Thaïlande côté pratique, différences et usages qui peuvent dérouter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Milhusa Veteran ·
on est en droit de penser que dans des lieux modernes stule immeuble ou hotel récent, hopitaux ect soit raccordés à un système d'évacuation des eux usées récent permetant l'évacuation du PQ.

Mais puisque ce n'est pas dans leurs moeurs, pourquoi changeraient-ils leurs habitudes ? Chacun a sa notion du "moderne" Quand on est chez eux, on s'adapte
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EV Evildeville Veteran ·
on est en droit de penser que dans des lieux modernes stule immeuble ou hotel récent, hopitaux ect soit raccordés à un système d'évacuation des eux usées récent permetant l'évacuation du PQ.

Mais puisque ce n'est pas dans leurs moeurs, pourquoi changeraient-ils leurs habitudes ? Chacun a sa notion du "moderne" Quand on est chez eux, on s'adapte

Oui On s'adapte : par exemple une différence notable dans la façon de traverser pour les piétons comme pour les autos . En France tu es sur un passage piéton , tu es prioritaire, tu passes tranquile , les autos s'arrêtent ....souvent. En Thaïland tu es sur un passage piéton , tu traverses , tu es une cible :les autos, tchouk (!) tchouk , motobikes accélèrent et font la course pour t'ecraser ou te faire courir. Et que dire des feux rouges sinon qu'ils sont toujours verts ( pour eux ).
AD Adonya Globetrotter ·
Quand aux utilisations des WC, on est en droit de penser que dans des lieux modernes stule immeuble ou hotel récent, hopitaux ect soit raccordés à un système d'évacuation des eux usées récent permetant l'évacuation du PQ.

Et bien pas du tout et ce m'est pas si simple, d'une part parce que les cuvettes des toilettes ont un conduit d'évacuation très étroit, ainsi que les canalisations elles-mêmes et d'autre part parce que il n'est pas habituel de se servir de papier mais d'eau dans ces pays 😏
MI Milhusa Veteran ·
Quand aux utilisations des WC, on est en droit de penser que dans des lieux modernes stule immeuble ou hotel récent, hopitaux ect soit raccordés à un système d'évacuation des eux usées récent permetant l'évacuation du PQ.

Et bien pas du tout et ce m'est pas si simple, d'une part parce que les cuvettes des toilettes ont un conduit d'évacuation très étroit, ainsi que les canalisations elles-mêmes et d'autre part parce que il n'est pas habituel de se servir de papier mais d'eau dans ces pays 😏

Je te trouve super gentille de répéter ce qu'il ne veut pas ou ne peut pas comprendre Et pourtant il crée un sujet exprès pour demander ce qui diffère d'avec "nos habitudes", et après il s'étonne que les Thaïs ne se mettent pas à nos normes à nous Et pourquoi le feraient-ils puisque c'"est LEUR mode de vie Enfin... 😕
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
DJ Djay1212 Regular ·
Les topics appartienent à tout le monde et pas qu'aux auteurs.

😐 C'est pourtant l'auteur qui crée, qui a à l'origine, qui possède. Par contre l'information divulguée par les membres qui suivra, appartient au Forum, à la communauté.

Et donc si ils sont nuls à chier, les participants sont aussi responsables.

🤪

En tout cas, blindé d'information tel que tu le seras d'ici peu, t'as pas intérêt à te volatiliser. Moi je vote pour toi, en tant qu'ambassadeur des nouveaux arrivants, pour les informer en bonne et due forme. 😎 Sinon, passe un des ces 4 par les archives du forum, bien rangées, ni poussières, ni vieilleries... Car il me semble que ta carte d'accès est en cours de préparation... 😛
Cela aussi passera
AD Adonya Globetrotter ·
Sans entrer dans les détails ni engendrer une polémique, que vient nous démontrer dans ce forum ce Bouchon qui navigue un peu tout azimut et à vue et que cherche-t-il ? Imposer dans un pays qui n'est pas le sien un mode de fonctionnement différent ? Pourquoi ? parce qu'il ne comprend pas, par exemple, que le papier cul est purement occidental ??? Je me marre doucement ...

