Demande de visa pour l'Espagne
by Djawida2013
This discussion is in French, the community’s main language.
bonsoir djawida. je suis un salarié je ve essayer un dossier e visa touristique vers l espagne .tu pe m aide et me donne le dossier ce que tu as fais la dernière fois en détail .
ma fiche de paie ne dépasse pas 2 million algérien es que elle est valable ou nn ??le compt dinar ou je pe l ouvrir ?? n importe quelle banque ?? mrc
salam
l'historique de ton compte CCP fera l'affaire pas besoin d'aller à une banque mais 20.000 Da sur la fiche de paie c'est très limite pour le visa schengen touristique.
bonne chance
l'historique de ton compte CCP fera l'affaire pas besoin d'aller à une banque mais 20.000 Da sur la fiche de paie c'est très limite pour le visa schengen touristique.
bonne chance
Salam à tous !
SVP la traduction en langue espagnole est-elle devenue obligatoire ??
Merci d'avance :)
Merci d'avance :)
Merci h4ni mais j'ai entendu parler que c'est devenue obligatoire à partir de la mi-mars !!
ahh ok :) merciii beaucoup :) tu m'a rassuré
J'ai essayer de les appeler pour se renseigner mais ils ne répondent jamais au téléphone [:(]
Ouiii j'ai essayé ça plusieurs fois mais toujours sans réponse [:(]
j'ai les documents traduits en français et je ne veux pas les retraduire encore en espagnole !!
ça coute en plus ! :D
Bsr ; La traduction en langue française suffit.
Mais quels documents voudriez-vous traduire?
à ma connaissance tous ces documents sont établis en langue française à savoir: (réservation d'hôtel - attestation de travail + titre de congé + fiche de paie + attes. d'affiliation à la sécurité sociale - assurance voyage - réservation des billets)
Il faut impérativement, ajouté une fiche familiale en français établis par les services de l'APC (faisable)
Avec le même dossier j'ai eu mon Visa il y a 20 jours. Bonne chance.
Merci Reda pour l'info :)
Le registre de commerce est en arabe et y a aussi la carte d'étudiant (pour ma sœur)
Pour le rendez, vous l'avez pris via leur site ou par fax ? et est-ce que'ils ont commencé à donner des RDV pour des dates proches avec le nouveau système de versement bancaire ?
Ps : Je parle du centre d'Oran
Merci d'avance
Merci d'avance
slt
Je suis d'oran aussi , pour ces documents il faut les faire traduire. si tu connais pas de traducteur, je t'envoie chez quelqu'un !
pour les RDV c'est faisable pour ce mois-çi, par FAX n° 041.33.78.23, je te conseille de faxer ta demande de 8h30 jusqu'à 10h.
Surtout tu laisse ton portable allumé, par ce qu'on te communiquera le RDV via ton portable.
je suis là pour t'aider jusqu'à l'obtention de ton visa !!!!
Cordialement Réd@ [;)]
J'ai ces documents en français, merciii beaucoup Reda c'est gentil :)
J'ai programmé mon voyage pour le mois d'Aout inchallah donc est-ce que c'est possible de prendre un RDV dés maintenant sachant que je vais mettre la date exacte de mon départ ( je ne veux pas mettre une date proche de peur qu'ils me donnent un Visa de moins de 3 mois et qui s'expire avant ma date réelle de départ)
Je ne sais pas si je dois le prendre dés maintenant ou non ! Qu'est ce que tu me conseilles ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Ahh je vois[:)]
Dernière question :D concernant la réservation du billet d'avion, est-ce que je dois la faire 72h avant le dépôt du dossier? (puisque la réservation s'annule automatiquement 72h après, si le billet n'a pas été acheté) wella normal je peux la faire bien avant ?
Bsr,
Si tu veux oui. Moi personnellement ma réservation de billets était bien avant ... c'est pas un grand problème, tu sais l'essentiel pour obtenir ton Visa (InchaAllah) est d'avoir un BON Dossier et qu'il soit COMPLET le jour de dépôt ... Tu va avoir ton Visa je te le garanti dès Maintenant .. Vas-y FONCE .... [:)] Si tu as besoin du modèle de demande de RDV, je suis là ... Que veux-tu encore de plus !!! [;)] ALLAH yssahal ...
Si tu veux oui. Moi personnellement ma réservation de billets était bien avant ... c'est pas un grand problème, tu sais l'essentiel pour obtenir ton Visa (InchaAllah) est d'avoir un BON Dossier et qu'il soit COMPLET le jour de dépôt ... Tu va avoir ton Visa je te le garanti dès Maintenant .. Vas-y FONCE .... [:)] Si tu as besoin du modèle de demande de RDV, je suis là ... Que veux-tu encore de plus !!! [;)] ALLAH yssahal ...
Bonsoir, pour les célibataires est ce que dois inclure la fiche individuel dans le dossier ??
