Une autre Espagne
by Hannahannah
This discussion is in French, the community’s main language.
Du rocher, du rocher, et encore du rocher , bon je tente Ronda ?
Que se vuelva la tortilla
A tous ,
Quelques renseignements sur les photos que j'ai mises en ligne , au nord ouest de Guadalajarra et dans la sierra de Ayllon comme personne n'a l'air de connaître je vous donne la solution .
" La sierra noroccidental de Guadalajara, entre las vertientes meridionales de Somosierra y de la Sierra de Ayllón, atesora uno de los conjuntos más impresionantes de la arquitectura popular europea: la Arquitectura Negra, que se encuentra en período de declaración por la Unesco como Patrimonio de la Humanidad, dado su extraordinario valor etnográfico, arquitectónico y paisajístico. La principal característica de esta arquitectura es el uso de la pizarra negra tanto en las cubiertas como en los muros de las casas, que es extraída del propio entorno natural de la zona. Las grandes lajas pizarrosas de las cubiertas y los muros de similar roca dan el peculiar color negruzco a las construcciones y el nombre a esta singular arquitectura popular. "
Bonne journée à tous , et si un jour vous montez dans le nord en venant de l'andalousie, à une centaine de kms de Madrid, quittez la double voie pour prendre la direction Soria, à Riaza obliquez sur la droite, attention ne pas prendre "la pinilla" et ensuite à vous de roder et de découvrir , il y a plein de villages .
Hannah
Je ne connais que de nom effectivement, mais jamais fait le détour [:P]
Quelques renseignements sur les photos que j'ai mises en ligne , au nord ouest de Guadalajarra et dans la sierra de Ayllon comme personne n'a l'air de connaître je vous donne la solution .
" La sierra noroccidental de Guadalajara, entre las vertientes meridionales de Somosierra y de la Sierra de Ayllón, atesora uno de los conjuntos más impresionantes de la arquitectura popular europea: la Arquitectura Negra, que se encuentra en período de declaración por la Unesco como Patrimonio de la Humanidad, dado su extraordinario valor etnográfico, arquitectónico y paisajístico. La principal característica de esta arquitectura es el uso de la pizarra negra tanto en las cubiertas como en los muros de las casas, que es extraída del propio entorno natural de la zona. Las grandes lajas pizarrosas de las cubiertas y los muros de similar roca dan el peculiar color negruzco a las construcciones y el nombre a esta singular arquitectura popular. "
Bonne journée à tous , et si un jour vous montez dans le nord en venant de l'andalousie, à une centaine de kms de Madrid, quittez la double voie pour prendre la direction Soria, à Riaza obliquez sur la droite, attention ne pas prendre "la pinilla" et ensuite à vous de roder et de découvrir , il y a plein de villages .
Hannah
Je ne connais que de nom effectivement, mais jamais fait le détour [:P]
fabrice
Il faut dire que ça se mérite , si on a peur des petites routes sinueuses, de la solitude, on oublie de suite . Sinon, je recommande , Roussillon devrait aimer .
A défaut , on peut faire une petite halte à Riaza (une dizaine de kms de la double voie) et se payer un verre sur la grande place .
Préparation des fêtes sur la place

A défaut , on peut faire une petite halte à Riaza (une dizaine de kms de la double voie) et se payer un verre sur la grande place .
Préparation des fêtes sur la place

