Voyage en Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DO Doumechris Veteran ·
J 1 Yo, Avez vous le site de B.A? Je n'y ai rien vu ni rien compris. Sur VF, il y a une personne qui la glorifie. Et pour cause, elle a fait plus de 40 voyages en Ethiopie avec !!!!
CA Caprivers44 ·
Comment avez-vous trouvé votre voiture et votre chauffeur sympa et performant (qu’est-ce vous entendez par performant: il traduit les différents dialectes, connaît bien les régions, les endroits pour dormir les trecks à faire....? Nous ne resterons, probablement, pas 90 jours mais, 30 jours nous paraît trop juste. Dans quel endroit des Cévennes habitez vous ? Nous sommes à Vertou, dans le vignoble du muscadet à 12 km au sud de NANTES. Cordialement Dany
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Dany,

Nous avons toujours loué nos voitures par l'intermédiaire d'agences. La dernière était Terre d'Ethiopie gérée par un couple éthiopo-français. Notre compagnon de voyage pendant 7 semaines s'appelait Tezera, chauffeur prudent et expérimenté, maîtrisant parfaitement l'anglais (mieux que moi), bon connaisseur de l'Ethiopie (routes, sites à visiter, hôtels, restaurants etc.), à la fois discret, sérieux et très sympa. Le précédent avec qui nous avons bourlingué deux fois l'était aussi et même davantage mais il a cessé cette activité. Les deux ont toujours accepté de sortir des sentiers battus, ce que nous avons fait de nombreuses fois, heureux de découvrir des régions inconnues pour eux. Ils ne se prétendaient pas guides mais après de nombreuses années de voyage, ils connaissaient bien les choses dans les secteurs courus par les touristes. Nous n'avons jamais pris de guide en plus du chauffeur, car sur chaque site, tu seras pris en main par les inévitables guides locaux. Je connais un peu l'Ethiopie et assez pour m'en passer et certains guides papier sont très très bons, Bradt et Olizane, par exemple .

Le second parlait plusieurs dialectes, Tez, je ne sais pas mais nous n'avons jamais rencontré de problème car beaucoup de gens parlent Amhara, langue principale et enseignée, je pense, dans toutes les écoles.

En période de pointe les TO engagent parfois des chauffeurs ne parlant que leur langue maternelle, là, bien sûr ça pose un énorme problème de communication, le guide peut s'avérer nécessaire !

Nous habitons aux portes des Cévennes, du côté de Ganges dans l'Hérault (une magnifique région), à proximité du vignoble réputé du Pic Saint-Loup.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
MV Mvbergen Globetrotter ·
Il faudra voir la situation relative au Covid mais si je suis accro aux transports publics, il faut bien garder en tête qu'il faut toujours anticiper et avoir une durée de séjour réaliste pour l'itinéraire envisagé. L'Omo sans agence demande bcp de temps et de la débrouille. Pas une option très réaliste. Le Nord est jouable par soi-même.

Michel

Similar discussions

You might also like