MARJANE EST TRES CHER VOIR PLUS CHER QUE SUPER MARCHE FRANCE
Bonjour,
c'est sûr que si tu achètes des produits d'importation c'est plus cher qu'en France ...
Ce qui est assez logique.
Mais les produits marocains ne sont pas plus chers que chez les petits détaillants.
Coût de la vie au Maroc?
by Jojonana
This discussion is in French, the community’s main language.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Mais moi aussi je préfère la petite épicerie et le boucher du quartier, ce n'est pas par hasard que je vis en médina ...
Et tout ce qui est frais y est acheté : viande, volailles comme fruits et légumes sur les marchés.
Mais tu parlais du coût de Marjane par rapport aux super marchés français ...
Mais tu parlais du coût de Marjane par rapport aux super marchés français ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour,
J ai juste a vous dire que le cout de vie au maroc est à la portée de tous, juste comme il a été evoqué dans quelques messges, il faut éviter les lieux et les magasins déstinés u tourisme! vous voulez y vivre comme nous les marocains, il va falloir faire ses courses dans les souks, les petites boutiques, et franchement vous y perderz rien, au contraire, c là justement ou vous trouverz les marchandises frais(viande; légumes, fruits) et des bon prix , bien sur!
bereber soy:
bonsoir
a marjane par exemple, les fruits, legumes et viande (celle ci fixée par l'etat) sont au meme prix qu'au souk, plein de marocains achetent ces fruits et legumes a marjane ou dans les superettes que l'on trouve partout meme dans des quartiers periferiques ou AUCUN europeen ne vit
souk:
trouver deja une place pour se garer surtout le week end
parking a 2DH
gosses qui proposent sans arret des sacs en plastique payants biensur et pas moin cher qu'ailleurs
jeunes avec charettes qui harcellent pour transporter les courses moyenant retribution biensur
prix pas affichés, a la tete du client
week end plein de monde, faut jouer des coudes
en plein cagnard comme aujourdhui ou il fait 32 deugrés il faut etre tres courageux pour avoir envie de faire ses courses au souk
les marocains (meme pauvres) ne vont PAS TOUS au souk
MARJANE
climatisé
parking gratuit
caddies en abondance
prix affichés ainsi que la region de production
sacs plastiques gratuits (il ne tient qu'aux gens de ne pas les prendre pour l'environement)
fluide
personne qui vous reclame quoi que ce soit de la voiture au retour a la voiture
pour aboudrar le montagnard (c'est ce que veut dire son pseudo)
le monsieur a qui j'ai repondu est celibataire et cherche a s'amuser, on ne va pas lui proposer la laiterie de da mouh pour faire la java ni d'acheter au souk de tikiouine le jeudi ses legumes, il a 23 000 dirhams par mois donc il va pas se priver, il faut montrer que dans notre pays il y en a pour toutes les bourses, on es pas des miserables, on sait vivre !!!
pour info, les marocains aiment la bouffe occidentale comme hamburgers, pizza, vienoiseries, baguettes de pain, poulets rotis et les snack qui ne proposent que de la bouffe occidentale (rares sont ceux qui ne font que des tajines) etc. dans des villes comme rabat ou casa et autres ou pourtant il n'y a pas de tourisme, le tajine et le couscous c'et une fois par semaine dans les villes, mais je ne citerais pas les habitudes culinaires marocaines car ce serait trop long et aussi devierait du sujet initial de ce post.
a marjane par exemple, les fruits, legumes et viande (celle ci fixée par l'etat) sont au meme prix qu'au souk, plein de marocains achetent ces fruits et legumes a marjane ou dans les superettes que l'on trouve partout meme dans des quartiers periferiques ou AUCUN europeen ne vit
souk:
trouver deja une place pour se garer surtout le week end
parking a 2DH
gosses qui proposent sans arret des sacs en plastique payants biensur et pas moin cher qu'ailleurs
jeunes avec charettes qui harcellent pour transporter les courses moyenant retribution biensur
prix pas affichés, a la tete du client
week end plein de monde, faut jouer des coudes
en plein cagnard comme aujourdhui ou il fait 32 deugrés il faut etre tres courageux pour avoir envie de faire ses courses au souk
les marocains (meme pauvres) ne vont PAS TOUS au souk
MARJANE
climatisé
parking gratuit
caddies en abondance
prix affichés ainsi que la region de production
sacs plastiques gratuits (il ne tient qu'aux gens de ne pas les prendre pour l'environement)
fluide
personne qui vous reclame quoi que ce soit de la voiture au retour a la voiture
pour aboudrar le montagnard (c'est ce que veut dire son pseudo)
le monsieur a qui j'ai repondu est celibataire et cherche a s'amuser, on ne va pas lui proposer la laiterie de da mouh pour faire la java ni d'acheter au souk de tikiouine le jeudi ses legumes, il a 23 000 dirhams par mois donc il va pas se priver, il faut montrer que dans notre pays il y en a pour toutes les bourses, on es pas des miserables, on sait vivre !!!
