Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Baroud35 Veteran ·
Que j'aime ces concours, déjà parce que cela nous permet de voyager mais aussi parce que j'aime bien voir au travers de la photo comment les gens perçoivent les choses...Nous avons pas tous la même perception de ce que nous voyons et c'est amusant de voir ces différences dans nos photos.🙂..

donc photo 1 :

Tissamaharama au Sri Lanka, toute une bande de marmots espiègles me tombent dessus...Je leur ai appris un paquet de grimaces ( désolé pour les parents😇), je poste donc la plus sage d’entre elles...

BA Baroud35 Veteran ·
photo 2 :

Inde, les tuk-tuk font le plein de marmots pour rentrer à la musse, j'en ai compté parfois plus de 10 😮...

JA Jakatite Veteran ·
Photo 2

Au nord du Laos, tout près de la frontière chinoise.
JE Jemaflor Veteran ·
Photo N° 1 : Sur le chemin (enneigé) de l'école de ... Dawson au Canada. Au pays des chercheurs d'or, en avril il neige encore et les enfants vont à l'école sous les flocons et les raquettes aux pieds.

Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
JE Jemaflor Veteran ·
Photo N° 2 : Sur le chemin (route) du retour de l'école quelque part en ... Namibie.

Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
JE Jemaflor Veteran ·
Photo N° 3 : Sur la route du retour de l'école (ou du collège) à ... Cuba. Un drôle de minibus scolaire, peu rapide et doublé par cette ancienne voiture américaine, les enfants ont le sourire.

Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/
PH Phil64 Globetrotter ·
Photo n°2 : Petite écolière du Spiti Nous avons partagé un bout du chemin avec cette toute jeune gamine qui nous a guidé de l'école d'où nous l'avons rencontré jusqu'à la descente vers l'incroyable monastère de Kee que l'on voit en contre-bas (ainsi que la rivière "Spiti"). Descente limite dangereuse mais quel décor incroyable, et elle qui fait ça tous les jours...

Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ME Megapixel Veteran ·
Bonsoir Phil, PHOTO N° 02: Dans un village près de la baie de Ha-long, Vietnam 2008; des jeunes adolescentes sur le chemin de l'école avec le cartable et.....leur siège😮!!!

"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
JC Jclqu Regular ·
Bonjour

Je présente mes photos faites sur l'Ile Maurice, à la dernière Toussaint.

Voici ma 1ere photo : Ville : Triolet - Ecole de filles.



Voici ma seconde photo : Ville : Pamplemousse - En bus !



Et voici ma troisième photo : Ville : Chamarel - Retour à la maison, sous le soleil de plomb.

EV Eversmile Veteran ·
Photo N° 1 : Bangladesh

Dans encore un trop grand nombre de pays, où les pressions familiales et/ou sociales cantonnent le rôle féminin à des activités ménagères et peuvent être dissuasives, les filles ont souvent plus de mérite que les garçons, à poursuivre leurs études.

"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
FM Fmaej Globetrotter ·
photo 1 : de l'autre côté de l'Atlantique , sur le chemin de l'école , quelques friandises aux pigeons , avant de repartir , à Puerto Rico sur une place célèbre de San Juan :

EV Eversmile Veteran ·
Photo N°2 : Bangladesh

Au petit matin, en route pour l'école, une petite fille timide se cache derrière son ardoise.

"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
EV Eversmile Veteran ·
Photo N°3 : Bangladesh

Les garçons chahutent dans la rue à la sortie de l'école coranique. Le pot de fer qui contient leur déjeuner est bien malmené!

"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
GI Gizmo94 Veteran ·
Bonjour à tous

Ma petite contribution à ce concours photo

Photo n°1

A Bénarès, photo prise en 2007 lors de mon premier voyage en Inde

Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
GI Gizmo94 Veteran ·
Bonojur à tous,

Photo n°2 :

En 2010, Sud Vietnam...Delta du Mékong
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
AD Adonya Globetrotter ·
🙂 :

AM Ambre216 Regular ·
Bonjour, toujours pas grand chose à proposer ce mois-ci malheureusement 🙁 Photo 1 transport scolaire, New York:

Muriel
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
LA Lahaut Veteran ·
🙂Photo 3 petite écolière indonésienne l
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci..Oublie de ma part !
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
JO Jouki Veteran ·
photo 3:issan, thailande;nous sur la route on se marre!!!

voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
KA KaniBé Veteran ·
Après une éclipse birmane, retour au concours; bravo Phil pour ta photo gagnante et pour ton thème toutefois pas facile facile 😛

Photo n°1: Ethiopie février 2011. Lycéens se rendant en cours, quelque part au nord d'Addis-Abeba

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
NI Nilsou Veteran ·
Photo N° 2

A la sortie des cours : bataille de boules de neige .

Ispahan , Iran janvier 2014 , il y avait 7 ou 8 ans qu'ils n'avaient pas eu de neige.

Tous étaient à faire des bonhommes de neige dans les rues et aussi sur la place Naqsh-e-Jahan.

Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
AT Atila Globetrotter ·
Retournons donc à l'école...