On peut tout de même souhaiter ou espérer, pour lui, qu'il soit un peu plus tolérant face aux habitudes ou modes de vie des pays qu'il traverse 🤪
BO Bouchon43 Regular ·
Pas vraiment compris le sens de ton message. Non, les topics appartiennent à l'essemble de la communautée qui lit les posts, qu'ils y participent ou non. Le FAQ, oui, c'est utile mais parfois avoir des infos de 2003 alors qu'on est en 2014. La France a changé en 11 ans alors les autres pays changent aussi. Les habitudes et les régles aussi. Ai-je l'intention de rester sur ce forum une fois que j'aurais terminé mes vacances? Pour répondre franchement, on vient sur un forum comme celui-là quand on part en vacances. Sinon, ou est l'intérêt?

Bref, merci des renseignements, ca nous aide ma femme et moi.

Pour revenir au sujet, je vois que les Thais ne respectent pas les règles du code de la route. Il y a une tolérence sur le sujet?
PI Pierwitch Regular ·
Bonsoir, je reviens d'un superbe séjour(en famille avec 2 enfants) de 3 semaines dans ce pays si agréables... Et je dois bien avouer que je pensais, tout comme mon épouse d'ailleurs, que la douchette remplacée simplement la brosse à récurer !!! Je n'aurais JAMAIS pensé à l'utiliser à la place du papier !!! Le pire, c'est qu'on se disait que c'était vraiment plus hygiénique d'utiliser la douchette pour nettoyer la cuvette, plutôt qu'une brosse... J'ai même l'intention d'en mettre une chez moi à la place de la brosse 😄

Nous avons donc appris une chose grâce à ce post, merci à son auteur 😎
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
MI Milhusa Veteran ·
Ai-je l'intention de rester sur ce forum une fois que j'aurais terminé mes vacances? Pour répondre franchement, on vient sur un forum comme celui-là quand on part en vacances. Sinon, ou est l'intérêt?

Et voila. Et si tu revenais quand même ? Histoire de nous dire si les renseignements du forum étaient bons ou bien nazes ? Et ce que tu auras découvert par toi-même. Aimé ou pas aimé. Non ? Bon, on n'en mourra pas. Vraiment pas.

je vois que les Thais ne respectent pas les règles du code de la route. Il y a une tolérence sur le sujet?

Encore une fois : les Thaïs ont LEUR propre conception de la conduite, 2-roues ou plus. Peux-tu admettre ça ? Quand ils viennent passer leur permis, ils viennent en voiture ou en moto, et c'est eux qui conduisent, pas un ami qui les amène Sur la route, le plus gros a la priorité, point Celui qui a un klaxon est légèrement avantagé Si une voiture en face de toi double, malgré la ligne continue, en faisant de grands appels de phares, ça veut dire "pousse-toi un peu, j'arrive, danger" Ils roulent dans tous les sens, et pas que à gauche. Quand ils démarrent du sens opposé, ils peuvent rouler un kilomètre à contre-sens avant de pouvoir couper en diagonale et rouler enfin à gauche En moto tu mets ton casque. Ca ne sert qu'à éviter les PV, vu la qualité de la chose La tolérance ? Tu surveilles tout comme le lait sur le feu, et tu t'arranges pour pas avoir d'accrochage C'est tout
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FE Fexon Globetrotter ·
Je trouve ça

Je plussoie

(tube de dentifrice 65 nsu.... ça doit être des grammes.... Gillette Foamy 50g.... listerine 80ml... )
AD Adonya Globetrotter ·
Excellent ! Ce résumé dit bien comment cela fonctionne et en peu de mots bien choisis 😉
BO Bouchon43 Regular ·
Pas de soucis, j'aime bien la conduite sport. A l'italienne.😛 Pour le résumé de mes vacances, c'était prévu. 😉
VI VincentHH Regular ·
Je trouve ça aussi génial ces petits conditionnements car ça permet de faire tenir pas mal de choses dans une trousse de toilette.