étant salarié dans une banque publique, sur ma fiche de paie : (mon nom et prénom + le poste que j'occupe) sont en français le reste c'est écrit en arabe, est ce que je dois traduire ?
merci d'avance
étant salarié dans une banque publique, sur ma fiche de paie : (mon nom et prénom + le poste que j'occupe) sont en français le reste c'est écrit en arabe, est ce que je dois traduire ?
merci d'avance
Merci Reda. Si je comprend bien je dois avoir la fiche familiale (celle ou il y'a les parents + les enfants) mais dans mon cas étant célibataire et effectuant le voyage seul je vois pas trop à quoi cela va servir au consulat de connaître le nom de mes parents et de mes frères :p mais bon si je dois l'avoir quand même je passerai à la mairie tout à l'heure :) merci encore
slt,
oui c'est absurde je suis tout à fait raison avec toi, mais si je tu dis ça c'est par ce que j'ai déposé le 05 mars 2014 avec la fiche familiale et je suis célibataire !!!
et j'ai eu mon VISA ...
En plus, auparavant j'ai adressé un mail au consulat d'Espagne à Oran, ils m'ont bien précisé que la fiche familiale est un document important dans le dossier de visa ..
cordialement Réd@
salam Reda je vais joindre la fiche familiale en français merci encore pour ton aide :)
sinon dis moi concernant les photocopies des documents originaux est ce que ça doit être des copies légalisées au niveau de la mairie ?
sinon dis moi concernant les photocopies des documents originaux est ce que ça doit être des copies légalisées au niveau de la mairie ?
Inchallah mon frère Reda.
c'est mon premier visa schengen donc j'ai essayer de mettre tous les atouts de mon coté.
pour l'assurance voyage j'ai pris 1 mois en sachant que je partirais pour 15 jours c'est suffisant j’espère ? parce qu'un ami à moi il lui ont donné le visa récemment mais il a souscris 03 mois d'assurance.
c'est mon premier visa schengen donc j'ai essayer de mettre tous les atouts de mon coté.
pour l'assurance voyage j'ai pris 1 mois en sachant que je partirais pour 15 jours c'est suffisant j’espère ? parce qu'un ami à moi il lui ont donné le visa récemment mais il a souscris 03 mois d'assurance.
Consulat d’Espagne à Oran et à Alger ils travaillent pas de la même façon ?
merci sara
alors pour résumé voici mon dossier (je suis salarié) je précise que comme je travail dans une grande entreprise étatique le registre de commerce n'est pas demandé dans mon cas et que tout les documents sont en français à part les fiches de paie que j'ai du traduire en français, j’espère que j’oublie rien :)
- assurance 03 mois ; - fiches de paie (traduites en fr) ; - attestation de travail ; - titre de congé ; - attestation sécurité sociale (+ de 04 ans de travail) ; - photo + formulaire (photo collé sur le formulaire) ; - réservation d’hôtel + réservation du vol (télex) ; - fiche familiale + fiche individuel (retiré en français) ; - relevé d'émoluments de l'année 2013 ; - six derniers mois dinars + six derniers mois devises (3400 euros) ; - attestation de retrait devises (3400 euros) ; - photocopie de toutes les pages du passeport.
alors pour résumé voici mon dossier (je suis salarié) je précise que comme je travail dans une grande entreprise étatique le registre de commerce n'est pas demandé dans mon cas et que tout les documents sont en français à part les fiches de paie que j'ai du traduire en français, j’espère que j’oublie rien :)
- assurance 03 mois ; - fiches de paie (traduites en fr) ; - attestation de travail ; - titre de congé ; - attestation sécurité sociale (+ de 04 ans de travail) ; - photo + formulaire (photo collé sur le formulaire) ; - réservation d’hôtel + réservation du vol (télex) ; - fiche familiale + fiche individuel (retiré en français) ; - relevé d'émoluments de l'année 2013 ; - six derniers mois dinars + six derniers mois devises (3400 euros) ; - attestation de retrait devises (3400 euros) ; - photocopie de toutes les pages du passeport.
Nous n'aidons pas les gens qui font des combines malhonnêtes.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.
St Thomas d'Aquin.
St Thomas d'Aquin.
SVP un lien pour télécharger le formulaire de visa ?
Merci beaucoup pour ton aide, souhaitez-moi bonne chance :p
Nous sommes fatigués.Nous ne sommes pas au service de tous les truands qui veulent s'introduire en Europe.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.
St Thomas d'Aquin.
St Thomas d'Aquin.
slt,
inchaAllah, tu l'auras ce Visa... les cas de visa que j'ai suivi ont eu tous leurs visas (France et Espagne).
N'oublie surtout pas la Fiche familiale en Français lors du dépôt, et de se laver tôt le matin !!!
je te souhaite que du bonheur merci....
merci mon ami j'ai déposer pour le visa le problème c'est qu'il ont pris le dossier en original en entier avec uniquement la photocopie de l'assurance voyage :/ alors que j'avais tout photocopié !
N'oublie surtout pas la Fiche familiale en Français lors du dépôt, et de se laver tôt le matin !!!
je te souhaite que du bonheur merci....
merci mon ami j'ai déposer pour le visa le problème c'est qu'il ont pris le dossier en original en entier avec uniquement la photocopie de l'assurance voyage :/ alors que j'avais tout photocopié !
Log in first, then come back to this page.










