l'heure je suis tout a fait d'accord avec ceci...
parce que jaimerai jamais que la soeur ou le frere de mon copain se fasse avoir d'une telle manière...
je te remercie pour tout😉
Paix et Amour a tous.
parce que jaimerai jamais que la soeur ou le frere de mon copain se fasse avoir d'une telle manière...
je te remercie pour tout😉
Paix et Amour a tous.
marie
rachid qu'est ce que tu racontes????? dans les " tres bons hotels" ya pas de probleme????? je crois que tu n'as aucune idée de la législation marocaine. la loi est pareille pour les petits et les grands hotels, je te dit ça en connaissance de causes...alors n'induit pas les gens en erreurs.
xmen007
de un, j'essaie d'induire personne en erreur et de deux je connais la législation marocaine tres tres bien.Reflechi 2 secondes, est-ce que tu crois que tout les touristes etrangers ne forme que de tres beau couples ( maris et femmes ).NON BIEN ENTENDU OU LE MAROC SERAIT COMPLETEMENT VIDE???????. Actuellement, avec la pedophilie, le tourisme sexuelle.Le maroc essaye de faire bonne figure, mais sous cette apparence mensongere, il reste le maroc.C'est a dire ou tout est permis.Et si tu ose pretendre le contraire, c'est que tu ne met jamais les pieds dehors, ou alors tu ferme les yeux.Des hommes et des femmes, non mariés remplissent les rues du maroc.La prostitution est de plus en plus presente au maroc.Ou est la tolérence zéro ( elle est a des années lumière ).Belle hypocrisie!!! Le maroc reste et restera le maroc.Et tout les blablas du monde n'y changerons rien. Maintenant laissez cette pauvre binette tranquille, vous n'ete pas entrain de la protéger, vous etes entrain de la dégouter.De toute facon, maintenant elle a pris les avis des uns et des autres et elle fera ce que elle juge le plus adéquat. salut
Moi c pareil, mon ex petit copain était français, pendant 5 ans, on c vu dans des hotels a marrakech par exemple, sans problème
hotel 5 étoiles voir 4
BONJOUR,
Je viens de lire ton message et les differentes réponses qui y ont été faites. Je suis dans la meme situation, je dois partir au Maroc pour les vacances d'été et j'ai justement des doutes quant aux lois face aux couples mixtes au Maroc. Je savais déjà qu'un Marocain et une etragére devaient prouver leur union pour avoir accés a un hotel au Maroc. Par compris si il faillait absolument un certificat de mariage ou si une justification de vie commune était suffisante.
Je comprends ta revolte face à cette loi d'autant que tu ne semblais pas y être préparée. Mais le Maroc reste un royaume ou la religion n'est pas separée de l'état comme en France. Il faut s'y faire meme si quelque fois c'est un peu revoltant. Ton copain aura sans doute tout autant de mal à ce faire à plus d'une de nos lois ou coutûmes françaises. C'est aussi ça un couple mixte
En te souhaitant de trés bonnes vacances
Je viens de lire ton message et les differentes réponses qui y ont été faites. Je suis dans la meme situation, je dois partir au Maroc pour les vacances d'été et j'ai justement des doutes quant aux lois face aux couples mixtes au Maroc. Je savais déjà qu'un Marocain et une etragére devaient prouver leur union pour avoir accés a un hotel au Maroc. Par compris si il faillait absolument un certificat de mariage ou si une justification de vie commune était suffisante.
Je comprends ta revolte face à cette loi d'autant que tu ne semblais pas y être préparée. Mais le Maroc reste un royaume ou la religion n'est pas separée de l'état comme en France. Il faut s'y faire meme si quelque fois c'est un peu revoltant. Ton copain aura sans doute tout autant de mal à ce faire à plus d'une de nos lois ou coutûmes françaises. C'est aussi ça un couple mixte
En te souhaitant de trés bonnes vacances
bojour " binette "
je suis dans un cas similaire à toi dans le sens où j ai rencontré un marocain pdt un précédent voyage et je doi le revoi en septembre par contre quand je lui ai dit à quel hotel je comptais descendre la bas, il m'aeffectivement dit qu'il ne pourrait y passer les soirées avec moi mais que la possibilté etait de louer un ryad ou un appartement ce qui est en plus beaucoup moins cher parait il que les hotels ...
voilà voilà .. donc je confirme le message qui t'a été envoyé
Bonjour,
Je suis français et mon épouse marocaine. On nous a a toujours, et partout au maroc, demandé un acte de mariage pour avoir une chambre. Sauf une fois à l'IBIS MOUSSAFIR de Tanger. Mais nous avons 2 enfants et donc ca semlbait logique pour l'hotelier. Quoi que... Nous sommes allés à Marrakech il y a un mois dans un 3 étoiles et on leur a donné le livret de famille.
