Ouverture des frontières en Birmanie
by Adonya
This discussion is in French, the community’s main language.
oui, ce n'était pas pour toi...pas grave
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux.
http://www.menglaba.com/
bonsoir, merveilleuse nouvelle presque (pratiquement) improbable voici quelques années,
bon voyage a tous
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Quelqu'un a-t-il des infos concernant les postes frontières du côté CHINE ???
Merci dav ;)
<3 VOYAGES <3
mes photos Flickr
Bonsoir,
Il est possible d'entrer depuis le Yunan par le poste Ruili - Mu-se en Birmanie, pour autant que vous soyez en possession d'une autorisation de passage que vous aurez demandée au préalable à une agence birmane locale et qu'un guide vienne vous chercher à la frontière chinoise .
Il est possible d'entrer depuis le Yunan par le poste Ruili - Mu-se en Birmanie, pour autant que vous soyez en possession d'une autorisation de passage que vous aurez demandée au préalable à une agence birmane locale et qu'un guide vienne vous chercher à la frontière chinoise .
Cela n'a-t-il pas évolué ?
En janvier 2004, nous avions été très surpris que le douanier (très sympat!) du poste frontière de Mongla nous aurait permis de sortir de Birmanie et rentrer en Chine pour 20$ ... si nous avions été en possession de nos passeports, restés dans les bureaux de Maessai !
En janvier 2004, nous avions été très surpris que le douanier (très sympat!) du poste frontière de Mongla nous aurait permis de sortir de Birmanie et rentrer en Chine pour 20$ ... si nous avions été en possession de nos passeports, restés dans les bureaux de Maessai !
<3 VOYAGES <3
mes photos Flickr
Cela n'a-t-il pas évolué ?
2004 c'était il y a longtemps et depuis beaucoup de choses ont changé, presque 10 ans, et dans ce pays, les changements sont récurrents.
Qu'est ce qui n'a pas évolué ? Je ne comprends pas ta question. Tu peux entrer en Birmanie, mais avec toutes les autorisations nécessaires, passeport en règle, visa, etc. C'est vrai que cela implique de prendre contact avec une agence bien à l'avance et je pense que ce n'est pas tout simple surtout s'il faut planifier son voyage avec ce genre de contraintes.
2004 c'était il y a longtemps et depuis beaucoup de choses ont changé, presque 10 ans, et dans ce pays, les changements sont récurrents.
Qu'est ce qui n'a pas évolué ? Je ne comprends pas ta question. Tu peux entrer en Birmanie, mais avec toutes les autorisations nécessaires, passeport en règle, visa, etc. C'est vrai que cela implique de prendre contact avec une agence bien à l'avance et je pense que ce n'est pas tout simple surtout s'il faut planifier son voyage avec ce genre de contraintes.
Ici je répondais à une question concernant un passage de la Chine vers la Birmanie qui était possible depuis un bout de temps, mais assez compliqué étant donné les demandes d'autorisation à demander à une agence locale et se déplacer avec la présence d'un guide agréé.
En ce qui concerne les passages autorisés mentionnés plus haut, relis la réponse de NinoDesaldo No 19.
Pour rappel :
Etat Shan : Mae Sot - Tachilek : frontière ouverte et passage par la route pour Tachilek. Mais comme auparavant il n'y a que l'avion pour se rendre à Mandalay ou Yangon, les étrangers ne sont pas autorisés à voyager en bus.
Etat Mon : Mae Sot - Myawadi : passage de la frontière sans problème pour rejoindre Moulmein par la route.
Etat Tanintharyi : Ranong - Kawthoung : frontière ouverte, mais pour rejoindre Yangon, il faudra prendre l'avion. Possibilités d'aller en bateau de Kawthoung à Dawei, mais depuis cette ville uniquement par avion pour rejoindre Yangon. La route dans cet Etat étant interdite aux étrangers.
En ce qui concerne les passages autorisés mentionnés plus haut, relis la réponse de NinoDesaldo No 19.
Pour rappel :
Etat Shan : Mae Sot - Tachilek : frontière ouverte et passage par la route pour Tachilek. Mais comme auparavant il n'y a que l'avion pour se rendre à Mandalay ou Yangon, les étrangers ne sont pas autorisés à voyager en bus.
Etat Mon : Mae Sot - Myawadi : passage de la frontière sans problème pour rejoindre Moulmein par la route.
Etat Tanintharyi : Ranong - Kawthoung : frontière ouverte, mais pour rejoindre Yangon, il faudra prendre l'avion. Possibilités d'aller en bateau de Kawthoung à Dawei, mais depuis cette ville uniquement par avion pour rejoindre Yangon. La route dans cet Etat étant interdite aux étrangers.
