Sécurité à Tuléar? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

1S 1sitraka2 Globetrotter ·
salut Jean Marc j'ai passé la " bonne époque de 2009 " où tout le monde s'incendiait à tour de bras Oui incendier les reveurs qui croyaient que ce gouvernement allait changer la donne comme plus que jamais

Quel gouvernement ? il y en a eu toute une série 🙂
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
Ce gouvernement "soi-disant" de transition😉ou de violation toute clés
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
misaotra, ce detour n'en vaut pas la chandelle😊
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AL Alexp79 Globetrotter ·
Tiens ravi de te revoir sur VF jean marc😉😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ocean

hervé a pas mal voyagé et notamment en Afrique; même s'il ne connait pas encore Madagascar il a droit de parler sur ce forum comme tout le monde ça fait des années qu'une certaine clique sur le forum Mada se croit permis de s'arroger toute vérité sur ce pays; d'ailleurs cette même clique a fait fuir de nombreux forumeurs réguliers; je ne donnerai pas de pseudos mais les anciens comprendront.

VF a toujours été un forum de discussion ouvert; on a raison ou on se trompe; ma foi ça fait parti du jeu; la partie Mada devient de plus en plus sectaire; un nombre limité de profils monopolisent cette section; il est loin le temps ou des centaines de discussions intéressantes sur MADA par mois fleurissaient sur VF; le bon vieux temps
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Alex🙂

je reviens un peu pour participer à certains sujets😉.............après avoir été à Mada durant le mois de mars........Et toi, tu as quelle destination dans le colimateur lollllllllllll

amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut jean marc,

je pense afrique de l'est à nouveau; j'envisage de retourner faire un tour à mada aussi un de ses 4; ça me manque😉

tu as visité quel coin cette fois ci?

amicalement🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Re 😐

j'ai refait la région de Diego en y incluant cette fois ci les " tsingy rouge d' Irodo " et puis nous nous sommes enfin décidés d'aller à Nosy be et de faire quelques iles : comme Nosy Iranga, Nosy Komba et Nosy Tanikely...........😇

Je dois dire que Nosy be m'a agréablement surpris, je pensais que c'était pire sur le plan sexuel😐 à part à Ambatoloaka et encore et bien tout est calme..........nous avons logé dans la partie nord de l'ile à Andilana........il y a une plage splendide et très propre.....peu courant à Mada.

L'année prochaine, nous programmerons une autre destination et très certainement en Asie pour changer un peu comme la Thaillande pour la faire découvrir à ma femme.

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
J'avais été à andilana en 2007; vraiment un coin tranquille et paradisiaque; à l'époque pas d'eau courante et d'électricité la nuit; juste deux hébergements et repas chez les pêcheurs du coin; un peu du robinson; bon ça a peut être évolué depuis^^

Pour l' Asie; perso je te conseille plutôt les philippines à la thailande; vu ton expérience du voyage tu en prendras plus plein les yeux😉 la thailande bien pour le côté culturel; philippines pour la nature, les plages somptueuses et les philippins😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BA Babou23 ·
je suis très triste de cette situation il m'avait semblé que depuis 2009 cela s'était arrangé, quand au crime de ces derniers jours l'enquête dira ce qui s'est passé, les malgaches n'ont rien et ils n'apprécient pas que l'on profite chez eux. Pour eux c'est donnant donnant, on ne peut ps faire affaires sur le dos de la pauvreté, je le pépète ils faut les aider et vivre avec eux si l'on va la bas, mais les respecter, j'espère de tt coeur pouvoir y retourner et les aider avec mes petits moyens
babou23
LA Laurenclo Veteran ·
quand au crime de ces derniers jours l'enquête dira ce qui s'est passé, les malgaches n'ont rien et ils n'apprécient pas que l'on profite chez eux. Pour eux c'est donnant donnant, on ne peut ps faire affaires sur le dos de la pauvreté, je le pépète ils faut les aider et vivre avec eux si l'on va la bas, mais les respecter, j'espère de tt coeur pouvoir y retourner et les aider avec mes petits moyens

hEU je ne sais pas si vous connaissiez ce couple de français, je ne suis pas certaine que leur famille soit réconforté par vos propos... Rien n'excuse le massacre d'une jeune femme et de son compagnon... Ni la pauvreté ni le donnant donnant... Et je sais que tous les malgaches sont attristés de constater que dans leurs pays des bandits de grands chemin puissent commettre une horreur pareil. Laurence 😕
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir,

il faut aussi ajouter que les premiers touchés par cette insécurité sont les malgaches et principalement les minorités karane et chinoise et bien sûr les vazaha installés.

