S'amuser en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Laurie06000 Regular ·
Le yaba est hyper dangereux! On ne denombre plus les drames causé paar le yaba... http://mobile.m6.fr/emission-enquete_exclusive/videos/169456-le_yaba_fleau_thailandais.html?redirect=1
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
AU Aurel3333 ·
Hmm Ta video fait peur laurie Y a surtout de la meth dans le yaba donc oui c 'est pas cool .... Je passe mon tour ou plutot je le rajoute dans les trucs d'Adrien à faire le premier jour , histoire de passer un mauvais séjour ! lol
JO Jouki Veteran ·
partir a l'autre bout du monde pour faire des hotels grande classe ou avoir le confort occidentale je vois pas l'interet, dans ce cas la autant rester sous mon soleil nicois😎

Oui moi aussi evidemment de temps en temps, ex: la chambre avec terrasse jacuzzi surplombont la mer au highlif

que j avais trouvé sur phuket

?????????????????????????????moi pas comprendre, dans tout ce que tu dit a mon avis tu a eu tous ce que l'on peut trouver pour un confort bien a l"occidental justement😉

tiens cette photo, la je n'avais pas trop le confort a l'occidental!!!!!!!!celui la j'y est passer quand meme toutes mes nuits pendant 3 mois lors de mon 2eme sejour en thailande sur l"ile de kohpha yam a ranong ....😎
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
LA Laurie06000 Regular ·
partir a l'autre bout du monde pour faire des hotels grande classe ou avoir le confort occidentale je vois pas l'interet, dans ce cas la autant rester sous mon soleil nicois😎

Oui moi aussi evidemment de temps en temps, ex: la chambre avec terrasse jacuzzi surplombont la mer au highlif

ben oui ca arrive de temps en temps que le cadre fasse qu'on a envie de se faire un plaisir qu'on ne peut pas se permettre en france.... aprés c'est pas ma facon de voyager permanente.

que j avais trouvé sur phuket

ben oui... si ca ne tenait qu'a moi on irait pas a phuket, mais voila on voyage a 4 et il a fallu respecter les envies de chacun...

?????????????????????????????moi pas comprendre, dans tout ce que tu dit a mon avis tu a eu tous ce que l'on peut trouver pour un confort bien a l"occidental justement😉

tiens cette photo, la je n'avais pas trop le confort a l'occidental!!!!!!!!celui la j'y est passer quand meme toutes mes nuits pendant 3 mois lors de mon 2eme sejour en thailande sur l"ile de kohpha yam a ranong ....😎
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
JA Jack99 Veteran ·
Dans tous les villages que je connais il y a au moins un type dont le yaba a fait exploser le cerveau. Cela se traduit par le fait que le type en question tourne 24/24 Heures comme un zombi dans le village quant une crise lui prend. On les repère vite dans les villages les types qui tournent en rond.
HE Henridusud Globetrotter ·
Idem. Le moindre bled paumé à son ou ses vendeurs de yaba. Les mères de famille m'en parlent. Je pensais qu'en Issan, au paradis sur terre des authentiques thaïs ils avaient échappé à ça. 😊
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AD Adrien92000 Regular ·
Je pensais qu'en Issan, au paradis sur terre des authentiques thaïs ils avaient échappé à ça. 😊

Bien sûr que non. D'ailleurs, "le moindre bled paumé" est pourri de trafics de toute sorte. Sans oublier la pédophilie, puisque comme chacun le sait, un Issanais qui ne deale pas de drogue, c'est un Issanais qui prostitue ses enfants. Forcément.
De mon point de vue.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Idem. Le moindre bled paumé à son ou ses vendeurs de yaba. Les mères de famille m'en parlent. Je pensais qu'en Issan, au paradis sur terre des authentiques thaïs ils avaient échappé à ça. 😊

C’est hélas un fléau qui ronge le pays entier toutes provinces confondues.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Je pensais qu'en Issan, au paradis sur terre des authentiques thaïs ils avaient échappé à ça. 😊

" I have a dream "
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adrien92000 Regular ·
Les mères de famille m'en parlent.

