Comment faites-vous pour partir si souvent?

This discussion is in French, the community’s main language.

AR Aristomakos Globetrotter ·
Je te crois lorsque tu dis que les enfants alourdissent le prix du voyage. Sans parler des jeunes parents qui ne peuvent plus voyager lorsque leurs enfants sont trop jeunes. A moins d'avoir des beaux-parents dispos...

Pour les congés, c'est beaucoup plus discutable, excepté si l'on souhaite voyager en stop, sans avion ni bateau, dans des hotels miteux, sans aller au resto, etc.
Ben
MA Malamille Regular ·
Que les gros salaires lèvent le doigt!

je pense que personne n'affiche son salaire, on peut très bien gagner sa vie et partir en vélo, en stop etc...

Complétement d'accord avec vous. J'ai à l'heure actuelle un bon salaire de cadre moyen et mon épouse gagne encore mieux sa vie. C'est vrai que pour partir souvent ça aide. Surtout si on part loin. ] Mais le fait d'être à l'aise n'a pas changé fondamentalement notre façon de voyager. Nous allons beaucoup en Asie du Sud-est et en Indonésie où nous utilisons les bus locaux, le train, marchons, mangeons local, préfèrons les petits hotels ou guesthouse aux grands hotels, louons une mobylette plutôt que de prendre un taxi... etc... Bref continuons à faire gaffe au budget pour pouvoir repartir le plus vite possible. Maintenant, j'ai la chance de faire mon planning et de travailler de nombreux week-ends et jours fériés. En additionnant congés payés, fériés, RTT et repos hebdomadaires et en acceptant après de travailler quelque fois quinze jours d'affilé avec un seul repos, je peux partir deux semaines tous les deux mois environs. Donc entre cinq et six fois par an. Sinon il n'y a pas de secret. J'ai un jeune collègue qui prend un mois sans solde chaque année et qui part deux mois en Inde. Mais le reste de l'année, il mène une vraie vie d'ascète. En Inde aussi d'ailleurs [;)]
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir,

Je travaille en voyageant (accompagnateur de voyage ) et quand je ne travaille pas je voyage loin, très loin des destinations touristiques. J'ai choisi une "insécurité" matérielle contre le privilège de rester acteur de ma vie et de mon temps.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
ML Mldiane57 Veteran ·
Je me demande ce qu'est un <>. Je n’ai pas beaucoup voyager alors excuser mon ignorance . Je ne pense pas que c’est comme je veux faire dans quelque années mais si oui, j’aimerais bien avoir des infos sur comment cela fonctionne pour vous. À ma retraite, je veux accompagner des personnes en voyage. [:)]Soit des personnes autonomes mais qui ne veuillent pas voyager seule. Ou bien des gens en légère perte d’autonomie ou bien aussi des couples dont un des conjoints à besoin de soin comme se laver, surveillance ect…. Est-ce la même chose que vous faites? Je suis préposée aux bénéficiaires ( aide soignante je pense que cela s’appelle en France) auprès de personne non autonome et j'ai penser continuer mon métier mais de façon différente à ma retraite. J'ai fait bien des recherches ici au Québec mais les agences de voyage ne s'occupe pas de cela.[:(]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir....

Un accompagnateur de voyage accompagne les groupes de touristes durant leur déplacement, explique, mais n'est pas vraiment guide... Je vais vous dire un truc qui ne va pas vous plaire : c'est un vrai métier, et n'en privez pas quelqu'un en âge de travailler si vous êtes à la retraite.

Michel
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour nous sommes comme vous actuellement nous travaillons Angelika et moi meme tous les dimanches et tous les jours feries . Je suis cadre dans l hotellerie et j ai droit a 53 jours de conges c est a dire entre 10/11 semaine par an mais un seul de repos par semaine, mon epouse dans le commerce recoit 36 jours de conges soit 7 semaines . Voila de ce fait nous arrivons a voyager +-5 fois par an . Nous ne prenons pas des hotels de luxe mais plutot bivouac surtout en arfique ou bien des cmapements, transport au maximum locaux . D autre part vu ma profession je dois absolument partir hors saison donc les prix bcp plus souples [:P][:P]

