Cours du baht en chute libre
by Toast75
This discussion is in French, the community’s main language.
PS Taux de croissance du Royaume pour 2011 = 0,1%.... seulement.
Il ya eu quelques petites inondations. Rien de bien grave: catastrophe humaine et fort ralentissement de l'activité.
Et en 2010 l'affaire avec les rouges et des inondations comme tous les ans sur Ayutaya.... Et j'en passe
Il ya eu quelques petites inondations. Rien de bien grave: catastrophe humaine et fort ralentissement de l'activité.
Et en 2010 l'affaire avec les rouges et des inondations comme tous les ans sur Ayutaya.... Et j'en passe
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Je souhaitais simplement connaître, s'il est possible, l'avis de personnes mieux informées, et surtout mieux qualifiées que moi à propos de l'avenir proche du taux de change euro/baht. Parce que cela m'intéresse ... That's all.
Dis comme ça.... Je crois que, sauf catastrophe économiqueparticulière (l'immobilier thai me parait grimper bien vite), la parité va baisser lentement mais inexorablement.... Ne serait ce ce que parce que l'inflation reste élevée au PDS. Alors imaginer une parité supérieure à 42 bahts me parait désormais bien utopique.
Dis comme ça.... Je crois que, sauf catastrophe économiqueparticulière (l'immobilier thai me parait grimper bien vite), la parité va baisser lentement mais inexorablement.... Ne serait ce ce que parce que l'inflation reste élevée au PDS. Alors imaginer une parité supérieure à 42 bahts me parait désormais bien utopique.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PS Taux de croissance du Royaume pour 2011 = 0,1%.... seulement.
Il ya eu quelques petites inondations. Rien de bien grave: catastrophe humaine et fort ralentissement de l'activité.
Et en 2010 l'affaire avec les rouges et des inondations comme tous les ans sur Ayutaya.... Et j'en passe
Les manifestations de 2010 n'ont pas affecté l'économie du pays. Les inondations annuelles affectent généralement les agricultures et très localement. En 2011, 65 provinces sur 76 ont été déclarées zones sinistrées. Les dommages dans les zones industrielles ont été tellement importants qu'ils ont ralenti la production mondiale (sous-traitance auto, disques durs, etc...). Certaines industries sont revenues à pleine puissance il y a seulement quelques semaines. On chiffre les pertes globales à 1,425 milliards de bahts et la Banque mondiale a classé cette catastrophe naturelle la 4ème la plus coûteuse de l'histoire.
Il ya eu quelques petites inondations. Rien de bien grave: catastrophe humaine et fort ralentissement de l'activité.
Et en 2010 l'affaire avec les rouges et des inondations comme tous les ans sur Ayutaya.... Et j'en passe
Les manifestations de 2010 n'ont pas affecté l'économie du pays. Les inondations annuelles affectent généralement les agricultures et très localement. En 2011, 65 provinces sur 76 ont été déclarées zones sinistrées. Les dommages dans les zones industrielles ont été tellement importants qu'ils ont ralenti la production mondiale (sous-traitance auto, disques durs, etc...). Certaines industries sont revenues à pleine puissance il y a seulement quelques semaines. On chiffre les pertes globales à 1,425 milliards de bahts et la Banque mondiale a classé cette catastrophe naturelle la 4ème la plus coûteuse de l'histoire.
Je souhaitais simplement connaître, s'il est possible, l'avis de personnes mieux informées, et surtout mieux qualifiées que moi à propos de l'avenir proche du taux de change euro/baht. Parce que cela m'intéresse ... That's all.
Dis comme ça.... Je crois que, sauf catastrophe économiqueparticulière (l'immobilier thai me parait grimper bien vite), la parité va baisser lentement mais inexorablement.... Ne serait ce ce que parce que l'inflation reste élevée au PDS. Alors imaginer une parité supérieure à 42 bahts me parait désormais bien utopique.