Bof bof, ca génère une quantité d'emballage et sac plastique énorme! Déchets qui se retrouvent parfois sur les bords de route à la campagne ou en feux de poubelle parce que le ramassage n'est pas assuré. Je pense que les petites quantités sont dus au fait que beaucoup de Thai n'ont pas de voiture, et que traditionnellement, on stocke très peu, on va au marché tous les jours.
VE Vel74 Veteran ·
T'inquiéte Bouchon, tu pourras utiliser du PQ...je n'utilise jamais (hormis si pas le choix) la douchette (que je trouve au passage moins hygiénique sans rentrer ds les détails) et je n'ai jamais bouché un chiotte.

Par contre +1...la douchette est très efficace pour laver le chiotte🙂.

Pour rester dans le cadre du sujet et ds le cadre du PQ aussi: celui-ci se retrouve souvent sur les tables à manger pour s'essuyer...la bouche😏
stages cycliste en Thailande
SU Sunhae Veteran ·
Tout comme en Chine, au Japon et en Coree et ca ne choque vraiment personne sur une table. C'est du papier (dans l'esprit serviette en papier, sopalin) avant d'etre du papier toilette pour tout le monde. J'ai d'ailleurs adopte la chose chez moi ! Tres pratique pour les autres "petits besoins " de la journee.

Pour les emballages c'est pas faux, ca en fait plus effectivement pour les poubelles, ou plutot a l'exterieur des poubelles a l'arrivee. Je trouve d'ailleurs la un certain flottement dans le comportement thai en general. L'aller retour poubelle + souleve de couvercle n'etant qu'une vague hypothese parfois. Sans parler du ramassage assez aleatoire dans certains coins.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
EV Evildeville Veteran ·
Pour les emballages c'est pas faux, ca en fait plus effectivement pour les poubelles, ou plutot a l'exterieur des poubelles a l'arrivee. Sans parler du ramassage assez aleatoire dans certains coins.

Bonjour Barbara Ce n'est pas grave tant qu'il reste de la place sur les trottoirs, le long des voies de chemin de fer, le long des routes , dans les rivieres et lieux de stockages privilégiés.... Les plages ! Je reviens de kho Phayam, quelqu'un sur le forum a parlé de paradis. Paradis du déchet ça oui.Capitale Ranong .
AS Asiawis Globetrotter ·
T'inquiéte Bouchon, tu pourras utiliser du PQ...je n'utilise jamais (hormis si pas le choix) la douchette (que je trouve au passage moins hygiénique sans rentrer ds les détails) et je n'ai jamais bouché un chiotte.

Par contre +1...la douchette est très efficace pour laver le chiotte🙂.

Pour rester dans le cadre du sujet et ds le cadre du PQ aussi: celui-ci se retrouve souvent sur les tables à manger pour s'essuyer...la bouche😏

moin hygienique? prefere me laver les fesses au jet d'eau, et a coter rester a etaler sur mes tartinnes mon nuttela..pas l'inverse ... restera plus grand chose de la tartinne ;p

c'est aussi ecologique, eviter d'utiliser 3 rouleaux PQ par passage au toilette )
VI VincentHH Regular ·
il est vraiment pitoyable que ce forum soit pollué par des névrosés ou frustrés qui passent leur temps connectés en sautant sur tous les sujets, ils se reconnaitrons. Vos histoires de PQ et de douchette, on a compris et les règlements de comptes personnels, réglez ça entre vous. Merci.
HM Hmh Globetrotter ·
Ce n'est pas grave tant qu'il reste de la place ...

