Evénements à Nosy Be

This discussion is in French, the community’s main language.

BU Bunchakat Regular ·
Une fois de lus arreter de charogner et laisser l enquete se poursuivre.

Un ami a vu le corps du jeune garcon, neveu du malgache brule, il etait en partie givre. Que l eau est fraiche a Nosy Be !!! Les poissons avaient aussi ronge les organes de son ventre.

Allez deverser votre morbidite sur le site du Parisien.
FI Filou33 Regular ·
Les poissons avaient aussi ronge les organes de son ventre.

.

Que le poisson est vorace à Nosy-Be !
BU Bunchakat Regular ·
Que le poisson est vorace à Nosy-Be !

Si vorace qu il a mange les organes du pauvre enfant, meme les reins !!!

Un poisson aussi charognard que ceux qui aiment a traiter ce genre de sujet sur des forums de voyage.
FI Filou33 Regular ·
Un poisson aussi charognard que ceux qui aiment a traiter ce genre de sujet sur des forums de voyage.

Et celui qui vient défendre l’innommable pour preserver son misérable petit business, pas un charognard lui aussi ?[:|]
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Paul, je ne suis pas "relayeuse" de ce genre de fait divers, ni une adepte des discutions sur l'insécurité à Madagascar et je n'aime pas les comparaisons "oui mais à Marseille" ou on vit mieux en France 'car en Syrie"... Mais là je pense que vous devriez arrêter de poster, c'est assez sordide comme ça et je pense comme dit Océan que le pays est tombé assez bas pas besoin d'en rajouter. Laurence
WI Winnetou Regular ·
Si vorace qu il a mange les organes du pauvre enfant, même les reins !!!

Un poisson aussi charognard que ceux qui aiment a traiter ce genre de sujet sur des forums de voyage.

Il n'a jamais été question de reins de cette affaire.C'est pas la peine d'en rajouter pour faire enfler une rumeur délirante. C'est sans doute vous qui apportiez l'azote nécessaire au trafic international ! J'attends toujours un article récent d'un journaliste malgache qui va dans votre sens...
LE Leptbetsileo Regular ·
Bonsoir Laurence J'attendais un petit signe de votre part sur ce sujet, c'est malheureux que des rumeurs fassent autant de dégât mais vous pensez quand même pas qu'on peut influencer 3000 personnes face à une simple rumeur. Mais d'un autre côté on peut dire que chaque tribu a son propre caractère...
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, le famadihana n'est pas pratiqué par touys les malgaches...les côtiers ne le pratiquent pas.... et qu'est-ce que le famadihana a à voir avec l'exécution sordide de vazaha ....tu déraille.c'est avec de tels propos que l'on arrive à excuser la barbarie....mampalahelo izany'e
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, construire une maison...mieritreritra aloha....réfléchis avant....j'ai perdu 150 000 euros avec ce genre de projet et d'autres;la location reste un moyen de préserver sa liberté
RV Rvgrens Veteran ·
Voila pour clore les suppositions d'un cadavre d'enfant givré , démembré , dévoré par le ventre et ce post devient une honte je n'y revient plus vous remarquerez tt de même les enfants malgache en regardant des hommes bruler ...ça craint
GD Gdid69 Regular ·
Merci JJcho de te soucier de mon projet ! je reconnais que de nbrx vazahas y ont laissé des plumes, mais c'est murement réfléchi. A défaut d'avoir pu trouver une maison ou un appart de bonne construction et à un prix de marché, j'ai décidé de construire une 1ère villa à Tana dans un premier temps. Si tu veux je peux en parler avec toi en MP bien à toi Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir Ce ne sont que des rumeurs. Cette histoire tient de la sorcellerie, et d'ailleurs la famille de l'enfant est soupçonnée depuis des lustres de la pratiquer . Chose étrange c'est l’énergumène qui a découvert le corps de l'enfant sur la plage qui a lancé" la propagande" ( Le Français Sébastien Judalet était un chauffeur de bus de profession, tandis que l’Italien Roberto Gianfala était un clandestin. Le Malgache Zaidou quant à lui était un guide touristique.)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
FI Filou33 Regular ·
Article absolument abject de Tana News qui prouve bien l'état d'esprit de la population locale vis a vis des etrangers. Qui peut dans ces conditions imaginer une seule seconde aller depenser son argent chez de tels sauvages ?

