Dissolution du Parlement en Thaïlande
by Vivlavie
This discussion is in French, the community’s main language.
Re,
Vous croyez ce que vous voulez, RFI en la substance (menteurs patentés pendant les évènements de 2010), perso je pense la même chose que les gens ici ...
Je sais que certains (en "bon français") m'en veulent de ne pas penser comme eux, mais je ne suis pas "branché" sur la même propagande que vous !
(et si, contrairement à vous, j'ai l'esprit corrompu, çà ne m'a rien rapporté du tout, pas un seul baht !)
🙂
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
et vous allez me dire ensuite que Suthep est un altruiste qui ne veut que le bien du peuple thailandais et qu'il n'a jamais été corrompu? 😇 Je préfère écouter RFI qui paie parfois cher son intégrité par la mort de ses journalistes que de telles insanités 😛
Je sais que certains (en "bon français") m'en veulent de ne pas penser comme eux, mais je ne suis pas "branché" sur la même propagande que vous !
Au fait a part dire que vous ne pensez pas comme tout le monde tellement vous êtes supérieur et intelligent...vous n'avez pas un vrai argument a proposer car je n'écoute aucune propagande comme vous semblez le croire, j'ai des amis dans les 2 camps et j'écoute les avis de chacun? Je ne suis pas plus thai que les thais contrairement a certains ici 😛
Je sais que certains (en "bon français") m'en veulent de ne pas penser comme eux, mais je ne suis pas "branché" sur la même propagande que vous !
Au fait a part dire que vous ne pensez pas comme tout le monde tellement vous êtes supérieur et intelligent...vous n'avez pas un vrai argument a proposer car je n'écoute aucune propagande comme vous semblez le croire, j'ai des amis dans les 2 camps et j'écoute les avis de chacun? Je ne suis pas plus thai que les thais contrairement a certains ici 😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Je ne suis pas plus thai que les thais contrairement a certains ici 😛
Ben, moi de même ! (si, grâce à çà, vous pouviez "me lâcher un peu" ...)
🙂
Ben, moi de même ! (si, grâce à çà, vous pouviez "me lâcher un peu" ...)
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Je ne suis pas plus thai que les thais contrairement a certains ici 😛
Ben, moi de même ! (si, grâce à çà, vous pouviez "me lâcher un peu" ...)
🙂
Voila! Comme dab, dès qu'on creuse un peu, y a plus rien...pas l'ombre d'un vrai argument 😏 Bien le bonjour chez vous dans le sud, parlez nous plutôt de la météo sur koh Samui 😛
Ben, moi de même ! (si, grâce à çà, vous pouviez "me lâcher un peu" ...)
🙂
Voila! Comme dab, dès qu'on creuse un peu, y a plus rien...pas l'ombre d'un vrai argument 😏 Bien le bonjour chez vous dans le sud, parlez nous plutôt de la météo sur koh Samui 😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
merci pour le partage de l'article RFI Boumbastic !
un autre est en ligne sur leur site. mais il s'agit cette fois d'une interview, d'un témoignage d'un enseignant chercheur d'Aix-Marseille.
un bon complément à certaines brèves de comptoir de cette discussion "électrique".
555
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20131209-jean-louis-margolin-thailande-opposition-veut-pas-lacher-proie-ombre
Votre "article sommital" ne parle même pas de l'objectif des protestataires : éliminer le clan Shinawatra, clan qui met le pays à sac et en coupe réglée ...
(si c'est "électrique" çà, expliquez moi en vertu de quoi ? Avec des Ohms, des Watts oubien des Watts*heure 😉)
Le Monsieur de l'article, s'il sait comment il est possible de se débarasser (de façon "acceptable" pour les bien-pensants internationaux) d'un clan corrompu parvenu au pouvoir, qu'il l'explique oubien qu'il dise que ce n'est pas possible, que les intérêts de "Shinawatra & Co" sont devenus supérieurs à ceux du Pays !
🙂
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Re, Vous m'adressez çà à moi ?
C'est plutôt injuste, je n'ai "empoigné" personne, surtout pas les singes que j'aime bien lorsqu'ils ne sont pas méchants ...
