Situation actuelle en Thaïlande
by Steouf32
This discussion is in French, the community’s main language.
Je viens de passer 8 jours à BKK , certaines adresses sont ouvertes toute la nuit , il y a déjà des dérogations...Bonne ambiance au Climax jusqu'au levé du jour...
En fin de journée le carrefour du Victory monument est perturbé (plus à cause des journalistes ou chasseurs d'image que par les manifestants) mais après 22h la circulation est rouverte...Tous les taxis circulent normalement toute la nuit.
Merci pour le retour
Merci pour le retour
Province d'Udon-Thani, hier
A part qq militaires devant des lieux sensibles
(dont l'arrivée de l'electricité du Laos à destination du grand BKK)
Les gros orages ayant commencés, le repiquage du riz ne devrait pas tarder
En attendant on prepare la matiére 1° pour la confection des tapis de sol 2014






Bangkok post:
Un total de 62 pays ont émis des avis de voyage pour leurs citoyens qui prevoient de visiter la Thaïlande,
19 d'entre eux avec une alerte rouge, selon le ministère des Affaires étrangères.
Liste:
http://www.bangkokpost.com/most-recent/413000/62-countries-issue-thailand-warning
Pour parer à tout rassemblement, des forces militaires et policières ont été déployées, notamment dans le centre de Bangkok et autour des centres commerciaux.
Bangkok cet apres-midi, scéne de la vie ordinaire
A woman was forced into a taxi by suspected plainclothes police officers after she allegedly flashed three-finger signs signalling her opposition to the military coup near Asoke BTS station this afternoon.
(source: Bangkok Post/ video) http://youtu.be/dAjY6DbE4jw
Bangkok cet apres-midi, scéne de la vie ordinaire
A woman was forced into a taxi by suspected plainclothes police officers after she allegedly flashed three-finger signs signalling her opposition to the military coup near Asoke BTS station this afternoon.
(source: Bangkok Post/ video) http://youtu.be/dAjY6DbE4jw
'Cinq bieres pour la scierie !'
A la lumière des années passées dépend la vitesse
Bonjour, nous retournons en Thaïlande cet été. Je souhaite savoir si les trains de nuit (et notamment ceux au départ de BKK et de Chiang mai) circulent malgré le couvre feu. Merci pour votre réponse.
Nous revenons de nos 9 jours en Thailande et je peux vous dire que TOUT ce que nous avons fait fonctionnait parfaitement. Le train pas de soucis !
Nous n'avons pas vu de militaires mis à part à Bangkok au MRT Ratchatewi, car il y avait un concert et des gens deguises en personnages de manga. A part ça pas un seul militaire. Nous sommes allés au Wat Pho, le Palace, au parc de Lumphini, Silom, Samphan, Ratchatewi. Même à la gare tout était comme l'an dernier (mis a part moins de monde).
Pour ce qui est de Chiang Mai et le triangle d'or (Mae Sai, Chiang Saen, Mae Salong, Chang Rai etc..) la aussi aucuns soucis. En plus il n'y avait presque pas de touristes alors du coup on a fait les temples, le hall de l'opium, la maison de la Princesse Mere quasi seuls. C'était genial et on a fait de superbes photos.
Par contre notre guide et d'autres locaux nous ont dit que c'etait difficile actuellement les affaires du fait du manque de touristes... Beaucoup d'hotels sont vides En plus les tuk-tuk de bangkok n'arretaient pas de nous proposer de nous "balader" pour 10 Baths par personnes (soit 30 baths à 3, l'an dernier à deux ils voulaient 200 baths)..
Voilà voilà donc ceux qui hésiteraient, n'annulez pas vos vacances , allez y foncez !!!
Nous revenons de nos 9 jours en Thailande et je peux vous dire que TOUT ce que nous avons fait fonctionnait parfaitement. Le train pas de soucis !
Nous n'avons pas vu de militaires mis à part à Bangkok au MRT Ratchatewi, car il y avait un concert et des gens deguises en personnages de manga. A part ça pas un seul militaire. Nous sommes allés au Wat Pho, le Palace, au parc de Lumphini, Silom, Samphan, Ratchatewi. Même à la gare tout était comme l'an dernier (mis a part moins de monde).
Pour ce qui est de Chiang Mai et le triangle d'or (Mae Sai, Chiang Saen, Mae Salong, Chang Rai etc..) la aussi aucuns soucis. En plus il n'y avait presque pas de touristes alors du coup on a fait les temples, le hall de l'opium, la maison de la Princesse Mere quasi seuls. C'était genial et on a fait de superbes photos.
Par contre notre guide et d'autres locaux nous ont dit que c'etait difficile actuellement les affaires du fait du manque de touristes... Beaucoup d'hotels sont vides En plus les tuk-tuk de bangkok n'arretaient pas de nous proposer de nous "balader" pour 10 Baths par personnes (soit 30 baths à 3, l'an dernier à deux ils voulaient 200 baths)..
Voilà voilà donc ceux qui hésiteraient, n'annulez pas vos vacances , allez y foncez !!!