L'inflation n'est pas spécialement élevée et compensée par la croissance. L'immobilier thaï grimpe car depuis quelques années les Thaïs eux-même spéculent sur la terre, et certaines infrastructures qui valorisent des territoires font exploser les prix du terrain et de l'immobilier. Preuve que le pays poursuit son développement. La Thaïlande a une économie globalement saine, son taux de chômage est inexistant, les investissements étrangers affluent, etc...Elle a aussi de grosses tares à régler: corruption systémique, instabilité politique, terrorisme dans le Sud, etc... On a vu depuis plusieurs années des monnaies s'apprécier ou se déprécier par un pur jeu de spéculation, et même si la zone euro est plombée par des comportements erratiques de quelques banques et pays, elle a de quoi rebondir, pour peu qu'on y détermine des politiques un minimum responsables mais aussi confiantes dans les potentialités d'un pays. La France n'en manque pas, et pour peu qu'elle réforme son industrie par l'innovation, elle a tout ce qu'il faut pour progresser. (Je suis sidéré par un enième plan de soutien à l'industrie automobile, voué à l'échec comme tous les précédents). Il est aussi important qu'un peuple démontre sa foi en l'avenir: cesser de s'autoflageller et se rendre compte qu'on est essentiel à l'Europe, c'est aussi un signe donné aux marchés. Et quand les Européens auront compris que nous sommes tous dans le même bateau et que c'est collectivement que l'on pourra s'en sortir, on aura fait un grand pas en avant. Personnellement, je considère qu'un taux à 1 pour 38 à 42b est globalement équilibré. En tout cas, c'est sur ces bases que je fais mes comptes.
Dis comme ça.... Je crois que, sauf catastrophe économiqueparticulière (l'immobilier thai me parait grimper bien vite), la parité va baisser lentement mais inexorablement.... Ne serait ce ce que parce que l'inflation reste élevée au PDS. Alors imaginer une parité supérieure à 42 bahts me parait désormais bien utopique.
L'inflation n'est pas spécialement élevée et compensée par la croissance. L'immobilier thaï grimpe car depuis quelques années les Thaïs eux-même spéculent sur la terre, et certaines infrastructures qui valorisent des territoires font exploser les prix du terrain et de l'immobilier. Preuve que le pays poursuit son développement. La Thaïlande a une économie globalement saine, son taux de chômage est inexistant, les investissements étrangers affluent, etc...Elle a aussi de grosses tares à régler: corruption systémique, instabilité politique, terrorisme dans le Sud, etc... On a vu depuis plusieurs années des monnaies s'apprécier ou se déprécier par un pur jeu de spéculation, et même si la zone euro est plombée par des comportements erratiques de quelques banques et pays, elle a de quoi rebondir, pour peu qu'on y détermine des politiques un minimum responsables mais aussi confiantes dans les potentialités d'un pays. La France n'en manque pas, et pour peu qu'elle réforme son industrie par l'innovation, elle a tout ce qu'il faut pour progresser. (Je suis sidéré par un enième plan de soutien à l'industrie automobile, voué à l'échec comme tous les précédents). Il est aussi important qu'un peuple démontre sa foi en l'avenir: cesser de s'autoflageller et se rendre compte qu'on est essentiel à l'Europe, c'est aussi un signe donné aux marchés. Et quand les Européens auront compris que nous sommes tous dans le même bateau et que c'est collectivement que l'on pourra s'en sortir, on aura fait un grand pas en avant. Personnellement, je considère qu'un taux à 1 pour 38 à 42b est globalement équilibré. En tout cas, c'est sur ces bases que je fais mes comptes.
Comme je l'ai dit précédemment bien malin.........etc .........
Ex : hier sur une simple phrase de Mario Draghi président de la B.C.E. les marchés européens ont pris 4% de hausse l'euro est remonté en flèche alors que si la B.C.E. rachète les dettes elle va faire tourner la planche à billets conséquence : l'euro devrait descendre 🤪 chercher l'erreur !!
Les paramètres économiques des pays zone euro n'ont pas changé en 24 h.
Pour ma part je pense que les planches à billets de beaucoup de pays vont tourner .....qui seront obligés d'en imprimer le plus euro , dollar, yen, yuan.
l 'Asie est très dépendante des 2 marchés principaux Europe , états unis peut donc subir des contrecoups terribles et les touristes chinois peuvent vite se raréfier.
Beaucoup de pays ont délaissé l'agriculture pour l'industrie et ne sont plus "auto suffisant " .
Les sites touristiques mondiaux sont en croissance donc la concurrence peut être très dure ex l'ouverture de la Birmanie peut avoir une incidence importante sur la Thaïlande .
Si on tient compte de ces quelques paramètres on voit que la propective est difficile , la Thaïlande se mondialise avec les bonnes et mauvaises habitudes des autres pays.
Pour le tourisme l'image du pays est essentielle accueil , sécurité, assistance médicale, contact avec la population, prix des prestations etc .
Pour l'exemple on voit comment une grande partie du Maghreb à perdu tous ses touristes en un an .
Je pense que l'avenir de la Thaïlande appartient aux thaïlandais si ils arrivent à dépasser leur petits conflits , à s'entendre et à maintenir le pays dans l ' image actuelle : pays accueillant et sécurisé ou la nourriture est bonne le climat agréable etc ce pays restera une des premières destinations au monde sinon il périclitera subira une crise immobilière, une inflation des prix et des troubles .
mon tableau est dressé reste la conclusion :
Je pense que les responsables thaïlandais essayeront dans la mesure du possible de maintenir leur monnaie dans une fourchette de 30 à 40 bath pour un euro
ce qui maintiendra la fréquentation sous réserve que le pays garde son image .
