Prix général en Thaïlande plus cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jack99 Veteran ·
🙂Ok Merci pour ta réponse Jack Par curiosité c'est dans qu'elle région ce village? Merci pour ta réponse Jean-Michel

Mae Sot
LO Lopas Regular ·
En ce qui concerne le street food, il est vrai que les prix n'ont pas changer, mais les quantités ont diminués. Le prix des fruits et légumes ont augmenté pour les Thais et le pouvoir d'achat n'as pas changer. Donc si ils veulent gardé leurs clients, prix pareil, mais moins dans ton assiette... Je parle du coté BKK et alentour ...
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
X2 X2012 ·
jean-michel un grand merci pour les horaires de trains qui m'aideront pour une estimation de temps de deplacements, je cherche par ailleurs les horaires de bus
BA Barbot Globetrotter ·
je cherche par ailleurs les horaires de bus

Bonjour ,

Regarde CECI là tu as toutes destinations avec horaires et tarifs suffit de lancer la recherche de ta destination . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SM Smil Regular ·
oui les prix grimpent mais comme on partait de trés bas , cela reste encore bas . c est surtout l euro qui a dégringolé de 20 % et ça va peut étre continuer ....
http://bangsaphan-thailand.com
SO Som92 Regular ·
oui les prix grimpent mais comme on partait de trés bas , cela reste encore bas . c est surtout l euro qui a dégringolé de 20 % et ça va peut étre continuer ....

Je confirme: le haut du bas reste bas. Reste à savoir quand le haut du bas peut être considéré comme le bas du haut.

il en résulterait une certaine forme de dépendance qui mènerait au jeu, à la consommation d’alcool et aux pratiques adultérines

Excellent.😎

C'est marrant, dans cette discussion de fond, personne n'a indiqué que dans un pays en croissance, une inflation mesurée n'a jamais posé de problème. Il est vrai qu'en France, on a oublié cette époque pas si lointaine . Le problème, c'est quand l'inflation est causée en partie par ceux qui s'enrichissent (aucun doute là-dessus, il y a beaucoup de gens plus riches, inflation comprise!) alors que d'autres, en particulier les salariés, ne voient pas leurs revenus augmenter pour compenser cette inflation. Une des raisons qui ont poussé les Thaïs à voter Yingluck, espérant que les fruits de la croissance seraient mieux répartis.
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
PA Panrai ·
Effectivement il ne reste plus qu'à' rentrer au pays , vu les prix qui deviens quasi aussi cher qu'en France !.😄 par contre pour ton info par ici 1kg de cerises (les nouvelles qui venant d'arriver )= entre 15€ et 20€ le kg cela dépend du marchant et de la variété !. avant que la vie en thailande ne devient insupportable au niveau des prix (et cela est sur la bonne voie car d'ici quelques années ce sera fini la "Thailandie- farangie" )il y a encore un peu de marge quand même ici il y a deux jours ma femme est revenu avec quelques articles BIO facture = 120€ et rien à bouffé en particulier !🤪😠 ...1L de gasoil 1,68€ le déplacement du plombier , juste pour voir le probleme seulement (sans toucher à quoi que ce soit ) = 75€ !!!..une chambre de bonne de 10m² à Paris avec wc dans le couloir = 900€ par mois paquet de M light longues = 6,30€ ....et j'en passe !. reste bien là ou TE ....vas....! 😉
TH Thaiboss Veteran ·
😎 moi je voulais tout simplement souligner que la vie en thailande est cher , et ceci pas comparé a la France ... alors je me répète donc ....

une petite famille de quatres personnes deux enfants +18ans husbund and wife n est ce pas .... les deux jeunes allant en collège et vu qu il n y pas de collège près de la maison , faut une chambre d étudiant....

que cela revient a plus de 40.000 thai baht par mois a faire vivre correctement ce petit monde .....c est très cher pour la thailande ( je ne compare pas avec la France).......
PA Panrai ·
Effectivement 40 000 THB par mois ce n'est pas donnée !🤪....(= 1000€ déjà en vivent normalement , sans exagération , ni excès apparemment )et le probleme c'est qu'avec la chute de l'euro cela deviendra de plus en plus difficile pour les expats et surtout les retraités farangs (pour tous ceux d'ailleurs qui ne sont pas copieusement garnie avec réserves confortables et cela représentent plus de 90% des cas )

D'une , les prix en Thaïlande ont veritablement et copieusement augmentés (constat implacable fait par moi même phuket saison 2010/2011)et des 2 , ...l'euro à perdu 20% depuis seulement 2ans et cela ne s'arretera pas , puisque ici on parle même de la disparition pure est simple de € .... (avec la dévaluation qui suivra (( -35% prevu au programe !!!!!....si ce scénario kata se réalise ...et c'est bien partie pour )).....et une fois franc revenu 🤪😠 pour cause de la dislocation possible de Europe !?😠🤪😕....on sera très mal !. Nous nous retrouverons avec 1€ = 30THB (voire moins )d'ici peut de temps et là ce sera dur pour tous les farangs (qui ont toujour les mêmes revenus fixes )puisque nous ne pourrons jamais vivre comme les Thaïs avec 7000 ou 10 000 thb par mois pour toute une famille !...ou vraiment très difficilement en ayant que des Thaïs au tour de soit (comme vous je présume )..cela aide pour faire des courses par exemple , en envoyant sa femme Thaïs , car elle n'aura pas les prix farangs mais les prix pour Thaïs déjà !.

il restera pour les amoureux de la Thaïlande la région de Isan , ou l'extrême nord (dans la verdure sauvageonne ) pour pouvoir survivre!...sinon d'aller s'expatrier au Cambodge ou laos (jamais le Vietnam puisque c'est déjà plus cher que la Thailande parait- il ).....et pourquoi pas au final !? Vous avez rasion !, ....on ne peut comparer avec ici tout de même , ....puisque ici c'est la fin du monde déjà annoncé !...tout est tellement cher que les gens ne consomment plus sauf pour stricte indispensable pour (sur)vivre !. Avant avec 1000€ en Thaïlande = vie assez confortable, ..... maintenait 2000€ nécessaires !🤪 ici 1000€ par mois vous êtes clodo et vous allez à la soupe populaire , si vous n'avez pas un cousin agriculteur ou une soeur qui élève des lapins et fait pousser les tomates !. Si vous n'avez pas au moins 2000 à 2500€ par mois en France le mode survie est constamment engagé !.