http://www.tananews.com/...bres/comment-page-1/
LA Laurenclo Veteran ·
Vous avez sans doute raison Tom, ce qui me navre c'est que l'on en arrive à faire justice soi même par manque d'autorité compétente et intègre autour de soi mais je ne cautionne pas ce genre de 'règlement de compte" à tord ou à raison, cela ne grandit pas un peuple ou une tribu. Laurence
KA Karakory49 Globetrotter ·
Bien sur ça parait hallucinant, atroce, inimaginable, impensable, criminel... quand il s'agit d'un Étranger _ documente toi sur les atrocités de 1947 perpétrés par les Tirailleurs Sénégalais envoyés par le Gouvernement Socialiste, et tu verras[:/][:/] ..._
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
Chère Laurence Vous semblez oublier que c'est votre " Nimbus" qui a mis ce mannequin d' Andry Rajoelina en place. En plus vous y êtes encore au stade de Tribu , on n'est pas en Papouasie. [:/]

c'est que l'on en arrive à faire justice soi même par manque d'autorité compétente et intègre autour de soi mais je ne cautionne pas ce genre de 'règlement de compte" à tord ou à raison, cela ne grandit pas un peuple ou une tribu.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir malheureusement si ! une erreur peut facilement mobiliser une foule de 3000 pers. C est justement le principe de la rumeur.

Et on peut lyncher quelqu un qui n est pour rien à rien sur la foi du témoignage de quelqu un qui a entendu quelqu un qui a entendu quelqu un qui a vu l'ours.

Il n y a pas qu a Mada que cela arrive mais ca arrive aussi a Mada. C est d autant plus choquant dans ce cas parce que cela nous touche en tant que possible victime lors de nos voyages à Mada.

Ca va suremment porter encore un sale coup au tourisme et il serait suremment bien plus judicieux de condamner fermement que de justifier ou de chercher des excuses.

De la meme manière choquant pour les malgaches qui subissent ces horreurs, accusés de choses ou d autres. La vérité n etant pas le but, bien plus la nécessité de passer sa frustration sur qqu un quand la vie devient trop dure.

Le bouc émissaire...
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

Les étrangers ont toujours servi de prétexte aux nombreuses exactions commises depuis la venue des premiers portugais qui se sont échoués sur la terre malgache qui, à cette époque n'était qu'une terre de discorde entre hauts-plateaux dominateurs (mais dans l'incapacité de pacifier l'île entière) et côtiers insoumis et rebelles à cette arrogance merne de l'époque. Rappeler aussi que c'est par une lettre datant du 12 novembre 1898 que Lyautey a aboli définitivement l'esclavage à Madagascar que l'île refusait d'abroger sous la royauté merne qui en tirait les bénéfices les plus juteux!. L'avenir de ce pays est celui que donne aujourd'hui sa société prise dans les turbulences d'un état qui court après sa légitimité et qui se noie dans tous les trafics possibles. Le lynchage de Nosy-Bé n'est pas le premier du genre sauf que, cette fois-ci, il touchait des ressortissants français, ceci pour dire que d'autres suivront au hasard des rumeurs et des impunités totales accordées aux meneurs des affaires précédentes.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello hervé,

En tout cas tout ça et le reste me confirme dans mon idée de ne plus remettre les pieds à Mada et pour un long moment. La sauvagerie ça va un moment; il y a suffisamment de destinations magnifiques plus sures, pourquoi aller prendre des risques inutiles dans un pays qui est au bord du chaos. quand Madagascar reprendra le chemin de la civilisation on en reparlera mais c'est pas pour demain; perso je boycotte ce pays et mon projet d'y retourner c'est terminé
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FI Filou33 Regular ·
perso je boycotte ce pays et mon projet d'y retourner c'est terminé

ça parait évident...
AL Alzako68 Regular ·
Je vis avec des malgaches. Je suis direteur d un hotel au large de Nosy Be. Ce qui c est passe sur l ile est vraiment isole. Je vous invite a regarder ''Dupont Lajoie''. Au moins batards de trafiquants d organes n encombrera pas nos beles prisons [;)]

bonsoir, êtes-vous sûr d'avoir bien compris, ou même regardé, ce film ? Lajoie est un meneur de foule qui entraine un groupe de personnes jusqu'à l'émeute, pour bastonner puis tuer des innocents (en l'ocurrence des arabes, nos "étrangers" à nous )désignés coupables par la rumeur, basée sur des différences de modes de vie. Transposé dans le film, ceux que vous taxez de "bâtards de trafiquants .." n'étaient coupables de rien. Ce film excellent va dans le sens contraire de ce que vous défendez. Et il me déplait que vous le citiez dans vos arguties Ce que fait voir ce film est la même chose que ce que chantait Brassens, "Le pluriel ne vaut rien à l´homme, sitôt qu´on est plus de quatre on est une bande de cons. Bande à part, sacrebleu! c´est ma règle et j´y tiens." Et dans la vraie vie, ça fait peur..