Je sais que nous parlons de Madagascar mais le nombre des pays qui deviennent de plus en plus dangereux augmentent d'année en année et c'est bien triste de le constater.

amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
Ces derniers temps les règlements de compte se passaient entre karana Tant qu'aux Chinois, j'ai l'impression qu'ils n'existent pas du fait qu'ils n'ont aucun problèmes de quelles natures qu'elles soient.Les Vazaha bien intégrés , idem.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RV Rvgrens Veteran ·
Salut Alex merci pour ton soutient ce qui m'énerve le plus ce sont les commentaires qui ne concerne en rien les questions posées et a chaque fois se sont les mêmes intervenant qui pense tout savoir sur le pays sur le commerce etc....alors que bien souvent se sont des retraités administratif ou de l'armé qui ne connaissent rien aux investissement ca me rappelle le Kamer "Africain blanc" que j'ai envoyer paitre et qui n'est jamais venu a mon RDV a Douala "la peur peut etre " lol et je n'ai jamais vu un forum avec des propos aussi négatif et je ne parle pas du pays, mais de la mentalité des intervenants c'est lamentable😕
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Salut Alex merci pour ton soutient ce qui m'énerve le plus ce sont les commentaires qui ne concerne en rien les questions posées et a chaque fois se sont les mêmes intervenant qui pense tout savoir sur le pays sur le commerce etc....alors que bien souvent se sont des retraités administratif ou de l'armé qui ne connaissent rien aux investissement ca me rappelle le Kamer "Africain blanc" que j'ai envoyer paitre et qui n'est jamais venu a mon RDV a Douala "la peur peut etre " lol et je n'ai jamais vu un forum avec des propos aussi négatif et je ne parle pas du pays, mais de la mentalité des intervenants c'est lamentable😕

La pensée unique, ça vous convient ?
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RV Rvgrens Veteran ·
la pensé de groupe me convient c'est a cela que sert un forum, mais pas systématiquement dénigrer les personnes en posant des questions sur leurs vie ou bien sur leurs expériences , ce qui est le cas de 3 ou 4 "je sais tout sur tout" je serait curieux de savoir sur quel bases de savoir faire les précités peuvent donner des conseils d'investissements , ou de vie a mada "enfermer" dans leurs blockhaus avec leurs conforts et leurs pensions militaire.

Et comme a dit alex j'ai du vécu en Afrique et il ne sait pas tout car ma vie privé ne regarde personne , quelque fois je me suis gavé et d'autre fois c'était régime et je doute que les intervenants qui polluent régulièrement le post mada est fais 1/3 de ce que je fais c'est gars la sont mal dans leurs peau et ont besoin d'un défouloir "forum mada" pour exister , alors que au contraire si vraiment ils avaient un tant sois peu d'intelligence et de l'expérience ils devraient se contenter de répondre simplement aux questions mais la partie "intelligence " a du être oublié depuis longtemps Je comprend pourquoi je reçois des MP a présent , les personnes intelligente ne veulent pas se mêler a cette faune de dégénérer pour éviter des polémiques
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je vous laisse à vos fautes d'orthographe, de français et à votre suffisance.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RV Rvgrens Veteran ·
oui idem tous le monde n'a pas la chance d'avoir la science infuse mais la connerie sur ce forum est contagieuse 🤪 voici l'exemple d'une réponse intelligente sur la sécurité a Tuléar dixit 1sitraka2 " je vous laisse avec vos fautes d'orthographes " 😕
OC OcéanI Veteran ·
Et comme a dit alex j'ai du vécu en Afrique et il ne sait pas tout car ma vie privé ne regarde personne , quelque fois je me suis gavé et d'autre fois c'était régime et je doute que les intervenants qui polluent régulièrement le post mada est fais 1/3 de ce que je fais c'est gars la sont mal dans leurs peau et ont besoin d'un défouloir "forum mada" pour exister , alors que au contraire si vraiment ils avaient un tant sois peu d'intelligence et de l'expérience ils devraient se contenter de répondre simplement aux questions mais la partie "intelligence " a du être oublié depuis longtemps

Je connais certains de ceux qui, selon vous, ont "besoin d'un défouloir pour exister".

