Le Costa Concordia, et après?
by Takacoser
This discussion is in French, the community’s main language.
Si j'en crois les spécialistes (dont je ne suis pas, mais il yen a tant qui savent tout, sur tout, sur ce forum...), il semblerait que le problème de la taille ne se situe pas au niveau de l'évacuation, mais au niveau de la "récupération".
à l'évidence les deux, voir les captures vidéo ci-dessous : mon mari : c'est quoi cette chenille noire ? moi : ce sont les passagers qui tentent de descendre le long de la coque en s'accrochant à une échelle de corde. mon mari : il y a quoi au bout ? moi : l'eau, au mieux un canot de sauvetage et deux gars qui vont essayer de l'attraper. effectivement au débarquement certains n'avaient pas de gilet. je ne sais pas grand chose mais je me renseigne.
à l'évidence les deux, voir les captures vidéo ci-dessous : mon mari : c'est quoi cette chenille noire ? moi : ce sont les passagers qui tentent de descendre le long de la coque en s'accrochant à une échelle de corde. mon mari : il y a quoi au bout ? moi : l'eau, au mieux un canot de sauvetage et deux gars qui vont essayer de l'attraper. effectivement au débarquement certains n'avaient pas de gilet. je ne sais pas grand chose mais je me renseigne.
www.photosdailleurs.fr
«Vivre c'est aimer et partager»
«Vivre c'est aimer et partager»
je voudrai relancer le débat sur les comunications entre COSTA et le capitaine
est ce que quelqu'un a des info à peu pres fiable sur le sujet
🙂🙂ello arsene, va voir sur "meretmarine" bonne soirée🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
🙂🙂ello arsene, va voir sur "meretmarine" bonne soirée🙂🙂
merci bien😉
merci bien😉
🙂🙂 de rien arsene , 😉 si lupin est ton nom, tu n'auras pas de mal a trouver😎
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
he bien c'est bien ce que je pensais COSTA selon les communications des garde-côtes n'est pas blanc blanc non plus😕
Et ce n'est pas la vraie fausse indignation d'une héroîne de circonstance, auto déclarée de surcroit qui anihilera les masses de vrais témoignages venus du monde entier. Je pense notamment à ceux de mes voisins mais aussi des stewarts et barmen qui sont restés avec les passagers.
En fait, ce qui m'insupporte de plus en plus c'est la légende établie que les medias font partis d'un complot universel visant à détruire irrémediablement COSTA.
Si l'on peut préter un ton volontairement sensassionnaliste à nos médias, sur les Faits, les enregistrements et les témoignages il est difficile d'inventer les évidences.
Mais bon il faut sauver la réputation de COSTA!!! Depuis le forum, Je m'attends à tout momment voir apparaitre un missile américano-coréen fomenté par AL KHAIDA venu frapper par erreur le rocher que percutat l'infortuné CONCORDIA... Ca expliquerait tant de choses qui nous paraissent impensables à nous, simples passagers: comme la peur du commandant de retourner sur son bateau; des fois qu'il y ait un autre missile ou la volonté farouche du Concordia à passer sous les radars en frolant les cotes.
Judicieusement, l'industrie de la croisière songe d'ores et déjà à imposer aux croisieristes de nouvelles donnes de sécurités, il est fort à parier que les équipages devront respecter une certaine déonthologie
Mais fallait il autant de morts pour une telle prise de conscience?
Et ce n'est pas la vraie fausse indignation d'une héroîne de circonstance, auto déclarée de surcroit qui anihilera les masses de vrais témoignages venus du monde entier. Je pense notamment à ceux de mes voisins mais aussi des stewarts et barmen qui sont restés avec les passagers.
En fait, ce qui m'insupporte de plus en plus c'est la légende établie que les medias font partis d'un complot universel visant à détruire irrémediablement COSTA.
Si l'on peut préter un ton volontairement sensassionnaliste à nos médias, sur les Faits, les enregistrements et les témoignages il est difficile d'inventer les évidences.
Mais bon il faut sauver la réputation de COSTA!!! Depuis le forum, Je m'attends à tout momment voir apparaitre un missile américano-coréen fomenté par AL KHAIDA venu frapper par erreur le rocher que percutat l'infortuné CONCORDIA... Ca expliquerait tant de choses qui nous paraissent impensables à nous, simples passagers: comme la peur du commandant de retourner sur son bateau; des fois qu'il y ait un autre missile ou la volonté farouche du Concordia à passer sous les radars en frolant les cotes.
Judicieusement, l'industrie de la croisière songe d'ores et déjà à imposer aux croisieristes de nouvelles donnes de sécurités, il est fort à parier que les équipages devront respecter une certaine déonthologie
Mais fallait il autant de morts pour une telle prise de conscience?
Mais bon il faut sauver la réputation de COSTA!!!
Je dirais même plus: ici il ne faut pas toucher à Costa. Quand j'ai fait le compte rendu de notre dernière croisière Costa en Décembre qui a été calamiteuse, je me suis faite incendier en MP par certaines personnes qui me disaient "on a bien compris que votre croisière n'était pas terrible mais ça suffit" "Stop Costa c'est génial ne dénigrez pas" etc...
Pour ma part avant même cet accident COSTA c'était FINI, le naufrage m'a d'autant plus touché que cela aurait pu nous arriver aussi, mais ne m'a pas vraiment surprise. On ne rogne pas sur tout sans un jour en payer les conséquences.
Aux dernières nouvelles il semble que le commandant ait été dès le choc en contact avec Costa à Gènes qui lui a donné l'ordre de ne pas faire évacuer le bateau tout de suite car déclarer un naufrage coute très cher et il semblerait que ce soit la direction de Costa qui ait cherché à minimiser la situation. Nous ne saurons certainement jamais la vérité, mais chacun a le droit de se faire son opinion et aux autres de le respecter.
Je dirais même plus: ici il ne faut pas toucher à Costa. Quand j'ai fait le compte rendu de notre dernière croisière Costa en Décembre qui a été calamiteuse, je me suis faite incendier en MP par certaines personnes qui me disaient "on a bien compris que votre croisière n'était pas terrible mais ça suffit" "Stop Costa c'est génial ne dénigrez pas" etc...
Pour ma part avant même cet accident COSTA c'était FINI, le naufrage m'a d'autant plus touché que cela aurait pu nous arriver aussi, mais ne m'a pas vraiment surprise. On ne rogne pas sur tout sans un jour en payer les conséquences.
Aux dernières nouvelles il semble que le commandant ait été dès le choc en contact avec Costa à Gènes qui lui a donné l'ordre de ne pas faire évacuer le bateau tout de suite car déclarer un naufrage coute très cher et il semblerait que ce soit la direction de Costa qui ait cherché à minimiser la situation. Nous ne saurons certainement jamais la vérité, mais chacun a le droit de se faire son opinion et aux autres de le respecter.
Autre question, a votre avis, les croisiéristes qui devaient partir prochainement sur le concordia, sont ils dans ce cas obligés d accepter le voyage sur un autre bateau, ??ou bien annuler ?, et du fait que les autres bateaux sont souvent pleins a partir de fevrier, comment tous ces futurs croisiéristes vont ils etre répartis ??
Ce serait interessant de connaitre le temoignage de ceux qui devaient partir prochainement sur le concordia
Notre départ était prévu le 29 janvier... il y a une semaine je prenais connaissance du drame... ma première pensée est allée à ceux qui étaient sur le bateau puis je me posée la question: "que va-t-on faire de notre réservation???" mais à aucun moment je ne me suis demandée si je voulais ou non remonter sur un bateau, c'est une évidence: j'irai dès que je pourrai... bien que je comprenne ceux qui ont décidé le contraire.
J'avais réservé avec PLANETE CROISIERES qui a été très réactive et efficace dans la gestion de ce changement de réservation donc nous partons le 2 mars sur le neoRomantica (PAP, c'est bien comme cela que ça s'écrit, n'est-ce pas ?😛😛). bien que nous ayons déjà quelques croisières à notre actif, nous ferons sans doute un peu plus attention pendant l'exercice de sécurité....mais je vous ferai un CR sur le ressenti: je ne sais pas encore si j'aurai une petite appréhension en montant à bord ou si la beauté de ce bateau me fera immédiatement tout oublier ... et profiter de cette croisière que j'aurais un peu plus attendu ...