C'est justement là ou je suis abasourdie et que j'ai du mal à comprendre puisque les deux pays se reprochant 🤪 très rapidement !!!!!...(alors qu'avant 4 fois moins cher tout de même au pays du sourir ) Il y quelques chose qui en tourne pas ronds dasn tout ça !.😐 a+
JA Jack99 Veteran ·
moi j'ai connu le franc à 3,30 baths. Ne t'en fait pas les thaïs baisseront le bath car sinon leurs exportations en prendront un coup. Déjà avec la nouvelle zone industrielle qui se prépare dans la zone de Mergui-Tavoy ils commencent à serrer les fesses.
PA Panrai ·
bien !..il vas falloir vraiment qu'ils baissent leur THB , ....sinon ils en pâtirons pour leurs exportations et nous en pourrons plus aller chez eux ! Par contre , cela fait déjà un moment , qu'ils devait dévaluer leurs B mais ils ne le font pas !?🤪 Effectivement => 1fr = 3.3thb 😕 ....cela ne devait pas faire rigoler tout le monde !🤪....(plutot personne à mon avis ) Heureusement que je n'ai pas connus cela , sinon je ne serai jamais aller aussi loin pour depenser plus que ce que je pourrai depanser sur la cote d'azur par exemple ou au ski en hiver !!. De toutes les façons la Thaïlande reste tout de même (et encore pour quelques temps )une destination disons .....au coût de vie "raisonnable" , si ce n'est plus du tout la destination "très bon marché" , comme il y a quelques années encore !. Espérons que le nivellement des prix ne face pas que nous soyons privé de la destination d'ici quelques années !(en tout cas pour la très grande majorité d'entre nous ) Ils ont de la chance ces Thaïs tout de même , ....puisque si ce ne sont pas les Européens (nouvellement fauchés )qui ne viendrons plus , ils aurons les indiens, les chinois , les russes qui envahiront les lieux dans les années à venir (c'est déja commencé d'ailleurs !!! ) et ils n'ont donc aucun souci à se faire pour leur tourisme (de masse surtout!!) j'ai déjà remarqué en janvier 2011 la presence des nombreux Indiens se baignant à Phuket sur la plage de kata (et ne font pas que c'est baigner dans la mer !😠..ils font aussi leurs toilettes , lavent leurs linges parfois , comme dans leurs Gange sacré !! , .....et font même leurs "grosse commission" pour certains d'entre eux et comme c'est leurs coutume !😠) il manque juste la "crémation des corps" sur la plage, ou dans d'autres lieux publiques pourquoi pas et le tour est joué pour les Thais et pour nous aussi !. Les chinois débarquent avec 350 € pour une semaine de vacances en Thailande tout compris (suffisent si TO s'occupe de tout 😏 )et comme ils sont 250 000 000 ayant ces moyens pour voyager, ils seront d'ici quelques temps tellement nombreux , que nous ne verrons la mer que de très loin ou seulement sur photo !!!..heureusement que le PC Chinois existe pour empêcher tous ces travailleurs pour le moment de voyager trop souvent !😏 la mondialisation est une chose qui tuent dans l'oeuf tout espoir d'une vie meilleure !!!!!!!(contrairement à ce qui est prétendu naturellement ) je ne voudrai plus être là pour voir tout ceci et quant cela arrivera !.(et ça arrivera à coup sûr , le tout est de savoir dans combien de temps cela arrivera pour de bon ) a+
PA Panrai ·
"Déjà avec la nouvelle zone industrielle qui se prépare dans la zone de Mergui-Tavoy ils commencent à serrer les fesses". tu peux me dire c'est quoi cette nouvelle zone et où cela se trouve stp ? 😉
JA Jack99 Veteran ·
Un projet de zone industrielle dans l'état karen est en cours. Il s'agit du Dawei project. Il concerne la construction d'un port + zone industrielle immense. Les usines actuellement en Thaïlande pourraient partir, enfin certaines, car pas de risques d’inondations, transport plus rapide pour l'exportation et donc moins cher.
TH Thaiboss Veteran ·
Il y quelques chose qui en tourne pas ronds dasn tout ça !. a+

😉eh bien c est bien ça qui me chagrine ....vivre normalement en thailande veut dire avoir plus de 40.000 thai baht .... je ne compare toujours pas a la france . mais de l autre coté je me dis que 1000 euros c est presque le net net du smic.......et le smic thai il est dans les 200 euros ... mais pour vivre normalement il faut 40.000 Thai Baht ici .......

je constate par mes deux familles thais , un coté de mon ex et ma fille et l autre de madame ... c est la famille qui joue un role très important , tous ce prètent des sous , non ils ne prètent pas , ils donnent , un jour c est l un qui na plus de sous , alors le frère ou soeur donnne 2000- 3000 thai baht ou + selon les ressources , puis un jour c est l inverse ...... comme cela la famille tourne plus ou moins .... ce systeme d aide familiale n existe pas chez nous en france mais ici oui très important .....

exemple du coté de ma madame, c est son père retraité gouvernment avec 14.000 thai baht qui paye a sa fille l école et la moitié de la chambre d étudiant ..... 😏2000 thai baht viennent de la nièce , a qui moi j avais payé les études , aulieu de me rembourser elle donne a la fille de madame, ce qui fait que la fille de madame me revient en fin de compte que 5000 THai baht . mais il lui faut quand meme ses 10.000 thai baht pour vivre comme étudiante ...

voila déja ce que jai comprit , comment les thais se financent entre eux .....

alors je ne parle pas des familles thais qui ont leur farang sponsor , . encore une autre affaire ou histoire a développer ....

je suis toujours d avis que l isaan en particulier est financé par les farangs sponsors ....tu prends les allemands , les suisses , les anglais , les américains , les suédois , norvégiens .. ça doit representer un sacré paquet de millions de thai baht en aide aux thais .....