La plupart sont "à des années lumière" de votre desciption stéréotypée.

Ils ont réussi professionnellement - et ne vivent donc pas au crochet de l'assitanat français - et mènent des vies de famille heureuses et équilibrées - loin de votre caricature de "avec une gamine de vingt (20) de moins" -.

Certains d'entre-eux auraient vraiment les moyens "de se la pêter" mais ils savent, par expérience, qu'il faut toujours rester humble à MADAGASCAR.

Ce qui vous manque, c'est la connaissance du pays.

Venez passer quelques mois parmi nous et vous comprendrez je pense. Sans doute y laisserez-vous "quelques plumes" au vu de votre caractère apparemment "bien chaud" mais l'expérience n'en sera que plus salutaire.
LA Laurenclo Veteran ·
Certains d'entre-eux auraient vraiment les moyens "de se la pêter" mais ils savent, par expérience, qu'il faut toujours rester humble à MADAGASCAR.

C'est quoi l'intérêt de cette phrase ? Cordialement. Laurence
BA Babou23 ·
tout à fait d'accord avec vous, je partage vos émotions, certains ici voudraient encore et toujours tout savoir, c'est ridicule, dans cette situation ... à chaque fois qu'il y a débat sur ce sujet, cela fini toujours en règlement de compte, comment voulez vous après cela progresser...!
babou23
EC Ecoex Regular ·
Il y a des extrémistes sur ce forum qui stigmatisent la situation. Il faut savoir que : - la sécurité à Madagascar est meilleurs qu'en Afrique du Sud (http://www.topito.com/top-pays-moins-dangereux-monde) - la sécurité à Madagascar est plus ou moins la même qu'au USA (il y a plus de tué par balle au USA par habitant qu'à Madagascar)
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, il faut quand même relativiser,

- la sécurité à Madagascar est meilleurs qu'en Afrique du Sud (http://www.topito.com/...oins-dangereux-monde)

Encore heureux, hélas il y a toujours pire ailleurs.

- la sécurité à Madagascar est plus ou moins la même qu'au USA (il y a plus de tué par balle au USA par habitant qu'à Madagascar)

Plutôt moins à mon avis, et là-bas les armes sont en vente libre. A Mada, la machette ou le gourdin les remplacent. Cordialement,
KA Karakory49 Globetrotter ·
Karakory ?

Apparemment ton graphique ne mentionne pas à quelle échelle (classement) se situe Madagascar et surtout ne te fie pas aux couleurs attribuées aux continents . Extrémistes sur ce forum🤪? Non, juste la liberté d'expression, ce qui n'est pas encore le cas dans l'ile rouge (85e/178) ;Amin'manaraka indray létsy é!, raha misy fihovana.😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AL Alexp79 Globetrotter ·
et oui hervé le fameux profils "africain blanc"; on le voit plus celui là du coup j'avais vécu ça dans la rubrique cameroun par le passé si tu te rappelles; je n'aime pas ce type d'agressivité qu'on retrouve malheureusement encore dans certaines rubriques du forum; tout le monde a le droit de donner son avis, qu'il soit expérimenté ou non de la destination😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Ecoex,

pour revenir au sujet du post; quel intérêt à comparer Mada aux USA ou à l' AFS? les réalités socio économiques et culturelles entre ces pays sont bien différentes. Mada est un cas à part; c'est certes un pays très pauvre, de surcoit frappé par la crise économique, comme pas mal d'autres pays très pauvres; mais sa spécificité est que le pays depuis des années maintenant connait une grave crise politique qui entrave toute réelle possibilité de mener des politiques publiques
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EC Ecoex Regular ·
J'ai juste comparé le taux de criminalité de Madagascar par rapport aux autres pays. J'ai cité les USA mais je pouvais également citer d'autres pays comme la Russie qui rappelons le n'est pas un pays model de la démocratie.
VI Villeneuve Regular ·
C'est bizare ce que tu dis au sujet des chinois qu' ils n' ont pas de problème, en fait comme les chinois n' ont pas d' argent et quand ils sont mouillés dans des blèmes hé bien ils sont directement conduit à la frontière sans ménagement et sans bruit. De plus ils sont en train d' occuper le terrain. Ils sont discrets, moins grande gueule . Comme d'hab. voyez ce que je veux dire et çà se vérifie encore une fois sur ce forum...
jlf
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut

