Protection sociale - Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

1S 1sitraka2 Globetrotter ·
A quand la vrai réciprocité ??

La réponse est simple et sans risque d'erreur JAMAIS.

Par contre la révolution ne saurait tarder !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LO Loicf Regular ·
A quand la vrai réciprocité ??

C'est vrai la provoc ne fait pas avancer le débat , mais je crois que nous ne vivons pas dans le même monde .

Les problèmes évoqués sont mondialisés , et que la France ferme ou réduise le robinet des prestations sociales n'y changera pas grand chose , " l"appel d'air " est trop fort , et d'ailleurs le pourrait-on ? l’Europe veille , je le déplore moi aussi mais c'est comme ça !

Faites toutes les révolutions que vous voudrez en France , ça ne fera que foutre un bordel supplémentaire à celui existant déjà .

C'est le monde qui bouge , et ce que l'on peut faire c'est essayer de limiter les dégâts , du moins pour un temps . Tout le monde veut sa part du gâteau ... peut-on les blâmer ?

J'ai moi aussi mon petit lien : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/21/20002-20140121ARTFIG00164-pres-de-la-moitie-des-richesses-mondiales-est-detenue-par-1-de-la-population.php

Limiter les dégâts , c'est vrai qu'avec le gouvernement actuel , c'est pas gagné .....! Mais il faut quand même lui reconnaître qu"il est le seul en Europe à mettre des bâtons dans les roues des Islamistes en Afrique , pour moi l'urgence est là .

A la question posée pour la réciprocité , peut-être quand les PIB seront les mêmes .

1S 1sitraka2 Globetrotter ·
A quand la vrai réciprocité ??

C'est vrai la provoc ne fait pas avancer le débat , mais je crois que nous ne vivons pas dans le même monde .

Les problèmes évoqués sont mondialisés , et que la France ferme ou réduise le robinet des prestations sociales n'y changera pas grand chose , " l"appel d'air " est trop fort , et d'ailleurs le pourrait-on ? l’Europe veille , je le déplore moi aussi mais c'est comme ça !

Faites toutes les révolutions que vous voudrez en France , ça ne fera que foutre un bordel supplémentaire à celui existant déjà .

C'est le monde qui bouge , et ce que l'on peut faire c'est essayer de limiter les dégâts , du moins pour un temps . Tout le monde veut sa part du gâteau ... peut-on les blâmer ?

J'ai moi aussi mon petit lien : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/21/20002-20140121ARTFIG00164-pres-de-la-moitie-des-richesses-mondiales-est-detenue-par-1-de-la-population.php

Limiter les dégâts , c'est vrai qu'avec le gouvernement actuel , c'est pas gagné .....! Mais il faut quand même lui reconnaître qu"il est le seul en Europe à mettre des bâtons dans les roues des Islamistes en Afrique , pour moi l'urgence est là .

A la question posée pour la réciprocité , peut-être quand les PIB seront les mêmes .

Une moitié de la France qui travaille pour l'autre moitié qui se contente de tendre la main, réclamant toujours plus, ce n'est ni un problème de mondialisation, ni un problème européen, c'est un problème purement franco-français. D'ailleurs l'Europe a bon dos, n'oublions pas que ce sont nos dirigeants qui la font. Couper le robinet des aides pour ceux qui n'ont jamais ni travaillé, ni cotisé est un problème purement français. Oui ça limitera l'immigration. Pourquoi croyez vous que les étrangers viennent en France, pour les paysages ? Pour leur amour de la France ? Je suis opposé à l'engagement des militaires français au Mali et en Afrique Centrale, car là c'était un problème de l'Europe en entier, nous n'avons pas à être les gendarmes de l'Afrique. D'autant plus que nous n'en n'avons ni les moyens militaires ni financiers. Au lieu d'aller se faire applaudir au Mali, si Hollande voulait combattre la montée de l'intégrisme islamiste, c'est chez nous qu'il devait le faire, pas à l'extérieur. A l'intérieur de nos frontières par contre il ne fait rien.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
LO Loicf Regular ·
Une moitié de la France qui travaille pour l'autre moitié qui se contente de tendre la main, réclamant toujours plus, ce n'est ni un problème de mondialisation, ni un problème européen, c'est un problème purement franco-français

Pas du tout d' accord , si il y a certes un problème Français , l'essentiel à de multiples causes ; mais bon aucune chance de se comprendre .

