Obtention du visa thai

This discussion is in French, the community’s main language.

JA Jack99 Veteran ·
Si je te suis bien, nous sommes sur terre pour travailler afin de payer les salaires de nos politiciens ? Perso, si tu es heureux de ta condition d'esclave tant mieux pour toi mais ne vient pas dénigrer les hommes libres.
PL Ployth ·
32 ans et visa etudiant Voila le tableau et il est heureux et en zone touristique ( samui) Rien a voir avec les retraites Eh oui ca vous etonne ??

OUI ça m'étonne beaucoup en effet !! Du mal à admettre et comprendre comment depuis 5 ans ton pote n'est pas simplement en train de travailler... Ca sent le "traine savatte" avec un poil dans la main. Et on est (encore et malheureusement) en plein cliché !!

Bonjour à toi, tu es en plein cliché du jaloux qui vit de préjugés et qui n'aiment pas ceux qui réussissent à vivre heureux
GL Gloupinet Regular ·
Bonjour Philippe Dis moi c'est des grandes études 5 ans ! Il y a quoi comme université a Samui ? En France aussi on a ça , des Étrangers de tout poil qui viennent " étudier " ad vitaem eternam . Ou alors il étudie les Thaïlandaises, et les couchers de soleil . Ou alors Il travaille peut être chez Ma do ." l'étudiant"? Ou alors il a une bourse Thaï de 800€!!!!!! 32 ans, étudiant depuis 5 ans, 800€ mensuels = incompréhensible

Bonne journée
PH Philgbo Globetrotter ·
Perso, si tu es heureux de ta condition d'esclave tant mieux pour toi mais ne vient pas dénigrer les hommes libres.

Des hommes libres ? Qui au moindre pépin reviennent en France (discrètement) afin de bénéficier des largesses de la protection sociale payée par.... les "esclaves" !!

tu es en plein cliché du jaloux qui vit de préjugés et qui n'aiment pas ceux qui réussissent à vivre heureux

LA pensée (naîve et simpliste) du jour !! Ne t'en déplaise je suis heu-reux : j'adore mon taf, je suis bien payé et je dispose d'environ 15 semaines de congé par an tout en travaillant dans une société privée. Et en plus je vis dans une des plus belles villes du monde à savoir Paris !! [;)][;)]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GL Gloupinet Regular ·
Si je te suis bien, nous sommes sur terre pour travailler afin de payer les salaires de nos politiciens ? Perso, si tu es heureux de ta condition d'esclave tant mieux pour toi mais ne vient pas dénigrer les hommes libres.

Bonjour En lisant ta 1 ère phrase , j'ai pensé : en voilà un qui a compris la vie !! Las , le reste prouve le contraire : Dis moi : depuis quand en Thaïlande tu vis dans le pays des droits de l'homme ( libre ou pas )? C'est drôle, perso , quand je vois les thaïs bosser , je me sens beaucoup moins esclave ! De plus depuis quand donner un avis raisonnable, et bien fondé , est du dénigrement ? ? Partial le Jack 99? A coup sûr ! Bonne journée ... Quand même !
GL Gloupinet Regular ·
32 ans et visa etudiant Voila le tableau et il est heureux et en zone touristique ( samui) Rien a voir avec les retraites Eh oui ca vous etonne ??

OUI ça m'étonne beaucoup en effet !! Du mal à admettre et comprendre comment depuis 5 ans ton pote n'est pas simplement en train de travailler... Ca sent le "traine savatte" avec un poil dans la main. Et on est (encore et malheureusement) en plein cliché !!

Bonjour à toi, tu es en plein cliché du jaloux qui vit de préjugés et qui n'aiment pas ceux qui réussissent à vivre heureux

Bonjour , Ben moi je pense que le cliché c'est toi ! Le gentil garçon qui voyage gratuit et qui a une " chérie "a temps partagé ! Si t'es heureux comme ça , tant mieux on en reparlera quand tu auras bu la coupe jusqu'à la lie ! Tu vois comme c'est facile de cataloguer les " copains"?

Bonne journée...
GL Gloupinet Regular ·
Perso, si tu es heureux de ta condition d'esclave tant mieux pour toi mais ne vient pas dénigrer les hommes libres.

