De retour de Skoura (Maroc)
by Aichlo
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Elodie,
Jolie expérience que vous partagez là!
On va peut-être faire une halte à Skoura en fin juin et j'espère qu'on aura la chance de participer à l'arrosage du jardin...
Une question:aviez-vous réservé avant de partir et si oui, comment?
Comment de jours avez-vous passé dans cette palmeraie?Que faut-il voir absolument?
D'avance, merci.
DANY
Oui, j'avais réservé assez longtemps à l'avance par mail, mais c'est suffisant je crois un mois avant; on est ainsi sûr d'avoir de la place. Skoura a une magnifique palmeraie, des Kasbahs superbes, dont celle de Mohammed, mais c'est surtout un bon point de départ pour visiter la région en étoile: vallée et gorges du Dades et de Todra, vallée des roses, des amandiers, Boutharar, vallée du Drâa etc...Tout dépend du temps dont vous disposez...
aichlo
Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur!
Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/
Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
bonjour
on avait prévu d'y passer 2 nuits qui se sont transformées en 3 puis en 6...
on s'est sentis très bien à skoura.il y a plein de choses à faire, mohammed est un super conseiller !
et puis surtout on s'est posés, on a regardé les gens vivre et on a vécu avec eux, paisiblement...
j'avais imaginé faire beaucoup plus de choses, aller voir la vallée des roses, la vallée du todra et puis finalement pas du tout...
on est quand même allés dans la vallée des amandiers avec mohammed, on s'est baladés à pied puis en voiture. J'ai eu du mal à réellement apprécier les balades en voiture. Je m'explique : c'était très beau, pas de soucis; mais j'avais un sentiment étrange de voyeurisme, d'être comme au "zoo". J'ai des difficultés à expliquer ce sentiment mais pour moi c'était étrange de ne faire que passer en voiture dans ces endroits juste pour dire que je les avais vus.
Pour moi la semaine au Maroc a été une bonne semaine de vacances mais ça m'a aussi beaucoup secoué et je ne m'attendais pas du tout à être secouée en allant au Maroc...Nous sommes allés au souk le lundi à Skoura et j'ai halluciné du regard que portaient les gens sur moi ( j'ai halluciné et j'ai surtout été mal à l'aise, j'ai eu le sentiment de ne pas être à ma place , de déranger), tous les gens, des adolescentes aux papis...et pourtant, malgrè la chaleur, j'étais bien couverte, j'avais mon treillis d'escalade noir, un tee shirt à manches longues, une polaire, sans maquillage ni bijou...Je n'ai pas compris et ça a pour moi été dur d'avoir l'impression de déranger.
bref, je dérive, ce n'était pas le sujet de départ. Selon moi une semaine chez mohamed c'est le top!!
Profitez bien
Elo
ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
Bonsoir
aucune idée pour le hammam...La femme de Mohammed m'a proposé d'y aller mais c'était trop tard le dernier jour.
Je ne me souviens plus si vous aviez parlé au gîte la palmeraie, si c'est le cas je suis sure que Mohammed vous y amènera avec plaisir!
Elo
ne rêve pas ta vie, vis tes rêves
Bonsoir;
Est-ce que vous savez ce qu'il faut prévoir pour aller au Hammam?
Est-ce facile d'y aller quand on est touriste?
Et combien de temps ça dure?
Merci.
Bonsoir, maillot de bain pour tout le monde, pagne éventuellement pour les femmes. Je recommanderais aux hommes d'aller au hammam public, et aux femmes de se faire inviter dans un hammam domestique où vous serez bichonnées par les voisines. Attention mesdames, vous ne manquerez pas de vous faire piéger par un héné, certes joli mais qui fait vite "sale" ce qui ne sera pas forcément facile à expliquer à votre retour au bureau...
Bonsoir, maillot de bain pour tout le monde, pagne éventuellement pour les femmes. Je recommanderais aux hommes d'aller au hammam public, et aux femmes de se faire inviter dans un hammam domestique où vous serez bichonnées par les voisines. Attention mesdames, vous ne manquerez pas de vous faire piéger par un héné, certes joli mais qui fait vite "sale" ce qui ne sera pas forcément facile à expliquer à votre retour au bureau...