D'abord je voudrais clarifier une parenthèse Des purs Chinois-Malgaches (milliardaire) il n'y en a presque plus, on pourra les compter sur les bouts des doigts.La grande majorité se sont installée soit au Canada soit en Australie juste aprè72. Je ne vois pas en quoi ceux de la 4e_5e génération seront reconduits à la frontière sans ménagement, en général ils ont tous la nationalité Malgache. C'est pas en venant sur place en saut de puce que l'on comprend la situation, tu parles certainement de ces nouveaux Chinois à la conquête du monde, et qui se la ferme dés leur arrivée n'ayant aucune connaissances du pays. En conclusion on ne dit rien quand on ne connait pas.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonsoir,

Les chinois très à l'aise à Madagascar sont quand même assez nombreux j'en connais plus que les doigts de mes deux mains 😉
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
KA Karakory49 Globetrotter ·
😏Des métis oui, comme ceux de la région SAVA, je suis d'accord. Mais à ce sujet je faisais allusion au pur Chinois milliardaire comme Sam-Sam- Miok de Tamatave par exemple.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
EC Ecoex Regular ·
il faudrait se recentrer sur le sujet à savoir la sécurité à Tuléar !🏴‍☠️
MY Myrfak ·
Bonjour Babou23. Je reviens de Mada ou j'ai passé 3 semaines à faire un circuit de Tana a Tulear.avec un ami. Oui l'insécurité existe bel et bien à certains endroits et à certains moments de la journée. Pour ma part je n'ai ete victime d'aucune agression mais j'ai ressenti une certaine agressivité. Ou ? Principalement à Tana. Il faut dire que j'étais dans un quartier ayant des allures de Bronx. Quand ? Plutôt le soir ou les déshérités se transforment en ivrognes particulièrement curieux insistants et menaçants. Rien de pire que dans certains quartiers de grandes villes en France ou ailleurs....ça c'est une réalité. Le problème est plus lourd sur les routes ou des bandits armes jusqu'aux dents font des barrages et dévalisent les touristes. Ces témoignages sont légions et si je n'ai pas eu à le vivre moi même, notre guide à tenu à nous faire partager sa peur en nous expliquant les modes opératoires et la fréquence de ce type d'événements. Je ne suis pas d'un tempérament craintif mais je dois dire que l'ambiance dans la voiture était déjà moins festive. Cela existe aussi aux abords de circuits touristiques. Le drame est que ces attaques en règle se pratiquent en dépit de toute logique. En effet l'argent ne suffit pas, on a vite fait de se retrouver en caleçon sans papier ni passeport. Elles ne se bornent pas aux touristes. Ces bandes organisées pillent les malgaches eux même et organisent un véritable trafic de zébus. Est ce si nouveau ? j'ai lu des post de 2010 totalement surréalistes... Une amie que nous avons rejointe à Antsirabe nous a rapporté avoir ete menacée avec son groupe par deux malgaches qui, uniquement pour jouer à faire peur, leur avait barré la route et avaient tiré au sol plusieurs coup de fusil. Tout cela est tout de même moins banal en france... N'en déplaise aux incredules, aux baroudeurs invétérés et aux organisateurs de voyages. Mais que fait la police !!!? Selon notre guide, elle arrêterait des voitures pour communiquer des infos aux voyous. Bon voilà. Info ? Intox ? Moi, perso, et compte tenu de mes ressentis, j'aurais tendance à répondre info. Pourtant, Madagascar est un pays magnifique. Les malgaches sont adorables. Ils vivent dans la misère sont travailleurs et ont toujours le sourire aux lèvres. Dans ce pays à la dérive sans structure ni autorité, le pire est à venir, car le tourisme risque se rarefier.... Au risque de soulever une marée d'indignation je préfère le dire. Le pire c'est aussi de de tronquer ou travestir la vérité. Je repartirai certainement à Madagascar mais ne voyagerai qu'en groupe et privilegierai les déplacement courts avec un guide et les longs par avion. Pour en terminer. Le guide que nous avions est génial, conduit très bien et s'est montre très dévoué et astucieux. Cela a contribué à nous rendre ce voyage encore plus agréable. Tout cela pour un prix extrêmement raisonnable. Si tu prépares ton circuit et que tu en as besoin je peux te donner ses coordonnées.
Bernard
KA Karakory49 Globetrotter ·
Je ne suis pas polisy mon gars😎de plus les 4 compéres sont sous les verrous
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Votre témoignage est intéressant et révélateur d'une réalité devenue, hélas, aujourd'hui, presque banale dans cette île.....mais, encore une fois, peut-on encore répéter que, peu de gens font du tourisme dans le Bronx, ou dans le 93, référence privilégière choisie pour noyer le poisson et annoncer qu'il y a pire ailleurs ! Ce qui nous préoccupe tous dans cette discussion, c'est ce qui se passe aujourd'hui à Madagascar..... C'est vrai que l’agressivité est un phénomène relativement nouveau, datant seulement de quelques années et pas seulement à Tana....des regards qui vous fixent qui en disent plus, que des centaines de sourires croisés auparavant, en vous incitant, avec un minimum de lucidité, à rebrousser chemin.... Combien de fois aujourd'hui, des couples mixtes sont pris à partie verbalement et en malgache principalement dans la rue permettant à certains d'exprimer, dans un premier temps pour l'instant, une certaine rancoeur de l'étranger accompagné et une vive désapprobation à l'égard de sa compatriote.... Tout cela personne n'en parle parce qu'on apprécie guère toutes ces images qui sortent du champ classique de la vision touristique mais elles finiront par s’effacer progressivement au profit d'une approche moins séduisante de la réalité qui est en train de s'ancrer dans le quotidien.... il est inutile de noircir plus la situation par d'autres exemples et de faire de ce post un quelconque réquisitoire contre l'insécurité.....mais, c'est simplement de montrer par des exemples choisis que la situation malgache ne fait que de se détériorer puisqu'aujourd'hui, rien n'est fait au niveau du pouvoir politique transitoire afin que les touristes ne soient pas pris en otage dans cette spirale qui donne le vertige et qui permet, à ceux qui ont l'expérience, de mesurer l'immense fossé franchi dans ce domaine depuis quelques décennies....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
EC Ecoex Regular ·
Merci pour la pub en fin de message ! Avec votre guide on se sent tellement en sécurité 🏴‍☠️
MY Myrfak ·
Tout a fait d'accord. Ce n'est que par soucis d'impartialité que j'ai cité cet épisode tana (elle vaut d'ailleurs aussi pour Tulear). La délinquance à tana ou à Tulear n'a rien à envier à celle d'ailleurs, je le maintiens. Je me suis retrouvé de nuit dans ce Bronx par hasard et on peut l'éviter pour peu qu'on soit suffisamment prévoyant et informé.