Bonne continuation .
OC OcéanI Veteran ·
Bonjour,

Sans reprendre l'intégralité de vos propos, je retiens "Difficile de se sentir "à l'aise" et "chez soi" dans certains quartiers parisiens, tant lesdits quartiers semblent avoir été "désertés" par les "vieux" parisiens et "investis" par des "populations nouvelles". " Votre ressenti c'est souvent le ressenti de ceux qui veulent finalement quitter la France pour s'installer à Madagascar (faute de pouvoir aller à Maurice ou en Thailande pour des raisons d'argent) car quitte à se sentir étranger, autant l'être vraiment dans un pays qui n'est peut être pas plus séduisant en matière de sécurité mais dont on ne se sent pas responsable de la situation trouvée. C'est aussi pour ça que les touristes aiment Madagascar, ils acceptent plus facilement la désorganisation, la lenteur et le désordre malgache qu'ils ne supportent le déclin de la France. Par ailleurs, pour peu que cet occidental en visite, rencontre l'amour avec la bonne personne, il découvrira une vie de famille au sens élargi (combien de malgaches mettent leurs "vieux" en maison de retraite par exemple?), une foi, des croyances et des règles, qui se perdent dans son pays et qui forgeront son attachement à Madagascar.

En conclusion, votre expérience doit servir à ceux qui ne voient dans la vie à Madagascar que des aspects négatifs. Il ne faut pas oublier ce que la France est en train de devenir. (Et je vais être un peu provoquant... quand je vois comment notre Président conduit la France, je préfère encore le régime de Ravalomanana dans un pays comme Madagascar... quoiqu'on puisse dire, si on compare la situation qu'ils ont trouvé et celle qu'ils ont laissé (ou laisseront, on en est qu'à mi-mandat 😕), y'a pas photo !!

"La FRANCE est condamnée, inéluctablement, à régresser. Non par la "redéfinition d'un nouvel ordre économique mondial" ou par "fatalité". Mais tout simplement par les orientations "irresponsables" prises par nos dirigeants depuis plus de trente (30) ans."

Je pense qu'il s'agit d'un déclin moral essentiellement dû à une dérive extremiste de la laïcité. Vous parliez de l' Allemagne où le contraste est saisissant ? Lisez donc l'article du Monde : http://www.lemonde.fr/...de_1799242_3232.html Ceci explique peut-être cela.

Je n'ai, personnellement, pas choisi MADAGASCAR comme "destination refuge" après avoir décidé de quitter la FRANCE.

J'y suis (re)venu pour des raisons strictement professionnelles.

Je partage en outre assez votre analyse.

Le "déclin français" est un déclin essentiellement moral, associé à une déliquescence des valeurs sociétales et morales.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Le "déclin français" est un déclin essentiellement moral, associé à une déliquescence des valeurs sociétales et morales.

.d'une certaine partie de la population, avec la complicité d'ne classe politique qui n'en n'est plus une, pour s'en convaincre il suffit de se souvenir de la contestation au mariage pour tous. Non, toute la France n'est pas pourrie. Dans un langage bien moins recherché et moins feutré, une moitié de a France travaille pour l'autre moitié qui ne fout rien.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
MA Mada111 Regular ·
Bonjour, l'intelligence se trouve dans la modération des propos et je salue votre commentaire.Est-ce pour autant que nous devons abandonner ce que nous avons mis tant de temps à bâtir ?....En acceptant que des profiteurs viennent se gaver à notre porte en nous traitant de chiens.Il y a parmi nous des hommes et des femmes ( méprisées par les mêmes) qui feront en sorte que cette vermine dégage ou disparaisse.C'est pas nouveau l'histoire se répète....Le problème aujourd'hui c'est de choisir son camps.Pour l'appel d'air nous avons de quoi guérir les enrhumés.
J'y suis, j'y reste ( pour le moment)
AN Andreadoria Regular ·
comme tout cela dévie du sujet initial; lire jean raspail : le camp des saints .....
LA Lagouardette Regular ·
bonjour.

jean raspail avait bien compris le problème😠
MA Mada111 Regular ·
Il n'y a qu'un seul livre dans la bibliothèque des méchants...Et ils lisent encore et encore et encore........
J'y suis, j'y reste ( pour le moment)
SE Serenité69 ·
bonjour

pas beaucoup lise jean raspail... demain poitiers est bien aussi !

You might also like