Par ailleurs, votre autre post " En France les prisons sont pleines de multi recidivistes alors la justice populaire a des fois du bon. Quel BBQ !!!! " donne envie de gerber Lors de mon prochain voyage à Madagascar, j'éviterai tous les "hôtels au large de Nosy bé", de peur de tomber dans le votre par ignorance.

Je vous souhaite une bonne nuit, bercée de doux rêves!
SE Sempervirent Regular ·
Bonsoir,

voici un lien qui permet de se faire une idée plus précise sur ce genre de fait divers répétitif sur l'île et sur certaines idées colportées à longueur de forum !

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/29685217
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
KA Karakory49 Globetrotter ·
Le récit d'un temoin « J’ai une célèbre bijouterie sur la plage d’Ambatoloaka où la population a assassiné deux touristes ce matin et je me pose des questions sur ces événements. Depuis une semaine nous avons tous vu dans les villages de la plage et dans le bar que nous fréquentons des photocopies noir et blanc d’un avis de recherche d’un jeune enfant de 8 ans disparu depuis quelques jours. Tout le monde les a vu car elles étaient très nombreuses partout . Hier matin on apprend qu’une personne a trouvé, sur cette même plage, flottant entre deux eaux le cadavre d’un garçon. Il porte les signes d’une noyade pas très récente car chacun sait que les parties tendres sont les premières à être mangées par les divers organismes marins. En l’occurrence, les yeux, la langue, le sexe et l’anus. Ce sont les signes découverts sur l’enfant mais les histoires de croquemitaines dont raffolent la population ont transformées ces signes évidents de noyade en « Trafic d’organe » et ils ont cherché des boucs émissaires, des glacières et des congélateurs, un symbole de richesse dans ce pays pauvre . Zaidou est un jeune homme « beachboy » connu de tous sur la plage car il propose aux touristes des excursions dans les iles environnantes ou des tours de l’île. Il est charmeur, drôle et plein d’humour. D’ après ce que l’on m’a raconté c’est à l’occasion d’une conversation téléphonique de Zaidou quelques minutes après la découverte du corps que des gens ayant entendu la moitié de sa conversation en ont déduit que le Zaidou devait s’expliquer avec les autorités. Il est emmené au fokontany (l’équivalent de la mairie ici) pendant que la famille et les amis enterrent le petit bonhomme musulman qui doit être enterré dans la journée car c’est la tradition. Une voiture conduit Zaidou à Hellville notre chef-lieu. Il est emmené chez le sous préfet, puis chez la police puis chez les gendarmes. Et la population croie dur comme fer que le pauvre Zaidou est dans la gendarmerie. En fin de matinée, il font le siège de la gendarmerie, bloquent la route et brûlent les résidences des gendarmes. Ceux-ci paniquent et tirent dans la foule. Le docteur de l’hôpital annonce ce matin 2 morts et 14 blessés par balle ! Le soir, hier soir (le 2 au soir NDLR) , les émeutiers quittent Hellville et s’en prennent à la résidence des gendarmes à Ambatoloaka et dans la nuit une cinquantaine de personnes se précipitent au Taxi Bé notre cabaret olé-olé local et désignent Sébastien Judalet, un touriste qui termine bientôt ses vacances et doit reprendre son métier de chauffeur de bus à la RATP à Paris. Le malheur de Sébastien est d’avoir parlé et blagué avec Zaidou sur la plage ainsi que Mr Gianfala Roberto qui est ami avec Sébastien depuis son arrivée le 24 septembre. Des amitiés de vacance pour déjeuner, sortir ou visiter ma bijouterie. Roberto est là depuis plusieurs semaines et il a amené plusieurs clients dans ma bijouterie, par gentillesse et par amour des saphir étoilés La population arrive vers 3 h ce matin à côté de chez moi où Roberto vient de louer une case et s’empare de sa personne avec violence. Les gens disent qu’ils « mènent l’enquête ». Ils tabassent les deux touristes et les conduisent sur la plage où ils sont abattus et brulés avec des pneus et de l’essence. Nous sommes terrassés et j’apprends qu’il y a une liste de vahazas complices que la population recherche. Cette liste, ce sont ceux que les deux malheureux ont cité pour avoir de l’aide. Bien sûr il ont cité mon nom. J’aurais fait pareil et vous aussi à leur place.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TI Timad Regular ·
le famadihana est pratiqué par les côtiers et si vous n'avez pas compris ce que je voulais dire je n'y peu rien Vous parlez de la haine des malgaches envers les vasahas, moi je ressents à travers vos post que vous avez la haine envers las malgaches, je ne sais pas ce qui vous est arrivé là bas, les deceptions que vous avez pu avoir...mais pas d'agressivité ni d'insulte envers moi s'il vous plait.
ti'mad
RV Rvgrens Veteran ·
Salut Alex c'est vrai que ça donne a réfléchir et je vois ma future installation sur l'ile d'un autre regard même ma "femme" qui est Malgache Betsileo m'a dit hier il est hors de question de s'installer a Nosybe on laisse tomber le projet de bar alors nous allons y réfléchir "je vais peut être l'amener au sénégal c'est plus cool "lol
TI Timad Regular ·
Selon une source diplomatique française, « un certain nombre d’informations accréditent la thèse que l’enfant retrouvé mort aurait pu être au centre de pratiques pédophiles dans un hôtel de passe de Nosy-be ». Sans pour autant que l’enquête ait, en l’état, établi un lien entre cet enfant et les trois hommes lynchés. sur le parisien http://www.leparisien.fr/faits-divers/madagascar-un-chauffeur-de-bus-ratp-parmi-les-victimes-lynchees-04-10-2013-3196407.php
ti'mad
OC OcéanI Veteran ·
Bonsoir,