Voilà j'ai essayé de répondre à ton interrogation avec ma vision des événements mais je reste très très modeste car je pense que personne ne détient la vérité en ce domaine
Bernie
un épicurien
Je pense que les responsables thaïlandais essayeront dans la mesure du possible de maintenir leur monnaie dans une fourchette de 30 à 40 bath pour un euro
Malheureusement, ce n'est pas la Bank Of Thailand qui détient les clés: demandez donc à la Suisse qui a tenté de faire baisser sa monnaie (!!) suite à la spéculation qui jouait son franc à la hausse.
Malheureusement, ce n'est pas la Bank Of Thailand qui détient les clés: demandez donc à la Suisse qui a tenté de faire baisser sa monnaie (!!) suite à la spéculation qui jouait son franc à la hausse.
Quand je disais responsables thaïlandais je pensais à tous les responsables politiques qui maintiendront un solde des finances publiques équilibré (-3% estimé 2012)donc une monnaie stable .L'exemple de la suisse est un cas très particulier un des "coffre-fort" du monde dont le solde des finances publiques équilibré(+0.5 estimé 2012
) est stable depuis de nombreuses années . Dans la vision mondiale le franc suisse est apparenté un peu à l'or ce qui lui donne un statut spécial.
Quand je relis la discussion je pense que la mondialisation des idées est en route peut être que mon scénario évoqué plus haut est somme toute réalisable .
J’apprécie chaque jour les progrès technologiques qui me permettent de discuter en live avec vous tous .
Pouvoir discuter du prix du bath avec des asiatiques , des européens etc , c'est mieux que le............... G20 😉
un épicurien
😉Bonjour toast,
Mais un touriste qui peut manger pour moins d'un Euro....
Je vois pas comment il se situe du mauvais côté.....
Faut rien exagérer, ce pays est pas cher et je ne parle pas des transport, mais si on veux le beurre et encore l'argent du beurre les vacances à bon marche, l'avion donné et encore bien plus d'avantages....
Restez conscient , profitez ce ne sont pas les vacances et les coûts exorbitants de la côté d'Azur.
Cordialement.😏
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
La Thaïlande a une économie globalement saine, son taux de chômage est inexistant,
Effectivement, le taux de chômage est officiellement inférieur à 1%. mais de mon point de vue, il faut prendre le chiffre avec des pincettes. D'abord, parce que faute d'allocations chômages ou de Pole Emploi, il n'est pas facile de recenser les chomeurs. ensuite, en toute logique, devant une telle pénurie de main d'oeuvre, les salaires devraient augmenter énormément. Ce n'est pas exactement ce qui se passe. Il faudrait aussi calculer le nombre de vrais faux boulots, à temps partiel, petits commerces qui amènent à peine de quoi survivre, et même, oh surprise, personnel administratif pléthorique. Il n'est pas évident en revanche pour les jeunes diplômés thaïs de trouver des emplois rémunérés en fonction de leurs compétences. Notamment s'ils n'appartiennent pas aux bons réseaux sociaux. Le népotisme est au moins aussi répandu qu'en europe, sans oublier pour certains emplois en contact avec le public, la bonne couleur de peau "Kao suey mak !"
Effectivement, le taux de chômage est officiellement inférieur à 1%. mais de mon point de vue, il faut prendre le chiffre avec des pincettes. D'abord, parce que faute d'allocations chômages ou de Pole Emploi, il n'est pas facile de recenser les chomeurs. ensuite, en toute logique, devant une telle pénurie de main d'oeuvre, les salaires devraient augmenter énormément. Ce n'est pas exactement ce qui se passe. Il faudrait aussi calculer le nombre de vrais faux boulots, à temps partiel, petits commerces qui amènent à peine de quoi survivre, et même, oh surprise, personnel administratif pléthorique. Il n'est pas évident en revanche pour les jeunes diplômés thaïs de trouver des emplois rémunérés en fonction de leurs compétences. Notamment s'ils n'appartiennent pas aux bons réseaux sociaux. Le népotisme est au moins aussi répandu qu'en europe, sans oublier pour certains emplois en contact avec le public, la bonne couleur de peau "Kao suey mak !"
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
C'est vrai Jean-Michel, restons zen, nous sommes toujours très privilégiés en Thaïlande.
😏
🙂Excellente journée à toi.
À plus sous le soleil, qui se couche, à Khon Kaen.