Notre départ était prévu le 29 janvier... il y a une semaine je prenais connaissance du drame... ma première pensée est allée à ceux qui étaient sur le bateau puis je me posée la question: "que va-t-on faire de notre réservation???" mais à aucun moment je ne me suis demandée si je voulais ou non remonter sur un bateau, c'est une évidence: j'irai dès que je pourrai... bien que je comprenne ceux qui ont décidé le contraire.
J'avais réservé avec PLANETE CROISIERES qui a été très réactive et efficace dans la gestion de ce changement de réservation donc nous partons le 2 mars sur le neoRomantica (PAP, c'est bien comme cela que ça s'écrit, n'est-ce pas ?😛😛). bien que nous ayons déjà quelques croisières à notre actif, nous ferons sans doute un peu plus attention pendant l'exercice de sécurité....mais je vous ferai un CR sur le ressenti: je ne sais pas encore si j'aurai une petite appréhension en montant à bord ou si la beauté de ce bateau me fera immédiatement tout oublier ... et profiter de cette croisière que j'aurais un peu plus attendu ...
MAGICA 2005 - CLASSICA 2006 -EUROPA 2007- CONCORDIA 2009 -SERENA 2010- MAGICA 2011 - NEOROMANTICA 2012 - DELIZIOSA 2013 - NEOROMANTICA 2014... NEO CLASSICA 2016 MSC SPENDIDA 2016 - COSTA DELIZIOSA 2017- MSC ORCHESTRA 19/04/18
Bonjour,
moi aussi j'ai toujours participé aux exercices d'abandon , mais je ne prenais pas le contenu du coffre ce que je ferais maintenant pour voir combien de temps cela me prendra , avant je ne prenais pas mon manteau je le fais depuis 2011
j'ai toujours vu le personnel venir vérifié si nous étions dans notre cabine au moment de l'exercice et ensuite il y avait sur la poignée de porte un carton que nous avions évacué pour moi le personnel est très bien rodé mais la panique c'est autre chose
je partirai encore en croisière c'est certain, je penserai au Concordia mais la faute d'un homme n'est pas celui de toute une Cie et de tout l'équipage
un seul homme ne peut étre totalement responsable, ce Patron au commande de son navire a tuer, mis en danger la vie de millier de personnes , ce venredi 13 il est responsable. mais a la lecture des temoins l ayant connu lors de croisieres, on sait qu il est déja passé devant cette ile, trés prét, comment croire qu'aucun des personnels italiens n a fait remonter a LA DIRECTION DE COSTA, un tel fait, le passage a queLques centaines de métres ?5 ou 6 aprés l accident du jumeau du CONCORDIA tout illuminé, et relativement prés de la cote, malgrés un passage de plus de 10 kms de large, j éspére qu il est resté silencieux cela est extémement choquant, Personellement nous repartirons en croiseres avec mon épouse, ce sera la 8éme, nous penserons toujours aux victimes du CONCORDIA, du LOUIS MAJESTY, Du MSC Spendida victimes récentes a Génes d un défaut de passerelle.Notre destinée est peut etre écrite mais si l' homme etait plus raisonable le nombre de victimes serait réduit. Lesujet peut etre ouvert sur les témoinages des conditions des exercises sur lles différents navires de toutes les compagnies, si elle savent et elles le seront d une diffussion a grande echelle de leurs prestations ont peut espérer un respect de la réglementation actuelle en attendant les résultats de l enquéte en cours qui peut étre montrera les choses qui sont a revoir. irsn
un seul homme ne peut étre totalement responsable, ce Patron au commande de son navire a tuer, mis en danger la vie de millier de personnes , ce venredi 13 il est responsable. mais a la lecture des temoins l ayant connu lors de croisieres, on sait qu il est déja passé devant cette ile, trés prét, comment croire qu'aucun des personnels italiens n a fait remonter a LA DIRECTION DE COSTA, un tel fait, le passage a queLques centaines de métres ?5 ou 6 aprés l accident du jumeau du CONCORDIA tout illuminé, et relativement prés de la cote, malgrés un passage de plus de 10 kms de large, j éspére qu il est resté silencieux cela est extémement choquant, Personellement nous repartirons en croiseres avec mon épouse, ce sera la 8éme, nous penserons toujours aux victimes du CONCORDIA, du LOUIS MAJESTY, Du MSC Spendida victimes récentes a Génes d un défaut de passerelle.Notre destinée est peut etre écrite mais si l' homme etait plus raisonable le nombre de victimes serait réduit. Lesujet peut etre ouvert sur les témoinages des conditions des exercises sur lles différents navires de toutes les compagnies, si elle savent et elles le seront d une diffussion a grande echelle de leurs prestations ont peut espérer un respect de la réglementation actuelle en attendant les résultats de l enquéte en cours qui peut étre montrera les choses qui sont a revoir. irsn
Mais fallait il autant de morts pour une telle prise de conscience?
C'est malheureux à dire mais c'est comme ça, il faut toujours un drame pour revoir le système... Airbus, le Tunnel de Mont Blanc... et bien d'autres.
C'est malheureux à dire mais c'est comme ça, il faut toujours un drame pour revoir le système... Airbus, le Tunnel de Mont Blanc... et bien d'autres.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
Mais bon il faut sauver la réputation de COSTA!!!
Je dirais même plus: ici il ne faut pas toucher à Costa. Quand j'ai fait le compte rendu de notre dernière croisière Costa en Décembre qui a été calamiteuse, je me suis faite incendier en MP par certaines personnes qui me disaient "on a bien compris que votre croisière n'était pas terrible mais ça suffit" "Stop Costa c'est génial ne dénigrez pas" etc...
Avec une liste indénombrable de messages sur différents posts... il ne pouvait pas en être autrement. Je conçois bien votre déception que je partage car amateur de croisière et je n'aimerai pas avoir vécu la vôtre mais à force de répéter à tout va votre dégoût de Costa il fallait vous y attendre à ce type de réaction (certains sont aveuglés par leur amour même d'un armateur.
Au plaisir de lire vos CR de vos prochaines croisières chez d'autres armateurs.
PS: ce qui est arrivée à Costa (qui je pense n'est pas non plus blanc comme neige) aurait aussi bien pu arriver à d'autres....
Moi avec tout ça je me dis que l'exercice d'évacuation sur le Luminosa en février va être drôlement épique... Je devrais sans doute moins entendre les mégères se plaindre de rester debout pendant 30m.... alors qu'elles seraient mieux à se dorer le bidon à la piscine!
Je dirais même plus: ici il ne faut pas toucher à Costa. Quand j'ai fait le compte rendu de notre dernière croisière Costa en Décembre qui a été calamiteuse, je me suis faite incendier en MP par certaines personnes qui me disaient "on a bien compris que votre croisière n'était pas terrible mais ça suffit" "Stop Costa c'est génial ne dénigrez pas" etc...
Avec une liste indénombrable de messages sur différents posts... il ne pouvait pas en être autrement. Je conçois bien votre déception que je partage car amateur de croisière et je n'aimerai pas avoir vécu la vôtre mais à force de répéter à tout va votre dégoût de Costa il fallait vous y attendre à ce type de réaction (certains sont aveuglés par leur amour même d'un armateur.
Au plaisir de lire vos CR de vos prochaines croisières chez d'autres armateurs.
PS: ce qui est arrivée à Costa (qui je pense n'est pas non plus blanc comme neige) aurait aussi bien pu arriver à d'autres....
Moi avec tout ça je me dis que l'exercice d'évacuation sur le Luminosa en février va être drôlement épique... Je devrais sans doute moins entendre les mégères se plaindre de rester debout pendant 30m.... alors qu'elles seraient mieux à se dorer le bidon à la piscine!
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
Je conçois bien votre déception que je partage car amateur de croisière et je n'aimerai pas avoir vécu la vôtre mais à force de répéter à tout va votre dégoût de Costa il fallait vous y attendre à ce type de réaction (certains sont aveuglés par leur amour même d'un armateur.
Mais lors de mes précédents compte rendus, 100% vis à vis de Costa personne ne m'a dit que j'exagérais🤪
Mais lors de mes précédents compte rendus, 100% vis à vis de Costa personne ne m'a dit que j'exagérais🤪
Je conçois bien votre déception que je partage car amateur de croisière et je n'aimerai pas avoir vécu la vôtre mais à force de répéter à tout va votre dégoût de Costa il fallait vous y attendre à ce type de réaction (certains sont aveuglés par leur amour même d'un armateur.