Que se vuelva la tortilla
Oui en effet c'est le genre de difficultés, de route, qui ne me fait pas peur pourvu qu'au bout on découvre le bonheur!!! C'est souvent après une route périlleuse et peu facile à trouver que l'on découvre des merveilles.
Bravo pour RONDA, bon sans vouloir minimiser ta réussite Hannah, il faut dire que ce n'était pas bien difficile avec mon indice. Par contre j'en reviens à ces 2 petites filles et ces 2 garçonnets qui soutiennent la bâtisse, je n'ai pas eu de réponse sur place, personne ne semble savoir à Ronda pourquoi ce sont des enfants. C'est quand-même "RARO" car ce ne sont pas des anges (là on comprendrai!) ni des "forts de halles". Alors si quelqu'un peut arriver à trouver le pourquoi du comment.....
Bravo pour RONDA, bon sans vouloir minimiser ta réussite Hannah, il faut dire que ce n'était pas bien difficile avec mon indice. Par contre j'en reviens à ces 2 petites filles et ces 2 garçonnets qui soutiennent la bâtisse, je n'ai pas eu de réponse sur place, personne ne semble savoir à Ronda pourquoi ce sont des enfants. C'est quand-même "RARO" car ce ne sont pas des anges (là on comprendrai!) ni des "forts de halles". Alors si quelqu'un peut arriver à trouver le pourquoi du comment.....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Après ton indice , j'ai fait un tour sur l'ami Google, j'ai tapé Ronda photos, et youpie , la photo est en bonne place , donc je n'ai pas eu beaucoup de mal . Aucune idée sur los ninos .
Si tu vas faire un tour dans les coins indiqués tu devrais y trouver ton bonheur , je ne trouve plus les autres photos qui sont nettement plus belles , si je les trouve je les met en ligne .
Hannah
Si tu vas faire un tour dans les coins indiqués tu devrais y trouver ton bonheur , je ne trouve plus les autres photos qui sont nettement plus belles , si je les trouve je les met en ligne .
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Pour les personnes qui aiment se faire peur dans leur fauteuil visionné ces magnifiques panoramiques au travers de ce lien mon amis Roussillon connait dégât http://www.elcaminitodelrey.com/
Plus d'informations ce soir sur ce site grandiose
De prisa, de prisa , c'est où ? vivement ce soir .
Hannah
Hannah
Que se vuelva la tortilla
OUI j'ai ouvert ce lien et C'est SUPER!! Encore un endroit que j'aimerai aller découvrir...Je crois bien que je ne vais pas avoir asses d'années devant moi pour voir tout ce que vous proposez tous!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Le lieu de ces panoramique ce situe sur les communes de Adales et El Chorro , édifice créé pour la construction du barrage (1901-1905) dans le défilé de Los Gaitanes pour l'édification du barrage Conde del guadalhorse cet édifice porte le nom de Caminito del Rey de par le fait de son inauguration en 1921 par le roi Alphonse III à ce jour sa réhabilitation est en cour (fermé depuis 2001)sont ouverture au public est prévu fin janvier début février 2015
sont accès sera gratuit pendant une période de deux ou trois mois suivant les sources
Pour architecture et le lieu , devine