La décharge de Koh Samui, au-dessus de Lamai, en amont d'un ruisseau, sur le terrain de la centrale d'incinération qui est toujours éteinte 🤪 Une fois que les "recycleurs" sont passés, payés leur dus aux gardiens, un coup de trax et on balance tout ce qui reste dans la pente.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pas de soucis, j'aime bien la conduite sport. A l'italienne.😛 Pour le résumé de mes vacances, c'était prévu. 😉

Pour QQ qui n'aime pas les dérives sur ses ( prolifiques) fils, tu mérite une palme d'or http://voyageforum.com/v.f?post=6456919#6456919
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU Sunhae Veteran ·
il est vraiment pitoyable que ce forum soit pollué par des névrosés ou frustrés qui passent leur temps connectés en sautant sur tous les sujets, ils se reconnaitrons. Vos histoires de PQ et de douchette, on a compris et les règlements de comptes personnels, réglez ça entre vous. Merci.

Laisses faire, c'est aussi ca le charme du forum ! Je trouve moi que les habitues auxquels tu te referent, ceux qui repondent sur plusieurs discussions a la fois (ce qui n'est pas encore interdit) ont aussi des choses tres interessantes a dire...parfois. D'ailleurs tu en fais partie.😏
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Pour les emballages c'est pas faux, ca en fait plus effectivement pour les poubelles, ou plutot a l'exterieur des poubelles a l'arrivee. Sans parler du ramassage assez aleatoire dans certains coins.

Bonjour Barbara Ce n'est pas grave tant qu'il reste de la place sur les trottoirs, le long des voies de chemin de fer, le long des routes , dans les rivieres et lieux de stockages privilégiés.... Les plages ! Je reviens de kho Phayam, quelqu'un sur le forum a parlé de paradis. Paradis du déchet ça oui.Capitale Ranong .

Comme la plupart des iles dites de reve malheureusement. L'evacuation et le traitement des dechets n'etant pas souvent une priorite dans des pays en voie de developpement. Dans la decharge a ciel ouvert qui se trouve a Railey (juste derriere la belle vitrine du front de mer et de ses luxueux resorts), je me souviens d'avoir vu des nuees de mouches comme jamais ailleurs, avec les differents fumets qui vont avec. Idem a Phi phi. Parmi les tas d'imondice de Railey, on a meme vu des....SKIS un jour !!!
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
A propos de Ko Phayam, ca m'interesserait que tu me dises ce que tu en as pense plus amplement (pas qu'au niveau poubelle). Dans ta grande bonte, un petit topo en MP c'est possible ? (Parce que moi je le sais, tu es tres gentil pour un diable...).
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AD Adonya Globetrotter ·
Tiens, ce matin, on dirait que le Bouchon a sauté, enfin peut être la fin des interventions récurrentes. Espérons tout de même quelques conseils et infos intéressantes de la part des habitués sur les us et coutumes de ce pays plutôt que de faire une bévue ou une faute de comportement 😏
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Espérons tout de même quelques conseils et infos intéressantes de la part des habitués sur les us et coutumes de ce pays plutôt que de faire une bévue ou une faute de comportement

Sawadee krap Clavdia

Messieurs : Les 5 choses à ne pas faire, vu par les Thaïlandaises
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
EV Evildeville Veteran ·
Sawadee khrap Merci de m'avoir.....rassuré.😇😛
LE Lexa Veteran ·
J'aime bien leur système de toilettes, pratique je me souviens après une nuit de train à Hat Yai.Avoir prix ma douche dans les toilettes d'une mosqué!Elle était énorme...J'ai donné un billet au thai musulman qui m'avait indiqué la route.😇

Sinon éviter de jouer avec le roi genre ton billet tombe par terre et tu mets le pied dessus à surtout pas faire.

Après pour les tchouk tchouk c'est bien à faire pour le côté touriste mais après moi perso j'aime pas. Me faire chier à négocier pour un trajet je préfère prendre le bus et c'est moins cher!