Mais lors de mes précédents compte rendus, 100% vis à vis de Costa personne ne m'a dit que j'exagérais🤪
Et oui vous brossiez dans le sens du poil😉. Bon maintenant vous êtes bonne pour faire des CRs avec comparatifs....😄
Mais lors de mes précédents compte rendus, 100% vis à vis de Costa personne ne m'a dit que j'exagérais🤪
Et oui vous brossiez dans le sens du poil😉. Bon maintenant vous êtes bonne pour faire des CRs avec comparatifs....😄
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
Comme je ne fais pas de Compte-rendu et étant cité dans les posts précédent, je vais simplement donner mon sentiment de passagers ayant aussi fait quelques infidélités à COSTA.
Au point de vu materiel il y a pire , il y a mieux, il y a moins cher, il ya plus cher. Chacun pourra pallabrer 10 ans sur les détails qui ont rendus nos croisieres un eden ou un enfer.
Sur l'ambiance à bord c'est à peu pres pareil, mis à part que cela dépend beaucoup du directeur de croisiere . Je me suis coltiné à plusieurs reprise un certain MICHELE. Ce monsieur ne cachait pas avec un certain humour sa francophobie jusqu'à l'enregistrer sur les vidéo de bord, ce qui faisait reigner une ambiance détestable sur le bateau. Mais un certain MAX et son équipe nous ont fait franchement rever avec des bouts de chandelles.
Mais j'ai trouvé chez COSTA, et notamment sur les tres grands bateaux l'emmergence d'une certaine nommenclatura, propre à cette compagnie. Et malheureusement vous pouvez avoir la plus belle suite du bateau et laisser à Costa des sommes conséquentes tout les ans, on vous demandera de ceder votre place au profit d'une huile et de sa pouliche. Comme cette facheuse propension à faire systematiquement la différence entre les italiens et les autres passagers Ca c'est propre à COSTA
Bien entendu je ne ferai pas de lien sur les causes directes entre la catastrophe et cet état d'esprit; quoiqu'on peut toujours se demander ce que faisait ce bateau si pres de cotes? Mais tout de meme! sur l'évacuation du bateau, comment pouvait-il en etre autrement avec cette féodalité?
Et maintenant l'Omerta qui vient nier les evidences accusant les medias de sombres desseins. Plus que le Concordia c'est un systeme qui fait naufrage.
Bien entendu, ces reflexions n'engagent que moi et je les assument.
Pour finir, Je voyagerai encore sur Costa mais je ne pense pas que ce soit en exclusivité, encore moins sur leurs géants des mer
Au point de vu materiel il y a pire , il y a mieux, il y a moins cher, il ya plus cher. Chacun pourra pallabrer 10 ans sur les détails qui ont rendus nos croisieres un eden ou un enfer.
Sur l'ambiance à bord c'est à peu pres pareil, mis à part que cela dépend beaucoup du directeur de croisiere . Je me suis coltiné à plusieurs reprise un certain MICHELE. Ce monsieur ne cachait pas avec un certain humour sa francophobie jusqu'à l'enregistrer sur les vidéo de bord, ce qui faisait reigner une ambiance détestable sur le bateau. Mais un certain MAX et son équipe nous ont fait franchement rever avec des bouts de chandelles.
Mais j'ai trouvé chez COSTA, et notamment sur les tres grands bateaux l'emmergence d'une certaine nommenclatura, propre à cette compagnie. Et malheureusement vous pouvez avoir la plus belle suite du bateau et laisser à Costa des sommes conséquentes tout les ans, on vous demandera de ceder votre place au profit d'une huile et de sa pouliche. Comme cette facheuse propension à faire systematiquement la différence entre les italiens et les autres passagers Ca c'est propre à COSTA
Bien entendu je ne ferai pas de lien sur les causes directes entre la catastrophe et cet état d'esprit; quoiqu'on peut toujours se demander ce que faisait ce bateau si pres de cotes? Mais tout de meme! sur l'évacuation du bateau, comment pouvait-il en etre autrement avec cette féodalité?
Et maintenant l'Omerta qui vient nier les evidences accusant les medias de sombres desseins. Plus que le Concordia c'est un systeme qui fait naufrage.
Bien entendu, ces reflexions n'engagent que moi et je les assument.
Pour finir, Je voyagerai encore sur Costa mais je ne pense pas que ce soit en exclusivité, encore moins sur leurs géants des mer
Bonjour à tous,
Nous avons fait notre première croisière sur Costa en 2006, et déçus nous sommes partis ensuite sur MSC avec lequel nous avons fait 2 croisières.
Je ne donnerai pas les détails du pourquoi nous ne partions plus avec eux. Les comparatifs ne servent à rien, l'important c'est le ressenti pendant ces vacances.
Et nous nous sentons mieux sur MSC. 😉
Je pense qu'il est important à chacun d'exprimer son avis et les personnes qui osent en MP vous empêcher de le faire, sous prétexte que l'on doit sauvegarder une image, n'ont aucun droit et ce forum est aussi là pour permettre à tous de s'exprimer.
Je n'est pas encore défini nos prochains voyages de croisières car nous avons plusieurs projet d'itinéraires, et on aimerait aussi tester d'autres compagnies.
Mais je pense et suis certaine d'une chose c'est que je ne repartirai pas avec Costa après tout cela.
Même si tout change....
Entièrement d'accord.
Bonne journée
MC
Nous avons fait notre première croisière sur Costa en 2006, et déçus nous sommes partis ensuite sur MSC avec lequel nous avons fait 2 croisières.
Je ne donnerai pas les détails du pourquoi nous ne partions plus avec eux. Les comparatifs ne servent à rien, l'important c'est le ressenti pendant ces vacances.
Et nous nous sentons mieux sur MSC. 😉
Je pense qu'il est important à chacun d'exprimer son avis et les personnes qui osent en MP vous empêcher de le faire, sous prétexte que l'on doit sauvegarder une image, n'ont aucun droit et ce forum est aussi là pour permettre à tous de s'exprimer.
Je n'est pas encore défini nos prochains voyages de croisières car nous avons plusieurs projet d'itinéraires, et on aimerait aussi tester d'autres compagnies.
Mais je pense et suis certaine d'une chose c'est que je ne repartirai pas avec Costa après tout cela.
Même si tout change....
Entièrement d'accord.
Bonne journée
MC
Costa Europa avril 2006, MSC Mélody octobre 2010, MSC Splendida décembre 2011, Costa Classica octobre 2013, MSC Splendida novembre 2014, MSC Splendida février 2015, MSC MAGNIFICA juin 2015, MSC Poésia avril 2016, MSC Armonia avril 2016, Celestyal Olympia août 2016, Costa Diadema décembre 2016.
Cette facheuse propension à faire systematiquement la différence entre les italiens et les autres passagers
Vous me direz , c'est assez cohérent : même dans la gestion de cette Catastrophe, on a pu avoir droit à une représentation d'un véritable "Naufrage à L’italienne" avec son Commandant et son "invitée spéciale" ( Bounga , Bounga ) Commandant qui fuit dans les premiers en laissant les pauvres cuistots Philippins s'occuper de l’évacuation des 4000 clients.
che vergogna !
Vous me direz , c'est assez cohérent : même dans la gestion de cette Catastrophe, on a pu avoir droit à une représentation d'un véritable "Naufrage à L’italienne" avec son Commandant et son "invitée spéciale" ( Bounga , Bounga ) Commandant qui fuit dans les premiers en laissant les pauvres cuistots Philippins s'occuper de l’évacuation des 4000 clients.
che vergogna !
Mais je pense et suis certaine d'une chose c'est que je ne repartirai pas avec Costa après tout cela.
Nous sommes d'accord🙂, cela me donne encore plus de motivations pour réviser mon anglais😉
Nous sommes d'accord🙂, cela me donne encore plus de motivations pour réviser mon anglais😉
Mais je pense et suis certaine d'une chose c'est que je ne repartirai pas avec Costa après tout cela.
Même si tout change....
Entièrement d'accord.
Bonne journée
MC
Pareil pour moi, c'est exactement ce que je pense depuis le début de l'affaire.
Même si tout change....
Entièrement d'accord.
Bonne journée
MC
Pareil pour moi, c'est exactement ce que je pense depuis le début de l'affaire.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16).
MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
Bonjours à tous,
Nous partons le 23 Janvier de Point à pitre sur le "Méditerranéa", pour une croisière de 15 jours dans les Caraïbes, je suis depuis le 13/01 tous les commentaires sur le naufrage du Concordia, qu'ils soient de la Télévision, de la radio, d'internet etc...je pense que le commandant est seul le grand responsable de cette catastrophe. Se sera notre 5eme croisière avec "COSTA" 1 sur le FANTASTICA de MSC et 1 avec "PALLMENTUR", nous avons toujours éffectué les exercices, mais c'est vrai, comme pour les avions, nous prenions ça "un peu à la légere" au bout d'un certains nombre de croisières!
Pour ma part je continuerai avec "COSTA" ( tarif plus attractif avec les cartes costa-club) mais je prendrai plus au sérieux les exercices et les conseilles lus sur ce site.
Ce matin sur Europe1 un spécialiste de la mer à déclaré, combien la navigation touristique est plus sûre que le rail, et bien sur que la route! Donc (fatalité du vendredi 13!!!!!) Dieu seul le sait😉
Pour ma part je continuerai avec "COSTA" ( tarif plus attractif avec les cartes costa-club) mais je prendrai plus au sérieux les exercices et les conseilles lus sur ce site.
Ce matin sur Europe1 un spécialiste de la mer à déclaré, combien la navigation touristique est plus sûre que le rail, et bien sur que la route! Donc (fatalité du vendredi 13!!!!!) Dieu seul le sait😉
Bonjour à tous
Quelques reflèxions à la lecture de tous les post.
Le commandant , selon l'expréssion consacrée est seul maitre à bord après dieux et ce quelque soit la taille du navire.Indiscutablement, il est responsable de la catastrophe. MAIS, il est legitime de se poser la question: Costa est-il assez rigoureux dans le choix de ses états major car le commadant n'etait pas le seul officier dans la chaloupe!
Le concordia etait déjà passé très près de l'ile au mois d'aout avec l'autorisation de Costa et des gardes cotes, malheureusement cette fois la trajectoire etait très légèrement différente et cela a suffit à déclancher le naufrage.
Concernant les exercices de sauvetage lors de notre croisière sur le sovereing, l'exercice avait lieu le premier jour de la croisièreà Barcelone ayant embarqués à Villefranche pas de mise en situation avant le passage suivant à Barcelone mais un petit topo dans la discothèque.
Quant à la taille du navire, il s'agit avant tout de faire des économies d'échelle et donc de personnel et le rapport personnel\passager est moindre .La distance à parcourir pour atteindre les zones de rassemblement est plus grande et le nombre de canots à mettre à l'eau considérable et effectivement les secours seront plus difficiles. Imaginez la meme chose en pleine mer.
Ceci etant ça ne m'empéchera pas de faire d'autres croisières y compris sur de très gros navires sans la moindre appréhention.
Le commandant , selon l'expréssion consacrée est seul maitre à bord après dieux et ce quelque soit la taille du navire.Indiscutablement, il est responsable de la catastrophe. MAIS, il est legitime de se poser la question: Costa est-il assez rigoureux dans le choix de ses états major car le commadant n'etait pas le seul officier dans la chaloupe!
Le concordia etait déjà passé très près de l'ile au mois d'aout avec l'autorisation de Costa et des gardes cotes, malheureusement cette fois la trajectoire etait très légèrement différente et cela a suffit à déclancher le naufrage.
Concernant les exercices de sauvetage lors de notre croisière sur le sovereing, l'exercice avait lieu le premier jour de la croisièreà Barcelone ayant embarqués à Villefranche pas de mise en situation avant le passage suivant à Barcelone mais un petit topo dans la discothèque.
Quant à la taille du navire, il s'agit avant tout de faire des économies d'échelle et donc de personnel et le rapport personnel\passager est moindre .La distance à parcourir pour atteindre les zones de rassemblement est plus grande et le nombre de canots à mettre à l'eau considérable et effectivement les secours seront plus difficiles. Imaginez la meme chose en pleine mer.
Ceci etant ça ne m'empéchera pas de faire d'autres croisières y compris sur de très gros navires sans la moindre appréhention.
Hello Arsène !
Et malheureusement vous pouvez avoir la plus belle suite du bateau et laisser à Costa des sommes conséquentes tout les ans, on vous demandera de ceder votre place au profit d'une huile et de sa pouliche.
euh... là, tu vas te mettre à dos tous les mouvements féministes de la planète 😮, d'autant qu'à mon expérience, chez Costa, quand il y a de tels couples "maxi-VIP", "l'huile" est aussi souvent la femme que l'homme... 😉 et ils ne sont pas toujours italiens... j'ai aussi vu allemand, et russe...
Moi, le seul qui ait "osé" 😮 me faire ça, c'est MSC, qui m'a vendu en avril dernier une suite YC pour l'inaugurale du Divina, m'a fait un contrat, en bonne et due forme, a encaissé mon acompte... et m'a dit 10 jours après que "on est désolé, c'est une erreur, le Yacht Club sur l'inaugurale est réservé à nos invités"... 😮 🤪 ... aucun geste commercial "d'excuses"... mais j'ai reçu très vite mon remboursement intégral, ça n'a pas traîné... 😛
J'ai eu longuement eu au téléphone Erminio Eschena (c'est lui qui m'a appelé suite à un courrier que je lui avais envoyé qui était un petit bijou de réthorique, pour lui démontrer qu'il lui suffisait donc de "m'inviter"... 😎 ). Mais bon, avec une seule croisière MSC à mon actif, même en YC, je n'étais pas en situation de force pour cette "agréable partie de poker" dont je garde finalement un bon souvenir... C'est agréable, les gens qui ont de l'humour... 🙂
Voilà... après, je ne partage pas le reste de ton analyse, mais j'ai fait le choix de ne plus discuter du *fond* de cette affaire... tant que les conclusions de l'enquête de police et de justice ne seront pas rendues publiques.
De toutes façon, c'est comme pour "Apple"... y a les "pour inconditionnels" et les "contre non moins irréductibles"... 😎😎 Ca fait plus de 30 ans que ça dure, et ça ne changera jamais... 😉
Mais chacun écrit ce qu'il veut, c'est un forum public, tant que ça ne sort pas des limites "de la correction et de la bienséance" (ni injures, ni insultes...), ce qui est tout à fait ton cas... 😉😉 et le cas de l'immense majorité des gens intervenant sur ce forum...
Et malheureusement vous pouvez avoir la plus belle suite du bateau et laisser à Costa des sommes conséquentes tout les ans, on vous demandera de ceder votre place au profit d'une huile et de sa pouliche.
euh... là, tu vas te mettre à dos tous les mouvements féministes de la planète 😮, d'autant qu'à mon expérience, chez Costa, quand il y a de tels couples "maxi-VIP", "l'huile" est aussi souvent la femme que l'homme... 😉 et ils ne sont pas toujours italiens... j'ai aussi vu allemand, et russe...
Moi, le seul qui ait "osé" 😮 me faire ça, c'est MSC, qui m'a vendu en avril dernier une suite YC pour l'inaugurale du Divina, m'a fait un contrat, en bonne et due forme, a encaissé mon acompte... et m'a dit 10 jours après que "on est désolé, c'est une erreur, le Yacht Club sur l'inaugurale est réservé à nos invités"... 😮 🤪 ... aucun geste commercial "d'excuses"... mais j'ai reçu très vite mon remboursement intégral, ça n'a pas traîné... 😛
J'ai eu longuement eu au téléphone Erminio Eschena (c'est lui qui m'a appelé suite à un courrier que je lui avais envoyé qui était un petit bijou de réthorique, pour lui démontrer qu'il lui suffisait donc de "m'inviter"... 😎 ). Mais bon, avec une seule croisière MSC à mon actif, même en YC, je n'étais pas en situation de force pour cette "agréable partie de poker" dont je garde finalement un bon souvenir... C'est agréable, les gens qui ont de l'humour... 🙂
Voilà... après, je ne partage pas le reste de ton analyse, mais j'ai fait le choix de ne plus discuter du *fond* de cette affaire... tant que les conclusions de l'enquête de police et de justice ne seront pas rendues publiques.
De toutes façon, c'est comme pour "Apple"... y a les "pour inconditionnels" et les "contre non moins irréductibles"... 😎😎 Ca fait plus de 30 ans que ça dure, et ça ne changera jamais... 😉
Mais chacun écrit ce qu'il veut, c'est un forum public, tant que ça ne sort pas des limites "de la correction et de la bienséance" (ni injures, ni insultes...), ce qui est tout à fait ton cas... 😉😉 et le cas de l'immense majorité des gens intervenant sur ce forum...