voici un lien qui permet de se faire une idée plus précise sur ce genre de fait divers répétitif sur l'île et sur certaines idées colportées à longueur de forum !

http://www.20min.ch/...monde/story/29685217

Ce sont en effet des "phénomènes de société" de plus en plus fréquents à MADAGASCAR.

On me conseille depuis des mois de ne plus conduire moi-même et de prendre un chauffeur.

Une nouvelle "technique" se développe à ANTANANARIVO.

Dans la cohue des embouteillages du Centre Ville, des pétons simulent avoir été heurtés par des "gros" véhicules.

Ainsi que le dit l'article que vous citez, ce genre de situation peut facilement "dégénérer".
OC OcéanI Veteran ·
Article absolument abject de Tana News qui prouve bien l'état d'esprit de la population locale vis a vis des etrangers. Qui peut dans ces conditions imaginer une seule seconde aller depenser son argent chez de tels sauvages ?

http://www.tananews.com/...bres/comment-page-1/

L'article que citez est surmonté d'un bandeau publicitaire de l'Hôtel ANDILANA BEACH à NOSY BE.

Volontaire ou non, je trouve cela d'assez "mauvais goût".
OC OcéanI Veteran ·
Selon une source diplomatique française, « un certain nombre d’informations accréditent la thèse que l’enfant retrouvé mort aurait pu être au centre de pratiques pédophiles dans un hôtel de passe de Nosy-be ». Sans pour autant que l’enquête ait, en l’état, établi un lien entre cet enfant et les trois hommes lynchés. sur le parisien http://www.leparisien.fr/...-10-2013-3196407.php

La toute première version qui m'ait été rapportée, le matin même du lynchage des deux (2) vazaha, faisait en effet plutôt référence à des questions de "prostitution et de pédophilie" plutôt que de "trafic d'organes".

Ensuite, toutes ces hypothèse sont bien entendu à prendre avec la plus grande prudence.

Saura-t-on d'ailleurs un jour la vérité ?
OC OcéanI Veteran ·
Le dernier message texto du CONSULAT GENERAL DE FRANCE à ANTANANARIVO annonce que les autorités malgaches ont décidé de la mise en place d'un couvre-feu à NOSY BE.
FI Filou33 Regular ·
Des images du lynchage commencent à circuler :
BU Bunchakat Regular ·
Quel est l interet de monter de telles images !!!

Sinon ce n est d exalter votre cote morbide, charognard, racolleur. Ca vous exite.

