Les Philippines rejoignent le club des pays à risques!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AR Arsens83 ·
Bonsoir Francois,

Nous esperons qu il n'y est pas plus de victimes

et moins de degats que l'annèe derniere.

Nous attendons d'autres nouvelles.

Merci a toi.
christian
CO Cottetcottet Globetrotter ·
rien à voir avec yolanda, hier les journaux annonçaient 5 morts, mais pour ce qui est des dégats j'ai vu à la télé des routes encombrées et les constructions légères par terre. mais on reste plutot dans le domaine du " classique "" ! aujourd'hi à cebu city grans bleu. je pars pour bantayan.
cottet
AR Arsens83 ·
Bonjour françois, merci de prendre le temps de nous tenir au courant des événements puisque tu es sur place. Bantayan est sur notre circuit , nous aurons ton évaluation lorsque tu seras sur place et si tu auras les moyens de le faire. Bonne route et a bientôt
christian
CO Cottetcottet Globetrotter ·
arrivé à bantayan cet après midi. grand ciel bleu, petite brise rafraichissante. quelques bananiers coupés, quelques toles envolées, que du banal après un petit typhon. peu de visiteurs mais n'hésitez pas à venir. tout fonctionne comme à l'accoutumée ! c'est tellement reposant. sinon à ce matin le bilan s'élevait à une trentaine de victimes.
cottet
OU Oumast91 Regular ·
Salut François et Raph ! Merci pour ces infos, je pensais justement à vous étant donné que je savais que vous étiez sur place ! Je suis heureuse de voir qu'il y a moins de morts que l'an passé. J'espère qu'il n'y aura pas d'autre typhon aussi violent, je pense aux philippins qui doivent tout reconstruire à chaque passage de typhon...Ce n'est pas évident !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
normalement la saison est finie ! sur cebu et bantayan grosses rafales de vent et pluie pendant 24 heures mais pas ²de dégats majeurs. et tout était bien protégé. bravo à l'efficacité des²autorités. ça a servi d'avoir été alarmiste.
cottet
HO HohYao Veteran ·
Hello, j'ai vu un entrefilet sur BFM indiquant des tueries ou rapts dans le sud des Philippines par des islamistes ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DE Denisios Veteran ·
Les Corses qui dégradent une mosquée, cela te dérange à Dinard?

ou alors : Attention : Dinard , pays à risques !
HO HohYao Veteran ·
incroyable je vois que l'esprit de noël ne passe pas, c'est vrai que tuer des civils (= 9 vies humaines on ne sait jamais) c'est que dalle a coté de dégâts matériels (que je désapprouve aussi) ! " Sept agriculteurs ont été exécutés à bout portant et deux autres civils ont trouvé la mort dans une attaque à la grenade perpétrée contre une chapelle" par des rebelles islamistes source Europe 1
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il serait bien de preciser ou ce sont derouler ces faits.Dire que c'est au sud de Mindanao ne veut rien dire...En gros, il faut eviter le tiers Ouest de Mindanao et les iles a l'ouest de Zamboanga!(Basilan, Jolo et Tawi-Tawi).
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
HO HohYao Veteran ·
Hello, je n'ai rien précisé du tout parce que ce n'était pas noté dans l'article (malheureusement). Merci pour les précisions si utiles.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SA Sabinamgf Regular ·
Les Corses qui dégradent une mosquée, cela te dérange à Dinard?

ou alors : Attention : Dinard , pays à risques !

Salut, Je te lis depuis longtemps, et je te sens t'aigrir de temps en temps😛...............et même dire quelques bêtises parfois!🤪 La Corse est en France, et on peut être dérangé par des faits à un autre bout du pays......Du sien, je veux dire. Tu t'insurgeais moins l'an dernier lorsque l'esprit "américain" se transcrivait par: "......Et quand ils deviennent majoritaires, on sait ce qui s'y passe. Il n'y a qu'à voir où l'on en est aux Maldives, à Brunei, et même en Indonésie et en Malaisie. Sans parler de nos chers pays européens, bien sûr." Pourtant, il y avait de quoi !! Mais tu n'as pas relevé 🙁

En réponse à l'une de tes demandes antérieures, j'ai quelques noms de villages où tu pourrait revenir t'installer, sans problèmes particuliers. A part ceux que tu pourrais te créer.

Keep cool 😎
DE Denisios Veteran ·
Des bêtises, on en dit tous; C'est suivant la configuration, l'expérience, la connaissance, la pratique etc, que le ressenti peut être différent. Celui qui vie à Paris, comparé à celui qui vie au fond d'une brousse africaine, a forcément des visions différentes de la vie. C'est pas pour autant que ce qu'ils disent chacun soient des bêtises.

Par contre, je suis très heureux, et absolument pas aigri, là et avec qui je vie.

Quand aux américains et à leur esprits, ceux sont des gens que j'ai en horreur. Donc je ne relève rien d'eux, n'y n'en parle. Ce serais leur faire trop de publicité que de parler d'eux, même de façon négatives.

Des noms de village ? où il ferait bon vivre, ayant vécu au Périgord, j'en connais un certain nombre. Hélas ils font aussi partit d'un tout, (Pays, politique, administration, règlements, interdiction, obligations) que j'ai quitté il y a très longtemps (1ere expatriation en 1977), car cela ne me convenait pas (le tout). Et pourtant, par respect à plein de choses, je continu à y payer mes impôts.

Similar discussions

You might also like