Bon , ceci n explique toujours pas pourquoi c est devenu aussi cher en thailande .....
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Tout simplement mon ami, dans tous les pays du monde la vie augmente. Si dans un pays le coût de la vie diminue, c'est que celui-ci est en puissante récession et ceci n'a jamais été constaté... Ne te prends pas continuellement la tête vit et profite de la vie selon tes moyens. La vie est belle.... Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je suis toujours d avis que l isaan en particulier est financé par les farangs sponsors ....tu prends les allemands , les suisses , les anglais , les américains , les suédois , norvégiens .

60.000environ Voir le reportage
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Panrai ·
Merci pour l'analyse ..! On apprend toujour quelques chose (notamment concernant cette "entre aide" omniprésente et tres utile en thailande et heureusement qu'elle existe d'ailleurs ) Par contre à la question posé , ....." pourquoi c'est devenu aussi cher la thailande " je dirais ceci => ils ont une politique (très fâcheuse d'ailleurs à mon avis et je ne suis pas le seul à penser comme cela )du matraquage du farangs systématique , ...mise ne place à tout les niveaux de la vie de tout les jours !. Concernant l'augmentation du coût de la vie pour les thais eux même par contre , je n'ai pas l'impression que cela à bcp changé , puisque les augmentations (surtout récentes depuis le changement du GVM )des salaires suivent a peut de chose prêt le cout de la vie en règle générale , mais ceci dit , .....ceci dit à malgré cela l'immense majorité des thaïs sont dans le besoin et le restaurons , ...mais bon , ...ça c'est dans leurs culture et ils ont cette grande capacité d'adaptation et de savoir vivre , avec des sommes avec les quelles nous serons déjà mort de faim depuis lontemps !. C'est surtout de plus en plus cher pour nous et tant qu'on acceptera de se voire augmenter (voire arnaquer de plus en plus , ....puisque il faut employer les mots qui correspondant à la situation) d'une année à l'autre notre coût de la vie chez eux , ils n'ont aucune rasion d'arrêter , ou de diminuer ceci ou cela , puisque ça marche !.😎 On verra le jour , quand les farangs qui ont le bon dos généralement (pas tous , ....puisque il à aussi pas mal de farangs " rats des égouts " chez eux !!!) , quittent massivement la Thailand(c'est déjà commencé d'ailleurs ) pour s'expatrier dans d'autres pays plus accueillant (surtout là où les prix ne sont pas le triple, voire 50 x plus cher parce que c'est nous !!??? )comment ils vont faire .... Pour le moment et perso je fait avec , jusqu'où jour ou je payerai aussi cher mon café, que si j'étais à Saint Tropez sur uen terrasse de café , er là j'irai ailleurs c'est sur !. cela est tout de même enervent de savoir que moi je paye 10 x le prix d'une course en touk touk ou 20x plus cher mes légumes uniquement a cause de mon aspect physique qui n'est aps thais !!. je suis d'accord de payer un peu plus cher , puisque nos niveaux de vie ne sont pas les leurs et nous n'avons pas le même pouvoir d'achat qu'eux une fois nos euros échangé contre les THB , par contre là ou je ne suis plus d'accord c'est qu'ils nous matraquent sans vergogne et nous sommes obligé de payé parfois même 50 x le prix qu'ils payent eux pour le même service , ..et certains trouvent cela normale même sur ce forum !??😕 Perso et par conséquent , je ne trouve pas si amicaux que ça vos (nos) "amis" les thais , avec leurs jolies sourires (commerciaux surtout ) de façade , que vous êtes (en majorité )entrant de décrire comme 1 peuple d'une gentillesse et d'un sens d'accueil sans commune mesure !?😕..même si on ne peut pas leurs enlever toutes les qualités certes !...je dirai carénèrent qu'il ont une forme d'hostilité très développé (bien caché par contre derrière leurs sourire de façade )en vers nous ...et là je ne rentre pas dans le détails de savoir s'ils ont rasion ou tort , .....ou de savoir pour quelle rasion ils le font de telle manière !?..mais je dis tout simplement , que c'est comme ça que je le ressent en tant que touriste (je passe chaque année la bas 5 mois au minimum et tout de même et ça depuis des années ) d'ailleurs je repart de nouveau fin octobre de cette année (jusqu'à fin mars 2013) bien à toi 😉
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Désolé, mais votre interprétation matraçage du farang ne tient pas du tout. Ce sont en premier lieu les thaï qui sont concernés par les augmentations. Vivant dans la région de l'Isaan, je peux vous dire que le farang paye le même prix que leThai que ce soit sur les marchés ou ailleurs. Et du reste grand connaisseur du pays que vous semblez être sachez qu'aujourd'hui même la Tv Thaï à annoncé que le payement des factures d'electricite qui se règle chaque mois pouvait être reportée jusqu'au mois suivant en raison du début de la nouvelle année scolaire et que l'augmentation du coût du kW serait également reportée de quelques mois suite aux hausses dans produits alimentaires.... D'autre part comme dit précédemment la Tahilande n'est pas responsable de l'effondrement de l'Euro au cours de ces dernières années. Alors, s'il vous plait Misha, parlez en connaissance de cause et pas pour dire vraiment n'importe quoi. Comme précise ce sont en premier lieu les autochtones qui subissent ces augmentations. Qui du reste sont en partie du à une hausse des salaires dans le pays, qui n'avance pas recule.... bonne soirée. jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SO Som92 Regular ·
Qui du reste sont en partie du à une hausse des salaires dans le pays, qui n'avance pas recule.... bonne soirée. jean-Michel

Comparez la courbe des salaires avec celle de l'inflation, vous vous rendrez compte plus exactement de la cause et de l'effet.
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonsoir Som 92 C'est fait et sur notre site , si vous prenez un peu de temps, vous trouverez un comparatif alors regardez et nous y vivons on peut quand même comparpeurs peu plus précisément que les touristes qui se rendent à Puket ou autre site touristique effectivement très cher.... Bonne soirée.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AI Aixois54 Veteran ·
la Tahilande n'est pas responsable de l'effondrement de l'Euro au cours de ces dernières années

Les variations de l'Euro (face au Bath en ce sujet) à travers les années ne peuvent d'ailleurs pas être qualifiées " d'effondrement " même si par rapport au plus haut de l'été 2008 il y a quelques - 22 % environ.

