Excursions à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Lacambuse31 Veteran ·
J'ai choisi Flic en Flac pour nager avec les dauphins, pour sa position centrale et son climat. Après j'ai aussi choisi cet hotel pour sa situation, les avis et son prix, mais tu me rassures encore plus. C'est des heures de préparation un voyage... je me régale avant d'etre partie... Nous aurons aussi un portable. On en reparlera. Dis moi, je me demandais, sachant que nous avons déjà roulé dans le tiers monde (à gauche aussi) et que mon mari est sur la route toute l'année... que penses tu de louer un scooter au lieu d'une voiture à Maurice ? Sachant aussi que c'est pour avril (risque de pluies ??). Je veux dire par là que nous connaissons les dangers de la conduite mais pas l'ile. Le 2 roues est intéressant pour éviter les bouchons, mais est-ce que les distances, le relief et l'état des routes le permettent ?
FR Franella Regular ·
bonsoir lacaambuse,

alors moi franchement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée le scooter, car a Maurice ils conduisent hyper mal et des accident il y en a a la pelle, entre ceux qui sont bourre, qui doublent la ou il faut pas qui ne supporte pas de te voir au milieux de la route car les routes sont short. personnellement si c'est juste une journée pour faire un 50 ene de kilometre ok mais tous les jours c super dangereux
Nella
FR Franella Regular ·
zut g encore oublié quelque chose, si tu emmene un telephone deverouille à Maurice pour 100 Rs tu peux avoir une puce emtel pour telephonet en france moi j'appelle depuis le telephone portable ca me coute moins cher car c 6 roupies la minutes, orange est plus cher, et comme g un smartphone ca me donne aussi le temps qu'il fera le m*lendemain ce qui n'ets pas negligeable quend on veux sortir le lendemain, moi je vais sur le site de windguru tu as les vent, la direction et les precipitations qui correspondent a la pluie qu'il y aura le lendemain , ils se trompent rarement voila pour l'essentiel si tu veux mon phone g une puce mauricienne je pourrais te le donner par MP
Nella
DO Doralexplo ·
Merci pour le renseignement. Je viens de lire dans un guide qu'il était recommandé de mettre des chaussures pour nager. Qu'en pense-tu comme tu es déjà allée à Maurice? Y a t' il beaucoup d'oursins ou autres bestioles?😕
FR Franella Regular ·
alors il est vraiment recommande de mettre des chaussures en plastique pour marcher dans l'eau car il y a beaucoup de couteau, c'est une espèce de coquille en cône pointe vers le bas et toute la partie large a fleur de sable, ça coupe énormément il y a déjà eu des coupure sérieuses si on y fait pas attention, il y a egalement deux sortes d'oursins un commestible et l'autre non, des concombre de mer pour lequel les chinois en rafolle ca vaut plus de 300€ le kilos en chine, ca crache un liquide blanc gélatineux qui est antiseptique!! de poissons pierres qui peuvent même etre mortel etc
Nella
OC OcéanI Veteran ·
Dis moi, je me demandais, sachant que nous avons déjà roulé dans le tiers monde (à gauche aussi)

Je pense que les mauriciens apprécieront.
FR Franella Regular ·
qu'ils apprécient ou pas, ma sécurité avant tout, a chaque fois que nous y allons il y a toujours des problèmes, personnes écrasée, soties de route, alcool au volant; quand ils ont le permis!!! les bus qui ne respectent rien, qui roulent a vive allure.

Alors vous m'excuserez, même si l'ile Maurice est une destination de rêvé, il faut rester sur ces gardes, .

J'y ai vu tellement de choses que ça pourrait faire fuir beaucoup de touristes, seulement en prenant quelques précautions tout vas bien.

quand vous y allez, lisez les journaux et vous verrez que je ne ment pas, je suis réaliste et c'est aussi pour cela que je fait attention. j'ai également conduit dans le monde et a gauche mais jamais, je n'ai vue de choses pareil, nous allons régulièrement a Maurice. je loue une voiture a chaque fois et je n'ai jamais eu de problèmes d'accident même si j'en ai évité quelques un. Alors je ne vais pas faire un tableau romantique de la conduite Mauricienne en connaissance de cause, tout ca pour faire plaisir a quelqu'un, je ne pratique pas la langue de bois et j'ai toujours eu la franchise qui peut parfois déranger, mais ce sont mes pensées, apres on en fait ce qu'on veux, alors si vous etes choqué, je ne vais pas m'excuser de vous avoir donné mon avis, d'ailleurs je crois que c'est le but ici.

