Risques de crevaisons aux USA
by Fay2
This discussion is in French, the community’s main language.
Quelqu'un aurait-il un petit lexique Fr-Anglais (US) pour le parfait touriste francophone (qui connait quand même un peu l'anglais), pour désigner les éléments intervenant dans une crevaison:roues (normale et galette), un pneu crevé, une roue de rechange, un cric, un compresseur, un garage pour effectuer la réparation .....
bonjour🙂,
essaies çà pour commencer:
Glossaryof French Mechanical & Breakdown Terms
c'est plutôt britannique qu'américain mais çà pourrait malgré tout être utile
bonjour🙂,
essaies çà pour commencer:
Glossaryof French Mechanical & Breakdown Terms
c'est plutôt britannique qu'américain mais çà pourrait malgré tout être utile
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Bonjour Jean-Paul,
Merci pour ce lien, il y a tout ce qu'il faut pour s'aider à demander de l'aide.
Bien à toi.
Christian
Christian
Si, la nuance est de taille... Les bas de caisse et le dessous de la voiture sont deux choses totalement différentes...
Es-tu vraiment sûr d’avoir bien lu ce que j’ai écrit ? Je n’ai jamais écrit qu’un bas de caisse était la même chose qu’un dessous de caisse !
J’ai écrit qu’il me paraissait inutile dans le cadre de cette discussion, d’entrer dans un tel niveau de détail. Ce qui n’est pas du tout la même chose ! 😉
Alors qu'est ce qui n'est pas couvert par l'assurance (au demeurant, tout dépend aussi de la carte de crédit que tu as...) ? Les bas de caisse ou le dessous de la voiture ? Et où commence le bas de caisse ? Je ne crois pas que la partie "bas de caisse" soit mentionnée précisément quelque part, si ?
Comme tu m’as l’air d’être quelqu’un d’extrêmement pointilleux, je vais prendre le temps de bien te détailler les choses en te disant que, quel que soit :
- Le pays au monde où tu te rendras (y compris les USA).
- La société de location que tu utiliseras. (de la plus petite et totalement inconnue, à la plus grande et mondialement connue)
- La carte de crédit que tu utiliseras (de la plus basique à la plus prestigieuse possible).
- Le niveau de garantie des assurances complémentaires que tu auras souscrit (y compris même le plus élevé).
Tu auras toujours et absolument toujours, des exclusions de garantie qui seront parfois différentes d’un loueur à l’autre, d’un pays à l’autre pour un même loueur, voire même quelquefois d’une région à l’autre d’un même pays et pour un même loueur.
Pour compliquer les choses, il faut savoir aussi que bien souvent à l’étranger, les plus grands loueurs ne disposent pas forcément de leurs propres agences, mais sont obligées de passer par ce que l’on appelle des franchisés.
Si tu rajoutes à cela… le niveau plus ou moins bon de compétence, de maîtrise de l’Anglais, de la plus ou moins bonne foi (ou du zèle parfois excessif) de l’employé qui va s’occuper de toi, du niveau de fatigue que tu pourrais accuser en arrivant à l’aéroport, quand tu t’es tapé une durée totale de voyage qui vol compris, frise parfois les 24 heures, de ta propre maîtrise des langues étrangères, etc.
Tu pourras ainsi aisément comprendre que louer un véhicule (suivant le pays concerné et/ou ton niveau d’autonomie en voyage) peut parfois se révéler être assez épique !
Quoi qu’il en soit, il en ressort de tout cela les grandes lignes suivantes : Tu pourras avant ton départ, réserver et même prépayer en ligne (ou dans une agence de voyage) chez le plus grand des loueurs mondialement connu sur la planète, c’est seulement et je précise bien : uniquement seulement le contrat de location que tu signeras lors de la prise de possession de ton véhicule qui fera foi !
Et c’est précisément à ce moment-là et pas avant (j’ai vérifié sur le site en ligne de quelques loueurs) que tu auras le plaisir (ou parfois le déplaisir) de découvrir les fameuses "exclusions de garantie" qui te seront inscrites (à condition d’avoir affaire à un loueur sérieux) soit au dos du contrat, soit sur un document annexe (pas toujours écrit en Anglais d’ailleurs, et encore moins en Français) où te seront précisées les "conditions d’utilisation" prévues par le loueur et les assurances, pour ton véhicule.