Il faut avoir à l'esprit qu'il y a des types genre les mecs du golf qui vont donner des 1000 baths de pourboires.Ou qui vont pas discuter les prix.C'est Thuan qui avait raconté une histoire avec un mec du golf qui avait donné 600 euros à un chauffeur de taxi pour aller à Pattaya.Le type des pays du golf a un peu ronchonné en disant que c'était cher.Mais en fait il s'était trompé dans le prix.Le chauffeur n'a pas bronché.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee khrap Merci de m'avoir.....rassuré.😇😛

++ 😏 http://www.youtube.com/watch?v=ikVwg0GiRJw
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asiawis Globetrotter ·
il est vraiment pitoyable que ce forum soit pollué par des névrosés ou frustrés qui passent leur temps connectés en sautant sur tous les sujets, ils se reconnaitrons. Vos histoires de PQ et de douchette, on a compris et les règlements de comptes personnels, réglez ça entre vous. Merci.

salut,

je te laisse le benefice du doute, malgrer que tu repond a mon msg ou il n'y avait rien d'aggressif envers Vel74, vu que je me rappel pas avoir de contentieux avec lui... peux etre l'alzeimer plus que la nevrose
AD Adonya Globetrotter ·
Cela t'arrives de poster des trucs utiles? Tu fais autres choses dans ta vie que de venir polluer ce forum?

C'est un comble : c'est l'hôpital qui se fout de la charité là ! 🤪 Et moi qui sautais déjà de joie .....
SI Silvestik Veteran ·
Si je peux permettre "Calvdia", j'ai lu 5 pages de commentaires sur ce sujet, et toi qui reprochais de ne rien apprendre ici (ce qui est déjà assez hautain, car je pense que tu ne sais pas tout, qu'il y a toujours des gens qui en savent moins et qui sont heureux d'apprendre des choses, et d'autres qui connaissent bien plus que toi et qui s'abstiennent de dire de mauvaises choses), et bien tu ne nous as rien apporté d'intéressant. Sunhae a par exemple tentée d'élever le débat, j'ai apporter quelques infos comme d'autres par exemple, mais toi RIEN.

Alors tu vois, au final tu termines par te frictionner avec des gens.

Les questions que je me pose :Pk venir sur un sujet pour critiquer quelque chose ?Pk ne pas t'abstenir de venir si le sujet ne t'apporte rien ?Pk ne pas apporter des infos intéressantes, si tu considères qu'il n'y en a pas ?Que gagnes-tu dans tes interventions ? la réponse est rien.Je lis donc encore un sujet, ou tu t'attires les foudres de certains forumistes. Ce n'est pas la première fois, et cela n'arrive pas à tout le monde. Ce n'est pas du sexisme ou de l'attaque personnelle. Ne penses-tu pas qu'il faudrait te poser des questions ?

Ce sont des suggestions... Libre à toi. J'essaye de percevoir le sens de certaines de tes interventions et de tes réflexions, qui contrastent grandement avec le brio dont tu fais preuve sur d'autres sujets...

Bonne journée
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
VI VincentHH Regular ·
je te laisse le benefice du doute, malgrer que tu repond a mon msg ou il n'y avait rien d'aggressif envers Vel74, vu que je me rappel pas avoir de contentieux avec lui... peux etre l'alzeimer plus que la nevrose

désolé j'ai rien contre toi mais ce matin j'étais pas chai yen yen, pour une fois qu'il y a un sujet intéressante sur ce forum en dehors des histoires de visa et plages à recommander. Quand je vois un sujet qui part en c...lles alors que ca pourrait être un bon sujet ca me donnes pas envie de poster des messages, esperons que ca puisse changer. chok dee.
SI Silvestik Veteran ·
+1
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AD Adonya Globetrotter ·
Alors tu vois, au final tu termines par te frictionner avec des gens.

