Programme d'un mois en Thaïlande avec bébé de 20 mois!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JU Julieliotard Regular ·
Merci beaucoup d'avoir partager vos conseils de familles voyageuses. J’espère que votre expérience aidera toutes les familles qui veulent aller en Thaïlande.

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
RO Rove Regular ·
Alors un mot : bon voyage et surtout n'hésitez pas à nous redonner de vos nouvelles au retour !!!
JU Julieliotard Regular ·
Merci beaucoup, T'inquiète compte rendu dés qu'on rentre de notre super périple avec la puce!

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
FI Fiable1 ·
je ne suis pas sure que l'enfant pourra supporter cet itinéraire de voyage c'est trop dur pour un enfant je te conseille de prendre l'avion et d'attendre que l'enfant grandisse un peu
KA Kanchaburi Regular ·
Je vais essayer d’être constructif et ne pas me contenter d'exprimer mon désaccord avec le programme proposé .Déjà, partir pour Ayutthaya le lendemain de son arrivée me semble trop hâtif car il faut encaisser les changements et la fatigue du voyage ....Le conseil serait de prolonger le séjour sur la capitale (3 ou 4 jours ).Ayutthaya , une journée sur place suffit et peut se faire au départ de Bangkok avec un départ le matin et retour en soirée .

Bonjour, il faut de tout pour faire un monde, surtout une diversité de jugement basés sur une diversité de prémices. Je suis d'accord qu'il faut prolonger le séjour dans la capitale tranquille de Bangkok pour se reposer du voyage. Buen évidemment il faut choisir un hôtrl calme, piscine conseillée et avec un restaurant, pui y séjourner, en effet 3 ou 4 jour sans en sortir. Visiter la mégapole de Bangkok pendant ce séjour serait en effet plutôt fatigant.

Kanchanaburi :un grand bof car rien de bien intéressant qui mérite de faire déplacer la puce ....Chaque fois que j'y suis allé , pluie fréquente et surtout beaucoup de kilomètres pour pas grand chose .

Pauvre visiteur, quel manque de chance, aller à Kanchanaburi les jours où il pleut ! Le service national thaïlandais de météo indique qu'il y a 65 jours pluvieux par an en moyenne dans la ville de Kanchanaburi, il en reste donc 300 ou 301 sans pluie le reste de l'année. Il serait bon aussi de préciser à quel période les " Chaque fois que j'y suis allé " ont eu lieu 😉. Je trouve dommage de projeter sur un jeune enfant sa propre conception de ce qui est intéressante, heureusement les enfants, eux, intéressent à tout, car pour eux le monde est tout neuf et ils ont bien le temps d'être blasés comme les adultes (de plus en plus jeunes à notre époque)

Sur la route de Prachuap , je te conseille de faire une pause sur Hua Hin(1 OU 2 nuits) .

Je partage cet avis. Dans la ville balnéaire ultra touristique de Hua Hin, où j'ai vécu un an, la puce pourra faire du karting, du paint-ball, joué au golf, se baigner sur la plage polluée par les excréments de chien et de chevaux sur la plage du Sofitel. Pour les adultes averti, ce modèle réduit de Pattaya offrent une foule de divertissement. C'est aussi un bon endroit pour s'adapter, les visiteurs peuvent y découvrir la Baguette à 200 m du Palais Royal, une bonne boulangerie pâtisserie française où le mille-feuille est aussi bon et au même prix qu'à Paris (le camembert lui est un peu plus cher). Chez Jean-Pierre, à la boucherie franco-thai, il pourront faire l’acquisition de saucisses de Toulouse meilleures qu'à Saint-Aubin, ou plus simplement aller manger un tournedos Rossini à la Paillote... ou de délicieux sushis au restaurant japonnais du Hilton.... Pour le logement ce ne sont pas les chambres à moins de 10.000 THB qui manque, mai j'ai un fable pour le Sofitel (Centara Grand Beach Resort & Villas Hua Hin), hélas il y a un nombre minimum de nuits (3) pour bénéficier de l'offre de réduction de trois nuits pour le prix d'une (8.000 THB) et le Dusit Thani (à partir de 6.600 THB)

Ensuite , Prachuap qui mérite bien 3 ou 4 jours .

