Salut !
La hauteur de l'escalier me fait penser à un escalier de phare...
Me trompe- je ?
Le Jeu de la Photo continue...
by Lescaribous
This discussion is in French, the community’s main language.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Oui c'est ça, c'est le phare des Baleines de l'ile de Ré
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Aliénor, je ne sais pas si c'est toi ou moi qui a trouvé la réponse en premier 😇, mais je vais profiter du choix du phare de Smartdogs, pour enchainer avec un autre, j'espère que tu ne m'en voudras pas !
Où se situe ce phare ? Et à quoi sert-il ?

Où se situe ce phare ? Et à quoi sert-il ?

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour,
Ce phare est-il en Europe ?
Ce phare est-il en Europe ?
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Non pas en Europe !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
En Afrique du Nord ?
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Non plus !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
C'est une tour de retransmission télé ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Non, il n'a pas ce rôle
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Coucou 🙂
Oui, c'est aux USA
La boule au dessus a plus une histoire, qu'un rôle ... Le phare n'est pas en activité ...
Oui, c'est aux USA
La boule au dessus a plus une histoire, qu'un rôle ... Le phare n'est pas en activité ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Zut j'ouvre juste mon ordi et voilà que voyage forum a oublié de me prévenir!
Serait-ce à Long Island? NewYork
Serait-ce à Long Island? NewYork
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Tu te rapproches... Mais ce n'est pas à Long Island !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonjour Smartdogs
A propos de ce phare qui est très haut mon mari a été pris de vertige et il a fallu le descendre: deux de ses oncles ont du cavalé sur ces marche avec un corps raide et hyper lourd!!!
Je connais bien ce lieu!
C'est très sympa!
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Donc New-York?
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Oui New York...
Où, et à quoi sert il ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Je cherche à New York depuis un moment sachant que c'est un de tes derniers voyages.
C'est un peu de la triche 😛😉
C'est le monument commémoratif du Titanic ?
C'est le monument commémoratif du Titanic ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Sert-il ou servait-il? Simplement un éclairage? une borne lumineuse??
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Tout à fait, au sud de Manhattan, ils ont construit ce phare en mémoire du naufrage du Titanic.
Un phare en pleine ville !
Quant à la sphère au sommet, elle a été rajoutée ultérieurement.
Elle était avant sur un immeuble et indiquait l'heure.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Eh bien félicitations à Kate et chapeau à Lacalo pour cette photo intrigante !
Kate, votre avatard, c'est une photo prise au théatre de Taormine?
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Quant à la sphère au sommet, elle a été rajoutée ultérieurement.
Elle était avant sur un immeuble et indiquait l'heure.
Cette sphère m'a rappelé celle de Berlin qui sert à la fois d'antenne relais et d'indication horaire.

Cette sphère m'a rappelé celle de Berlin qui sert à la fois d'antenne relais et d'indication horaire.

Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Kate, votre avatard, c'est une photo prise au théatre de Taormine?
Effectivement. Tu sais que si tu cliques sur un avatar, en principe tu trouves une légende ? 😉
A moi l'honneur donc. Je cherche une photo...
Effectivement. Tu sais que si tu cliques sur un avatar, en principe tu trouves une légende ? 😉
A moi l'honneur donc. Je cherche une photo...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Restons sur l'heure...
Où est-ce ?


Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser au Portugal.
Patoune
Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Mais ce n'est pas le portugal 😛
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonjour Kate;
Eh bien je n'avais pas pensé à cliquer, car tout le monde n'indique pas le lieu!😊
Avec la pendule je penserais à une gare? Ces motifs me rappellent la Sicile ??
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Une gare, oui. La Sicile, non 🙂
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Une gare, oui. La Sicile, non 🙂
Mais l'Italie? ou l'Espagne? peut-être l'Andalousie? La gare de Séville?
Mais l'Italie? ou l'Espagne? peut-être l'Andalousie? La gare de Séville?
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
A Barcelone ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Lacalo et Marimijean, oui c'est en Espagne.
Mais ni Barcelone, ni en Andalousie.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
La Gare De Madrid???
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
C'est la gare du nord de Valence 😇
Bon, c'est vrai que ça aide un peu quand on sait où tu as mis les pieds ...😉
Je sors, aussi je donne la main à qui veut la prendre. Marimijean, tu ne veux pas ?
Bon, c'est vrai que ça aide un peu quand on sait où tu as mis les pieds ...😉
Je sors, aussi je donne la main à qui veut la prendre. Marimijean, tu ne veux pas ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bravo Yolande, c'est bien la très jolie gare de Valencia.
Je laisse la main à qui veut la prendre...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Eh bien pourquoi pas :


marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Une chance qu'il se soit trouvé quelques vieilles pierres dans le cadre : pour un peu on n'avait que le ciel pour reconnaître l'endroit ! 😛
C'est un aque ou un viaduc ? ... urbain ou non ?
C'est un aque ou un viaduc ? ... urbain ou non ?
" On voyait partout des sardines ... "
Ben c'est vrai que si j'avais mis une photo plus large c'était plus la peine de chercher!
C'est un aque...! et pas urbain
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Eh oui!
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bravo c'est effectivement le pont du gard!

Et si j'avais mis celle là tout le monde aurait trouvé tout de suite! Enfin je pensais que ce serait plus long!!!

Et si j'avais mis celle là tout le monde aurait trouvé tout de suite! Enfin je pensais que ce serait plus long!!!

marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Je n'ai pas pu vous répondre, c'est incroyable la lenteur de mon ordi! Mais nous sommes en pleine tempête ! mais sans inondations pour nous!
Enfin vous avez la réponse ce sont les dalles de l'étage du dessus!
Bonne continuation
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
... 'tain : des citadelles, c'est pas ce qui manque ! 😕
France ? Sud ?
France ? Sud ?
" On voyait partout des sardines ... "
Brouage Charentes maritime!
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Log in first, then come back to this page.












