Concours photo octobre 2013: "Intérieurs"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Taamaden Veteran ·
Bonjour !

Photo no.3 : L’intérieur d’un immeuble d’habitation à Djenné (MALI). Exemple de l’unique architecture en banco (néo-)soudanaise. Maison d’un ami français, amateur de la ville de Djenné, qui m’a permis aimablement de passer 10 jours tout seul dans cette maison, en 2004 ...

Hery

DO Dolma Globetrotter ·
photo n° 1



Oh bien sûr, je n’habite pas au bout du monde, mon univers n’a rien d’exotique et mes voyages se limitent au parc voisin ou au bord de plage, mais que voulez-vous, je ne suis qu’un chien ! Je vous présente quand même mon coin intime, mon coussin près de la fenêtre, dans la maison où l’on n'entre que sur invitation de mes maitres.

C’est de là que je guette mes p’tites copines qui vont bientôt rentrer de l’école.

Cependant, montrer son intimité a quand même des limites alors permettez-moi de vous cacher ma frimousse…

Dolma qui s'amuse (avec l'autorisation de la demoiselle) 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DO Dolma Globetrotter ·
photo n° 2



Quelques fleurs posées sur une fenêtre, quelques objets épars, des ombres que l'on devine. C'est la douceur secrète d'une chambre écossaise où il est fut si agréable de se reposer...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
AT Atila Globetrotter ·
Photo 2 : Dans le secret et l'intimité d'une salle de bain...(Bolivie)

AT Atila Globetrotter ·
Photo 3 : Dans l'intimité et le secret des petits de ce monde. (Bureau de Staline-Géorgie)

RA Ragamuffin Globetrotter ·
Photo 1

Est ce que ça vous chatouille, ou est ce que ça vous grattouille? (Knock, Jules Romains)

Photo d'un môme chinois surpris la main dans ... la culotte en train de regarder la télé sous l'oeil apathique du Grand Timonier. Bamei (Yunnan, Chine) Mars 2009.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jemaflor Veteran ·
Photo N° 1 : Dans l'intimité d'un pêcheur réparant son filet, intérieur d'une case créole traditionnelle, île de Saint-Barthélémy (Antilles françaises)

Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
JE Jemaflor Veteran ·
Photo N° 2 : Dans l'intimité d'une chambre d'enfant dans un village de brousse au Sénégal. Intérieur d'une case traditionnelle.

Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
LA Lahaut Veteran ·
🙂Photo 3 dans une petite église quelque part en Bolivie !!🤪

Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
BE Behrt Regular ·
Photo 1 : Un peu de douceur à Séoul (pour ce qui est de l'intérieur dans le sens plus abstrait de l'intimité)

http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
PI Pierre Globetrotter ·
Hello,

Photo n°3 : l'intérieur d'une case dans le village de Kalabougou au Mali

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Pas vraiment d'intérieurs privés donc voici ce qui s'en rapproche le plus :

Vazyvite n°1 : Temple de Dendéra ( Egypte ) avec un escalier qui était secret auparavant. Drôle d'impression de descendre dans les abimes 🤪

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Vazyvite Globetrotter ·
Vazyvite n°2 : Mosquée de Cordoue. Ici, c'est le curé qui va faire la messe dans l'église enclavée dans l'ex-mosquée. Jusqu'à 10h00 du matin, c'est interdit aux groupes pour garder un minimum d'intimité à la cérémonie.

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Vazyvite Globetrotter ·
Vazyvite n° 3 : A Istanbul, un ancien atelier de tissage à l'abandon avec cette machine centenaire 😛

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA KaniBé Veteran ·
Photo n°3: Intérieur d'une chambre-bureau d'une jeune éthiopienne à Axum. (ville historique, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO).

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour Renaldito, Photo 01: L'intérieur de la cuisine de mon hôte dans un petit village au nord/est de la province d'Arunachal Pradesh, Inde. .
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
ME Megapixel Veteran ·
Photo 02: L'intérieur d'une autre maison dans un autre village au nord/est de la province Arunachal Pradesh, Inde. Mon hôte prépare le feux pour le repas. . .
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
DO Dolma Globetrotter ·
photo n° 3



L'intimité d'une maison cantalaise.

Les citrouilles annoncent l'automne, la fraîcheur des jours et le feu de cheminée. On fera bientôt griller les châtaignes et N. nous contera comme nulle autre pareille les légendes de ce pays avec sa verve et ses rires qui font de sa maison un havre de douceur, de partage et de bien-être.

Que j'aime être là...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
EC Ecbasis ·
Photo 1.