Oui mais pour y faire quoi ? Ce serait interressant de le préciser...

Pour le Shanti lodge , avis très mitigé car guest house et donc source de bruits et manque de confort La clim est essentielle pour les bébés pour bien supporter la chaleur nocturne et éviter les gros moustiques..

Tout à fait d'accord, les enfants thaïlandais ne survivraient pas sans la clim. Et puis la clim ça fait travailler les pharmacies et le médecin du pays, car c'est très sain pour un jeune enfant de passer de 45° (en avril) aux 20° d'un chambre climatisée. Préférer les hôtel de standing aux guesthouse est aussi faire preuve de bon sens, avec un peu de chance pour le prix d'une semaine dans une guesthouse avec clim et piscine ont pourra passer une nuit dans un palace...

Bien Cordialement Pascal de Kanchanaburi (oùu ont peut profiter, si on est malin et/ou chanceux, de 300 jours d’ensoleillement par an)
TI Timo1 Regular ·
Bonjour!

Je vais tenter de répondre du mieux que je peux selon mon expérience, mais je dois dire que je n'ai pas lu toutes les réponses des autres forumeurs, apres 3 messages qui vous traitent de parents insoucients, je me suis dis que c'était du copier/coller aux réponses recues lors de notre propre préparation pour notre périple en 2009-2010 (nous étions avec nos 3 enfants de 5 mois, 22 mois et 3 ans...)

mes petits conseils de maman voyageuses avec de jeunes enfants: - si possible air climatisée - nous, c'était une necessité d'avoir une piscine... pour rafraichir les petits avant de partir en sortie et au retour. - prevoir les sorties tres tot le matin (nous achetions fruits et dejeuner le soir précédent, mangions dans notre chambre, puis sortie vers 8h AM, retour avant diner pour se baigner et sieste en pm (ou au pire, sieste dans le porte bébé ou pousette si l'enfant est capable...), puis sortie au souper et soirée, car plus frais...

Ayuthaya: ok pour aller directement, mais ne calculer pas le 1er jour pour faire quoi que ce soit... nous étions au sherwood, dans la chambre familiale, vraiment pas cher (600 bth/nuit), il y a 1 lit double, 2 lits simple, frigo, salon, chambre de bain tres propre, bref c'était vraiment super comme place... on devait marcher 5 minutes pour aller a l'hotel (piscine et resto) car c'est un peu a part... nous avons fait une journée de tour en tuk tuk pour voir les monuments qui nous intéressaient, visite et souper au marché, et lendemain visite du royal elephant kraal, tres belle sortie... donc votre temps estimé est bien, mais comme jai dit, ne calculer pas la 1ere journée pour faire une sortie...

Kanchanaburri; nous n'y sommes pas allé...

Koh Phangan: votre hotel semble un bon choix. autrement, je dirais de ne pas faire comme nous avions fait, soit d'aller a bottle beach... c'était VRAIMENT tres beau, tranquille, isolée... mais trop isolé avec enfants.... nous devions prendre un long tail boat pendant 30 minutes pour s'y rendre, et nous avons trouvé que ce n'était pas genial si il y arrivait quoi que ce soit avec les enfants... 7 jours sera amplement suffisant (moi qui a la bougeotte, nous avons assez de 6 nuits...)

TRANSPORT: bonne idée pour l'avion, c'est l'idéal, et pas cher du tout...

BANGKOK: nous avons sejourné il me semble 2 ou 3 nuits a notre arrivé, puis 3 nuits (dans 2 hotels differents afin d'etre pres de l'aéroport) a notre départ a BKK. 1- au NEW SIAM II, pas tres propre, beaucoup de fourmis dans la chambre, moins bien situé que le rambuttri village... 2- rambuttri village, parfaitement situé, belle piscine, pas cher... 3- ??? je ne me rapelle plus du 3 eme!!

Pour ce qui est de visiter BKK avec des enfants, oui c'est pollué, il y a bcp de monde, mais honnetement, je ne passerait pas a coté, et j'y retournerais sans hesiter... nous avons visité: marché flottant, kao san road, marché chatuchak (2 fois! au debut et a la fin du voyage! allez-y tot, car il fait chaud... nous avons joué au parc pour enfant juste a coté), ballade sur les klung, wat pho, wat phra kaeo, maison jim thomson... personnelement, la maison de jim thomson, ce n'est pas tres approprié avec enfants j'ai trouvé.

