Destination Madagascar: vos expériences
by JDR47
This discussion is in French, the community’s main language.
Le problème ce n'est pas les filles qui cherchent du sponsor comme vous osez l'affirmer.
Le problème c'est plutôt ces compatriotes qui une fois débarqués à Madagascar exhibent leurs sexes et leurs argents à une couche de la population pauvre et vulnérable.
Ces compatriotes, en toute quiétude, pensent pouvoir acheter l'âme sœur à Madagascar vu qu'en France c'est impossible au risque de finir sa vie en taule d'acheter de jeunes filles Françaises.
Complètement stupide comme réflexion! Comme si la majorité des touristes sexuels étaient des pédophiles! Et que je sache la prostitution n'entraine pas la prison à vie en France pour les "consommateurs"!!
Sinon ce que je constate c'est qu'effectivement si on ne va pas dans les lieux pour ça, la prostitution n'est pas plus visible à Mada qu'en France! Mais effectivement les filles attirées par la consommation sont plus faciles et prêtes à vendre leur charme pour un peu de vola. Elles ne tapinent pas mais il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire pour les convaincre, je pense à tana en particulier. Perso je ne me suis jamais fait sauter dessus, mais je suis peut-être trop vilain😛
Complètement stupide comme réflexion! Comme si la majorité des touristes sexuels étaient des pédophiles! Et que je sache la prostitution n'entraine pas la prison à vie en France pour les "consommateurs"!!
Sinon ce que je constate c'est qu'effectivement si on ne va pas dans les lieux pour ça, la prostitution n'est pas plus visible à Mada qu'en France! Mais effectivement les filles attirées par la consommation sont plus faciles et prêtes à vendre leur charme pour un peu de vola. Elles ne tapinent pas mais il n'y a pas beaucoup d'efforts à faire pour les convaincre, je pense à tana en particulier. Perso je ne me suis jamais fait sauter dessus, mais je suis peut-être trop vilain😛
Ouai, pour vous et pour tant d'autres ici, ce ne sont jamais la faute des compatriotes vu qu'ils sont toujours blanc comme neige selon votre point de vue (à cause des intérêts personnels qui se cachent derrière les messages postés ici peut-être).
Mais pour moi, les compatriotes sont les vrais responsables. Ils sont responsables de porter atteinte à la dignité de la valeur morale malgache. Ils sont responsables de vouloir profiter de la vulnérabilité de l'extrême pauvreté malgache.
Ouai, pour vous et pour tant d'autres ici, ce ne sont jamais la faute des compatriotes vu qu'ils sont toujours blanc comme neige selon votre point de vue (à cause des intérêts personnels qui se cachent derrière les messages postés ici peut-être).
Mais pour moi, les compatriotes sont les vrais responsables. Ils sont responsables de porter atteinte à la dignité de la valeur morale malgache. Ils sont responsables de vouloir profiter de la vulnérabilité de l'extrême pauvreté malgache.
Monsieur est un saint sans doute!! La valeur morale ça fait longtemps qu'elle n'existe plus à Mada comme partout dans le monde! Et c'est quoi la valeur morale tient d'ailleurs??
Monsieur est un saint sans doute!! La valeur morale ça fait longtemps qu'elle n'existe plus à Mada comme partout dans le monde! Et c'est quoi la valeur morale tient d'ailleurs??
Ouai, pour vous et pour tant d'autres ici, ce ne sont jamais la faute des compatriotes vu qu'ils sont toujours blanc comme neige selon votre point de vue (à cause des intérêts personnels qui se cachent derrière les messages postés ici peut-être).
Mais pour moi, les compatriotes sont les vrais responsables. Ils sont responsables de porter atteinte à la dignité de la valeur morale malgache. Ils sont responsables de vouloir profiter de la vulnérabilité de l'extrême pauvreté malgache.