Cordialement Thierry Angelika
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
ML Mldiane57 Veteran ·
J'avais oublier d'indiquer une chose. Je veux faire ce métier quand je prendrai ma retraite du centre d'hébergement de soin de longue durée ou je travaille mais même si je vais avoir 60 ans, je veux continuer à travailler et gagner des sous jusqu'à mes 65 ans minimum . Je ne suis pas assez riche pour faire du bénévolat et en plus je veux me gâter à ma retraite et alors...faut gagner plus de sous.
ML Mldiane57 Veteran ·
J'avais oublier d'indiquer une chose. Je veux faire ce métier quand je prendrai ma retraite du centre d'hébergement de soin de longue durée pour personne non autonome où je travaille mais même si je vais avoir 60 ans, je veux continuer à travailler et gagner des sous jusqu'à mes 65 ans minimum .[:)] C'est un métier que j'aime par contre rendus à 60 ans, c'est plus dure de suivre le rythme.[:(] que la société nous demande avec le nombre de bénéficiaires qu'ils nous donnent et faire de la qualité. Je ne serais pas assez riche pour faire du bénévolat et en plus je veux me gâter à ma retraite et alors...faut gagner plus de sous. [;)] Mon style d'accompagnement est aussi un vrai métier. Demeurez 24 heures sur 24 avec une personne que tu ne connais presque pas. Changer sa culotte souillée, pousser sa chaise roulante, transporter les valises un peu partout, l'aider à prendre son bain, la faire manger, l'aider à se coucher, à s'habiller, parler pour elle ( si elle a de la difficulté à se faire comprendre) et qui sait peut-être aussi surveiller son conjoint qui commence à faire de l’alzheimer . Je pense que c'est aussi un métier. Je sens que cela peut devenir de plus en plus en demande car de plus en plus, les gens ont moins d'enfant et les enfants qu'ils ont, ne veuillent pas toujours les accompagner (manque de temps) ou faire des tâches un peu plus intime.[:/] Pour moi, tomber avec une seule personne et en plus que cette personne peut s'aider un peu... pour moi cela sera comme des vacances payées. Je ne pense pas que l'on va se nuire toi et moi car ce n'est pas la même chose du tout non?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir....

Vous vous placez dans un contexte canadien que je connais mal....

Dans un contexte français, c'est nettement plus dicutable, voire un peu choquant.

Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
je ne vois pas ce qu'il y a de "discutable" et encore moins de "choquant" dans les propos de mdliane57... ?! même dans un "contexte français"...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir.....

Dans un pays où la génération baby boom part en retraite avec des rentes à vie supérieures aux salaires moyens d'un diplomé des universités, et où règnent de concert une forte précarité et un chômage endémique, c'est assez déplacé de conserver un emploi au-delà de l'âge de la retraite "juste pour faire encore plus d'argent". En tous cas il me semble... Il y a des accompagnateurs/trices de voyages qualifiées qui rament pour s'insérer, et il faudrait voir à ne pas les spolier au-delà du raisonnable.

Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
En réponse à Dans un pays où la génération baby boom part en retraite avec des rentes à vie supérieures aux salaires moyens d'un diplomé des universités...

Les retraites intéressantes, ce n'est pas vrai pour tous les retraités français !! Seule une partie de la population en bénéficie... Même si a-priori, en moyenne, ils en ont plus que nous n'en auront à notre tour...

c'est assez déplacé de conserver un emploi au-delà de l'âge de la retraite "juste pour faire encore plus d'argent".

c'est néanmoins de plus en plus courant, même en France ! Les "retraitables" sont, chez nous aussi, de + en + nombreux à continuer à travailler... certains pour survivre, d'autres pour en profiter...

Et en replaçant cette idée dans le contexte de vie de mdliane57, au Québec, le système de retraite est franchement moins intéressant qu'en France... et la proportion de "retraitables" travailleurs nettement supérieure...

Il y a des accompagnateurs/trices de voyages qualifiées qui rament pour s'insérer, et il faudrait voir à ne pas les spolier au-delà du raisonnable.

