Arrivée à Nosy Be le 2 novembre
by Envidevasion
This discussion is in French, the community’s main language.
"Quelque chose de terrible nous est arrivé le mardi 6 novembre à 1 heure 30 du mat. Des cambrioleurs ont pu pénétrer chez nous et nous ont menacé avec un sabre et des couteaux. Ils étaient 3 à l'intérieur et 4 dehors d'après les voisins. J'ai dû leur donner tout ce que j'avais dans mon sac, argent, les bijoux en or de ma mère, nos téléphones portables, la flûte traversière de mon fils, les vêtements et chaussures. J'ai été blessée mais pas gravement au ventre et à la main puisque j'ai résisté au début mais lorsqu'ils ont menacé ma mère avec un couteau à la gorge, je me suis résignée. Heureusement, mon fils aîné a pu s'échapper et a donné l'alerte, Ils se sont enfuis mais j'ai pu arracher sa cagoule. J'ai donc vu son visage mais je ne le connais pas.Nous étions tous traumatisés et j'ai dû prendre quelques jours de congé pour pourvoir déménager provisoirement chez ma tante dès le lendemain.... ".
Caressemble a une scene banale de homejacking en France.
En Thailande il y a les mafia russe, thaie, chinoise les racailles du 93, les traines savates du monde entier, les beaufs du monde entier, sous ya ba certains deviennent fous, arnaques, vols, viols, bagarres c est le quotidien de Phuket, Samui et autre Pattaya. A cote Mada c est de la petite bibine.
En Angleterre on brule son voisin soupsonne de pedophilie. Rien de bien neuf a Mada.
Caressemble a une scene banale de homejacking en France.
En Thailande il y a les mafia russe, thaie, chinoise les racailles du 93, les traines savates du monde entier, les beaufs du monde entier, sous ya ba certains deviennent fous, arnaques, vols, viols, bagarres c est le quotidien de Phuket, Samui et autre Pattaya. A cote Mada c est de la petite bibine.
En Angleterre on brule son voisin soupsonne de pedophilie. Rien de bien neuf a Mada.
Il y a plus d agressions de touristes, d arnaques, de viols en Thailande qu a Madagascar.
Croyez-vous réellement qu'il y aurait CENT fois plus de touristes en Thaïlande qu'à Madagascar si elle était plus dangereuse que la grande île ?..
Le risque est le même, c'est juste qu'il y a 100 fois plus de filles disponibles!😛 Ok je sors ==>>
Croyez-vous réellement qu'il y aurait CENT fois plus de touristes en Thaïlande qu'à Madagascar si elle était plus dangereuse que la grande île ?..
Le risque est le même, c'est juste qu'il y a 100 fois plus de filles disponibles!😛 Ok je sors ==>>
A lire cet article du Monde d'aujourd'hui sur le lynchage de Nosy Be :
http://abonnes.lemonde.fr/societe/visuel/2013/11/12/a-madagascar-la-folle-rumeur-qui-a-mene-trois-hommes-sur-le-bucher_3512306_3224.html
Que la malédiction s'abatte sur tout ceux qui ont applaudi et ri de ces meurtres !!!
http://abonnes.lemonde.fr/societe/visuel/2013/11/12/a-madagascar-la-folle-rumeur-qui-a-mene-trois-hommes-sur-le-bucher_3512306_3224.html
Que la malédiction s'abatte sur tout ceux qui ont applaudi et ri de ces meurtres !!!
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
En Thailande il y a les mafia russe, thaie, chinoise les racailles du 93, les traines savates du monde entier, les beaufs du monde entier, sous ya ba certains deviennent fous, arnaques, vols, viols, bagarres c est le quotidien de Phuket, Samui et autre Pattaya. A cote Mada c est de la petite bibine.En Angleterre on brule son voisin soupsonne de pedophilie. Rien de bien neuf a Mada.
Vous connaissez mal Madagascar car le taux d'homicide (déclaré...) est presque deux fois plus élevé dans la Grande île qu'en Thaïlande : (8,1 pour 100.000 habitants contre 4,8 ).Et je maintiens qu' un touriste est beaucoup plus en sécurité la nuit à Bangkok, Phuket ou Koh Samui qu'à Tana, Diégo, Tamatave ou Tuléar Quant au lynchage anglais, il faut le comparer aux très nombreux lynchages d'autochtones dont la presse occidentale ne fait jamais échos. Et si vous voulez évoquer les viols, sachez qu'entre sept 2011 et août 2012, il y a eu 763 viols d'enfants et d'ados rien qu'à Tana et que ce chiffre n'est pas prêt de baisser car les autorités s'en tapent comme de l'an 40.