Merci pour ce résumé...Juste une petite erreur de frappe pour l'Etat Shan :
Mae Sot = Maessai
J'ai fait une recherche de membre sous le pseudo "NinoSoldado" mais n'ai pas retrouvé son post d'origine ! Peux-tu stp en indiquer le titre ? Merci dav 😉
Me suis amusée à faire le trajet sur Google Earth entre Mae Sot et Hpa-Han... Il n'y a que 163 Kilomètres ! Sur panoramio apparaissent plusieurs photos de la route qui a l'air très bonne ! Mon rêve serait de la faire en moto... 😉😉😉
J'ai fait une recherche de membre sous le pseudo "NinoSoldado" mais n'ai pas retrouvé son post d'origine ! Peux-tu stp en indiquer le titre ? Merci dav 😉
Me suis amusée à faire le trajet sur Google Earth entre Mae Sot et Hpa-Han... Il n'y a que 163 Kilomètres ! Sur panoramio apparaissent plusieurs photos de la route qui a l'air très bonne ! Mon rêve serait de la faire en moto... 😉😉😉
<3 VOYAGES <3
mes photos Flickr
Merci pour ce résumé...Juste une petite erreur de frappe pour l'Etat Shan :
Mae Sot = Maessai
J'ai fait une recherche de membre sous le pseudo "NinoSoldado" mais n'ai pas retrouvé son post d'origine ! Peux-tu stp en indiquer le titre ?
Oups ! sans vouloir te contredire, Mae Sot c'est bien Mae Sot et non Maessai et de plus ce n'est pas dans l'Etat Shan mais en Thaïlande 😊 😉
Pour le message de NinoDesaldo, c'est dans ce sujet même, à la première page. T'as pas lu tout le poste ???
J'ai fait une recherche de membre sous le pseudo "NinoSoldado" mais n'ai pas retrouvé son post d'origine ! Peux-tu stp en indiquer le titre ?
Oups ! sans vouloir te contredire, Mae Sot c'est bien Mae Sot et non Maessai et de plus ce n'est pas dans l'Etat Shan mais en Thaïlande 😊 😉
Pour le message de NinoDesaldo, c'est dans ce sujet même, à la première page. T'as pas lu tout le poste ???
Ne parlais-tu pas du passage de Maessai en Thailande vers Tachilek par le pont ???
<3 VOYAGES <3
mes photos Flickr
oui Adonya a raison pour Mae SOT....
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux.
http://www.menglaba.com/
je répondais à un message en amont.
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux.
http://www.menglaba.com/
Bonjour et merci pour tous les renseignements...
Actuellement en visite en Thailande , je viens de faire mon visa pour la Birmanie
mais dans le formulaire que j'ai rempli , j'ai mentionne' que je voulais rentrer par Ranong mais vu que vous avez écrit qu'il faut obliger prendre un avion pour rejoindre Yangoon de Kawtoung ...
Peut-on changer et rentrer par Mae Sot ?
Et si vous avez des news pour les prochains jours a' propos de La route qui relie Kawtoung a' Yangoon (via terrestre)...ça m'aiderait beaucoup🙂
Je pense rentrer en Birmanie vers début octobre...
Merci Beaucoup c'est grâce a' ce forum et a' votre post que j'ai change' mon itinéraire😉
Merci...
RRRRRRRR
Par Ranong, la route qui mène à Myek et Dawei est interdite aux étrangers et n'est en fait qu'une très mauvaise piste.
Sur le visa qui sera introduit dans votre passeport, il n'est pas fait mention de votre itinéraire, par conséquent, si vous arrivez à Mae Sot vous pourrez parfaitement passer la frontière sans problème.
D'autre part, la route pour rejoindre Yangon est en vraiment bon état contrairement à beaucoup d'autres dans le pays qui laissent à désirer. Vous passerez par Moulmein et Hpa An où vous pourrez visiter des grottes très intéressantes et par Bago avant de rejoindre Yangon.
Ici le CR de mon petit voyage dans cette partie de la Birmanie : http://voyageforum.com/discussion/quelques-impressions-recentes-voyage-dans-sud-birmanie-d6089624/ qui pourrait vous intéresser.
D'autre part, la route pour rejoindre Yangon est en vraiment bon état contrairement à beaucoup d'autres dans le pays qui laissent à désirer. Vous passerez par Moulmein et Hpa An où vous pourrez visiter des grottes très intéressantes et par Bago avant de rejoindre Yangon.
Ici le CR de mon petit voyage dans cette partie de la Birmanie : http://voyageforum.com/discussion/quelques-impressions-recentes-voyage-dans-sud-birmanie-d6089624/ qui pourrait vous intéresser.
Merci pour cette réponse rapide😉
Donc , si je comprends bien cette ouverte de frontière par Ranong ne sert a' rien
si tu veux le faire via terrestre jusqu'au nord ?Sans enlever la beauté' du sud de la Birmanie ...
A' moins qu'avec le temps l'accessibilité de la route vers Yangoon de Ranong se fera petit a' petit ...
Un petite question.Je suis alle' il y a 3 ans en Birmanie avant l'ouverture du pays et les guest houses étaient environ de 5 dollars par nuit par personne dans tout le pays et maintenant? Je parle bien de guest-houses ...on voyage a' prix mini ...tour du monde oblige🙂
Merci encore...
Merci encore...
RRRRRRRR
Cette entrée par Ranong dans le pays devrait desservir un immense complexe industriel qui devrait voir le jour dans les prochains mois/année avec la réhabilitation du port de Myek ou Dawei.