Mais lors de mes précédents compte rendus, 100% vis à vis de Costa personne ne m'a dit que j'exagérais🤪
chère Sylvianne, c’est bien connu une critique suscite plus de réaction que le compliment. D’autant que suivant l’adage « qui aime bien châtie bien » votre critique paraît à certain un peu excessive. Je crois que nous sommes tous d’accord pour reconnaître que les conditions que vous décrivez sont inacceptables voire insupportables. Mais cela ne doit pas vous faire oublier les croisières précédentes qui vous ont enchantée. Et puis même les meilleurs compétiteurs ont des loupés… En outre, ce qui m’a surprise de votre part, c’est votre réaction, « je vais réviser mon anglais » sous entendu je vais m’intéresser aux compagnies américaines or, il se trouve que nous constatons tous, nous les fidèles de Costa, que la baisse de qualité date précisément de la prise de contrôle des Américains. C’est à méditer.😉 A+ Cécile
chère Sylvianne, c’est bien connu une critique suscite plus de réaction que le compliment. D’autant que suivant l’adage « qui aime bien châtie bien » votre critique paraît à certain un peu excessive. Je crois que nous sommes tous d’accord pour reconnaître que les conditions que vous décrivez sont inacceptables voire insupportables. Mais cela ne doit pas vous faire oublier les croisières précédentes qui vous ont enchantée. Et puis même les meilleurs compétiteurs ont des loupés… En outre, ce qui m’a surprise de votre part, c’est votre réaction, « je vais réviser mon anglais » sous entendu je vais m’intéresser aux compagnies américaines or, il se trouve que nous constatons tous, nous les fidèles de Costa, que la baisse de qualité date précisément de la prise de contrôle des Américains. C’est à méditer.😉 A+ Cécile
www.photosdailleurs.fr
«Vivre c'est aimer et partager»
«Vivre c'est aimer et partager»
J'ai eu longuement eu au téléphone Erminio Eschena (c'est lui qui m'a appelé suite à un courrier que je lui avais envoyé qui était un petit bijou de réthorique, pour lui démontrer qu'il lui suffisait donc de "m'inviter"... 😎 ). Mais bon, avec une seule croisière MSC à mon actif, même en YC, je n'étais pas en situation de force pour cette "agréable partie de poker" dont je garde finalement un bon souvenir... C'est agréable, les gens qui ont de l'humour... 🙂
et voilà j'adore ton humour,
Voilà... après, je ne partage pas le reste de ton analyse, mais j'ai fait le choix de ne plus discuter du *fond* de cette affaire... tant que les conclusions de l'enquête de police et de justice ne seront pas rendues publiques.
c'est tout à fait d'accord...
De toutes façon, c'est comme pour "Apple"... y a les "pour inconditionnels" et les "contre non moins irréductibles"... 😎😎 Ca fait plus de 30 ans que ça dure, et ça ne changera jamais... 😉
C'est normal c'est comme dans la vie, il y a les bons comme Apple et les mauvais comme qui tu sais😛
Mais chacun écrit ce qu'il veut, c'est un forum public, tant que ça ne sort pas des limites "de la correction et de la bienséance" (ni injures, ni insultes...), ce qui est tout à fait ton cas... 😉😉 et le cas de l'immense majorité des gens intervenant sur ce forum...
C'est pourquoi il est fréquentable, un forum est fait pour exprimer ses différences, dans une totale liberté de penser, mais aussi dans un incontournable respect de l'autre, le but du jeu c'est de convaincre ou de se laisser convaincre lorsqu'on s'interroge. Depuis que j'ai posé ma question sur ce forum, j'ai progressé dans ma réflexion et je remercie tous les participants. A+ Cécile
et voilà j'adore ton humour,
Voilà... après, je ne partage pas le reste de ton analyse, mais j'ai fait le choix de ne plus discuter du *fond* de cette affaire... tant que les conclusions de l'enquête de police et de justice ne seront pas rendues publiques.
c'est tout à fait d'accord...
De toutes façon, c'est comme pour "Apple"... y a les "pour inconditionnels" et les "contre non moins irréductibles"... 😎😎 Ca fait plus de 30 ans que ça dure, et ça ne changera jamais... 😉
C'est normal c'est comme dans la vie, il y a les bons comme Apple et les mauvais comme qui tu sais😛
Mais chacun écrit ce qu'il veut, c'est un forum public, tant que ça ne sort pas des limites "de la correction et de la bienséance" (ni injures, ni insultes...), ce qui est tout à fait ton cas... 😉😉 et le cas de l'immense majorité des gens intervenant sur ce forum...
C'est pourquoi il est fréquentable, un forum est fait pour exprimer ses différences, dans une totale liberté de penser, mais aussi dans un incontournable respect de l'autre, le but du jeu c'est de convaincre ou de se laisser convaincre lorsqu'on s'interroge. Depuis que j'ai posé ma question sur ce forum, j'ai progressé dans ma réflexion et je remercie tous les participants. A+ Cécile
www.photosdailleurs.fr
«Vivre c'est aimer et partager»
«Vivre c'est aimer et partager»
Hello l'ami,
j'ai raconté mes avanies sur ce forum je ne vais pas revenir dessus.
je n'ai rien mais alors absolument rien contre les pouliches huilées ou les huiles poulichées, ce que je demande c'est que l'on me respecte et que l'on respecte les miens.
J'estime que lorsque je paie une option ou un avantage exclusif, je trouve irrespectueux d'annuler cet avantage à la derniere minutes pour donner ma place à un "amico"ou de m'appercevoir que les personnes qui s'entassent avec moi dans un sauna ne sont que des cadres du personnel et leurs amis de circonstance. Je trouve étonnant que l'on reconnaisse cette meme philosophie dans la gestion d'une catastrophe, mais ceci n'engage que moi.
Apres je découvre avec stupeur que certains puissent se permettre de demander en MP à d'autres membres de ne point critiquer COSTA sous je ne sais quel pretexte. Non seulement c'est détestable mais le fait est, qu'un jour ou l'autre ces manigances se retournent souvent contre leurs auteurs et la cause qu'ils défendent. VOLTAIRE lui meme écrivait:"je désaprouve ce que vous dites mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire"
Enfin, pour ma part, je connais personne dans aucune compagnie, je paie mes croisieres comme tout le monde, Et à ce titre j'estime que je peux critiquer ouvertement le systeme Costa, ou CUNARD, ou MSC ... dans la bienséance et le respect de ceux qui nous lisent .
j'ai raconté mes avanies sur ce forum je ne vais pas revenir dessus.
je n'ai rien mais alors absolument rien contre les pouliches huilées ou les huiles poulichées, ce que je demande c'est que l'on me respecte et que l'on respecte les miens.
J'estime que lorsque je paie une option ou un avantage exclusif, je trouve irrespectueux d'annuler cet avantage à la derniere minutes pour donner ma place à un "amico"ou de m'appercevoir que les personnes qui s'entassent avec moi dans un sauna ne sont que des cadres du personnel et leurs amis de circonstance. Je trouve étonnant que l'on reconnaisse cette meme philosophie dans la gestion d'une catastrophe, mais ceci n'engage que moi.
Apres je découvre avec stupeur que certains puissent se permettre de demander en MP à d'autres membres de ne point critiquer COSTA sous je ne sais quel pretexte. Non seulement c'est détestable mais le fait est, qu'un jour ou l'autre ces manigances se retournent souvent contre leurs auteurs et la cause qu'ils défendent. VOLTAIRE lui meme écrivait:"je désaprouve ce que vous dites mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire"
Enfin, pour ma part, je connais personne dans aucune compagnie, je paie mes croisieres comme tout le monde, Et à ce titre j'estime que je peux critiquer ouvertement le systeme Costa, ou CUNARD, ou MSC ... dans la bienséance et le respect de ceux qui nous lisent .