Pour y aller






Pour y aller



Que se vuelva la tortilla
Pour ma part j'aurai un penchant pour le secteur d'Avila
P eut être proche de l'emblase del castro de las cogotas
De verdad no tengo idea..................C'est une ruine de quelque église qui a du être splendide en son temps. Je ne crois pas que ce soit autour de Ronda, j'y ai vu des ruines comme ACINIPO, mais pas celle-ci...
Je ne sais pas...un indice?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
C'est un couvent de femmes du XVII° siècle , lorsqu'il y a un peu de brume c'est assez flippant, mais je crois que dans ce petit village il y a 4 ou 5 églises . On y va par une toute petite route qui surplombe un barrage ou bien comme moi par le sentier , je n'y ai rencontré que des moutons et un berger . Si ce n'est pas des sentiers non battus ça ?
Ce n'est pas en Andalousie , mais bien plus haut , et pour mes photos je me suis trompée j'ai fait un doublon, mais bon .
Ce n'est pas en Andalousie , mais bien plus haut , et pour mes photos je me suis trompée j'ai fait un doublon, mais bon .
Que se vuelva la tortilla
heu ! c'est où ? je ne connais pas , quel région Jean Pierre ?
Que se vuelva la tortilla
Voici l'endroit idéal où je vais pouvoir me retirer d'ici quelques temps pour méditer....Un couvent de femmes, loin de tout, c'est ce qu'il me fallait!!!!
Oui je suis un peu secouée ce matin car je sors d'un commissariat de Police, celui de Nerja, où l'on m'a donné 5 jours pour aller à Malaga faire changer mes plaques d'immatriculation....Merde, après 1 année, je n'y coupe pas maintenant!!!
Bon mais ça va me permettre de savoir comment se passent les démarches, le prix à payer, et je pourrai expliquer à ceux, ici, qui le demanderont... Restons positifs!
Alors il est où ce couvent Hannah pour que je m'y rende quand j'aurai mes belles plaques ttes neuves?
Alors il est où ce couvent Hannah pour que je m'y rende quand j'aurai mes belles plaques ttes neuves?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
C'est un petit village oublié qui s'appelle las Cuevas de Canart , avec un tilde sur le n , mais je n'arrive pas à faire ce foutu tilde .
Il est situé dans le bas Aragon, à proximité d'un gros bourg qui s'appelle Castellote , et pas très loin de Calenda le village natal de Bunuel .
Va voir sur le net c'est vraiment sympa , questions vieilles pierres, Castellote, los Molinos sont chargés d'histoire .
Bonne journée, et bonne chance pour tes plaques . Moi j'ai du faire la queue à la préfecture pour changer l'adresse de ma carte grise (déménagement en juin) tout ça pour me dire que je pouvais le faire sur internet et que n'ayant pas la bonne pièce d'identité à loeur fournir je ne pouvais pas le faire au guichet le genre de chos qui me met les abeilles .
Il est situé dans le bas Aragon, à proximité d'un gros bourg qui s'appelle Castellote , et pas très loin de Calenda le village natal de Bunuel .
Va voir sur le net c'est vraiment sympa , questions vieilles pierres, Castellote, los Molinos sont chargés d'histoire .
Bonne journée, et bonne chance pour tes plaques . Moi j'ai du faire la queue à la préfecture pour changer l'adresse de ma carte grise (déménagement en juin) tout ça pour me dire que je pouvais le faire sur internet et que n'ayant pas la bonne pièce d'identité à loeur fournir je ne pouvais pas le faire au guichet le genre de chos qui me met les abeilles .
Que se vuelva la tortilla
le tilde... C'est simple. ñ Ñ
Appuyer sur la touche "alt" et en même temps faire 164 (minuscule) ou 165 (majuscule) sur le clavier des chiffres...
Vous m'en ferez 10 lignes....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Merci pour le tuyau ,
j’essaie , Ñ , Ñ , beuh ! y'a un truc avec 165 j'ai des majuscules et 163 j'ai ça : ú
j’essaie , Ñ , Ñ , beuh ! y'a un truc avec 165 j'ai des majuscules et 163 j'ai ça : ú
Que se vuelva la tortilla
Sur clavier AZERTY français, normalement le tilde est en bas à droite sur la touche +/=.