Toutes les fois ou un des enfants pleurait, un et souvent plusieurs thai arrivaient avec un rouleau impérial, un poisson sculté en bamboo, une fleur, un fruit, bref, ils ont tout fait pour les chouchouter, ils sont vraiment tres accueillant avec les enfants...

Maude, éducatrice spécialisé, maman de 3 jeunes voyageuses...
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
AB Abisounours Regular ·
Merci pour toutes ces info que je prend aussi pour moi vu que nous partons avec un bébé de 15mois..
JU Julieliotard Regular ·
Bonjour!

Je vais tenter de répondre du mieux que je peux selon mon expérience, mais je dois dire que je n'ai pas lu toutes les réponses des autres forumeurs, apres 3 messages qui vous traitent de parents insoucients, je me suis dis que c'était du copier/coller aux réponses recues lors de notre propre préparation pour notre périple en 2009-2010 (nous étions avec nos 3 enfants de 5 mois, 22 mois et 3 ans...)

mes petits conseils de maman voyageuses avec de jeunes enfants: - si possible air climatisée - nous, c'était une necessité d'avoir une piscine... pour rafraichir les petits avant de partir en sortie et au retour. - prevoir les sorties tres tot le matin (nous achetions fruits et dejeuner le soir précédent, mangions dans notre chambre, puis sortie vers 8h AM, retour avant diner pour se baigner et sieste en pm (ou au pire, sieste dans le porte bébé ou pousette si l'enfant est capable...), puis sortie au souper et soirée, car plus frais...

Ayuthaya: ok pour aller directement, mais ne calculer pas le 1er jour pour faire quoi que ce soit... nous étions au sherwood, dans la chambre familiale, vraiment pas cher (600 bth/nuit), il y a 1 lit double, 2 lits simple, frigo, salon, chambre de bain tres propre, bref c'était vraiment super comme place... on devait marcher 5 minutes pour aller a l'hotel (piscine et resto) car c'est un peu a part... nous avons fait une journée de tour en tuk tuk pour voir les monuments qui nous intéressaient, visite et souper au marché, et lendemain visite du royal elephant kraal, tres belle sortie... donc votre temps estimé est bien, mais comme jai dit, ne calculer pas la 1ere journée pour faire une sortie...

Kanchanaburri; nous n'y sommes pas allé...

Koh Phangan: votre hotel semble un bon choix. autrement, je dirais de ne pas faire comme nous avions fait, soit d'aller a bottle beach... c'était VRAIMENT tres beau, tranquille, isolée... mais trop isolé avec enfants.... nous devions prendre un long tail boat pendant 30 minutes pour s'y rendre, et nous avons trouvé que ce n'était pas genial si il y arrivait quoi que ce soit avec les enfants... 7 jours sera amplement suffisant (moi qui a la bougeotte, nous avons assez de 6 nuits...)

TRANSPORT: bonne idée pour l'avion, c'est l'idéal, et pas cher du tout...

BANGKOK: nous avons sejourné il me semble 2 ou 3 nuits a notre arrivé, puis 3 nuits (dans 2 hotels differents afin d'etre pres de l'aéroport) a notre départ a BKK. 1- au NEW SIAM II, pas tres propre, beaucoup de fourmis dans la chambre, moins bien situé que le rambuttri village... 2- rambuttri village, parfaitement situé, belle piscine, pas cher... 3- ??? je ne me rapelle plus du 3 eme!!

Pour ce qui est de visiter BKK avec des enfants, oui c'est pollué, il y a bcp de monde, mais honnetement, je ne passerait pas a coté, et j'y retournerais sans hesiter... nous avons visité: marché flottant, kao san road, marché chatuchak (2 fois! au debut et a la fin du voyage! allez-y tot, car il fait chaud... nous avons joué au parc pour enfant juste a coté), ballade sur les klung, wat pho, wat phra kaeo, maison jim thomson... personnelement, la maison de jim thomson, ce n'est pas tres approprié avec enfants j'ai trouvé.