Mais quels intérêts personnels se cacheraient derrière mes messages ? Si vous avez une révélation à faire, faites la, au lieu d'insinuer des inepties assorties de "peut-être" De quels compatriotes parlez-vous ? Votre façon d'écrire le français permet de s'interroger.
ce ne sont jamais la faute des compatriotes
Ce n'est jamais la faute des compatriotes, serait mieux 🙂
Mais quels intérêts personnels se cacheraient derrière mes messages ? Si vous avez une révélation à faire, faites la, au lieu d'insinuer des inepties assorties de "peut-être" De quels compatriotes parlez-vous ? Votre façon d'écrire le français permet de s'interroger.
ce ne sont jamais la faute des compatriotes
Ce n'est jamais la faute des compatriotes, serait mieux 🙂
C'est bien connu ça. Les compatriotes cherchent à Madagascar des proies faciles à dompter qui sont impossibles pour eux à trouver en France. D'où l'expression suivante : en France t'es que dalle mais à Madagascar t'es le roi du sexe et du pognon
C'est bien connu ça. Les compatriotes cherchent à Madagascar des proies faciles à dompter qui sont impossibles pour eux à trouver en France. D'où l'expression suivante : en France t'es que dalle mais à Madagascar t'es le roi du sexe et du pognon
Ce n'est pas parce que vous le faites qu'il faut généraliser.
Ce n'est pas parce que vous le faites qu'il faut généraliser.
M'ouarff, parlez pour vous , ou alors vous ne fréquentez que certains lieux . J'ai bourlingué dans tous les ports d'Afrique , d'asie & d'Europe. Tana comparé à Mombasa , Hanvers ou l'ex Chicag à Toulon me fait penser à un couvent de bonnes sœurs .
Nos ministres ou ex frayent avec des belles bien jeunes vous devriez aussi vous en émouvoir .
Vous n'avez pas du voyager beaucoup pour être choqué par si peu . N'est chassé que celui qui cherche à l'être , arrêtez avec votre cinéma de débauche ou passez plus de temps en brousse .
Vous avez pleinement raison.
Le développement de la prostitution résulte, je pense, de deux (2) principaux facteurs.
En premier lieu, l'inexorable dégradation des conditions de vie résultant de ces cinq (5) dernières années de crise et de son "cortège" de "dommages économiques".
En second lieu, la déliquescence des valeurs morales et la perte de certains "repères sociaux", tels le civisme et le respect.
J'en discute parfois avec des "anciens". Ils sont, pour la plupart, consternés, "honteux" de l'évolution actuelle de la société malgache.
Ces deux (2) paramètres conjugués expliquent aujourd'hui le développement de la prostitution.
De la rue à l'université, il n'y a qu'un pas lorsque l'on a plus les moyens de payer ses frais d'écolage ou de s'acheter du crédit téléphone.
Le développement de la prostitution résulte, je pense, de deux (2) principaux facteurs.
En premier lieu, l'inexorable dégradation des conditions de vie résultant de ces cinq (5) dernières années de crise et de son "cortège" de "dommages économiques".
En second lieu, la déliquescence des valeurs morales et la perte de certains "repères sociaux", tels le civisme et le respect.
J'en discute parfois avec des "anciens". Ils sont, pour la plupart, consternés, "honteux" de l'évolution actuelle de la société malgache.
Ces deux (2) paramètres conjugués expliquent aujourd'hui le développement de la prostitution.
De la rue à l'université, il n'y a qu'un pas lorsque l'on a plus les moyens de payer ses frais d'écolage ou de s'acheter du crédit téléphone.
ce serait bien de lire ce texte .
Le mariage à Madagascar G. Grandidier Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris Année 1913 Volume 4 Numéro 4-1 pp. 9-46 en allant sur site : Persée.fr perso , je vais souvent à Mada et je rencontre beaucoup de Wazaha zanatany plus tout jeune , moralistes , et après leur réunion matinale et journalière au bar rentre à la maison manger ce que leur petite femme (20/25 ans ) a préparé avec amour .Mais bien sur cette petite là c'est pas la même chose ...elle n'est pas comme les autres ..ect .Et bien lorsqu'il part en france ce wazaha pour une petite visite devine Ocean1 ce que fait sa petite femme , et là ce n'est pas la nécessité qui la guide .
