Carnet ATA pour le Sénégal
by Lechibani44
This discussion is in French, the community’s main language.
bonjour
merci pour c est renseignements j ai prix un carnet ata par sécurité a cause des 8 ans une partie des gens disent c est l année en cours d autre disent que c est la date de la 1 iere mise en circulation
goujon
Hello
Comme jacques87 , nous sommes surpris de ces contrôles intempestifs. Nous sommes allés au Sénégal (avec carnet ATA) de janvier à fin mars 2013. Aucun souci à Diama (voir mes post ) douaniers et polices très courtois, pas de backchichs, multi- contrôles avec fiches pour la Mauritanie, mais c'est rassurant (armées et police très courtoises). Pour le Sénégal, on sait qu'il faut une voiture en règle (on a un 4/4 de 4 ans) , en parfait état et avec extincteur et triangle. Si on respecte le code de la route, aucun problème. Des contrôles de papier, mais c'est tout. On râle un peu quand on voit la conduite sénégalaise mais on n'est pas là pour les juger mais pour prendre du bon temps et profiter de la retraite dans le Siné-Saloum.
J'aimerais aussi savoir ce qu'on vous a reproché; cela nous éclairera peut-être...
DOMILAC
pour vous répondre nous n'avons pas eu de chance, nous sommes tombés sur les mauvais nous n'avions commis aucune infraction, est-ce le fait de circuler avec une voiture neuve, tous ces controles se sont passés sur la nationale entre St Louis et Dakar. A la longue vous en avez ras le bol. ce n'est pas grave nous avions visité le sénégal déjà en 2008 et là aucun problème. Les contrôles en mauritanie sont tout a fait acceptables. Nous avons fait la descente tout de même cinq fois, au mali au burkina nous n'avions pas ces problèmes là.
la semaine où cela s'est passé nous avons rencontré à St louis un camping car qui était rentré par Rosso, il avait son carnet ATA, les douaniers n'ont pas voulu le compléter, ils l'ont taxe de 300 € et lui ont dit d'aller à Dakar et là on lui a demandé 150 € vous trouvez cela normal, écoeuré il a fait demi-tour également.
Je vous répète c'était la mauvaise semaine....
Lechibani 44
Il faut absolument refuser de payer quoique ce soit...Quitte à perdre son temps, leur demander leur matricule et nom et les menacer d'écrire au ministre du tourisme Mr Oumar Guèye, nouvellement élu. Je vais tous les ans au Sénégal et je ne paye plus aucun backchich depuis quelques années. Il faut demander systématiquement un reçu. Ils vous répondent que "les carnets à souches ne sont pas arrivés"...Je leur dit "pas de reçu, pas d'argent" avec le sourire, poliment mais fermement et ils vous répondent avec le sourire "pas de problème.." Ils sentent si vous allez céder où non. Par contre, si on me demande "un petite cadeau" sans agressivité, je donne volontiers des fournitures scolaires, des vêtements d'enfants que je prépare à l'avance, du paracétamol, etc.. . Mais c'est tout. J'espère que ma politique marchera à Rosso!!! Mais nous sommes prêts à perdre notre temps de retraités.