A bien lire l'activité de mdliane57, je ne pense pas qu'elle "marche sur les plates-bandes" d'un accompagnateur de voyage, au sens français de ce métier ! Elle oeuvre plutôt dans ce qu'on appellerait nous "l'aide aux personnes" ; ce qu'elle veut faire, c'est être une "auxiliaire de vie" pour des personnes âgées qui souhaitent voyager, en individuel, malgré les désagréments liés à leur âge... L'aide aux personnes, les auxiliaires de vie... secteur en plein développement dans nos pays (merci le vieillissement des populations), et qui se trouve actuellement plutôt en pénurie de main d'oeuvre... avec peu de jeunes vraiment motivés pour s'y "tremper"...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CO Coulonneux42 Veteran ·
rien à ajouter, tu as tout à fait raison ; particulièrement dans le cas de mldiane57, j'admire ce qu'elle fait et on manque de personnel en France pour faire ce métier; pour ce qui est des retraités du baby boom, il n'aura pas l'effet escompté ; pour ce qui est du montant des retraites, il est inférieur au salaire moyen surtout pour les ouvriers et employés; c'est un autre débat; je suis en retraite depuis peu et je préfère profiter de la vie (voyage) plutôt que de travailler encore car la vie est courte et çà va vite après 60 ans, avant aussi d'ailleurs;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
WA Wapata Regular ·
bonjour Pour ma part j'ai un métier qui me plais [:)] c'est conducteur routier (j'ai une passion pour les camions depuis tout petit) avantages : 35h sur le papier (en france on pas le choix merci les syndicats ) en réalité entre 180 et 210h mensuelles ( pas toutes payées cf plus haut) pas de patron directement sur le dos uniquement au tel voir défiler les paysages: de très beau en France un salaire très correct avec des frais de route correspondant environ au smig français si on fait uniquement de l'international sinon environ la moitié possibilté de cumuler les CP d'une année sur l'autre

inconvénient : départ entre le dimanche soir et le lundi matin; retour entre le vendredi soir et le samedi soir (donc peu envie de sortir dans la foulée surtout après 9 ou 10h de route) "vivre" dans une cabine dont le volume est environ 8m cube pas le temps de visiter les régions traversées peu de vie de famille et/ou sociale (difficile quand on est à 500km du domicile) environ 15h de travail/jours (quoique c'est un avantage aussi)

voilà mon métier résumé, pour ceux que ça intéresse il y a de la place!![;)] pour mes vacances j'ai également la chance de vivre dans la maison familliale (donc pas de loyer et peu de charge); le malheur d'être célibataire car j'aimerai bien partager mes voyages avec quelqu'un d'autre que ma soeur (j'imagine que c'est également ton cas wapiti[:P]). non fumeur, très peu bringeur, tout ça fait faire autant d'économies qui me permettent de partir au moins une fois l'an (pas assez à mon gout)

voila, pour résumer: comme cela a été dit plus haut, salaire + peu de dépences inutiles = économies

Arvi'
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ta reponse (un vrai délice d'expressions québequoises), préposée aux bénéficiaires est tellement plus beau que aide soignante. Alors j'accompagne 9 à 11 personnes pour trois semaines à chaque voyage (dit d'expédition) à travers Madagascar. Je prends en charge mon groupe à Paris et je m'occupe de toute l'organisation au fur et à mesure, je favorise les contacts avec les habitants et je leur montre un peu l'envers du décor résérvé habituellement aux touristes. C'est un métier qui se perd un peu car de moins en moins d'agence font accompagner leurs voyages de cette façon et c'est dommage! Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TI Timouss Globetrotter ·
ça sent l'annonce matrimoniale cet appel . Je me demande si je ne vais pas le signaler au modérateur !!!!!!!!
ML Mldiane57 Veteran ·
Acer, vous offrez vraiment un bon service ...félicitation et c'est vrai que cela se perd. Pourtant cela serait si facile de toujours offrir un bon service car les gens qui travaille, normalement ont du coeur [;)]mais les compagnies en ont moins.[:(]