Cordialement.🙂
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
La Thaïlande a une économie globalement saine, son taux de chômage est inexistant,
Effectivement, le taux de chômage est officiellement inférieur à 1%. mais de mon point de vue, il faut prendre le chiffre avec des pincettes. D'abord, parce que faute d'allocations chômages ou de Pole Emploi, il n'est pas facile de recenser les chomeurs. ensuite, en toute logique, devant une telle pénurie de main d'oeuvre, les salaires devraient augmenter énormément.
Plutôt une adéquation entre l'offre et la demande. Il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre, mais une extrême mobilité et adaptativité, propre aux Thaïlandais, habitués à vivre sans les béquilles de l'assistanat gouvernemental à la française. Du côté des diplômés du supérieur, de ce que j'en vois, ça marche pas mal. Les facs thaïs forment plusieurs milliers d'ingénieurs chaque année. Une grosse partie est employée dans des boîtes à capitaux étrangers. Elles n'hésitent pas à embaucher dès la sortie des facs et à former leurs employés sur le tas (ce qu'on ne veut plus faire en France), voire à les envoyer en stage dans leurs maisons-mères. Et des boîtes étrangères, qui cantonnaient jusqu'à présent leurs activités locales à la production, sont en train d'y installer leur R et D. Evidemment, les prétentions financières sont en corrélation avec le coût de la vie locale.
Effectivement, le taux de chômage est officiellement inférieur à 1%. mais de mon point de vue, il faut prendre le chiffre avec des pincettes. D'abord, parce que faute d'allocations chômages ou de Pole Emploi, il n'est pas facile de recenser les chomeurs. ensuite, en toute logique, devant une telle pénurie de main d'oeuvre, les salaires devraient augmenter énormément.
Plutôt une adéquation entre l'offre et la demande. Il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre, mais une extrême mobilité et adaptativité, propre aux Thaïlandais, habitués à vivre sans les béquilles de l'assistanat gouvernemental à la française. Du côté des diplômés du supérieur, de ce que j'en vois, ça marche pas mal. Les facs thaïs forment plusieurs milliers d'ingénieurs chaque année. Une grosse partie est employée dans des boîtes à capitaux étrangers. Elles n'hésitent pas à embaucher dès la sortie des facs et à former leurs employés sur le tas (ce qu'on ne veut plus faire en France), voire à les envoyer en stage dans leurs maisons-mères. Et des boîtes étrangères, qui cantonnaient jusqu'à présent leurs activités locales à la production, sont en train d'y installer leur R et D. Evidemment, les prétentions financières sont en corrélation avec le coût de la vie locale.
toute a fait d'accort je suis de la cote d'azur les prix augmente de plus en plus et plus en ete ceux qui vienne en vacance ont interer d'avoir un bon prote-monnai
moi mes vacances ces 4 semaines en thailande la au moin ont profice et les gens sont super
mandarine
Du côté des diplômés du supérieur, de ce que j'en vois, ça marche pas mal. Les facs thaïs forment plusieurs milliers d'ingénieurs chaque année. Une grosse partie est employée dans des boîtes à capitaux étrangers. Elles n'hésitent pas à embaucher dès la sortie des facs et à former leurs employés sur le tas (ce qu'on ne veut plus faire en France), voire à les envoyer en stage dans leurs maisons-mères. Et des boîtes étrangères, qui cantonnaient jusqu'à présent leurs activités locales à la production, sont en train d'y installer leur R et D. Evidemment, les prétentions financières sont en corrélation avec le coût de la vie locale.
Certaines boîtes n'hésitent pas, non plus, à payer des compléments d'études à leurs employés. Par exemple payer un master à un employé ayant une license (ou équivalent) par exemple. Pas sûr que beaucoup de boîtes françaises fassent ça non plus...
Certaines boîtes n'hésitent pas, non plus, à payer des compléments d'études à leurs employés. Par exemple payer un master à un employé ayant une license (ou équivalent) par exemple. Pas sûr que beaucoup de boîtes françaises fassent ça non plus...
Plutôt une adéquation entre l'offre et la demande. Il n'y a pas de pénurie de main d'oeuvre, mais une extrême mobilité et adaptativité, propre aux Thaïlandais, habitués à vivre sans les béquilles de l'assistanat gouvernemental à la française.