🙂
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
C'est vrai que la citation
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
vous résume assez bien
les Thaïlandais ne sont pas d'accord entre eux sur le gouvernement qui leur conviendrait
Re, D'un côté "ils veulent" (je suis dubitatif) la famille Sinawatra qui pille pe Pays, de l'autre ils ne peuvent plus supporter cette idée et sont aujourd'hui prêts à tout * pour en finir avec ce clan ...
🙂
* : J'ai entendu des trucs qu'il ne vaut mieux pas répéter sur ce qui devrait être fait à cette famille ...
Re, D'un côté "ils veulent" (je suis dubitatif) la famille Sinawatra qui pille pe Pays, de l'autre ils ne peuvent plus supporter cette idée et sont aujourd'hui prêts à tout * pour en finir avec ce clan ...
🙂
* : J'ai entendu des trucs qu'il ne vaut mieux pas répéter sur ce qui devrait être fait à cette famille ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
http://fr.news.yahoo.com/l-39-opposition-tha%C3%AFlandaise-lance-un-ultimatum-au-063056703.html
encore des chiffres tres, tres loin du million (j'ai meme entendu 3 millions cet apres-midi...)Mais ca en fait quand meme pas mal qui se fichent de ce que peut bien penser leur roi qui a approuve les nouvelles elections pour le 2 fevrier
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Admettons que tu as en horreur les Thaksin and co .. ok..
En sachant que ce n'est pas le 1er et ni le dernier des corrompus .
Qu'aurais tu as gagner en plus à supporter un clan qui desire faire valser la démocratie en Thailande ... ne risque tu pas .. toi farang d'y laisser des plumes...
Je site...
Par une espèce d'étrange retournement de situation, ce parti appelle pratiquement à un régime qui se part bien sûr d'un terme avantageux (le conseil du peuple) mais qui concrètement ne pourrais revenir qu'à une forme de dictature soutenue par l'armée, par les élites et en particulier par le palais... Cette proposition, évidemment assez étonnante, s'est même accompagnée il y a quelque temps d'une autre, a savoir de retirer le droit de vote à une partie de la population paysanne, rurale, pauvre, considéré comme immature et incapable d'exercer avec discernement ce droit de vote...
L'article en entier. . http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20131209-jean-louis-margolin-thailande-opposition-veut-pas-lacher-proie-ombre Va savoir des lors qu'une dictature se met en place...tout est possible.. tu risquerais peux être alors de regretter Thaksin and co.. 🙂 "Pouvoir du peuple" me fais penser à Pyongyang......
Par une espèce d'étrange retournement de situation, ce parti appelle pratiquement à un régime qui se part bien sûr d'un terme avantageux (le conseil du peuple) mais qui concrètement ne pourrais revenir qu'à une forme de dictature soutenue par l'armée, par les élites et en particulier par le palais... Cette proposition, évidemment assez étonnante, s'est même accompagnée il y a quelque temps d'une autre, a savoir de retirer le droit de vote à une partie de la population paysanne, rurale, pauvre, considéré comme immature et incapable d'exercer avec discernement ce droit de vote...
L'article en entier. . http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20131209-jean-louis-margolin-thailande-opposition-veut-pas-lacher-proie-ombre Va savoir des lors qu'une dictature se met en place...tout est possible.. tu risquerais peux être alors de regretter Thaksin and co.. 🙂 "Pouvoir du peuple" me fais penser à Pyongyang......
Olivier
vivre ses rêves....
C'est plutôt injuste, je n'ai "empoigné" personne, surtout pas les singes que j'aime bien lorsqu'ils ne sont pas méchants ...
Si les singes sont méchants alors l'homme est bête 😛 Je vous laisse a cette réflexion car cela implique plus de choses qu'il n'en parait...Charybde ou Scylla, quel est le meilleur choix? en est une autre 😉
Si les singes sont méchants alors l'homme est bête 😛 Je vous laisse a cette réflexion car cela implique plus de choses qu'il n'en parait...Charybde ou Scylla, quel est le meilleur choix? en est une autre 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Les singes n'aiment pas les humains au fond......Donc évitons-les pour ne pas trop les importuner....