Des hommes libres ? Qui au moindre pépin reviennent en France (discrètement) afin de bénéficier des largesses de la protection sociale payée par.... les "esclaves" !!

tu es en plein cliché du jaloux qui vit de préjugés et qui n'aiment pas ceux qui réussissent à vivre heureux

LA pensée (naîve et simpliste) du jour !! Ne t'en déplaise je suis heu-reux : j'adore mon taf, je suis bien payé et je dispose d'environ 15 semaines de congé par an tout en travaillant dans une société privée. Et en plus je vis dans une des plus belles villes du monde à savoir Paris !! [;)][;)]

Ha non ! Pas d'accord !!! PARIS, C'EST... LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE!( après Nice [;)])
GL Gloupinet Regular ·
J ai deja repondu 800 € Et arretez de formater la thailande a entretenir une nana et tout le reste Il a une petite copine qu il voit tout les jours et il ne vit pas avec et hors de question pour lui de l entretenir et cela dure depuis 2 ans Moralite . Il faut arreter de se regarder le nombril et certains temoignages nous ramene a la realite et arretez de penser france vous etes en thailande et si on commence a parler d inflation comme je l ai lu et tout vos messages alarmistes alors que faites vous en thailande. Bref chacun vit avec ses moyens en thailande et il y a de belles histoires et d autres belles histoires a ecrire, alors ne sapper pas le moral des autres Et encore a mediter Tchao

Ce qu'on fait en Thaïlande ? Quelle question idiote ! ! On voyage et on profite, pourquoi ? Tu veux refaire le monde ou quoi ? Tu te prends pour le hippie de service dans un nouveau Katmandou ? Allez redescend mon petit , le joint est fini ! T'inquiète que les Thaïs vont se charger de te faire comprendre que le paradis n'existe pas ....sur Terre
JA Jack99 Veteran ·
En France, les études des économistes démontrent que le français travaille du 1 janvier au 26 juillet soit 206 jours sur 365 (mais cela risque d'augmenter sérieusement l'année prochaine) pour l'état. Si ce n'est pas de l'esclavage c'est quoi ? Du servage ? Je ne suis pas certains que les cerfs du moyen age travaillaient plus de 206 jours par an pour le seigneur du coin. Quant au travail en lui-même et mis à part certaines professions comme les artistes, les enseignants (et encore avec un bémol), les professions médicals..etc. que nous apportent-elles sur le plan du développement personnel ? Rien. Il n'y a donc aucune nécessité à sublimer le travail en soi. A partir, du moment où nos besoins vitaux sont satisfais pourquoi vouloir se tuer au travail D'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as constaté mais les suicidés du travail ne sont pas les branleurs mais les cons à qui on a inculqué qu'il fallait être le meilleur. Donc, lorsqu'ils n'ont pas la promo qu'ils visaient, ils se sentent déshonorés et se suicident car ils ne sont pas considérés comme étant les meilleurs.
TH ThanhPhoHue ·
Jack, j'aime bien tes reponses concernant la Thailande; par contre epargne-nous ta philosophie a deux balles au bout du comptoir des barfly...

Je suppose que tu es comme moi, expat en Thailande... La France et l'Europe sont a 10.000 bornes d'ici;

Me concernant je l'ai quittee ( la France ) , sans aucun regret...meme si l'herbe n' est pas plus verte ici que la bas.

Revenons a notre "resident" a Koh_samui qui vit la bas avec 800 euros par mois et un visa ED... Je ne crois pas un mot de ce que raconte son pote , ici, sur le forum.