Vous n avez pas des photos d la tuerie de Nairobi ?

Ce genre d evenements n a rien a faire sur un forum de voyage, ce genre de photo non plus. Honte a vous !!!

Je peux Filou vous envoyer une photo des corps brules, cacompletera votre joli gallerie.

Venant de quelqu un qui vit en Thailande ca ne m etonne pas
FI Filou33 Regular ·
Quel est l interet de monter de telles images !!!

Montrer à nos compatriotes certaines réalités locales. D'ailleurs, sur place, cette histoire prête franchement aux blagues les plus douteuses.

http://www.tananews.com/faitsdivers/nosy-be-est-ce-que-tu-viens-pour-les-vacances/
BU Bunchakat Regular ·
Les moderateurs ont ete alartes.

On verra si ce genre de photos a attrait au voyage.

Mais vous qui vivez en Thailande, vous nousdites pas que les Thailandaissont CHAMPION DU MONDE d homicides par arme a feu !!!!!
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, qu'appelez-vous un forum de voyage??? vous êtes puant et défendez mordicus morbleu les atrocités. la défense de vos intérêts financiers montre à quel point l'argent est le nerf de vos arguments.je souhaite à vous et à vos proches de tomber dans un tel traquenard.... , d'être accusé de toutes sortes d'horreur et de vous d'emmerder à vous en sortir vivant.pour qu'un billet de 10000ar(alina iray ar--moins de 4 euros) vous occulte le bon sens, vous deviez être vraiment veule ou être tombé bien bas
HA Hazotahints Regular ·
Vous avez sans doute raison Tom, ce qui me navre c'est que l'on en arrive à faire justice soi même par manque d'autorité compétente et intègre autour de soi mais je ne cautionne pas ce genre de 'règlement de compte" à tord ou à raison, cela ne grandit pas un peuple ou une tribu. Laurence

tribus ? vous voilà démasqué !

http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/04/01003-20131004ARTFIG00537-mysterieux-lynchages-a-madagascar.php?m_i=_x9_BCbimP91DDQgK8qZT6Eclcb61FV6XzwMj1%2BD338VyMM_z
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
AL Alexp79 Globetrotter ·
hello hervé,

oui le sénégal sera autrement plus calme ou l'asie aussi ça commence à faire beaucoup sur Mada, ce pays va perdre les rares derniers touristes et perso je ne pleurerai pas sur le sort de ce pays, que j'ai pourtant aimé; quand la sauvagerie se généralise (déjà que mada n'a jamais été un des pays les plus civilisé au monde) on en paye le prix; personne n'est assez fou pour risquer sa vie afin d'aller voir qq plages ou parcs nationaux. Pour l'affaire en question, si c'est de la simple rumeur que c'est parti on est dans de la débilité collective profonde; si la rumeur en question était avérée, on resterait dans de la sauvagerie collective hors Etat de droit (mais bon de toute façon il n'y a quasi plus d'Etat à Mada) C'est aux malgaches de prendre en main l'avenir de leur île.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
Salut Alex de plus j'ai toujours ma maison a Nianing que je voulais vendre mais je vais certainement la garder au cas ou [:)]
AL Alexp79 Globetrotter ·
A nianing tout n'est pas rose mais au moins il y a des autorités, une police et on ne lynche pas les gens sur la voie publique[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
FA Fazen Veteran ·
VOICI LE RÉCIT D'UN AMI QUI HABITE ET TRAVAILLE SUR CETTE PLAGE. ARRÊTONS DE DIRE N'IMPORTE QUOI SUR CE DRAME. ET SURTOUT ARRÊTONS DE PARLER DE TRAFIC D'ORGANES , CE N'EST PAS SÉRIEUX!!!! C'EST DE LA PURE FOLIE, 3 INNOCENTS SONT MORTS POUR RIEN......