Bien vu,
Si l'on ajoute le nombre de petits metiers qui eux on disparus en france, Gardiens, placiers, livreurs a domicile, ect... L'exemple le plus parlant: Les stations service: Des milliers de stations avec en moyenne de 2 à 10 "pompistes"
Bien que la tendance generale risque de s'inverser à moyen terme, Les hypermachés on engagés le processus, ils sont entrain de supprimer les gardiens d'entrées/sorties (remplacés par la vidéo surveillance)
Bien vu,
Si l'on ajoute le nombre de petits metiers qui eux on disparus en france, Gardiens, placiers, livreurs a domicile, ect... L'exemple le plus parlant: Les stations service: Des milliers de stations avec en moyenne de 2 à 10 "pompistes"
Bien que la tendance generale risque de s'inverser à moyen terme, Les hypermachés on engagés le processus, ils sont entrain de supprimer les gardiens d'entrées/sorties (remplacés par la vidéo surveillance)
Tous les "diplômés" ou diplômés n'ont pas forcément un niveau pitoyable... Et dans tous les cas, même si on admet qu'en France les diplômés (ou "diplômés") excellent dans leur domaine professionnel par rapport aux Thaïs, tout peut être amélioré par des formations ou cycles d'études supplémentaires. Pas sûr que beaucoup de boîte en France le fasse...
Pas sûr que beaucoup de boîte en France le fasse...
C'eest sûr. Et ça se pratique même au niveau du bac, voire en deçà: je connais des petits employés chez Mitsubishi et TDK Bangkok qui ont fait des stages de formation au Japon. Pas mal !🙂
C'eest sûr. Et ça se pratique même au niveau du bac, voire en deçà: je connais des petits employés chez Mitsubishi et TDK Bangkok qui ont fait des stages de formation au Japon. Pas mal !🙂
Tous les "diplômés" ou diplômés n'ont pas forcément un niveau pitoyable... Et dans tous les cas, même si on admet qu'en France les diplômés (ou "diplômés") excellent dans leur domaine professionnel par rapport aux Thaïs, tout peut être amélioré par des formations ou cycles d'études supplémentaires. Pas sûr que beaucoup de boîte en France le fasse...
C'est ce que je dis : pour les employeurs thai c'est indispensable qu'ils forment leurs futurs employés !... quand on voit le niveau d'incompétence flagrante dont la majorité des étudiants peuvent faire preuve, même après un cursus de scolarité long.
Pas sûr que beaucoup de boîte en France le fasse... : ben non, la majorité de nos formations scolaires sont adaptées aux futures vies professionnelles. Ce qui n'est pas le cas, et de loin, en Thailande.
Un seul exemple : voir leur niveau d'anglais, même après 5 années d'apprentissage, ça fait peur...
C'est ce que je dis : pour les employeurs thai c'est indispensable qu'ils forment leurs futurs employés !... quand on voit le niveau d'incompétence flagrante dont la majorité des étudiants peuvent faire preuve, même après un cursus de scolarité long.
Pas sûr que beaucoup de boîte en France le fasse... : ben non, la majorité de nos formations scolaires sont adaptées aux futures vies professionnelles. Ce qui n'est pas le cas, et de loin, en Thailande.
Un seul exemple : voir leur niveau d'anglais, même après 5 années d'apprentissage, ça fait peur...
Et ça se pratique même au niveau du bac,
obligé, la majorité des cursus scolaires et des formations thai sont totalement inadaptées aux vies professionnelles, sans parler de l'incompétence flagrante de beaucoup d'enseignants (normal, ils ont auparavant subit le même sort auparavant...🤪)..
obligé, la majorité des cursus scolaires et des formations thai sont totalement inadaptées aux vies professionnelles, sans parler de l'incompétence flagrante de beaucoup d'enseignants (normal, ils ont auparavant subit le même sort auparavant...🤪)..
🙂Bonjour,
Et que dire de l'enseignement dans la majorité des pays Européens...
Vous me semblez très au courant de la vie et de l'enseignement pratique dans ce pays thaïlandais...
Curieux quand même votre remarque de nouveau Premier de classe sur ce forum. Êtes donc vous allé sur les bancs d'école dans ce pays?
Avez vous partagé la vie et discuté avec des jeunes sortis des universites. Moi oui, alors cette intervention pour vous dire que les écoles sont certainement bien supérieures à celle que vous avez suivies.....
Apprenez, écoutez et lisez ce sera certainement plus profitable🙂.
Cordialement.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
c'est toujours un peu dommage ce manque d'objectivité (et cette volonté de ne surtout pas critiquer, même si c'est justifié) des monomaniaques de la Thailande....
...et cette persistance forcenée à ne pas vouloir reconnaitre les lacunes de ce pays. 🏴☠️
Oui je suis au courant de la vie et de l'enseignement pratique dans ce pays thaïlandais. Oui j'ai discuté avec des jeunes sortis des écoles et des universités.