Franchement je crois que ce qui me révolte le plus c'est d'apprendre que Taksin a appelé sa sœur à deux reprises ces derniers jours..alors que celle-ci n'a cessé de juré qu'elle était complètement indépendante....C'est une menteuse et elle est en train de jouer la partie(nouvelle) organisée par son frère!!!
Parlons franchement: lors des élections en Thailande ceux qui gagnent achètent leurs voix à un peuple qui crève de faim et qui n'a pas d'autre choix que de se plier à ce système pour pouvoir se donner l'impression de se sortir de la misère le temps d'une élection.C'est pourquoi plus il y a d’élection et plus le peuple est content!!!!
La solution est pour moi dans l’instauration d'une vrai démocratie avec un préalable: s'occuper de la pauvreté en Thailande.
Il faut une révolution Sociale qui permettra de donner le maximum de chance à la classe pauvre du pays d'avoir acces au monde économique dont il a toujours été exclus....
Ce qui manque au mouvement contestataire d'aujourd'hui c'est une plateforme de propositions en faveur de l’éradication de la pauvreté.... Ce mouvement c'est du vent..;Il est là seulement pour prendre la place de l'actuel gouvernement(par vengeance) pour faire exactement la même politique en faveur des supers puissants ......
Cela peu finir dans un bain de sang avec intervention de l'armée comme d'ab....
Franchement je crois que ce qui me révolte le plus c'est d'apprendre que Taksin a appelé sa sœur à deux reprises ces derniers jours..alors que celle-ci n'a cessé de juré qu'elle était complètement indépendante....C'est une menteuse et elle est en train de jouer la partie(nouvelle) organisée par son frère!!!
Parlons franchement: lors des élections en Thailande ceux qui gagnent achètent leurs voix à un peuple qui crève de faim et qui n'a pas d'autre choix que de se plier à ce système pour pouvoir se donner l'impression de se sortir de la misère le temps d'une élection.C'est pourquoi plus il y a d’élection et plus le peuple est content!!!!
La solution est pour moi dans l’instauration d'une vrai démocratie avec un préalable: s'occuper de la pauvreté en Thailande.
Il faut une révolution Sociale qui permettra de donner le maximum de chance à la classe pauvre du pays d'avoir acces au monde économique dont il a toujours été exclus....
Ce qui manque au mouvement contestataire d'aujourd'hui c'est une plateforme de propositions en faveur de l’éradication de la pauvreté.... Ce mouvement c'est du vent..;Il est là seulement pour prendre la place de l'actuel gouvernement(par vengeance) pour faire exactement la même politique en faveur des supers puissants ......
Cela peu finir dans un bain de sang avec intervention de l'armée comme d'ab....
amarcord
Franchement je crois que ce qui me révolte le plus c'est d'apprendre que Taksin a appelé sa sœur à deux reprises ces derniers jours..alors que celle-ci n'a cessé de juré qu'elle était complètement indépendante....C'est une menteuse et elle est en train de jouer la partie(nouvelle) organisée par son frère!!!
C'est vraiment pas nouveau, elle a été élue car elle la soeur de Thaksin et en partie parce que ses électeurs voulaient son retour.
Parlons franchement: lors des élections en Thailande ceux qui gagnent achètent leurs voix à un peuple qui crève de faim et qui n'a pas d'autre choix que de se plier à ce système pour pouvoir se donner l'impression de se sortir de la misère le temps d'une élection.C'est pourquoi plus il y a d’élection et plus le peuple est content!!!!
La population d'Issan est pro rouge à 80 %. Yinluck n'a vraiment pas besoin d'acheter les voix des pauvres elles les a avec elle.
La solution est pour moi dans l’instauration d'une vrai démocratie avec un préalable: s'occuper de la pauvreté en Thailande. Il faut une révolution Sociale qui permettra de donner le maximum de chance à la classe pauvre du pays d'avoir acces au monde économique dont il a toujours été exclus....
Le concours de miss France, c'était samedi dernier.