Quant aux prix des GH, tiens-toi bien, il a augmenté du double, voire du triple et il est difficile de trouver une GH à moins de 40$ pour deux 😕
Quant aux prix des GH, tiens-toi bien, il a augmenté du double, voire du triple et il est difficile de trouver une GH à moins de 40$ pour deux 😕
Quant aux prix des GH, tiens-toi bien, il a augmenté du double, voire du triple et il est difficile de trouver une GH à moins de 40$ pour deux 😕
Bonjour Clavdia ,
Ils vont tout simplement tuer la poule aux oeufs d'or avant l'heure . 🤪
Bonjour Clavdia ,
Ils vont tout simplement tuer la poule aux oeufs d'or avant l'heure . 🤪
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Le camping va se démocratiser :) (de plus en plus tendance en Asie), et pourquoi pas aller dans les temples en attendant que les guesthouses se multiplient.
Effectivement, mais je pense c'est un risque calculé pris par le gouvernement qui vise une clientèle ayant des moyens et pour laquelle des hôtels de luxe sont actuellement en chantier dans le pays, alors que les autorisations de construire pour les petits propriétaires de GH stagnent dans les tiroirs du Ministère 😕
J'avais pas penser mais en couple c'est plus dur...je sais pas si les femmes peuvent dormir dans un temple?
toute facon mon visa est valable 3 mois donc....
Pour les camping , je pense que le camping sauvage est interdit mais si sur la route j'en trouve je vous tiendrai au courant...
RRRRRRRR
Effectivement, mais je pense c'est un risque calculé pris par le gouvernement qui vise une clientèle ayant des moyens et pour laquelle des hôtels de luxe sont actuellement en chantier dans le pays, alors que les autorisations de construire pour les petits propriétaires de GH stagnent dans les tiroirs du Ministère 😕
Viser une clientèle de riche c'est bien , mais faut savoir que ces gens là ne seront jamais fidèle comme les voyageurs mode routard , ils changeront très vite de destination comme une vague de mode .
Viser une clientèle de riche c'est bien , mais faut savoir que ces gens là ne seront jamais fidèle comme les voyageurs mode routard , ils changeront très vite de destination comme une vague de mode .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ça m'étonnerait dans ce pays où les traditions sont extrêmement tenaces !
Et comme je le disais plus bas, une seule nuit dans les temples et encore s'il y a de la place et il faudra quitter le temple à 7h du matin 😉
Chouette pour les vacances de se lever si tôt.
Il reste la retraite de 3 mois dans un monastère qui pratique la méditation Vipassana 😛
Il reste la retraite de 3 mois dans un monastère qui pratique la méditation Vipassana 😛
C'est vrai tu as raison 3 mois pour y rentrer...
Je sais pas pourquoi mais je sens plus le pays ferme' maintenant qu'auparavant ...toujours une ligne droite a' suivre et si tu veux la dépasser money money money..
A' qui profite cette ouverture ?Pas aux birmans même ni aux touristes raisonnables...
RRRRRRRR
les femmes peuvent dormir dans les monastère, pas de problème. En ville c'est sans doute plus compliqué
ou alors un monastère excentrée. Par contre il faut repérer les monastères sur votre trajet, il y en a beaucoup mais tous n’accueillent peut être pas les visiteurs. Eventuellement se prendre en photo devant un monastère ou vous avez dormi et demander aux gens quand vous arrivez quelque part en montrant la photo et en mimant le dodo(dans certaines régions ils ne parlent pas du tout anglais) , les birmans sont gentils et serviables ils vous indiqueront ou aller.Par contre ça risque de vous occupez pas mal de trouver le monastère du jour... ne pas oublier de laisser quelque chose en partant. c'est gratuit mais quand même. Pour les femmes la toilette est difficile car toujours à l'extérieur...pour économiser prenez aussi des bus de nuit sur les grands trajets.
....ne pas que rêver ses rêves…les vivre c’est mieux.
http://www.menglaba.com/
Merci Ondonne,
Je suis d'accord avec vous....on pensait de toute façon laisse quelque chose pour la nuit au monastère...on veut pas voyager gratuit mais non plus a' 40 $ la nuit...si il y a des personnes qui ont encore des news sur la Birmanie ...on est dispo ...je ne veux pas ouvrir un post ...car je pense que je suis sur un poste de personnes passionnées de la Birmanie...
Merci
RRRRRRRR
Bonjour-
Peut-on me conseiller pour un trajet en Mars 2014 yangon- hpa an- moulmein- dawei- Kawthaung et ranong(bus, taxi...)temps de trajet entre ces villes, guesthouses(environ 30usd).Passage de la frontière Kawthaung Ranong.
Merçi-
Puisque la frontière entre Mae Sot et Mayawadi est ouverte depuis le 3 septembre, il serait préférable que tu entres en Birmanie, déjà muni de ton visa par ce check point, et que tu rejoignes le sud, Dawei en remontant sur Moulmein et Hpa-An. Cela t'évitera d'entrer par Yangon en partance de Bangkok et te fera gagner du temps si tu désires concentrer ton voyage sur le sud de la Birmanie.