En fait, la sureté nationale passe tous les soirs controler les registres et ce sont eux qui demandent à voir la copie de l'acte de mariage si la fille est d'origine marocaine. Ca leur sert surtout à lutter contre la prostitution.
La location de 2 chambres est nécéssaire. Certains Hoteliers te donnent 2 chambres cote à cote et laisse la clé au mur comme ca si la police verifie ils disent que les deux personnes ne sont pa sensemble et que le mr est sorti.
Bon COurage,
Je suis français et mon épouse marocaine. On nous a a toujours, et partout au maroc, demandé un acte de mariage pour avoir une chambre. Sauf une fois à l'IBIS MOUSSAFIR de Tanger. Mais nous avons 2 enfants et donc ca semlbait logique pour l'hotelier. Quoi que... Nous sommes allés à Marrakech il y a un mois dans un 3 étoiles et on leur a donné le livret de famille.
En fait, la sureté nationale passe tous les soirs controler les registres et ce sont eux qui demandent à voir la copie de l'acte de mariage si la fille est d'origine marocaine. Ca leur sert surtout à lutter contre la prostitution.
La location de 2 chambres est nécéssaire. Certains Hoteliers te donnent 2 chambres cote à cote et laisse la clé au mur comme ca si la police verifie ils disent que les deux personnes ne sont pa sensemble et que le mr est sorti.
Bon COurage,
Bonjour,
Je déterre le topic pour une question!!
Ce problème peut il se poser pour un couple franco algérien au maroc?
Nous avons tous les 2 un passeport français...
Merci
Je déterre le topic pour une question!!
Ce problème peut il se poser pour un couple franco algérien au maroc?
Nous avons tous les 2 un passeport français...
Merci
Ce problème peut il se poser pour un couple franco algérien au maroc?
Non, pas de probleme
Non, pas de probleme
Effectivement....
Je crois que pour comprendre le problème, il faut faire abstraction de la nationalité mais le considérer sous l'angle religieux et uniquement celui-là...
Après, que des hôteliers appliquent ou pas la LOI, c'est une autre affaire.
Bonjour,
Ok et dans ce cas, la présentation d'un passeport français pour la personne d'origine algérienne suffit? Face à un controle de police ou dans un hotel?
Merci
Ok et dans ce cas, la présentation d'un passeport français pour la personne d'origine algérienne suffit? Face à un controle de police ou dans un hotel?
Merci
Je pense que la nationalité inscrite sur le passeport ou l'origine de la personne n'ont rien à voir...
Il me semble, mais je peux me tromper, que si l'un des 2 porte un prénom musulman, la loi s'appliquera d'office.
ok merci!
en dehors des hotels, des risques dans les rues? controle de police? restaurants?
en dehors des hotels, des risques dans les rues? controle de police? restaurants?
en dehors des hotels, des risques dans les rues? controle de police? restaurants?
Il m'est arrivé souvent de me ballader ou de manger au restau avec des potes marocains sans jamais être contrôlée...Mais ce n'est pas pour autant que ce sera ton cas. Je ne sais vraiment pas si tu as ce risque. Si tu as (ou ton amie) un prénom musulman c'est certain que tu auras des difficultés pour prendre une chambre d'hôtel avec ton amie, pour le reste je ne connais pas la loi là-dessus. Certainement que des Marocains qui interviennent sur ce forum pourront mieux te renseigner.
Bonne chance.🙂
Il m'est arrivé souvent de me ballader ou de manger au restau avec des potes marocains sans jamais être contrôlée...Mais ce n'est pas pour autant que ce sera ton cas. Je ne sais vraiment pas si tu as ce risque. Si tu as (ou ton amie) un prénom musulman c'est certain que tu auras des difficultés pour prendre une chambre d'hôtel avec ton amie, pour le reste je ne connais pas la loi là-dessus. Certainement que des Marocains qui interviennent sur ce forum pourront mieux te renseigner.
Bonne chance.🙂
En faisant quelques recherches, je commence à avoir un doute et me demande si cette loi ne s'applique pas uniquement aux couples mixtes dont l'un des deux est Marocain en fait...