Ce qui manque au mouvement contestataire d'aujourd'hui c'est une plateforme de propositions en faveur de l’éradication de la pauvreté.... Ce mouvement c'est du vent..;Il est là seulement pour prendre la place de l'actuel gouvernement(par vengeance) pour faire exactement la même politique en faveur des supers puissants ......
Ce qui manque au mouvement contestataire c'est l'appui du peuple. Avec l'appui du peuple il gagnerait les élections de février, mais il ne l'a pas.
C'est vraiment pas nouveau, elle a été élue car elle la soeur de Thaksin et en partie parce que ses électeurs voulaient son retour.
Parlons franchement: lors des élections en Thailande ceux qui gagnent achètent leurs voix à un peuple qui crève de faim et qui n'a pas d'autre choix que de se plier à ce système pour pouvoir se donner l'impression de se sortir de la misère le temps d'une élection.C'est pourquoi plus il y a d’élection et plus le peuple est content!!!!
La population d'Issan est pro rouge à 80 %. Yinluck n'a vraiment pas besoin d'acheter les voix des pauvres elles les a avec elle.
La solution est pour moi dans l’instauration d'une vrai démocratie avec un préalable: s'occuper de la pauvreté en Thailande. Il faut une révolution Sociale qui permettra de donner le maximum de chance à la classe pauvre du pays d'avoir acces au monde économique dont il a toujours été exclus....
Le concours de miss France, c'était samedi dernier.
Ce qui manque au mouvement contestataire d'aujourd'hui c'est une plateforme de propositions en faveur de l’éradication de la pauvreté.... Ce mouvement c'est du vent..;Il est là seulement pour prendre la place de l'actuel gouvernement(par vengeance) pour faire exactement la même politique en faveur des supers puissants ......
Ce qui manque au mouvement contestataire c'est l'appui du peuple. Avec l'appui du peuple il gagnerait les élections de février, mais il ne l'a pas.
Une image qui résume assez bien la situation 😇


Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Admettons que tu as en horreur les Thaksin and co .. ok..
Re, Bon, là, franchement, les bornes de la c***erie sont dépassées ! (et pourtant, elles étaient déjà très très loin ...) Je parle des motivations des manifestants, des gens qui vivent autour de moi et pas d'autre chose ! Si vous êtes incapable de comprendre çà, vous ne devriez même pas savoir écrire une phrase sensée ... J'en ai marre et je ne vous répondrais plus !
🤪
Rappel : Je suis un "falang", ne vote pas, ne manifeste pas ... Aujourd'hui pour la première fois de cette série, une "cousine" de MaDame est montée de Yala à Bangkok pour manifester ... Mais parlez nous plutôt de vos liens avec la famille Shinawatra, vous payent-ils, et combien ? 😎
Re, Bon, là, franchement, les bornes de la c***erie sont dépassées ! (et pourtant, elles étaient déjà très très loin ...) Je parle des motivations des manifestants, des gens qui vivent autour de moi et pas d'autre chose ! Si vous êtes incapable de comprendre çà, vous ne devriez même pas savoir écrire une phrase sensée ... J'en ai marre et je ne vous répondrais plus !
🤪
Rappel : Je suis un "falang", ne vote pas, ne manifeste pas ... Aujourd'hui pour la première fois de cette série, une "cousine" de MaDame est montée de Yala à Bangkok pour manifester ... Mais parlez nous plutôt de vos liens avec la famille Shinawatra, vous payent-ils, et combien ? 😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Mais parlez nous plutôt de vos liens avec la famille Shinawatra, vous payent-ils, et combien ? 😎
Elle m'a donné (remboursé) 100000 baht sur l'achat d'un véhicule éco... 😊
🙂
Elle m'a donné (remboursé) 100000 baht sur l'achat d'un véhicule éco... 😊
🙂
Olivier
vivre ses rêves....
