Le Jeu de la Photo continue...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Lacalo Globetrotter ·
Salut !

La hauteur de l'escalier me fait penser à un escalier de phare... Me trompe- je ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FM Fmaej Globetrotter ·
bonjour à tous ! oui ! Yolande ...j'ai la même idée , je dirais à l'île de Ré ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui c'est ça, c'est le phare des Baleines de l'ile de Ré
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SM Smartdogs Veteran ·
Non, tu ne te trompes point ! 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
LA Lacalo Globetrotter ·
Aliénor, je ne sais pas si c'est toi ou moi qui a trouvé la réponse en premier 😇, mais je vais profiter du choix du phare de Smartdogs, pour enchainer avec un autre, j'espère que tu ne m'en voudras pas !

Où se situe ce phare ? Et à quoi sert-il ?

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

Ce phare est-il en Europe ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Non pas en Europe !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA CatherineGil Globetrotter ·
En Afrique du Nord ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Non plus !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
C'est une tour de retransmission télé ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
Non, il n'a pas ce rôle
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KO Kola Globetrotter ·
Coucou... 🙂

Est-ce aux USA ? A-t'il une activité de phare... dispenser de la lumière... ou sert-il à autre chose et dans ce cas, l'espèce d'antenne au sommet a-t'elle une importance ?
LA Lacalo Globetrotter ·
Coucou 🙂

Oui, c'est aux USA

La boule au dessus a plus une histoire, qu'un rôle ... Le phare n'est pas en activité ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Marimijean Veteran ·
Zut j'ouvre juste mon ordi et voilà que voyage forum a oublié de me prévenir!

Serait-ce à Long Island? NewYork
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LA Lacalo Globetrotter ·
Tu te rapproches... Mais ce n'est pas à Long Island !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Smartdogs A propos de ce phare qui est très haut mon mari a été pris de vertige et il a fallu le descendre: deux de ses oncles ont du cavalé sur ces marche avec un corps raide et hyper lourd!!! Je connais bien ce lieu! C'est très sympa!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LA Lacalo Globetrotter ·
Oui New York... Où, et à quoi sert il ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Je cherche à New York depuis un moment sachant que c'est un de tes derniers voyages. C'est un peu de la triche 😛😉

C'est le monument commémoratif du Titanic ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Marimijean Veteran ·
Sert-il ou servait-il? Simplement un éclairage? une borne lumineuse??
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LA Lacalo Globetrotter ·
Tout à fait, au sud de Manhattan, ils ont construit ce phare en mémoire du naufrage du Titanic. Un phare en pleine ville ! Quant à la sphère au sommet, elle a été rajoutée ultérieurement. Elle était avant sur un immeuble et indiquait l'heure.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Marimijean Veteran ·
Eh bien félicitations à Kate et chapeau à Lacalo pour cette photo intrigante ! Kate, votre avatard, c'est une photo prise au théatre de Taormine?
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
KA Kate Globetrotter ·
Quant à la sphère au sommet, elle a été rajoutée ultérieurement. Elle était avant sur un immeuble et indiquait l'heure.

Cette sphère m'a rappelé celle de Berlin qui sert à la fois d'antenne relais et d'indication horaire.

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Kate, votre avatard, c'est une photo prise au théatre de Taormine?

Effectivement. Tu sais que si tu cliques sur un avatar, en principe tu trouves une légende ? 😉

A moi l'honneur donc. Je cherche une photo...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Restons sur l'heure... Où est-ce ?

Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PA Patoune Veteran ·
je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser au Portugal.

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
KA Kate Globetrotter ·
Mais ce n'est pas le portugal 😛
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Kate; Eh bien je n'avais pas pensé à cliquer, car tout le monde n'indique pas le lieu!😊 Avec la pendule je penserais à une gare? Ces motifs me rappellent la Sicile ??
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
KA Kate Globetrotter ·
Une gare, oui. La Sicile, non 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Marimijean Veteran ·
Une gare, oui. La Sicile, non 🙂

Mais l'Italie? ou l'Espagne? peut-être l'Andalousie? La gare de Séville?
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LA Lacalo Globetrotter ·
A Barcelone ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Lacalo et Marimijean, oui c'est en Espagne. Mais ni Barcelone, ni en Andalousie.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Marimijean Veteran ·
La Gare De Madrid???
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LA Lacalo Globetrotter ·
C'est la gare du nord de Valence 😇

Bon, c'est vrai que ça aide un peu quand on sait où tu as mis les pieds ...😉

Je sors, aussi je donne la main à qui veut la prendre. Marimijean, tu ne veux pas ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
KA Kate Globetrotter ·
Bravo Yolande, c'est bien la très jolie gare de Valencia. Je laisse la main à qui veut la prendre...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MA Marimijean Veteran ·
Eh bien pourquoi pas :

marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
SM Smartdogs Veteran ·
Une chance qu'il se soit trouvé quelques vieilles pierres dans le cadre : pour un peu on n'avait que le ciel pour reconnaître l'endroit ! 😛

C'est un aque ou un viaduc ? ... urbain ou non ?
" On voyait partout des sardines ... "
MA Marimijean Veteran ·
Ben c'est vrai que si j'avais mis une photo plus large c'était plus la peine de chercher! C'est un aque...! et pas urbain
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
KO Kola Globetrotter ·
Est-ce en France ?
KO Kola Globetrotter ·
Il semble y avoir sur le parapet des sortes de "boites" accrochées, comme celles des bouquinistes sur les quais de la seine à Paris... Est-ce le cas ?
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour 🙂 bille en tête sur le pont du Gard !😉
MA Marimijean Veteran ·
Bravo c'est effectivement le pont du gard!



Et si j'avais mis celle là tout le monde aurait trouvé tout de suite! Enfin je pensais que ce serait plus long!!!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Marimijean Veteran ·
Je n'ai pas pu vous répondre, c'est incroyable la lenteur de mon ordi! Mais nous sommes en pleine tempête ! mais sans inondations pour nous! Enfin vous avez la réponse ce sont les dalles de l'étage du dessus! Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
FM Fmaej Globetrotter ·
une merveille le Pont du Gard ! 😉

et voici ma photo : où ? quoi ? qu'est ce ? restons dans les vieilles pierres 🙂

SM Smartdogs Veteran ·
Aigues-Mortes ?
" On voyait partout des sardines ... "
FM Fmaej Globetrotter ·
eh ! non ...🙂
SM Smartdogs Veteran ·
... 'tain : des citadelles, c'est pas ce qui manque ! 😕

France ? Sud ?
" On voyait partout des sardines ... "
MA Marimijean Veteran ·
Brouage Charentes maritime!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
FM Fmaej Globetrotter ·
... 'tain : des citadelles, c'est pas ce qui manque ! 😕

France ? Sud ?

C'est un fort , et pas en France ...ben plus loin !😕

Similar discussions

You might also like