Au village, il y a une mère de famille qui pourra t'en parler: elle deale. Ou plutôt, elle dealait. Schéma classique: pas de boulot, mari fain��ant, argent facile. Débarquent les flics, qui la collent au trou. Quelques semaines passent, et...la fille reprend le flambeau. Schéma classique: pas de boulot, mari fainéant, argent facile...et qui a trouvé l'idée astucieuse, après quelques essais personnels? Le fils du chef de village. Schéma classique: parents responsables, niveau de vie correct, transmission des valeurs...Pendant ce temps, les fêtes de village scandent les saisons monotones et les crémations, et le whisky lao coule à flots. Parce que j'allais oublier de le dire: quand un Issanais ne deale pas, ne loue pas ses enfants (ou lui-même), que fait-il? Il se bourre la gueule. Forcément. "I have a dream", comme disait l'autre.🙂
De mon point de vue.
ON Onirydine Regular ·
Au village, il y a une mère de famille qui pourra t'en parler: elle deale. Ou plutôt, elle dealait. Schéma classique: pas de boulot, mari fainéant, argent facile. Débarquent les flics, qui la collent au trou. Quelques semaines passent, et...la fille reprend le flambeau.

Ce n'est pas une spécificité Issanaise, c'est partout dans le monde.

Pendant ce temps, les fêtes de village scandent les saisons monotones et les crémations, et le whisky lao coule à flots. Parce que j'allais oublier de le dire: quand un Issanais ne deale pas, ne loue pas ses enfants (ou lui-même), que fait-il? Il se bourre la gueule.

Pendant ce temps les bars des expats scandent leurs vies monotones et les crémations, et la bière Heineken coule à flot (on va pas quand même se mettre à la Léo). Parce que j'allais oublier de le dire, quand un expat ne maltraite pas sa jeune compagne thaïlandaise, ne la trompe pas avec des filles de la moitié de leur âge, que fait-il ? il se bourre la gueule, ou il crache toute son aigreur sur des forums.

Vous voyez, on peut faire bien des affirmations qui sont toutes que de mauvaises caricatures d'une réalité bien plus plurielle.
JA Jack99 Veteran ·
on va pas quand même se mettre à la Léo

D'autant qu'il s'agit de la bière pour femmes.
FG Fgf Regular ·
Sans hésiter passes quelques jours à Kho Phangan, c'est incontournable ! Je pense que pour quelqu'un de ton âge, c'est une île qui va t'offrir un trés bon compromis...Phangan est encore bien préservé, encore des plages quasi désertes, un parc nationnal qui représente 30% de la surface de l'île, des logements pour toutes les bourses et biens sûr les "party", Black moon, Half moon, Pirate moon, Shiva moon, Jungle expérience, sans oublier la fameuse full moon party qui aura lieu en septembre le 19.Amuses toi bien !😎
AD Adrien92000 Regular ·
Vous voyez, on peut faire bien des affirmations qui sont toutes que de mauvaises caricatures d'une réalité bien plus plurielle.

C'était très précisément le sens de mon propos: pas de caricature grossière de réalités mal connues "(On m'a dit que..."), pas de généralisation de cas particuliers dont aucun ne ressemble à l'autre ("Dans tous les villages...") et que ce soit dans l'angélisme (Les Thaïs bons par nature) ou dans la noirceur (Les Issanais sont des monstres). A toi de voir pourquoi tu n'as pas différencié les anecdotes (bien réelles) du second degré. Quant aux expats qui ne se répandent qu'en termes négatifs: c'est leur vision du Monde, et qu'ils se débrouillent avec. Positiver, rire et s'intéresser aux belles choses me convient mieux.
De mon point de vue.
VE Vel74 Veteran ·
Puisqu'il y a certaines similitude, je te laisse l'itinéraire de mon 1er voyage solo (que j'avais fait quand j'avais 18ans et avec un budget à peu près similaire): - Bangkok (fête et visite) - Chiang Mai (trek) - Sukhotaï (visite du parc historique) - Khon khaen - Khao Yai national park - Khorat - Bangkok - Kho Chang (plongée)

Je m'étais beaucoup amusé et avais fait de supers rencontres (dont certaines sérieuse ;) ). J'ai toujours aimé voyager seul...c'est tellement plus enrichissant😉
stages cycliste en Thailande
BE Benybeny Regular ·
trop nul ton post
AU Aurel3333 ·
Merci Fgf ,

Kho Phangan je vais y aller . Ca a l'air varié , c est ce que je recherche.