Ou plus réaliste : certaines personnes adorent se fritter avec moi et heureusement pas se frictionner, car je ne crois pas que j'aimerais ça avec n'importe qui 😏
TH THVincent Veteran ·
Des belges ? 😏

Ou plus réaliste : certaines personnes adorent se fritter avec moi et heureusement pas se frictionner, car je ne crois pas que j'aimerais ça avec n'importe qui 😏
Vincent
LE Lexa Veteran ·
Espérons tout de même quelques conseils et infos intéressantes de la part des habitués sur les us et coutumes de ce pays plutôt que de faire une bévue ou une faute de comportement

Sawadee krap Clavdia

Messieurs : Les 5 choses à ne pas faire, vu par les Thaïlandaises

des barres de rires!😏

Les touristes en Thailande sont aussi une belle attraction à observer.

merci😉
AZ Azerty0130 Regular ·
De toute façon, nous sommes sur un forum public et la plupart des réponses servent uniquement à donner une idée sur un sujet, en aucun cas, c'est parole d'évangile. On dit tout et surtout n'importe quoi. La beauté de l'anonimat.

Quand je viens ici pour prendre des infos sur tel ou tel destination, je ne prends jamais en compte les dires des personnes qui ont posté 2000000 messages en 6 mois car franchement, car quand on parle trop c'est qu'on a rien à dire.

Bouchon et tout les autres, prenez ce forum avec parcimonie.
SI Silvestik Veteran ·
"car quand on parle trop c'est qu'on a rien à dire".

pas forcément d'accord. ça dépend des sujets et réponses apportées. et puis si tu trouves toutes tes informations, c'est bien que des personnes, ont passé leur temps à posté des messages...

à bon entendeur 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AZ Azerty0130 Regular ·
Le jour oú on obligera les gens à s'inscrire sur les forums avec leur vraies identitée, en scanant leur CNI + confirmation visio, il y aura moins de bétises sur le net.

Pour moi, un avis d'un forum, quelque soit le sujet, et pas forcément qu'ici, c'est une idée qui doit être vérifiée et recoupée et en aucun cas, c'est la vraie véritée.
SI Silvestik Veteran ·
Je n'ai jamais dit que tous messages étaient vérité absolue. Il faut toujours recouper je confirme.

La vérité est ailleurs ... X-F 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AZ Azerty0130 Regular ·
On est d'accord 🙂
PI Pierwitch Regular ·
T'inquiéte Bouchon, tu pourras utiliser du PQ...je n'utilise jamais (hormis si pas le choix) la douchette (que je trouve au passage moins hygiénique sans rentrer ds les détails) et je n'ai jamais bouché un chiotte.

Par contre +1...la douchette est très efficace pour laver le chiotte🙂.

Pour rester dans le cadre du sujet et ds le cadre du PQ aussi: celui-ci se retrouve souvent sur les tables à manger pour s'essuyer...la bouche😏

Nous avions remarqué en effet, et trouvé ça rigolo ! Certains établissements ont même de joli support à papier toilette de table
Le matin, je me lève pour aller bosser... pour gagner de l'argent... pour vivre... et m'offrir, à moi et à ma famille, de beaux voyages !!! Sois beau, sois fort, sois TOI !
LE Lexa Veteran ·
Alors tu vois, au final tu termines par te frictionner avec des gens.

Ou plus réaliste : certaines personnes adorent se fritter avec moi et heureusement pas se frictionner, car je ne crois pas que j'aimerais ça avec n'importe qui 😏

oulàlà!Bon je suis marié et fidèle mais elle a fait des appels de phares! 😄

Mais bon dur dur ici la gente masculine préfère se tourner vers les belles thailandaises.J'ai vu pas mal de "blanches" s'emmerder seules autour d'un verre.Voir des groupes de copines qui dépitaient car pas de mâles en rut à leurs trousses!😄😛

J'en avais parlé avec des touristes et un belge qu'avait serré une américaine.Qui voulait plus le lâcher et qui commençait à jouer la possessive.😏 Le pote belge l'a vite fuie pour retrouver une petite amie thaie qui détourner de l'argent de sa société et lui payait l'hôtel etc.