Voilà pour ma participation. Un superbe escalier dans une cour intérieur. C'est un hôtel/restaurant de Huamacucho, au Pérou. Du coup j'y suis allé deux fois.

http://www.enviecyclette.com
YA Yannabd ·
Bonjour à tous,

Voilà une bien belle idée de thème... nous conduisant vers la découverte d'un voyage intérieur ou plutôt "des intérieurs" ! Intimité, sérénité, authenticité, autant de valeurs qui nous font vibrer et nous poussent à repartir, encore et encore.

Yannabd - Photo n°1 = Yourte mongole

Entrer dans une yourte, c'est pénétrer dans un univers inconnu, plonger dans une culture et des modes de vie tellement éloignés de notre quotidien. Chaque objet possède son lot de symbole et de tradition. On y rentre toujours par la gauche du poêle puis on vient s'asseoir à côté du patriarche pour partage un bol de thé salé au lait de yack...

YA Yannabd ·
Yannabd - Photo 2 = Monasterio de Santa Calina, Pérou - Arequipa

Changement radical d'environnement pour cette seconde photo. Un lieu moins intimiste mais en même temps la découverte d'un des édifices religieux coloniaux les plus étonnants du Pérou. Nous progressons en silence dans ce dédale de couloirs et de petites pièces hautement colorés et dans lesquels ont vécu pendant des années une communauté de sœurs chrétiennes. Un contraste saisissant avec la blancheur d'Arequipa

YA Yannabd ·
Yannabd - Photo n°3 = Ribnik - Bosnie

Pour cette dernière photo, j'ai choisi un voyage en Bosnie dans un petit village isolé nommé Ribnik, bordant une splendide rivière de résurgence calcaire. Nous avions logé chez cette famille et vécu quelques jours à leur rythme. Cette photo a été prise lors d'un petit-déjeuner avec les parents, avant de partir pêcher. Tout est sur cette photo : nos hôtes, le vieux poêle, la table copieusement chargée et l'indispensable bouteille de Slivovitcha... Ambiance !

NI Nilsou Veteran ·
Photo N° 1

Intérieur d'une maison dans le sud du Yunnan

Au sud de Jinghong dans le pays Ahkha nous avons été invités à visiter le village d'une amie chinoise . Il a fallu aller voir toute sa famille ses parents en premier donc , on tue le poulet puis le repas et sa cohorte d'alcools et de bières puis ses oncles et tantes ensuite les grands parents et amis et à chaque fois repas arrosés " quatre dans la journée ! ! ! " Le soir , contents de rentrer se reposer de cette journée mémorable.

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
BE Behrt Regular ·
Photo 2 : Shanghai

http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
CA CatherineGil Globetrotter ·
Photo N° 3

Il fait très, très, très chaud et après un long trajet, on fait une sieste en admirant le plafond de notre yourte prés du lac de Aïdarkul en Ouzbékistan.

Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
TO Toopil Veteran ·
Toopil n°1 A l'intérieur de l'une des nombreuses grottes de Myvatn (Islande). Ici, celle de Stóragjá.

Hakuna Matata!
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour ! voilà ma première photo sur le thème intéressant des intérieurs, merci Renaldito pour ce joli sujet ! Photo n° 1 intérieur indien, mon amie indienne rentre chez elle et ferme sa porte...

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
TO Toopil Veteran ·
Toopil n°2 Un endroit du souvenir: mémorial des martyrs de la déportation. 200 000 bâtonnets de verre pour représenter les innombrables victimes de la déportation dans les camps nazis (phrase tirée de wikipédia) Paris
Hakuna Matata!
BI Bijoliane Veteran ·
Je suis curieuse, c'est un de mes défauts... et des fois pour prendre une photo parce que mon oeil a attrapé au vol quelques couleurs, un geste, une ambiance, j'en arrive à faire peut-être des choses non autorisées... mais je mets quand même cette photo car je l'aime beaucoup ! prise dans une petite maison près du temple hindou de Nilkant Mahadev sur la colline au-dessus de Rishikesh... Photo n° 2 : le sommeil du sage

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
TO Toopil Veteran ·
Toopil n°3 Dans le secret d'un tombeau: Dowth (Irlande)
Hakuna Matata!
JE Jersim Regular ·
Bonjour à Toutes et à tous..

Sujet délicat ce mois ci , mais sujet porte ouverte...!!🙂

PHOTO 1: les entrailles de "cerro rico", mines de Potosi en Bolivie.Avec marteau et burin, ce mineur rogne petit à petit la roche et le minerai.

photo argentique ( ça se voit!??!)

jersim " NOKA LIBRE KANI"
JE Jersim Regular ·
PHOTO 2:

atelier "farine".