Le mariage à Madagascar G. Grandidier Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris Année 1913 Volume 4 Numéro 4-1 pp. 9-46 en allant sur site : Persée.fr perso , je vais souvent à Mada et je rencontre beaucoup de Wazaha zanatany plus tout jeune , moralistes , et après leur réunion matinale et journalière au bar rentre à la maison manger ce que leur petite femme (20/25 ans ) a préparé avec amour .Mais bien sur cette petite là c'est pas la même chose ...elle n'est pas comme les autres ..ect .Et bien lorsqu'il part en france ce wazaha pour une petite visite devine Ocean1 ce que fait sa petite femme , et là ce n'est pas la nécessité qui la guide .
petites anecdotes parmi tant d'autres de mon dernier séjour : je tairai l'endroit par discrétion ,1)une petite qui vient juste de se marier sur le départ pour la france avec l'" heureux" élu ....on se croise ..petite sieste ....et je lui dis : surtout lorsque tu arrives en france tu ne couches avec personne d'autre que ton mari pendant au moins 6mois ..ect.. et elle de me répondre " mais pourquoi". ( j'ai trouvé celà excellent ) .......2)une petite ( et oui , encore mais j'aime les petits modèles) qui vit avec son wazaha ..idem..petite sieste et là elle me dit " je couche avec des wazahas mais je suis fidèle" .j'adore ces petites phrases d'une telle naïveté et mais tellement vraies .
Vous avez pleinement raison.
Le développement de la prostitution résulte, je pense, de deux (2) principaux facteurs.
En premier lieu, l'inexorable dégradation des conditions de vie résultant de ces cinq (5) dernières années de crise et de son "cortège" de "dommages économiques".
En second lieu, la déliquescence des valeurs morales et la perte de certains "repères sociaux", tels le civisme et le respect.
J'en discute parfois avec des "anciens". Ils sont, pour la plupart, consternés, "honteux" de l'évolution actuelle de la société malgache.
Ces deux (2) paramètres conjugués expliquent aujourd'hui le développement de la prostitution.
De la rue à l'université, il n'y a qu'un pas lorsque l'on a plus les moyens de payer ses frais d'écolage ou de s'acheter du crédit téléphone.
Tout à fait, mais à chaque fois que le sujet de la prostitution est évoqué, on pense toujours aux étrangers. Je ne cherche pas à les excuser mais ils sont bien loin d'être les seuls. Les malgaches qui en ont les moyens ne s'en privent pas, bien au contraire. Je connais Madagascar depuis quand même un bon bout de temps, mais même en cherchant bien, je n'ai pas vu de jeunes femmes, filles mères avec un enfant métis, c'est toujours un pur malgache. 😉
Le développement de la prostitution résulte, je pense, de deux (2) principaux facteurs.
En premier lieu, l'inexorable dégradation des conditions de vie résultant de ces cinq (5) dernières années de crise et de son "cortège" de "dommages économiques".
En second lieu, la déliquescence des valeurs morales et la perte de certains "repères sociaux", tels le civisme et le respect.
J'en discute parfois avec des "anciens". Ils sont, pour la plupart, consternés, "honteux" de l'évolution actuelle de la société malgache.
Ces deux (2) paramètres conjugués expliquent aujourd'hui le développement de la prostitution.
De la rue à l'université, il n'y a qu'un pas lorsque l'on a plus les moyens de payer ses frais d'écolage ou de s'acheter du crédit téléphone.
Tout à fait, mais à chaque fois que le sujet de la prostitution est évoqué, on pense toujours aux étrangers. Je ne cherche pas à les excuser mais ils sont bien loin d'être les seuls. Les malgaches qui en ont les moyens ne s'en privent pas, bien au contraire. Je connais Madagascar depuis quand même un bon bout de temps, mais même en cherchant bien, je n'ai pas vu de jeunes femmes, filles mères avec un enfant métis, c'est toujours un pur malgache. 😉
"Les malgaches qui en ont les moyens ne s'en privent pas, bien au contraire. "
Sauf que les malgaches (les hommes) ne vont pas au-delà des relations durables et voire même au-delà du mariage. Pour les malgaches, c'est juste ponctuel vu qu'ils ne passent pas 24h/24, 7j/7 et 365j/365 avec ces "filles" contrairement aux français qui font de leurs relations avec ces "filles" des "activités" permanentes. Normal si le consulat est devenu méfiant ces dernières années vis-à-vis de ces pratiques pas vraiment catholiques mais dont certains, ici sur Voyageforum, essaient de se défendre comme si leur propre intérêt serait mis en péril. Et que le français qui se plaint d'avoir été dépouillé de sa fortune après 2 ou 3 ans de relation durable en permanence avec une p**te ira se faire voir ailleurs. Bien fait pour lui!