Vous connaissez mal Madagascar car le taux d'homicide (déclaré...) est presque deux fois plus élevé dans la Grande île qu'en Thaïlande : (8,1 pour 100.000 habitants contre 4,8 ).Et je maintiens qu' un touriste est beaucoup plus en sécurité la nuit à Bangkok, Phuket ou Koh Samui qu'à Tana, Diégo, Tamatave ou Tuléar Quant au lynchage anglais, il faut le comparer aux très nombreux lynchages d'autochtones dont la presse occidentale ne fait jamais échos. Et si vous voulez évoquer les viols, sachez qu'entre sept 2011 et août 2012, il y a eu 763 viols d'enfants et d'ados rien qu'à Tana et que ce chiffre n'est pas prêt de baisser car les autorités s'en tapent comme de l'an 40.
Bonjour Gdid69, l'article est excellent, détaillé, mais votre lien semble réservé aux abonnés...
Celui-là devrait faire l'affaire :
http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2013/11/12/a-madagascar-la-folle-rumeur-qui-a-mene-trois-hommes-sur-le-bucher_3512306_3224.html
NO COMMENT !
NO COMMENT !
oui le lien est réservé aux abonnés, mais je l'avais testé malgré tout et ça marchait !
merci à vous
Crdlt
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Oui ceux qui se sont bêtement et méchamment réjouis sur ce même forum de ce lynchage seront peut-être eux aussi victimes d'une telle rumeur un jour même si je ne leur souhaite pas. La rumeur est la plus redoutable des armes à Madagacar actuellement étant donné la "justice populaire" expéditive qui prévaut sous l’œil bienveillant des autorités corrompues ou apeurées.
Quant au niveau de sécurité à Madagascar actuellement, il est proche du zéro absolu, que ce soit dans grandes villes ou en brousse. Seule la francophile Sainte Marie, pour m'y être rendu il y a quelques semaines, semble faire exception.
Les plus effrayés semblent quand même les Malgaches eux-mêmes, mais à juste raison malheureusement. Les agressions et vols envers les touristes ou résidents deviennent un sport national.
Si on prend conscience du danger potentiel, si on évite de tenter le diable, si on reste concentré et à l'affut, dans une méfiance continuelle rien de fâcheux ne devrait arrivé.
Mais difficile d'envisager des vacances sereines dans ces conditions.
Quant au niveau de sécurité à Madagascar actuellement, il est proche du zéro absolu, que ce soit dans grandes villes ou en brousse. Seule la francophile Sainte Marie, pour m'y être rendu il y a quelques semaines, semble faire exception.
Les plus effrayés semblent quand même les Malgaches eux-mêmes, mais à juste raison malheureusement. Les agressions et vols envers les touristes ou résidents deviennent un sport national.
Si on prend conscience du danger potentiel, si on évite de tenter le diable, si on reste concentré et à l'affut, dans une méfiance continuelle rien de fâcheux ne devrait arrivé.
Mais difficile d'envisager des vacances sereines dans ces conditions.
Si on prend conscience du danger potentiel, si on évite de tenter le diable, si on reste concentré et à l'affut, dans une méfiance continuelle rien de fâcheux ne devrait arrivé.
Mais difficile d'envisager des vacances sereines dans ces conditions.
Et les autres ?? 🙂 Hé bien ils font comme nous 1 bombe de laque et 1 briquet + 2/3 bonne machette affuté a porté de main dans la maison ça aide mais c'est grave d'en arriver la
Mais difficile d'envisager des vacances sereines dans ces conditions.
Et les autres ?? 🙂 Hé bien ils font comme nous 1 bombe de laque et 1 briquet + 2/3 bonne machette affuté a porté de main dans la maison ça aide mais c'est grave d'en arriver la
Les agressions et vols envers les touristes ou résidents deviennent un sport national. Si on prend conscience du danger potentiel, si on évite de tenter le diable, si on reste concentré et à l'affut, dans une méfiance continuelle rien de fâcheux ne devrait arrivé.Mais difficile d'envisager des vacances sereines dans ces conditions.
Pour preuve, ces 3 attaques (de groupes) de touristes dans le nord de l'ïle : http://www.linfo.re/Ocean-Indien-Faits-divers/571045-Des-touristes-attaques-a-Madagascar
Pour preuve, ces 3 attaques (de groupes) de touristes dans le nord de l'ïle : http://www.linfo.re/Ocean-Indien-Faits-divers/571045-Des-touristes-attaques-a-Madagascar
il ne faut pas chercher bien loin, encore des déserteurs. Des civils qui rendent les passeports c'est pas fréquent (surtout en si grand nombre) ça se monnaye terriblement cher dans cette partie de l’île
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
En 12 ans de voyage a Mada a pieds, a velo, a moto, en taxi brousse jamais eu un probleme. Meme le soir a Tana aucun probleme.
Ah pschycose quand tu nous tient par la barbichette !!!
Bien sur TOI t'es plus malin que les autres alors continu 🤪
Ah pschycose quand tu nous tient par la barbichette !!!
Bien sur TOI t'es plus malin que les autres alors continu 🤪
Tu mélanges tout.En Thailande , pays encore plus délétère que Mada , les mafias sont controlées.