L'historique des taux de change (entre deux monnaies) peut être obtenue aisément sur le lien ci-dessous. Ce n'est pas exactement le taux de change d'espèces en un bureau de change (bien évidemment). Avant 2002 (c'était le Franc et non l'Euro la monnaie en France) : les cours sont rétablis en fonction du rapport Euro / Franc (parité de 6,55957) :

http://fxtop.com/fr/historates.php?A=1&C1=EUR&C2=THB&MA=1&DD1=01&MM1=01&YYYY1=1990&B=1&P=&I=1&DD2=01&MM2=05&YYYY2=2012&btnOK=Chercher

Il peut être noté (période de 1990 à 2012 par exemple) les extrêmes de 1 / 27,81 (juin 1997) et de 1 / 52,80 (juillet 2008). Lors du passage du Franc à l'Euro (janvier 2002) c'était 1 / 38,77.

Ceci ne reflète bien évidemment que l'évolution du taux de change (entre deux monnaies) et non les évolutions respectives de l'inflation, de l'augmentation des salaires ou revenus, des prix de l'alimentation et / ou des biens de consommation, etc .. comparées entre deux pays.

Je vous souhaite une bonne soirée.
TH Thaiboss Veteran ·
Désolé, mais votre interprétation matraçage du farang ne tient pas du tout

😄j aime comme on dit SUR FACEBOOK .....mais je donne raison a notre collègue forumiste , il y a abus du farang et les autorités thailandaises sont du meme avis , qu il faut arrèter la matracage des farangs et surtout la réputation de la thailande.. IMAGINE ce qu ils ont trouvés comme remède les thais du gouvernement !!!!!!!!!!!!

alors... d ici quelques mois toutes les filles qui travaillent dans un bar/resto fréquenté par des farangs ou agogo meme pattaya etc ... devront s inscrire auprès des autorités et demander une carte qui va s appeler FOREIGN VISITOR CARD........

ce qui se traduit par ...ce n est plus bien vu par la thailande que les thailandaises fréquentent les sex tourist farang ou propose les services sexuels , marriage avec farang issue du milieu bar etc ........

d ici l année prochaine un farang qui ira dans un hotel en thailande avec une thailandaise , celle ci devra automatiquement s identifier et l hotel sera obligé d envoyer la liste de ces clients avec le nom de la thailandaise qui a accompagné le farang .... chasse ouverte a la prostitution avec les farangs ....le logiciel pour, ils l ont depuis quelques années déja , mais jamais fait appliquer .. cela va changer .....

ce ne sera jamais interdit la prostitution mais par ce moyen ils pensent a la face de la thailandaise qui doit d identifier dorénavent par cette cette foreign visitor card si elle est dans la prostitution......

et ils pensent aussi faire comme le cambodge interdire le marriage entre les farangs ou expat tout simplement ++de 50 ans avec des jeunes en dessous des 30 ans ..

ce n est pas une blague c est dans les pipelines ....
PA Panrai ·
Ok c'est votre interprétation qui est la bonne alors ! les augmentations concernant surtout les Thais ???...🤪😎 comment ça alors !?, ....alors que si les prix sont les mêmes d'après vos dires (ce qui n'est pas vrai de toutes les façons, car je signe et persiste , que les prix farangs sont souvent 5 fois plus élevés pour certians produits et services , .... en tout cas dans le sud ça c'est plus que sur !!)les augmentations concernant donc mathématiquement les 2parties et non seulement les thais. Puis ce n'est pas parce que vous avez une femme thaïs apparemment (et que vous défendez par définition certaines théories, lesquelles ne tenant pas la route , pour paraître plus conciliant avec votre moitié )qu'il faut dire n'importe quoi non plus de votre côté .....svp un peu de calme !. Soyons objectif surtout , ....c'est tout ce que je demande moi je n'ai pas dis (si vous avez lu mon exposé correctement )que ce sont les thais les responsables de la chute de l'euro !..par contre je dis que la tendance à faire payer le farangs toujour plus cher que les thaïs est une évidence même et cela est indiscutable , ....sauf pour les gens de mauvaise foie , qui ne reconnaîtrons jamais les évidences, pour faire C ou pour d'autres raisons qui les regardant ... c'est tout .

Moi je constate chaque année une nette augmentation des prix dans les hôtels, restaurant , les prestation de service divers et cela ne concerne pas les thaïs , puisque ce ne sont pas les thaïs qui ont ces formes de vie là en règle générale mais nous les farangs !

l'année dernière j'ai payé environ 25% plus cher tout ce que j'ai consommé que 2 ans auparavant et cette année je payerai encore 25% de plus que l'année dernière pour exactement la même chose vous qui connaissez la thailande (pour de bon apparement )comment vous pouvez affirmer les trucs pareils , ....comme ce que vous affirmez dans votre message !?. les augmentations violentes de prix en thailande sont devenues inquiétantes pour la communauté des expatriés .....un point c'est tout !..;en y rajoutant par dessus la chute de l'euro par rapport au THB , cela deviens quasi aussi cher de vivre la bas qu'ici maintenait !. vosu faite vos calculs comme bon vous semble nous y sommes presque au même niveau (il reste très peu de marge )de vie et comme je disais dans un autre post , il y bien quelques chose qui ne tourne pas rond dans cette affaire !??...ou ce sont les prix qui augmentant violemment ?, ....ou c'est le coup du euro plus faible qui sont responsables , mais la thailande devient une destination pas si bon marché que cela (loin de là même !!) Perso je parle du sud et de Bangkok , ....pas encore peut-être à Isan ces probleme récurrents (ou je ne suis pas encore aller 🤪)je vous l'accorde ça par contre !. amicalement !. M
DI Dilom Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Michel,

Après le comportements des Thailandais envers les chiens se sont maintenant les prix que pratique les Thailandais envers les Farangs... 🙂 Décidément cela devient haineux Les farangs qui ne se retrouve plus dans la Thailande d'aujourd'hui peuvent rester chez eux .... 😇 .