Sauf que les malgaches (les hommes) ne vont pas au-delà des relations durables et voire même au-delà du mariage. Pour les malgaches, c'est juste ponctuel vu qu'ils ne passent pas 24h/24, 7j/7 et 365j/365 avec ces "filles" contrairement aux français qui font de leurs relations avec ces "filles" des "activités" permanentes. Normal si le consulat est devenu méfiant ces dernières années vis-à-vis de ces pratiques pas vraiment catholiques mais dont certains, ici sur Voyageforum, essaient de se défendre comme si leur propre intérêt serait mis en péril. Et que le français qui se plaint d'avoir été dépouillé de sa fortune après 2 ou 3 ans de relation durable en permanence avec une p**te ira se faire voir ailleurs. Bien fait pour lui!
"Les malgaches qui en ont les moyens ne s'en privent pas, bien au contraire. "
Sauf que les malgaches ne vont pas au-delà des relations durables et voire même au-delà du mariage. Pour les malgaches, c'est juste ponctuel vu qu'ils ne passent pas 24h/24, 7j/7 et 365j/365 avec ces "filles" contrairement aux français qui font de leurs relations avec ces "filles" des "activités" permanentes. Normal si le consulat est devenu méfiant ces dernières années vis-à-vis de ces pratiques pas vraiment catholiques mais dont certains, ici sur Voyageforum, essaient de se défendre comme si leur propre intérêt serait mis en péril. Et que le français qui se plaint d'avoir été dépouillé de sa fortune après 2 ou 3 ans de relation durable en permanence avec une p**te ira se faire voir ailleurs. Bien fait pour lui!
Si je comprends bien ce que vous écrivez, vous défendez les malgaches qui fréquentent les prostituées et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. Surprenant comme raisonnement, mais ça ne m'étonne pas venant de vous. Où voyez vous des pratiques pas vraiment catholiques à ces mariages ? Le consulat, d'autre part, n'a pas à être méfiant, dans la mesure ou les fonctionnaires ne sont pas habilités à juger de l'opportunité d'un mariage. Vous leur attribuez, par ignorance un rôle qu'ils n'ont pas. Les fonctionnaires français sont chargés de l'application de la loi, rien de plus, vous qui vous prétendez énarque devriez le savoir🙂
Sauf que les malgaches ne vont pas au-delà des relations durables et voire même au-delà du mariage. Pour les malgaches, c'est juste ponctuel vu qu'ils ne passent pas 24h/24, 7j/7 et 365j/365 avec ces "filles" contrairement aux français qui font de leurs relations avec ces "filles" des "activités" permanentes. Normal si le consulat est devenu méfiant ces dernières années vis-à-vis de ces pratiques pas vraiment catholiques mais dont certains, ici sur Voyageforum, essaient de se défendre comme si leur propre intérêt serait mis en péril. Et que le français qui se plaint d'avoir été dépouillé de sa fortune après 2 ou 3 ans de relation durable en permanence avec une p**te ira se faire voir ailleurs. Bien fait pour lui!
Si je comprends bien ce que vous écrivez, vous défendez les malgaches qui fréquentent les prostituées et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. Surprenant comme raisonnement, mais ça ne m'étonne pas venant de vous. Où voyez vous des pratiques pas vraiment catholiques à ces mariages ? Le consulat, d'autre part, n'a pas à être méfiant, dans la mesure ou les fonctionnaires ne sont pas habilités à juger de l'opportunité d'un mariage. Vous leur attribuez, par ignorance un rôle qu'ils n'ont pas. Les fonctionnaires français sont chargés de l'application de la loi, rien de plus, vous qui vous prétendez énarque devriez le savoir🙂
Bonjour,
Beaucoup de préjugés et d'à priori convenus dans vos réponses. C'est une forme d'intégrisme de la pensée qu'on ne constate que chez les "récents convertis".😉 Il existe partout un microcosme des célibataires de 25-35 ans auquel souhaitent se mélanger les divorcés de 40-50 ans (allez savoir pourquoi?) . Sortez en France dans les discothèques, observez les affinités entre collègues dans les grandes entreprises, vous y verrez les mêmes choses. A Mada, c'est pareil, dans les mêmes endroits. Certains y ont des habitudes, d'autres pas. Les problèmes que vous décrivez ne concernent que les couples mal assortis au départ. Croyez vous, en France, qu'un énarque (🤪), catholique pratiquant, pourrait se marier durablement avec une demoiselle bien mignone et pas "compliquée"de 15 ans de moins, un peu "cagole" qui aurait arrété les études à 14 ans et dont la seule ambition serait de collectionner les chaussures à talons compensés et se ballader en mini-jupe ras la... pour aller tous les samedi "en boite" en prétendant chercher le Prince Charmant? C'est partout pareil ! Mais rassurez vous, il existe à Mada comme en France des gens qui élèvent correctement leurs enfants. Il existe même, voyez vous, des "compatriotes" français qui se comportent correctement à Mada et des couples mixtes heureux!