Dis moi si t'imagines qu en France on puisse mettre à mort 3 personnes , en toute impunité, parce qu un enfant s est noyé, ou que l on laisse courrir les agresseurs qui journellemnt coupent les doigts et mains des touristes pour les voler ?
Pour les filles qui veulent aller à Nosy be, tout a été dit, maintenant elles savent et c est à elles de décider. Le principal étant de savoir.
En France on tire dans les rues a la Kalash, on se fait arracher son client, son téléphone, on se fait tuer a coup de marteau, il y a des zones de non droit beaucoup plus importantes qu a Mada. Des élus demandent meme l intervention de l armée dans certains quartiers. Vous oubliez nos chers DOM avec la Guadeloupe comme departement le plus dangereux de France, Mayotte ou le cambriolage est une évidence, Guyanne ou on regle ses histoires a coup de 9mm.
Je me sent o combien plus en sécurité a Tuléar, Diego ou Nosy Be quand Paris, Marseille ou Nice.
Je me sent o combien plus en sécurité a Tuléar, Diego ou Nosy Be quand Paris, Marseille ou Nice.
.En Thailande , les mafias sont contrôlées.
Eh oui, et les généraux et les mafias thaïes contrôlent bien le pays et ils ont vite compris l'intérêt de protéger les touristes qui laissent plus de 25 milliards de dollars/an... Et ce ne sont pas les crétins du 93 qui feront la loi là-bas.
Eh oui, et les généraux et les mafias thaïes contrôlent bien le pays et ils ont vite compris l'intérêt de protéger les touristes qui laissent plus de 25 milliards de dollars/an... Et ce ne sont pas les crétins du 93 qui feront la loi là-bas.
A quand remonte ton dernier "périple" a Mada ?
Tant mieux 1 petite leçon ne te fera pas de mal puisque t'es en sécurité partout ou tu va dans mada
T es le provo de service ? y en a tj un qui comme toi connait tout .t as tout fait grand factotum , tu craches meme dans la soupe de la nation qui t as donné la vie, l'éducation et plus.
Mais y a aucune exception à la règle si t habites à Mada , tu n as que 2 issues : Soit tu passes à la gamelle , c est une question de temps mais tu y passeras, (malgré ton apparence de vaza mofy)soit tu rentres au pays la queue entre les jambes , profiter du social de mes impots pour bouffer et te faire soigner gratos (ton arrogance)
Mais y a aucune exception à la règle si t habites à Mada , tu n as que 2 issues : Soit tu passes à la gamelle , c est une question de temps mais tu y passeras, (malgré ton apparence de vaza mofy)soit tu rentres au pays la queue entre les jambes
Ca sent le vecu et la discussion du cafe du commerce 😏.
Je vous laisse a votre jubilation paranoiaque
Ca sent le vecu et la discussion du cafe du commerce 😏.
Je vous laisse a votre jubilation paranoiaque
bonjour, je suis directeur du centre nautique AQUA-JET, je tiens a rassurer l'ensemble des touriste qui on peur ou qui ont des doute suite au événement dernier passé, (lynchage)
il sagissez d'un fais isoler, la tension a duré trois jours, depuis c'est comme si rien c'étais passé, les touriste sont présent, le taux de remplissage est quasi le meme que l'année précédente, d'ailleur il suffit de constater par le prix des billet d'avion, c'est une période haute surtout avec les fete de fin d'anné qui approche...
prenez des conseille avec ceux qui vivent sur place ou sur les site facebook comme le mien ou des touriste sont venu et revienne régulierement.
philippe directeur du centre Aqua-jet excursion / hébergement page facebook: SARL AQUA-JET/Nosy-Be
prenez des conseille avec ceux qui vivent sur place ou sur les site facebook comme le mien ou des touriste sont venu et revienne régulierement.
philippe directeur du centre Aqua-jet excursion / hébergement page facebook: SARL AQUA-JET/Nosy-Be
http://www.newsmada.com
le nombre des touristes arrivés à nos frontières a baissé d’environ 33% par rapport à l’année
dernière. Ce pourcentage correspondrait à près de 111.220 touristes entre janvier et août dernier contre 166.000 la même période l’année dernière.
Une baisse qui s’explique facilement par la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays.