Toutes les fois ou un des enfants pleurait, un et souvent plusieurs thai arrivaient avec un rouleau impérial, un poisson sculté en bamboo, une fleur, un fruit, bref, ils ont tout fait pour les chouchouter, ils sont vraiment tres accueillant avec les enfants...

Maude, éducatrice spécialisé, maman de 3 jeunes voyageuses...

Merci infiniment pour votre réponse très complète. Je suis sure qu'elle réconfortera toutes familles qui ont la folie d'emmené leur enfant partout en voyage avec eux! Pour Ayutthaya c'est sure que le 1er jour rien ne sera prévu et le deuxième sera soft, c'est pour ça qu'on pense rester 3 jours pleins. Bangkok nous le gardons pour la fin et le dernier jour de notre périple ce sera une balade en klongs!

Nous avons hâte de nous envolé pour ce superbe pays.

Merci encore de ce partage d'expérience et franchement bravo, 3 boubou en bas age en voyage, chapeau!

Julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
TI Timo1 Regular ·
bonne idée de garder BKK pour la fin, votre enfant sera plus habitué a la chaleur, l'humidité et n'aura plus l'effet du décalage, ca sera plus facile de faire face a la circulation et pollution de Bangkok... nous avons d'ailleurs plus apprécié notre 2eme petite escapade qui était a la fin du voyage aussi. Et nous avions aussi fait a notre derniere journée une ballade sur les klong!

Bon voyage!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
ES Estelle60 ·
bonjour,

Comment c passé votre voyage ?🙂
AB Abisounours Regular ·
Bonjour,

Alors le voyage s'est tres bien passé. L'avion nikel le ptit n'a pas eu mal aux oreilles et est resté tranquil. Sur place il a juste été malade donc petite mésaventure a l'hopital.. plus de peur qu'autre chose mais a priori en France ca aurait été pareil. Sinon nourriture un grand fan de soupe de riz ( et je le comprend), on ne lui a juste pas donné de fruits on ne voulait pas prendre de risque c'est tout. Les gens l'ont adoré et nous poursuivez pour le prendre en photo. Bref encore une fois j'aime la Thailande plus que jamais et j'ai fait de superbes rencontres. mon seul regret : ne pas etre resté plus logtemps a Ayutthaya c'est tout.. mais ce n'est que partie remise :p
ES Estelle60 ·
Merci pOur ta répoNCe AuréIie par contre aviez voUs amené des petits pots pour votre bb ou a t il mangé exclusivement local

Mercir
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Un voyage en Thailande avec un bebe de 20 mois c'est possible. Pour ma part nous avons passe 10 jours en Thailande avec mon aine qui avait alors 18 mois et tout s'est tres bien passe. On avait pas mal bouge par nos propres moyens mais on avait aussi reserve les hotels a l'avance. Nous y etions a Noel donc on avait choisi la cote Andaman pour des raisons de climat. Cela dit je suis d'accord avec les autres qu'il vaut mieux eviter les regions ou la mousson sevit, surtout a cause de la dengue. C'est ma hantise a chaque voyage en Asie avec mes enfants - nous avons fait aussi Bali et Singapore. Il faut orienter votre voyage en fonction du climat. Poiur ce qui est de connaitre ses enfants c'est sur qu'en tant que maman on reconnait pas mal de choses mais certaines maladies peuvent passer inappercues dans un premier temps. Par exemple, mon deuxieme nous a fait une roseole le weekend dernier, je pensais qu'il avait de la fievre car deux dents sortaient sauf que 3 jours apres la fievre est tombee et il etait couvert de boutons...donc bon avec les bebes qui ne savent pas parler c'est parfois difficile de savoir ce qu'ils ont exactement. Et surtout si vous prevoyez d'aller sur des petites iles renseignez vous bien sur les infrastructures de sante type dispensaires etc...les hopitaux en thailande ont bonne reputation mais encore faut qu'il qu'ils soient accessibles de la ou vous etes, surtout par temps de mousson! Parce qu'en plus de la dengue il y aussi le risque de turista avec un enfant de 20 mois qui mangera comme vous. Bref, peut etre revoir votre itineraire?
HA Haze13 ·
Nous partons pour la Thaïlande le 18 Aout et retour 15 Septembre, soit 1 mois dans ce magnifique pays. Nous prenons dans nos bagages notre petite puce Mïa 20 mois lors de ce voyage.

