Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SO Songhai73 Globetrotter ·
Pour éviter tout désagrément. Des propriétaires de chambres d'hôtes, m'avaient réclamé des acomptes assez importants à pratiquer par virement , j'ai toujours refusé. Je suis allée vers des gens de confiance qui ne m'ont rien demandé et cela s'est très bien passé. Brigitte

Bonjour pour ma part je n'ai jamais donné d'acompte au Maroc , mais en France oui ! le problème est que certains touristes ne sont pas toujours des gens de confiance , ils téléphonent pour retenir une chambre et ne viennent pas ! je l'ai constaté lors de mon dernier séjour ! et la c'est un désagrément et 1 manque à gagner pour l'hôtes ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CH Christiti22 Regular ·
Bonjour ,

J'étais dernièrement dans une maison d'hôtes à Ait Ben Haddou (chez Brahim) et 6 personnes avaient réservés en 1/2 pension. Elles ne sont jamais arrivées. Si ce n'était que les chambres passe encore , mais les pauvres avaient préparés le repas. La confiance doit être réciproque , elle ne doit pas venir seulement de l'hôtelier. Quand je veux aller dans un endroit bien précis et si l'hôtelier ne me connait pas , ça ne me dérangera pas de verser un acompte.

Chantal
SA Sagnettes ·
Effectivement Chantal, il y a des gens pas très honnêtes. Bonne soirée. Brigitte
DD Dd44 Veteran ·
On va être positif et dire que fort heureusement il y a encore des gens ui honorent leurs engagements. Mais les hôteliers côtoient les deux comportements.Inévitablement.
DO Dorothy17 Regular ·
On fera le nécessaire pour appartenir au bon groupe.
SO Soju Veteran ·
Moi, non plus, je ne verse jamais d'acompte mais on peut parfois comprendre les hôteliers. Après il faut aussi que le montant de l'acompte reste correct.Ou alors, ce n'est plus un acompte...
SOJU
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour oui , un acompte correct , comme l'on pratique ici quand on retiens d'avance une chambre d'hôtes ! c'est normal , la malhonnêteté de certains oblige à de tel actions ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DD Dd44 Veteran ·
Et c'est bien regrettable!
DA Danilo69 Regular ·
Bonsoir Dorothée, Si c'était à refaire, sans aucune hésitation, c'était génial! Les conseils que je pourrais vous donner, c'est de ne donner aucun acompte pour les réservations de chambres d'hôtes. La location de voiture chez MEDLOC à Marrakech, c'est tout simplement bien. Le chauffeur est là à votre arrivée à l'aéroport pour vous livrer la voiture, le paiement par carte bancaire, pas de problème. Le retour, idem, le chauffeur vous attend à l'aéroport. Attention à la conduite dans Marrakech, surtout aux ronds points. Je vous souhaite un très bon voyage et je suis à votre disposition si vous le souhaitez. Brigitte

On avait lu vos conseils et ça nous a servi, on a eu l'impression que ça fonctionnait à l'envers ...on ne savait jamais qui devait passer...même chose pour les priorités à droite...
DANY
SO Songhai73 Globetrotter ·
On avait lu vos conseils et ça nous a servi, on a eu l'impression que ça fonctionnait à l'envers ...on ne savait jamais qui devait passer...même chose pour les priorités à droite...

bonjour comme dans beaucoup de pays , on apprend pas à conduire , on apprend à s'éviter !😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Danilo69 Regular ·
Oui, c'est vrai...en arrivant, on regarde un peu comment ça fonctionne, mais les conseils sont toujours bien utiles.
DANY
DD Dd44 Veteran ·
C'est à Marrakech qu'on est le plus impressionné, mais on est vite sorti de la ville.Seul le centre-ville est saturé à certaines heures, mais en dehors de ça, la circulation est calme.
DO Dorothy17 Regular ·
Brigitte , Pouvez-vous me dire si un GPS serait nécessaire pour ce type de voyage? Je vous remercie.
SA Sagnettes ·
Bonjour,

