Ko Chang....se transforme
by Youpi88
This discussion is in French, the community’s main language.
"Où en vélo, surtout entre Siam Beach et Bang Bao "
" il y a mieux a voir la journée"
Thailsacien, (ou quelqu'un en ligne) un petit conseil de dernière minute ? je pars demain enfin l'avion, après demain matin, car Paris c'est toujours loin de l'Alsace
On peut louer des vélos facilement sur l'île ? et qu'y a t-il a voir à vélo ?
Puisse le ciel verser sur toutes
vos années
Mille prospérités l'une à l'autre enchaînées
J'aimerais bien te répondre mais de mémoire je ne vois pas de vélos, tout le monde se promène en scooter (pour info ca monte très très très dur au Sud de l'île).
Enfin si Thailsacien parle de vélos c'est qu'il doit bien y en avoir à louer sur l'île.
Il n'y a qu'une seule route à Koh Chang, elle est toute goudronnée et fait le tour de l'île en longeant la cote. Donc tu devrais facilement pouvoir te repérer et trouver par toi-même les coins à voir.
PS : surtout va tout au Sud de l'île, ne reste pas que au Nord, tu manquerais le meilleur
Enfin si Thailsacien parle de vélos c'est qu'il doit bien y en avoir à louer sur l'île.
Il n'y a qu'une seule route à Koh Chang, elle est toute goudronnée et fait le tour de l'île en longeant la cote. Donc tu devrais facilement pouvoir te repérer et trouver par toi-même les coins à voir.
PS : surtout va tout au Sud de l'île, ne reste pas que au Nord, tu manquerais le meilleur
Paris c'est toujours loin de l'Alsace
Frankfurt c'est plus près, je partais toujours de là quand je vivais encore en Alsace.
On peut louer des vélos facilement sur l'île ?
Je l'ignore. En parlant de vélo, je parlais du mien. Mais comme dis Youpi, on voit surtout des scotters (Attention : casque et permis international obligatoires, même si le loueur prétent le contraire. De nombreux posts à ce sujet).
Frankfurt c'est plus près, je partais toujours de là quand je vivais encore en Alsace.
On peut louer des vélos facilement sur l'île ?
Je l'ignore. En parlant de vélo, je parlais du mien. Mais comme dis Youpi, on voit surtout des scotters (Attention : casque et permis international obligatoires, même si le loueur prétent le contraire. De nombreux posts à ce sujet).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Bonjour à tous, je suis depuis plusieurs mois tous les messages sur ce forum qui concernent Koh Chang...et j'avoue qu'à 2 mois du départ et bien je ne sais plus si réellement ça vaut le coup d'y aller ou pas!!! entre le béton, la malaria, le mauvais temps, la mer déchainée..j'avoue que cette île pourtant correspondait bien à notre désir de trouver un endroit proche de la mer mais avec des paysages où la nature est présente. Je trouvais que cette île était un bon compromis entre nature et malgré tout confort si on le souhaite!!! et bien à ce jour je suis perdue!!! j'en viens même à regarder toutes les infos sur koh samui en me disant qu'avec 3 ados ce serait peut être mieux mais quand à y faire des ballades en pleine nature je n'ai pas l'impression que ce soit celà..maintenant il semble qu'en Août le temps y soit vraiment meilleur....bref si quelqu'un peut éclaircir mes idées bien embouillées après toutes ces lectures!!! par contre à chaque fois que je regardes des photos de koh chang j'avoue que j'apprécie vraiment et suis sous le charme et me correspond plus, même si je ne suis pas une routarde, que mon budget est quand même limité et que j'apprécie un peu de confort...
qui accepterai de m'éclaircir dans notre choix?? dois-je prendre la décision sur place après notre circuit???
merci à tous..
merci à tous..
cathy
Ne t'inquiète pas, fonce à Koh Chang sans hésitation.
En effet, un forum est fait pour débattre, et donc souvent on s'emporte un peu ou on ne fait ressortir que le mauvais côté des choses. C'est pourquoi sur ce post on voit beaucoup de points négatifs à Ko Chang. Mais c'est toujours comme ca. Lance un sujet sur n'importe quel endroit du monde et tu auras toujours des avis négatifs.
En gros, ici on a fait ressortir exprès les mauvais côté de Koh Chang, mais si tu lis bien, on a dis presque à chaque fois que Koh Chang est une île magnifique, encore sauvage sur la plupart du territoire, facile d'accès, pas cher, très Thai, enfin bref, tout ce que tu recherches.
Donc je répète : fonce à Koh Chang, tu ne seras pas déçu.
D'ailleurs j'ai posté ce sujet pour une raison : j'adore cette île, c'est pourquoi je m'inquiète un peu des changements. Mais je fais ca justement car cette ile mérite que l'on s'y intéresse. Donc crois-moi, tu vas aimer. 😎
En plus tu dis toi-même que Koh Chang semble de correspondre, alors surtout ne passe pas à côté et fais toi plaisir. 🙂
En effet, un forum est fait pour débattre, et donc souvent on s'emporte un peu ou on ne fait ressortir que le mauvais côté des choses. C'est pourquoi sur ce post on voit beaucoup de points négatifs à Ko Chang. Mais c'est toujours comme ca. Lance un sujet sur n'importe quel endroit du monde et tu auras toujours des avis négatifs.
En gros, ici on a fait ressortir exprès les mauvais côté de Koh Chang, mais si tu lis bien, on a dis presque à chaque fois que Koh Chang est une île magnifique, encore sauvage sur la plupart du territoire, facile d'accès, pas cher, très Thai, enfin bref, tout ce que tu recherches.
