Partir seule au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

EL Eleane94 Regular ·
Merci pour vos réponses, et si je pars pendant le ramadan, je risque d'avoir davantage la paix non ?
Avec quoi signer, je n'ai pas de stylo
SI Sissi57 Globetrotter ·
Probablement pas
Je n'aurai pas le temps...
KA Kate Globetrotter ·
C'est pire ! Ils sont affamés !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
6E 6envadrouill Regular ·
Normalement oui, mais le soir tu ne sors pas [;)]. Je pense que ceux qui veulent embêter les gens se moquent de Ramadan ou non, c'est bien triste.Et ces gens sont une minorité.Les Marrakchis sont des gens supers, chaleureux et merveilleux, mais comme partout il y a des exceptions.
KA Karoll46003 Regular ·
Mdrrrr !!!!! Eh oui partir seule au Maroc, comme je le dis les femmes seules, oui il y a quelques risques c'est sur !! Mais delà en en faire un drame et surtout à Marrakech qui est une ville très remuante et très vivante ( CASA alors là , , ville ou je suis né , vraiment l'enfer maintenant pire que Marrakech ) Moi je pense que les femmes seules qui visite le Maroc et il y en a beaucoup lololol Prennent beaucoup de renseignements sur tout les problèmes qu’ elles risque de rencontrer , d organiser leur balade (entre nous un maximum de 3 jours à Marrakech c est largement suffisant La place Djemaa Fna , on en a vite fait le tour la visite de la mosquée Kutubia et enfin un tour dans la médina !! Donc continuer vers le sud ou le nord et surtout faire la cote de ESSAOUIRA à DJADIDA c est extra , là nous voyons la vrai vie de campagne , des gens accueillants des petits bleds avec leur souk typique les petits restaus , couscous , tajine et poissons frits et les plages Vraiment cela a été ma meilleure ballade Alors femmes voiyageant seules vous avez autant de risque que de se promener sur les champs élysée mdrrr
Karoll
AM Amiga08 Regular ·
bonjour si l'on suit certain conseil , je pense qu'il vaut mieux ce promener sur les champs que de venir au Maroc , le seul risque à Paris c'est les pickpocket et encore vue le nombre de policiers qui patrouille dire que le Maroc est sans risque ! ! ! ! ! ! ! faut lire les journaux il est vrais que le ministre de l’intérieur viens de déclarer "que le vol, c'est de la criminalité normale " (http://www.libe.ma/La-criminalite-entre-chiffres-rassurants-et-realite-inquietante_a38731.html) vus comme ça ! c'est rassurant mais bon, on assassine pas non plus les gens à chaque coin de rue
cordialement Denis
KA Karoll46003 Regular ·
Bonjour Je me demande comment pouvez vous rester a Salé donc au Maroc C’est vrai vous avez un certain âge vous avez du en voir des petits ennuis locaux moi aussi j’ai un âge avancé un peu plus que le votre et le Maroc pour moi rien a redire j’y suis installé et je me balade tout le temps à la recherche de la vie marocaine , mais de la a dire qu’au Maroc en général c est pas sur là c est à voir !!!! Bien sur à SALE c est la belle vie ainsi qu’ à Larache Pour ce qui est des champs Elysée , Barbés Clichy c est largement plus angoissant de ce promener la nuit et même en soirée les flics mdrrrrr !!! là vous me faites rire si vous croyez que rien que de les voir cela rassure alors là très gros doute car le larcin étant fait ils radinent toujours après coup !! Aller Marrakech comme tout le Maroc n est pas plus dangereux que certaines villes et leurs quartiers mal famés en france ou même vos flics serrent les fesses pour y intervenir !! La période du Ramadan n est pas plus dangereuse que le reste du temps Alors femmes voyageant seules RENSEIGNEZ VOUS auprès de gens sérieux demandez et parlez de tous es problèmes pouvant être rencontrés sur votre chemin Mais attention sur voyage forum certains renseignements tente a faire de l anti tourisme au Maroc et d’autre surtout venant de femmes du pays et voyageuses sont extras et vécue Alors je vous conseille de venir au Maroc vous en serez ravies et surtout rester cool avec le peuple Politesse , Refus décisif mais avec le calme, les propositions hasardeuses rejetées avec délicatesse et fermeté Et vous verrez que vous en serez récompensées
Karoll
VI Viléna Veteran ·
Il faudrait sans aucun doutes arrêter la paranoïa aigüe!
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
AM Amiga08 Regular ·
Bonjour installer depuis 3 années au Maroc , je pourrait écrire un livre avec tous ce que j'ai vue comme agression vol, etc beaucoup plus que dans certain pays dit "sous développer" (Somalie, cote d'ivoire, centre afrique , tchad , etc ) après, chacun vois ce qu'il veut cela dit , de faux policier on tenter de m'agresser en Espagne ! un coup de pioche dans le réservoir en Bulgarie, mais dire que le Maroc est un pays sur ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ça s’améliore ! certe , mais il y à encore beaucoup à faire
cordialement Denis
AT Atila Globetrotter ·
ça s’améliore ! certe , mais il y à encore beaucoup à faire