En tenant compte des variantes dont je t’ai parlé, on peut grosso modo dire que dans la plupart des cas, ce sont les "exclusions de garantie" suivantes qui te seront appliquées :
- Bas, mais aussi hauts de caisse (eh oui, les assureurs ont également pensé aux toits des véhicules !) - Pneumatiques (lors de crevaisons, ou d’usures anormales) - Jantes - Dessous du véhicule
Comme je commence un petit peu à connaître les "us et coutumes VF" et que je suis persuadé que certaines personnes ne manqueront pas ici, de très rapidement répliquer : il n’est question que des USA dans ce post, et rien n’est plus simple que de louer un véhicule aux US ! J’en ai loué des centaines de fois et tout s’est très bien passé, et patati, et patata… etc.
Je leur dirai alors la chose suivante (que chacun est bien entendu, entièrement libre d’appliquer ou pas) :
Si vous connaissez déjà la "loi de Murphy", je vais à présent vous présenter la "loi de Marco" qui est précisément l’antidote servant à se préserver des conséquences de la loi de Murphy ! 😉 😏
Quel que soit le pays de la planète visité, essayer de TOUJOURS faire en sorte, de limiter au maximum les emm… et ce, dès la sortie de l’avion ! 😉
C’est une "loi" que j’applique depuis déjà un bon paquet d’années, et qui m’a jusqu’à présent assez bien réussi ! 😎 🙂
Bonne journée et bons voyages ! Marco
Es-tu vraiment sûr d’avoir bien lu ce que j’ai écrit ? Je n’ai jamais écrit qu’un bas de caisse était la même chose qu’un dessous de caisse !
J’ai écrit qu’il me paraissait inutile dans le cadre de cette discussion, d’entrer dans un tel niveau de détail. Ce qui n’est pas du tout la même chose ! 😉
Alors qu'est ce qui n'est pas couvert par l'assurance (au demeurant, tout dépend aussi de la carte de crédit que tu as...) ? Les bas de caisse ou le dessous de la voiture ? Et où commence le bas de caisse ? Je ne crois pas que la partie "bas de caisse" soit mentionnée précisément quelque part, si ?
Comme tu m’as l’air d’être quelqu’un d’extrêmement pointilleux, je vais prendre le temps de bien te détailler les choses en te disant que, quel que soit :
- Le pays au monde où tu te rendras (y compris les USA).
- La société de location que tu utiliseras. (de la plus petite et totalement inconnue, à la plus grande et mondialement connue)
- La carte de crédit que tu utiliseras (de la plus basique à la plus prestigieuse possible).
- Le niveau de garantie des assurances complémentaires que tu auras souscrit (y compris même le plus élevé).
Tu auras toujours et absolument toujours, des exclusions de garantie qui seront parfois différentes d’un loueur à l’autre, d’un pays à l’autre pour un même loueur, voire même quelquefois d’une région à l’autre d’un même pays et pour un même loueur.
Pour compliquer les choses, il faut savoir aussi que bien souvent à l’étranger, les plus grands loueurs ne disposent pas forcément de leurs propres agences, mais sont obligées de passer par ce que l’on appelle des franchisés.
Si tu rajoutes à cela… le niveau plus ou moins bon de compétence, de maîtrise de l’Anglais, de la plus ou moins bonne foi (ou du zèle parfois excessif) de l’employé qui va s’occuper de toi, du niveau de fatigue que tu pourrais accuser en arrivant à l’aéroport, quand tu t’es tapé une durée totale de voyage qui vol compris, frise parfois les 24 heures, de ta propre maîtrise des langues étrangères, etc.
Tu pourras ainsi aisément comprendre que louer un véhicule (suivant le pays concerné et/ou ton niveau d’autonomie en voyage) peut parfois se révéler être assez épique !
Quoi qu’il en soit, il en ressort de tout cela les grandes lignes suivantes : Tu pourras avant ton départ, réserver et même prépayer en ligne (ou dans une agence de voyage) chez le plus grand des loueurs mondialement connu sur la planète, c’est seulement et je précise bien : uniquement seulement le contrat de location que tu signeras lors de la prise de possession de ton véhicule qui fera foi !
Et c’est précisément à ce moment-là et pas avant (j’ai vérifié sur le site en ligne de quelques loueurs) que tu auras le plaisir (ou parfois le déplaisir) de découvrir les fameuses "exclusions de garantie" qui te seront inscrites (à condition d’avoir affaire à un loueur sérieux) soit au dos du contrat, soit sur un document annexe (pas toujours écrit en Anglais d’ailleurs, et encore moins en Français) où te seront précisées les "conditions d’utilisation" prévues par le loueur et les assurances, pour ton véhicule.