Donc je répète : fonce à Koh Chang, tu ne seras pas déçu.
D'ailleurs j'ai posté ce sujet pour une raison : j'adore cette île, c'est pourquoi je m'inquiète un peu des changements. Mais je fais ca justement car cette ile mérite que l'on s'y intéresse. Donc crois-moi, tu vas aimer. 😎
En plus tu dis toi-même que Koh Chang semble de correspondre, alors surtout ne passe pas à côté et fais toi plaisir. 🙂
Merci de me rassurer mais....si je partais à une période hors mousson, je ne me poserai pas de questions..mais comme j'y vais au mois d'août!!!!! je n'ai pas envie d'entendre ronchonner 3 ados qui ne peuvent pas se baigner, se prennent la pluie sur la figure pendant 10 jours, risquent d'attraper des maladies et voir les 4 parents inquiets à chaque fois qu'ils vont dans l'eau!!!!! surtout que parmi les parents il y en a un qui parlait de phuket!!! alors là je craque;..pour l'instant ni mon mari ni moi même n'avons envie envie d'aller là bas!!! ce n'est pas le but...en plus qqun de notre connaissance est resté là bas avec sa petite fille lors du tsunami..alors là c'est trop...je crois vraiment que celà va se décider sur place!!! on aura certainement des infos sur le temps plus à même de faire pencher la balance...enfin pour moi au départ y avait pas de doute..Koh Chang..mais je ne suis pas seule à décider et donc il faut avoir les arguments pour défendre mon avis!!!!et si je me plante..je vais en entendre tous les jous là bas!!! au secours!!!!!!!!!!!!
cathy
Ne pense pas à la météo !!! Elle est trop imprévisible, et ce que ce soit Koh Chang, Ko Samui, Phuket, et j'en passe !!! Pars du principe qu'il fera beau, de toute facon il y a toutes les chances pour que vous ayez un très beau temps. On ne cessera de répéter que la mousson en Thailande n'est pas violente, bien au contraire. Donc sors la météo de ta tête.
Ensuite, ne stress pas comme ca, car ce sont tes vacances que tu vas gacher. Alors relax. Dans tous les cas vous serez sur une île paradisiaque avec pour seul but de vous amuser. Laissez vos problèmes francais à Roissy et partez la tête vide !!
Tu sais, que tu sois à Pornic, La Baule, New York, Mexico, Koh Chang ou autre, c'est vous qui faites les vacances, pas l'île. Si vous partez dans l'idée de vous amuser, alors vous vous amuserez, c'est aussi simple que ca !!! En plus sur une île tropicale, alors là je vois vraiment pas comment vous pouvez gacher vos vacances !!!
Bref, relax, enjoy, positive, tout ce que tu veux mais arrete de stresser, tout ira bien 😉
Quant aux ados une fois là-bas ils ne penseront pas une seule seconde à ronchonner, ou alors il y a un problème 🙂
PS : pour les ados dis leur que pendant qu'ils sont sur une ile tropicale à siroter un cocktail leur amis sont surement dans un camping municipal en bretagne, ca devrait leur faire réaliser la chance qu'ils ont !! (désolé pour les bretons)
Ensuite, ne stress pas comme ca, car ce sont tes vacances que tu vas gacher. Alors relax. Dans tous les cas vous serez sur une île paradisiaque avec pour seul but de vous amuser. Laissez vos problèmes francais à Roissy et partez la tête vide !!
Tu sais, que tu sois à Pornic, La Baule, New York, Mexico, Koh Chang ou autre, c'est vous qui faites les vacances, pas l'île. Si vous partez dans l'idée de vous amuser, alors vous vous amuserez, c'est aussi simple que ca !!! En plus sur une île tropicale, alors là je vois vraiment pas comment vous pouvez gacher vos vacances !!!
Bref, relax, enjoy, positive, tout ce que tu veux mais arrete de stresser, tout ira bien 😉
Quant aux ados une fois là-bas ils ne penseront pas une seule seconde à ronchonner, ou alors il y a un problème 🙂
PS : pour les ados dis leur que pendant qu'ils sont sur une ile tropicale à siroter un cocktail leur amis sont surement dans un camping municipal en bretagne, ca devrait leur faire réaliser la chance qu'ils ont !! (désolé pour les bretons)
Bonjour Youpi88,
Je compte passer une semaine à Koh chang au mois de juillet. Jamais mis les pieds là-bas, Est il toujours possible de trouver un bungalow sur la plage de white sand sans réserver? Je partirai de pattaya mais pour l'instant je n'ai aucune idée de la meilleure façon de procéder, partir en bus jusque Trat et puis voir sur place ou tout prendre dans une agence de voyage à pattaya?
Quelqu'un peut t'il me donner des adresse de bons bungalow sur la plage de white sand beach, mon budget entre 500 et 900 bath/nuit.
Merci
Marc
Tout à changer sur white sand donc pas facile de savoir si les bungalows existent toujours ou pas. Pas besoin de reserver en tous les cas, à cette saison l'ile est très peu peuplée et les prix divisés par 2.
Donc no problem. Une fois que tu arrives à white sand tu frappes a chaque bungalow et tu choisis celui qui te plait 😉
Donc no problem. Une fois que tu arrives à white sand tu frappes a chaque bungalow et tu choisis celui qui te plait 😉
Log in first, then come back to this page.









