Négocier en Thaïlande
by Andrew02
This discussion is in French, the community’s main language.
t'es pas obligé de lire non plus. Je suis désolé de trouver l'histoire du pays qui m'accueille, l'histoire des pays environnants et de la région, et l'histoire de France, aussi intéressant que le prix des courses de touk.
Comme tu le dis, tu es une simple touriste ou une touriste simple. Si seul t'intéresse le niveau de pluviosité (une véritable obsession chez les touristes français), le prix de la Gh, c'est ton problème.
Dans les autres pays ou j'ai pu aller, en tant que touriste, l'histoire m'a toujours aidé à comprendre un peu les gens, leurs réactions et leurs habitudes.
Je n'ai pas trouvé que nous déblatérions. Chacun apporte ses connaissances aux autres. J'apprends beaucoup grâce à certains intervenants dans les forums.
La situation ici, est complexe. La politique, que ce soit en Thailande, au Cambodge, au Vietnam, découle directement de l'histoire. On ne parle pas du Roussillon. On parle du Cambodge, par exemple, ou la situation politique actuelle est délicate depuis les élections. La situation sociale, sanitaire est catastrophique. Les gens ont peur de l'avenir. La région a énormément souffert et c'est très récent. Mais j'imagine que tu t'en "fous" également. C'est un choix.
Le fil devient urticant pour les simples touristes qui vont faire trempette dans quelques semaines au PDS.
le message s'adresse bien sur aux intervenants , assénant avec véhémence leurs certitudes.
Sawadee krap
Retour au sujet. Alors pour mon repas d’hier midi (prix pour 4 personnes) j’ai réussi à gagner 20 bahts : Poulet BBQ affiché 100 bahts négocié à 90 bahts. Pousses de bambou dans leur jus affiché 40 bahts négociés à 35 bahts Riz gluant 40 bahts négocié à 35 bahts ........
Et puis le marchand de glace avec sa musique bien connue est passé, Les 2 petits bouts de choux de la vendeuse m’ont regardé, j’ai craqué, achat de 2 glaces : 30 bahts. Perte sèche : 10 bahts Amazing Thaïlande
😏 Du coup ma douce, s'est remise au travail:
http://youtu.be/zHAvscVxMwU

Sawadee krap
Retour au sujet. Alors pour mon repas d’hier midi (prix pour 4 personnes) j’ai réussi à gagner 20 bahts : Poulet BBQ affiché 100 bahts négocié à 90 bahts. Pousses de bambou dans leur jus affiché 40 bahts négociés à 35 bahts Riz gluant 40 bahts négocié à 35 bahts ........
Et puis le marchand de glace avec sa musique bien connue est passé, Les 2 petits bouts de choux de la vendeuse m’ont regardé, j’ai craqué, achat de 2 glaces : 30 bahts. Perte sèche : 10 bahts Amazing Thaïlande
😏 Du coup ma douce, s'est remise au travail:
http://youtu.be/zHAvscVxMwU

La situation ici, est complexe. La politique, que ce soit en Thailande, au Cambodge, au Vietnam, découle directement de l'histoire. On ne parle pas du Roussillon. On parle du Cambodge, par exemple, ou la situation politique actuelle est délicate depuis les élections. La situation sociale, sanitaire est catastrophique. Les gens ont peur de l'avenir. La région a énormément souffert et c'est très récent.
Il etait un petit navire
(Désolé pour le hors sujet)
Il etait un petit navire
(Désolé pour le hors sujet)
c'est comme si je commencais a déblatérer sur le découpage qui au fil des siècles, a saucissonné mon cher Roussillon au nom des alliances entre Catalans, Aragonnais, Francais. on s'en fout.
le message s'adresse bien sur aux intervenants , assénant avec véhémence leurs certitudes.
Tu n'as pas compris qu'avant de se lancer au MBK dans une négo sur une paire de chaussures de sport de contrefaçon, il est impératif de connaître l'histoire du Siam? D'autant plus que quelques connaissances niveau Prathom 4 sont largement suffisantes pour appréhender dans toute sa plénitude la complexité de la Thaïlande contemporaine.
Tu n'as pas compris qu'avant de se lancer au MBK dans une négo sur une paire de chaussures de sport de contrefaçon, il est impératif de connaître l'histoire du Siam? D'autant plus que quelques connaissances niveau Prathom 4 sont largement suffisantes pour appréhender dans toute sa plénitude la complexité de la Thaïlande contemporaine.
De mon point de vue.
je ne suis pas obligé de lire , peut-être, mais vous n'êtes pas obligé d'être aussi , aussi; aussi (j'arrive pas a trouver le bon mot!) que cela.
je dirais simplement que vous avez raison . quand je voyage j'aime l'histoire, les hommes et leur culture, et ce forum ma toujours aidé pour pouvoir anticiper mes voyages.
ceci étant je suis UN et pas UNE et le jour ou vos pas vous ammèneront dans ce magnifique lopin de terre qui est le mien, je me ferais 1 joie de vous faire l'historique et la visite .
allez bye!! et sans rancune, je quitte la discution et pas de MP ce serait petit.
je dirais simplement que vous avez raison . quand je voyage j'aime l'histoire, les hommes et leur culture, et ce forum ma toujours aidé pour pouvoir anticiper mes voyages.
ceci étant je suis UN et pas UNE et le jour ou vos pas vous ammèneront dans ce magnifique lopin de terre qui est le mien, je me ferais 1 joie de vous faire l'historique et la visite .
allez bye!! et sans rancune, je quitte la discution et pas de MP ce serait petit.
bonjour
juste pour la petite histoire...ce ne sont pas les touristes qui ont fait connaitre coca cola ds le monde mais Woodruff après Candler (celui qui avait racheté la fameuse recette à son inventeur ) aidé de Eisenhower et ce par l'intermédiaire des G.I's qui se trouvaient un peu partout ds le monde lors de la seconde guerre mondiale...😉
Dilemma
Log in first, then come back to this page.