L’idée de ce séjour est de voyager tranquille car nous avons la chance de rester 1 mois. Nous ne voulons pas faire la course aux excursions car nous ne voulons pas que cela soit trop lourd et fatiguant pour notre puce.

Voici le programme sur lequel je travaille depuis 2 semaines, après avoir passé des heures sur ce superbe forum.

Programme prévisionnel Thaïlande du 19 Aout au 15 Septembre (soit 28 jours)

Budget total journalier : 50 euros/63 dol/2000 baths Logement : 20 euros/800 baths/jours. Pour le logement on veut privilégier des endroits où il y a de l’espace pour que notre fille puisse circuler facilement et librement. Pas d’hôtel avec trop de chambres. De préférence avec restaurant.

Jour 1 : Arrivée à Bangkok 13h50. Après plusieurs lectures sur le forum j’ai pu constater que rester à Bangkok les premiers jours n’était pas la meilleure chose à faire. Nous pensons donc partir directement pour Ayutthaya. Pour s’y rendre nous prendre le moyen le plus rapide, surement pas le moins cher mais après un long voyage nous voulons faire simple pour notre puce. Ce sera donc taxi. Quelqu’un a une idée de tarif pour ce trajet ? Pour l’hôtel j’ai pu voir que Tony’s place avait l’air pas mal et dans notre budget. Cependant nous somme preneur pour une autre adresse pour Ayutthaya?

Jour 2 + 3 à Ayutthaya Les visites restent à définir et nous sommes preneurs d’idées. Pensez vous qu’il serait intéressant d’y reste plus de 3 nuits et 2 jours ?

Jour 4 : départ pour Kanchanaburi J’ai pu lire sur le forum qu’il y avait des bus qui reliaient Ayutthaya à Kanchanaburi. Si quelqu’un a une expérience sur ce trajet cela nous intéresse. Une idée de la durée du trajet ? Existe-t-il une autre façon de s’y rendre ? Cependant pour ce trajet nous allons privilégier un moindre coût. Nuit à Kanchanaburi à la guest-house Ploy www.ploygh.com

Jour 5 à 11 (soit 7 journées pleines) : visite de la région de Kanchanburi Grâce à un post précédent nous savons approximativement quoi visiter dans la région. Nous pensons rester la plupart du temps à la guest-house de Kancha mais nous pensons aussi partir 1 ou 2 nuit à Thong Pha Phum sur les conseils de certains forumistes. Un logement à Thong Pha Phum ?

Jour 12 : départ de Kanchanburi direction le Sud (Koh Phangan) Première halte à Prachuap Khiri Kan pour 3 nuits et 2 journées pleines. Nous pensons prendre le train. Si quelqu’un sait la durée de ce trajet ? Quel type de train nous conseillez vous ? Logement ? J’ai trouvé celui là www.bluebeachresort.net. Un avis ?

Jour 13 + 14 : Prachuap Khiri Kan Visite de la région de Prachuap Khiri kan pour 3 nuits et 2 journées pleines

Jour 15 : On continu le trajet vers le Sud Deuxième halte à Chumphon. Logement ?

Jour 16 : Chumphon Visite.

Jour 17 : Direction Koh Phangan Trajet pour ce rendre sur l’île.

Jour 18 à 24 (soit 7 journée pleines) à Koh Phagan. Pour le logement j’avais trouvé la plage Thong Nai Pan Yai et l’hotel www.baanpanburivillage.com. Un avis ? Notre idée est d’être tranquille, on veut pouvoir bouger si on veut dans l’ile mais si la plage que je cite à un village sympa, je pense que l’on ne bougera pas tous les jours. On a peut être l’intention d’aller une nuit sur Koh Tao. Pensez vous que cela soit intéressant avec notre puce ?

Jour 25 : Départ pour Bangkok Pour le dernier trajet on ne va pas se prendre la tête et on va opter pour l’avion. Air Asia Surat Thani/Bangkok. Pour le logement à Bangkok, j’ai vu le http://www.shantilodge.com/page/shanti-bangkok. Un avis? Je ne sais pas du tous où s’est situé dans Bangkok. Est-ce que c’est bien placé ou pas ? Je suis preneuse d’un logement dans notre budget.

