Passage du Maroc au Sénégal à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PI Pierrebm ·
La boîte dont je parle a un site : http://www.senegalbagages.net/tarifs-pour-particuliers/

Je ne peux pas encore écrire de MP par encore écrit les 20 messages donnant accès à ce service ! Sinon pierrefgd@yahoo.fr
KA Karasamba ·
Salut, J'ai fait les deux, remonter avec une moto francaise: Aucun probleme. Remonter avec une plaque DK, galeres pour obtenir une assurance europeenne. Pose des questions precises et je me ferai un plaisir de t'aider. bye
AR Arge Regular ·
voici le tarif proposé: 125 et 600 pour un 800 ou 1200?

Nos tarifs pour les motos sont de: 250 € pour une 125 cm3 et de 350 € pour une 600 au départ de notre dépôt d'Aulnay-sous-Bois jusqu'à notre dépôt de Dakar-Castors les frais de douane et de mutation a Dakar sont à votre charge il s'élèvent à environ 200 € pour une 125 Cordialement
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
KA Karasamba ·
Senegalbagage est fonctionnel; ils viennent d'envoyer deux malles a une collegue. Par contre, c'est pas donné ! Evitez d'aller chercher le colis vous meme ! Car meme en wolof le prix toubab fais chier.
AR Arge Regular ·
voici le tarif proposé pour 125cc et 600cc par Sénégal bagage pour un 800 ou 1200?

Nos tarifs pour les motos sont de: 250 € pour une 125 cm3 et de 350 € pour une 600 au départ de notre dépôt d'Aulnay-sous-Bois jusqu'à notre dépôt de Dakar-Castors les frais de douane et de mutation a Dakar sont à votre charge il s'élèvent à environ 200 € pour une 125 Cordialement.

Je n'ai jamais reçu les tarifs pour un 800 ou 1200c de la part de senegal bagage.... et de toute façon les 200 euro ENVIRON a notre charge à l'arrivée (pour un 125cc)....je n'y crois pas. Je suppose que c'est bien plus.... donc je n'enverrai pas de moto par bateau au Sénégal.
https://www.youtube.com/watch?v=f5PcZD4DzTg
PE Perrequito ·
Salut,

Avez-vous une adresse électronique?

J'ai fait ce trajet, il y a de cela six mois, et peux vous donner quelques conseils.

La traversée de la Mauritanie est possible.

Bon dimanche

Momo
R2 R2TA ·
Bonjour Maurice,

Merci pour ton message, ci-dessous mon adresse électronique si tu veux échanger sur la Mauritanie : rom.petit@free.fr

Bonne soirée a toi !

Romain
PI Pierrebm ·
Si ça ne vous dérange pas, je suis preneur de vos échanges. Un truc qui d'emblée me serait utile serait d'avoir vos étapes. pierrefgd@yahoo.fr

Merci
RO RodolpheC ·
Bonjour à tous,

Né au Sénégal en 1957, je ne suis jamais retourné là-bas. Je rêve donc de faire un voyage à moto en partant de France.

J'avais eu la même information concernant la sécurité en Mauritanie mais je vois qu'il n'y a pas de problème. Donc je vais suivre cela de près pour organiser quelque chose en 2015.

Bon voyage donc et au plaisir d'échanger avec chacun de vous.
R2 R2TA ·
Bonjour à tous,

Né au Sénégal en 1957, je ne suis jamais retourné là-bas. Je rêve donc de faire un voyage à moto en partant de France.

J'avais eu la même information concernant la sécurité en Mauritanie mais je vois qu'il n'y a pas de problème. Donc je vais suivre cela de près pour organiser quelque chose en 2015.

Bon voyage donc et au plaisir d'échanger avec chacun de vous.

Bonjour Rodolphe,

Nous partirons fin Octobre et te ferons un retour de notre parcours avec plaisir, n'hésite pas a revenir vers nous pour nous donner des informations ou bien en demander :)
NI Nicdu ·
Bonsoir Pas de problème pour échanger et si question à votre disposition Nous avons fait le trajet en février/mars et tout s'est très bien passé
RO RodolpheC ·
Merci à tous pour votre support à venir.
RO RodolpheC ·
Salut R2TA,

Alors ca y est? Les préparatifs de départ sont ils finis?

Merci de nous donner des infos sur ton roadbook et un journal de bord.

Cordialement, Rodolphe
R2 R2TA ·
Salut R2TA,

Alors ca y est? Les préparatifs de départ sont ils finis?

Merci de nous donner des infos sur ton roadbook et un journal de bord.

Cordialement, Rodolphe

Bonjour Rodolphe,

Nous avons beaucoup modifié notre itinéraire et notre voyage en général depuis le début de ce poste en raison des récents événements qui ont marqués l'actualité... Le voyage devenant trop risqué nous avons pris la décision de ne plus aller jusqu'au Sénégal mais de faire le tour du Maroc et de travailler 1 moi dans une association humanitaire là bas, toujours à moto !!!

