Un mois à circuler seule en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Parigino Veteran ·
Genre étudiants avec qui sortir en boite

Le prends pas mal mais... 😄😄😄

Pour le reste Rose a tout dit !
FO Fof ·
Salut !! Ton post m'interesse beaucoup!! Je suis revenue d'Asie Centrale avec l'idée d'aller faire un tour en Iran. Mon envie c'est de partir avec mon sac à dos et de faire du couch surfing.. Quelle expérience as-tu eu?? (oui la question est assez large je l'avoue...:) )

Merci

Sophie
PL PlanetX ·
Pour Sophie: j'ai accueilli jusqu'à présent 2 Iraniens via Couchsurfing. J'ai beaucoup apprécié ces contacts et je suis invitée à Téhéran lorsque je vais m'y rendre l'an prochain, je dirais même que je suis obligée d'y aller, sinon ça va barder. ;-) Je ne sais pas s'il y a beaucoup de demandes sur Lille mais à Francfort, j'ai l'embarras du choix, alors je privilégie les Iraniens en ce moment, ça me permet de discuter et d'apprendre plein de choses sur le pays. Et ça m'a donné encore plus envie d'y aller. Je pense que le couchsurfing là-bas est une bonne option pour nous. En tant que femme voyageant seule, je n'aurais aucune crainte d'aller chez un homme, ayant lu les expériences d'autres surfeurs avec la personne bien entendu. Mes hôtes étaient très courtois, adorables, hyper intéressants et bourrés d'humour. Un peu atypiques aussi, l'étant gay et le second non-musulman. 🙂
BR Bridget59 Regular ·
Bonjour Nathalie Je pars dans une dizaine de jours en Iran. Dans ma première étape à Tabriz, je suis accueillie chez un couple via CS....je ne suis pas sûre qu'ils puissent m'héberger, mais leur accueil à l'arrivée m'est très précieux. Une belle expérience en perspective....après mon voyage de 3 jours en train en provenance de Turquie. Via CS, je reçois de nombreuses invitations....mais bien sûr je ne peux pas les accepter toutes et je préfère les invitations avec quelques références sérieuses. Si vous avez d'excellents contacts CS à Téhéran ou Ispahan ou Shiraz...pas obligatoirement avec hébergement, je suis preneuse. Merci d'avance Brigitte
PL PlanetX ·
Je vous envoie le lien CS d'une personne qui vit à Téhéran via message privé.
SH Sherwood Regular ·
bonjour, je devais partir en iran l'annee derniere et pas de chance, plus de nounou pour mes enfants!j'etais decue😕projet remis depuis hier au gout du jour.je prevois mon voyage en novembre ou decembre mais j'ai peur d'avoir un peu froid non? pour le couchsurfing est ce qu4on trouve des chambres dans toutes les villes?j'ai vu qu'il y en avait des centaines sur teheran mais ailleurs? pas de problemes quand ous avez ete hebergees chez des hommes?qu4est ce qu4on emmener comme petit cadeau?quels besoins pour les iraniens ou iraniennes? est-ce que certaines sont passees par airbnb?
sherwood

You might also like