Bonsoir;
Est-ce que vous savez ce qu'il faut prévoir pour aller au Hammam?
Est-ce facile d'y aller quand on est touriste?
Et combien de temps ça dure?
Merci.
Bonsoir, maillot de bain pour tout le monde, pagne éventuellement pour les femmes. Je recommanderais aux hommes d'aller au hammam public, et aux femmes de se faire inviter dans un hammam domestique où vous serez bichonnées par les voisines. Attention mesdames, vous ne manquerez pas de vous faire piéger par un héné, certes joli mais qui fait vite "sale" ce qui ne sera pas forcément facile à expliquer à votre retour au bureau...
Qu'y aurait-il à expliquer? Qu'on a eu la chance de partir en vacances?
Bonsoir, maillot de bain pour tout le monde, pagne éventuellement pour les femmes. Je recommanderais aux hommes d'aller au hammam public, et aux femmes de se faire inviter dans un hammam domestique où vous serez bichonnées par les voisines. Attention mesdames, vous ne manquerez pas de vous faire piéger par un héné, certes joli mais qui fait vite "sale" ce qui ne sera pas forcément facile à expliquer à votre retour au bureau...
Qu'y aurait-il à expliquer? Qu'on a eu la chance de partir en vacances?
Salut Christophe, je pars dans une semaine avec passage à skoura et je suis preneur d'un plan de la palmeraie de skoura, faut il un guide pour la visiter? Est on tranquille pour la visiter ou "harcelé de toute part"
merci
Je vous rassure, la palmeraie est grande mais il est assez facile de s'y repérer grâce aux oueds.
Nous avions choisi un hébergement en bordure de palmeraie, donc facile d'accès, c'est plus simple, surtout à l'arrivée!
On n"a pas été harcelées, ni dans la palmeraie, ni au souk.
Notre 1ère visite, on l'a faite accompagnées par le propriétaire de la kasbah où on était(la Palmeraie)et par la suite on a fait nos promenades seules, matin et soir, c'est très agréable!
bonjour Elodie
j'arrive de Skoura , j'ai lu tes petits mots sur le livre d'or de la Kasba la Palmeraie , la famille va bien et le petit est super mignon !
je voulais te répondre sur ton impression de " voyeurisme " , je pense que vraiment il n'y a pas de problème au contraire , les Marocains sont toujours content de nous voir surtout en ce moment ou le tourisme diminue ! les regards ne sont que de la gentille curiosité !
je suis vers Ait benhaddou en ce moment , le Maroc est encore plus beau , car il y a eu de la pluie et les champs sont verts !
belles récoltes en perspective !
cordialement
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour Aichlo,
je pars bientôt avec une voiture de tourisme (location) et j'ai comme projet de rejopindre telouet à Ait ben haddou, comment est la route, il semble y avoir une portion en mauvais état, faisable raisonnablement ? distance totale entre les 2 points?, combien de km dégradé?, temps à compter pour effectuer le trajet sans les arrêts ?
Merci pour ton info
bonjour
la route est parfaite depuis Ait Benhaddou jusqu'a quelques km avant Telouet ou l'on retrouve quelques nids de poules , mais rien d'important , ça passe sans problème !
en ce moment je suis à Amtoudi , une vraie merveille ce lieu !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonjour
Oui , super la balade avec le guide Abdoulay , la pause dans les bassins d'eau et le retour par le plateau..la descente un peu raide 🏴☠️ , mais la récompense avec le bon tagine à l'auberge " on dirait le sud " ....que du bonheur .
On continu notre périple !
Francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
J'ai fait cette promenade il y a quelques années déjà, un grand souvenir;on avait même pu se baigner dans les gueltas avant de manger à l'ombre et de repartir pour escalader la falaise en faisant bien attention de mettre nos pas dans les pas du guide.
Bon voyage et merci de nous faire revivre ces bons moments!
Log in first, then come back to this page.