Tu mets le doigt sur "Alt Gr" (à droite de la barre d'espacement), tu maintiens la pression et tu tapes sur la touche +/=, ensuite, tu lâches "Alt Gr" et tu tapes le n (ou Majuscule et N).
Tu mets le doigt sur "Alt Gr" (à droite de la barre d'espacement), tu maintiens la pression et tu tapes sur la touche +/=, ensuite, tu lâches "Alt Gr" et tu tapes le n (ou Majuscule et N).
Mathilde
ñ --> 164
Ñ --> 165
Je ne t'ai jamais parlé de 163 Hannah!!!!!! qui est effectivement ú
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Merci maîtresse , je vais faire mes lignes .
ñ , ñ, Ñ , youpie ça baigne !!!!!!!
Tu as eu le temps de voir las Cuevas del cañart ? ça marche
ñ , ñ, Ñ , youpie ça baigne !!!!!!!
Tu as eu le temps de voir las Cuevas del cañart ? ça marche
Que se vuelva la tortilla
Weekend de Toussaint en Aragon ,
Ma carte photo m'ayant lâchement laissé tomber [:/] je ne peux pas vous donner à deviner où est ce village , alors pour ce weekend pluvieux je vous donne ce lien sur le village de Janovas , je m'y balade depuis longtemps et j'ai plaisir à partager ce lieu avec vous :
http://capausud.wifeo.com/janovas.php
Bon weekend ,
Hannah
Ma carte photo m'ayant lâchement laissé tomber [:/] je ne peux pas vous donner à deviner où est ce village , alors pour ce weekend pluvieux je vous donne ce lien sur le village de Janovas , je m'y balade depuis longtemps et j'ai plaisir à partager ce lieu avec vous :
http://capausud.wifeo.com/janovas.php
Bon weekend ,
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Hola Hannah [;)]
C'est superbe! ... Et étrange à la fois ... quelle triste histoire quand même
C'est superbe! ... Et étrange à la fois ... quelle triste histoire quand même
fabrice
C'est très étrange , l'histoire est classique de ces années noires , de l'avènement de la force . Il est vrai que question barrage on fait fort aussi en France , mais je n'épiloguerais pas .
C'est aussi un lieu où les photos sont révélatrices en plus d'êtres belles , l'intérieur de l'église se dégrade lentement . J'enverrais bien paitre mon appareil photo qui m'a lâché juste dans ces lieux .
Une petite victoire , l 'association des habitants a complètement réhabilité la maison commune . Aujourd'hui le chemin de St jacques est indiqué , j'en ai fait une petite partie jusqu' Abella où l'on trouve une très belle église du XII° en très mauvais état . Pas la peine de chercher Abella sur le net on ne le trouve pas , du moins pas celui qui se trouve en Aragon .
Bon weekend
Hannah
C'est aussi un lieu où les photos sont révélatrices en plus d'êtres belles , l'intérieur de l'église se dégrade lentement . J'enverrais bien paitre mon appareil photo qui m'a lâché juste dans ces lieux .
Une petite victoire , l 'association des habitants a complètement réhabilité la maison commune . Aujourd'hui le chemin de St jacques est indiqué , j'en ai fait une petite partie jusqu' Abella où l'on trouve une très belle église du XII° en très mauvais état . Pas la peine de chercher Abella sur le net on ne le trouve pas , du moins pas celui qui se trouve en Aragon .
Bon weekend
Hannah
Que se vuelva la tortilla
JANOVAS... C'est très émouvant. Que les hommes sont cruels entre-eux!
Sur certaines descriptions , en particulier sur l'école, ça m'a fait penser à l'histoire d'Oradour/Glane en Limousin, elle aussi détruite par la fureur des hommes!
Je garde ce lien, un jour j'irai voir ce village. Merci Hannah pour cette découverte inattendue.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Hola Hannahannah and C° [;)]
Cuanto tiempo sin entrar por aqui !! Je profite de ce sujet à propos d'une "autre Espagne" pour renouer avec le forum, et donc, voici la première recherche que je vous propose. J'aurai ensuite deux autres sites à vous proposer, et j'irai donc du plus "difficile" au plus "facile". Mention spéciale pour "Roussillon" ... toi tu sais ou j'étais ces derniers jours... alors chuttttttttt
L'ayuntamiento de cette ville