__ Madagascar redoute une baisse du tourisme cette année en raison de l'instabilité politique avant les élections générales et de la publicité négative du triple lynchage de Nosy Be où deux touristes et un Malgache ont été tués début octobre, On ne peut pas nier (une baisse) durant la première semaine", a indiqué à l'AFP la directrice financière de l'office régional du tourisme, Sehenoniaina Andriamarosolo. "En ce moment, l'activité touristique reprend", a-t-elle ajouté en dépit du fait que la France conseille toujours de choisir une "destination alternative" depuis plusieurs braquages à Nosy Be. Près de 60% des touristes à Madagascar viennent de France
Normal nous déjà nosybe nous ne sommes pas près d'y retourner __ La saison s’annonce ainsi moins florissante que prévue pour les opérateurs nosybéens qui espéraient pourtant tirer profit de la récente nomination de l’île paradisiaque dans le top 10 du Trip Advisor’s Traveller’s Choice Award 2013.🤪 __ "Le torchon "http://www.madagascar-tribune.com
Contrairement aux déclarations prématurées et irréfléchies du ministre du Tourisme, les émeutes et meurtres sur trois individus dont deux européens, ont affecté directement et négativement le tourisme destination Nosy Be. Selon le rapport de l’Office national du tourisme (Ontm) de ce jeudi 31octobre, l’affluence touristique à Nosy Be a connu depuis ces événements tragiques, une baisse de 5%.
etc.......
Donc tt vas bien a nosybe Sauf que des personnes on été torturé /battu sans jugement et brulé sur une plage paradisiaque ou des milliers de touriste vont affluer pour se faire bronzer pour les fêtes de fin d'année ........ en rêve
__ Madagascar redoute une baisse du tourisme cette année en raison de l'instabilité politique avant les élections générales et de la publicité négative du triple lynchage de Nosy Be où deux touristes et un Malgache ont été tués début octobre, On ne peut pas nier (une baisse) durant la première semaine", a indiqué à l'AFP la directrice financière de l'office régional du tourisme, Sehenoniaina Andriamarosolo. "En ce moment, l'activité touristique reprend", a-t-elle ajouté en dépit du fait que la France conseille toujours de choisir une "destination alternative" depuis plusieurs braquages à Nosy Be. Près de 60% des touristes à Madagascar viennent de France
Normal nous déjà nosybe nous ne sommes pas près d'y retourner __ La saison s’annonce ainsi moins florissante que prévue pour les opérateurs nosybéens qui espéraient pourtant tirer profit de la récente nomination de l’île paradisiaque dans le top 10 du Trip Advisor’s Traveller’s Choice Award 2013.🤪 __ "Le torchon "http://www.madagascar-tribune.com
Contrairement aux déclarations prématurées et irréfléchies du ministre du Tourisme, les émeutes et meurtres sur trois individus dont deux européens, ont affecté directement et négativement le tourisme destination Nosy Be. Selon le rapport de l’Office national du tourisme (Ontm) de ce jeudi 31octobre, l’affluence touristique à Nosy Be a connu depuis ces événements tragiques, une baisse de 5%.
etc.......
Donc tt vas bien a nosybe Sauf que des personnes on été torturé /battu sans jugement et brulé sur une plage paradisiaque ou des milliers de touriste vont affluer pour se faire bronzer pour les fêtes de fin d'année ........ en rêve
Merci pour l'info😏
Tout va bien a Nosy Be ou je n etais pas alle depuis 2 mois. Aucune insecurite meme la nuit.
Les evenements sont passes. Que les charognards grattent ailleurs.
Se rendre encore la bas équivaut à banaliser des faits qui ne sont pas divers , contrairement aux dires de certains . Soit cet endroit est infesté de pervers & il faut l'éviter soit on y lynche des innocents et il est à proscrire également . Nosy be n'est pas une nécessité , il y a d'autres endroits dans le monde autrement plus accueillants .
Les evenements sont passes. Que les charognards grattent ailleurs.
Se rendre encore la bas équivaut à banaliser des faits qui ne sont pas divers , contrairement aux dires de certains . Soit cet endroit est infesté de pervers & il faut l'éviter soit on y lynche des innocents et il est à proscrire également . Nosy be n'est pas une nécessité , il y a d'autres endroits dans le monde autrement plus accueillants .
donc philippe, normalement ton business va bien fonctionner si avions pleins . mais après une telle plongée dans l'horreur admet que le commun des mortels fasse des paliers avant de réapparaître ...personnellement je suis parti ( je ne dis pas que c'est mieux) pour 3 mois en Asie .car à chaque fois dans la rue à ambatoloaka en croisant un ou une malgache j'aurai eu désagréable idée " était il ( elle) avec sur la plage".
bonjour, je suis directeur du centre nautique AQUA-JET, je tiens a rassurer l'ensemble des touriste qui on peur ou qui ont des doute suite au événement dernier passé, (lynchage)
il sagissez d'un fais isoler, la tension a duré trois jours, depuis c'est comme si rien c'étais passé, les touriste sont présent, le taux de remplissage est quasi le meme que l'année précédente, d'ailleur il suffit de constater par le prix des billet d'avion, c'est une période haute surtout avec les fete de fin d'anné qui approche...
prenez des conseille avec ceux qui vivent sur place ou sur les site facebook comme le mien ou des touriste sont venu et revienne régulierement.
Votre intention de défendre votre "gamelle" est certes louable.
Elle ne devrait cependant pas vous amener à occulter certaines des réalités du secteur du tourisme à NOSY BE.
