La tour me fait penser à un endroit dans le Gers, mais la 2e photo me laisse perplexe ??? 😛😛
Mathilde ! et pourquoi perplexe ? la tour est à l'arrière du bâtiment !🙂
dans le Gers, oui , mais je veux savoir le lieu précis ...
Le jeu de la photo à retrouver continue...
by Madikéra
This discussion is in French, the community’s main language.
Sachant que c'est dans le Gers et que le lieu héberge un festival de Jazz je pense que Mguibentif va vite trouver!! Festival très réputé si c'est bien le lieu auquel je pense!! Mais vu que Mguibentif a trouvé que c'était dans le gers il mérite la ''victoire'' 😎
Fmaej, vu qu'on ne peut pas t'envoyer de messages en privés je vais juste demander si la réponse commence par M...
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Le lieu a l'air magnifique!! J'imagine que ça doit être un pur bonheur d'y entendre des grandes ''pointures'' du Jazz. Ici il y a aussi un Festival de Jazz mais pas entre de ''vieilles pierres''!! 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Le lieu a l'air magnifique!! J'imagine que ça doit être un pur bonheur d'y entendre des grandes ''pointures'' du Jazz. Ici il y a aussi un Festival de Jazz mais pas entre de ''vieilles pierres''!! 😛
tu me réjouis JY de dire ça ! 😉 c'est tellement vrai , tous les ans j'y vis des moments magnifiques , dernier en date le Grand Paco de Lucia ... je t'invite si tu veux ? 😎
ps : puisque tu dis tout ça , dis moi le nom du lieu ? et prends la suite du jeu car tu as trouvé je pense ? 🙂
tu me réjouis JY de dire ça ! 😉 c'est tellement vrai , tous les ans j'y vis des moments magnifiques , dernier en date le Grand Paco de Lucia ... je t'invite si tu veux ? 😎
ps : puisque tu dis tout ça , dis moi le nom du lieu ? et prends la suite du jeu car tu as trouvé je pense ? 🙂
Le lieu a l'air magnifique!! J'imagine que ça doit être un pur bonheur d'y entendre des grandes ''pointures'' du Jazz. Ici il y a aussi un Festival de Jazz mais pas entre de ''vieilles pierres''!! 😛
tu me réjouis JY de dire ça ! 😉 c'est tellement vrai , tous les ans j'y vis des moments magnifiques , dernier en date le Grand Paco de Lucia ... je t'invite si tu veux ? 😎 Merci 😛
ps : puisque tu dis tout ça , dis moi le nom du lieu ? et prends la suite du jeu car tu as trouvé je pense ? 🙂
Je vais laisser Mathilde ''prendre la main'' puisque c'est elle qui a trouvé que nous étions dans le Gers!! Si elle ne s'est pas manifestée lors de ma prochaine visite je donnerai la réponse! Je vois que le programme du Festival est très éclectique!! Sympa!!
tu me réjouis JY de dire ça ! 😉 c'est tellement vrai , tous les ans j'y vis des moments magnifiques , dernier en date le Grand Paco de Lucia ... je t'invite si tu veux ? 😎 Merci 😛
ps : puisque tu dis tout ça , dis moi le nom du lieu ? et prends la suite du jeu car tu as trouvé je pense ? 🙂
Je vais laisser Mathilde ''prendre la main'' puisque c'est elle qui a trouvé que nous étions dans le Gers!! Si elle ne s'est pas manifestée lors de ma prochaine visite je donnerai la réponse! Je vois que le programme du Festival est très éclectique!! Sympa!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
J'ai reconnu la tour, mais je ne me souviens pas du tout de l'endroit de l'autre photo, c'est bizarre, mais tout à fait possible que ma mémoire me fasse défaut... 😊
Jamais été là quand il y avait le festival, je te laisse la main...
Jamais été là quand il y avait le festival, je te laisse la main...
Mathilde
J'ai reconnu la tour, mais je ne me souviens pas du tout de l'endroit de l'autre photo, c'est bizarre, mais tout à fait possible que ma mémoire me fasse défaut... 😊
Jamais été là quand il y avait le festival, je te laisse la main...