J'ai voyager avec Air transat deux fois et jamais de petit cadeau ( petit sac de voyage, une boisson alcooliser gratuite à bord ou autre...) . Ok! j'étais dans les voyages destinations sud et comme notre agent nous a dit, c'est juste pour les circuits qu'ils en donnent maintenant. Je voyage aussi en classe économique mais je le paye quand même mon voyage un bon prix car je n'ai jamais pris de voyage dernière minute. On a un appel de notre agent pour nous dire de venir payer un mois avant de partir mais jamais d'appel pour nous demander simplement si on a des questions avant de partir( ce que l'on peut emporter ect...) . En passant, une feuille imprimer de ce que la douane permet ou pas donner à la personne qui réserve le voyage, serait le bienvenue. Comme aussi une liste des vaccins à prévoir d'avance . Rendu à destination, des fois, on a à courir le représentant pour des questions. OK! faut dire qu'il est peut-être surcharger d'endroit à aller mais faire une réunion une fois semaine pour disons tout ceux qui parlent tel langue. Afficher une pancarte pour toute l’hotel et à cette réunion, socialiser ou bien simplement répondre aux questions qui nous sont venus en tête depuis que l'on est dans tel pays... En tous cas, je vous félicite pour ce que vous vous faites . Moi, je tiens à mon idée d'accompagnement de personne en perte d'autonomie et je ne pense pas nuire à personne. Mon genre d'accompagnement n'existe pas présentement à Québec et ailleurs…. et je me demande si cela va exister un bon jour. C'est bien des choses à régler mon genre d'accompagnement avant de partir...on pourrait en parler longtemps.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Diane, Merci pour la continution de notre petite conversation trans-océanique et pour les compliments concernant ma conception du métier d'accompagnateur de voyages. Ce n'est pas la distribution de petits gadgets qui témoigne de la compétence et de la qualité des T.O, bien au contraire. Malheureusement beaucoup d'agences vendent des voyages comme des paquets de lessive et l'information sur le pays visité, les habitants, les coutumes etc, se résume en une page de renseignements succints et soit disant pratiques. En ce qui concerne tes projets d'accompagnement pour les personnes handicapées, je te souhaite de pouvoir le réaliser - donner la possibilité de voyager à des pesonnes qui en sont privées doit être fabuleux. Je sais que ce genre d'accompagnements se font déjà en France (on m'avait parlé récemment d'une structure dans la Loire qui cherche des accompagnateurs pour personnes handicapées). Evidemment il ne s'agit pas (ENCORE) de voyages lointains. Personnellement j'accepterais aussi avec plaisir ce genre d'accompagnements en tout petit groupe avec un programme facilement accéssible aux participants et avec un groupe motivé & suffisamment valide. Amicalement, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RI Rimcha Veteran ·
La droite peut-elle se pleindre ? Nous sommes tous d'honnêtes travailleurs qui faisont un max d'heures sup et même deux boulots ! Le Français est besogneux !

à tel point, qu'il n'y avait que 40% de personnes qui travaillaient hier
CH Chamee ·
Tu as raison et j'en faisais partie, mais je ne suis pas fonctionnaire, lol, dans le privé on a pas le choix..... J'espére que l'année prochaine tout le monde travaillera, ou tout le monde sera en congé, mais vraiment le Lundi de¨Pentecôte c'est de l'arnaque pour les travailleurs privés
Chamee
CU Cupda Veteran ·
c'est de l'arnaque pour tout le monde, fonctionnaire ou pas, ceux qui ne bossaient pas ont perdu un jour de congé, ce qui revient au même que d'avoir bossé.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce que dit Cupda est exact, le jour est perdu pour tous les salariés, du privé ou du public. L'arnaque, c'est que cette contribution obligatoire, donc un nouvel impôt, ne frappe que les salariés et épargne [;)] toutes les autres professions et tous les autres revenus.
WA Wapata Regular ·
[:P] dites c'est une impression ou le thème du poste a changé ???? [:P]

On passe passe de " comment faites vous pour partir si souvent " à un échange de commentaire sur la polémique du lundi de Pentecôte ...... bizzard !! [:P]

en réponse à Timouss : étudie toutes propositions

Diane, je te souhaite bien du courage. Ton idée est géniale et je souhaite d'arriver à son terme. Je sais qu'en France, les centres d'accueil de personnes handicapées organisent des sorties pour leurs pensionnaires et recherchent souvent des accompagnateurs ( désolé je n'ai pas trouvé des liens de contacts).

Arvi'
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
LE Lepiaf Globetrotter ·
En quoi est-ce gênant ? nous sommes sur un forum de discussion et sur le forum "Divers" en plus, pas au bac de français (écrit le 13 juin). Reste souple [;)]
AL AlexLux Regular ·
j'ai entre 25 et 30 jours de congés par an et je me vois mal rester à la maison, alors on cible des trucs, un beau voyage ou on peut visiter à fond (voiture de location / ou croisières pour voir le max), un voyage en voiture vers l'italie par exemple, des petits we prolongés par ci par là.

En fait pour les vacances on fait un voyage "visite" où on tourne beaucoup pendant 2 semaines, puis un voyage ou on se repose vraiement (bien que le All-inclusive ne nous convienne plus vraiement) de 7-10 jours. Puis le week-end ralongés qui font changer d'air.

"Comment fait-on...." ben déjà on a pas de gosses (27 ans >>> pas avant 30 ans) ce qui aide à aller n'importe ou.... On gagne pas trop mal notre vie à deux et notre centre d'intérêt commun c'est vraiement les Vacances....
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Voici une magnifique proposition....En ce qui cerne les accompagnateurs de voyage, malheureusement, j'ai l'impression que cette "profession" a tendance à disparaitre en France, longtemps bénévoles et utilisés par les grandes agences de voyages, ils sont de plus en plus remplacés par des guides de voyages, mais locaux ce qui représente souvent une économie pour ces entreprises.