Ca fait vingt (20) ans que j'entends parler du développement touristique de NOSY BE. Au demeurant, ce sont essentiellement des "vazaha" qui en parlent.
Qu'en est-il réellement ?
NOSY BE n'a toujours pas réussi son "décollage touristique", ni trouvé sa voie.
La clientèle "haut de gamme" n'y trouve pas, à de rares exceptions près, ce à quoi elle aspire - insécurité, niveau de confort et de prestations insuffisant, manque de professionnalisme des opérateurs touristiques et du personnel, "contiguïté" avec la promiscuité et la prostitution environnante, ..... -.
Il y a une quinzaine d'années, AIR MADAGASCAR avait trouvé un slogan publicitaire assez bien tourné "nous n'avons pas d'hôtels cinq (5) étoiles, mais notre nature est cinq (5) étoiles".
Certes, mais la clientèle "haut de gamme", elle veut tout, elle. La nature, le confort, les prestations, ....., même si elle ne regarde pas à mettre cent cinquante (150) Euros pour une chambre.
Le profil des touristes visitant NOSY BE reste donc une clientèle à "petit budget", dont l'essentiel est consacré à la fréquentation des "gargotes" et des filles.
Dans le même temps, et souvent par anticipation, une "collection" d'établissements et d'activités censés "capter" le touriste s'est développée - hôtels, restaurants, bars, discothèques, centres de plongées et autres activités nautiques, ..... -.
La plupart de ces établissements vivotent, du fait du manque de clients et de la concurrence qu'ils se font.
A mon sens, le secteur du tourisme à NOSY Be doit être assaini, au propre comme au figuré.
prenez des conseille avec ceux qui vivent sur place ou sur les site facebook comme le mien ou des touriste sont venu et revienne régulierement.
Votre intention de défendre votre "gamelle" est certes louable.
Elle ne devrait cependant pas vous amener à occulter certaines des réalités du secteur du tourisme à NOSY BE.
Ca fait vingt (20) ans que j'entends parler du développement touristique de NOSY BE. Au demeurant, ce sont essentiellement des "vazaha" qui en parlent.
Qu'en est-il réellement ?
NOSY BE n'a toujours pas réussi son "décollage touristique", ni trouvé sa voie.
La clientèle "haut de gamme" n'y trouve pas, à de rares exceptions près, ce à quoi elle aspire - insécurité, niveau de confort et de prestations insuffisant, manque de professionnalisme des opérateurs touristiques et du personnel, "contiguïté" avec la promiscuité et la prostitution environnante, ..... -.
Il y a une quinzaine d'années, AIR MADAGASCAR avait trouvé un slogan publicitaire assez bien tourné "nous n'avons pas d'hôtels cinq (5) étoiles, mais notre nature est cinq (5) étoiles".
Certes, mais la clientèle "haut de gamme", elle veut tout, elle. La nature, le confort, les prestations, ....., même si elle ne regarde pas à mettre cent cinquante (150) Euros pour une chambre.
Le profil des touristes visitant NOSY BE reste donc une clientèle à "petit budget", dont l'essentiel est consacré à la fréquentation des "gargotes" et des filles.
Dans le même temps, et souvent par anticipation, une "collection" d'établissements et d'activités censés "capter" le touriste s'est développée - hôtels, restaurants, bars, discothèques, centres de plongées et autres activités nautiques, ..... -.
La plupart de ces établissements vivotent, du fait du manque de clients et de la concurrence qu'ils se font.
A mon sens, le secteur du tourisme à NOSY Be doit être assaini, au propre comme au figuré.
Bonjour à tous.
Madagascar (et Nosy Be) première destination vacances des Réunionnais (avec Maurice, un peu d'Afrique du Sud et Seychelles) et ceux qui ne rentrent pas en métropole (pour les zoreils) pour les fêtes de fin d'année et bien je peux vous dire que les discussion en terrasse sont plus...
Hors de question NosyB cette année 😛 on attend de voir comment tourne les élections et si la situation s'améliore et pour Mada encore quelques discussions du genre je ne suis pas certain encore d'y aller ça craint quand même un peu trop, cette année on va faire l'impasse. En tout cas pour dire que l'inquiétude est là et que beaucoup n'iront pas avant un moment. Laurence 🙂
26 FAUTES D ORTOGRAPHE EN 11 PETITES LIGNES , vous avez bien le niveau des pseudo-directeurs de Madagascar . Comment voulez vous que les français vous croient ?
Pour un directeur, vous feriez mieux de retourner a l'école primaire😠
Stupide comparaison
1:au prix ou sont les clops si tu veux fumer tu te les achètes.Pas question de céder aux mecs qui quémandent.
2/règlement de compte dans les cités ghettos, rien à foutre.
Faut remettre les faits dans leur contexte.
Enfin que ce soit à Mada ou à Marseille, ceux qui tuent ne sont pas vraiment "comme moi ".