bonjour
merci pour les renseignement jai prix un carnet ata 160 euros pour 6mois renouvelable a dakar au total un an et jai visé ma voiture a la douane et l envoie demant matin au bateau ca coute moin chez que la route merci
goujon
salut et bonjour
je pense que si vous roulez en voiture neuve il faut passer par la petite école du routard
avoir 1 estincteur meme en panne
2 triangles
une boite a pharmacie
quelque billets de 1000 francs sfa dans votre permis
meme que vous etes en règle avec votre voiture vous trouverez toujours des gens de la circulations qui vont vous signaler que vous etiez en stationnement interdit? vous demandez ou est le panneau il n y en a pas mes c est interdit la meilleurs quand vous vous arretez a dakar demandez au policier de vous dire ou vous placer c est plus sur ou au laveurs de voiture pour 500 fr cfa vous aurez moins de risque
meme que vous etes en règle avec votre voiture vous trouverez toujours des gens de la circulations qui vont vous signaler que vous etiez en stationnement interdit? vous demandez ou est le panneau il n y en a pas mes c est interdit la meilleurs quand vous vous arretez a dakar demandez au policier de vous dire ou vous placer c est plus sur ou au laveurs de voiture pour 500 fr cfa vous aurez moins de risque
goujon
bonjour
ca c est super vous avez raison il ne faux pas céder au chantage a la sortie Mbour on ma prix mon permis internationnal pour une ampoule a larriere grillée je l est changer devant le policier je lui est demandé mon permis il ma dit non c est 3000 fr cfa
il ma dit quand je vous est arreté ca ne marchais pas jai perdu une heure de discution et d attente du retour du permis et réglé
goujon
bonjour
merci pour les renseignement jai prix un carnet ata 160 euros pour 6mois renouvelable a dakar au total un an et jai visé ma voiture a la douane et l envoie demant matin au bateau ca coute moin chez que la route merci
Hello Le passage voiture serait moins cher par bateau que par la route. Pouvez vous me dire à combien cela revient par bateau et le type de voiture SVP? Cela me donnerait un ordre d'idée. Mais bon, le voyage par la route est très beau aussi... Merci d'avance
Hello Le passage voiture serait moins cher par bateau que par la route. Pouvez vous me dire à combien cela revient par bateau et le type de voiture SVP? Cela me donnerait un ordre d'idée. Mais bon, le voyage par la route est très beau aussi... Merci d'avance
bonjour
je reviens du havre ou jai laissé ma voiture c est un 4X4 surélevé équipé tous terrain avec la galerie il mesure en hauteur2M08
le prix jusqua 2M10 750 euros le havre dakar bail bail
goujon
bonjour
je reviens du havre ou jai laissé ma voiture c est un 4X4 surélevé équipé tous terrain avec la galerie il mesure en hauteur2M08
le prix jusqua 2M10 750 euros le havre dakar bail bail
HEllo Donc à deux, pas d'économie pour un départ des environs de Lyon. Deux billets pour 1200E +1500E A/R pour la voiture = 2700E + descente à Marseille A/R le port le + proche (gasoil et autoroute ) sans la magie du voyage et le gasoil à 0,42cts dès le Maroc Sud...Merci quand même de l'info. Domilac
HEllo Donc à deux, pas d'économie pour un départ des environs de Lyon. Deux billets pour 1200E +1500E A/R pour la voiture = 2700E + descente à Marseille A/R le port le + proche (gasoil et autoroute ) sans la magie du voyage et le gasoil à 0,42cts dès le Maroc Sud...Merci quand même de l'info. Domilac
bonsoir
il y a 6 mois jai envoyer une laguna de 2006 jai reglé a la compagnie 550 euros et jai prix une assurance et je lai déposé a paris et il l on transité par Anvers il a fallu plus de 1 mois et demi pour quel arrive a dakar jai reglé le debarquement pres de 100 000 fr cfa jai rempli le coffre de bagage jai payer 30000 pour c est bagages a la douane et le dedouanage 990000fr cfa plus 150 000 pur tous le reste elle est immatriculé au senegal sans problème c est moi qui a fait toute les démarches comme ca pas d intermédière qui te bouffe tous
aucun vol
pour cette fois ci jai traité avec Grimaldi je te tiendra au courant
jai un nouveau problème le visa jai fait cinq fois la demande du prés enrolement sans réussite je par lundi matin a paris au consulat de france pour le sénégal
bail bail
goujon
bonjour
demandez de ma part trans manu breizh mr goujon
me Jénny Glard
société EGETRA
ZI Oudaille
Tél 0235511248 Port. 0687614836
bail bail a plus
goujon
Log in first, then come back to this page.