Le visa ED est rattache a une ecole agréée; et a ma connaissance il n'y en a pas a Samui ni a Surat_Thani la prefecture. De plus impossible de le prolonger sur 5 ans.
JA Jack99 Veteran ·
Le visa ED ne se limite pas à l'étude du thaï et il peut être prolongé ad vitam eternam. Tu étudies le thaï, puis le chinois, tu continues par la cuisine, le massage etc..etc.. Tu n'es pas obligé d'habiter là où se trouve ton école, de plus tu dois pouvoir t'arranger avec ton école pour regrouper tes cours sur une semaine. Ma philosophie n'est pas à deux balles.
BP Bpvf78 Regular ·
Philippe mon pote n est pas traine savatte. Cesse de penser a la place des autres et faire des plans sur la comete. Mon pote a un appart en france qu il loue . Voila la source de ses revenus, ensuite il parle bien thai du fait de son visa etudiant. Voila pour ces explications
BP Bpvf78 Regular ·
Metci pour ces explications frederic
TH ThanhPhoHue ·
Il y a des contre parties au visa ED; les officiers de l'Immigration thai sont tout sauf cons; si t'apprend le thai et que tu es incapable de leur repondre dans la langue...ton visa , tu vas pas le garder longtemps...avec toutes les consequences negatives qui suivront.

Et question pointage tous les 90 jours, tu dois le faire dans la prefecture dont depend ton ecole et non la ou tu habites. Si l'ecole est a Bangkok et que tu habites Koh_Samui, bonjour le deplacement chaque 90 jours...

Alors qu'avec un visa O, les pointages se font ou on veut en Thailande, ce qui nous permet de nous deplacer comme on le veut sur de tres longues periodes;ou partir en ouacances sans s'occuper des dates de pointage . Seul le prolongement annuel doit se faire au bureau d'Immigration dont on depend .
BP Bpvf78 Regular ·
Commence deja par comprendre les thais et les respecter et ensuite tu pourra debiter. Comme je le disais deja chacun vit en thailande avec ses moyens alors merci d arreter vos critiques debiles sur ceux qui vivent avec 50000 ou 32000 baths par mois Si tu consideres que les thais vont me faire redescendre sur terre, tu te mets le doigt dans l oeil et encore une fois tu causes sans savoir Bonne continuation. Nouw n avons pas les memes valeurs sur la thailande Un jour un ami qui vivait en thailande depuis longtempw m a dit la chose suivante. Quand tu seras en thailande evite de frequenter des francais. Il avait raison quand je lis certains posts ici et surtout les tiens Ceci etant pour moi la discussion s arrete la, si tu veux encore t exiter a me repondre, comme tu veux mais c est inutile Heureusement j ai rencontre des francais sympa. Mais il est bien connu que le francais n est jamais content ou qu il soit et tu en es l exemple meme Adieu sur cette conversation
BP Bpvf78 Regular ·
Merci pour tes conseils mais petite question quel intérêt de prendre visa ed O si on doit suivre les cours chaque semaine et donc rester sur son lieux de résidence. Difficile de se balader en dehors de son.lieux de residence
BP Bpvf78 Regular ·
Stop erreur il.y a des écoles agréer a samui bon nombres de français restent la bas avec le visa ed donc aucun soucis et pour revenir a mon pote j ai dis qu'il était la bas depuis 5 ans mais visa étudiant depuis 3 ans.ça vous epatent les gars.
TH ThanhPhoHue ·
Le visa ED permet justement a un etranger celibataire de moins de 50 ans de pouvoir rester en Thailande 1 an sans avoir besoin d'en sortir; uniquement pointage tous les 90 jours au bureau d'Immigration dont depend l'ecole ou il est inscrit. C'est l'ecole qui doit s'occuper de la delivrance de ce visa ED qui est gratuit; comme rien n'est en fait jamais gratuit, les frais de scolarite sont de l'ordre de 25.000 baht/an en general mais ca peut etre bien plus cher.

Le visa O est pour les etrangers celibataires ou non de plus de 50 ans .

J'ai un ami suisse qui est dans le cas de figure suivant ; habitant dans une province ou il n'a pas trouve d'ecole agreee, il est donc inscrit dans une ecole de Bangkok et doit aller pointer a Bangkok tous les 90 jours; entre temps, il fait ce qu'il veut en n'oubliant pas d'etudier la langue thai puisqu'il s'est inscrit a des cours de thai...