Jour 26 + 27 : Bangkok Visite de Bangkok. Je ne sais pas trop quoi encore mais des points d’intérêts qui puisse convenir à notre puce de 20 mois. Des idées ?

Jour 28 : Dernier jour à Bangkok et départ à 23h55. Je pense shopping pour al dernière journée

Questions ?

Pensez vous que cela soit vraiment intéressant de passer quelques jours à Bangkok avec un enfant de 20 mois ? J’ai pu lire sur le forum que oui et non. Peut être pourrions nous passer ces quelques jours ailleurs pendant notre séjour.

Dans notre 1er programme on n’avait pas prévu d’aller à Ayutthaya. Pensez vous que cela soit intéressant d’y aller 3 jours?

J’espère que certains prendrons le temps de lire ce loooong programme.

Julie, Bertrand et Mïa (graine de voyageuse)

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre voyage qui se déroulera du 25/02 au 14/03/2013. Nous voyagerons avec 2 enfants de 18mois et 5 ans. Beaucoup d'interrogations subsistent et je farfouille dans tous les posts afin de trouver des reponses a toutes mes interrogations. Je pense que nous debuterons notre voyage comme le votre, cad départ par Ayutthaya dès notre arrivee a BKK (arrivée prevue a 14h) pour y rester 3 nuits le tps de se remettre du voyage. Puis nous pensions aller a kanchanaburi et plus particulierement au Ganesha Park.

J'aimerais connaitre votre impression sur Ayutthaya et savoir si c'est une bonne option que d'y venir tt de suite.

Comment s'est passe votre transfert entre Ayutthaya et Kanchanaburi? (Mode de transport, tarif et durée...)

Merci pour votre réponse!
M7 M74 Regular ·
Bonjour,

Pour tout le nord nous avons loué une voiture. On l'a gardé jusqu'à la fin (Chiang Mai) et on l'a rendue dans cette ville. Aucun problème pour nous pour rejoindre Ayutthaya avec notre voiture depuis l'aéroport. Nous n'avons jamais regretté de récupérer dans cette ville pendant 3 jours. On avait pris un hôtel avec piscine pour les enfants. C'était super ! Après Kanchanaburi je n'ai pas fait donc je ne peux pas t'aider.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Magali

Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie
HA Haze13 ·
Bonjour,

Pour tout le nord nous avons loué une voiture. On l'a gardé jusqu'à la fin (Chiang Mai) et on l'a rendue dans cette ville. Aucun problème pour nous pour rejoindre Ayutthaya avec notre voiture depuis l'aéroport. Nous n'avons jamais regretté de récupérer dans cette ville pendant 3 jours. On avait pris un hôtel avec piscine pour les enfants. C'était super ! Après Kanchanaburi je n'ai pas fait donc je ne peux pas t'aider.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonjour Magali,

Merci pour ta réponse. J'ai parcouru ton blog qui est très bien et qui m'a largement inspiré dans la préparation de notre périple, notamment le séjour a Ayutthaya pour se remettre du voyage et Koh Phi Phi et l'hôtel Robinsonesque (relax beach resort, c'est bien ça?).

Nous ne resterons que 16 jours sur place, nous ne disposons, malheureusement, pas d'autant de temps que vous...et mon homme ne se sent pas de conduire en Thaïlande. Je pense que nous prendrons l'option taxi pour la plupart de nos déplacement.

La question que je me pose est: comment concilier Ayutthaya, Ganesha Park, 1 ou 2 iles de la mer d' Adaman et Bangkok...sans passer a cote de qqchose et sans courir comme des malades avec nos 2 lardons!

Merci pour vos réponses qui vont me permettre de peaufiner notre itinéraire. Dès que celui ci se précise, je le mettrai dans un post...

A bientôt Adeline

Ps: quelle était le nom de votre GH a Ayutthaya?
RO Rove Regular ·
Bonjour, je connais une belle guesthouse à Ayuttaya, accueil très sympa, super bien située, avec vélos, tuk tuk à la demande, très bon petit dej à volonté include, voir leur site : Luang Chumni Village. Bon voyage !

You might also like