La frontière entre Ranong est Kawthaung est certes ouverte, mais pour le moment pas de route digne de ce nom, elle est en construction et devrait devenir un axe important pour rejoindre le projet pharaonique de construction d'un port dans cette région et d'une immense zone industrielle financée en partie par la Thaïlande.
A ma connaissance, le trajet entre Kawthaung et Dawei n'est pas autorisé par la route pour les voyageurs. Vous pourriez éventuellement rejoindre Dawei par bateau mais depuis Kawthaung, c’est uniquement par avion que vous pourrez rejoindre Yangon.
Quelques adresses dans cette région
Le Ngwe Moe, grand hôtel au bord de la Salouen avec de grandes chambres très claires avec vue sur la rivière, mais petit déjeuner assez basique. AC 40 $/nuit.
Le Cinderella qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas un nouvel établissement, mais une ancienne maison d’hôtes qui a changé de nom lorsqu’elle a été vendue par le gouvernement à un privé. Situé dans une rue très tranquille, c’est une excellente adresse. Bonnes chambres et surtout le plus magnifique petit déjeuner reçu dans ce pays, avec entre autres, des spécialités birmanes, délicieuses. AC
40 $/nuit.
L’Attran, bungalows situé au bord de la Salouen, grande terrasse restaurant bien agréable le soir pour manger au bord de l'eau. Les meilleurs bungalows sont ceux en bordure de la rivière, AC 55 $/nuit.
Puisque la frontière entre Mae Sot et Mayawadi est ouverte depuis le 3 septembre, il serait préférable que tu entres en Birmanie, déjà muni de ton visa par ce check point, et que tu rejoignes le sud, Dawei en remontant sur Moulmein et Hpa-An. Cela t'évitera d'entrer par Yangon en partance de Bangkok et te fera gagner du temps si tu désires concentrer ton voyage sur le sud de la Birmanie.
La frontière entre Ranong est Kawthaung est certes ouverte, mais pour le moment pas de route digne de ce nom, elle est en construction et devrait devenir un axe important pour rejoindre le projet pharaonique de construction d'un port dans cette région et d'une immense zone industrielle financée en partie par la Thaïlande.
A ma connaissance, le trajet entre Kawthaung et Dawei n'est pas autorisé par la route pour les voyageurs. Vous pourriez éventuellement rejoindre Dawei par bateau mais depuis Kawthaung, c’est uniquement par avion que vous pourrez rejoindre Yangon.
Quelques adresses dans cette région
Le Ngwe Moe, grand hôtel au bord de la Salouen avec de grandes chambres très claires avec vue sur la rivière, mais petit déjeuner assez basique. AC 40 $/nuit.
Le Cinderella qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas un nouvel établissement, mais une ancienne maison d’hôtes qui a changé de nom lorsqu’elle a été vendue par le gouvernement à un privé. Situé dans une rue très tranquille, c’est une excellente adresse. Bonnes chambres et surtout le plus magnifique petit déjeuner reçu dans ce pays, avec entre autres, des spécialités birmanes, délicieuses. AC
40 $/nuit.
L’Attran, bungalows situé au bord de la Salouen, grande terrasse restaurant bien agréable le soir pour manger au bord de l'eau. Les meilleurs bungalows sont ceux en bordure de la rivière, AC 55 $/nuit.
http://www.ananda-travel.com/FR/acces_dawei_birmanie.htm, en espérant que le site soit fiable , c'est vraiment une mine d'informations
Le Cinderella qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas un nouvel établissement, mais une ancienne maison d’hôtes qui a changé de nom lorsqu’elle a été vendue par le gouvernement à un privé. Situé dans une rue très tranquille, c’est une excellente adresse. Bonnes chambres et surtout le plus magnifique petit déjeuner reçu dans ce pays, avec entre autres, des spécialités birmanes, délicieuses.
AC
40 $/nuit.
J'héberge deux gentils touristes actuellement qui m'on fait exactement le même retour sur cet hôtel: un superbe petite dejeuner pour une prestation plus que correcte.
40 $/nuit.
J'héberge deux gentils touristes actuellement qui m'on fait exactement le même retour sur cet hôtel: un superbe petite dejeuner pour une prestation plus que correcte.
http://www.ananda-travel.com/...s_dawei_birmanie.htm, en espérant que le site soit fiable , c'est vraiment une mine d'informations
Absolument fiable 🙂
Absolument fiable 🙂
http://www.ananda-travel.com/...s_dawei_birmanie.htm, en espérant que le site soit fiable , c'est vraiment une mine d'informations
Fiable non, car non actualisé comme le sujet dont vous faites référence qui donne des informations à mars 2013, déjà 7 mois.
Fiable non, car non actualisé comme le sujet dont vous faites référence qui donne des informations à mars 2013, déjà 7 mois.
Fiable non, car non actualisé
comme le sujet dont vous faites référence qui donne des informations à mars 2013, déjà 7 mois.
Ce qui ne veut pas automatiquement dire que ce n'est pas fiable, mais plutôt qu'il n'y a rien de nouveau depuis 😛 nuance !