Détail du clocheton que l'on voit sur la gauche du batiment.

Les murailles romaines

La cathédrale romane (il y a une deuxième cathédrale)

L'intérieur du magnifique parador

Tout le monde connait l'aqueduc de Segovia, mais là aussi il y en a un superbe en pleine ville

Hasta luego Patxi
Cuanto tiempo sin entrar por aqui !! Je profite de ce sujet à propos d'une "autre Espagne" pour renouer avec le forum, et donc, voici la première recherche que je vous propose. J'aurai ensuite deux autres sites à vous proposer, et j'irai donc du plus "difficile" au plus "facile". Mention spéciale pour "Roussillon" ... toi tu sais ou j'étais ces derniers jours... alors chuttttttttt
L'ayuntamiento de cette ville

Détail du clocheton que l'on voit sur la gauche du batiment.

Les murailles romaines

La cathédrale romane (il y a une deuxième cathédrale)

L'intérieur du magnifique parador

Tout le monde connait l'aqueduc de Segovia, mais là aussi il y en a un superbe en pleine ville

Hasta luego Patxi
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
De bien belles et inintéressantes photos...d'habitude c plutôt les Pères Noël que l'on voit accrochés aux clochers en ce moment!!!! Qu'est-ce qu'il fait lui là?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Hola Roussillon [;)]
Il existe plusieurs versions quant à son histoire, mais ce pantin assez grand, a une fonction et porte un nom. Sa fonction est de "battre" le carillon à chaque demie heure. Depuis la pose d'une horloge et d'un carillon dans le clocheton, au XVI ème siècle, il y a eu plusieurs de ces pantins qui n'ont pas survécus aux aléas du temps ou de l'histoire. Deux exemples : L'un de ces pantins avait été réalisé en briques et ciment, mais son poids, important, influait sur la structure du clocheton et de ce fait, le mouvement d'horlogerie du carillon prenait systématiquement du retard. C'est donc à la demande des habitants qu'il a été détruit et remplacé par un autre exemplaire plus léger. Autre exemple de ses mésaventures, les troupes napoléoniennes qui ont occupé la ville, en avaient fait, par jeu, leur cible favorite ... vous imaginerez le résultat [:/] Il "porte un nom" mais si je le donnais, vous trouveriez la ville d'un simple click [:P]
Je prends note de ce que tu écris "...De bien belles et inintéressantes photos..." Alors, promis, la prochaine fois j'essaierai de trouver des photos intéressantes Hasta luego Patxi
Il existe plusieurs versions quant à son histoire, mais ce pantin assez grand, a une fonction et porte un nom. Sa fonction est de "battre" le carillon à chaque demie heure. Depuis la pose d'une horloge et d'un carillon dans le clocheton, au XVI ème siècle, il y a eu plusieurs de ces pantins qui n'ont pas survécus aux aléas du temps ou de l'histoire. Deux exemples : L'un de ces pantins avait été réalisé en briques et ciment, mais son poids, important, influait sur la structure du clocheton et de ce fait, le mouvement d'horlogerie du carillon prenait systématiquement du retard. C'est donc à la demande des habitants qu'il a été détruit et remplacé par un autre exemplaire plus léger. Autre exemple de ses mésaventures, les troupes napoléoniennes qui ont occupé la ville, en avaient fait, par jeu, leur cible favorite ... vous imaginerez le résultat [:/] Il "porte un nom" mais si je le donnais, vous trouveriez la ville d'un simple click [:P]
Je prends note de ce que tu écris "...De bien belles et inintéressantes photos..." Alors, promis, la prochaine fois j'essaierai de trouver des photos intéressantes Hasta luego Patxi
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Hola , Patxi le retour
Je me trompe où il s'agit des murailles romaines de Ségovia ? Mais le pantin , j'ai beau chercher je ne le situe pas
Je me trompe où il s'agit des murailles romaines de Ségovia ? Mais le pantin , j'ai beau chercher je ne le situe pas
Que se vuelva la tortilla
Hola Hannanannah [;)]
Désolé de te décevoir pour mon "retour", mais non... ce n'est pas Segovia (l'ayuntamiento segoviano est plus imposant, et je ne me souviens pas avoir vu des palmiers en ville).[:P] Hasta la proxima Patxi
Désolé de te décevoir pour mon "retour", mais non... ce n'est pas Segovia (l'ayuntamiento segoviano est plus imposant, et je ne me souviens pas avoir vu des palmiers en ville).[:P] Hasta la proxima Patxi
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Du coté de Ségovia quand même ? c'est la muraille qui m'a mis dedans ...[:/] il est vrai que l'ayutamiento est riquiqui par rapport à Ségovia , mais j'ai foncée les deux pieds dedans .
Pas trop de houle au pays basque ?
Pas trop de houle au pays basque ?
Que se vuelva la tortilla
Hola (bis) [;)]
Sur la côte basque, une bonne houle mais rien d'extraordinaire. Le vent, assez fort, vient du sud, donc prés de la côte la mer ne déferle pas trop. Par contre, beaucoup de vol de grues en route vers le sud, mais qui "volent en crabe". Le vent les empêche de passer les montagnes, alors les vols se déplacent d'ouest en est, et reviennent vers l'océan, mais ils n'avancent pas d'un mètre vers le sud. A chaque heure qui passe, leur nombre augmente et les coups de clairons qu'elles poussent se font trés bien entendre.