pour info, les marocains aiment la bouffe occidentale comme hamburgers, pizza, vienoiseries, baguettes de pain, poulets rotis et les snack qui ne proposent que de la bouffe occidentale (rares sont ceux qui ne font que des tajines) etc. dans des villes comme rabat ou casa et autres ou pourtant il n'y a pas de tourisme, le tajine et le couscous c'et une fois par semaine dans les villes, mais je ne citerais pas les habitudes culinaires marocaines car ce serait trop long et aussi devierait du sujet initial de ce post.
non je suis actionnaire nule part [:)] mais jaime bien marjane deja pour les trucs a 10 dh a gauche quand tu entre y a de bonnes affaires et puis l'electro menager, bref c'est bien achalandé, labelvie les produits carrefour sont de plus en plus rares n'est sauvé que par l'alcool au sous sol, aswak salam c'est plouc, n'ont que de la bonne patisserie, metro c'est glacé on se croirait dans un hangar, faire attention aux chariots elevateurs qui circulent en plein rayons sans parler des controles a la sortie ou les agents reluquent une heure le chariot avant de tamponer la facture, heureusement que labelvie les a racheter, ils vont reprendre leurs magasins d'ici 2 ans.
pour la viande je l'achete aux marchés de la ville nouvelle (bon poissons aussi) ou du talborjt, on oublie d'en parler ceux la comme s'il n'y avait que marjane et le souk.
depuis samedi dernier chergui, mais aujourdhui surprise les temperatures sont revenues a la normale saisoniere, veste le matin puisqu'il fait 9 comme ca
pour la viande je l'achete aux marchés de la ville nouvelle (bon poissons aussi) ou du talborjt, on oublie d'en parler ceux la comme s'il n'y avait que marjane et le souk.
depuis samedi dernier chergui, mais aujourdhui surprise les temperatures sont revenues a la normale saisoniere, veste le matin puisqu'il fait 9 comme ca
27° .. il y a 30 secondes à l'extérieur de ma fenêtre de chambre !!
jusqu'a 10H il faisait froid et la de nouveau chergui
Et t'as vu Nicoletta ??
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
malheureusement non !!!
je n'etais meme pas né en 77 [;)]
http://www.encyclopedisque.fr/disque/19305.html
http://www.ina.fr/video/I07094233/nicoletta-agadir.fr.html
je n'etais meme pas né en 77 [;)]
http://www.encyclopedisque.fr/disque/19305.html
http://www.ina.fr/video/I07094233/nicoletta-agadir.fr.html
C'est vrai que le décryptage est , quelquefois, fastidieux...
oui le pain ok mais dans les souks les prix sont plus cher pour les europeens , comme le prix n'est pas indiquer
quand a parler de marjanne je vais juste pour l'eau et le coca car bc plus cher qu'en france d'ailleurs en france je cherche les magasins discount ayant une faible retraite !!!!
tchintagada@hotmail.fr
desolee mais ce n'est pas vrai du tout!!! et je rejoins l'avis de Claude raoulx... tout est question de comportement...! j'achete au souk au même prix qu'un marocain... que ce soit au souk central, dans un souk de petit bled et quand je vais dans les souk des meskine comme le dit si bien un ami marocain alors la c'est moi qui donne en plus.....!!! et pas besoin d'aller a marjane pour acheter le coca ou l'eau... la superette en dessous de chez moi me suffit amplement... vu qu'il doit y avoir meme pas 50 cents de dihram bsur de difference... et en plein centre ville d'agadir...
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous....
GANDHI
bonjour
j'aimerai savoir quel comportement prendre car quand mon époux a voulu acheter une paire de sandale tres ordinaire on nous a dit 290 dhs et quand notre ami marocain est venu lui les a eu pour 70dhs on achete rien de touristique , on nous as dit se meubler au maroc pas cher du tout pas la peine d'emmener des meubles on a été voir les prix au souk tres cher aussi oui le pain ou parfois on paye plus du prix ça dépends de la personne qui sert le petit jeune a tj le reste de monnaie la viande en boucherie ok , meme au poisson le prix a la tete du client meme notre ami nous dit quand il veut acheter au souk ne restez pas aupres de nous sinon ça va etre plus chere ils pensent que c'est pour vous !!! quand a Marjane obliger d'y aller pour se ravitailler en croquettes pour chien donc on prend la boisson en meme temps !!!
j'aimerai savoir quel comportement prendre car quand mon époux a voulu acheter une paire de sandale tres ordinaire on nous a dit 290 dhs et quand notre ami marocain est venu lui les a eu pour 70dhs on achete rien de touristique , on nous as dit se meubler au maroc pas cher du tout pas la peine d'emmener des meubles on a été voir les prix au souk tres cher aussi oui le pain ou parfois on paye plus du prix ça dépends de la personne qui sert le petit jeune a tj le reste de monnaie la viande en boucherie ok , meme au poisson le prix a la tete du client meme notre ami nous dit quand il veut acheter au souk ne restez pas aupres de nous sinon ça va etre plus chere ils pensent que c'est pour vous !!! quand a Marjane obliger d'y aller pour se ravitailler en croquettes pour chien donc on prend la boisson en meme temps !!!
tchintagada@hotmail.fr
Log in first, then come back to this page.