En cas de doute sur des lieux interdits ou sujets à autorisation, toujours se renseigner une fois sur place, d'autant plus que dans ce pays le gouvernement effectue des modifications sans préavis.
A propos de site absolument pas à jour, allez donc consulter celui du Ministère du tourisme, un vrai poème !
Ce qui ne veut pas automatiquement dire que ce n'est pas fiable, mais plutôt qu'il n'y a rien de nouveau depuis 😛 nuance !
En cas de doute sur des lieux interdits ou sujets à autorisation, toujours se renseigner une fois sur place, d'autant plus que dans ce pays le gouvernement effectue des modifications sans préavis.
A propos de site absolument pas à jour, allez donc consulter celui du Ministère du tourisme, un vrai poème !
Si vous ne savez pas, tout bouge tellement vite en Birmanie, qu'une situation 7 mois plus tôt n'est plus la même aujourd'hui
Sur le site de cette agence commerciale il est facile de s'apercevoir que l'actualisation est loin d'être permanente.
Sans vouloir te contredire, j'étais dans le coin cet été et les informations données par Ananda, agence de voyage très connue, sont toujours d'actualité !
Bon ! En ce qui me concerne, je ne vais pas m'éternisez sur ce sujet, cela n'a pas de sens. Il y aura toujours des personnes qui diront le contraire, alors pourquoi en rajouter ?😄
Bon ! En ce qui me concerne, je ne vais pas m'éternisez sur ce sujet, cela n'a pas de sens. Il y aura toujours des personnes qui diront le contraire, alors pourquoi en rajouter ?😄
les informations données par Ananda, agence de voyage très connue, sont toujours d'actualité !
"Connue" n'a jamais été un gage de "référence"
"Connue" n'a jamais été un gage de "référence"
Bonjour,
Je voyage en vélo et je me trouve en ce moment à Luang-Prabang au Laos.
Je souhaite me rendre en Birmanie et m’y déplacer en vélo. J’ai plusieurs questions. J’ai hésité à créer un nouveau post mais j’ai opté pour rester dans ce sujet d’ouverture des frontières Birmanes quitte à ce que quelqu'un le déplace si c’est mieux.
- Je souhaite entrer en Birmanie par la Thaïlande le plus au nord possible. Je pense, bien sur, à Mae Sai vu que la frontière est ouverte. Mais est ce qu’il est possible de rouler en direction de Mandalay ou éventuellement vers une autre ville Taunggyi ? Dans la négative, je pense alors rentrer plus au sud par Mae Sot.
- Y a-t-il un site où trouver les zones interdites à la circulation pour les étrangers?
- Je souhaite rester plus de 28 jours. Est-il possible de demander directement un visa plus long (je ferai la demande à Vientiane dans quelques jours) ou d’obtenir une extension une fois sur place ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Fred
Fred
Salut Frédéric
L'ouverture de la frontière au nord de la Thaïlande, soit Mae Sai - Tachilek, est toujours sujette au mêmes restrictions, route interdite aux voyageurs. Vous devrez aller à Kengtung - probablement même pas à vélo à mettre dans le bus - et depuis Kengtung prendre l'avion vers Mandalay.
Le plus simple serait de descendre plus au sud et d'entrer depuis Mae Sot - Myawadi et de là la route vers Bago, Yangon.......
Le visa est délivré pour 28 jours, impossible de demander un visa de plus longue durée et également pas de prolongation sur place. Par contre, 3$ par jour à payer en cas de dépassement des 28 jours. Le problème avec le dépassement est que certaines GH risquent de refuser de vous loger 🤪
Pour les zones interdites aux étrangers/voyageurs, je te suggère de te rendre au siège de Ananda, agence de voyage sur place. Ils pourront d'indiquer, au moment où tu seras dans le pays, , les zones concernées. Dans ce pays les choses changent tellement rapidement que des zones autorisées peuvent, du jour au lendemain être fermées et vice et versa.
Tu pourrais également prendre contacte avec un membre du forum qui habite à Yangon, il s'agit de NinoSoldado. Je pense qu'il pourra également te donner les renseignements que tu cherches.
Salut
L'ouverture de la frontière au nord de la Thaïlande, soit Mae Sai - Tachilek, est toujours sujette au mêmes restrictions, route interdite aux voyageurs. Vous devrez aller à Kengtung - probablement même pas à vélo à mettre dans le bus - et depuis Kengtung prendre l'avion vers Mandalay.
Le plus simple serait de descendre plus au sud et d'entrer depuis Mae Sot - Myawadi et de là la route vers Bago, Yangon.......
Le visa est délivré pour 28 jours, impossible de demander un visa de plus longue durée et également pas de prolongation sur place. Par contre, 3$ par jour à payer en cas de dépassement des 28 jours. Le problème avec le dépassement est que certaines GH risquent de refuser de vous loger 🤪
Pour les zones interdites aux étrangers/voyageurs, je te suggère de te rendre au siège de Ananda, agence de voyage sur place. Ils pourront d'indiquer, au moment où tu seras dans le pays, , les zones concernées. Dans ce pays les choses changent tellement rapidement que des zones autorisées peuvent, du jour au lendemain être fermées et vice et versa.