Mais on est loin des terres ibériques !! Si ma mémoire est bonne, l'ayuntamiento de Segovia se trouve dans un angle de la plaza d'España, juste à côté de la cathédrale. Au niveau de la rue, il y a un large passage soutenu par une succession de piliers en pierre. Ce passage fait presque tout le tour de la plaza, plusieurs terrasses de bars y sont installées (trés bon pintxos offerts avec les boissons), et le toit de cet ayuntamiento est couvert d'ardoises [:P] Hasta luego
Sur la côte basque, une bonne houle mais rien d'extraordinaire. Le vent, assez fort, vient du sud, donc prés de la côte la mer ne déferle pas trop. Par contre, beaucoup de vol de grues en route vers le sud, mais qui "volent en crabe". Le vent les empêche de passer les montagnes, alors les vols se déplacent d'ouest en est, et reviennent vers l'océan, mais ils n'avancent pas d'un mètre vers le sud. A chaque heure qui passe, leur nombre augmente et les coups de clairons qu'elles poussent se font trés bien entendre.
Mais on est loin des terres ibériques !! Si ma mémoire est bonne, l'ayuntamiento de Segovia se trouve dans un angle de la plaza d'España, juste à côté de la cathédrale. Au niveau de la rue, il y a un large passage soutenu par une succession de piliers en pierre. Ce passage fait presque tout le tour de la plaza, plusieurs terrasses de bars y sont installées (trés bon pintxos offerts avec les boissons), et le toit de cet ayuntamiento est couvert d'ardoises [:P] Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
c'est pas possible jajajajajajajaja!!!!!! comment j'ai pu mettre ininterressantes???? en fait j'ai demandé à mon dictionnaire de corriger les accents de ce mot car je ne sais jamais où ils sont, et ce C... m'a mis "inintéressantes" sans que je ne le remarque. Je te demande grandement pardon Parxiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car ce n'est pas le cas !!!!!!!!!!
Et je suis bien contente d'avoir parlé du monsieur de la cloche car au moins ns avons appris quelque chose !
Et je suis bien contente d'avoir parlé du monsieur de la cloche car au moins ns avons appris quelque chose !
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Hola [;)]
Voici une photo de l'ayuntamiento de Segovia : http://www.panoramio.com/photo/78264838 Les clochetons sont bien couverts d'ardoises comme je le pensais, mais le reste du toit semble tuilé.
Voici une photo de l'ayuntamiento de Segovia : http://www.panoramio.com/photo/78264838 Les clochetons sont bien couverts d'ardoises comme je le pensais, mais le reste du toit semble tuilé.
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Oui , on a appris des choses, mais pas où il se niche l'animal .
Que se vuelva la tortilla
Tu ne répond pas tout à fait à la question ...[;)] c'est tout de même vers Ségovia ?
Les grues sont passées toute la semaine , pauvre bêtes elles sont déboussolées avec ce changement climatique . Elles doivent descendre sur la lagune de Gallocanta .
Les cèpes font cramer , j'y vais
Les grues sont passées toute la semaine , pauvre bêtes elles sont déboussolées avec ce changement climatique . Elles doivent descendre sur la lagune de Gallocanta .
Les cèpes font cramer , j'y vais
Que se vuelva la tortilla
Ha! il doit être content notre Patxi de te coller Hannah!!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Hola... [;)]
J'échangerai bien des cèpes, surtout déjà prêts, contre la réponse
Pas du tout dans la région de Ségovia. Celà se trouve à +/- 250kms ![:P]
J'échangerai bien des cèpes, surtout déjà prêts, contre la réponse
Pas du tout dans la région de Ségovia. Celà se trouve à +/- 250kms ![:P]
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Damned .... L'Extramadura ? mais où ...250kms au nord , au sud , à l'est ...grr!!! je sèche
Mes cèpes sentent bons , ils mijotent pour aller avec le chuleton , miam ....
Mes cèpes sentent bons , ils mijotent pour aller avec le chuleton , miam ....
Que se vuelva la tortilla
T'es dur, tu vas lui faire brûler ces cèpes...Donnes au moins un indice!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Je suis totalement scotchée oui ... le pantin ça me rappelle quelque chose , mais où ?
Que se vuelva la tortilla
Allez ... un indice ...
Entre Salamanca et Badajoz !! Quoique ... c'est vrai il y a de la place ...
Entre Salamanca et Badajoz !! Quoique ... c'est vrai il y a de la place ...
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Là je vais consulter la carte demain, c'est une région que je connais bien , mais l’Alzheimer me guette
Plein de cigognes sur les clochers en général ...
Plein de cigognes sur les clochers en général ...
Que se vuelva la tortilla
Tu les as citées ... les voilà ...
Photographiées il y a quelques jours, justement, à côté de .... [:P] Difficiles à approcher ces bestioles !!! Le moindre mouvement proche ... et hop !!!