Pour ma part j'ai tenu davantage à mettre l'accent sur une forme de délinquance propre à Madagascar, et sur ce point je vous rejoins totalement. Je me suis d'ailleurs beaucoup plus étendu sur ce sujet. Il s'agit des bandes organisées qui pourrissent la vie des malgaches et du tourisme. Ça c'est grave car ces voyous agissent en toute impunité tant que les affaires ne sont pas médiatisées. Et si elles le sont, elles peuvent malgré tout ne pas aboutir à de véritables sanctions. Nous verrons ce que donnera ce dernier fait divers du couple assassiné sur la plage de la batterie. La police est de meche avec ces bandits . Et cela ne peut que s'aggraver puisqu'il n'y a pas de pouvoir politique sérieux et digne de ce nom désireux d'en découdre avec ce type de terrorisme. Pour autant, doit on et peut on oublier les sourires et la chaleur de ces gens ? Dans tous les villages que j'ai traversé de Fianarantsoa a Manakara, je n'ai eu que de ça.
Bernard
MY Myrfak ·
Je ne doute pas un instant qu'on soit en sécurité avec vous aussi... Je parle d'un vécu. N'est ce pas le but ? Il a ses clients, vous avez les vôtres... Les vôtres vous font surement le même genre de pub. En tous cas, je ne souhaite que ça.
Bernard
EC Ecoex Regular ·
Le type qui a créé ce post souhaite uniquement savoir le niveau de sécurité à Tuléar et rien d'autre. Il n'est pas indiqué dans son post qu'il cherche un contrat.
MY Myrfak ·
C'est exact. Autant pour moi.
Bernard
EC Ecoex Regular ·
Veuillez lire le communiqué du consulat de France à Madagascar sur les mesure de sécurité à prendre à Madagascar : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/madagascar_12283/index.html
JO JohnBill Veteran ·
Pour ma part , tant que le compagnon n'a pas été retrouvé, je n'incriminerais pas de gasy - le gourdin caché dans le sable ....un blanc fait ça , mais un (Africain) ou un gasy il le jette a l'eau - le quad non emporté pour être démonté et vendu ....mais juste caché - le muselage de la presse pendant 48h - le coup de machette sur l'abdomen et non pas sur le crane, ou le cou, me font douter de l'implication de "bandit" l'avenir le dira . ce qui ne m’empêche pas de plaindre toutes les familles qui sont victime de ces crimes odieux.