Dans un village entre Marrakech et Ouarzazate le coeur de l'atelier ou l'on produit de la farine.

jersim " NOKA LIBRE KANI"
JE Jersim Regular ·
PHOTO 3:

Bombay, hall de "Churchgate station" la gare ferrovière.Ce personnage immobile au milieu de la foule en mouvement , semble être hors du temps..

jersim " NOKA LIBRE KANI"
KA Kate Globetrotter ·
Photo numéro 2

Vendredi dernier, le froid inattendu qui nous a saisis nous a donné une furieuse envie de feu de cheminée. Quelque part à Bayonne, dans l'intimité d'une maison contemporaine...

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BI Bijoliane Veteran ·
et ma dernière photo avant un nouveau départ pour l'Inde... Photo n° 3 : au coeur d'un temple bouddhiste à Luang Prabang au Laos, la prière des petits moinillons.

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
NI Nilsou Veteran ·
Photo N° 2.

Dans le désert tunisien , cette famille de bergers rencontrée par hasard . Souvenir du thé partagé . Ils n'ont rien, ils donnent tout . L'intérieur de leur seul bien : leur tente de nomades . Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
NI Nilsou Veteran ·
Photo N° 3.

Prière du soir à l'intérieur de la grande Mosquée , à Quazvin en Iran .

La ferveur de ces fidèles .

Cette visite n'était pas prévue , mais ce fut une bonne idée de notre amie Peggah.

J'ai mis d'autres photos de l'endroit sur le forum de discussions.

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
BE Behrt Regular ·
Photo 3 : Dans un temple à Shanghai, pour le côté concret et abstrait ;)

http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
JA Jakatite Veteran ·
Photo 1

J'ose ??? 😊😊😊 Le "petit coin" dans un bateau sur le Mékong, intérieur lumineux mais oh combien intime !!!

JA Jakatite Veteran ·
N0 2

Ah la fameuse recette des photographes parfaits...1 tiers 2 tiers... Ben...chez moi c'est le contraire!!! Seulement 1 tiers à l'intérieur, 2 tiers à l'extérieur de cette porte symbolique dans le sud chinois, mais le sentiment d'avoir été très indiscrète domine !

JA Jakatite Veteran ·
N0 3

Dans un cocon bien douillet ...Yunnan Chine

LA Lacalo Globetrotter ·
Photo 1

Riad Denise Masson - Marrakech

Où est l'intimité dans les riads ? Dans le patio d'entrée ? déjà coupé de la rue ? Dans les pièces intermédiaires plus sombres ? Dans le patio central souvent arboré ? Voilà un intérieur typique du Maroc, caché de la rue et où entremêlentl'ombre et la lumière...

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour à tous,

Voici ma photo #1: "Aqui no hay limite" ("Ici il n'y a pas de limite")

La Havane, barbier à son compte (cuenta propria).

renaldito
RE Renaldito Veteran ·
Photo # 2

La Havane. Servant également d'entrepôt pour le cousin peintre-artisan, intérieur d'un appartement dans un "solar", dans ce cas-ci un ancien monastère transformé en plusieurs petits logements.

renaldito
RE Renaldito Veteran ·
3e photo

Holguín, Cuba

Une employée de l'État, gardienne des lieux, m'a permis de la photographier dans le hall de son immeuble administratif.

renaldito
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Photo N°2



Le p'tit bout est tombé dans les bras de Morphée* et ses parents l'ont déposé à la fraîche près de la fenêtre ouverte de cette pièce du palais d'Amber (Rajasthan, Inde). Photo papier scannée prise en 1995.

* existe-t'il un dieu similaire dans la mythologie hindoue ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Photo N°3



A l'intérieur de la longhouse dayak de Ekeng (Kalimantan, Indonésie). Cette "pièce-couloir", en façade, est "commune" à plusieurs familles; les logements privés sont situés sur la gauche. Mai 2008.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonsoir

Voici ma photo n° 3 Intérieur d'une petite mosquée troglodyte en Cappadoce (Turquie). La tenue de l'imam m'a fait sursauter.....😮

Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
LA Lacalo Globetrotter ·
Photo 2

Intérieur d'une agence immobilière de médina( Marrakech )

Assurément une présentation des produits ... très attractive ! 😉

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JE Jemaflor Veteran ·
Photo N° 3 : Intérieur d'un bar à cigares à La Havane (Cuba), atmosphère paisible dans un beau décor lambrissé et vernis.

Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/

Similar discussions

You might also like