De plus il y a multitude de rapports sur le niveau (maintenu volontairement ???) pitoyable de l'enseignement thai. Libre à toi de ne pas vouloir le reconnaitre, et coûte que coûte surtout...😏
Oui je suis au courant de la vie et de l'enseignement pratique dans ce pays thaïlandais. Oui j'ai discuté avec des jeunes sortis des écoles et des universités.
De plus il y a multitude de rapports sur le niveau (maintenu volontairement ???) pitoyable de l'enseignement thai. Libre à toi de ne pas vouloir le reconnaitre, et coûte que coûte surtout...😏
+ 1 !
Ce n'est pas un hasard si les riches envoient leurs enfants dans les écoles privées catho en Thailande puis dans les universités à l'étranger...
Ce n'est pas un hasard si les riches envoient leurs enfants dans les écoles privées catho en Thailande puis dans les universités à l'étranger...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
🙂Ce n'est pas un manque d'objectivité, c'est simplement le vécu de ce pays et non pas des mots ou des paroles en l'air.
Comparativement aux examens du bacalauréat français, les connaissances en dehors de l'école traditionnelle thaie sont bien supérieure.
Il faut aussi savoir le reconnaitre...et savoir faire preuve de modestie....
Et ce n'est pas pour rien que beaucoup d'universitaires viennent aussi parfaire leurs connaissance dans ce pays.
Nous avons justement orienté des jeunes étudiants qui sont actuellement à Khon Kaen et qui viennent d'une université Belge sur demande d'un proviseur qui a visité notre blog et auquel nous avons fournis des renseignements et des contacts digne d'interêt pour une branche bien précise de l'université de Khon Kaen.
C'est pourquoi nous ne parlons pas avec approximation de la qualité des hautes écoles de ce pays.🤪
Au plaisir.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
De plus il y a multitude de rapports sur le niveau (maintenu volontairement ???) pitoyable de l'enseignement thai.
Libre à toi de ne pas vouloir le reconnaitre, et coûte que coûte surtout...😏
"L'enseignement thaï" est surtout très disparate, et sa qualité n'est pas "pitoyable" mais très inégale, quels que soient les niveaux. Les enfants sont déjà confrontés à de très grosses disparités dès le primaire. Elles vont en s'accentuant, avec un paramètre qui devient déterminant pour le supérieur: l'argent. Pour ce qui est de la volonté supposée de "maintenir un peuple dans l'ignorance", je rappelle toujours que ce pays a construit un système scolaire en quelques décennies, que certaines enquêtes critiques que vous évoquez sont issues du pays lui-même et dans le débat public. Les acteurs de l'éducation ne cachent pas que leur pays est confronté à un enjeu majeur: remédier aux gros défauts du système, notamment dans la formation des enseignants et toute la scolarité du supérieur, sous peine de décrocher par rapport à certains voisins plus avancés. Ce qui n'empêche pas des étudiants thaïs d'être régulièrement récompensés aux concours internationaux car ce pays a aussi une élite issue la plupart du temps de sa bourgeoisie (c'est la même chose en France) et formée souvent dans des facs étrangères. Au passage ce peuple "maintenu dans son ignorance" se révolte régulièrement et les résultats des élections démontrent de temps à autre une certaine "indépendance d'esprit". Estimer d'autre part que le système éducatif français serait performant en matière de professionnalisation, la multitude de diplômés de bacs pros "sanitaire et social" ou "vente action marchande" seront fort aise de l'apprendre. Ils sont professionnalisés mais ils n'ont pas de boulot! Quant à l'absence de maîtrise de l'anglais, ça fait un point commun supplémentaire entre les jeunesses de nos 2 pays.😎
"L'enseignement thaï" est surtout très disparate, et sa qualité n'est pas "pitoyable" mais très inégale, quels que soient les niveaux. Les enfants sont déjà confrontés à de très grosses disparités dès le primaire. Elles vont en s'accentuant, avec un paramètre qui devient déterminant pour le supérieur: l'argent. Pour ce qui est de la volonté supposée de "maintenir un peuple dans l'ignorance", je rappelle toujours que ce pays a construit un système scolaire en quelques décennies, que certaines enquêtes critiques que vous évoquez sont issues du pays lui-même et dans le débat public. Les acteurs de l'éducation ne cachent pas que leur pays est confronté à un enjeu majeur: remédier aux gros défauts du système, notamment dans la formation des enseignants et toute la scolarité du supérieur, sous peine de décrocher par rapport à certains voisins plus avancés. Ce qui n'empêche pas des étudiants thaïs d'être régulièrement récompensés aux concours internationaux car ce pays a aussi une élite issue la plupart du temps de sa bourgeoisie (c'est la même chose en France) et formée souvent dans des facs étrangères. Au passage ce peuple "maintenu dans son ignorance" se révolte régulièrement et les résultats des élections démontrent de temps à autre une certaine "indépendance d'esprit". Estimer d'autre part que le système éducatif français serait performant en matière de professionnalisation, la multitude de diplômés de bacs pros "sanitaire et social" ou "vente action marchande" seront fort aise de l'apprendre. Ils sont professionnalisés mais ils n'ont pas de boulot! Quant à l'absence de maîtrise de l'anglais, ça fait un point commun supplémentaire entre les jeunesses de nos 2 pays.😎
Comparativement aux examens du bacalauréat français, les connaissances en dehors de l'école traditionnelle thaie sont bien supérieure.