Bonjour Cecile,
En outre, ce qui m’a surprise de votre part, c’est votre réaction, « je vais réviser mon anglais » sous entendu je vais m’intéresser aux compagnies américaines or, il se trouve que nous constatons tous, nous les fidèles de Costa, que la baisse de qualité date précisément de la prise de contrôle des Américains. C’est à méditer.😉
Le 19 décembre en rentrant j'ai fait un courrier au PDG france de Costa, renvoyé une deuxième fois par mon agence, et je n'ai jamais eu la moindre réponse🤪, bien sur je n'en attends plus aujourd'hui, Costa a des choses plus urgentes à gérer et je le comprends. Mais si j'avais reçu un courrier de leur part, j'aurais peut-être revu ma position. Mais sans réponse de leur part c'est très clair pour nous Costa c'est fini. Nos prochaines croisières seront toutes sur des bateaux américains🙂 Bon dimanche sous le soleil
En outre, ce qui m’a surprise de votre part, c’est votre réaction, « je vais réviser mon anglais » sous entendu je vais m’intéresser aux compagnies américaines or, il se trouve que nous constatons tous, nous les fidèles de Costa, que la baisse de qualité date précisément de la prise de contrôle des Américains. C’est à méditer.😉
Le 19 décembre en rentrant j'ai fait un courrier au PDG france de Costa, renvoyé une deuxième fois par mon agence, et je n'ai jamais eu la moindre réponse🤪, bien sur je n'en attends plus aujourd'hui, Costa a des choses plus urgentes à gérer et je le comprends. Mais si j'avais reçu un courrier de leur part, j'aurais peut-être revu ma position. Mais sans réponse de leur part c'est très clair pour nous Costa c'est fini. Nos prochaines croisières seront toutes sur des bateaux américains🙂 Bon dimanche sous le soleil
Bonjour,
Je comprend ta deception et nous sommes également très inquiet pour notre départ le 13 avril à Dubai.
Nous voulions reserver une autre croisière pour la fin de l'année et nous sommes intéressé aussi par néoRomantica, mais nous attendons d'avoir fait la croisière du 13 avril sur le favolosa.
Tu dis que Costa est fini, mais tu vas aussi quitter le groupe Carnival car si tu choisis une compagnie tel que Princess, tu seras toujours chez "Costa".
Nous sommes intéressés par le yacht club, mais nous avons tellement été déçu par les 2 denières croisières sur MSC au niveau table, car il faut laisser quelques choses à MSC, leur bateaux sont magnifiques, nous avons peur de revivre la même chose...
Bon dimanche. Alexandre
Je comprend ta deception et nous sommes également très inquiet pour notre départ le 13 avril à Dubai.
Nous voulions reserver une autre croisière pour la fin de l'année et nous sommes intéressé aussi par néoRomantica, mais nous attendons d'avoir fait la croisière du 13 avril sur le favolosa.
Tu dis que Costa est fini, mais tu vas aussi quitter le groupe Carnival car si tu choisis une compagnie tel que Princess, tu seras toujours chez "Costa".
Nous sommes intéressés par le yacht club, mais nous avons tellement été déçu par les 2 denières croisières sur MSC au niveau table, car il faut laisser quelques choses à MSC, leur bateaux sont magnifiques, nous avons peur de revivre la même chose...
Bon dimanche. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjours à tous,
Nous partons le 23 Janvier de Point à pitre sur le "Méditerranéa", pour une croisière de 15 jours dans les Caraïbes, .:...
Ce matin sur Europe1 un spécialiste de la mer à déclaré, combien la navigation touristique est plus sûre que le rail, et bien sur que la route! Donc (fatalité du vendredi 13!!!!!) Dieu seul le sait😉
Tres belle croisiere tu vas te régaler nous l'avons faite il y a 4 ans c'était superbe Apres je crois qu'il y a plus de risques d'aller chercher le pain à la boulangerie que de voyager sur un bateau😉
Ce matin sur Europe1 un spécialiste de la mer à déclaré, combien la navigation touristique est plus sûre que le rail, et bien sur que la route! Donc (fatalité du vendredi 13!!!!!) Dieu seul le sait😉
Tres belle croisiere tu vas te régaler nous l'avons faite il y a 4 ans c'était superbe Apres je crois qu'il y a plus de risques d'aller chercher le pain à la boulangerie que de voyager sur un bateau😉
Tout a fait d'accord avec toi "arsene_", le risque zéro n'existe pas, et je me sent plus en sécurité sur un navire "Costa" que sur la route où malheureusement, chaque jour, chaque week-end il y a des accidents avec son cortège de blessés et de morts.
Que l'on soit religieux ou athée chacun croit en sa bonne "étoile", sinon restez chez vous!!!!🙂
Que l'on soit religieux ou athée chacun croit en sa bonne "étoile", sinon restez chez vous!!!!🙂
Hello Alexandre,
Je sais que Princess appartient à Carnival, mais tout est payé depuis décembre donc impossible d'annuler, et puis les américains ont une gestion des risques plus rigoureuse que les latins (dont nous faisons partie).
Mais ensuite, nous repartirons avec Regent. Pour les croisières que nous envisagions avec le NeoRomantica, compte tenu que Regent est all inclusive même les excursions, le cout est identique à Costa (en suite chez Costa bien sur) avec un service bien meilleur.
ceci m'interesse aussi, mais je trouve sur regent on ne trouve pas beaucoup d'information.
Aussi, on verra tes impressions sur princess à ton retour, la grande différence.
Aussi, on verra tes impressions sur princess à ton retour, la grande différence.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour Alex et Minouche,
Je reçois régulièrement les catalogues de REGENT, j'ai déjà vu leurs bateaux dans les ports, ils sont magnifiques et le service avec. Les prix sont chers en conséquence puisqu'ils incluent les excursions en autres :
https://www.rssc.com/orderbrochure/
Je reçois régulièrement les catalogues de REGENT, j'ai déjà vu leurs bateaux dans les ports, ils sont magnifiques et le service avec. Les prix sont chers en conséquence puisqu'ils incluent les excursions en autres :
https://www.rssc.com/orderbrochure/
🙂🙂lupin, n'exageront rien qd meme et pourtant costa, n'est pas ma preference mais ce n'est pas pour cela que je vais les descendre en fleche, j'ajoute que j'agis de meme dans la vie de tous les jours
bon vent😉
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
🙂🙂lupin, n'exageront rien qd meme et pourtant costa, n'est pas ma preference mais ce n'est pas pour cela que je vais les descendre en fleche, j'ajoute que j'agis de meme dans la vie de tous les jours
bon vent😉
en quoi j'exagere?
en quoi j'exagere?
Nos prochaines croisières seront toutes sur des bateaux américains🙂
Bon dimanche sous le soleil
Et oui du soleil nous en avions ce dimanche, un vrai temps de printemps ! Il me semble qu'un voyage au Spitzberg avec Costa était prévu en juin 2012.
Ce serait dommage d'y renoncer parce que ce n'est pas une destination des bateaux américains. Et puis le Spitzberg même chez Costa ce n'est pas la même clientèle qu'aux Antilles ou en Méditerranée. Nous en gardons un merveilleux souvenir. Je vous rappelle l'adresse de mon reportage et des albums photos : http://www.photosdailleurs.fr/pacifica11/pages/Pacifica01.html Si vous disposez d'une bonne connexion ADSL et de QuickTime ou d'un navigateur récent type Google chrome je vous invite à visionner plein écran mes séquences de dvd rien que pour passer un bon moment : http://www.photosdailleurs.fr/Spitzberg-Large.m4v (155Mo) http://www.photosdailleurs.fr/Islande-Large.m4v (180Mo) mais non mais non je ne suis pas une taupe de Costa...😎 A+
Cécile
Et oui du soleil nous en avions ce dimanche, un vrai temps de printemps ! Il me semble qu'un voyage au Spitzberg avec Costa était prévu en juin 2012.
Ce serait dommage d'y renoncer parce que ce n'est pas une destination des bateaux américains. Et puis le Spitzberg même chez Costa ce n'est pas la même clientèle qu'aux Antilles ou en Méditerranée. Nous en gardons un merveilleux souvenir. Je vous rappelle l'adresse de mon reportage et des albums photos : http://www.photosdailleurs.fr/pacifica11/pages/Pacifica01.html Si vous disposez d'une bonne connexion ADSL et de QuickTime ou d'un navigateur récent type Google chrome je vous invite à visionner plein écran mes séquences de dvd rien que pour passer un bon moment : http://www.photosdailleurs.fr/Spitzberg-Large.m4v (155Mo) http://www.photosdailleurs.fr/Islande-Large.m4v (180Mo) mais non mais non je ne suis pas une taupe de Costa...😎 A+
Cécile
www.photosdailleurs.fr
«Vivre c'est aimer et partager»
«Vivre c'est aimer et partager»
(j'ai eu quelques MP me posant la question... 🤪 )
Mais bon, je pense que bientôt, plus personne ne se la posera...😐
Quel revirement de situation!!😮
Alors là, je ne m'y attendais pas du tout!😇
Mais bon, je pense que bientôt, plus personne ne se la posera...😐
Quel revirement de situation!!😮
Alors là, je ne m'y attendais pas du tout!😇
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16).
MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
Bonjour Cécile
mais non mais non je ne suis pas une taupe de Costa
Je n'ai jamais pensé cela, moi même avant cette désastreuse croisière, je trouvais Costa parfait pour nous. Plus maintenant donc le cap nord et le spitzberg ce sera avec la compagnie du Ponant ou Hurtigruten. Mais pour ce qui est de l'Australie et Nouvelle Zélande que nous voulions faire avec le NeoRomantica, en fait ce n'est pas plus cher avec Regent donc là pas d'hésitation possible, les deux compagnies ne jouent pas dans la même cour. Pour nous le seul inconvénient mon mari ne parle pas anglais, donc je dois écouter et traduire🤪 Je vous souhaite plein de belles croisières
mais non mais non je ne suis pas une taupe de Costa
Je n'ai jamais pensé cela, moi même avant cette désastreuse croisière, je trouvais Costa parfait pour nous. Plus maintenant donc le cap nord et le spitzberg ce sera avec la compagnie du Ponant ou Hurtigruten. Mais pour ce qui est de l'Australie et Nouvelle Zélande que nous voulions faire avec le NeoRomantica, en fait ce n'est pas plus cher avec Regent donc là pas d'hésitation possible, les deux compagnies ne jouent pas dans la même cour. Pour nous le seul inconvénient mon mari ne parle pas anglais, donc je dois écouter et traduire🤪 Je vous souhaite plein de belles croisières
Pour le Ponan c'est autre chose encore, il y en a qui n'ont pas apprecié du tout 😉
Quant aux taupes de COSTA, on navigue...que dis je...on sombre vers des abysses de certitudes.
Je me demandais comment les cadres de cette entreprise pouvaient avoir les pompes aussi brillantes? maintenant j'ai compris!😎
Quant aux taupes de COSTA, on navigue...que dis je...on sombre vers des abysses de certitudes.
Je me demandais comment les cadres de cette entreprise pouvaient avoir les pompes aussi brillantes? maintenant j'ai compris!😎
Quant aux taupes de COSTA, on navigue...que dis je...on sombre vers des abysses de certitudes.
Je me demandais comment les cadres de cette entreprise pouvaient avoir les pompes aussi brillantes?
maintenant j'ai compris!
Vous faites une fixation.... Il est grand temps de consulter! A moins que...
Je me demandais comment les cadres de cette entreprise pouvaient avoir les pompes aussi brillantes?
maintenant j'ai compris!
Vous faites une fixation.... Il est grand temps de consulter! A moins que...
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
Mathilde
Hello Mathilde,
ça se soigne facilement, il suffit de ne plus venir sur le site😉
Tout va bientôt rentrer dans l'ordre, les cadavres attirent toujours les vautours🏴☠️
Hello,
Je crois que je vais m'inscrire à une formation de "taupière"... 😏😏😏
Je crois que je vais m'inscrire à une formation de "taupière"... 😏😏😏
Mathilde
Costa Concordia: accord sur un dédommagement forfaitaire de 11.000 euros par passager
La compagnie Costa Crociere, propriétaire du Concordia (groupe Carnival), et une association de passagers qui ont survécu à l'accident du 13 janvier, sont parvenus vendredi à un accord qui prévoit un dédommagement forfaitaire de 11.000 euros par passager, plus les frais. "Cet accord concerne environ 3.000 passagers de 60 pays, dont quelque 900 Italiens. Nous estimons qu'environ 85% d'entre eux vont adhérer à cet accord", a indiqué dans un communiqué l'Adoc, une des associations de consommateurs italiens faisant partie du comité des naufragés du Concordia qui a négocié cet accord avec la direction de Costa Crociere. L'accord prévoit le dédommagement de 11.000 euros par passager, y compris pour les enfants qui n'avaient pas payé de billets, ainsi qu'un remboursement d'environ 3.000 euros par personne destiné à couvrir le prix du billet pour la croisière et les éventuels frais de transport ou médicaux. Ceux qui ont subi des blessures ou ont perdu des proches ne sont pas concernés par cet accord, a souligné l'Adoc. "C'est un accord historique qui met un terme à une affaire dramatique. C'est un accord démocratique qui ne fait pas de distinction entre les catégories sociales ou les pays d'origine, il est valable dans le monde entier et Costa le diffusera dans toutes les langues", s'est réjoui Carlo Pileri, président de l'Adoc. L'accord est "valide pour tous et pas seulement ceux qui décident de se porter en justice", a-t-il souligné. Il doit permettre à chaque passager d'obtenir le versement de 11.000 euros plus 3.000 euros de remboursements "dans la semaine qui suivra l'acceptation de l'accord, tant en Italie que dans le reste du monde, sans action légale et longs délais judiciaires". Depuis la catastrophe, plusieurs associations ont annoncé leur intention de porter plainte contre la compagnie Costa, propriétaire du navire, et différents collectifs de victimes se sont constitués. En France, dont étaient originaires 452 passagers, toutes les plaintes déposées ont été regroupées au parquet de Paris. Certaines ont été déposées pour "non-assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d'autrui, homicide involontaire et manquements aux consignes de sécurité". A New York, un avocat américain, Mitchell Proner, a annoncé qu'il se préparait à lancer des poursuites en nom collectif pour demander un minimum de 125.000 euros par passager indemne, "plusieurs fois cela" pour les blessés, et "plus d'un million" voire "plusieurs millions d'euros" pour indemniser les proches des victimes décédées. Le Costa Concordia, transportant 4.229 personnes, dont 3.200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, a fait naufrage le soir du 13 janvier après avoir heurté un rocher tout près de la petite île italienne du Giglio, située dans un archipel toscan protégé. Le bilan provisoire s'établit à 16 morts et 16 disparus.
Lepoint.fr
La compagnie Costa Crociere, propriétaire du Concordia (groupe Carnival), et une association de passagers qui ont survécu à l'accident du 13 janvier, sont parvenus vendredi à un accord qui prévoit un dédommagement forfaitaire de 11.000 euros par passager, plus les frais. "Cet accord concerne environ 3.000 passagers de 60 pays, dont quelque 900 Italiens. Nous estimons qu'environ 85% d'entre eux vont adhérer à cet accord", a indiqué dans un communiqué l'Adoc, une des associations de consommateurs italiens faisant partie du comité des naufragés du Concordia qui a négocié cet accord avec la direction de Costa Crociere. L'accord prévoit le dédommagement de 11.000 euros par passager, y compris pour les enfants qui n'avaient pas payé de billets, ainsi qu'un remboursement d'environ 3.000 euros par personne destiné à couvrir le prix du billet pour la croisière et les éventuels frais de transport ou médicaux. Ceux qui ont subi des blessures ou ont perdu des proches ne sont pas concernés par cet accord, a souligné l'Adoc. "C'est un accord historique qui met un terme à une affaire dramatique. C'est un accord démocratique qui ne fait pas de distinction entre les catégories sociales ou les pays d'origine, il est valable dans le monde entier et Costa le diffusera dans toutes les langues", s'est réjoui Carlo Pileri, président de l'Adoc. L'accord est "valide pour tous et pas seulement ceux qui décident de se porter en justice", a-t-il souligné. Il doit permettre à chaque passager d'obtenir le versement de 11.000 euros plus 3.000 euros de remboursements "dans la semaine qui suivra l'acceptation de l'accord, tant en Italie que dans le reste du monde, sans action légale et longs délais judiciaires". Depuis la catastrophe, plusieurs associations ont annoncé leur intention de porter plainte contre la compagnie Costa, propriétaire du navire, et différents collectifs de victimes se sont constitués. En France, dont étaient originaires 452 passagers, toutes les plaintes déposées ont été regroupées au parquet de Paris. Certaines ont été déposées pour "non-assistance à personne en danger, mise en danger de la vie d'autrui, homicide involontaire et manquements aux consignes de sécurité". A New York, un avocat américain, Mitchell Proner, a annoncé qu'il se préparait à lancer des poursuites en nom collectif pour demander un minimum de 125.000 euros par passager indemne, "plusieurs fois cela" pour les blessés, et "plus d'un million" voire "plusieurs millions d'euros" pour indemniser les proches des victimes décédées. Le Costa Concordia, transportant 4.229 personnes, dont 3.200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, a fait naufrage le soir du 13 janvier après avoir heurté un rocher tout près de la petite île italienne du Giglio, située dans un archipel toscan protégé. Le bilan provisoire s'établit à 16 morts et 16 disparus.