Laisses tomber tu connais sa mauvaise foi légendaire sur VF 😉 ignorer 70% du pays est une belle preuve de démocratie quoiqu'on pense du gouvernement actuel dont je ne suis pas partisan 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Aujourd'hui pour la première fois de cette série, une "cousine" de MaDame est montée de Yala à Bangkok pour manifester ...
une de plus qui ne respecte pas son roi qui a approuve la dissolution du parlement et de nouvelles elections pour le 2 fevrier.
une de plus qui ne respecte pas son roi qui a approuve la dissolution du parlement et de nouvelles elections pour le 2 fevrier.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Aujourd'hui pour la première fois de cette série, une "cousine" de MaDame est montée de Yala à Bangkok pour manifester ...
une de plus qui ne respecte pas son roi qui a approuve la dissolution du parlement et de nouvelles elections pour le 2 fevrier.
Ben, je ne vois pas en quoi la dissolution répond aux objectifs des protestataires qui veulent se débarasser de la famille Shinawatra ! (j'ai pourtant expliqué ce fait, pour contrer la désinformation ambiante) La pauvre Yingluck en pleurait même à la TV, sniff sniff, tous ces gens qui veulent que toute sa famille parte en exil une bonne fois et que l'on rende au peuple leurs avoirs volés ... Pour la manoeuvre, elle est restée droite dans ses bottines Burberry, çà doit vous plaire !
http://www.bangkokpost.com/news/local/384165/suthep-targets-shinawatra-clan
🙂
une de plus qui ne respecte pas son roi qui a approuve la dissolution du parlement et de nouvelles elections pour le 2 fevrier.
Ben, je ne vois pas en quoi la dissolution répond aux objectifs des protestataires qui veulent se débarasser de la famille Shinawatra ! (j'ai pourtant expliqué ce fait, pour contrer la désinformation ambiante) La pauvre Yingluck en pleurait même à la TV, sniff sniff, tous ces gens qui veulent que toute sa famille parte en exil une bonne fois et que l'on rende au peuple leurs avoirs volés ... Pour la manoeuvre, elle est restée droite dans ses bottines Burberry, çà doit vous plaire !
http://www.bangkokpost.com/news/local/384165/suthep-targets-shinawatra-clan
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
je parlais du respect de l'avis du roi !
Attention à ce que vous dites, le Roi n'a pas donné d'avis et prétendre le contraire en Thailande est passible des Tribunaux ! Cessez de désinformer, SVP
🙂
Attention à ce que vous dites, le Roi n'a pas donné d'avis et prétendre le contraire en Thailande est passible des Tribunaux ! Cessez de désinformer, SVP
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
je parlais du respect de l'avis du roi !
Attention à ce que vous dites, le Roi n'a pas donné d'avis et prétendre le contraire en Thailande est passible des Tribunaux ! Cessez de désinformer, SVP
🙂
tu as mal suivi l'information si tu crois ca !
Attention à ce que vous dites, le Roi n'a pas donné d'avis et prétendre le contraire en Thailande est passible des Tribunaux ! Cessez de désinformer, SVP
🙂
tu as mal suivi l'information si tu crois ca !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
tu as mal suivi l'information si tu crois ca !
Oh, vous regardez "Truth Today", le "FoxNews" Thaïlandais ???
😏
Oh, vous regardez "Truth Today", le "FoxNews" Thaïlandais ???
😏
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
yahoo news :
A decree from King Bhumibol Adulyadej scheduled the elections on Feb. 2 and named Yingluck as interim prime minister until then. The protesters demanded that she resign as caretaker and rejected the election date, putting the strongly royalist movement at odds with the royal decree.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Re,
Ce n'est pas un "avis" (opinion) mais un "décret", qui doit être signé par le Roi comme le stipule la Constitution ...
Je crois que vous ne devriez pas causer de ce que vous ne comprenez absolument pas !
🙂
Je crois que vous ne devriez pas causer de ce que vous ne comprenez absolument pas !
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Je ne suis pas plus thai que les thais contrairement a certains ici 😛
Ben, moi de même ! (si, grâce à çà, vous pouviez "me lâcher un peu" ...) 🙂
Pour sourire,
Un manifestant pas comme les autres Vive YouTube et les klongs ! 😏 L'article: http://bangkok.coconuts.co/2013/12/11/video-homesick-protester-threatens-jump-so-cop-gives-him-push
http://youtu.be/ooICI7C0Tgw
Ben, moi de même ! (si, grâce à çà, vous pouviez "me lâcher un peu" ...) 🙂
Pour sourire,
Un manifestant pas comme les autres Vive YouTube et les klongs ! 😏 L'article: http://bangkok.coconuts.co/2013/12/11/video-homesick-protester-threatens-jump-so-cop-gives-him-push
http://youtu.be/ooICI7C0Tgw
Ce qui manque au mouvement contestataire c'est l'appui du peuple.