J'ai une célèbre bijouterie sur la plage d'Ambatoloaka où la population a assassiné deux touristes ce matin et je me pose des question sur ces évènements . Depuis une semaine nous avons tous vu dans les villages de la plage et dans le bar que nous fréquentons des photocopies noir et blanc d'un avis de recherche jeune enfant de 8 ans disparu depuis qqls jours . Tous le monde les a vu car elles étaient très nombreuses partout . Hier matin on apprend qu'une personne à trouvé, sur cette même plage, flottant entre deux eaux le cadavre d'un garçon . Il porte les signes d'une noyade pas très récente car chacun sait que les parties tendres sont les premières à être mangées par les divers organismes marins . En l'ocurence , les yeux , la langue, le sexe et l'anus . Ce sont les signes découvert sur l'enfant mais les histoires de croquemitaines dont raffolent la population ont transformées ces signes évidents de noyade en " Trafic d'organe " et ils ont chercher des boucs émissaires , des glacières et des congélateurs , un symbole de richesse dans ce pays pauvre . Zaidou est un jeune homme "beachboy" connu de tous sur la plage car il propose aux touristes des excursions dans les iles environnantes ou des tours de l'île . Il est charmeur, drôle et plein d'humour . D' après ce que l'on m'a raconté c'est à l'occasion d'une conversation téléphonique de Zaidou quelques minutes après la découverte du corps que des gens ayant entendu la moitié de sa conversation en on déduit que le Zaidou devait s'expliquer avec les autorités . Il est emmener au fokontany ( l'équivalent de la mairie ici ) pendant que la famille et les amis enterre le petit bonhomme musulman qui doit être enterré dans la journée car c'est la tradition . Une voiture conduit Zaidou à Hellville notre chef-lieu . Il est emmené chez le sous préfet , puis chez la police puis chez les gendarmes . Et la population croie dur comme fer que le pauvre Zaidou est dans la gendarmerie . En fin de matiné , il font le siège de la gendarmerie , bloquent la route et brûlent les résidences des gendarmes . Ceux-ci paniquent et tirent dans la foule . Le docteur de l'hôpital annonce ce matin 2 morts et 14 blessés par balle ! Le soir , hier soir , les émeutiers quittent hellville et s'en prennent à la résidence des gendarmes à Ambatoloaka et dans la nuit une cinquantaine de personnes se précipitent au Taxi Bé notre cabaret olé-olé locale et désigne Sébastien Judalet , un touriste qui termine bientôt ses vacances et doit reprendre son métier de chauffeur de bus à la RATP à Paris . Le malheur de Sébastien est d'avoir parlé et blagué avec Zaidou sur la plage ainsi que Mr Gianfala Roberto qui est amis avec Sébastien depuis son arrivé le 24 septembre . Des amitiés de vacance pour déjeuner, sortir ou visiter ma bijouterie . Roberto est là depuis plusieurs semaines et il a ammené plusieurs clients dans ma bijouterie , par gentillesse et par amour des saphir étoilés . La population arrive vers 3 h ce matin à coté de chez moi où Roberto vient de louer une case et s'empare de sa personne avec violence . Les gens disent qu'ils "mènent l'enquête " . Ils tabassent les deux touristes et les conduisent sur la plage où ils sont abattus et brulés avec des pneus et de l'essence . Nous sommes terrassés et j'apprend qu'il y a une liste de vaza complices que la population recherche . Cette liste ce sont ceux que les deux malheureux ont cité pour avoir de l'aide . Bien sur il ont cité mon nom . J'aurais fais pareil et vous aussi à leur place .b[
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
SE Sempervirent Regular ·
Ce sont en effet des "phénomènes de société" de plus en plus fréquents à MADAGASCAR.

On me conseille depuis des mois de ne plus conduire moi-même et de prendre un chauffeur.

Une nouvelle "technique" se développe à ANTANANARIVO.

Dans la cohue des embouteillages du Centre Ville, des pétons simulent avoir été heurtés par des "gros" véhicules.

Ainsi que le dit l'article que vous citez, ce genre de situation peut facilement "dégénérer".

Bonjour,

Vous semblez ainsi confirmer que cette société malgache est devenue piègeuse à un point inimaginable, même et surtout pour ceux qui n'ont rien à se reprocher sinon d'être étranger avec tout ce que cela comporte d'utopies et de croyances infondées pour les malgaches. La société du mora-mora est à ranger dans le tiroir des vieux guides touristiques et des livres d'histoire désuets, le décalage entre la réalité et "le faire croire" est aujourd'hui devenu abyssal et incompatible, désormais !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, adieu les aides, adieu les dons, adieu les touristes....les malgaches se préparent une année 2014 avec beaucoup de boulets aux pieds.quand on lit les info gasy, qui relatent ces horreurs, le lecteur est surpris de la légèreté, des pointes d'humour et d'ironie.et bien arrêtez de tendre la main (mangata vola isan'andro--raha lany vola vazaha androany....dia voatery hiasa mafy izao ianaero)les étrangers vous regarderont de loin et verront comment vous arrivez à sortir la tête de vos eaux troubles sans vous noyer....développez l'ile rouge de sang, zanahary vous aidera
HA Hazotahints Regular ·
bonjour, adieu les aides, adieu les dons, adieu les touristes....les malgaches se préparent une année 2014 avec beaucoup de boulets aux pieds.quand on lit les info gasy, qui relatent ces horreurs, le lecteur est surpris de la légèreté, des pointes d'humour et d'ironie.et bien arrêtez de tendre la main (mangata vola isan'andro--raha lany vola vazaha androany....dia voatery hiasa mafy izao ianaero)les étrangers vous regarderont de loin et verront comment vous arrivez à sortir la tête de vos eaux troubles sans vous noyer....développez l'ile rouge de sang, zanahary vous aidera