Lepoint.fr
Bonjour à tous
Question: Avez vous l'inttention de discuter du sujet interessant ce fil
de discution à savoir le Concordia et après?Ou bien s'agit-il d'un sondage
pro contre anti Costa
Cordialement
Eric
On aurait pu titrer ce fil "Costa et apres", car il y aura bien un apres Concordia pour Costa, du moins je le souhaite...
Si certains pensent qu'avec 2 ou 3 incantations et une pseudo-omerta le probleme sera réglé. ils se leurent.
il est un fait, il y a des morts. et là ça va faire mal à l'image et au porte-monnaie puis il y a l'épave. Déjà les compagnies d'assurances font leurs comptes, et ils en sont à plus d'un milliards d'euros sur cette affaire. de quoi réflechir au gigantisme et à la façon de voyager en croisiere.
Apres j'ai beau me faire traiter de fou et de charognard, par des spécialistes visiblement, ça ne change rien au probleme: On ne voyagera plus comme avant suite à cette catastrophe. et c'est bien le theme de ce fil
On aurait pu titrer ce fil "Costa et apres", car il y aura bien un apres Concordia pour Costa, du moins je le souhaite...
Si certains pensent qu'avec 2 ou 3 incantations et une pseudo-omerta le probleme sera réglé. ils se leurent.
il est un fait, il y a des morts. et là ça va faire mal à l'image et au porte-monnaie puis il y a l'épave. Déjà les compagnies d'assurances font leurs comptes, et ils en sont à plus d'un milliards d'euros sur cette affaire. de quoi réflechir au gigantisme et à la façon de voyager en croisiere.
Apres j'ai beau me faire traiter de fou et de charognard, par des spécialistes visiblement, ça ne change rien au probleme: On ne voyagera plus comme avant suite à cette catastrophe. et c'est bien le theme de ce fil
Apres j'ai beau me faire traiter de fou et de charognard, par des spécialistes visiblement, ça ne change rien au probleme:
On ne voyagera plus comme avant suite à cette catastrophe.
et c'est bien le theme de ce fil
Ne te laisse pas impressionner par PAP : elle aboit mais elle mord pas ! 😛
Ne te laisse pas impressionner par PAP : elle aboit mais elle mord pas ! 😛
Bonjour à tous
Question: Avez vous l'inttention de discuter du sujet interessant ce fil
de discution à savoir le Concordia et après?Ou bien s'agit-il d'un sondage
pro contre anti Costa
Cordialement
Eric
Après le naufrage, c'est vrai que deux questions se posent, celle concernant le type de bateau objet du présent fil de discussion et celle concernant le choix de l'armateur.
Pour vous satisfaire, surtout en fonction du post de Mookat qui suit, je viens d'ouvrir un second fil de discussion sur le choix de l'armateur. Cordialement, Cécile
Après le naufrage, c'est vrai que deux questions se posent, celle concernant le type de bateau objet du présent fil de discussion et celle concernant le choix de l'armateur.
Pour vous satisfaire, surtout en fonction du post de Mookat qui suit, je viens d'ouvrir un second fil de discussion sur le choix de l'armateur. Cordialement, Cécile
www.photosdailleurs.fr
«Vivre c'est aimer et partager»
«Vivre c'est aimer et partager»
Apres j'ai beau me faire traiter de fou et de charognard, par des spécialistes visiblement, ça ne change rien au probleme:
On ne voyagera plus comme avant suite à cette catastrophe.
et c'est bien le theme de ce fil
Ne te laisse pas impressionner par PAP : elle aboit mais elle mord pas ! 😛
c'est dommage j'adore quand les conversations ont du mordant ça donne du chien aux débats😉 Bien qu'il ne viendrait pas à l'idée de l'accuser de la rage pour sauver Costa😛
Mais pour l'occasion je ne crois pas qu'elle m'ait traité de nom d''oiseau ni de malade mental, un savoir-vivre différent sans doute.
Ne te laisse pas impressionner par PAP : elle aboit mais elle mord pas ! 😛
c'est dommage j'adore quand les conversations ont du mordant ça donne du chien aux débats😉 Bien qu'il ne viendrait pas à l'idée de l'accuser de la rage pour sauver Costa😛
Mais pour l'occasion je ne crois pas qu'elle m'ait traité de nom d''oiseau ni de malade mental, un savoir-vivre différent sans doute.
A tous,
Pourquoi tant d'agressivité....est-il possible à chacun sur ce site de dialoguer normalement...😠😠. Pourquoi cette catastrophe as-t-elle réveillé tant de haine....Costa, MSC ou les autres peu nous importe.
Ce qui compte c'est que chacun puisse trouver ce qui lui correspond à travers un armateur ou un autre.
Un semblant de rêve pendant une période donnée et un voyage à travers plusieurs pays.
Vive la paix😉😉😉.
Les échanges doivent être cordiaux ne l'oubliez pas.
Une pensée pour les disparus qui eux n'auront plus l'occasion de se plaindre de quoi que ce soit.
Bonne soirée
MC
Pourquoi tant d'agressivité....est-il possible à chacun sur ce site de dialoguer normalement...😠😠. Pourquoi cette catastrophe as-t-elle réveillé tant de haine....Costa, MSC ou les autres peu nous importe.
Ce qui compte c'est que chacun puisse trouver ce qui lui correspond à travers un armateur ou un autre.
Un semblant de rêve pendant une période donnée et un voyage à travers plusieurs pays.
Vive la paix😉😉😉.
Les échanges doivent être cordiaux ne l'oubliez pas.
Une pensée pour les disparus qui eux n'auront plus l'occasion de se plaindre de quoi que ce soit.
Bonne soirée
MC
Costa Europa avril 2006, MSC Mélody octobre 2010, MSC Splendida décembre 2011, Costa Classica octobre 2013, MSC Splendida novembre 2014, MSC Splendida février 2015, MSC MAGNIFICA juin 2015, MSC Poésia avril 2016, MSC Armonia avril 2016, Celestyal Olympia août 2016, Costa Diadema décembre 2016.
BONJOUR
Suis d'accord avec votre message plein de sagesse, membre du costa club depuis des années j'ai fait plusieurs croisieres chez Costa et ai tout vécu sur les différents bateaux avec un réel plaisir .Ce naufrage me contrarie et suis avec tristesse toutes les infos concernant cette tragédie .Comme tous les croisièristes je me suis dit tu aurais pu être sur le concordia. Pour moi la colère me vient quand je pense à l'évacuation du bateau . Sur chaque croisière j'ai fait les exercices d'abandon du bateau , et chaque fois on vérifiait que notre gilet etait bien attaché !on savait tous dès le début ou se trouvait le point de ralliement en cas de pb . Je ne suis en rien complaisante ce n'est que du vécu . J'ai reçu un courrier de costa le 20 janvier expliquant cette tragédie . Je referai des croisieres chez costa quand j'aurai la certitude que le naufrage est la conséquence d'une seule personne .
Bonne jounée à tous
Chantal
Suis d'accord avec votre message plein de sagesse, membre du costa club depuis des années j'ai fait plusieurs croisieres chez Costa et ai tout vécu sur les différents bateaux avec un réel plaisir .Ce naufrage me contrarie et suis avec tristesse toutes les infos concernant cette tragédie .Comme tous les croisièristes je me suis dit tu aurais pu être sur le concordia. Pour moi la colère me vient quand je pense à l'évacuation du bateau . Sur chaque croisière j'ai fait les exercices d'abandon du bateau , et chaque fois on vérifiait que notre gilet etait bien attaché !on savait tous dès le début ou se trouvait le point de ralliement en cas de pb . Je ne suis en rien complaisante ce n'est que du vécu . J'ai reçu un courrier de costa le 20 janvier expliquant cette tragédie . Je referai des croisieres chez costa quand j'aurai la certitude que le naufrage est la conséquence d'une seule personne .
Bonne jounée à tous
Chantal
Log in first, then come back to this page.