Il n y a pas eu de meurtre d enfant à Mada , mais une noyade , comme il y en a des centaines sur cette ile.
A ma connaissance , aux Sables d Olonne , Vendée, s il y a une noyade , les bons français ne vont pas assassiner et bruler les touristes de passage.
Stupide comparaison
1:au prix ou sont les clops si tu veux fumer tu te les achètes.Pas question de céder aux mecs qui quémandent.
2/règlement de compte dans les cités ghettos, rien à foutre.
Faut remettre les faits dans leur contexte.
Enfin que ce soit à Mada ou à Marseille, ceux qui tuent ne sont pas vraiment "comme moi ".
Il n y a pas eu de meurtre d enfant à Mada , mais une noyade , comme il y en a des centaines sur cette ile.
A ma connaissance , aux Sables d Olonne , Vendée, s il y a une noyade , les bons français ne vont pas assassiner et bruler les touristes de passage.
Certes, les bons français, tout en précisant que l'exception peut exister ! Mais en France, il n'y a pas que des bons français, il y a toute une frange de la population qui a la carte d'identité française par erreur, sans l'avoir demandée, par le simple droit du sol. Refuser une cigarette, un regard qui ne p^lait pas et quand ils sont en bande, au mieux tu te retrouve aux urgences. Il faut avoir vécu dans certaines banlieues pour le savoir. Ces "mecs" comme tu dis, ne quémandent pas, ils provoquent alors qu'ils ont bien plus d'argent que celui qui travaille. 3000 € pour eux est la recette d'une soirée.
Certes, les bons français, tout en précisant que l'exception peut exister ! Mais en France, il n'y a pas que des bons français, il y a toute une frange de la population qui a la carte d'identité française par erreur, sans l'avoir demandée, par le simple droit du sol. Refuser une cigarette, un regard qui ne p^lait pas et quand ils sont en bande, au mieux tu te retrouve aux urgences. Il faut avoir vécu dans certaines banlieues pour le savoir. Ces "mecs" comme tu dis, ne quémandent pas, ils provoquent alors qu'ils ont bien plus d'argent que celui qui travaille. 3000 € pour eux est la recette d'une soirée.
Il n y a pas eu de meurtre d enfant à Mada , mais une noyade
Vos sources s il vous plait 🙂
ceux qui tuent ne sont pas vraiment "comme moi "
C est vrai que c est dur de ressembler a un Belge 😏😏😏
En tout cas tout va bien a Nosy Be. Tout respire le bonheur et la joie de vivre en ce moment. En ce moment c est la saison des requins baleines, venez en profiter 🙂
Vos sources s il vous plait 🙂
ceux qui tuent ne sont pas vraiment "comme moi "
C est vrai que c est dur de ressembler a un Belge 😏😏😏
En tout cas tout va bien a Nosy Be. Tout respire le bonheur et la joie de vivre en ce moment. En ce moment c est la saison des requins baleines, venez en profiter 🙂
Bonsoir Laurent... pourquoi vous dites n'importe quoi ? Il y a une certaine forme d'insécurité à Nosy Be et à Madagascar... et le fait tristement célèbre d'il y a quelques semaines ne permet pas de dire que tout va bien 🤪 Il n'y a pas de comparaison à faire entre Pays... Oui il y a de la délinquance et de l'insécurité en France... Non on n'attaque pas les touristes dans les stations balnéaires à coup de machette et on ne les fait pas brûler au milieu d'une foule hystérique en se basant sur des rumeurs... C'est tout 😐 Oui il y a une autre forme de violence.
Madagascar a une culture complétement différente des autres pays avec ses avantages et ses inconvénients et c'est pénible de toujours lire les mêmes discussions sur :
Oui, mais en France ci / Oui mais en .... là. Nous sommes sur la destination Madagascar ou il y a des problème d'insécurité à Nosy Be et sur la grande île et ailleurs on s'en fout.
Laurence 🙂
ailleurs on s'en fout
Non on s en fout pas car avant de fustiger Mada il faudrait balayer devant sa porte 🙂
Aujourd hui tout va pour le mieux. Les faits sont passes, la vie a repris depuis.
On connais le mepris des Reunions pour Mada, sa cohorte de touristes sexuels qui viennent depenses leurs allocs ici le torse bombe.
Non on s en fout pas car avant de fustiger Mada il faudrait balayer devant sa porte 🙂
Aujourd hui tout va pour le mieux. Les faits sont passes, la vie a repris depuis.
On connais le mepris des Reunions pour Mada, sa cohorte de touristes sexuels qui viennent depenses leurs allocs ici le torse bombe.
