Après vérification, effectivement tu as raison, on n'a pas le droit de posséder deux permis de conduire.
Je ne le savais pas.
Maintenant, dans la pratique, si tu résides au Maroc et que tu as un permis marocain, obtenu non par échange mais en le repassant, donc en gardant le français, je ne vois pas par quel recoupement l'état français, peut savoir que tu as deux permis...
C'est probablement pour ça que certains préfèrent le repasser ...
Au Maroc c'est différent, puisque tu n'as de toute façon pas le droit, au bout d'un an de résidence, de rouler avec un permis étranger.
Sécurité routière au Maroc
by Campagnarde
This discussion is in French, the community’s main language.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Tu peux facilement échanger ton permis français contre un marocain parce que des accords bilatéraux ont été pris entre les deux pays. Il est quasiment certain que les informations sont transmises d'un pays à l'autre. Il faut savoir aussi que pour les marocains résidents en France c'est le même problème dans l'autre sens et il ne faut pas oublier non plus que si tu souhaites retourner vivre en France tu pourras à nouveau faire l'échange et pour cela les préfectures concernées sont forcément informées.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
Après vérification, effectivement tu as raison, on n'a pas le droit de posséder deux permis de conduire.
Je ne le savais pas.
Dans le cas des permis UE, sans aucun doute. Rien n'indique que ce soit le cas pour le Maroc. L'article 3-§1 du texte officiel du Code de la route marocain est très clair :
http://www.sgg.gov.ma/BO%5Cbulletin%5CFr%5C2010%5CBO_5874_FR.pdf
Nous pouvons donc continuer à utiliser notre permis marocain au Maroc, et notre permis français ailleurs.
Dans le cas des permis UE, sans aucun doute. Rien n'indique que ce soit le cas pour le Maroc. L'article 3-§1 du texte officiel du Code de la route marocain est très clair :
http://www.sgg.gov.ma/BO%5Cbulletin%5CFr%5C2010%5CBO_5874_FR.pdf
Nous pouvons donc continuer à utiliser notre permis marocain au Maroc, et notre permis français ailleurs.Tu peux facilement échanger ton permis français contre un marocain parce que des accords bilatéraux ont été pris entre les deux pays. Il est quasiment certain que les informations sont transmises d'un pays à l'autre.
Dans le cas d'échange, il n'y a pas de doute puisque l'état marocain récupère le permis étranger. Je parlais du cas de celui qui repasse un permis ici. A aucun moment on ne te demande si tu as déjà passé un permis ailleurs.
Dans le cas d'échange, il n'y a pas de doute puisque l'état marocain récupère le permis étranger. Je parlais du cas de celui qui repasse un permis ici. A aucun moment on ne te demande si tu as déjà passé un permis ailleurs.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Je fais quelquefois la route AGADIR/AHKFENIR, fréquentée par de très nombreux camions (on peut souvent ramasser des marchandises sur le bord des falaises après que certains camions se soient retournés!, on ne peut pas les ramasser quand ils ont franchi la falaise, et tombés dans l'océan);
J'ai fait une fois cette route de nuit (retard d'avion), et je ne recommencerai jamais.
La route est plutot étroite, bordée de canivaux profonds, et les camions qui se succédaient en face roulaient systématiquement au milieu de la route, pleins phares (situés souvent sur le toit du camion), refusant de passer en code, et je me suis retrouvé à chaque fois arrêté, avec deux roues dans le bas coté, sous peine à chaque fois de me faire tuer si j'avais voulu rester sur la route.
Dans ces conditions, arriver à destination est une grande chance et un grand soulagement.
nous sommes aller au MAROC dernierement , la circulation est vraiment débile, aucun respect des lignes blanches.
il ne faut pas s"étonner des nombreux accidents
Log in first, then come back to this page.