Comme si dans ce pays rien n'avait le droit d'augmenter ...
Olivier vivre ses rêves....
JA Jack99 Veteran ·
Moi je ne trouves pas que les prix augmentent même si les thaïs disent le contraire. Quant à faire payer plus aux falang ce n'est pas nouveau mais le problème ne vient pas des thaïs mais des falangs eux-même qui ne savent pas se faire respecter et qui ne connaissent pas les prix. Ici sur ce forum il y a de nombreux imbéciles qui comparent les prix en euros et en baths et qui disent qu'ils ne vont pas s'embêter à négocier pour 10 baths ou qui laissent un pourboire de 40 baths pour une prestation de 100 baths. A la longue, les thaïs s'imaginent que tous les falangs sont des imbéciles. Sur Sukhumvit, il y a 1 mois une vendeuse de soupe voulait me faire payer sa soupe 70 baths, soupe qui était affiché à 30 baths. Prise la main dans le sac elle m'a raconté qu'elle s'était trompé dans ses comptes. J'ai payé 30 baths. Le falang ne sait plus négocier les prix.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Il est vrai comme je l'ai dit que les prix ont augmentés, mais ce que je dis aussi dans mon message, c'est que c'est le peuple thaï qui est en premier touche et cela est vrai. Quand on vit avec 5 ou 6000 Baths de revenu mensuels, ce n'est quand même pas comparable avec ce que vit le farang. Et ces gens la font aussi les courses sur le marche et, la je maintien, ils payent comme le farang. Je vais quelques fois tout seul sur des marchés à Khon Kaen et bien je ne me suis jamais fait roule. C'est fort dommage ce qui se passe au sud comme vous le dites. Mais je désire faire encore une petite précision, quand vous dites que les thaïs ne voyagent pas ou peu et qu'il ne vont pas dans les ressort, alors la je m'excuse mais faites toute la côté entre Bang Saen et Ko Chang et vous verrez que chaque fin de semaine presque tout est complet a Bang Saen et que beaucoup se rendent jusqu'à Ko Chang pour s'évader des grandes villes. Par contre je le concède, ce ne sont pas ceux qui vivent avec 6000 Baths par mois. Je suis content de vivre dans l'Isaan et pour moi la vie y est très agréable. nous avons des connaissances françaises qui vivent à Udon et sur son site, il a réalisé un excellent petit sondage concernant le prix de la vie et ce que consacrent les farang pour leur vie de chaque mois. Tapez : Alainudon. Et vous trouverez facilement. Merci pour votre réponse et meilleures salutations.🙂 Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour Bernard, Merci pour ces précisions et l'historique du taux de chance. Personnellement je me souvient que lors de mes premiers voyages dans le pays j'ai échangé francs suisse 1 pour 22 Baths. Et que lors de l'année du crash immobilier en Thaïlande ce cours était monte durant quelques jours à 40. Et que depuis quelques années la variation par rapport au franc CH était pratiquement toujours comprise entre 30 et 35. Et il est vrai quand on vient en vacances 5 ou 6 semaines, on trouve que c'est dans son pays que la vie est bien cher et qu'elle augmente, alors quand on revient en Thaïlande en sautant quelques fois une année, et qu'en plus le taux de change est inferieur, bien sur on constate une augmentation. Excellente journée et merci à tous pour leur ressenti, et leurs messages.🙂 Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Merci Olivier, C'est vrai que quelque fois les gens s'emportent, moi aussi du reste. Surtout qu'hormis dans les lieux hautement touristique et dans les bars, je n'ai pas constaté que les Thaïs faisaient payer plus cher aux farangs. Mais bon cela peut arriver, dans ce beau pays comme dans nos stations de montagne ou au bord de la Mediteranee... La je sens que je vais m'en prendre plein de bonnes réponses.... Amicalement. jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
PA Panrai ·
en réalité en dans son ensemble nous sommes tout les 2 d'accords ! j'ai parlé plutot des restaurants que les Thais ne fréquentent pas aussi souvent que les farangs (en tout cas les restos pour etrangers ou un peu plus huppés )et non pas des ressorts ! Pour le reste c'est vrai aussi que de vivre avec 150€ dans un pays ou le litre de super 91 avoisine maintenant presque 1€ est plutot dur !(il y a que les thais qui peuvent d'ailleurs vivre avec si peut !) Par contre, nous avons l'inconvénient (les farangs qui n'ont pas achetés la bas )d'être obligé de nous acquitter d'un certain nombre de charges suppl (location d'un logement par exemple )par rapport aux thais, ce qui amené à la réflection , quant à la vie soit disent facile pour les farangs en Thaïlande !?...je panse que cette époque à évolué et que rien ne serait plus comme avant et qu'il faut en profiter pendant que c'est encore le temps.... Pour le moment cela reste encore agréable de vivre au pays du sourire , ....mais pour combien de temps encore ? Perso j'ai des moyens que je juge assez conséquents pour faire face .....je prévois un budget de 100€ net par jour (hors billet d'avion) = 3000€ /mois net , ....mais je suis un peu soucieux pour nos retraités qui vivent parfois avec seulement quelques 1400€ /mois (voire moins même ) la bas ou ils était tranquilles jusqu'à maintenant , .....mais cela risque de se corser très sérieusement à l'avenir !.