Il me semble que les villes marocaines sont loin de figurer au top 10 de la liste des villes les plus dangereuses du monde...(idem pour les villes européennes)

Un petit tour à Rio, Caracas, Bogota, Acapulco, Guatemala Ciudad, Johannesburg, Durban, c'est tout de même autre chose...
VI Viléna Veteran ·
installer depuis 3 années au Maroc , je pourrait écrire un livre avec tous ce que j'ai vue comme agression vol, etc

depuis la retraite , j'ai aménagé un pl en camping car camion que je ne peu plus utilisé , avec les lois Marocaine !

Ah, c'est donc pour cela... ta colère... ?!
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
EL Eleane94 Regular ·
Et si je pars en mettant la burqa ou un voile cela passe mieux ?!! Je ne suis pas blonde aux yeux bleus donc j'ai un peu de chance qu'on me fiche la paix ?[:P]
Avec quoi signer, je n'ai pas de stylo
AM Amiga08 Regular ·
? ma colère ! qu'elle colère ? le véhicule est en hivernage en France , je l'utilise à chaque retour ! maintenant pour la sécurité au Maroc chacun pense et fait ce qu'il veux j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet ! on est bien sur un forum ou chacun est libre de opinions et de son vécu
cordialement Denis
VI Viléna Veteran ·
Et si je pars en mettant la burqa ou un voile cela passe mieux ?!!

Pourquoi? Tu te ballades comme cela dans le 93?
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
EL Eleane94 Regular ·
Non pas spécialement, je précise que c'était de l'humour hein. Fin de la discussion en ce qui me concerne, je sais que je veux aller au Maroc, mais je ne sais pas encore quel moyen j'utilise (solo ou accompagnée - organisé ou à l'aventure )
Avec quoi signer, je n'ai pas de stylo
FA Fandestropic Regular ·
De ce que j'en dis moi, c'est que si beaucoup relatent leurs mésaventures désagréables et mettent l'accent sur un point qui peut être méconnu de ceux et celles qui n'y sont jamais allé(e)s, personne n'a conseillé à cette jeune fille de ne pas faire ce voyage! Et encore une fois, je constate qu'on ne peut pas émettre une critique sans se faire presque "lyncher" ou limite traiter de menteur! Quand je suis contente je le dis, je l'ai fait pour des tas d'hôtels, de destinations, sur ce site ou d'autres! Je suis la première à exécrer les touristes mal élevés qui ne récoltent que ce qu'ils ont semé. Alors faut arrêter de dire que ces comportements n'existent pas! Ils existent, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas aller au Maroc et personne n'a dit ça. Bref, y a que sur cette destination qu'on tombe toujours sur des gens qui se sentent agressés quand on met en lumière les choses qui ne vont pas...
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/
FA Fandestropic Regular ·
Il y a un plus grand risque d'attentat en Egypte qu'en Suisse non? Les vendeurs sont insistants au Sénégal non? Pendant des années des arnaqueurs professionnels ont plumé les touristes en Espagne avec le time share non? Pourquoi peut-on dire tout cela sans problème et par contre dire qu'on s'est sentie agressée à Marrakech c'est forcément mentir, être mal élevée ou exagérer?
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Message très sensé. Merci de ta contribution.

