Les découvertes de cet automne au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

TR Trostang Globetrotter ·
Photos à redécouvrir...
SO Soju Veteran ·
Pour le plaisir...
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Rien que pour le plaisir...mais ça compte...
VI Viovio2 Regular ·
Ma petite contribution-photos:le pont d'IMINIFRI.

Et nombre d'oiseaux ont élus domicile dans ce site vraiment surprenant. Merci pour les photos.
SO Soju Veteran ·
Violette est de retour sur le forum! Un nouveau voyage en vue?
SOJU
VI Viovio2 Regular ·
Hélas non!Pas tout de suite!
SO Soju Veteran ·
Ma petite contribution-photos:le pont d'IMINIFRI.

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ce site d'IMI N IFRI a supporté les grosses pluies de l'automne? Merci pour vos réponses.
SOJU
VE Vero3000 Regular ·
Je n'ai rien lu là-dessus.
TR Trostang Globetrotter ·
Cette région a moins souffert des pluies .On n'en a pas entendu parler effectivement.
SO Soju Veteran ·
OK !Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Merci.
SOJU
SO Soju Veteran ·
Oui, je pense qu'on peut dire ça...Attention, cependant, à la route 307...L'hiver pourrait l'avoir endommagée...
SOJU
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je serais au Maroc fin Février , si quelqu'un a des renseignements fiables et récents sur l'état de la route 307 je suis preneuse .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Désolé Hannah mais je n'ai aucune info récente. Ca dépendra dans quel sens tu le fais.Si c'est au départ de Skoura ou de Ouarzazate, ils sauront te dire et il y a une caserne à droite après le carrefour, ils te renseigneront.Sinon, renseigne-toi à IMI N IFRI. Bon voyage
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le dernière fois que j'ai voulu la prendre en partant de Ouarzazate , tous m'ont assurés que je ne passerais jamais [;)] avec une logan , j'ai donc fait le tour pour aller à Imin'ifri . Résultat le soir même une voiture en preovenance de Ouarzazate est arrivée à l'hôtel par la 307 sans aucun problème . Résultat j'ai fait la route à l'envers en repartant et ça passait . Peut être ont ils doutés de mes qualités de conductrice ou était ce le fait que j'étais seule ? je ne saurais jamais .....
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
C'est vrai qu'en quittant Skoura, on avait fait quelques achats à l'épicerie en passant, et on nous déconseillait de passer par cette route, trop "peu empruntée si on avait un problème" mais on n'avait eu aucun problème.Et c'est magnifique!
VI Viovio2 Regular ·
Nous avons pu partir une petite semaine en mai dans cette région que nous aimons beaucoup.On n'a pas fait tellement de route mais on s'est fait plaisir.Il faisait chaud déjà mais on a pu faire de belles promenades presque seuls, dans des paysages fantastiques. Je vais trier mes photos et j'en mettrais quelques une sur le forum. A+
TR Trostang Globetrotter ·
On attend les photos...ça nous fait voyager...
DD Dd44 Veteran ·
Et ça nous fait patienter en attendant un prochain départ!
VI Viovio2 Regular ·
Les photos promises:
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour et merci pour les photos qui sont belles , mais pourriez vous les situer en les nommant , pour ceux qui connaissent c'est bon , mais pour certains qui auraient envie d'y aller voir .... Cordialement Hannah
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
La 4ème photo, je pense qu'il s'agit de la palmeraie de Skoura, photo prise du côté de l'ancien tumulus...Mais j'attends confirmation!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je pense que c'est un principe à appliquer lorsqu'on poste des photos , donner le lieu , ça permet de se faire une idée . Mais je ne vois pas de palmeraie .... Enfin si , de loin , dans les photos de viovio , tu te trompe peut être de photos ?
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Oui, je pense qu'il s'agit de la palmeraie de Skoura, prise de loin!
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Je remonte un peu plus loin dans le post. L'agadir sur les images des post 4 et 6 est l'agadir de Illigh situé à 10 kms (vol d'oiseau) à l ' E/N/E de Aït Baha.





VI Viovio2 Regular ·
Les photos promises: photo 1 :vallée des amandiers, après Toundoute sur la droite, au-delà de l'oued, un village perché.

Photo 2:les gorges d'AGOUTI.

Photo 3: dans la palmeraie de SKOURA.

Photo 4:palmeraie de SKOURA au fond depuis les hauteurs.

Photo 5: un agneau photographié pendant une randonnée au départ de Télouet.

Images attachées:

TR Trostang Globetrotter ·
Sur ces photos, c'est le grenier d'Aghil.
TR Trostang Globetrotter ·
J'avais reconnu cette vue de la palmeraie, je dois avoir des photos prises de cet endroit, je vais regarder de plus près.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci d'avoir mis des noms sur ces belles photos .
Que se vuelva la tortilla
MI Minguy Regular ·
Il s'agit effectivement de l'agadir Aït Ighil. (l’orthographe peut varier selon les sources..)



MI Milo53 Regular ·
Merci pour les photos et pour ces renseignements complémentaires sur les greniers.
TR Trostang Globetrotter ·
La carte est bien renseignée.Merci.
VI Viovio2 Regular ·


Cette palmeraie est impressionnante par sa taille , mais aussi par les grands oueds qui la traversent.Et elle est pleine de vie puisqu'elle compte un grand nombre de villages.On y rencontre beaucoup d'écoliers, de collégiens à vélo sur les chemins de terre.Et des kasbahs , un grand nombre de kasbahs plus ou moins imposantes.
DD Dd44 Veteran ·
Belles photos des greniers! Merci!
WO Wordmacadam Veteran ·
Carte super !! que je n'avais pas vue étant en ... voyage[;)]
Cha&Gab
TR Trostang Globetrotter ·
Il est vrai que toutes ces informations pourraient avantageusement compléter la discussion sur les greniers. Merci
MI Milo53 Regular ·
Ce serait une belle idée, bien sûr.

You might also like