Y en a certaines qui ont essayé de m'accrocher mais je me suis sauvais (pas partir en vacances pour se faire emmerder).😊 Surtout quand je voyais les pauvres français se faire maltraiter par leurs épouses frenchies dans les allées de khao san. Peut être aussi qu'elles avaient les "boules" d'entendre leurs mecs dire "ah si j'étais pas marié!"😏?

pour mettre une petite pointe d'humour!😎
CA Caro79 Veteran ·
frictionner : parce-que avoir des frictions : Les synonymes de friction : 1 : massage: frottement. 2 : dispute: altercation, mésentente, accrochage, querelle. Read more at http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/friction#IrjiOcSX7O0radYm.

se fritter : c'est familier de manger des frites ensemble non ? 😛
AD Adonya Globetrotter ·
fritter : c'est familier de manger des frites ensemble non ? 😛

Et bien NON !

se friter & se fritter Se battre éléments constituants : http://www.languefrancaise.net/bob/liste.php?motsclef=&submit=Gi%21&moduless=siterech&exact=1friter fritter On s'est fritté avec, c'était vraiment pas triste 1979.
CA Caro79 Veteran ·
C était de l humour .. manger des frittes ensemble ....

On rigole ... et on reste un peux léger 😎
AZ Azerty0130 Regular ·
Un exemple et une illustration de mes propos sur les forums.

Lisez supra.

Le sujet est sur les spécificitées thailandaises et on a que du hors sujet.
SI Silvestik Veteran ·
mdddrrrr !

bah écoute, faut pas attendre que ça tombe du ciel ! faut pas se plaindre de pas avoir de mec quand on va pas les chercher !

c'est comme le travail. J'en connais qui se plaignent de pas avoir de taf depuis des mois, mais quand je propose du taf, et bien il y a plus personne 😄
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BO Boumbastic Globetrotter ·
Peut être aussi qu'elles avaient les "boules" d'entendre leurs mecs dire "ah si j'étais pas marié!"😏?

Comme on dit: "Quand tu vas a Munich tu n'emmènes pas ta bière (version moins soft: a Strasbourg, ta saucisse) 😊😉😄😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lexa Veteran ·
De toute façon, nous sommes sur un forum public et la plupart des réponses servent uniquement à donner une idée sur un sujet, en aucun cas, c'est parole d'évangile. On dit tout et surtout n'importe quoi. La beauté de l'anonimat.

Quand je viens ici pour prendre des infos sur tel ou tel destination, je ne prends jamais en compte les dires des personnes qui ont posté 2000000 messages en 6 mois car franchement, car quand on parle trop c'est qu'on a rien à dire.

Bouchon et tout les autres, prenez ce forum avec parcimonie.

Moi ce qui m'agace c'est les personnes qu'on quelques messages aux compteurs.Et qui viennent gratter des infos sans rien apporter en retour...😠

Et toi t'es pas mal dans ton genre car en plus tu viens donner des leçons de moral!🤪

Bah!Ecoute si les membres qui interviennent régulièrement disent "On dit tout et surtout n'importe quoi.".Bah!Reste dans ton guide du routard t'auras toute la vérité...

C'est pénible de voir de gens avec 1 message qui poste et qu'on revoit plus.Ou certains qui préparent leurs voyages et après pas de retours.Et ils reviennent encore gratter pour leurs prochains voyages. Comme si les membres aux "2 000 000" étaient du papier cul.

Adonya des fois déborde ok mais sur un autre fil elle a donné des réponses précises à Bouchon.Après dans la bonne humeur on peut remettre la balle au centre.

Donc mon ami quand t'auras dépassé les 49 messages et que tu viendras plus souvent apporter des conseils.Tu pourras la ramener...

alternative😛

http://www.routard.com/comm_forum_de_voyage.asp

You might also like