Trois semaines à Madagascar
by Lucietop
This discussion is in French, the community’s main language.
que dirions nous si les résidents étrangers en France ne faisait pas l'effort de parlait le français?
Un petit séjour dans le 93 te persuaderas du contraire. 😉😉😉😉 Les étrangers européens s'adaptent majoritairement si on exclu l'Europe de l'est, pour les autres c'est plutôt une toute petite minorité qui veut bien parler le français. Par contre les minima sociaux, ils savent très bien comment les obtenir🙂🙂🙂 Et il arrive un moment ou ça devient gonflant, ne pas parler le malgache ne veut pas dire ne pas aimer Madagascar. Et y aller n'est pas guidé par l'intérêt puisqu'il n'y a rien à y gagner 😎😎😎
Un petit séjour dans le 93 te persuaderas du contraire. 😉😉😉😉 Les étrangers européens s'adaptent majoritairement si on exclu l'Europe de l'est, pour les autres c'est plutôt une toute petite minorité qui veut bien parler le français. Par contre les minima sociaux, ils savent très bien comment les obtenir🙂🙂🙂 Et il arrive un moment ou ça devient gonflant, ne pas parler le malgache ne veut pas dire ne pas aimer Madagascar. Et y aller n'est pas guidé par l'intérêt puisqu'il n'y a rien à y gagner 😎😎😎
C'est vrai que je me suis adressé à une seule personne et non pas à une généralité. Toutes mes excuses.
Bonsoir Christian, c'est justement de faire une généralité et un amalgame qui me gène... Ne prenez pas les Français que pour des abrutis ignares et malpolis (vous ne voyez que le haut de l'Iceberg) quand vous voyagez 😛 et si les mormons Américains parlent malgache ce n'est pas sans intérêt, en France ils parlent surement français... je ne vois pas ce qu'il y a de tellement magnifique... et même pourquoi vous les citez. Laurence 🙂
Ah oui... et quand aux chinois c'est vrai qu'ils font preuve d'un grand humanisme tout en restant proche de la nature qu'ils respectent chaque jour tout en parlant malgache. Laurence 🙂
Bon je ne sais même pas pourquoi je répond d'ailleurs, puisque je pars aussi sur du grand n'importe quoi et qui n'a rien à voir avec le sujet... en général je fais attention, mais là !! les mormons 😕 m'ont énervés. Bonne soirée à tous 🙂
Bon je ne sais même pas pourquoi je répond d'ailleurs, puisque je pars aussi sur du grand n'importe quoi et qui n'a rien à voir avec le sujet... en général je fais attention, mais là !! les mormons 😕 m'ont énervés. Bonne soirée à tous 🙂
bonsoir Laurence
Il y a quand mêmes une grande différence, entre les nouveaux occupants ( les kely-maso_petit yeux) qui ne parlent pas un mot, que dalle et les Malgaches d'origine Chinoise peut être, mais bien Gasy sous tous les angles depuis des générations. Et soyons zen😇, rien ne sers de s'énerver les Mormons ont largement leur place dans cette société .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonsoir Joel, oui si vous voulez... et de plus je crois que cela ne m'intéresse pas vraiment 😉 et chacun à sa vision du monde. Je vous laisse défendre qui vous voulez après tout... même les mormons chinois 😛 si ça existe... Laurence 🙂
Bonjour,
Nous y serons du 07 Août au 30 Août. Nous prévoyons un circuit Tana à Morondava pour voir les Tsingy et les Baobabs. Comme nous serons à 6, je fais la pêche aux infos pour essayer d'y aller avec un guide sur place car trop cher en passant par un opérateur, certes plus professionnel. Nous prévoyons une semaine pour Tana-Morondava puis 10 jours Tana-Tamatave. Il est quand même risquer de voyager seule. Sinon, bien planifier votre voyage, surtout cibler les régions. Tu pourras gagner du temps en prenant l'avion ( mais gare aux retards et au porte-monnaie car très cher ) mais pour apprécier les beaux paysages, ce sera la route :-)
Nous y serons du 07 Août au 30 Août. Nous prévoyons un circuit Tana à Morondava pour voir les Tsingy et les Baobabs. Comme nous serons à 6, je fais la pêche aux infos pour essayer d'y aller avec un guide sur place car trop cher en passant par un opérateur, certes plus professionnel. Nous prévoyons une semaine pour Tana-Morondava puis 10 jours Tana-Tamatave. Il est quand même risquer de voyager seule. Sinon, bien planifier votre voyage, surtout cibler les régions. Tu pourras gagner du temps en prenant l'avion ( mais gare aux retards et au porte-monnaie car très cher ) mais pour apprécier les beaux paysages, ce sera la route :-)
Log in first, then come back to this page.