Merci Vel74 ,

Oui ton parcours correspond à ce que je veux faire , mais avec un tour dans le sud en plus. t'as fait quoi à khorat et khon khaen ?
FA Fazen Veteran ·
ok , fais gaffe aux pièges, des katoys plus belles que n'importe quelle miss France
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
VE Vel74 Veteran ·
Merci Fgf ,

Kho Phangan je vais y aller . Ca a l'air varié , c est ce que je recherche.

Merci Vel74 ,

Oui ton parcours correspond à ce que je veux faire , mais avec un tour dans le sud en plus. t'as fait quoi à khorat et khon khaen ?

Re, Autant j'avais bien aime Khorat et y suis meme retourne lors d'un voyage suivant (visite de la ville et des environs dont le temple Khmer de Phimai), autant je n'avais guere trouver d'interet a Khon Kaen mais n'y suis pas reste assez longtemps pour vraiment creuser la question😉
stages cycliste en Thailande
AD Adrien92000 Regular ·
Autant j'avais bien aime Khorat et y suis meme retourne lors d'un voyage suivant (visite de la ville et des environs dont le temple Khmer de Phimai), autant je n'avais guere trouver d'interet a Khon Kaen mais n'y suis pas reste assez longtemps pour vraiment creuser la question😉

Je confirme. Khon Kaen est une des villes les moins intéressantes de Thaïlande.
De mon point de vue.
AT Atila Globetrotter ·
-rester au soleil plusieurs heures sans chapeau, puis entrer dans une bijouterie

Je suis un peu blonde... Je n'ai pas compris celle- là ?🤪
FL Fleurnice Veteran ·
-rester au soleil plusieurs heures sans chapeau, puis entrer dans une bijouterie

Je suis un peu blonde... Je n'ai pas compris celle- là ?🤪

Ben, c'est simple, en bon français, ça veut dire: Kadour m'a tellement tapée sur le ciboulot, que je suis entrée dans une bijouterie, que j'ai acheté un bijou en or, et quand je suis sortie, il était en plaqué. 😮

Pour être plus précise, le soleil m'a tellement tapée sur la tête, car je n'avais pas mis de chapeau, que, complètement ensuquée, 😛 j'ai eu des hallucinations. Je me suis précipitée dans une bijouterie, et est arrivé ce qui devait arriver. Conclusion, tout ce qui brille n'est pas or. 🙁

C'est plus clair comme ça?
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AT Atila Globetrotter ·
La réponse courtoisement offerte en MP par l'auteur de la blague diffère...😉
FL Fleurnice Veteran ·
Ah, bon! alors il faut prendre sa version. Après tout, c'est lui l'auteur. Oui, mais, elle diffère légèrement ou LEGEREMENT?
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AT Atila Globetrotter ·
Complètement...🙂
FL Fleurnice Veteran ·
re- AH, BON! 🤪
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AT Atila Globetrotter ·
Serais-tu blonde, toi aussi ?😉
LA Laurie06000 Regular ·
bah j'osais pas non plus..... mais j'ai rien pigé a celle de la bijouterie moi aussi....😇
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
AD Adrien92000 Regular ·
Sans hésiter passes quelques jours à Kho Phangan, c'est incontournable