Beaucoup de préjugés et d'à priori convenus dans vos réponses. C'est une forme d'intégrisme de la pensée qu'on ne constate que chez les "récents convertis".😉 Il existe partout un microcosme des célibataires de 25-35 ans auquel souhaitent se mélanger les divorcés de 40-50 ans (allez savoir pourquoi?) . Sortez en France dans les discothèques, observez les affinités entre collègues dans les grandes entreprises, vous y verrez les mêmes choses. A Mada, c'est pareil, dans les mêmes endroits. Certains y ont des habitudes, d'autres pas. Les problèmes que vous décrivez ne concernent que les couples mal assortis au départ. Croyez vous, en France, qu'un énarque (🤪), catholique pratiquant, pourrait se marier durablement avec une demoiselle bien mignone et pas "compliquée"de 15 ans de moins, un peu "cagole" qui aurait arrété les études à 14 ans et dont la seule ambition serait de collectionner les chaussures à talons compensés et se ballader en mini-jupe ras la... pour aller tous les samedi "en boite" en prétendant chercher le Prince Charmant? C'est partout pareil ! Mais rassurez vous, il existe à Mada comme en France des gens qui élèvent correctement leurs enfants. Il existe même, voyez vous, des "compatriotes" français qui se comportent correctement à Mada et des couples mixtes heureux!
+1 🙂
J'avoue être parfois intrigué voire géné par certains couples mais à partir du moment qu'il s'agit de personnes majeures & consentantes je m'en tamponne le troufignard . Le plus à plaindre étant celui qui se retrouve généralement avec une bonne partie de la belle famille vivant à ses crochets . J'ai connu un ancien dans ce cas & j'ai été témoin de sa dégradation physique , je dois avouer que sa jeune épouse s'est bien occupé de lui jusqu'au bout . ( je n'aurais pas parié un sou la dessus )
J'avoue être parfois intrigué voire géné par certains couples mais à partir du moment qu'il s'agit de personnes majeures & consentantes je m'en tamponne le troufignard . Le plus à plaindre étant celui qui se retrouve généralement avec une bonne partie de la belle famille vivant à ses crochets . J'ai connu un ancien dans ce cas & j'ai été témoin de sa dégradation physique , je dois avouer que sa jeune épouse s'est bien occupé de lui jusqu'au bout . ( je n'aurais pas parié un sou la dessus )
Bonjour,
Beaucoup de préjugés et d'à priori convenus dans vos réponses. C'est une forme d'intégrisme de la pensée qu'on ne constate que chez les "récents convertis".😉 Il existe partout un microcosme des célibataires de 25-35 ans auquel souhaitent se mélanger les divorcés de 40-50 ans (allez savoir pourquoi?) . Sortez en France dans les discothèques, observez les affinités entre collègues dans les grandes entreprises, vous y verrez les mêmes choses. A Mada, c'est pareil, dans les mêmes endroits. Certains y ont des habitudes, d'autres pas. Les problèmes que vous décrivez ne concernent que les couples mal assortis au départ. Croyez vous, en France, qu'un énarque (🤪), catholique pratiquant, pourrait se marier durablement avec une demoiselle bien mignone et pas "compliquée"de 15 ans de moins, un peu "cagole" qui aurait arrété les études à 14 ans et dont la seule ambition serait de collectionner les chaussures à talons compensés et se ballader en mini-jupe ras la... pour aller tous les samedi "en boite" en prétendant chercher le Prince Charmant? C'est partout pareil ! Mais rassurez vous, il existe à Mada comme en France des gens qui élèvent correctement leurs enfants. Il existe même, voyez vous, des "compatriotes" français qui se comportent correctement à Mada et des couples mixtes heureux!
Mais je suis bien d'accord.
Tout est, à la base, question d'éducation et de milieu social.
J'ai parfois entendu dire, dans la "bonne société malgache", qu'il y avait, à MADAGASCAR, "les filles avec qui on se marie et celles avec qui on s'amuse".