Pour Eleane, par rapport à la période du Ramadan, il y a surtout le fait que tu vas voir des villes assez endormies la journée, les rideaux de beaucoup de commerces sont baissés et , là c'est mon ressenti personnel pour avoir fait un voyage de 3 semaines au Maroc en période de Ramadan ( je n'y avais pas fait attention), c'est un sentiment de religiosité exacerbé, nous avons eu droit à pas mal de prêches sur la supériorité de l'islam qui n'ont rien ajouté aux agréments du voyage....N'étant pas intéressés par la polémique ou la discussion religieuse nous avons subi sans rien dire, mais c'était assez barbant pour être franche.
Je n'aurai pas le temps...
KA Kate Globetrotter ·
Ah que c'est difficile en voyage de ne plus avoir ses repères ! Plus de shopping, pas de touristes, pas pouvoir déjeuner à midi trente... Il me semblait pourtant que l'on voulait à tout prix du typique du hors des sentiers touristiques

Le ramadan c'est peut-être aussi l'occasion de partager le ftour avec une famille marocaine, se régaler des étals des marchés qui débordent, vivre l'ambiance de rue dès 18h, connaître une relative tranquillité pour les visites compte tenu de cette morte saison touristique...

Il faut aussi savoir prendre le bon côté des choses, mais pour cela faire une entorse à ses petites habitudes...

(Celui qui me prêcherait la supériorité de l'Islam contre mon grès n'est pas encore né )
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
VI Viléna Veteran ·
Du grand n'importe quoi, mais cependant, je te l'accorde, qui nous permet de constater où tu voulais en venir précisément. Bien que je l'avais pressenti depuis le début de tes interventions sur ce post. Ne souhaitant encourager ce genre de propos, ce sera ma dernière intervention, à laquelle je t'exempte volontiers de répondre.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
FA Fandestropic Regular ·
Je trouve aussi que c'est du grand n'importe quoi que d'être si fermé et également provocateur. Au point de poster un sujet accusant les internautes de vouloir "lancer des rumeurs susceptibles de défaire une destination"! C'est vrai qu'en voulant défaire une destination, on va également aller conseiller le logement qu'on avait loué sur des sites d'avis d'hôtels, on va également poster de belles photos sur un blog donnant envie de visiter... Bref. Une ville si elle attire autant de critiques négatives, a sans doute encore des progrès à faire si elle ne veut plus déclencher les foudres de beaucoup de touristes... Mais nous avons bien compris qu'il est politiquement incorrect de critiquer Marrakech... J'en resterais donc pour ma part également là dessus, car de toute façon cette discussion est stérile!
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/
VI Viléna Veteran ·
Juste pour te répondre:

Je n'ai pas évoqué Marrakech, dans aucun de mes messages... Je n'ai pas initié de conversation sur ce sujet non plus. Je mettais dans mon dernier message en avant les arguments très discutables, infondés et erronés de la personne à qui j'ai répondu.

Bonne soirée.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
KA Kate Globetrotter ·
Du grand n'importe quoi, mais cependant, je te l'accorde, qui nous permet de constater où tu voulais en venir précisément. Bien que je l'avais pressenti depuis le début de tes interventions sur ce post.

J'avais pas fait gaffe [:/] C'est pourtant le cheminement classique... On y vient...doucement...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ah que c'est difficile en voyage de ne plus avoir ses repères ! Plus de shopping, pas de touristes, pas pouvoir déjeuner à midi trente... Il me semblait pourtant que l'on voulait à tout prix du typique du hors des sentiers touristiques

Le ramadan c'est peut-être aussi l'occasion de partager le ftour avec une famille marocaine, se régaler des étals des marchés qui débordent, vivre l'ambiance de rue dès 18h, connaître une relative tranquillité pour les visites compte tenu de cette morte saison touristique...

Tu interprètes tout à travers ton prisme. Ai je dis ce que tu racontes en début de citation? Non j'ai juste trouvé que toutes ces villes mortes ou presque jusqu 'à la rupture du jeûne c'est un peu triste, arrête de déformer les propos pour cadrer avec tes préjugés.
Je n'aurai pas le temps...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Du grand n'importe quoi, mais cependant, je te l'accorde, qui nous permet de constater où tu voulais en venir précisément. Bien que je l'avais pressenti depuis le début de tes interventions sur ce post. Ne souhaitant encourager ce genre de propos, ce sera ma dernière intervention, à laquelle je t'exempte volontiers de répondre.