Effectivement, peu de touristes et par conséquent beaucoup de chambres vides dans les hôtels
en juin logique des amis thai tiennent des hôtels et c'est tous les ans pareil ..... mai idem..
puis sinon , 2 personnes que je connais qui travaillent en agence de voyage, me disent qu'il ya pas mal de réservations pour les 2 mois à venir pour la thailande malgré les évènements juillet-août et pour fêtes de fin d'année pour les fêtes de fin d'année le taux de remplissage des avions est correct... (bons prix aussi pour le creux septembre octobre novembre) excepté la période des vacances de la toussaint un peu plus cher....
juste que par contre comme il ya eu pas mal d'annulations en début d'année de voyageurs l'effet est que les billets d'avion ont baissé .. nous avons réservé tous nos vols pour décembre 2014 et février 2015 et nous sommes contents car il ya 200 euros par personne en moins pour les fêtes de fin d'année... et ça quand nous avons pris en février les billets....
et pour février 2015 idem baisse des billets nous les avons acheté en avril....
en juin logique des amis thai tiennent des hôtels et c'est tous les ans pareil ..... mai idem..
puis sinon , 2 personnes que je connais qui travaillent en agence de voyage, me disent qu'il ya pas mal de réservations pour les 2 mois à venir pour la thailande malgré les évènements juillet-août et pour fêtes de fin d'année pour les fêtes de fin d'année le taux de remplissage des avions est correct... (bons prix aussi pour le creux septembre octobre novembre) excepté la période des vacances de la toussaint un peu plus cher....
juste que par contre comme il ya eu pas mal d'annulations en début d'année de voyageurs l'effet est que les billets d'avion ont baissé .. nous avons réservé tous nos vols pour décembre 2014 et février 2015 et nous sommes contents car il ya 200 euros par personne en moins pour les fêtes de fin d'année... et ça quand nous avons pris en février les billets....
et pour février 2015 idem baisse des billets nous les avons acheté en avril....
Sans vouloir te contredire, je pars chaque année en juin et cette année, c'est vraiment particulier et les gens que je connais sur place disent qu'effectivement il y a beaucoup moins de réservation que d'habitude.
Tant mieux pour les hôteliers et les autres personnes tributaires du tourisme, si pour les mois qui viennent, le nombre de voyageurs va en augmentant.
Tant mieux pour les hôteliers et les autres personnes tributaires du tourisme, si pour les mois qui viennent, le nombre de voyageurs va en augmentant.
j'ai d'autres priorités plus attractives et intéressantes que celles de passer mon temps sur les forums.
Comme créer une ribambelle de nouveaux pseudos caché derriere un proxy ? Tu essaies quoi là avec ta lithanie de messages steriles, ? couler le forum Thaïlande ? Un peu de lecture:
http://voyageforum.com/v.f?post=6391590;#6391590
Je ne vous permets pas de me traiter de troll, n'en déduisez pas par une analyse hâtive. C'est tout à fait ubuesque. On peut très bien lire sur les forums pendant plusieurs années, sans vouloir ou pouvoir intervenir. Si, pour vous, répondre journellement -et souvent hors sujet- à toutes les questions sur les forums, vous apporte une reconnaissance que vous n'avez pas dans votre vie quotidienne, pour moi, ça va, je me sens bien, je suis épanoui et je n'ai pas besoin de support virtuel pour exister. Alors arrêtez de dénigrer ceux qui risquent de vous faire de l'ombre et laissez chacun s'exprimer sinon j'en déduirais que nous sommes sur un forum libre, ouvert, mais censuré. Si vous pensez tailler votre chemin de la reconnaissance sur un forum, vous avez tout faux. Et ne la mendiez pas, non plus. Eh, oui! lorsque l'on n'a pas d'amis.
Comme créer une ribambelle de nouveaux pseudos caché derriere un proxy ? Tu essaies quoi là avec ta lithanie de messages steriles, ? couler le forum Thaïlande ? Un peu de lecture:
http://voyageforum.com/v.f?post=6391590;#6391590
Je ne vous permets pas de me traiter de troll, n'en déduisez pas par une analyse hâtive. C'est tout à fait ubuesque. On peut très bien lire sur les forums pendant plusieurs années, sans vouloir ou pouvoir intervenir. Si, pour vous, répondre journellement -et souvent hors sujet- à toutes les questions sur les forums, vous apporte une reconnaissance que vous n'avez pas dans votre vie quotidienne, pour moi, ça va, je me sens bien, je suis épanoui et je n'ai pas besoin de support virtuel pour exister. Alors arrêtez de dénigrer ceux qui risquent de vous faire de l'ombre et laissez chacun s'exprimer sinon j'en déduirais que nous sommes sur un forum libre, ouvert, mais censuré. Si vous pensez tailler votre chemin de la reconnaissance sur un forum, vous avez tout faux. Et ne la mendiez pas, non plus. Eh, oui! lorsque l'on n'a pas d'amis.
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
(proverbe corse)
Log in first, then come back to this page.