Avec l'appui du peuple il gagnerait les élections de février, mais il ne l'a pas.
Pertinent:
Lettre aux manifestants aisés de Bangkok
Par Pravit Rojanaphruk. The Nation
Pertinent:
Lettre aux manifestants aisés de Bangkok
Par Pravit Rojanaphruk. The Nation
LOL
A première vue, j'aurais dit que la réception était mauvaise pour son téléphone !
🙂
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Ce Suteph a tout l'air d'un fou furieux en plein délire, je lui predis une fin prochaine et rapide, car il commence à discréditer ceux qu'il prétend soutenir, par un discours complètement hors de la réalité.
S'il n'est pas mis hors d'état très vite, on va à l'affrontement, le vrai, parce que les rouges ont des fourmis dans les jambes et ne reculeront plus.
c'est vrai que voir Suthep ordonner a la police d'aller arreter la PM pour trahison , ca tenait du delire d'un fou furieux .Le genre dans les asiles , celui qui se prend pour Napoleon
😏ceci est tout a fait thai styl ..... les thais utilisent ce genre de language quand ils se tapent dessus ..... rien n ai logique en thailande ... faut savoir qu ici tout se fait autrement mème la politique les coups etc ....
suthep est le porte parole de la classe elite thailandaise.... de l armée ... aulieu d un coup militaire et bien il font un coup civil .. vous avez compris....... ???? le but est d éradiquer le regime taksin pour de bon
😏ceci est tout a fait thai styl ..... les thais utilisent ce genre de language quand ils se tapent dessus ..... rien n ai logique en thailande ... faut savoir qu ici tout se fait autrement mème la politique les coups etc ....
suthep est le porte parole de la classe elite thailandaise.... de l armée ... aulieu d un coup militaire et bien il font un coup civil .. vous avez compris....... ???? le but est d éradiquer le regime taksin pour de bon
le but est d éradiquer le regime taksin pour de bon
Ca on avait bien compris, le problème c'est qu'ils éradiquent aussi toute idée de démocratie. Elle devient quoi la Thailande après? 😕
Ca on avait bien compris, le problème c'est qu'ils éradiquent aussi toute idée de démocratie. Elle devient quoi la Thailande après? 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ils éradiquent aussi toute idée de démocratie
Re, C'est bien ce que racontent toujours les corrompus, sans eux, plus rien ne marche ?
NB: En France, depuis que Cahuzac est "parti", tout va mal mon bon ami ...
🙂
Re, C'est bien ce que racontent toujours les corrompus, sans eux, plus rien ne marche ?
NB: En France, depuis que Cahuzac est "parti", tout va mal mon bon ami ...
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
C'est bien ce que racontent toujours les corrompus, sans eux, plus rien ne marche ?
NB: En France, depuis que Cahuzac est "parti", tout va mal mon bon ami ...
Si c'est tout ce qui te reste comme argument, il vaudrait mieux t'arrêter là. On arrive souvent dans un cul-de-sac à vouloir justifier l'injustifiable.
Si c'est tout ce qui te reste comme argument, il vaudrait mieux t'arrêter là. On arrive souvent dans un cul-de-sac à vouloir justifier l'injustifiable.
vouloir justifier l'injustifiable.
LOL Ben 'oilà, la corruption est in-jus-ti-fi-able ! OK ?
🙂
LOL Ben 'oilà, la corruption est in-jus-ti-fi-able ! OK ?