Dikme
Ca sent le vecu et la discussion du cafe du commerce
Je vous laisse a votre jubilation paranoiaque
Les evenements sont passes. Que les charognards grattent ailleurs.
je ne sais pas qui gratte , mais toi tu creuse 🤪
Ca sent le vecu et la discussion du cafe du commerce
Je vous laisse a votre jubilation paranoiaque
Les evenements sont passes. Que les charognards grattent ailleurs.
je ne sais pas qui gratte , mais toi tu creuse 🤪
" On connais le mepris des Reunions pour Mada, sa cohorte de touristes sexuels qui viennent depenses leurs allocs ici le torse bombe ".
Justement , pourquoi inciter à aller dans ce genre de lieu au risque de se faire amalgamer à cette faune voire trucidé sur un malentendu ou une rumeur . Qu'ils mettent de l'ordre pour commencer ( si ils en sont capables 🤪 )
Justement , pourquoi inciter à aller dans ce genre de lieu au risque de se faire amalgamer à cette faune voire trucidé sur un malentendu ou une rumeur . Qu'ils mettent de l'ordre pour commencer ( si ils en sont capables 🤪 )
Je profite simplement de cette magnifique ile de Nosy Be et de toutes ses iles aux alentours, de l hospitalite malgache, de la bonne humeur ambiante, des sourires, des moments de partage et de convivialite, de l atmosphere sereine que cette ile degage excepte Ambatoloka.
Bref n en deplaise a certains Nosy Be est une destination fort agreable moins dangeureuse que Juan les Pins (mis a part les evenements du mois dernier).
Et pour ne rien gacher la cuisine est divine, meilleure qu a la Reunion et servie avec gentillesse 🙂
Bref n en deplaise a certains Nosy Be est une destination fort agreable moins dangeureuse que Juan les Pins (mis a part les evenements du mois dernier).
Et pour ne rien gacher la cuisine est divine, meilleure qu a la Reunion et servie avec gentillesse 🙂
ailleurs on s'en fout
Non on s en fout pas car avant de fustiger Mada il faudrait balayer devant sa porte 🙂
Aujourd hui tout va pour le mieux. Les faits sont passes, la vie a repris depuis.
On connais le mepris des Reunions pour Mada, sa cohorte de touristes sexuels qui viennent depenses leurs allocs ici le torse bombe.
Ah OK... dit comme ça 😉 ça donne tout de suite envie de discuter avec vous et c'est ce que je dis... avant de répondre n'importe quoi ! Un peu de finesse et de courtoisie ne vous ferez pas de mal... Bon et bien si tout va pour le mieux et les faits sont passés c'est cool... Bonne soirée. Laurence 🙂
Non on s en fout pas car avant de fustiger Mada il faudrait balayer devant sa porte 🙂
Aujourd hui tout va pour le mieux. Les faits sont passes, la vie a repris depuis.
On connais le mepris des Reunions pour Mada, sa cohorte de touristes sexuels qui viennent depenses leurs allocs ici le torse bombe.
Ah OK... dit comme ça 😉 ça donne tout de suite envie de discuter avec vous et c'est ce que je dis... avant de répondre n'importe quoi ! Un peu de finesse et de courtoisie ne vous ferez pas de mal... Bon et bien si tout va pour le mieux et les faits sont passés c'est cool... Bonne soirée. Laurence 🙂
En parlant de BBQ hier comme d habitude grosse ambiance Chez Loulou sur la plage d Andilana ou comme tous les dimanches il y a BBQ et buffet avec une chaude ambiance musicale, super festif, super atmosphere. C etait plein, un melange de malgaches et de vazhas. Une belle journee.
Laissons les Francais marines dans le froid et l aigreur 🙂
Laissons les Francais marines dans le froid et l aigreur 🙂
bonjour, je n'est pas pu répondre plus vite, les avertissement a ce site sont apparu dans les SPAM. bref,
effectivement la crainte ce perçoit toujours, dans les touristes, mon but a travers ce forum est de relativisé les chose, et donné mon sentiment, ce n'est pas une question de remplir plus mes chambres, c'est pour rassuré les personnes qui veulent venir et du coup qui hésite, ce qui sont déjà venu a nosy be autrement que pour lever les gamine de 18 20 an, savent que c'est un peuples non violent, d’ailleurs il sont pas capable de ce battre pour avoir des condition de vie supérieur... ce qu'il c'est passer est un acte odieux certe, mais isoler.
merci de prendre plus ou moins ma défense en donnant votre ressentit.
visiblement les gent n'ont pas confiance au opérateur, continuer a parler entre touriste, sa paye plus...lol
Ps: les fête de noël s'annonce vraiment en baisse par contre, et la c'est suite au election, pourtant c'est a TANA que les évènement ce passerons
bonne fête de fin d'année Laurent
Ps: les fête de noël s'annonce vraiment en baisse par contre, et la c'est suite au election, pourtant c'est a TANA que les évènement ce passerons
bonne fête de fin d'année Laurent
un mot pour les victime?
quel victime? le Français, le Franco italien, le Malgache, la famille du gamin, le gamin, la gendarmerie, la population,
je reste neutre, si je défend, un, on vas me dire et les autres... si je défend tous le monde, on vas me dire: toi tu défend des meurtrier qui on découper un gosse?