Pour les personnes agées et autonomes, pour ce que je connais, les voyages sont parfois organisés par des mairies et les accompagnateurs sont souvent des bénévoles.

Mais ceci dans un contexte français peut être qu'il existe d'autres possibilités au Québec.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
pour les personnes qui pensent que les fonctionnaires ont un jour de congé le lundi de Pentecôte, je rappelle qu'ils doivent comme tout le monde déposé un jour de congé ou le récupérer (en tout cas pour les professeurs et Instituteurs que je connais, et les educateurs de la fonction territoriale)...Arrêtons une fois encore de villipandre les fonctionnaires sans raison....

Je suis dans le privé et je ne travaillais pas, mais on m'a piqué une journée de congés.
ST Strawberita Regular ·
Je travaille et vis à l'étranger. Une bonne façon d'allier travail et plaisir, et de multiplier les opportunités de bouger.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
SI Sirso Regular ·
tu travailles et tu vis à l'étranger, mais dis nous en plus, car tu ne nous dis pas ce que tu fais exactement et poutant tu donnes sur ces forums des leçcons aux autres, Quelle est ta façon de vivre et que fais tu pour ton pays d'adoption
Jacqueline
WA Wapiti74 Veteran ·
Et toi SIRSO ?! Comment fais-tu pour partir aussi souvent ? Car tel est le sujet de cette discussion !!

...tu ne nous dis pas ce que tu fais exactement et poutant tu donnes sur ces forums des leçcons aux autres...

Hors sujet !

Quelle est ta façon de vivre et que fais tu pour ton pays d'adoption

Hors sujet !

Gardez vos petites batailles sur la (ou les) discussion(s) concernée(s)... mais ne venez pas "polluer" la discussion initiée par un jeune qui souhaiterait trouver un job sympa (ou un autre plan encore moins fatiguant ! ), qui paie très (très) bien et lui laisse plein de temps de libre... [:)].. pour pouvoir voyager, voyager, voyager... (j'ai bien traduit ta pensée Jeremias ? [:P])
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ST Strawberita Regular ·
tu es dur Wapiti...

et tu vas te fatiguer, si a chaque fois tu dois reprendre Sirso quand il est hors sujet...

Bon, par rapport à tes questions... c'est un peu le beurre et l'argent du beurre... [:P]

Un job sympa ? qui laisse du temps libre pour voyager? pourquoi pas aller s'installer dans un pays à l'étranger ? Tu es moins dans une ambiance metro-boulot-dodo, donc déjà dans une ambiance voyage, tu découvre tous les jours des choses que tu aimes apprécier en voyage; tu peux te ballader dans les pays alentours sans forcément débourser une folie. Bon, que ca paye très bien ? mmmmh, là, je bloque un peu.... en fait tout dépend de ce qu'on fait (et hop, une tarte à la crème) mais il y a pleins d'opportunités, faut juste être à même de faire le grand saut. Trouver à partir de la France est difficile, sauf si on a une expertise très recherchée. Donc partir, et fouiner les opportunités sur place. Je connais pas mal de gens qui ont fait ça. Et en général, ca marche.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
ZA Zamal85 Regular ·
moi je vis dans un squatt (pas de loyer à payer) je me déplace en stop je fait les transport collectif gratuit graçe à mon inscription à l'ANPE on fait des récup dans les grandes poubelles des grandes surfaces pour la bouffe en voyage camping sauvage et stop je fais aussi les brocantes je trouve de jolie chose que je revends sur la brocante suivante 5* plus chèr 4000 euro par été cela permet de partir hors période touristique

voilà comment faire un tour d'europe...[;)] sans exploiter n'y être exploiter
TR Trabuc Veteran ·
Bonsoir

Je viens de découvrir cette conversation (qui n'a plus rien voir avec le message d'origine mais je réponds quand même).

Citation: Je sais que ce genre d'accompagnements se font déjà en France (on m'avait parlé récemment d'une structure dans la Loire qui cherche des accompagnateurs pour personnes handicapées). Evidemment il ne s'agit pas (ENCORE) de voyages lointains. Personnellement j'accepterais aussi avec plaisir ce genre d'accompagnements en tout petit groupe avec un programme facilement accéssible aux participants et avec un groupe motivé & suffisamment valide.