Tu pourrais également prendre contacte avec un membre du forum qui habite à Yangon, il s'agit de NinoSoldado. Je pense qu'il pourra également te donner les renseignements que tu cherches.
Salut
Par Mae Sai, tu n'iras pas plus loin que Kengtung.
Par Mae Sot c'est bon mais...
Je suis allé 2 fois au Myanmar à vélo (zone "autorisée"), les 2 fois mon voyage a viré à un mascarade pas toujours plaisante...
Ils te suivront, plus d'une centaine, tu ne les remarqueras pas au début mais très vite tu comprendras que il y a un truc qui joue pas. Que c'est bizarre que ces 2 types avec une radio qui t'observent depuis ce matin, pourquoi celui-là à la chemise jaune est toujours là quand je prend mon Lapeï, pourquoi à chaque fois qu'un homme me parle c'est pour me demander si je suis un journaliste ou un touriste, pourquoi pourquoi pourquoi... Dormir chez l'habitant n'y pense même pas, eux ont reconnu les 14 type autour de toi, ils ne sont pas du village. Les temples non plus, les moines te diront de partir, partir vite! Camper tu le pourras que quand il ne te suivront pas encore, après quoi, à la tombée de la nuit ils viendront avec une jeep pour "t'aider", ils t'amèneront aux hôtels du bled, tu rigoleras quand ils te forceront, parce qu'en plus du prix plus qu'exorbitant, tu sais bien que les étrangers n'ont pas le droit de séjourner ici. Et là, Oh que voilà, grande surprise! Toute la famille réuni!!! Tu reconnaîtras la personne ce matin venu tu demander ton nom, nationalité et ton métier, l'homme à la chemise jaune aussi sera là, les type à la radio ils sont maintenant 4, les 18 fois que tu as du montrer ton passeport, certain seront de retour à te demander si le numéro de ton passeport est bien celui-ci? Tu lui diras qu'il c'est trompé, ça c'est ta date de naissance. Les autres, leurs visage te seront familier.
C'est fou! Une vrai famille! Tout ce bordel pour... toi!!! INCROYABLE
La première fois de Rangoun à Toungoup par la côte. La deuxième pensant que Rakine était une mauvaise idée, Rangoun à Mandalay. La seule région où je n'ai pas eu de problème est Moulmein, Hpa-an et Myawaddy. Paradoxalement c'est là que j'y ai vu le plus de militaire.
Pour ton cas, le problème n'est pas les zones interdite, mais ton vélo. Ceci dis, j'ai croisé des retraités anglais qui séjournaient tout les jours à l'hôtel en Rangoun et Mandalay, ils n'ont pas eu de problème.
Visa que 28 jours. L'extention est de 3 usd par jours.
Bonne route!
Par Mae Sot c'est bon mais...
Je suis allé 2 fois au Myanmar à vélo (zone "autorisée"), les 2 fois mon voyage a viré à un mascarade pas toujours plaisante...
Ils te suivront, plus d'une centaine, tu ne les remarqueras pas au début mais très vite tu comprendras que il y a un truc qui joue pas. Que c'est bizarre que ces 2 types avec une radio qui t'observent depuis ce matin, pourquoi celui-là à la chemise jaune est toujours là quand je prend mon Lapeï, pourquoi à chaque fois qu'un homme me parle c'est pour me demander si je suis un journaliste ou un touriste, pourquoi pourquoi pourquoi... Dormir chez l'habitant n'y pense même pas, eux ont reconnu les 14 type autour de toi, ils ne sont pas du village. Les temples non plus, les moines te diront de partir, partir vite! Camper tu le pourras que quand il ne te suivront pas encore, après quoi, à la tombée de la nuit ils viendront avec une jeep pour "t'aider", ils t'amèneront aux hôtels du bled, tu rigoleras quand ils te forceront, parce qu'en plus du prix plus qu'exorbitant, tu sais bien que les étrangers n'ont pas le droit de séjourner ici. Et là, Oh que voilà, grande surprise! Toute la famille réuni!!! Tu reconnaîtras la personne ce matin venu tu demander ton nom, nationalité et ton métier, l'homme à la chemise jaune aussi sera là, les type à la radio ils sont maintenant 4, les 18 fois que tu as du montrer ton passeport, certain seront de retour à te demander si le numéro de ton passeport est bien celui-ci? Tu lui diras qu'il c'est trompé, ça c'est ta date de naissance. Les autres, leurs visage te seront familier.
C'est fou! Une vrai famille! Tout ce bordel pour... toi!!! INCROYABLE
La première fois de Rangoun à Toungoup par la côte. La deuxième pensant que Rakine était une mauvaise idée, Rangoun à Mandalay. La seule région où je n'ai pas eu de problème est Moulmein, Hpa-an et Myawaddy. Paradoxalement c'est là que j'y ai vu le plus de militaire.
Pour ton cas, le problème n'est pas les zones interdite, mais ton vélo. Ceci dis, j'ai croisé des retraités anglais qui séjournaient tout les jours à l'hôtel en Rangoun et Mandalay, ils n'ont pas eu de problème.
Visa que 28 jours. L'extention est de 3 usd par jours.