Ton commentaire est nauséabond. Aie le courage de tes opinions jusqu'au bout. De quoi m'accuses tu au juste? Ca te dérange que je n'aie pas envie d'entendre chanter les louanges de l'islam?Ce serai pareil avec n'importe quelle religion. Je ne crois en aucun dieu et je n'ai pas envie qu'on me casse les oreilles avec des fariboles. Que fais tu de la liberté d'opinion et de la liberté religieuse?
Je n'aurai pas le temps...
KA Kate Globetrotter ·
Ca te dérange que je n'aie pas envie d'entendre chanter les louanges de l'islam?Ce serai pareil avec n'importe quelle religion. Je ne crois en aucun dieu et je n'ai pas envie qu'on me casse les oreilles avec des fariboles. Que fais tu de la liberté d'opinion et de la liberté religieuse?

Tu es tellement excitée que tu dis une chose et son contraire dans la même phrase
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu me fais de la peine ou pitié, je ne te répondrai plus, tu ne cherches que la provocation
Je n'aurai pas le temps...
PE Perju Globetrotter ·
Salut Toinette .....j'peux t'appeler comme ça vu qu'on est voisins...

j'ai juste trouvé que toutes ces villes mortes ou presque jusqu 'à la rupture du jeûne c'est un peu triste,

Ben tiens, du coup ça me fait penser à la Suisse…pas à cause du jeûne ( quoique …lors du Genevois ..la ville est bien un peu morte …) mais à cause de l’ambiance qui y règne… "on m’a dit "…. que si tu y gares mal ta voiture…et ben les voisins, si si ( pas fait exprès SISI..) « TES » voisins te signalent à la police…..c’est pas beau ça !!! que si tu jetes un papier par terre ( par inadvertance bien sûr ) on te verbalise tout de suite ( c’est d’ailleurs pour ça qu’ils en profitent une fois la frontière passée…) que si tu roules avec une voiture sale tu risques également une amende……que si t’es travailleur français on te traite d’immigrés…. que si …..bon j’arrête là …on dirait que je parle de Marrakech……

Bon allez… je vais jusqu’au bout…on ne peut même pas ( paraît-il, mais c’est pas certain ) mettre une main aux fesses d’une Suissesse sans prendre une gifle ….Du coup, j’ai trouvé le truc…je descends à Marrakech, je me planque sous une djellaba et je m’en donne à cœur joie dans les souks de Jamaa el fna ….

Mais tout ceci c’est peut-être des « on dit »…..[:P][;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
UC UCF82 Regular ·
Bonjour,

rien de dangereux en effet, mais l'attitude masculine peut vite devenir pesante

Surtout à Marrakech je confirme des voyous alors!!!
KA Karoll46003 Regular ·
Avec un certain respect , je crois que vous devriez aller couler des jours paisibles en France attention à certaines villes et régions! Autour de Paris c, est plus sécurisant car les flics sont sur le pied de guerre a tout moment et en plus c est vrai !! 1 flic pour 5 personnes extra non ?? Je me demande comment vous faites pour vous balader au maroc surtout avec l 'appréhension d'etre agressé a tout moment Bref ne decevez pas les autres
Karoll
CZ Czamam Veteran ·
bonsoir Anne,

je suis affligée de lire que certains messages reviennent systématiquement dès qu'une "fille ou femme" demande conseils pour se préparer à voyager seule au Maroc. En dehors de vos prises de bec sur le comportement masculin qui est le même dans toutes les villes touristiques du monde vous n'avez rien apporté de positif .

Quelque soit ta tenue (reste discrète quand même)ou le moment que tu choisiras pour visiter le Maroc , il y aura toujours le revers de la médaille. Des dragueurs : pas mechants , un peu collants ( c'est plutot un jeu) des appels à la prière (normal pour un pays musulman) le Ramadan : le pays ralenti dans la journée mais le soir pas de problème . Juillet /aout très chaud dans les terres, à partir de septembre c'est beaucoup plus agréable (quoique ça dépend des années). 2/3 jours à Marrakech c'est suffisant. Je n'ai plus 20/40ans mais je ne suis pas non plus" une vieille " je tiens encore la route ! J'ai fais le Maroc seule à pieds , petits taxis/grands taxis - bus ( la 7ème) comprendre la CTM - avec ma voiture -en bateau - en avion et en 5 ans je me suis régalée. un peu le nord, est et ouest et surtout le sud jusqu'au désert. Si je peux t'apporter un p'tit quelque chose : M'ken mouchkil !!!
KA Karoll46003 Regular ·
bravo Martine bravo
Karoll
TA Taleb1 ·
Bonjour, A propos de Marrakech, vous pouvez y allez, sans aucun risque, et oct-nov c'est une bonne période! Taleb
AB Aboufaleh ·
salut , bien venue ou Maroc, vous pouvez trouver des billets pas cher sur transavia pour pris raisonnable par exemple le 5 novembre ou 23 novembre ça coute 170 euros aller retour c'est nom yaura pas de prbs pour vous vous alliez sentir comme chez vous même plus et je vous garantir que vous allez pas déçu vraiment . concernant le permis ya pleines de possibilité pour vous déplacer petit taxi on ville c'est nom ya des grands taxi pour visiter la régions de Marrakech ou bien ya des agences qui propose des petits sortir agréable. pour logement ya des hôtels pas loin de jama3 fna (grand place) pour des prix correcte 20 euros la nuit .
AN Andre1980 Globetrotter ·
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/...ntours-70192447.html