Plusieurs organismes de vacances comme UFCV par exemple mais aussi ADAPEI (qui n'est pas une asso de vacances) et plein d'autres, gèrent des centres de vacances pour personnes handicapées (toutes sortes de handicaps et tout age), essentiellement en France mais aussi des séjours en Europe et au Maroc, Sénégal... Les accompagnants sont souvent assez jeunes comme dans les colos pour valides et le job est payé. Il y a 2 ou 3 ans, j'avais passé une annonce dans un autre forum pour accompagner bénévolement une personne handicapée dans un des pays lointains que je visite, personne ne s'est porté candidat... sans doute une question de moyens, l'AAH étant ce qu'elle est !
Bons voyages Bernard
KU Kugaiji Regular ·
Ma methode est simple. Je suis etudiant, je viens de loin donc je touche plein de bourses. J'ai beaucoup de vacances et je pars en stop ou par des moyens tres economiques. Je rencontre les bonnes personnes, ils me proposent leur aide. La sociabilite est un atout majeur dans la possibilite de partir souvent en voyage. Je pense que je vais rester etudiant pendant un bon bout de temps ^^. Apres, je n'aurai plus qu'a devenir riche, celebre et a rester jeune. Bah, c'est jouable !
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
SE Seila Regular ·
Hello Helli TA, [:P]

Personnellement, les globe-trotteurs que j'ai rencontrés tournent autour de la trentaine, donc plutôt de jeunes actifs. Ceux-ci sont pour la plupart cadres et gagnent bien leur vie.[;)] Il ne faut pas se leurer, voyager n'est pas donné. Si on prend un pays comme l'Australie et même si on se débrouille avec le système D, il faut financer le billet d'avion!!! Bien sur, on peut voyager moins loin si on a pas les moyens mais ça limite les destinations, ce qui est dommage. Prendre un mois de vacances quand on est dans le privé, ben ça ne doit pas être possible la première année et il faut avoir pas mal d'ancienneté.Quant à l'intérim, les CDD, c'est toujours le même problème, il faut que ça paye super-bien, sinon c'est encore recherche d'un autre contrat et pas de vacances.

Comme l'a dit un forumiste, j'avais du temps quand j'étais étudiant mais pas d'argent. Ca empêche de faire pas mal de choses. Heureusement, je gagne bien ma vie maintenant... mais j'ai moins de temps!!![:/] Je trouve qu'il faut un toujours un minimum d'argent pour voyager si on ne veut pas galérer en vacances. Donc oui, il faut un boulot bien payé.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quant à ton niveau de vie, ce n'était pas nécessaire de le préciser, puisque tu habites Orsay qui, à mon avis, doit etre très cossue.

(moi, j'habite le quartier populaire de Clamart -je te devance ! [:P])

Une petite question pour tout le monde :

Connaissez-vous des ouvriers, des maçons, des saisonniers professionnels, etc. qui voyagent régulièrement à l'autre bout du monde ???

Moi, je n 'en connais aucun [:/]
Ben
ST Steph972 Veteran ·
Perso je l'ai fait quelques années.

Je partais 3 a 4 mois par an, tout ça avec un salaire au smic.... Comment ? Et bien le soir, au lieu de rentrer chez toi, tu pars bosser ailleurs ; puis ensuite, en deuxieme boulot, j'ai trouvé un bon plan (beaucoup de travail, mais tres bien payé).

Toutefois, je suis super content d'en etre sorti, et de pouvoir bouger plus facilement...
LE LeTigre Globetrotter ·
Conclusion, d'après nos témoignages : seuls les pauvres, voire les classes moyennes au maximum, voyagent.

OU on peut aissi dire : " Seuls [...] sont présente sur VF [;)] '

Ou un mix des deux que je pense plus exact " Seul [...] sont intéréssé par le genre de trip qui necessite les renseignements dispo sur VF ...
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Oui, j'ajouterai : avec pas trop de crédit sur le dos.

Oui. Je dis souvent que le problème n'est pas tant ce qu'on gagne que celui qu'on dépense. Tu peux gagner 15000/mois si t'en dépense 16000 tu aura moins de fric que celui qui économise 200 sur 1200 ... Et c'est d'ailleurs ce qui ressort du topic : gestion hyper rigoureuse des revenu ...
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Connaissez-vous des ouvriers, des maçons, des saisonniers professionnels, etc. qui voyagent régulièrement à l'autre bout du monde ???

Perso moi non plus.

Mais ce n'est guère surprenant, les voyages sont loin d'être une evidence pour tous pour un tas de raisons .