Et en passant un coup de fil à l'ambassade du Maroc à Paris tu pourrais peut-être glaner quelques info...?
faut pas exagerer quand meme!
c'est de la paranoïa 😎
c'est de la paranoïa 😎
" .. faut pas exagerer quand meme!
c'est de la paranoïa. .. "
- --
Encore une fois, il faut ( bien si possible..) lire les écrits des autres avant de les traiter de parano.. Je n'affirme rien en disant " je pense que.." ou " il me semble...". Sur mon post de 16 h j'écris : " Il me semble, mais je peux me tromper..." Donc , je n'affirme rien.
Par contre, dans ton post du 7/12 , tu affirmes de façon péremptoire : " Non, pas de probleme "...Alors, lorsqu'on AFFIRME, on PROUVE !!!! Si tu as des références, des textes , des lois , alors fais-en profiter les autres au lieu de les traiter de " paranos " .....
c'est de la paranoïa. .. "
- --
Encore une fois, il faut ( bien si possible..) lire les écrits des autres avant de les traiter de parano.. Je n'affirme rien en disant " je pense que.." ou " il me semble...". Sur mon post de 16 h j'écris : " Il me semble, mais je peux me tromper..." Donc , je n'affirme rien.
Par contre, dans ton post du 7/12 , tu affirmes de façon péremptoire : " Non, pas de probleme "...Alors, lorsqu'on AFFIRME, on PROUVE !!!! Si tu as des références, des textes , des lois , alors fais-en profiter les autres au lieu de les traiter de " paranos " .....
j'affirme de nouveau: risque ZERO!
c'est toi qui commence a supputer des choses pas moi!
apres les prenoms ca va etre les vetements et apres si la personne porte une barbe...
je tiens a te signaler qu'un prenom "musulman" est aussi utilisé comme prenom "chretien" et meme certaines fois, la personne qui porte ce prenom n'a aucun rapport avec la religion. 😎
c'est toi qui commence a supputer des choses pas moi!
apres les prenoms ca va etre les vetements et apres si la personne porte une barbe...
je tiens a te signaler qu'un prenom "musulman" est aussi utilisé comme prenom "chretien" et meme certaines fois, la personne qui porte ce prenom n'a aucun rapport avec la religion. 😎
Oulah on ne s'énerve pas!!
A vrai dire, je pensais pas trop à ce sujet et après avoir parcouru certain forum il est vrai que tout le monde dit ceci cela mais peu de gens ont vraiment vécu cela?
Légende?
Ce qui est sur, c'est que je vois mal des grosses chaines d hotels refuser des couples non mariés...
Après ce que je voudrais réellement savoir c'est le comportement des gens et des policiers au jour le jour...
Passons les si vous vous embrassez dans le rue ou autre...
Je parle vraiment de remarques ou de controles de police vis a vis d'un comportement tout à fait normal...
A vrai dire, je pensais pas trop à ce sujet et après avoir parcouru certain forum il est vrai que tout le monde dit ceci cela mais peu de gens ont vraiment vécu cela?
Légende?
Ce qui est sur, c'est que je vois mal des grosses chaines d hotels refuser des couples non mariés...
Après ce que je voudrais réellement savoir c'est le comportement des gens et des policiers au jour le jour...
Passons les si vous vous embrassez dans le rue ou autre...
Je parle vraiment de remarques ou de controles de police vis a vis d'un comportement tout à fait normal...
la seule chose sur, c'est un couple non marié dont un est de nationalité marocaine ne peut pas partager la meme chambre d'hotel ni de louer un appartement ensemble
ce qui n'est pas mon cas 🤪
la seule chose sur, c'est un couple non marié dont un est de nationalité marocaine ne peut pas partager la meme chambre d'hotel ni de louer un appartement ensemble
Salut Nemo,
Ben non, trois fois non. Tu donnes un petit quelque chose au portier d'hôtel (Ibis, par exemple) et pas de problème. Dans un riad, pareil. Pas besoin de louer 2 chambres.
Et c'est du vécu, cuvée 2009😉
Danielle
Salut Nemo,
Ben non, trois fois non. Tu donnes un petit quelque chose au portier d'hôtel (Ibis, par exemple) et pas de problème. Dans un riad, pareil. Pas besoin de louer 2 chambres.