Bonjour, à voir : http://fr.news.yahoo.com/deux-malgaches-avouent-meurtre-dun-couple-fran%C3%A7ais-pr%C3%A8s-104026068.html pour expérience professionnelle !!! Cordialement,
EC Ecoex Regular ·
C'est vrai qu'un malgache ou un africain vol pour manger. Mais là on voit que rien n'a été voler. Mais dans tous les cas il est préférable de se fier aux résultats de l'enquête parce nous n'avons pas en connaissance le dossier et de plus on accuse sur la base de preuve et non de supposition.
JO JohnBill Veteran ·
C'est vrai qu'un malgache ou un africain vol pour manger. Mais là on voit que rien n'a été voler. Mais dans tous les cas il est préférable de se fier aux résultats de l'enquête parce nous n'avons pas en connaissance le dossier et de plus on accuse sur la base de preuve et non de supposition.

La police a annoncé jeudi avoir arrêté deux Malgaches qui ont avoué le meurtre d'un couple de Français, La carte bancaire et le téléphone de Johanna Delahaye ont été retrouvés au domicile des deux Malgaches arrêtés lors d'une perquisition, selon la police.

Que faut-il de plus ?
KA Karakory49 Globetrotter ·
et le racket c'est quoi ??? c'est pas du vol ??? peut-être un emprunt alors ???
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ME Mesrob Veteran ·
Bonsoir,

Je n'ai jamais oublié de souligner qu'une grande partie de la population est accueillante et plein de sourire, mais qui, elle-même, était prise en otage par cette insécurité car cette délinquance s'adapte au niveau de vie des malgaches.... Ici, un maquignon est délesté de sa recette provenant de la vente de ses zébus mais ailleurs, c'est une pauvre famille à qui l'on vole ses casseroles de cuisine ou son poulet réservé pour les jours de fête.... Les délinquants malgaches sont souvent des multi-récidivistes juste-boutistes à cause d'une police inexistante et démotivée, cantonnée à longueur de journée dans ses locaux à discuter le bout de gras entre collègues...pas d'essence pour les véhicules, réservée aux courses en ville entre collègues ou en famille... On sent bien que dans ce triste fait divers de Tuléar, la diligence de l'enquête n'est due qu'à la pression exercée par le gouvernement français de faire " toute la lumière" et aussi à rassurer les milieux touristiques.... Je crois que les autorités actuelles mesurent mal les conséquences de son incapacité à rétablir une certaine quiétude pour sa population et son tourisme, pourtant vecteur de précieuses devises.... Cette population, sans cesse harcelée, se retournera forcément, dés que l'occasion lui sera donnée par des élections, contre ce pouvoir qui lui avait tant promis et qui n'a fait qu'aggraver la situation depuis sa prise autoritaire du pouvoir....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
KA Karakory49 Globetrotter ·
Manaona!

Avec ce genre de propos désobligeants c'est pas gagner. C’était hier soir à l'arrivée du vol A_M en provenance de Paris. Dés sa descente d'avion , un ressortissant Français s'est retrouvé directement déféré au parquet du tribunal d'Anosy pour avoir traité un steward d'esclave . ll est actuellement incarcéré à Antanimora.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut Tu vois comme je l'ai supposé plut haut J'ai pas suivi l'histoire en détail, mais vue sous cet angle ça me parait être un règlement de compte entre gens de bonne famille "Je te joins par la même occasion le gagnant de la valise RTL" en transit à Tana.😎
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
S'agirait il encore d'un réglement de compte entre vazaha et que le sale boulot soit donné à faire aux malgaches..........................😠

A suivre.................
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like