L'argent est une raison, mais pour moi seulement une parmi d'autres, même s'il est clair que métier manuel = petits salaires et qu'a part si "Voyager" est un choix de vie ( comme c'est le cas de beaucoup de ceux qui ont témoignés ici ) il est quasi impossible de concilier une vie classique avec des vacances lointaines. Si on répond aux sollicitation de " la sociétée" on se retrouve vite fait fortement endétté pour plusieurs dizaine d'années et après ... on est cuit

De plus on a vu qu'il ne semble pas avoir de famille qui se sont exprimé sur ce topic. Encore une fois logique. Puisque EN PLUS d'être plusieurs ça oblige a partir pendant les périodes scolaires donc de tout payer " plein pot" hors "trouvage de conjoint + faisage de gosses " fait partie de la " vie classique" de que j'évoquais plus haut ( NB je ne dis pas que c'est bien ou pas je dis que C'EST le shéma classique de pas mal de monde : études/couple/gosses )

Mais je pense qu'en plus des raisons financière il ya d'autre barrières dont la langue par exemple. Quand on fait des études courtes ce qui est souvent le cas des métiers manuel l'enseignement des langues étrangères n'est pas vraiment une priorité. Et je sais de quoi je parle !

Et il y a aussi la peur des autres. ( Dans une sociéte utopiste je rendrais 2 ans de voyage a travers le monde obligatoire à la majorité, pour que tous s'aperçoivent que l'Autre n'est pas l'Ennemi même si sa culutre semble à l'opposée de la notre ) Juste pour l'exemple ma mère ( qui n'est jamais sorti de France et qui n'as pourtant "que" 60 ans) était morte de trouille quand nous sommes allés en Jordanie. Ben oui pour elle c'était que des extrémistes musulmans pret à zigouiller le moindre non musulman arrivant ... No comment . Ma mère n'est pas une détraquée, elle n'est qu'une française moyenne qui craint ce qu'elle ne connait pas . CQFD
Patrick.
AN Annya Veteran ·
Connaissez-vous des ouvriers, des maçons, des saisonniers professionnels, etc. qui voyagent régulièrement à l'autre bout du monde ???

en tant que saisonnière professionnelle, intérimaire ou n'acceptant que des CDD (pas pour les indemnités mais pour la disponibilités que ce genre de contrat peut offrir...) et en cumulant deux voir trois jobs, il m'est tout à fait réalisable de partir au bout du monde plusieurs fois par an. Après je pense que c'est un choix de vie et de priorités et quand on aime voyager, l'achat d'un billet d'avion passe tout naturellement avant l'achat du super canapé ou de la télé à écran géant...
Anba latè pa ni plézi !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Dans ce cas là, tu habites encore chez tes parents, tu n'as aucun crédit, pas de voiture, tu ne sors pas (ciné, restos, musées)...Tu fais tous les jours de l'année un sacrifice afin de pouvour assumer ton choix de vie.

Il se respecte, mais c'est trop de sacrifices pour moi.
Ben
AN Annya Veteran ·
Dans ce cas là, tu habites encore chez tes parents, tu n'as aucun crédit, pas de voiture, tu ne sors pas (ciné, restos, musées)...Tu fais tous les jours de l'année un sacrifice afin de pouvour assumer ton choix de vie.

Il se respecte, mais c'est trop de sacrifices pour moi.

Je suis propriétaire de ma maison (maison ancienne que je rénove et qui me coûte moins cher en crédit qu'une location). Ma voiture n'est certes pas le dernier modèle de la marque, mais ça roule et ça me suffit bien.ça fait 25 ans que je ne vis plus chez mes parents. aussi je pense qu'en asseyant de ne pas tomber dans les pièges et les leurres d'une société de consommation c'est déjà plus facile...
Anba latè pa ni plézi !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Certes, mais je ne pensais pas qu'être saisonnier pouvait permettre de se payer des beaux et honéreux voyages + l'essence et les frais sur une vieille voiture + les impots + la nouriture (même au leader price) + le crédit de la maison...

Cela paye bien, saisonnier, en Savoie !
Ben
AN Annya Veteran ·
Il y a la Suisse à côté[;)]
Anba latè pa ni plézi !
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ta réponse est décisive, je ne peux rien opposer à cela...

Pour le revenu moyen par habitant, la Suisse est sur le podium, avec le Luxembourg et le Japon. La France et les Etats-Unis sont assez loin derrière (et je crois qu'on va baisser).

Sais-tu combien gagne un prof en Suisse ??? (cela me rappelle une discussion que j'avais créé)
Ben
AN Annya Veteran ·
Ta réponse est décisive, je ne peux rien opposer à cela...

Pour le revenu moyen par habitant, la Suisse est sur le podium, avec le Luxembourg et le Japon. La France et les Etats-Unis sont assez loin derrière (et je crois qu'on va baisser).