Nous n'avions qu'une carte + nous avions imprimé les itineraires "via michelin". Sagnettes
DO Dorothy17 Regular ·
Merci Brigitte et à bientôt peut-être.
DD Dd44 Veteran ·
On s'est débrouillées sans GPS, on n'y avait même pas pensé avant de partir.On s'est fait expliqué l'itinéraire pour sortir de la ville par le loueur et pas de problème.
DO Dorothy17 Regular ·
C'est également ce qu'on va faire.Merci. On n'a pas encore réservé de voiture, mais on peut attendre un peu encore, je pense...
AZ Azadée ·
Bonjour,

Si la conduite peut un peu dérouter au Maroc, au début, on s'y fait très vite. Pas besoin de GPS, tout est bien indiqué, une simple carte devrait faire l'affaire.

Bon voyage
Chris
DD Dd44 Veteran ·
Effectivement, on avait la carte Michelin et le guide Routard.
TR Trostang Globetrotter ·
La voiture n'a pas besoin d'être réservée très longtemps à l'avance, le plus important est qu'elle soit prête le jour où vous en avez besoin, que vous n'ayez pas les démarches et les recherches à faire au dernier moment.
DO Dorothy17 Regular ·
Je vous remercie pour tous vos conseils.Je note.
TR Trostang Globetrotter ·
Il paraît qu'il faut un 4x4 pour aller du côté de MSEMRIR en direction du Nord pour traverser le Haut Atlas jusqu'à IMILCHIL. Info du guide Lonely planète.

Salut Nous y étions fin avril. De M'SEMRIR il y a une piste de 40/45 km jusqu'à AGOUDAL(goudron), elle passe à 2900m par le col du "TZI-N-OUANO". Il faut un 4X4 c'est très caillouteux. Il faut 1 journée en faisant le tour et revenir par les gorges du THODRA.

Au dessus, ou avant (sais plu!!) M'SEMRIR tu peux en véhicule de location (goudron) voir les gorges ou il y a la Tortue...Et la vue est déjà superbe!!!

Bon trip

Cet automne, il faut que je trouve la tortue...avec ou sans GPS...
DD Dd44 Veteran ·
On est certainement passé tout près mais on n'a rien vu, en tout cas pas de tortue!
TR Trostang Globetrotter ·
Je vous tiens au courant dès que je l'ai trouvée.
DD Dd44 Veteran ·
Et le départ est pour bientôt?
TR Trostang Globetrotter ·
Octobre, dès que la belle saison se termine ici, on s'échappe...
DD Dd44 Veteran ·
Rendez-vous en octobre....on y sera en fin de mois... Ce serait plutôt sympa après tous ces échanges...
FD Fdan Regular ·
A la lecture des forums j'ai l'impression qu'on ne va pas être les seuls au Maroc cet automne.Je me demande si les chambres seront faciles à trouver ???
Francine
DA Danilo69 Regular ·
Bonjour Francine, Pour vous rassurer, vous pouvez contacter les auberges par mail avant de partir et ils vous diront ce qu'il en est.
DANY
FD Fdan Regular ·
C'est ce qu'on va faire pour être tranquilles.
Francine
AU Augusthus ·
Salut à tous les amoureux du Maroc, Je rentre d'un périple de 3 semaines, j'y vais presque 2 fois par an mais j'ai encore des surprises: Le Petit Village de Mirleft, 140kms au sud d'Agadir: un climat juste parfait pour aout, plages et atlantique à tomber. Une étape d'1 semaine à Ouarzazate, je sais c'est dingue pour la chaleur mais je me suis régalée, 3 nuits dans une maison d'hôtes digne de ce nom, Tigminou, chez Catherine, elle m'a fait découvrir son bout de désert et ses amis berbères, Extra
Sidi augouste
AY Ayouz2 ·
Salut les amis

Je suis d'origine de sud est Maroc, je connais par cœur le dades et les environs, pour ce qui habite à paris, on peux boire un café je vous donne toutes informations nécessaires....

a bientôt

You might also like