BJR , pour résumer la photo que j'ai proposée et le lieu que j'aurais bien aimé qu'on trouve est bien à Marciac , ok , mais la photo est prise de l'extérieur de l'ancien couvent des Augustins ( 14em siècle ) devenu un "musée" , douze décors évoquant chacun une étape de l'histoire du Jazz , lieu que l'on nomme "les territoires du Jazz", trés apprécié des visiteurs , connaisseurs et amateurs ! les deux photos supplémentaires sont la tour clocher et la façade de l'entrée de l'ancien couvent ! corps d'un même bâtiment bien sûr ! Mathilde, ces photos n'ont pas été prises pendant le festival 🙂😮
ps : prend la main qui veut 😐
Jamais été là quand il y avait le festival, je te laisse la main...
BJR , pour résumer la photo que j'ai proposée et le lieu que j'aurais bien aimé qu'on trouve est bien à Marciac , ok , mais la photo est prise de l'extérieur de l'ancien couvent des Augustins ( 14em siècle ) devenu un "musée" , douze décors évoquant chacun une étape de l'histoire du Jazz , lieu que l'on nomme "les territoires du Jazz", trés apprécié des visiteurs , connaisseurs et amateurs ! les deux photos supplémentaires sont la tour clocher et la façade de l'entrée de l'ancien couvent ! corps d'un même bâtiment bien sûr ! Mathilde, ces photos n'ont pas été prises pendant le festival 🙂😮
ps : prend la main qui veut 😐
😮 Rhooo je n'avais pas trouvé cette nouvelle discussion par contre dés qu'il à été question de Jazz j'ai pensé à Marcillac ( à cause du reflet des platanes dans la fenêtre 🙂 )
Bon alors ? Lequel des deux gagnants met une photo ?
Bon alors ? Lequel des deux gagnants met une photo ?
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
😮 Rhooo je n'avais pas trouvé cette nouvelle discussion par contre dés qu'il à été question de Jazz j'ai pensé à Marcillac ( à cause du reflet des platanes dans la fenêtre 🙂 )
Bon alors ? Lequel des deux gagnants met une photo ?
Marciac , Catherine , Marciac ...!! pas confondre , mais pour les platanes je veux bien croire qu'en effet , il y en a aussi à Marcillac ( où il y a aussi un petit rouge bien sympa !! 😎😎 ) ... donc , Jean Yves ? coucou Jean Yves ...😉 ? ou qui veut, si JY n'est plus dispo ? 🙂🙂
Bon alors ? Lequel des deux gagnants met une photo ?
Marciac , Catherine , Marciac ...!! pas confondre , mais pour les platanes je veux bien croire qu'en effet , il y en a aussi à Marcillac ( où il y a aussi un petit rouge bien sympa !! 😎😎 ) ... donc , Jean Yves ? coucou Jean Yves ...😉 ? ou qui veut, si JY n'est plus dispo ? 🙂🙂
C'est vrai tu as raison Marciac ! Tudiou 😉 Et c'était bien à "Jazz in Marciac" que je pensais
J'aime beaucoup le Gers et pas que pour son armagnac😛 et j'aime bien aussi le bordelais...aussi pour son vin...
J'aime beaucoup le Gers et pas que pour son armagnac😛 et j'aime bien aussi le bordelais...aussi pour son vin...
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Marciac ou Marcillac, ça sonne pareil 😛! Bon vu que Mathilde ne donne pas signe de vie je propose que Catherine ''prenne'' la main!! alors à toi Catherine!! 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
🙂 Quant à moi, je vais lire puis dodo . Si demain matin personne n'a rien posté je mettrais une "photo à retrouver" avec ton accord Aliénor 😉
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bon, les québecois dorment, la Suisse est absente alors j'y vais :
C'est où ? De quoi s'agit-il ?

C'est où ? De quoi s'agit-il ?

Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
C'est en France oui, 🙂 Où il n'y a plus depuis fort longtemps de forêts primaires, on cultive donc la forêt et ça consiste à couper des arbres pour différentes applications et à en replanter d'autres au fur et à mesure de leur exploitation 🙂 Le fait de cultiver la forêt et de l'exploiter permet aux habitants des revenus confortables et donc son maintient.
Un indice : La scène se passe dans un parc régional inscrit au patrimoine de l'UNESCO.
Un indice : La scène se passe dans un parc régional inscrit au patrimoine de l'UNESCO.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Mais non, ils ne sont pas malades ces arbres 🙂 Lorsqu'on sème un champ de blé quant il est à maturité, on le récolte, pareil pour les patates, les salades et....les arbres . Si, pris d'une folie pseudo écolo, on ne récoltait plus le blé, les patates, les salades ou les arbres, tout ça se perdrait, ne vaudrait plus rien, la terre sur laquelle tout ça pousse, elle même serait perdue.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Mais non, ils ne sont pas malades ces arbres 🙂 Lorsqu'on sème un champ de blé quant il est à maturité, on le récolte, pareil pour les patates, les salades et....les arbres . Si, pris d'une folie pseudo écolo, on ne récoltait plus le blé, les patates, les salades ou les arbres, tout ça se perdrait, ne vaudrait plus rien, la terre sur laquelle tout ça pousse, elle même serait perdue.
on m'a déjà traitée de folle ! mais pas encore "pseudo écolo" !! 😏😏 moi je récolte même des tomates sur mon balcon !!! j'entretiens mes pots et ma santé!! 😉😉 non , je trouvais ces arbres un peu "écorchés" , ...mauvaise mine si tu veux 😛, . qui plus est en plein milieu d'un village ou autre agglomération , donc je me dis ceci : sont ce des arbres "communs" en France ? décoratifs ? dans le Sud ?
on m'a déjà traitée de folle ! mais pas encore "pseudo écolo" !! 😏😏 moi je récolte même des tomates sur mon balcon !!! j'entretiens mes pots et ma santé!! 😉😉 non , je trouvais ces arbres un peu "écorchés" , ...mauvaise mine si tu veux 😛, . qui plus est en plein milieu d'un village ou autre agglomération , donc je me dis ceci : sont ce des arbres "communs" en France ? décoratifs ? dans le Sud ?
😎 Excuses moi, j'ai une tréééés longue lignée de paysans derrière moi qui se révoltent lorsque les gens des villes s'émeuvent du cris tragique de la salade, où ici des arbres, lorsqu'on lui coupe le pieds alors qu'ils ont été cultivés, soignés, chouchoutés pour ça 😎
Bon, sinon ces arbres là sont plutôt des arbres de peu de valeur, car il s'agit d'un jeu, un concours pour être précise. Et s'ils sont "déplumés" c'est que le débardage ne se fait jamais, nulle part, en laissant les branches et le feuilles sur les troncs 😕
Bon, sinon ces arbres là sont plutôt des arbres de peu de valeur, car il s'agit d'un jeu, un concours pour être précise. Et s'ils sont "déplumés" c'est que le débardage ne se fait jamais, nulle part, en laissant les branches et le feuilles sur les troncs 😕
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
😎 Excuses moi, j'ai une tréééés longue lignée de paysans derrière moi qui se révoltent lorsque les gens des villes s'émeuvent du cris tragique de la salade, où ici des arbres, lorsqu'on lui coupe le pieds alors qu'ils ont été cultivés, soignés, chouchoutés pour ça 😎
Bon, sinon ces arbres là sont plutôt des arbres de peu de valeur, car il s'agit d'un jeu, un concours pour être précise. Et s'ils sont "déplumés" c'est que le débardage ne se fait jamais, nulle part, en laissant les branches et le feuilles sur les troncs 😕
well , well , well ...quelque chose me dit que : de par la tenue du jeune homme , et le geste ( si, si ! ) c'est au Pays Basque et ils font un concours " la force basque " , non ??? 😉
Bon, sinon ces arbres là sont plutôt des arbres de peu de valeur, car il s'agit d'un jeu, un concours pour être précise. Et s'ils sont "déplumés" c'est que le débardage ne se fait jamais, nulle part, en laissant les branches et le feuilles sur les troncs 😕
well , well , well ...quelque chose me dit que : de par la tenue du jeune homme , et le geste ( si, si ! ) c'est au Pays Basque et ils font un concours " la force basque " , non ??? 😉
Bonjour,
Peut-être dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes ou Pireneu catala
Peut-être dans le parc naturel régional des Pyrénées catalanes ou Pireneu catala
Non, Pas au pays Basque.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Non plus dans les Pyrénées ou en Catalogne.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Je disais tout à l'heure que ce parc naturel régional avait été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
🙂, non, non, bien en Languedoc !