Franchement, vous croyez vraiment à ce que vous dites ? Devez vous recruter des salariés dans votre vie de tous les jours ?
Franchement, vous croyez vraiment à ce que vous dites ? Devez vous recruter des salariés dans votre vie de tous les jours ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
+ 1 !
Ce n'est pas un hasard si les riches envoient leurs enfants dans les écoles privées catho en Thailande puis dans les universités à l'étranger...
C'est pareil en France Henri !
Ce n'est pas un hasard si les riches envoient leurs enfants dans les écoles privées catho en Thailande puis dans les universités à l'étranger...
C'est pareil en France Henri !
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Je bosse dans une boîte française. Le niveau d'anglais des Français est assez inquiétant d'une manière générale. Surtout de ceux qui sont restés au pays. Et je ne parle même pas de ce qui refusent catégoriquement d'utiliser l'anglais pour je ne sais quelle raison.
Je n'ai personnellement pas l'impression que les étudiants français fraîchement diplômés soient pleinement efficaces pour bosser. Je ne dis pas que c'est mieux en Thaïlande, personnellement, je pense que c'est comparable, voire admettons, légèrement moins bien. Dans tous les cas, je pense que ça ne ferait pas de mal aux entreprises en France de payer des compléments de formation aux jeunes employés. Elles ne le font pas. C'est un tort. En Thaïlande, les boîtes le font. Elles ont raison.
Je n'ai personnellement pas l'impression que les étudiants français fraîchement diplômés soient pleinement efficaces pour bosser. Je ne dis pas que c'est mieux en Thaïlande, personnellement, je pense que c'est comparable, voire admettons, légèrement moins bien. Dans tous les cas, je pense que ça ne ferait pas de mal aux entreprises en France de payer des compléments de formation aux jeunes employés. Elles ne le font pas. C'est un tort. En Thaïlande, les boîtes le font. Elles ont raison.
En Thaïlande, les boîtes le font. Elles ont raison.
D'accord sur le fond. Cela dit je pense que c'est une généralisation. Certaines boites le font, pas les boites...
D'accord sur le fond. Cela dit je pense que c'est une généralisation. Certaines boites le font, pas les boites...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
... mais plus qu'en France quand même :-)
🙂Bonsoir Henri,
Si je n'en était pas persuadé, je ne le dirais pas.
J'ai bien précise les écoles supérieures, pas juste l'école Thaïe obligatoire.
Et sur ce point c'est évidemment pas totalement comparable mais les connaissances générales sont supérieures. Ce ne sont pas simplement des acquis, c'est aussi les raisonnements qui sont différents et cela compte énormément.
Par contre il est vrai, je n'engage personne, fort heureusement je me contente de vivre une retraite heureuse et avec le moins de soucis possible.
Bonne soirée Henri, très cordialement.
Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Salut Jean-Michel, ce n'est pas pour toi mon intervention mais pour tous. Toutefois je ne sais pas où mettre ma réponse ou sur qui la mettre. Il faut REVENIR au sujet de départ "COURS DU BAHT EN CHUTE LIBRE". Le forum sur ce sujet dérape et se trouve totalement hors sujet. Merci à tous de rectifier le tir.
POUNPOUI
POUNPOUI
+1
j'avais le meme sentiment
j'avais le meme sentiment
Le forum sur ce sujet dérape et se trouve totalement hors sujet.
En effet. Une idée sur la vertigineuse remontée du soir?😎

En effet. Une idée sur la vertigineuse remontée du soir?😎

De source officiel sur, le change va remonter à 58 baths d'ici 1 mois😮🙂
stages cycliste en Thailande
Bonjour à toutes et à tous. Moi je suis suisse, donc l'Euro ne me concerne pas beaucoup. comme déjà dit plus haut dans le débat j'ai déposé une somme importante sur mes comptes à la BKK Bank à un cours de 35,10 baht pour 1 CHF. J'en ai pour plusieurs années de vacances. De ce fait je n'ai plus besoin de m'inquieter du change. 1 Euro = environ 1,20 CHF, donc 0,83 Euro = 1 CHF, donc 0,83 Euros = 35,10 baht, donc finalement 1 Euro = 42,90 baht, soit un super cours de change pendant plusieurs années. J'ai simplement une carte ATM, plus besoin de passeport pour changer des chèques, Carte bleue, etc...