Et il est assez paradoxal de constater que ce sont principalement les "vazaha" qui s'évertuent à épouser des filles avec lesquelles ils devraient se contenter de prendre du bon temps.
Beaucoup de préjugés et d'à priori convenus dans vos réponses. C'est une forme d'intégrisme de la pensée qu'on ne constate que chez les "récents convertis".😉 Il existe partout un microcosme des célibataires de 25-35 ans auquel souhaitent se mélanger les divorcés de 40-50 ans (allez savoir pourquoi?) . Sortez en France dans les discothèques, observez les affinités entre collègues dans les grandes entreprises, vous y verrez les mêmes choses. A Mada, c'est pareil, dans les mêmes endroits. Certains y ont des habitudes, d'autres pas. Les problèmes que vous décrivez ne concernent que les couples mal assortis au départ. Croyez vous, en France, qu'un énarque (🤪), catholique pratiquant, pourrait se marier durablement avec une demoiselle bien mignone et pas "compliquée"de 15 ans de moins, un peu "cagole" qui aurait arrété les études à 14 ans et dont la seule ambition serait de collectionner les chaussures à talons compensés et se ballader en mini-jupe ras la... pour aller tous les samedi "en boite" en prétendant chercher le Prince Charmant? C'est partout pareil ! Mais rassurez vous, il existe à Mada comme en France des gens qui élèvent correctement leurs enfants. Il existe même, voyez vous, des "compatriotes" français qui se comportent correctement à Mada et des couples mixtes heureux!
Mais je suis bien d'accord.
Tout est, à la base, question d'éducation et de milieu social.
J'ai parfois entendu dire, dans la "bonne société malgache", qu'il y avait, à MADAGASCAR, "les filles avec qui on se marie et celles avec qui on s'amuse".
Et il est assez paradoxal de constater que ce sont principalement les "vazaha" qui s'évertuent à épouser des filles avec lesquelles ils devraient se contenter de prendre du bon temps.
ce serait bien de lire ce texte .
Le mariage à Madagascar G. Grandidier Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris Année 1913 Volume 4 Numéro 4-1 pp. 9-46 en allant sur site : Persée.fr perso , je vais souvent à Mada et je rencontre beaucoup de Wazaha zanatany plus tout jeune , moralistes , et après leur réunion matinale et journalière au bar rentre à la maison manger ce que leur petite femme (20/25 ans ) a préparé avec amour .Mais bien sur cette petite là c'est pas la même chose ...elle n'est pas comme les autres ..ect .Et bien lorsqu'il part en france ce wazaha pour une petite visite devine Ocean1 ce que fait sa petite femme , et là ce n'est pas la nécessité qui la guide .
Ainsi que je l'ai écrit plus haut, tout est question d'éducation et de milieu social.
J'ai assez souvent échangé avec des sociologues malgaches sur le sujet et j'en ai retenu, entre autres, d'une part que la prépondérance de la prostitution varie en fonction de l'origine ethnique et du milieu social - ce qui semble assez évident - et, d'autre part, que les filles qui "entrent dans ce circuit" ne "décrochent" jamais vraiment.
En effet, à MADAGASCAR, certains se sont appropriés le dicton que l'on l'habitude de prêter aux musulmans "toutes des p...., sauf ma ..... femme".
Le mariage à Madagascar G. Grandidier Bulletins et Mémoires de la Société d'anthropologie de Paris Année 1913 Volume 4 Numéro 4-1 pp. 9-46 en allant sur site : Persée.fr perso , je vais souvent à Mada et je rencontre beaucoup de Wazaha zanatany plus tout jeune , moralistes , et après leur réunion matinale et journalière au bar rentre à la maison manger ce que leur petite femme (20/25 ans ) a préparé avec amour .Mais bien sur cette petite là c'est pas la même chose ...elle n'est pas comme les autres ..ect .Et bien lorsqu'il part en france ce wazaha pour une petite visite devine Ocean1 ce que fait sa petite femme , et là ce n'est pas la nécessité qui la guide .
Ainsi que je l'ai écrit plus haut, tout est question d'éducation et de milieu social.