Photographiées il y a quelques jours, justement, à côté de .... [:P] Difficiles à approcher ces bestioles !!! Le moindre mouvement proche ... et hop !!!


Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Allez ... Pour mon "retour" je vais être compatissant
Le nom de la ville que je propose est trés souvent confondu avec celui d'une autre ville espagnole... A une consonne prés
Le nom de la ville que je propose est trés souvent confondu avec celui d'une autre ville espagnole... A une consonne prés
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
C'est bien sur Plasencia , donc l'extramadure , j'avais un peu juste ....[;)]
Pour la peine une petite photo de la bestiole cigogne prise en extramadure , je ne sais plus où

Pour la peine une petite photo de la bestiole cigogne prise en extramadure , je ne sais plus où

Que se vuelva la tortilla
Hola Hannahannah [;)]
Je ne sais pas ce que tu as gagné... mais c'est bien PLASENCIA !! L'automate sur le clocheton de l'ayuntamiento est le "Mayorga". Il semble qu'en fait ce soit nom du créateur du système d'horlogerie et de carrillon, mais les avis divergent, quoiqu'il en soit les gens appellent le clocheton dans son ensemble El Mayorga. Un lieu absolument magnifique, avec un accueil des plus sympathiques : le parador ! Il ne faut pas tarder si vous voulez le découvrir, car il est sur la liste des paradores "non rentables" pour les services de l'état qui les gérent, et sera sans doute, prochainement, vendu à une entreprise privé. Quant à la ville que l'on confond souvent avec Plasencia, du moins phonétiquement, c'est Palencia (Castilla y Leon).
Bon... ben... je vais vous soumettre un autre endroit avant de terminer par une troisième ville, mais cette dernière est tellement "facile" à trouver que je la garderai pour la conclusion [:P]
Alors?? ...Les cèpes et le chuleton (poco hecho me imagino) ... hummm Hasta luego Patxi
Je ne sais pas ce que tu as gagné... mais c'est bien PLASENCIA !! L'automate sur le clocheton de l'ayuntamiento est le "Mayorga". Il semble qu'en fait ce soit nom du créateur du système d'horlogerie et de carrillon, mais les avis divergent, quoiqu'il en soit les gens appellent le clocheton dans son ensemble El Mayorga. Un lieu absolument magnifique, avec un accueil des plus sympathiques : le parador ! Il ne faut pas tarder si vous voulez le découvrir, car il est sur la liste des paradores "non rentables" pour les services de l'état qui les gérent, et sera sans doute, prochainement, vendu à une entreprise privé. Quant à la ville que l'on confond souvent avec Plasencia, du moins phonétiquement, c'est Palencia (Castilla y Leon).
Bon... ben... je vais vous soumettre un autre endroit avant de terminer par une troisième ville, mais cette dernière est tellement "facile" à trouver que je la garderai pour la conclusion [:P]
Alors?? ...Les cèpes et le chuleton (poco hecho me imagino) ... hummm Hasta luego Patxi
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
A tous , connaissez vous cette langue : le ladino ?
Mélange des langues utilisées en Espagne pendant la période médiévale et d'hébreu, le ladino est le parler que les communautés juives ont emporté avec elles après leur départ forcé de la péninsule Ibérique à la fin du XVe siècle.
Je vous conseille de faire un tour sur le net et d'écouter Yasmine Lévy . Yasmine Lévy ne fait pas que chanter. Elle a un objectif : la préservation de la langue ladino. En ajoutant le violoncelle ou l’oud à ses chansons, la chanteuse israélienne apporte un son moderne à une culture séculaire. Sa voix sonne à la fois mélancolique et passionnée comme si elle nous arrivait d’une autre époque. La Diva de 38 ans interprète en ladino des balades juives espagnoles et portugaises dont les racines culturelles remontent au XVe siècle. De la musique séfarade traversée par un vent de flamenco et de fado, les airs de Yasmine Lévy sont étroitement liés à sa propre histoire.
J'aime et j'aimerais partager avec vous .
Bonne journée , Hannah.
Mélange des langues utilisées en Espagne pendant la période médiévale et d'hébreu, le ladino est le parler que les communautés juives ont emporté avec elles après leur départ forcé de la péninsule Ibérique à la fin du XVe siècle.
Je vous conseille de faire un tour sur le net et d'écouter Yasmine Lévy . Yasmine Lévy ne fait pas que chanter. Elle a un objectif : la préservation de la langue ladino. En ajoutant le violoncelle ou l’oud à ses chansons, la chanteuse israélienne apporte un son moderne à une culture séculaire. Sa voix sonne à la fois mélancolique et passionnée comme si elle nous arrivait d’une autre époque. La Diva de 38 ans interprète en ladino des balades juives espagnoles et portugaises dont les racines culturelles remontent au XVe siècle. De la musique séfarade traversée par un vent de flamenco et de fado, les airs de Yasmine Lévy sont étroitement liés à sa propre histoire.
J'aime et j'aimerais partager avec vous .
Bonne journée , Hannah.
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.









