Seule au Maroc fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Mendouga Veteran ·
Savez-vous qu'il existe des possibilités de messages privés sur le forum !?! Vous pourriez y régler vos comptes🤪 sans étaler vos différends en public.....et éviter de polluer le forum......😠J'aimerais recevoir des informations utiles, sinon aucun intérêt ! Merci 😊
DA Damien0042 ·
salut a toi ! moi je débarque a Marrakech, le 29 juin jai réservé un hôtel pas trop chère en pleins centre pas encore de programme ... visiter la ville, ces alentours (pas trop loing) juste des ptites excurtions et voilà a+😎
A bientôtDamien
BA Bailabianca Regular ·
Pour les hôtels pas chers tu as eu les informations, il y en a plusieurs, demande à voir la chambre avant de t'engager. Certains sont très bien d'autres franchement crades. Pour tes tenues, évite les shorts courts les tops à bretelles et les vêtements transparents, tu es dans un pays musulman les codes ne sont pas les mêmes si tu les suis tout ira bien, cela s'appelle le respect.

Dans la rue si quelqu'un t'aborde, tu ne réponds rien c'est la meilleure façon de t'en débarrasser. Parce que oui au Maroc il y a des drageurs comme partout mais oui il y en a un peu plus qu'en Europe. Un sourire est vite interprété comme une porte ouverte à la discussion et oui certains peuvent devenir franchement pot de colle, n'en déplaise à certains !

Le couchesurfing j'éviterais pour des questions évidentes de sécurité et pourtant habituellement je suis complètement pour mais ce n'est pas le bon lieu. Pour information un couple marocain non marié n'a pas le droit de prendre une chambre d'hôtel, ceci juste pour te signaler la différence de mentalité. Encore une fois cette mentalité et la leur il faut la respecter. Quant au site réservé aux femmes, jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas qui est derrière son écran. Et beaucoup de gens te proposerons de t'héberger chez un ami ... encore une fois, autre pays autres moeurs !

Et pour terminer, je choisirais Marrakech comme point de base et après avoir visité la ville, je choisirais de passer une journée à Essaouira. C'est une ville très différente de Marrakech, tu auras ainsi vu deux faces différentes du Maroc.

Et probablement que lorsque tu y auras goûté tu n'auras qu'une envie : y revenir ! C'est un pays magnifique, les gens sont gentils, le climat est sympa et surtout, pour nous européens arriver au Maroc c'est débarquer au pays des milles et une nuit !!!

Bon voyage et sois prudente !
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.

You might also like