Costa Concordia (les prix des croisières)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Après la tragedie de Costa Concordia, il se peut que les prix pour les croisières diminuent surtout dans la partie du monde où Costa Concordia a coulé. Est-il possible que celà se produit pour vrai? Ma mère imagine que oui puisqu'elle s'attends que certaines personnes ayant réservé une croisière annulent et si c'est le cas les prix pourraient baisser pour attirer des clients perdus. Ma mère a peut-être raison.
TA Tatima Veteran ·
Honnêtement, je ne pense pas que les prix puissent descendre plus que le tarif Prima, par exemple. En tout cas, j'ai pas envie de jouer à la roulette. J'ai une réservation pour le 4 novembre sur le Costa Favolosa (Vision d'Orient), et je ne vais pas m'amuser à annuler ma réservation au tarif Prima, pour attendre et voir si ça baisse.... Parce si ça baisse pas, j'aurais tout gagné !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
TR Tripulante Regular ·
Après la tragedie de Costa Concordia, il se peut que les prix pour les croisières diminuent surtout dans la partie du monde où Costa Concordia a coulé. Est-il possible que celà se produit pour vrai?

Pardonnez moi la rudesse de la réponse, mais ce genre de questions est tout à fait ABJECTE alors que meme que la totalite des disparus n'ont pas été retrouvés et que bon nombre de victimes ne sont pas portées en terre.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour les prix des croisières diminueront comme d'habitude (concordia ou pas) à un mois du départ si un bateau n'est pas rempli... merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
JO Joaline Veteran ·
salut

mais j'aurai plutôt tendance à dire que cela ne tardera pas à augmenter pour toutes les compagnies

rien à voir avec le pétrole

mais vu les exigences qu'il y aura désormais pour la sécurité à terre comme en mer, formation, personnel, assurance etc...

ne vont-ils pas demander aux îles ou pays d'escale des normes, des possibilités d'accueil en cas de sinistres !... la paranoîa peut aller loin - comment une petite ïle comme ST KITTS ou une des îles des BAHAMAS par exemple pourrait accueillir 4 000 naufragés

il n'y aura pas de déprogrammation je pense, mais une prise de conscience générale de part et d'autre

nous paieront tous

je ne plaindrai pas les assurances, cela fait des années qu'elles encaissent, donc elles peuvent débourser à juste titre !...

mais on l'a vu (avec les sup primes, les caisses de retraites etc...) elles ont spéculé avec l'argent des épargnants et nous sommes tous lésés et le pire nous ne pouvons rien faire
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
EV Evamiol ·
Je trouve la question un peu déplacée par rapport aux victimes qui sont décédées et celles qui ont disparues ! Si vous comptez sur le malheur des gens pour partir en voyage ça craint un peu !!!! Pour ma part j'ai réservé depuis longtemps une croisière pour Avril 2012 et je n'ai pas du tout l'intention d'y renoncer. Ça sera la 4ème et j'espère pas la dernière. Ces bateaux sont tout à fait sécurisés et là c'est uniquement la faute du Capitaine et non du navire.
Costa Concordia 10/20O8 MSC Magnifica 07/2011 Prochaine croisière MSC Fantasia le 14/04/2012
CA Cari2 ·
Croisieres low cost = equipages low cost
A tout remettre en question on devient hostile à soi-même, on se prend en dérision, on s'essouffle sur une détermination sans objet....
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Je ne pense pas que les prix vont baissés. J'ai eu mon agence en ligne en début de semaine qui m'a dit avoir eu très peu d'annulation.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SY Sylviannefd Globetrotter ·
salut Virginie, Il n'y a qu'à suivre le calendrier des départs 2012 pour voir qu'il y a75% de Costa🤪
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Sylvianne,

C'est énorme 75%!!

J'ai eu, en début de semaine, Charlotte d'Azur et on a parlé de Célébrity. Elle m'a dit que c'était une très bonne compagnie mais qu'avec des enfants elle me conseillait plus Royal Carribean. Ce n'est pas d'actualité pour le moment mais dans quelques années (le temps de faire des économies 🤪), je pense que je regarderai un peu de ce côté là mais bon je pense qu'il y aura un gros écart au niveau tarif avec des compagnies comme Costa ou Msc surtout du fait de la gratuité des enfants chez ces derniers.

Mais bon, nous avons encore de nombreux voyages devant nous (enfin j'espère) puisque nous avons la chance d'avoir découvert le monde des croisières relativement tôt puisque pour la première nous avions moins de 30 ans et nous faisons à 33 et 36 ans une transat.

A bientôt 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SY Sylviannefd Globetrotter ·
oui c'est vrai que vous avez tout votre temps😉 c'est vrai que quand j'ai téléphoné chez RCI pour avoir des renseignements ils m'ont dit en effet que les familles allaient sur RCI car beaucoup d'activités pour les enfants et que celebrity était plus calme. Nous verrons cet été🙂
SI Sigelnet ·
Honnêtement, je ne pense pas que les prix puissent descendre plus que le tarif Prima, par exemple. En tout cas, j'ai pas envie de jouer à la roulette. J'ai une réservation pour le 4 novembre sur le Costa Favolosa (Vision d'Orient), et je ne vais pas m'amuser à annuler ma réservation au tarif Prima, pour attendre et voir si ça baisse.... Parce si ça baisse pas, j'aurais tout gagné !

Bonjour Tatima, Je vous rejoins tout a fait, vous avez raison ! De plus, le monde est petit car je suis la personne qui a fait un CR sur notre transat avec le Queen Mary 2 et je me rappelle de votre gentil message. Il se trouve que Flo et moi prenons le Costa Pacifica le 8 avril pour la croisière "Terre Sainte", je ferais également un petit CR... Bonne journée à vous deux.
TA Tatima Veteran ·
J'ai effectivement lu avec beaucoup d'attention le CR de votre transat, et j'avoue que je vous envie (un tout petit peu, même si c'est pas bien !) d'avoir pu effectuer un tel voyage. Ca doit être une expérience magnifique, que je n'aurai certainement jamais la chance de faire, mais c'est pas grave ! Bonne virée en "Terre Sainte", nous, on attends novembre avec patience pour notre "Vision d'Orient". Bonne soirée
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus

Similar discussions

You might also like