POUNPOUI
POUNPOUI
🙂Salut Punpoui,
Tu as entièrement raison, mais pas tous n'ont pas la chance d'avoir procèdé de cette manière. N'oublions pas que la majorité ne sont que des visiteurs occasionnel du pays.
Cela est plus ennuyeux pour les résidents issus de l'union européenne qui vouent leur rente baisser régulièrement.
Mais bon on mange tellement bon marché dans ce pays et les transports sont aussi très avantageux que cela ne devrait pas poser de problème pour les vacanciers, c'est bien plus cher s'ils restent chez eux...
Mais je tiens aussi à préciser que pour nos amis européens le change de l'Euro se déprécie vis à vis de toutes les monnaies étrangères et cela ne concerne donc, pas seulement le Bath.
Salut Punpoui et peut être à bientôt, lors de nos prochaines et chères vacances sur le sol Suisse.
Cordialement
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Tu sors cette information, de où ?
De source officiel sur, le change va remonter à 58 baths d'ici 1 mois😮🙂
Oui et ta petite soeur elle va remonter ou ?
Oui et ta petite soeur elle va remonter ou ?
aroythai
Bien tu as mis 10mn pour comprendre que c'etait de l'humour 😛... C'est mieux que d'habitude !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bien tu as mis 10mn pour comprendre que c'etait de l'humour 😛... C'est mieux que d'habitude !!
Ben oui c'est évidement pas dans un mois mais dans 2 mois minimum et pour son taux le plus bas 😉😄😏😇
Ben oui c'est évidement pas dans un mois mais dans 2 mois minimum et pour son taux le plus bas 😉😄😏😇
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
je te repose la question,
Tu sors cette information d'où,
Peu importe début septembre le change sera à 1 euro pour 58 baths, je rigole, c'est immmmppppoooosssiiiibbblle
Si c'est pas le cas ta source officielle va devoir trouver un autre métier et arreter de raconter des conneries. Laurent
Tu sors cette information d'où,
Peu importe début septembre le change sera à 1 euro pour 58 baths, je rigole, c'est immmmppppoooosssiiiibbblle
Si c'est pas le cas ta source officielle va devoir trouver un autre métier et arreter de raconter des conneries. Laurent
Effectivement il se ravise un peu et l'annonce finalement à 57.4. Cela va se passer dans les jours qui viennent!!!
stages cycliste en Thailande
Pas plus t'es sur? 😕
😉😄😄😏😏😛
😉😄😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
😉Magnifique,
Et peut être ais-je compris un petit peu...
Tout le monde doit absolument transférer son argent en Euro... Et forcément le cours remontera de quelques centimes...
Bonne journée....😏
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Tout le monde doit absolument transférer son argent en Euro... Et forcément le cours remontera de quelques centimes...
Ca marche aussi avec les Francs suisses 😉😄😏😇
Ca marche aussi avec les Francs suisses 😉😄😏😇
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ca marche aussi avec les Francs suisses 😉😄😏😇
Bonjour Olivier, Non, cela ne marche pas. La BNS (banque nationale Suisse) maintient, sur la pression des industries et en perdant beaucoup d'argent public, une parité de 1,20 CHF contre 1 EUR.
H.S. : Remis de tes émotions à Koh Phangan? Navré de t'avoir recommandé ce resort dont la qualité s'est dégradée en très peu de temps 😊
Bonjour Olivier, Non, cela ne marche pas. La BNS (banque nationale Suisse) maintient, sur la pression des industries et en perdant beaucoup d'argent public, une parité de 1,20 CHF contre 1 EUR.
H.S. : Remis de tes émotions à Koh Phangan? Navré de t'avoir recommandé ce resort dont la qualité s'est dégradée en très peu de temps 😊
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Je pensais au change Euros/Bahts et CHF/THB pas a celui de Euros/CHF 😛
PS. Mai pen rai, je garde un très bon souvenir de Koh Phangan, une île a découvrir un peu plus, je changerai juste d'hotel la prochaine fois 😉
PS. Mai pen rai, je garde un très bon souvenir de Koh Phangan, une île a découvrir un peu plus, je changerai juste d'hotel la prochaine fois 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
😉Bonjour Boumbastic,
Bien sur, pour les lires..., les francs français, les Deutch Mark et presque toutes les monnaies,
On va vraiment se faire du blé...😉😄😄😄
Très cordialement
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.