Sais-tu combien gagne un prof en Suisse ??? (cela me rappelle une discussion que j'avais créé)

aucune idée du salaire d'un prof en Suisse mais il est assurément payé bien plus qu'en France.Plus haut dans la discussion je lisais que les métiers manuel était mal payés, je ne suis pas sûre que cela soit encore juste au vu de la pénurie de main d'oeuvre dans certain domaine...J'ai un ami qui est soudeur et qui se fait un salaire de 4500 euros par mois...idem pour les maçons, electriciens ou couvreurs qui peuvent se faire un salaire confortable.
Anba latè pa ni plézi !
AL AlexLux Regular ·
Ta réponse est décisive, je ne peux rien opposer à cela...

Pour le revenu moyen par habitant, la Suisse est sur le podium, avec le Luxembourg et le Japon. La France et les Etats-Unis sont assez loin derrière (et je crois qu'on va baisser).

Sais-tu combien gagne un prof en Suisse ??? (cela me rappelle une discussion que j'avais créé)

aucune idée du salaire d'un prof en Suisse mais il est assurément payé bien plus qu'en France.Plus haut dans la discussion je lisais que les métiers manuel était mal payés, je ne suis pas sûre que cela soit encore juste au vu de la pénurie de main d'oeuvre dans certain domaine...J'ai un ami qui est soudeur et qui se fait un salaire de 4500 euros par mois...idem pour les maçons, electriciens ou couvreurs qui peuvent se faire un salaire confortable.

Le revenu moyen considéré au Luxembourg est de 2500 €. Tu peux donc partir assez souvent en vacances si tu n'exagère pas sans arrêt sur le reste.... Je connais une histoire dans le pays qui a fait sourrire.... Une famille avait une grosse maison, une grosse voiture et partait tou le temps en vacances. Un soir alors qu'ils étaient partis en vacances un voisin a aperçu de la lumière dans la cave...la police arrive.... et la famille sort du garage.....moralité, y a un budget pour tout.
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Un soudeur qui se fait 4500 Euros par mois, alors là je tombe des nues...

Les profs, dans le public, gagnent un peu plus de l'équivalent de 4000 Euros par mois. Au début, puis avec les années ça augmente. Je parle pour l'école primaire... après, un prof d'Uni c'est certainement 8000, 10000 Euros - je suppose -. Et à l'école secondaire... peut-être dans les 5000 Euros après qq temps... Je parle en brut, bien sûr.

Mais les vendeuses dans les supermarchés c'est 2000 Euros ou un tout petit peu plus. Prof dans le privé c'est... complètement alléatoire.

Pour relativiser, un peu quand même, les salaires astronomiques suisses : les impôts ne sont pas retirés à la source mais sont à payer chaque mois, en plus de toutes les factures (je ne sais pas comment c'est en France), l'assurance maladie, obligatoire, coûte en moyenne 250-280 Euros chaque mois. Un loyer pour un 2 pièces (considéré comme 3 pièces chez nous), à Genève, actuellement c'est dans les 1000 Euros... Et le coût de la vie, je pense, est globalement plus cher.

Je suis tout à fait consciente de la qualité de vie que l'on a ici et ne vais certainement pas m'en plaindre ; mais elle se paie, aussi [:)]
AL AlexLux Regular ·
Bonjour,

Un soudeur qui se fait 4500 Euros par mois, alors là je tombe des nues...

Les profs, dans le public, gagnent un peu plus de l'équivalent de 4000 Euros par mois. Au début, puis avec les années ça augmente. Je parle pour l'école primaire... après, un prof d'Uni c'est certainement 8000, 10000 Euros - je suppose -. Et à l'école secondaire... peut-être dans les 5000 Euros après qq temps... Je parle en brut, bien sûr.

Mais les vendeuses dans les supermarchés c'est 2000 Euros ou un tout petit peu plus. Prof dans le privé c'est... complètement alléatoire.

Pour relativiser, un peu quand même, les salaires astronomiques suisses : les impôts ne sont pas retirés à la source mais sont à payer chaque mois, en plus de toutes les factures (je ne sais pas comment c'est en France), l'assurance maladie, obligatoire, coûte en moyenne 250-280 Euros chaque mois. Un loyer pour un 2 pièces (considéré comme 3 pièces chez nous), à Genève, actuellement c'est dans les 1000 Euros... Et le coût de la vie, je pense, est globalement plus cher.

Je suis tout à fait consciente de la qualité de vie que l'on a ici et ne vais certainement pas m'en plaindre ; mais elle se paie, aussi [:)]

pareil chez nous
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN

You might also like