Sérieusement aussi => je ne me vois pas vivre en Thailande avec moins de 100€ par jour (location maison , voiture, et tout le reste )même si je pourait passer à la vitesse inférieure je ne voudrai pas puisque dans ce cas vivre en thailande s'apparenterait plutot avec survive et dans ce cas je reste chez moi la où je suis ! Certains survivent en Thaïlande avec 20 ou 30€ /J ....(et s'offusqueront très rapidement devant mes propos....mais j'assume ! )....mais ce ne sera pas mon cas, puisque je juge que ce n'est pas la peine d'aller vivre la bas en vivent comme un clodo , ou me priver de tout ce que ce magnifique pays peut nous offrir comme agrément !... par conséquent => je conseil à tout les fauchés de bien rester chez eux à l'avenir(ou d'aller passer les vacances en Roumanie avec leurs 250€/300€ par mois c'est tout à fait posible !) comme ça les Thaïs finiront par assouplir peut-être les conditions d'obtention des visas long sejour pour les gens normaux , ....puisque leurs propos est naturellement de limiter le nombre des "sacs à dos" , ...de tous ces "fauchés errants", circulent sans un sous en poche (en ne dépensent rien ou presque au passage )chez eux !!😠..et je les comprends aisément , puisque si c'était chez moi je ferait pareil ...y qu'a voire ce qui s'y traîne sur leurs magnifique plages parfois(ou tres souvent même 😕😠) ....cela te dégoûte de voyager carrément quant tu vois ce qui se pose à coté de toi sur un transat ne voulant même aps payer les 100 thb syndicales au passage !. la seule catégorie que j'épargnerai dans mes jugements & critiques sévères se sont les jeunes étudiants , n'ayant naturellement pas les moyens , ..eux ont le droit de venir passer quelque courtes vacances en fauchés et de repartir étudier dans leurs pays tranquillement après !. je vous assure pour finir => je comprend parfaitement pourquoi parfois les thaïs nous déconsidèrent et nous méprisent carrément en nous obligent à consommer !....si eux était comme décrit plus haut chez nous , ils serait encore plus mal traité et déconsidéré que nous chez eux ..c'est certains !. Donc=> merci de leurs gentillesse au passage et de leurs grande tolérance

Ce que je vois " se déverser " en Thailande , ces dernières années surtout , me donne envie d 'aller "voire ailleurs" (je me dis sa chaque année , ....et je suis encore entrain d'acheter mon billet pour la Thaïlande ((en espérant illusoirement que cela changera un jour)) et pour passer hiver 2012/2013 la bas )mais le jour viendra ou j'irai poser mes bagages ailleurs si cela continu !...et là ce ne serait pas à cause des prix grimpants mais pour autres raisons !. vive la mondialisation !!!!!..😠🏴‍☠️ merci pour cet échange instructif par contre !! Amicalement M.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Merci Misha pour ta réponse, C'est vrai tout le monde n'a pas les mêmes besoins et pour les retraités, plus on avance en âge, moins les besoins de consommation se font sentir, il est vrai que l'on tire la voiture au max, les habits aussi, et ici, en plus ils ne sont pas cher du tout. Et que la retraite, je ne sais pas si c'est la même chose en France, mais pour ce qui est de la Suisse, le montant est bloqué le jour du départ et ne varie pratiquemenbt plus, si ce n'est une révision de l'assurance vieillesse tout les 3 ou 4 ans et de quelques dizaines de francs seulement. A moins que le taux d'inflation s'emballe nous avons pas de variation du salaire pour le reste de notre vie, on le sait, alors il faut prendre ses dispositions durant sa vie professionnelle, achat d'une maison, si cela est possible permet de faire de bonnes économies. Je te donne l'adresse du blog à Alain, il y réalisé une petite enquête fort interressante sur les dépenses des retraités et autres farangs dans le pays http://alainudon.over-blog.com/ Excellente journée ensoleillée, Amicalement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Il y a une inflation soutenue en Thailande, causée entre autres par l'augmentation du prix des carburants (tout ou presque est transporté par la route, et des secteurs comme la pêche y sont très sensibles) et fort heureusement pour les Thaîs, des augmentations de salaire, notamment le salaire minimum. Que certains essaient de contourner en faisant travailler des Birmans, souvent clandestins, pour des salaires inférieurs. Le foncier a aussi connu une augmentation continue. certes les touristes n’achètent pas de terrain, mais le montant des loyers des boutiques par exemple se retrouve logiquement dans les prix. Le plus sensible our les touristes, c'est bien entendu le taux de change. En deux ans, le baht s'est réévalué de quasi 20%, et si les prix sont restés les mêmes en monnaie locale, ils sont de fait augmenté d'autant en euros. Quant à la double tarification, elle n'existe pas dans les hypermarchés, ou les 7/11. Donc si vous avez peur de vous faire escroquer, faites comme les locaux : prenez votre caddie et allez au Tesco, Makro ou Big C du coin. Oui, je sais, c'est moins "authentique" que le marché flottant...😉
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thaiboss Veteran ·
😎 tiens pour rigoler un coup !!!!!!

prix pour touristes farang et prix pour touristes thai .. a cha am beach ...

moi j ai suivit deux trois valises des petites que je pensais acheter pour mon retour en france Juin 2012....

de Novembre a fin Mars il y a plein de norgéviens ici .. alors les petites valides coutaient ente 2250 et 2450 THai baht ... bon je me suis dit ça c est prix touristes on attend ..

puis après les vacances scolaires thai , et bien il n y a plus beaucoup de touristes thais a cha am sauf le week end la mes valises coutaient dimanche dernier entre 990 et 1250 .... mieux que je me dis , mais comme on était dimanche je me suis dit attend encore pour mercredi la il y a vraiment presque personne a cha am .. alors ce matin mes valises coutent entre 690 et 790... la j ai acheté ce matin , car pour vendredi ça risque de changer vu que le week end arrive .....

😏alors pour ton cafe saint tropez et bien dans les hotels a bangkok tu paye déja avec vat et service 5 Euros... janvier dernier j étais A Paris et il faisait un temps de printemps le 15 Janvier exactement , je me souvient très bien car la j ai comparé le prix du cafe du fouquet a la terrace et le cafe a l hotel a Bangkok dans un 4 étoile ou 5 , et bien au fouquet le café était a 6 euros .....

Pour conclure sur ce post, car demain je suis de retour sur Bangkok puis Allemagne... j ai donc acheté mes petites valises a 690 et 790 aulieu de 2200 et quelques et mon hotel a Bangkok le BU Place généralement des clients asiatique affaires n a pas de clients en ce moment promotion trois nuits euro 70 , grande piscine sauna et tout très bien ça....

😄 et puis en rentrant par la Suisse je vais a nouveau m énerver car les prix de certains produits que je veux acheter ont+++30% cause euro et Suisse franc , et puis je vais m énerver car a la maison la superette du coin vend le yayourt a +++ 40% du prix de carrefour , alors je suis a nouveau obligé de faire shoping dans quatre différent super marché, des produits acheter en allemagne --30% moins cher que du coté français ...