Et c'est du vécu, cuvée 2009😉
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
la seule chose sur, c'est un couple non marié dont un est de nationalité marocaine ne peut pas partager la meme chambre d'hotel ni de louer un appartement ensemble
Salut Nemo, Ben non, trois fois non. Tu donnes un petit quelque chose au portier d'hôtel (Ibis, par exemple) et pas de problème. Dans un riad, pareil. Pas besoin de louer 2 chambres. Et c'est du vécu, cuvée 2009 Danielle
Bonjour,
Nemo à parfaitement raison Mais Danielle, tu as raison aussi, car il est vrai que les interdits au Maroc se font tout de meme, mais il faut surtout éviter de le dire trop fort, tout se fait dans la plus grande discrétion, car il est vrai aussi, qu’en cas de descente de police le propriétaire risque gros ainsi que le marocain ou la marocaine 😠😠
en dehors des hotels, des risques dans les rues? controle de police? restaurants?
Dans la rue, c’est possible malheureusement !!! Et pourtant au Maroc, il n’y a aucune loi qui interdit aux marocains d’être sur la voie publique en compagnie d’un étrange, mais malheureusement dans la réalité, ce n’est pas toujours le cas et tout particulièrement à Marrakech. Une des causes, « La chasse aux faux guides, aux rabatteurs », l’objectif gouvernemental pour atteindre les 10 millions de touristes en 2010, mais malheureusement les hommes sur le terrain abusent de leur soi-disant pourvoir, fonction, pour arrêter n’importe qui pour n’importe quoi et transgresser les règles !!!! 😠
Cette brigade demande souvent en contre partie pour vous laisser tranquille un petit billet ou bien elle embarque le marocain, et là, cela peut-être dur pour lui. Que vous soyez avec un ami marocain ou un imposteur, cette brigade est incapable de faire la distinction et souvent elle ne veut rien entendre, ils sont vraiment très graves !!! Pour ne pas dire de véritables C....
Et il faut aussi savoir qu’au Maroc, ils ont une justice qui ne les défend pas et une police qui ne les protège pas. J’ai eu affaire 3 fois à cette brigade car je me suis interposée entre eux et le Marocain et je préfère en rire, vu à quel point c’était pathétique, de véritables abrutis. Et vis à vis des locaux, ils sont même très irrespectueux Toujours rester vigilant pas pour nous mais pour eux
Et comme me disent souvent mes amis marocains sur un ton ironique lorsque je constate certaine aberration, injustice dans ce pays
« Mais Isabelle, c’est le MAROC »
Isabelle
Salut Nemo, Ben non, trois fois non. Tu donnes un petit quelque chose au portier d'hôtel (Ibis, par exemple) et pas de problème. Dans un riad, pareil. Pas besoin de louer 2 chambres. Et c'est du vécu, cuvée 2009 Danielle
Bonjour,
Nemo à parfaitement raison Mais Danielle, tu as raison aussi, car il est vrai que les interdits au Maroc se font tout de meme, mais il faut surtout éviter de le dire trop fort, tout se fait dans la plus grande discrétion, car il est vrai aussi, qu’en cas de descente de police le propriétaire risque gros ainsi que le marocain ou la marocaine 😠😠
en dehors des hotels, des risques dans les rues? controle de police? restaurants?
Dans la rue, c’est possible malheureusement !!! Et pourtant au Maroc, il n’y a aucune loi qui interdit aux marocains d’être sur la voie publique en compagnie d’un étrange, mais malheureusement dans la réalité, ce n’est pas toujours le cas et tout particulièrement à Marrakech. Une des causes, « La chasse aux faux guides, aux rabatteurs », l’objectif gouvernemental pour atteindre les 10 millions de touristes en 2010, mais malheureusement les hommes sur le terrain abusent de leur soi-disant pourvoir, fonction, pour arrêter n’importe qui pour n’importe quoi et transgresser les règles !!!! 😠
Cette brigade demande souvent en contre partie pour vous laisser tranquille un petit billet ou bien elle embarque le marocain, et là, cela peut-être dur pour lui. Que vous soyez avec un ami marocain ou un imposteur, cette brigade est incapable de faire la distinction et souvent elle ne veut rien entendre, ils sont vraiment très graves !!! Pour ne pas dire de véritables C....
Et il faut aussi savoir qu’au Maroc, ils ont une justice qui ne les défend pas et une police qui ne les protège pas. J’ai eu affaire 3 fois à cette brigade car je me suis interposée entre eux et le Marocain et je préfère en rire, vu à quel point c’était pathétique, de véritables abrutis. Et vis à vis des locaux, ils sont même très irrespectueux Toujours rester vigilant pas pour nous mais pour eux
Et comme me disent souvent mes amis marocains sur un ton ironique lorsque je constate certaine aberration, injustice dans ce pays
« Mais Isabelle, c’est le MAROC »
Isabelle
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
Hello,
Ok mais par rapport à ces précisions, est ce valable pour un couple franco algérien, passeport français pour les 2 ...