Photo 1 : Sur les chemins de l'école via ce fameux pont birman.

AT Atila Globetrotter ·
Photo 2 : Sur les chemins de l'école...buissonnière... Hampi, Inde.

AT Atila Globetrotter ·
Photo 3 : Il n'y a pas qu'en France que les cartables pèsent... Pays Toraja, Indonésie

AD Adonya Globetrotter ·
Ma photo No 3 :

Pondichery, Inde :

KA KaniBé Veteran ·
Photo n°2: Sortie de l'école. Vive les grandes vacances (3 mois) pour ces enfants birmans.

Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

J'me doute bien que je suis "un peu" en dehors des clous....mais je l'aime bien ( la photo...) 😉 donc photo 1 ( qui ne tente rien..)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PH Phil64 Globetrotter ·
Ma photo No 3 :

Pondichery, Inde :



Bonsoir Adonya, Il me semble deviner une cour d'école, désolé de faire le gendarme, mais bon, c'est le règlement pour ce concours 😛
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! je ne saurais dire, il me semblait que c'était devant l'école qui est sur le bord de la route, mais bon, le règlement fait foi !

je t'en mets une autre peut-être plus explicite, à toi de voir si elle dans la norme ou pas :

PH Phil64 Globetrotter ·
Ok je te fais confiance, laisse l'autre, de toutes façon comme j'ai dit vu l'enjeu du concours.. 😉
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
CH Chnoupi Globetrotter ·
bonsoir,

J'me doute bien que je suis "un peu" en dehors des clous....mais je l'aime bien ( la photo...) 😉 donc photo 1 ( qui ne tente rien..)

Ben pour moi, c'est tout bon : j'aime ce qui "sort des clous" (en plus le dessin est daté de 1947, l'année du siècle). Et ça me rappelle la chanson de G. Brassens : "Non, les braves gens n'aiment pas que L'on suive une autre route qu'eux"...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
GE Geob Veteran ·
Photo n°1 : d'un pas décidé, dans une ruelle de Katmandou.

Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
AD Adonya Globetrotter ·
Bonjour

je ne peux plus l'enlever ce matin ..... 😊
GE Geob Veteran ·
Photo n°2 : Pokhara

Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
FM Fmaej Globetrotter ·
Photo 2 : en attendant les copines ... écolières cubaines en uniforme quelque part en Oriente 2012



CO Cocottte Veteran ·
Je reposte ma photo 1 (changement de la taille): au Togo photo argentique numérisée

"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
CO Cocottte Veteran ·
Photo 2: sur les chemins de l'école..... autrement. Classe verte dans les montagnes du Liban (oui, je sais, je suis limite hors sujet! 😊)
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
AD Adonya Globetrotter ·
Ah bon ? Je ne suis pas si certaine !
CO Cocottte Veteran ·
Photo 3: sur les chemins de l'école.... en France Rueil-Malmaison, un mercredi, chute de neige le matin. Les collégiens se sont éclatés à la sortie de l'école. 😎

(J'ai hésité à la mettre, elle n'est pas prise en voyage, et on ne voit pas les cartables, mais bon, je n'ai rien d'autre en stock! 😛)
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
NI Nilsou Veteran ·
Photo N° 3

A Delhi . Retour à la maison .

Nilsou.
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
JA Jardihaie Regular ·
Photo n°2 : Ecolier s'accrochant à notre jeepney autour de Banaue, Luzon, Philippines
http://2jalanjalan.free.fr/
JA Jardihaie Regular ·
Photo n°3 Fête de l'Ecole dans la rue, Binalonan, Luzon, Philippines
http://2jalanjalan.free.fr/
PH Phil64 Globetrotter ·
Photo n°3 : Ramassage scolaire dans les rues de Varanasi (Bénarès), Inde. A la force des mollets !

Phil Voyages du bout de mon pinceau...
JA Jakatite Veteran ·
Photo n° 3

Au nord du Laos.Dernier instant de rêverie juste avant d'entrer dans la cour des grands

WW Wwwcom ·
Bonjour, Photo 1 Des écoliers sur le chemin de l'école à Jaisalmer (Inde), fiers avec leurs uniformes et " diner-box ", héritage des traditions britanniques.

BA Baroud35 Veteran ·
Photo 3 :

Inde, dans une ruelle de Cochin.

AZ Aziyade33 Regular ·
Bonjour,

Superbes photos et pour cause...: super idée!! Croiser des écoliers sur son chemin reste un moment privilégié et pourtant un quotidien commun à tous à travers le monde. Ci dessous des écoliers sur le chemin, tôt le matin à Stonetown, Zanzibar!

ME Megapixel Veteran ·
Bonjour, PHOTO N° 03: Ecolières Chinoises dans une rue de KUMMING, Nord Yunnan, Chine. (10 secondes après la photo N° 01.... Mdr)

"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
NI Nilsou Veteran ·
Il ne reste plus que vingt deux minutes pour participer à ce concours " Sur les chemins de l'école " .

Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS

DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES

Similar discussions

You might also like