BON , Mais je vais me dire une fois a la maison que MERDE mes produits que je consomme en thailande sont moins cher dorénavent chez moi dans mon coin a la maison en France ...car meme le ticket du bus ou tram , est moins cher que le moto taxi ici a cham

😏 VIVE LA THAILANDE LE PARADIS SUR TERRE .... allez je dégage , je rentre en France pour quelques semaines A+
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonnes vacances l'ami et profite bien, va donc chez le fermier du coin pour le lait dans ton caf... Et n'oublie pas des vestes et des parapluies, c'est pas mal ces jours... Tout de bon et à bientôt... Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SO Som92 Regular ·
mais la thailande devient une destination pas si bon marché que cela (loin de là même !!)

Tu charries. Prends juste une fois le taxi à Paris et une chambre d'hôtel...sans parler d'un sandwiche+ canette en boulangerie.🤪 Partout en Thaïlande, on peut voyager, manger, etc... à tout petit prix (pour un farang) ou se payer des vacances 5 étoiles à des tarifs très compétitifs. Je crois bien que tu cherches à décourager le touriste pour rester au calme.😉
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
SM Smil Regular ·
Sérieusement aussi => je ne me vois pas vivre en Thailande avec moins de 100€ par jour (location maison , voiture, et tout le reste )même si je pourait passer à la vitesse inférieure je ne voudrai pas puisque dans ce cas vivre en thailande s'apparenterait plutot avec survive et dans ce cas je reste chez moi la où je suis ! Certains survivent en Thaïlande avec 20 ou 30€ /J ....(et s'offusqueront très rapidement devant mes propos....mais j'assume ! )....mais ce ne sera pas mon cas, puisque je juge que ce n'est pas la peine d'aller vivre la bas en vivent comme un clodo , ou me priver de tout ce que ce magnifique pays peut nous offrir comme agrément !... par conséquent => je conseil à tout les fauchés de bien rester chez eux à l'avenir(ou d'aller passer les vacances en Roumanie avec leurs 250€/300€ par mois c'est tout à fait posible !) comme ça les Thaïs finiront par assouplir peut-être les conditions d'obtention des visas long sejour pour les gens normaux , ....puisque leurs propos est naturellement de limiter le nombre des "sacs à dos" , ...de tous ces "fauchés errants", circulent sans un sous en poche (en ne dépensent rien ou presque au passage )chez eux !!😠..et je les comprends aisément , puisque si c'était chez moi je ferait pareil ...y qu'a voire ce qui s'y traîne sur leurs magnifique plages parfois(ou tres souvent même 😕😠) ....cela te dégoûte de voyager carrément quant tu vois ce qui se pose à coté de toi sur un transat ne voulant même aps payer les 100 thb syndicales au passage !. la seule catégorie que j'épargnerai dans mes jugements & critiques sévères se sont les jeunes étudiants , n'ayant naturellement pas les moyens , ..eux ont le droit de venir passer quelque courtes vacances en fauchés et de repartir étudier dans leurs pays tranquillement après !.

M.

si des fauchés peuvent circuler en ne dépensant presque rien c'est que la vie est pas cher ....😉 que veux dire cher et pas cher tout est relatif suivant les personnes transport - nourriture - logement je trouve la thailande trés trés peu cher pour ma part transport : train gratuit pour les thais et presque gratuit pour les farangs , bus , taxi aucun souci pour le plus petit des budgets à voyager nourriture : sur Bangkok les pieds sous la tables riz -calamars-scampis pour 40 bath ou alors terminal21 self avec clim pour le méme prix . un petit extra : glace à 2 boules pour 15 bath ... on est dans une grande capitale en plein centre ville sur sukumvit . logement : pas impot locaux ni foncier , location maison 7000-10000 au mois coiffeur : 60 bath eau : m3 18 bath internet : 640 bat le mois je vais à bang saphan yai , j aime bien ce coin de prachuap kiri kan : pas trop de farang et nature intacte et superbe bungalow face à la mer 300 bath la nuit , train bangkok- bangsaphan 450 bath express avec clim - bus 279 clim resto pied sous la table comme à bangkok 40 bath .......une petite pizza 140 bath ...... heureux les clochards en thailande avec 30 € par jours le bonheur , plus heureux avec 3000 € ou 1000 € pas si sur .... les gens normaux .... humm ............accepte les différences ..........
http://bangsaphan-thailand.com
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour Dom, Merci pour votre prise de position dans ce débat ou chacun fait valoir sa sensibilité, se qui est du reste fort bien, autour des prix de la vie. Il est revenu à mon esprit un petit message laissé sur mon blog il y a quelques mois... Alors à tous ceux qui trouvent que la vie est trop chère je les invite vivement a suivre la réflexion que je me suis faite... http://khon-kaen.over-blog.com/article-reflexion-100424595.html Meilleures salutations et bonne journée. Jean-Michel🙂
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
HE Henridusud Globetrotter ·
transport : train gratuit pour les thais

Ah bon ? Vous avez vu ça où ? et presque gratuit pour les farangs ,

logement : pas impot locaux ni foncier , Ah bon ? C'est nouveau ça alors...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JA Jack99 Veteran ·
logement : pas impot locaux ni foncier , Ah bon ? C'est nouveau ça alors...

Cela existe. Dans le village où j'ai une maison les habitants refusent l'enregistrement "officiel" du village ainsi, ils ne sont soumis à aucune taxe. Par contre, le village possède bien un chef de village reconnu par l'état puisqu'il reçoit un salaire et dispose d'une voiture. Les maisons sont enregistrées officiellement avec titres de propriétés. Bref apparemment c'est un village classique mais ni taxes ni impôts. Je n'ai rien compris à ces subtilités administratives et je ne m'en plains pas.
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Juste une petite intervention dans cette discussion fort utile, le gouvernement voulait monter les prix du métro à Bangkok, l'eau et l'électricité et tout a été bloqué. A cause de l'augmentation intervenue dans l'alimentaire... Et il a été annoncé, mais je ne sais plus la date précise, cela a été annoncé à la TV, que les transport dans les trains étaient gratuit pour les Thais, bien sur pas les couchettes, ,, . Cela s'est déjà produit par le passé pendant près d'une année tous les trains étaient alors gratuit... Bonne journée Henri. Quel temps sur Krabi? Jean-Mchie
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SO Som92 Regular ·
transport : train gratuit pour les thais

Ah bon ? Vous avez vu ça où ?

