Bateau pour l'Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Roronew Veteran ·
Oui mais maintenant il y a l'autoroute non? RR.
BO Bobwc ·
Je te résume l'itinéraire : El Kala - El Tarf - Berrahal - Azzaba - El Arrouch - Constantine - El Eulma - Setif - Kherratta - Souk el Tenine - Tichy - Bejaia

L'autoroute c'est seulement entre Constantine et Setif (une centaine de kilomètres, c'est tout)

Si d'autres tronçons de l'autoroute à l'Est sont ouverts, alors je suis pas au courant [:)]
RO Roronew Veteran ·
Je te résume l'itinéraire : El Kala - El Tarf - Berrahal - Azzaba - El Arrouch - Constantine - El Eulma - Setif - Kherratta - Souk el Tenine - Tichy - Bejaia

L'autoroute c'est seulement entre Constantine et Setif (une centaine de kilomètres, c'est tout)

Si d'autres tronçons de l'autoroute à l'Est sont ouverts, alors je suis pas au courant [:)]

OK, je vais regarder sur une carte...

RR.
BO Bonnois0 ·
bonjour , je lisais un peu vos commentaires , si je me permets , je vous rajoute quelques petits details , moi je suis de la region d'annaba , et ce trajet je l'ai fais plus qu'une fois , voila l'autoroute on sait la prendre apartir de DREAN a 20 km avant ANNABA mais c'est pas entier car le chantier n'a pas fini , mieux de rouler soit de LES FRONTIEREs direction ANNABA on passant par EL KALA ( route national mais paysage magnifique ) tu sors a cotè de l'aeroport ( annaba ) et dela prendre sortie CONSTANTINE ( 40 km autoroute jusqu'a BOUMAIZA ) après c'est la national jusqu'a CONSTANTINE . Ou bien DES FRONTIERES vers ANNABA on passant par EL TAREF . tu as l'autoroute apartir de SIDI KASI environ 50 km c'est une nouvelle depuis 2 ans seulement , et dela tu sors aussi a cotè de l'aeroport , et la meme chose comme j'ai deja notè pour le premier parcour . d'autre question , n'hesitez pas
OM Omayasmina ·
salut, l'année deniere j ai voulu partir en bateau avec ma voiture et mon petit fils avec la cabine la moins chere et le résultat sur ces 2 compagnies sur internet en juillet 1700euros j ai abandonné car habitant la normandie il fallait descendre jusq marseille et aller retour avec peages et essence ca faisait plus de 2000 euros dommage car je comptais remplir la voiture mais j ai pris l' avion avec 65 KG de bagages en partant de marseille tu as bokou de choix de ports d arrivée d ouest en est d algerie mais pas en partant d espagne ou d italie alors tout depend ou tu vas en dz bon voyage familial

quelq'un a parlé de location ou d achat sur place si vous avez des "tuyaux pas chers pas chers" je suis preneuse car on repart le 29 juin à biskra et je voudrai bien etre autonome sur place

meriem
OMAYASMINA
CH Chaouis ·
Salut tt le monde

Afin de faire partager mon expérience pour aller en Algérie via la TUNISIE,

L'année dernière, j'ai fait un GENES-TUNIS avec 2 adultes, 1 enfant et 1 bebe avec une voiture pour un prix de 850 eur avec cabine privatif (douche+wc) avec la CTN

C t magnifique, le voyage c super bien passé, pour la route, LILLE - GENES via la SUISSE et hop on évite les péages français et bien sur les tarifs exorbitants de la SNCM et ALGERIES FERRIES.

Cette année, je part sans la famille, je fais un SALERNO-TUNIS et pour le prix.... 175 eur (car voiture gratos pour le mois de septembre) un adulte et une voiture.

Je conseille à toute le monde d'éviter le port de Marseille pour éviter le monopole. Pour beacoup moins chers, vous pouvez partir de GENES, ROME ou SALERNO (NAPLES).

Pour voyage à tous !
SA Salah93 ·
Bonjour Si Si il y a une alternative et qui coute bcp moins chere Je suis passé par ALMERIA - ORAN (2 adultes + 2 enfants + voiture ) et ca m'a couté 565 € Alors meme avec les frais d'autoroute + essence + nuit d'hotel on a ete beneficiaire de presque 1000€ par rapport a la sncm ou algerie ferries
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Tout à fait exact si on évite les rafiots pourris de la compagnie "transméditerranéa " un vrai scandale !!!!
SO
SA Salah93 ·
il ont peu etre des bateaux "pourris" mais pour dormir ca nous convenait mais une chose est sure on est parti a l'heure d'almeria et au retour ils ont mis la pression aux douanes algeriennes afin de partir avec pas trop de retard et effectivement nous sommes partis avec 2 heures de retard mais arrives a l'heure a almeria
OM Omayasmina ·
Bonjour Si Si il y a une alternative et qui coute bcp moins chere Je suis passé par ALMERIA - ORAN (2 adultes + 2 enfants + voiture ) et ca m'a couté 565 € Alors meme avec les frais d'autoroute + essence + nuit d'hotel on a ete beneficiaire de presque 1000€ par rapport a la sncm ou algerie ferries

bonsoir ca m interesse c est quelle compagnie et c était à quelle pério!e?
OMAYASMINA
SA Salah93 ·
C'etait l'année derniere depart le 25.06.2012 pour oran et retour le 22.08.2012 C'etait la compagnie espagnole depart de almeria a 23h59 et arrivée a oran a 8h00 retour depart de oran a 13h00 arrivee a 22h00 a almeria arrivée a almeria avec +4h de retard (douanes algeriennes !!!) je repartirai cette année par le mleme chemin

You might also like