Maurice est une ile merveilleuse en y prenant des précaution, attention a la conduite, au pieds dans l'eau et au crevette surgelées car ils ne respectent pas la chaine du froid et je vous le dis en connaissance de cause pour y avoir passé 5 jour en clinique pour intoxication alimentaire, et malgré tout ca ne m'empeche pas d'y retourner comme quoi, je ne vois pas de quoi ils peuvent apprécier. Alors a bon entendeur salut.
Nella
OC OcéanI Veteran ·
On ne s'énerve pas !!!!!

Je faisais simplement allusion à l'emploi du terme "tiers-monde".
VI Vivinoux ·
Encore merci nella pour tous ces renseignements, pour l'argent quel est le mieux pour le change? Dans le forum certains disent que c'est mieux a l'aeroport, d'autres conseillent dans un bureau de change, ne faut il pas arriver avec deja des roupies que l'on c'est procurer en france? vivi
FR Franella Regular ·
moi j'ai toujours changé a l’aéroport tu as shibani tu regarde le taux des euros et tu les marchandes suivant le montant que tu veux chnger et puis il y a beaucoup qui prennent les euros, ca dépends ou tu vas.

je pense que tu auras un meilleurs taux de change a l'aeroport moi c ce que je fait a chaque fois
Nella
CA Carlabru Veteran ·
alors pour les baleines, c'est possible ! avec Dolswim (et ils sont supers) :

http://www.dolswim.com/ Pour louer une voiture, je vous conseil sur flic en flac une petite agence qui prends pas super cher : Global holidays, ça se trouve le long de la route cotière (à côté de l'hotel manissa)

niveau conseil sur flic en flac : de bons petits resto : chez pépé et twins garden un petit bar symap avec des concerts locaux le weekend : le kenzi bar
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonsoir tout le monde. Bien que je n'ai pas à me justifier : Si je dis "j'ai déjà escaladé l'Everest, alors ta petite colline ne me fait pas peur"

Qu'est-ce-que tu comprends, ? OceanI ? Pas que la petite colline est l'Everest ? Non, bien sur.

Tu as mal interprété ma phrase. Je ne disais pas que Maurice c'était le tiers monde 😮 Je ne connais pas Maurice, je ne peux donc pas la juger.

sans rancune (et sans s'énerver) 😉
OC OcéanI Veteran ·
On mettra donc ce lapsus sur le compte de l'inexpérience.

Sachez cependant que les pays en voie de développement - terme plus approprié en la circonstance - sont très sensibles à ce genre de détails, principalement les populations africaines.
LA Lacambuse31 Veteran ·
On mettra donc ce lapsus sur le compte de l'inexpérience. Dites-vous.Que savez-vous de mon expérience ?? No comment. Sauf que nous, nous sommes très sensibles au fait de savoir que des êtres supérieurs veillent sur les forums et s'incrustent dans des discussions, juste pour balancer des piques, sur ton doctoral (c'est bien le "terme approprié en la circonstance" n'est-ce-pas), qui n’apportent rien à personne et qui n'ont rien à voir avec le sujet.
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci à toi aussi Carlabru(ni par le soleil de Maurice)! Hou, je suis en forme ce soir 😏 J'ai hâte d'y être. A mon retour je vous raconterai.
OC OcéanI Veteran ·
On mettra donc ce lapsus sur le compte de l'inexpérience. Dites-vous.Que savez-vous de mon expérience ?? No comment.

Vous avez vous-même écrit que vous ne connaissiez pas l'ÏLE MAURICE.

Sauf que nous, nous sommes très sensibles au fait de savoir que des êtres supérieurs veillent sur les forums et s'incrustent dans des discussions, juste pour balancer des piques, sur ton doctoral (c'est bien le "terme approprié en la circonstance" n'est-ce-pas), qui n’apportent rien à personne et qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Vous me flattez !!!!! Pour être honnête, il m'a manqué deux années pour aller jusqu'au doctorat.

You might also like