Pour ce qui est des préparatifs ils ne sont pas encore finis, nous sommes actuellement en train de préparer les motos et de définir notre road book qui est pour le moment encore très flou :/ Si vous avez des bons plans et de bonnes adresses à nous indiquer nous sommes bien évidemment preneur :D

Je vous tiendrais informé de notre destination lorsque nous serons fin prêt, le départ est prévu pour fin octobre pour une période de 2 mois.
RO RodolpheC ·
Salut,

Ah oui je comprends votre rétissance à vous approcher trop près des points chauds.😉

Ben le Maroc fait aussi partie des destinations qui me tentent. Tant pour le pays lui-même que pour l'entrainement à des voyages plus lointains. Le Sénégal reste quand même un objectif important pour moi.

Merci de ton message et si tu veux bien me communiquer ton projets d'étapes ce serait très sympa.Le départ est prévu à quelle date?

Bonne continuation.🙂
MA Marcel50 Regular ·
Je viens de faire la route , pas de soucis. Je pense que la Mauritanie ne pose pas de problème, le sud sahara à partir de Boujdour me semble le plus dangereux. D'ailleurs le gouvernement marocain a déployé beaucoup de militaires sur la zone et l'on a pu voir de nombreux ravitaillement de carburant le long de la route pour les troupes patrouillant dans le désert.
marcel
LI Lilypaqueret ·
bonjour, depuis 6 ans nous passons janv-fevrier au maroc, avec notre cc En 2015, nous aurons + de temps et nous aimerions continuer + loin, traverser la Mauritanie cote atlantique et nous rendre au Sénégal pour si possible visiter la casamance qui est magnifique. Quand nous sommes a Dakla, Nous voyons tous les voyageurs pour l'Afrique avec des super 4x4 equipés tente de toit ou cellule, nous, nous n' avons qu'un cc ordinaire (rimor), Sommes nous complètement fadas, ou est-ce un voyage réalisable ? Nous sommes complètement novices et ignorants, que de questions nous nous posons... quant-à la sécurité, si on écoute les officiels, on ne pourra bientot plus franchir son pas de porte... Quelle est la part du vrai ? Je remercie tous les baroudeurs qui pourront nous faire profiter de leur expérience, pour nous permettre de mener à bien notre projet
lilypaquerette
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Tu dis:Boujdour te semble le plus dangereux! Pourquoi? A cause des controles de police? Jusqu'a présent , et depuis de nombreuses années, ces controles éxistent, vis a vis du polisario. Nous, les touristes avons toujours été épargnés par leurs différents!

Aprés, si tu as vu "autre chose"merci de nous préciser, car là:rien de nouveau!

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Oui, on peut croiser à Dakla des voyageurs comme tu dis "super équipés", cela dépend où tu vas ou ce que tu fais. Il est possible d'aller en Casamance par le goudron, sauf les 2-3 km de "no man' land" entre Maroc et Mauritanie. Mais des semi-remorques passent, il suffit de prendre la bonne piste ou suivre un camion. Ne pas tenter un passage n'importe où et tomber dans les mains de guides et facilitateurs.......Un 4x4 est avantagé sur les mauvaises routes où un cc devra slalomer entre les trous. Je voyage en Afrique avec ce type de véhicule, équipé modérément (tente de toit et roue de secours supplémentaire, pas de phares partout, je roule rarement de nuit), ce qui me permet de passer ailleurs, de découvrir des villages isolés, d'aller chercher l'ombre d'un épineux sur la dune, trouver un bon bivouac ou éviter Rosso. Attention quand même aux cc modernes trop bas. Avantage d'un véhicule assez haut sur roue, pouvoir se déporter lors d'un croisement sur des routes étroites. Coté Maroc, le goudron est souvent refait sur les accotements. On trouve très peu de CC au delà de Dakla pourtant, c'est possible avec les documents qui vont bien (ATA). Est ce la meilleure période pour ce voyage ? Quelle est l'évolution par rapport à l'an dernier ? Chacun décidera mais des amis Sénégalais déconseillent, ils entendent parler autour d'eux......Voila, la polémique est relancée. Tu demandes des avis, c'est juste un constat. Attention si "l’aventure" vous tente, les distances sont longues, les crevaisons quelque fois en série. Je connais assez bien le parcours, contactez moi en message privé. Remarque personnelle : au sud de Tantan, on trouve surtout des 4x4 isolées, les groupes super équipés baroudent rarement au delà de la vallée du Draa.
Lucke33
MA Marcel50 Regular ·
Je ne dis pas que Boujdour est dangereux , je signale simplement une recrudescence de militaires par rapport aux autres années, preuve d'une surveillance accrue de cette zone qui cette année était désertée par les toubabs, nous n'avons rencontré qu'un véhicule avec 2 personnes à Rosso, très peut de circulation des dizaines de kms sans voir un véhicule.
marcel

Similar discussions

You might also like