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Une autre photo indice absolument typique de cette région du Languedoc que nous cherchons. Un peu plus tard les soirs d'été ce bleu extraordinaire vire un instant au mauve puis au violet 🙂


Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonjour,
Le parc des Pyrénées catalanes est patrimoine mondial de l'Unesco mais je n'ai pas vu celui du Haut-Languedoc dans la liste - l'Occitan y est par contre - mauvaise lecture de ma part...
Le parc des Pyrénées catalanes est patrimoine mondial de l'Unesco mais je n'ai pas vu celui du Haut-Languedoc dans la liste - l'Occitan y est par contre - mauvaise lecture de ma part...
Re,
Mais "le parc des Cévennes" n'est pas un parc régional mais un national
Mais "le parc des Cévennes" n'est pas un parc régional mais un national
je pense que tu as trouvé!! attendons la confirmation de CAtherine!! Je viens de finir ma journée donc un peu à la fin de la recherche 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Les Cévennes sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011
http://whc.unesco.org/fr/list/1153
Bon, mais comme demain je serais justement à coté d'Anduze chez un de mes fils 🙂, je vous donne la solution :
Il s'agit d'un concours pour la fête du bois et qui à lieu tous les ans dans un autre village des Cévennes, à l'Espérou à quelques kilomètres du Mont Aigoual ( chez un autre de mes fils ( 🙂 ). Il s'agit pour les bucherons de la région de montrer leur savoir faire. Dans cette épreuve, il fallait être le plus rapide pour débiter des rondelles de bois directement sur le tronc et si possible les faire toutes du même calibre. C'est juste une épreuve de dextérité dans le concours, ces "rondelles" ne servent à rien, elles feront du petit bois de chauffage une fois le concours terminé. C'est pour ça que je disais que cet arbre , 😉 qui n'est pas...malade... n'est pas un bois de grande qualité. Par contre un de mes fils qui est architecte utilise beaucoup de bois de la région, pin douglas ou châtaigner étuvés avec un procédé CIRAD qui les rendent aussi résistant que le teck comme dans cette construction . D'où l'intérêt de cultiver les forêts 🙂
http://whc.unesco.org/fr/list/1153
Bon, mais comme demain je serais justement à coté d'Anduze chez un de mes fils 🙂, je vous donne la solution :
Il s'agit d'un concours pour la fête du bois et qui à lieu tous les ans dans un autre village des Cévennes, à l'Espérou à quelques kilomètres du Mont Aigoual ( chez un autre de mes fils ( 🙂 ). Il s'agit pour les bucherons de la région de montrer leur savoir faire. Dans cette épreuve, il fallait être le plus rapide pour débiter des rondelles de bois directement sur le tronc et si possible les faire toutes du même calibre. C'est juste une épreuve de dextérité dans le concours, ces "rondelles" ne servent à rien, elles feront du petit bois de chauffage une fois le concours terminé. C'est pour ça que je disais que cet arbre , 😉 qui n'est pas...malade... n'est pas un bois de grande qualité. Par contre un de mes fils qui est architecte utilise beaucoup de bois de la région, pin douglas ou châtaigner étuvés avec un procédé CIRAD qui les rendent aussi résistant que le teck comme dans cette construction . D'où l'intérêt de cultiver les forêts 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonsoir,
Bravo à Fmaej d'avoir trouvé. 😉 Je m'étonnais de cette réponse non pas pour le classement au patrimoine Unesco mais par rapport à la nature du parc régional/national.