Depuis plusieurs années, diverses lignes de train, en 3ème classe et à BKK de nombreux bus sans AC (message au-dessus des portes d'entrée). Gratuits pour tous: Thaïs désargentés et "farangs kii-nok"😛.

Il y a bien un impôt foncier, mais pour la plupart des Thaïs, qui sont de tous petits propriétaires, c'est tellement bas (ça commence à 5b/rai) qu'on laisse tomber ou que l'administration attend que les sommes soient suffisantes pour les réclamer. Jamais entendu parler de villages qui refuseraient d'être enregistrés je ne sais où, par contre en-dessous d'un certain niveau de revenus, certains villages ne disposent pas des mêmes services administratifs que les autres. Il n'y a pas d'impôt locatif, mais un impôt sur les revenus locatifs, à charge pour le propriétaire de le répercuter sur le prix de la location, évidemment. Tout ceci sauf erreur, l'administration thaï étant aussi stratifiée que l'administration française!😄
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
SM Smil Regular ·
Slt j M

Oui y en a pour tout les gout et tous les porte monnaie ici . Ah oui le coiffeur pour ces dames , ah les femmes thai et leur splendide chevelure noir , je leur dit toujours vos cheveux sont vraiement superbe en noir , ne changeait rien , restez naturelle , c est comme cela que je vous trouve trés trés belle . Et du coup oui le coiffeur est pas cher pour ces dames mais je n aime pas les cheveux bouclés ou teintés Salutations
http://bangsaphan-thailand.com
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂C'est vrai quand on la chance d'avoir de si beaux cheveux, il est fort dommage de les abîmer avec des produits chimiques... Vive le naturel... Meilleures salutations et bonne soirée, ici cela grondé l'orage arrive Jean-Michel et Yuphin
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
RE Renosu Globetrotter ·
bon faut relativiser pour le touriste les billet d avion n ont jamais ete aussi peu cher les plats de rues sont toujours a 20 25 30 b un super ice coffee pour 25 30 b de tres bons hotel a 500 b car beaucoup de concurence les transports ont un peu augmentes mais rien de trop

evidement le change a 39 c'est pas terrible mais pas tant de difference avec 42 ( 50 ayant ete une periode exeptionelle)

pour un resident c'est pas la meme limonade
SM Smil Regular ·
transport : train gratuit pour les thais

Ah bon ? Vous avez vu ça où ? et presque gratuit pour les farangs ,

logement : pas impot locaux ni foncier , Ah bon ? C'est nouveau ça alors...

Hi Henri

En fait je l ai appris par hasard en discutant avec des thais parce que au guichet quand tu demande les horaires on te donne toujours les trains les + chers enfin jamais ceux gratuit : Sur toutes les lignes il y a des trains gratuits pour les thais et à tres faible prix pour les farang , de mémoire j ai du payer 40 bath un hua hin- bangkok Alors bon c est du 3 iéme class avec fenétre ouverte et ventilateur , ça m arrive d en prendre suivant les horaires qui m arrange ou bien de reserver directement sur http://www.thairailticket.com/esrt/ un ticket en 1 er class rapid , comme à la sncf résa internet et on imprime son billet soi méme quand je peux je prend le train , question sécurité , j'évite bus ou minibus ( bon j avoue que les wagons 3iéme class parfois ça balance beaucoup , beaucoup : on se croirait en mer ) , vivement qu il remplace leur "flotte" de wagons "usés"

oui pas de taxe d'habitations , mais oui tu as raison normalement une toute petites taxes fonciére à payer sur les terrains .
http://bangsaphan-thailand.com
SM Smil Regular ·
hello

ah tu es à Pin Klao ? tu as les adresses d hotel à 500 bath ? sur kao san road ? quand j ai des amis qui viennent j ai un hotel pas loin à 800 bath , simple mais confortable 2 piéces, 2 clim , coin cuis etc .. 60 m2
http://bangsaphan-thailand.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Les taxes foncières dépendent de la valeur du terrain. Et, pour avoir fait récemment enregistrer un contrat de location de trente ans d'un terrain, je peux vous assurer que ce n'est pas donné. Mais alors pas du tout....

Quant aux trains gratuits pour les Thaïs, personne parmi ceux que je connais n'en a entendu parler... Cela m'étonnerait fort que sur un Trang-Bangkok par exemple, les passagers ne paient rien, même en troisième classe....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Désolé, les taxes ne dépendent pas de la valeur du terrain, sinon comment estimer.. Ce n'est pas l'etat qui fixe les prix...Les taxes dépendent de la surface. Peut être est-ce différent dans le cadre d'une location. Car dans le cas d'un achat ce n'est vraiment pas cher. Mais alors pas du tout. Et pour les trains, même si vous ne croyez pas c'est vrai le Thaï voyage gratuitement en 3 eme et pour le farang c'est presque donné. Khon Kaen Nong Kai 200 km pour moins de 50 Baths... Bonne soirée. Yuphin et Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SO Som92 Regular ·
Quant aux trains gratuits pour les Thaïs, personne parmi ceux que je connais n'en a entendu parler... Cela m'étonnerait fort que sur un Trang-Bangkok par exemple, les passagers ne paient rien, même en troisième classe....

Cette mesure a été prise par le gouvernement Abhisit, puis reconduite par Yingluck. La liste des lignes est disponible à Hua Lamphong. Il y a 164 trains concernés. Pour les bus, il y en a 800 sur 85 lignes.
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
SO Som92 Regular ·
C'est Nescafé qui sponsorise les Red Shirts, ou l'inverse?😉

"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
RE Renosu Globetrotter ·
C'est Nescafé qui sponsorise les Red Shirts, ou l'inverse?😉

c'est sur que ca donne envie de sponsorise la mia noi ( la deuxieme😉 )

Similar discussions

You might also like