Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?
by Sagnettes
This discussion is in French, the community’s main language.
Pour éviter tout désagrément.
Des propriétaires de chambres d'hôtes, m'avaient réclamé des acomptes assez importants à pratiquer par virement , j'ai toujours refusé.
Je suis allée vers des gens de confiance qui ne m'ont rien demandé et cela s'est très bien passé.
Brigitte
Bonjour pour ma part je n'ai jamais donné d'acompte au Maroc , mais en France oui ! le problème est que certains touristes ne sont pas toujours des gens de confiance , ils téléphonent pour retenir une chambre et ne viennent pas ! je l'ai constaté lors de mon dernier séjour ! et la c'est un désagrément et 1 manque à gagner pour l'hôtes ! francia
Bonjour pour ma part je n'ai jamais donné d'acompte au Maroc , mais en France oui ! le problème est que certains touristes ne sont pas toujours des gens de confiance , ils téléphonent pour retenir une chambre et ne viennent pas ! je l'ai constaté lors de mon dernier séjour ! et la c'est un désagrément et 1 manque à gagner pour l'hôtes ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour ,
J'étais dernièrement dans une maison d'hôtes à Ait Ben Haddou (chez Brahim) et 6 personnes avaient réservés en 1/2 pension. Elles ne sont jamais arrivées. Si ce n'était que les chambres passe encore , mais les pauvres avaient préparés le repas. La confiance doit être réciproque , elle ne doit pas venir seulement de l'hôtelier. Quand je veux aller dans un endroit bien précis et si l'hôtelier ne me connait pas , ça ne me dérangera pas de verser un acompte.
Chantal
J'étais dernièrement dans une maison d'hôtes à Ait Ben Haddou (chez Brahim) et 6 personnes avaient réservés en 1/2 pension. Elles ne sont jamais arrivées. Si ce n'était que les chambres passe encore , mais les pauvres avaient préparés le repas. La confiance doit être réciproque , elle ne doit pas venir seulement de l'hôtelier. Quand je veux aller dans un endroit bien précis et si l'hôtelier ne me connait pas , ça ne me dérangera pas de verser un acompte.
Chantal
bonjour
oui , un acompte correct , comme l'on pratique ici quand on retiens d'avance une chambre d'hôtes !
c'est normal , la malhonnêteté de certains oblige à de tel actions !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonsoir Dorothée,
Si c'était à refaire, sans aucune hésitation, c'était génial!
Les conseils que je pourrais vous donner, c'est de ne donner aucun acompte pour les réservations de chambres d'hôtes.
La location de voiture chez MEDLOC à Marrakech, c'est tout simplement bien. Le chauffeur est là à votre arrivée à l'aéroport pour vous livrer la voiture, le paiement par carte bancaire, pas de problème. Le retour, idem, le chauffeur vous attend à l'aéroport.
Attention à la conduite dans Marrakech, surtout aux ronds points.
Je vous souhaite un très bon voyage et je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Brigitte
On avait lu vos conseils et ça nous a servi, on a eu l'impression que ça fonctionnait à l'envers ...on ne savait jamais qui devait passer...même chose pour les priorités à droite...
On avait lu vos conseils et ça nous a servi, on a eu l'impression que ça fonctionnait à l'envers ...on ne savait jamais qui devait passer...même chose pour les priorités à droite...
DANY
On avait lu vos conseils et ça nous a servi, on a eu l'impression que ça fonctionnait à l'envers ...on ne savait jamais qui devait passer...même chose pour les priorités à droite...
bonjour comme dans beaucoup de pays , on apprend pas à conduire , on apprend à s'éviter !😉 francia
bonjour comme dans beaucoup de pays , on apprend pas à conduire , on apprend à s'éviter !😉 francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Il paraît qu'il faut un 4x4 pour aller du côté de MSEMRIR en direction du Nord pour traverser le Haut Atlas jusqu'à IMILCHIL. Info du guide Lonely planète.
Salut Nous y étions fin avril. De M'SEMRIR il y a une piste de 40/45 km jusqu'à AGOUDAL(goudron), elle passe à 2900m par le col du "TZI-N-OUANO". Il faut un 4X4 c'est très caillouteux. Il faut 1 journée en faisant le tour et revenir par les gorges du THODRA.
Au dessus, ou avant (sais plu!!) M'SEMRIR tu peux en véhicule de location (goudron) voir les gorges ou il y a la Tortue...Et la vue est déjà superbe!!!
Bon trip
Cet automne, il faut que je trouve la tortue...avec ou sans GPS...
Salut Nous y étions fin avril. De M'SEMRIR il y a une piste de 40/45 km jusqu'à AGOUDAL(goudron), elle passe à 2900m par le col du "TZI-N-OUANO". Il faut un 4X4 c'est très caillouteux. Il faut 1 journée en faisant le tour et revenir par les gorges du THODRA.
Au dessus, ou avant (sais plu!!) M'SEMRIR tu peux en véhicule de location (goudron) voir les gorges ou il y a la Tortue...Et la vue est déjà superbe!!!
Bon trip
Cet automne, il faut que je trouve la tortue...avec ou sans GPS...
Salut à tous les amoureux du Maroc,
Je rentre d'un périple de 3 semaines, j'y vais presque 2 fois par an mais j'ai encore des surprises:
Le Petit Village de Mirleft, 140kms au sud d'Agadir: un climat juste parfait pour aout, plages et atlantique à tomber.
Une étape d'1 semaine à Ouarzazate, je sais c'est dingue pour la chaleur mais je me suis régalée, 3 nuits dans une maison d'hôtes digne de ce nom, Tigminou, chez Catherine, elle m'a fait découvrir son bout de désert et ses amis berbères, Extra
Sidi augouste
Salut les amis
Je suis d'origine de sud est Maroc, je connais par cœur le dades et les environs, pour ce qui habite à paris, on peux boire un café je vous donne toutes informations nécessaires....
a bientôt
Je suis d'origine de sud est Maroc, je connais par cœur le dades et les environs, pour ce qui habite à paris, on peux boire un café je vous donne toutes informations nécessaires....
a bientôt
Log in first, then come back to this page.