C'est antinomique. Une île qui ne peut pas se contourner, ce n'est pas une île.
De mon point de vue.
FL Fleurnice Veteran ·
Cherche pas, ça doit être un truc de garçons. 😉 Pour mon cas, " bijouterie" , ça a fait tilt! de suite. J'avais bien pensé à autre chose, mais ce n'était que furtivement. Le naturel est revenu au galop. 😏 Bon W.E.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LA Laurie06000 Regular ·
Oui effectivement pour qu on soit 3 a pas comprendre c'est que ca doit etre un truc de bonhomme 😉
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
AD Adrien92000 Regular ·
Oui effectivement pour qu on soit 3 a pas comprendre c'est que ca doit etre un truc de bonhomme 😉

Allusion sexiste et déplacée.😎
De mon point de vue.
FG Fgf Regular ·
Oui exact, bien vue! Un événement peut être incontournable mais certainement pas une île...
AT Atila Globetrotter ·
ca doit etre un truc de bonhomme 😉

Même pas...😄
FR Francho57 Regular ·
Sawadee krap,

Va en matinée, à l’alliance française de Bangkok, Il y a plein d’étudiants (antes) qui viennent réviser leur français, Ils se feront un plaisir de te faire découvrir leur Bangkok de nuit.

salu tokara c est ou ca l alliance francaise ? a bangkok je connais pas
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est pourtant pas dans la bijouterie où on va après être allé au soleil qu'on trouve l'alliance, puisqu'elle est française.

Voilà, dit comme ça, c'est c'est clair, c'est lumineux !

Ne me remerciez pas.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
HE Henridusud Globetrotter ·
Sawadee krap,

Va en matinée, à l’alliance française de Bangkok, Il y a plein d’étudiants (antes) qui viennent réviser leur français, Ils se feront un plaisir de te faire découvrir leur Bangkok de nuit.

salu tokara c est ou ca l alliance francaise ? a bangkok je connais pas

A Sathon Thai, pas loin du Park Lumpini, à coté de l'ancien consulat.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
Va en matinée, à l’alliance française de Bangkok, Il y a plein d’étudiants (antes) qui viennent réviser leur français, Ils se feront un plaisir de te faire découvrir leur Bangkok de nuit.

quelle manque de respect pour les étudiants de l'alliance francaise

ne pas confondre chula et patpon
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Tokara: Va en matinée, à l’alliance française de Bangkok, Il y a plein d’étudiants (antes) qui viennent réviser leur français, Ils se feront un plaisir de te faire découvrir leur Bangkok de nuit.

quelle manque de respect pour les étudiants de l'alliance francaise

Tu les à a l'envers après moi aujourd'hui ? Va déguster qq viennoiseries chez Yamazaki tu verras, ça rend zen 😏

ne pas confondre chula et patpon

Tu peux développer STP ? Je ne capte pas, là Patpon, c'est quoi, c'est où ? Pour chula, j'ai trouvé ça: http://fr.wiktionary.org/wiki/chula

Du mozarabe šúlo du latin sciolus

Je ne vois pas le rapport avec la Thaïlande

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap,

Va en matinée, à l’alliance française de Bangkok, Il y a plein d’étudiants (antes) qui viennent réviser leur français, Ils se feront un plaisir de te faire découvrir leur Bangkok de nuit.

salu tokara c est ou ca l alliance francaise ? a bangkok je connais pas

Petite mise au point Je ne t'ai pas répondu car mon info s'adressait a l'initiateur du post qui lui, donnait son âge:

J'ai 20 ans je pars en thailande pour la 1 fois

Donc certainement des affinités d'âge et de relations amicales, saines et, non ambigües.

Chose que tu ne fait pas (donner ton âge) et tu remarqueras que dans ce cas là, cela peut-être mal interprété. Et très vite. Un intervenant a fournit l'info, c'est bien.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FR Francho57 Regular ·
Sawadee krap,

Va en matinée, à l’alliance française de Bangkok, Il y a plein d’étudiants (antes) qui viennent réviser leur français, Ils se feront un plaisir de te faire découvrir leur Bangkok de nuit.

salu di moi c est quoi l alliance francaise de bkk et c est ou

Similar discussions

You might also like