Bonne route!
Pour ce qui est d'Ananda travel, à mon avis, ils ne sont pas aussi rapide que les infos qui peuvent nous arriver mais je les trouve très fiable, bien plus fiable que les informations émanant du gouvernement du Myanmar.
Je profite également pour demander aux personnes qui ont déjà passé pas voie terrestre, ou avez-vous changé l'argent? Je pense notamment pour Myawaddy. Je crois avoir vu que tu y est allée Adonya non?
Merci.
Je profite également pour demander aux personnes qui ont déjà passé pas voie terrestre, ou avez-vous changé l'argent? Je pense notamment pour Myawaddy. Je crois avoir vu que tu y est allée Adonya non?
Merci.
Merci pour vos réponses !
Je vais donc entrer par Mae Sot – Myawadi ce qui change radicalement ma route en Thaïlande et même au Laos. J’ai jeté un œil sur le site D’Ananda où il ya plein d’infos et je passerai les voir à Rangoon. Effectivement, je verrai au fur et à mesure si elles sont actualisées… et je tâcherai de m’adapter.
Goblin, sur la difficulté de circuler en vélo, je me doutais un peu de ce genre de tracasseries même si tout ce que tu décris me parait extrême mais un peu à l’image de ce que j’ai déjà vu de la Birmanie (sans le vélo).
Je vais donc entrer par Mae Sot – Myawadi ce qui change radicalement ma route en Thaïlande et même au Laos. J’ai jeté un œil sur le site D’Ananda où il ya plein d’infos et je passerai les voir à Rangoon. Effectivement, je verrai au fur et à mesure si elles sont actualisées… et je tâcherai de m’adapter.
Goblin, sur la difficulté de circuler en vélo, je me doutais un peu de ce genre de tracasseries même si tout ce que tu décris me parait extrême mais un peu à l’image de ce que j’ai déjà vu de la Birmanie (sans le vélo).
Hou là là ! Qu'est ce que tu nous racontes là comme roman, c'est carrément plus exitant que James Ellroy !!! Je me demande en quelle année tu as voyagé dans ce pays pour avancer des propos aussi éloignés de la réalité qu'il est possible. Tu ne serais pas un peu paranoïaque par hasard ?
On dirait que tu décris un coupe-gorge, alors que les gens sont d'une gentillesse incroyable, curieux il est vrai, mais sans plus.
De tous les voyages que j'ai effectués dans ce pays, jamais je n'ai rencontré de problèmes de ce genre.
Pour parler des militaires que tu as vus dans la région de Moulmein, il s'agit de l'armée Karen, omniprésente dans cette partie du pays qui est en rébellion contre le gouvernement central.
Sans vouloir te vexer, te devais avoir une attitude qui prête à curiosité, si ce n'est à confusion😊
On dirait que tu décris un coupe-gorge, alors que les gens sont d'une gentillesse incroyable, curieux il est vrai, mais sans plus.
De tous les voyages que j'ai effectués dans ce pays, jamais je n'ai rencontré de problèmes de ce genre.
Pour parler des militaires que tu as vus dans la région de Moulmein, il s'agit de l'armée Karen, omniprésente dans cette partie du pays qui est en rébellion contre le gouvernement central.
Sans vouloir te vexer, te devais avoir une attitude qui prête à curiosité, si ce n'est à confusion😊
des propos aussi éloignés de la réalité qu'il est possible.
c'est une réalité quotidienne de ceux qui sortent des sentiers battus et qui se déplacent par leurs propres moyens. Ce n'est effectivement pas une réalité de ceux qui suivent docilement l'autoroute touristique, comme on les y encourage.
On dirait que tu décris un coupe-gorge, alors que les gens sont d'une gentillesse incroyable, curieux il est vrai, mais sans plus.
Vous déformez tout. Un coupe-gorge, il n'en fait jamais état, ni d'aucune violence d'ailleurs. Vous interprétez. Il parle de surveillance politique au cas ou vous n'auriez pas compris. Seuls ceux qui connaissent bien le pays sont au courant de ces pratiques. Et seuls ceux qui sortent des sentiers battus et qui se déplacent par leurs propres moyens y ont à faire.
De tous les voyages que j'ai effectués dans ce pays, jamais je n'ai rencontré de problèmes de ce genre.
Même réponse que plus haut : c'est une réalité quotidienne de ceux qui sortent des sentiers battus et qui se déplacent par leurs propres moyens. Ce n'est effectivement pas une réalité de ceux qui suivent docilement l'autoroute touristique, comme on les y encourage.
l'armée Karen, omniprésente dans cette partie du pays qui est en rébellion contre le gouvernement central.
Super le scoop...
Sans vouloir te vexer, te devais avoir une attitude qui prête à curiosité,
Croire qu'il s'agit là de simple curiosité montre que vous n'êtes pas bien au courant des réalités de ce pays pour savoir de quoi il en retourne vraiment.
c'est une réalité quotidienne de ceux qui sortent des sentiers battus et qui se déplacent par leurs propres moyens. Ce n'est effectivement pas une réalité de ceux qui suivent docilement l'autoroute touristique, comme on les y encourage.