Par exemple en cas de controle de police, à la présentation de 2 passeports français, il ne se passe rien?
Merci
Ok mais par rapport à ces précisions, est ce valable pour un couple franco algérien, passeport français pour les 2 ...
Par exemple en cas de controle de police, à la présentation de 2 passeports français, il ne se passe rien?
Merci
Bonjour,
Les autorités entretiennent un flou artistique sur le sujet et je n’ai pas trouvé de texte officiel précis : nationalité ou prénom musulman ?
Ce qui fait que l’on est obligé de se reposer sur le seul document disponible : le passeport !
C’est forcément artificiel et arbitraire.
On peut être de nationalité française et musulman auquel cas il ne devrait pas être délivré une chambre commune puisque c’est la religion musulmane qui condamne le concubinage.
Maintenant il y a la loi et l’application de la loi …
Et ce n’est pas parce que certains couples mixtes ont pu être hébergés sans difficulté que c’est toléré.
Et les hôteliers risquent gros s’ils ferment les yeux !
On retrouve la même hypocrisie quand on vous demande le passeport pour pouvoir acheter de l’alcool pendant le Ramadan, ce qui revient à dire que les musulmans étrangers ne seront absous….
Les autorités entretiennent un flou artistique sur le sujet et je n’ai pas trouvé de texte officiel précis : nationalité ou prénom musulman ?
Ce qui fait que l’on est obligé de se reposer sur le seul document disponible : le passeport !
C’est forcément artificiel et arbitraire.
On peut être de nationalité française et musulman auquel cas il ne devrait pas être délivré une chambre commune puisque c’est la religion musulmane qui condamne le concubinage.
Maintenant il y a la loi et l’application de la loi …
Et ce n’est pas parce que certains couples mixtes ont pu être hébergés sans difficulté que c’est toléré.
Et les hôteliers risquent gros s’ils ferment les yeux !
On retrouve la même hypocrisie quand on vous demande le passeport pour pouvoir acheter de l’alcool pendant le Ramadan, ce qui revient à dire que les musulmans étrangers ne seront absous….
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
A mon avis avec deux passeports français il n’y a pas de problème mais je ne peux être complètement affirmative !!!!
Mais on ne sait jamais, ils peuvent être tellement C….
Je ne devrais pas le dire pour ne pas transmettre la « psychose » mais il y a quelque temps, il y a eu une grosse bavure dans un commissariat à Marrakech avec cette fameuse brigade touristique à propos d’un Belge marocain et pourtant qui était bien en possession de son passeport belge. Mais de « cette bavure », il ne faut surtout pas l’ébruiter, car tout ce système marocain pourri et corrompu ne veut surtout pas que cela se sache et pourtant, c’est une des réalités, de tous les dysfonctionnements dans ce pays !!!!
Mais là il est question d’origine algérienne, va savoir ???? Désolée je ne peux pas d’aider plus que ça
Isabelle
Mais on ne sait jamais, ils peuvent être tellement C….
Je ne devrais pas le dire pour ne pas transmettre la « psychose » mais il y a quelque temps, il y a eu une grosse bavure dans un commissariat à Marrakech avec cette fameuse brigade touristique à propos d’un Belge marocain et pourtant qui était bien en possession de son passeport belge. Mais de « cette bavure », il ne faut surtout pas l’ébruiter, car tout ce système marocain pourri et corrompu ne veut surtout pas que cela se sache et pourtant, c’est une des réalités, de tous les dysfonctionnements dans ce pays !!!!
Mais là il est question d’origine algérienne, va savoir ???? Désolée je ne peux pas d’aider plus que ça
Isabelle
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
* **** ....... à propos d’un Belge marocain ..... ****
Au Maroc, il n'y a pas de "Belge marocain" , il est 100 % marocain ! juste une constatation , je ne cautionne pas les dérives !
Certains établissements que je fréquente ou que je connais, refusent tous les couples mixtes non mariés dont l'un est marocain (surtout marocaine), et évitent si possible les couples non mariés maghrébins en général et européens quelque soit le passeport , surtout maintenant qu'un vague de dénonciation, qui part des établissements vides, déferle.
Juste une petite question pourquoi une majuscule à belge ?? et pas à marocain ??
Au Maroc, il n'y a pas de "Belge marocain" , il est 100 % marocain ! juste une constatation , je ne cautionne pas les dérives !