Aides ? pour cacher la PEDOPHILIE ainsi que les escrocs en tout genre subitement sortis de prison suite au coup d'état qui provoquent et transmettent des MST NON MERCI
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
BU Bunchakat Regular ·
Et votre ami Fazen est bien entendu le seul a connaitre la verite. Laissons l enquete faire son chemin SVP
BU Bunchakat Regular ·
bonjour, adieu les aides, adieu les dons, adieu les touristes....les malgaches se préparent une année 2014 avec beaucoup de boulets aux pieds.quand on lit les info gasy, qui relatent ces horreurs, le lecteur est surpris de la légèreté, des pointes d'humour et d'ironie.et bien arrêtez de tendre la main (mangata vola isan'andro--raha lany vola vazaha androany....dia voatery hiasa mafy izao ianaero)les étrangers vous regarderont de loin et verront comment vous arrivez à sortir la tête de vos eaux troubles sans vous noyer....développez l'ile rouge de sang, zanahary vous aidera

Tos vos meesages sont pleins de mepris et de haine envers le peuple malgache. Que faites a Madagascar ??!! Aimez le ou quittez le !!!

Encore un discours de gros BLANC aigris et bileux.
AG Agnusdei ·
soyons sympa [:)], c'est dramatique ce qui s'est passé :la vindicte populaire assassine . mais de la a publier des photos ...on croirait lire un journal a sensation .l' horreur de cet homme en detresse qui se sauve on déplore ces exactions et le meurtre macabre .mais pas de généralités péjoratives sur l'ensemble des malgaches , de la considération et du respect pour un peuple qui est au fond du gouffre . Nosy be est particuliérement puant , certains vazas se pavanent comme des porcs , comment voulez que la population les considérent . bon sur ce je vais manger des maskitas avec les gasys [;)] cordialement
FA Fazen Veteran ·
Peut-être parce que je me renseigne avant de parler ! ma lecture ne s'arrête pas aux livres de charmes !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
FA Fazen Veteran ·
20 décembre 1976, 20 décembre 2006. Cela fera exactement 30 ans que se sont déroulés dans la ville de Mahajanga, ce que la presse de l'époque et les déclarations officielles nomment les "événements de 1976". Incorrectement, car il s'agit bien d'un massacre tant par le nombre de victimes que par la rapidité avec laquelle cette tuerie a été exécutée. Deux éléments qui font croire plutôt à une opération planifiée qu'à un simple excès de colère d'une famille bafouée dans son honneur. Bien qu'aucun bilan officiel n'ait été établi ni par les autorités comoriennes, ni par celles de Madagascar, les chiffres avancés par diverses sources font état de près de 2.000 Comoriens tués en trois jours, entre le 20 et le 22 décembre. Des viols ont été également perpétrés, sans compter les centaines de maisons incendiées ou pillées. Les autorités comoriennes de l'époque ont dû rapatrier dans l'urgence les survivants. Plus de 16.000 Comoriens ont ainsi regagné Moroni en quelques semaines. 1.200 ont rejoint Maore au cours des premiers mois de 1977.
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
CH Chriswilliam Veteran ·
j'ai de la peine pour les 3 gars tué sauvagement ...malgré que ma pauvre mère est moitié malgache (née a mada ).. je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
GD Gdid69 Regular ·
et pour leur famille... je n'aurais pas cru les malgaches capables d'une telle sauvagerie ! on se croirait dans un pays islamiste ! un reportage sur msn :

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/deux-personnes-dont-un-francais-lynches-a-Madagascar
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"

You might also like