Le coup du cousin, ami, etc.. qui t’emmène à un endroit m'a rappeler l'émission "Arnaque-moi si tu peux : Marrakech"

Un groupe "de personne qui te veux du bien" explique leur méthode pour emmener les touristes dans les boutiques complices. [;)]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FA Fandestropic Regular ·
Merci André pour ce lien, j'ai visionné le reportage en entier et j'ai bien ri!

Pour ce qui est de l'arnaque au prix, évidemment quand on part en vacances au Maghreb ou en Afrique on sait que les prix ne sont pas affichés et que le marchandage est de rigueur, l'arnaque au prix est un petit jeu dont personne n'est dupe [:P]

Pour ma part j'applique un principe simple: que ce soit en France ou ailleurs, prix affichés ou non, je décide du prix que JE veux mettre dans tel ou tel article, et si je le trouve trop cher eh bien... je ne l'achète pas! Après si je me fais "arnaquer" sur un truc, je ne me formalise pas: si j'ai payé ce prix, c'est que j'aurais accepté de payer ce prix s'il avait été affiché...

Maintenant, le coup du souk des tanneurs comme je l'ai appelé sur mon blog, ce qui m'a choqué c'est de me faire insulter gratuitement. Evidemment leur manège est très clair une fois qu'on a compris l'arnaque, mais tellement bien huilé qu'on ne la voit pas venir si on ne la connaît pas avant... En revanche, m'entendre dire que je ne suis qu'une "sale race d'européenne" sous prétexte que je n'ai pas d'argent sur moi à donner à un "guide" qui m'a embarqué LUI dans ce fourbi, ça non je ne cautionnerais jamais ce genre de comportement dans quelque pays que ce soit!

Ce reportage a au moins le mérite de montrer la réalité, n'en déplaise à ceux et celles qui assurent que non ça n'existe pas...
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/
DE DestinationT ·
j'aime beaucoup votre façon de voir les choses et de raisonnement
CH Chamaho ·
Bonjour,

Je compte partir d'ici l'année prochaine quelques jours au Maroc et certainement à Marrakech. Etant donné que je serais probablement seule, est ce que ce n'est pas trop risqué de s'aventurer en tant que femme ? Je comptais partir vers Octobre Novembre, en formule avion + hôtel. Je précise que je n'ai pas le permis, suis un froussarde[:P] mais j'ai vraiment envie d'y aller

Bonjour,

Je vais à Marrakech chaque année, souvent seule. Il n'y a aucun risque, la police touristique est présente partout, mais de toute façon, les marocains sont sympas, les garçons vont probablement vous aborder un peu plus que si vous étiez accompagnée, mais ça reste bon enfant. Personnellement, je ne vais pas à l'hôtel puisque j'ai une petite maison là-bas. Mais si voua allez à l'hôtel, essayez de le choisir en centre ville proche de la place ou du boulevard Mohamed V, sinon vous ne serez pas au cœur de la vraie vie. Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à me contacter. Bon séjour
SS Sscany ·
le risque serait que tu t'avantures le soir ( à pied ) mais sinon tout se passera bien :) Si tu as des correspondants ici , ça sera l'occasion de les renconrer ;)
IN Infograndsud ·
seule à pieds le soir dans la rue je pense que c'est un peu pas trop risqué , meme le jour on peut avoir des inattendus pour tout le monde pas seulement les touristes seules !! finalement y a pas de risque soit seule soit en groupe je te souhaite bonnes vacances
Hamd Warzazi

You might also like