Certains établissements que je fréquente ou que je connais, refusent tous les couples mixtes non mariés dont l'un est marocain (surtout marocaine), et évitent si possible les couples non mariés maghrébins en général et européens quelque soit le passeport , surtout maintenant qu'un vague de dénonciation, qui part des établissements vides, déferle.
Juste une petite question pourquoi une majuscule à belge ?? et pas à marocain ??
OH la faute !!!! 🤪 Et j’en fais souvent !!! 😉
Mais j’écris vite vite vite….. Et toujours entre mes occupations au boulot et ici !!!!
« Surtout maintenant qu'un vague de dénonciation, qui part des établissements vides, déferle. »
C’est pour cela que je disais que
il faut surtout éviter de le dire trop fort, tout se fait dans la plus grande discrétion, car il est vrai aussi, qu’en cas de descente de police le propriétaire risque gros ainsi que le Marocain ou la Marocaine
Mais tu as raison, la plus grande majorité des établissements refusent mais les choses se font parfois en catimini et entre personnes qui se connaissent très très bien, j’ai eu l’occasion de le voir, mais je ne citerais pas les lieux, ni même en MP, je garde ça que pour moi. Il y a déjà suffisamment de dénonciation au Maroc et le plus souvent que par jalousie, c’est terrible !!!! Et ils passent leur temps à s’épier les uns les autres…….
Je connais un français possédant un Riad et très souvent des couples Marocains/Marocains non mariés se présentent chez lui en espérant qu’il va accepter du fait qu’il soit Français, mais il refuse catégoriquement, mais à chaque fois, ils insistent lourdement et ça commence sérieusement à le gonfler !!!!
« Surtout maintenant qu'un vague de dénonciation, qui part des établissements vides, déferle. »
C’est pour cela que je disais que
il faut surtout éviter de le dire trop fort, tout se fait dans la plus grande discrétion, car il est vrai aussi, qu’en cas de descente de police le propriétaire risque gros ainsi que le Marocain ou la Marocaine
Mais tu as raison, la plus grande majorité des établissements refusent mais les choses se font parfois en catimini et entre personnes qui se connaissent très très bien, j’ai eu l’occasion de le voir, mais je ne citerais pas les lieux, ni même en MP, je garde ça que pour moi. Il y a déjà suffisamment de dénonciation au Maroc et le plus souvent que par jalousie, c’est terrible !!!! Et ils passent leur temps à s’épier les uns les autres…….
Je connais un français possédant un Riad et très souvent des couples Marocains/Marocains non mariés se présentent chez lui en espérant qu’il va accepter du fait qu’il soit Français, mais il refuse catégoriquement, mais à chaque fois, ils insistent lourdement et ça commence sérieusement à le gonfler !!!!
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
bonjour,
pourtant il est tellement simple de louer une garconniere lorsqu'une des personnes est de nationalité marocaine.
pourtant il est tellement simple de louer une garconniere lorsqu'une des personnes est de nationalité marocaine.
Et Oui !!! 😉
Et j’ai pu constater que malgré tous les interdits, pour ceux qui ont un peu de jugeotte, il est toujours possible de les détourner ces fameux " INTERDITS "
Et j’ai pu constater que malgré tous les interdits, pour ceux qui ont un peu de jugeotte, il est toujours possible de les détourner ces fameux " INTERDITS "
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
Je pense, MAIS JE N'AFFIRME RIEN, que toute liaison , hors mariage, est considérée, dans tous les pays musulmans ( puisque c'est une loi musulmane ) comme de la prostitution....
Suite à quoi la loi du code pénal marocain s'applique vis à vis des " coupables "
( article 490 du code) ou de l'hôtelier qui permet la rencontre ( article 503 du code )
Ceci devant probablement s'appliquer aux couples musulmans et aux couples mixtes si l'un du couple est musulman .
Ceci devant probablement s'appliquer aux couples musulmans et aux couples mixtes si l'un du couple est musulman .
Je pense, MAIS JE N'AFFIRME RIEN, que toute liaison , hors mariage, est considérée, dans tous les pays musulmans ( puisque c'est une loi musulmane ) comme de la prostitution....
ben voyons! 😏
ben voyons! 😏
Vas donc lire les articles de lois dont je parle est qui sont, de toute évidence, ceux qui sont appliqués dans les cas dont nous parlons.
A moins que tu puisses en donner d'autres...auquel cas je suis preneur.
Ce qui m'évitera d'avoir à faire des cauchemars...
Log in first, then come back to this page.