On dirait que tu décris un coupe-gorge, alors que les gens sont d'une gentillesse incroyable, curieux il est vrai, mais sans plus.
Vous déformez tout. Un coupe-gorge, il n'en fait jamais état, ni d'aucune violence d'ailleurs. Vous interprétez. Il parle de surveillance politique au cas ou vous n'auriez pas compris. Seuls ceux qui connaissent bien le pays sont au courant de ces pratiques. Et seuls ceux qui sortent des sentiers battus et qui se déplacent par leurs propres moyens y ont à faire.
De tous les voyages que j'ai effectués dans ce pays, jamais je n'ai rencontré de problèmes de ce genre.
Même réponse que plus haut : c'est une réalité quotidienne de ceux qui sortent des sentiers battus et qui se déplacent par leurs propres moyens. Ce n'est effectivement pas une réalité de ceux qui suivent docilement l'autoroute touristique, comme on les y encourage.
l'armée Karen, omniprésente dans cette partie du pays qui est en rébellion contre le gouvernement central.
Super le scoop...
Sans vouloir te vexer, te devais avoir une attitude qui prête à curiosité,
Croire qu'il s'agit là de simple curiosité montre que vous n'êtes pas bien au courant des réalités de ce pays pour savoir de quoi il en retourne vraiment.
Mais enfin, il n'est ici en aucun cas d'opinion, mais de faits.
Auxquels vous n'avez jamais été confronté, certes, mais réels.
A défaut du caractère extrêmement égocentrique de ta réponse, tu n'as juste pas répondu à la seule question qui t'étais vraiment destinée: Où faire le change si l'on arrive par voie terrestre à Myawaddy? (car j'ai vu dans un autre poste que tu y est allée tout récemment) Ou alors, tu y est allée via Rangoun donc ma question n'a plus de sens.
Une précision importante tout de même, ton message me fais rappeler, qu'a aucun moment je me suis senti en danger, ils m'ont toujours traité avec une grande attention. Ce qui m'étonnais parfois.
Pour le reste je vais en rester là, khmerkhmer l'a très bien expliqué.
Sinon pour en revenir à Fred, je sais pas où tu est au Laos, mais de Houey sai-Chiang khong à Mae sot-Myawaddy la route qui passe par Chiang saen - Mae salong - Mae ai - Fang - Chiang mai - Pai - Mae hong son - Mae sariang - Mae sot , est SUPERBE!!!! La route est vraiment idéal pour le vélo, la route est en très bon état, après Pai très peu de circulation et après Mae sariang tu as déjà un pied en Birmanie. Vers Tha song yang tu y traverseras le plus grand camp de réfugier birman, le village est très joli, tout est construit en matériel naturel, pas de béton ni de plaque de métal pour les toits. Il y a pas mal de militaire, certaines personnes te diront (sans y être allé) qu'il s'agit du KNLA mais ceux-ci ignorant (étant donné qu'il n'y ont pas posé les pieds) ne se douteront pas que c'est l'ONU. Il me semble pas qu'officiellement tu puisses y accéder.
C'est vraiment intéressant d'y être allé une fois sans vélo, tu découvriras un autre Myanmar, totalement diffèrent. Ce qui te rappelleras que tu est bel et bien dans une dictature militaire. Il arrive parfois, que des gens ont tendance à l'oublier...
Bonne route!
Une précision importante tout de même, ton message me fais rappeler, qu'a aucun moment je me suis senti en danger, ils m'ont toujours traité avec une grande attention. Ce qui m'étonnais parfois.
Pour le reste je vais en rester là, khmerkhmer l'a très bien expliqué.
Sinon pour en revenir à Fred, je sais pas où tu est au Laos, mais de Houey sai-Chiang khong à Mae sot-Myawaddy la route qui passe par Chiang saen - Mae salong - Mae ai - Fang - Chiang mai - Pai - Mae hong son - Mae sariang - Mae sot , est SUPERBE!!!! La route est vraiment idéal pour le vélo, la route est en très bon état, après Pai très peu de circulation et après Mae sariang tu as déjà un pied en Birmanie. Vers Tha song yang tu y traverseras le plus grand camp de réfugier birman, le village est très joli, tout est construit en matériel naturel, pas de béton ni de plaque de métal pour les toits. Il y a pas mal de militaire, certaines personnes te diront (sans y être allé) qu'il s'agit du KNLA mais ceux-ci ignorant (étant donné qu'il n'y ont pas posé les pieds) ne se douteront pas que c'est l'ONU. Il me semble pas qu'officiellement tu puisses y accéder.
C'est vraiment intéressant d'y être allé une fois sans vélo, tu découvriras un autre Myanmar, totalement diffèrent. Ce qui te rappelleras que tu est bel et bien dans une dictature militaire. Il arrive parfois, que des gens ont tendance à l'oublier...
Bonne route!
Adonya est une rapporteuse de l'agence Ananda.
En cas de coupure internet ses connaissances retombent comme un vulgaire soufflé.
Chaque monde repose ainsi sur des centres de gravité dérisoires dont dépend secrètement tout son équilibre
Log in first, then come back to this page.