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Pertinent:
Lettre aux manifestants aisés de Bangkok
Par Pravit Rojanaphruk. The Nation -- -- --
Belle lettre effectivement, de la part d’un journaliste Thaïlandais qui résume bien la nature du problème : la difficulté d’une classe aisée à accepter la progression économique et politique de masses rurales méprisées. Bien vue, sa comparaison des protestataires avec « une roue sur 10 qui se prend pour le véhicule tout entier », je cite :
“A lorry with 10 wheels cannot move forward with just one wheel dictating the speed. And so it is with Thailand”
“Un camion à 10 roues ne peut pas aller de l’avant si une roue impose aux autres sa vitesse. Il en va de même pour la Thaïlande »
Comme quoi, la démocratie est un long et difficile apprentissage….
Lettre aux manifestants aisés de Bangkok
Par Pravit Rojanaphruk. The Nation -- -- --
Belle lettre effectivement, de la part d’un journaliste Thaïlandais qui résume bien la nature du problème : la difficulté d’une classe aisée à accepter la progression économique et politique de masses rurales méprisées. Bien vue, sa comparaison des protestataires avec « une roue sur 10 qui se prend pour le véhicule tout entier », je cite :
“A lorry with 10 wheels cannot move forward with just one wheel dictating the speed. And so it is with Thailand”
“Un camion à 10 roues ne peut pas aller de l’avant si une roue impose aux autres sa vitesse. Il en va de même pour la Thaïlande »
Comme quoi, la démocratie est un long et difficile apprentissage….
c'est vrai que voir Suthep ordonner a la police d'aller arreter la PM pour trahison , ca tenait du delire d'un fou furieux .Le genre dans les asiles , celui qui se prend pour Napoleon
j'ai vu ce discours en direct , hier a Bangkok .Il devait y avoir seulement entre 2 et 3 milles personnes de presentes.Ce matin , il n'y a plus que quelques dizaines de manifestants , le regard hagard , qui ne savent apparement plus quoi faire.Je ne veut pas faire de delits de facies , mais ceux qui restent ne ressemblent pas vraiment a "l'elite" mais ont plutot l'air de campagnards un peu perdus a la ville !
j'ai vu ce discours en direct , hier a Bangkok .Il devait y avoir seulement entre 2 et 3 milles personnes de presentes.Ce matin , il n'y a plus que quelques dizaines de manifestants , le regard hagard , qui ne savent apparement plus quoi faire.Je ne veut pas faire de delits de facies , mais ceux qui restent ne ressemblent pas vraiment a "l'elite" mais ont plutot l'air de campagnards un peu perdus a la ville !
vouloir justifier l'injustifiable.
LOL Ben 'oilà, la corruption est in-jus-ti-fi-able ! OK ?
🙂
Justifier un coup d'Etat par un désir de combattre la corruption... en Thaïlande. Fallait oser, surtout quand on connait le passé de ce Suthep. Comme si les jaunes n'étaient pas également corrompus.
LOL Ben 'oilà, la corruption est in-jus-ti-fi-able ! OK ?
🙂
Justifier un coup d'Etat par un désir de combattre la corruption... en Thaïlande. Fallait oser, surtout quand on connait le passé de ce Suthep. Comme si les jaunes n'étaient pas également corrompus.
un coup d'Etat
NON, votre Majesté, une Révolution !
😎
NON, votre Majesté, une Révolution !
😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
un coup d'Etat
NON, votre Majesté, une Révolution !
😎
Une révolution par la dictature..c'est.lamentable.. 🤪 Tiens, .. encore quelques infos sur ton mentor "Suthep le non corrompu". 😇
http://www.france24.com/fr/20131203-suthep-thaugsuban-thailande-homme-voulait-faire-tomber-thaksinocratie-thaksin-shinawatra/#./?&_suid=1386834880094012169844191450152
NON, votre Majesté, une Révolution !
😎
Une révolution par la dictature..c'est.lamentable.. 🤪 Tiens, .. encore quelques infos sur ton mentor "Suthep le non corrompu". 😇
http://www.france24.com/fr/20131203-suthep-thaugsuban-thailande-homme-voulait-faire-tomber-thaksinocratie-thaksin-shinawatra/#./?&_suid=1386834880094012169844191450152
Olivier
vivre ses rêves....
Log in first, then come back to this page.