je suis neutre!! les résultat sont que:
- un gamin a été retrouver mutiler - deux ressortissants européen soupçonner, tuer, et bruler. (un ficher a l'ambassade de FR. et l'autre en situation irrégulière)
suite a sa, je doit vivre, et pour vivre, je doit travailler, si je défend pas mon beef... ciao nosybe!!
c'est trop facile de parler sans être concerner
je reste neutre, si je défend, un, on vas me dire et les autres... si je défend tous le monde, on vas me dire: toi tu défend des meurtrier qui on découper un gosse?
je suis neutre!! les résultat sont que:
- un gamin a été retrouver mutiler - deux ressortissants européen soupçonner, tuer, et bruler. (un ficher a l'ambassade de FR. et l'autre en situation irrégulière)
suite a sa, je doit vivre, et pour vivre, je doit travailler, si je défend pas mon beef... ciao nosybe!!
c'est trop facile de parler sans être concerner
- deux ressortissants européen soupçonner, tuer, et bruler. (un ficher a l'ambassade de FR. et l'autre en situation irrégulière)
un ficher a l'ambassade de FR ?? 🤪 t'a raison c'est mieux de ne rien écrire du tout
un ficher a l'ambassade de FR ?? 🤪 t'a raison c'est mieux de ne rien écrire du tout
Je suis globalement d'acc avec ce que vous dites sur la situation là bas, sur la nécessité de défendre votre beefsteak et presque même sur votre souci de neutralité.
Néanmoins vous n'êtes pas très neutre en indiquant :
- un gamin a été retrouver mutiler - deux ressortissants européen soupçonner, tuer, et bruler. (un ficher a l'ambassade de FR. et l'autre en situation irrégulière)
Dans la parenthèse, des éléments pour alimenter le soupçon et mettre en question l'innocence des gars. Bref si on est en situation irrégulière c est bien qu'on est un assassin pédophile en puissance. Fichtre. Pas mal de gens à passer au poteau.
Les 3 types sont morts dans des conditions infâmes, atroces, immondes, indignes et rien que pour cela, il n'y a pas à être neutre, il n'y a qu'à dénoncer sans mettre de parenthèses qui sous-entendraient que cela peut se comprendre. En outre quelle est cette faribole de dossier à l'ambassade de France ?
Vous auriez pu ajouter que les enquêtes sur le passé des gars montrent qu'ils n'ont aucun antécédent de pédophilie ou de trafic d organes (la blague quand on voit ou ils vivaient, une case en falafa et une modeste chambre d hotel, bonjour les grands trafiquants), que l'enfant était mutilé après avoir passé plusieurs jours dans l'eau, ce qui peut paraitre assez normal et que le supposé bateau dans lequel il avait été retrouvé était une invention.
Bref que vous soyez bien à Nosy Be, très bien et je le crois, qu'il soit possible d y aller en voyage, no pb non plus, j en suis bien certain. Mais de mettre un peu de doute et adopter la neutralité "honteuse" quand ce qui s est passé est juste une insulte à l'humanité et aux valeurs malgaches aussi d'ailleurs, ca je ne comprends pas une seconde.
Néanmoins vous n'êtes pas très neutre en indiquant :
- un gamin a été retrouver mutiler - deux ressortissants européen soupçonner, tuer, et bruler. (un ficher a l'ambassade de FR. et l'autre en situation irrégulière)
Dans la parenthèse, des éléments pour alimenter le soupçon et mettre en question l'innocence des gars. Bref si on est en situation irrégulière c est bien qu'on est un assassin pédophile en puissance. Fichtre. Pas mal de gens à passer au poteau.
Les 3 types sont morts dans des conditions infâmes, atroces, immondes, indignes et rien que pour cela, il n'y a pas à être neutre, il n'y a qu'à dénoncer sans mettre de parenthèses qui sous-entendraient que cela peut se comprendre. En outre quelle est cette faribole de dossier à l'ambassade de France ?
Vous auriez pu ajouter que les enquêtes sur le passé des gars montrent qu'ils n'ont aucun antécédent de pédophilie ou de trafic d organes (la blague quand on voit ou ils vivaient, une case en falafa et une modeste chambre d hotel, bonjour les grands trafiquants), que l'enfant était mutilé après avoir passé plusieurs jours dans l'eau, ce qui peut paraitre assez normal et que le supposé bateau dans lequel il avait été retrouvé était une invention.
Bref que vous soyez bien à Nosy Be, très bien et je le crois, qu'il soit possible d y aller en voyage, no pb non plus, j en suis bien certain. Mais de mettre un peu de doute et adopter la neutralité "honteuse" quand ce qui s est passé est juste une insulte à l'humanité et aux valeurs malgaches aussi d'ailleurs, ca je ne comprends pas une seconde.
Log in first, then come back to this page.