J'apprécie que ce genre de concours traditionnels perdurent et fassent vivre les réjouissances des temps passés...
Bravo à Fmaej d'avoir trouvé. 😉 Je m'étonnais de cette réponse non pas pour le classement au patrimoine Unesco mais par rapport à la nature du parc régional/national.
J'apprécie que ce genre de concours traditionnels perdurent et fassent vivre les réjouissances des temps passés...
@ JYves , bonjour , je suis en partance pour une semaine , donc si tu as une photo tu peux prendre la suite ! 😉
@ Madikéra aussi si tu veux , je ne pourrais pas trop consulter internet , bon jeu à vous tous et à bientôt🙂
@ Catherine j'avais pensé au Pays Basque à cause de la tenue du jeune homme , et au coupage du bois qui s'y pratique aussi , cependant les maisons à l'arrière ne ressemblaient pas du tout aux habitations du Pays Basque , quant aux Cévennes j'ai vécu très longtemps au pied du Larzac et je connais surtout le versant Haut Languedoc ( Héric, Caroux, et tant d'autres lieux... Saint Guilhem... plus haut , Avène etc ...) c'est une région que j'aime particulièrement !
cordialement Aliénor
@ Madikéra aussi si tu veux , je ne pourrais pas trop consulter internet , bon jeu à vous tous et à bientôt🙂
@ Catherine j'avais pensé au Pays Basque à cause de la tenue du jeune homme , et au coupage du bois qui s'y pratique aussi , cependant les maisons à l'arrière ne ressemblaient pas du tout aux habitations du Pays Basque , quant aux Cévennes j'ai vécu très longtemps au pied du Larzac et je connais surtout le versant Haut Languedoc ( Héric, Caroux, et tant d'autres lieux... Saint Guilhem... plus haut , Avène etc ...) c'est une région que j'aime particulièrement !
cordialement Aliénor
🙂, Bonne semaine loin de VF Aliénor !
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonjour,
Belle semaine... Comme j'ai mis une photo il y a peu, je préfèrerai que ce soit qq'un d'autre...
Belle semaine... Comme j'ai mis une photo il y a peu, je préfèrerai que ce soit qq'un d'autre...
Bonjour,
Belle semaine... Comme j'ai mis une photo il y a peu, je préfèrerai que ce soit qq'un d'autre...
Il n'y a pas beaucoup de joueurs donc c'Est normal de mettre des photo ''souvent'' Bref on attend ta photo (en tout cas moi 😇)
Belle semaine... Comme j'ai mis une photo il y a peu, je préfèrerai que ce soit qq'un d'autre...
Il n'y a pas beaucoup de joueurs donc c'Est normal de mettre des photo ''souvent'' Bref on attend ta photo (en tout cas moi 😇)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
J'étais en train de me dire je vais en mettre une pour relancer donc je regardais et voilà ce que j'ai trouvé... C'est pour commencer à me préparer au frette 😉

J'étais en train de me dire je vais en mettre une pour relancer donc je regardais et voilà ce que j'ai trouvé... C'est pour commencer à me préparer au frette 😉

Sympa, bon par contre des sommets de ce genre t'en verra pas ici!! pour ce qui est de la neige tu devrais en avoir!!😛
Est ce par hasard dans l'Ouest Canadien?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonsoir,
Ces sommets ne sont pas au Canada
Ces sommets ne sont pas au Canada
Alors peut être en Patagonie, vu que tu y es allée. Mais moi n'y étant jamais allé j'ignore si on y trouve de tels sommets 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
Ces sommets ne sont pas en Patagonie, bien que parfois les gens pensent que ce lieu est en Patagonie...
Ces sommets ne sont pas en Patagonie, bien que parfois les gens pensent que ce lieu est en Patagonie...
Suis je au moins sur le bon continent!! histoire de voir si je poursuis mes recherches de ce côté là!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Re,
oui, c'est le bon secteur
oui, c'est le bon secteur
Log in first, then come back to this page.