Nous sommes plusieurs a lui avoir dit qu'il devrait y en avoir - des ecoles agrees - a Udon Thani par ex ou Khon Kaen; lui nous repond qu'il n'en a pas trouve; c'est dommage car Udon est a 100 km de chez lui , Khon_Kaen un peu plus loin, environ 200 km alors que Bangkok est a environ 600 km .
PH Philgbo Globetrotter ·
Philippe mon pote n est pas traine savatte. Cesse de penser a la place des autres et faire des plans sur la comete. Mon pote a un appart en france qu il loue . Voila la source de ses revenus

A OK donc je suppose que ce dernier paie les impots et la CSG* sur ces revenus fonciers : pour contribuer à notre systême de protection sociale (maladie, retraite ) et surtout y recourir pour ses futurs soins. La prochaine fois que tu le voies parles lui en mais je crains de ne déjà connaitre la réponse....

* Pour un non-résident c'est environ 2 500 €/an (compte tenu des chiffres que tu communiques...)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fabala29 Regular ·
... "resident" a Koh_samui qui vit la bas avec 800 euros par mois et un visa ED...

Un cuisinier ou un "instructeur" de plongée déguisés qui se prend pour un cador, le roi du monde, et qui va morfler un jour ou l'autre avec la police de l'immigration. Il fera alors appel à la solidarité de ses compatriotes pour le sortir de la mouise et le ramener chez lui. L'un d'entre vous parlait de hippie. Compte tenu du contexte, je dirai oui, hippie réincarné qui n'a pas suivi l'évolution du monde depuis ces 30 dernières années
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions. Pierre Daninos Les carnets du major Thompson
GL Gloupinet Regular ·
Commence deja par comprendre les thais et les respecter et ensuite tu pourra debiter. Comme je le disais deja chacun vit en thailande avec ses moyens alors merci d arreter vos critiques debiles sur ceux qui vivent avec 50000 ou 32000 baths par mois Si tu consideres que les thais vont me faire redescendre sur terre, tu te mets le doigt dans l oeil et encore une fois tu causes sans savoir Bonne continuation. Nouw n avons pas les memes valeurs sur la thailande Un jour un ami qui vivait en thailande depuis longtempw m a dit la chose suivante. Quand tu seras en thailande evite de frequenter des francais. Il avait raison quand je lis certains posts ici et surtout les tiens Ceci etant pour moi la discussion s arrete la, si tu veux encore t exiter a me repondre, comme tu veux mais c est inutile Heureusement j ai rencontre des francais sympa. Mais il est bien connu que le francais n est jamais content ou qu il soit et tu en es l exemple meme Adieu sur cette conversation

mais c'est qu'il est faché le Didier ! c'est vrai que tu connais les Thais toi (d'ici) .Et tu les respecte !! "Quand tu seras en thailande evite de frequenter des francais." hum tu n'as pas compris que ton "ami" parlait de toi ? dis moi , apparement tu connais plein d'amis en Thailande ...et surtout a Samui , tu peux expliquer pourquoi , alors, tu poses toutes ces questions ....ici ? Koh Samui: adresses pour se loger? Guest house ou bungalow près de la plage à Phuket et Koh Samui?

dans quasi tout tes posts tu ne parles que de faire la fête ...et d'hotels , ou de vols , pas chers ....ou de vivre avec 3 fois rien!! Hébergement à Penang

c'est tout ce que tu vois dans la Thailande ?que tu connais depuis ...longtemps??

Circuit au Sri Lanka et extension aux Maldives Circuit et extension balnéaire au Mexique De retour du Viva Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe (octobre 2011) juste une destination bon marché!! pour faire la fête comme un cheap Charlie[:/] des nanas peut-etre? ce profil est bien connu , surtout en Thailande !!! Un conseil , toi qui vient de decouvrir l'Asie du sud-est....

VAS AU CAMBODGE C'EST MOINS CHER !!!!!!

!!!
BP Bpvf78 Regular ·
Wahou vous etes grave les gars Bon allez je vais pas repondre a vos messages Je fais m arreter la, ca devient pathetique et complement surealiste Bonne chance les retraites du fin fond dela thailandes et keep cool les gars vius etes plus en france Bises
PH Philgbo Globetrotter ·
Ben une grosse partie des interlocuteurs vit en France. Ca aussi tu n'as pas pigé
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like