J'ai assez souvent échangé avec des sociologues malgaches sur le sujet et j'en ai retenu, entre autres, d'une part que la prépondérance de la prostitution varie en fonction de l'origine ethnique et du milieu social - ce qui semble assez évident - et, d'autre part, que les filles qui "entrent dans ce circuit" ne "décrochent" jamais vraiment.
En effet, à MADAGASCAR, certains se sont appropriés le dicton que l'on l'habitude de prêter aux musulmans "toutes des p...., sauf ma ..... femme".
😉Bonjour OceanI
J'ai parfois entendu dire, dans la "bonne société malgache", qu'il y avait, à MADAGASCAR, "les filles avec qui on se marie et celles avec qui on s'amuse".
C'est aussi vrai partout dans le monde , a Mada , angamba plus qu'ailleurs ?
J'ai parfois entendu dire, dans la "bonne société malgache", qu'il y avait, à MADAGASCAR, "les filles avec qui on se marie et celles avec qui on s'amuse".
C'est aussi vrai partout dans le monde , a Mada , angamba plus qu'ailleurs ?
Bonjour,
Voici un blog qui n'est pas de moi mais que je trouve fort intéressant :
http://detours-et-deroutes.blogspot.com/
Trop sympa le blog!! encore merci :)
Voici un blog qui n'est pas de moi mais que je trouve fort intéressant :
http://detours-et-deroutes.blogspot.com/
Trop sympa le blog!! encore merci :)
bonjour
je suis Français et je vis a la reunion mais je vais environ 1 fois par mois a tana je te recommande un hotel tenu par un Français super sympa
c est en face du parc de tzimbaza ca s'appelle le relais des pistards
les chambres sont bien avec douche et wc pour 35 000 Ar la nuit ( ca fait un peu plus que 10€)
l'hotel est très calme et très bien desservi par les taxis bus
je peux te donner plus d'info si tu veux sur ce qu'il y a a voir aux alentours de tana
a bientôt
philippe
Bonjour Philippe!
Envoie moi par message privé l'hôtel, j'ai un ami malgache (connaissance qui va m'aider, je ne sais pas encore si l'hôtel est sur le planning mais je lui enverrai)
Merci
Bonjour Philippe!
Envoie moi par message privé l'hôtel, j'ai un ami malgache (connaissance qui va m'aider, je ne sais pas encore si l'hôtel est sur le planning mais je lui enverrai)
Merci
" et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. "
Je critique surtout l'étranger qui après un divorce se plaint d'être déplumé par son ex malgache. On l'aura prévenu avant et pendant son mariage qui n'est basé que sur le sexe et l'argent.
Je critique surtout l'étranger qui après un divorce se plaint d'être déplumé par son ex malgache. On l'aura prévenu avant et pendant son mariage qui n'est basé que sur le sexe et l'argent.
" et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. "
Je critique surtout l'étranger qui après un divorce se plaint d'être déplumé par son ex malgache. On l'aura prévenu avant et pendant son mariage qui n'est basé que sur le sexe et l'argent.
On retrouve là toute votre malhonnêteté intellectuelle, pour ne prendre qu'un bout de phrase totalement sorti de son contexte Voilà ce que j'ai écrit :
Si je comprends bien ce que vous écrivez, vous défendez les malgaches qui fréquentent les prostituées et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. Surprenant comme raisonnement, mais ça ne m'étonne pas venant de vous.
Je critique surtout l'étranger qui après un divorce se plaint d'être déplumé par son ex malgache. On l'aura prévenu avant et pendant son mariage qui n'est basé que sur le sexe et l'argent.
On retrouve là toute votre malhonnêteté intellectuelle, pour ne prendre qu'un bout de phrase totalement sorti de son contexte Voilà ce que j'ai écrit :
Si je comprends bien ce que vous écrivez, vous défendez les malgaches qui fréquentent les prostituées et vous critiquez les étrangers qui se marient avec une malgache. Surprenant comme raisonnement, mais ça ne m'étonne pas venant de vous.
Je sais que vous êtes marié à une Malgache d'où votre acharnement. Mais rassurez-vous, je ne vous vise pas personnellement.
Je sais que vous êtes marié à une Malgache d'où votre acharnement. Mais rassurez-vous, je ne vous vise pas personnellement.
Mon acharnement à quoi ? Vous généralisez tout, ce que je désapprouve c'est tout.
Mon acharnement à quoi ? Vous généralisez tout, ce que je désapprouve c'est tout.
Log in first, then come back to this page.