En tenant compte des variantes dont je t’ai parlé, on peut grosso modo dire que dans la plupart des cas, ce sont les "exclusions de garantie" suivantes qui te seront appliquées :
- Bas, mais aussi hauts de caisse (eh oui, les assureurs ont également pensé aux toits des véhicules !) - Pneumatiques (lors de crevaisons, ou d’usures anormales) - Jantes - Dessous du véhicule
Comme je commence un petit peu à connaître les "us et coutumes VF" et que je suis persuadé que certaines personnes ne manqueront pas ici, de très rapidement répliquer : il n’est question que des USA dans ce post, et rien n’est plus simple que de louer un véhicule aux US ! J’en ai loué des centaines de fois et tout s’est très bien passé, et patati, et patata… etc.
Je leur dirai alors la chose suivante (que chacun est bien entendu, entièrement libre d’appliquer ou pas) :
Si vous connaissez déjà la "loi de Murphy", je vais à présent vous présenter la "loi de Marco" qui est précisément l’antidote servant à se préserver des conséquences de la loi de Murphy ! 😉 😏
Quel que soit le pays de la planète visité, essayer de TOUJOURS faire en sorte, de limiter au maximum les emm… et ce, dès la sortie de l’avion ! 😉
C’est une "loi" que j’applique depuis déjà un bon paquet d’années, et qui m’a jusqu’à présent assez bien réussi ! 😎 🙂
Bonne journée et bons voyages ! Marco
Salut Marco,
je commence un petit peu à connaître les "us et coutumes VF"
"les us et coutumes VF" : Voilà une bonne idée de post ! 😏 Je t'invite à le lancer pour nous dire ce que tu as déjà repéré... 😉 ça sera certainement intéressant à lire ! 😎
je commence un petit peu à connaître les "us et coutumes VF"
"les us et coutumes VF" : Voilà une bonne idée de post ! 😏 Je t'invite à le lancer pour nous dire ce que tu as déjà repéré... 😉 ça sera certainement intéressant à lire ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Glossaryof French Mechanical & Breakdown Terms
c'est plutôt britannique qu'américain mais çà pourrait malgré tout être utile
Super idée... merci pour l'info!
c'est plutôt britannique qu'américain mais çà pourrait malgré tout être utile
Super idée... merci pour l'info!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Si vous connaissez déjà la "loi de Murphy", je vais à présent vous présenter la "loi de Marco"
qui est précisément l’antidote servant à se préserver des conséquences de la loi de Murphy ! 😉 😏
Quel que soit le pays de la planète visité, essayer de TOUJOURS faire en sorte, de limiter au maximum les emm… et ce, dès la sortie de l’avion ! 😉
C’est une "loi" que j’applique depuis déjà un bon paquet d’années, et qui m’a jusqu’à présent assez bien réussi ! 😎 🙂
Bonne journée et bons voyages ! Marco
😎... l'humour...la meilleur façon de faire passer un message... mon cœur balance plus pour la loi Marco... 😉
Quel que soit le pays de la planète visité, essayer de TOUJOURS faire en sorte, de limiter au maximum les emm… et ce, dès la sortie de l’avion ! 😉
C’est une "loi" que j’applique depuis déjà un bon paquet d’années, et qui m’a jusqu’à présent assez bien réussi ! 😎 🙂
Bonne journée et bons voyages ! Marco
😎... l'humour...la meilleur façon de faire passer un message... mon cœur balance plus pour la loi Marco... 😉
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Christian.... tu nous fera un petit résumé à ton retour.... bon voyage!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Bonsoir Fanny,
Tu pourras nous suivre en direct live légèrement différé ici, si du moins la fée internet et son copain waïfaï sont avec nous.
Bonne soirée
Christian
Christian
Super... je viens de lire le programme... hâte de suivre votre voyage! Profitez en bien!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Crevaisons aux US:
En 50 ans, j’ai parcourus plus de 500.000 miles = 800.000 Kms aux US, dont environ 20.000 miles sur des pistes, cependant, avec des véhicules adaptés et de puissants moteurs. Je n’ai eu qu’une seule crevaison durant tout ce temps, et vous allez rire, c’était dans une ville. LOL. Par contre j’ai eu plusieurs crevaisons en France, sans faire de piste. Voilà, la chance n’était pas de mon côté.
La piste la plus difficile que j’ai pu emprunter était celle qui mène à Chaco Canyon aux New Mexico ou nous avons failli rester enlisés. Nous apprêtons, à partir de nouveau en Alaska et faire plus de 3000 Kms de piste en 5 semaines, nous roulons en Subaru Outback et je n’ai aucune appréhension en ce qui concerne les crevaisons.
Pour la première fois nous mettrons notre voyage sur ce site.
N’hésitez pas à poser des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Bon voyage à tous.
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Waoh! j'aimerais bien pourvoir en faire autant! On suivra avec plaisir ton parcours! Bon voyage!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
Log in first, then come back to this page.










