Merci pour vos réponses !
En fait tu peux rester aux Philippines a dela du 11.01, si, auparavant, tu te rends dans un bureau de l'immigration pour obtenir une nouvelle extention de deux mois.
Toutes infos sur www.immigration.gov.ph
Je sais bien que je peux prendre une 2ièm extension avec icard (110€) pour 2 mois supplémentaire, mais je n'aurai peut-être pas ce temps de disponible. Sachant que je veux passer a Hong Kong, il m'est plus intéressant de revenir 21 jours au philippines for free depuis Hong Kong.
Si effectivement tu reviens apres un trip hors frontieres, tu beneficies a nouveau des 21 jours.
1) - Ok, cela est valable même si je reste qu'1 seul jour à hong kong ?
Oui c'est d'ailleurs le système que j'emploie : j'ai un balikbayan visa valable un an, je fais un petit saut à Hong Kong avec ma femme filipina pour 48 heures, et au retour je reçois de nouveau un visa d' un an....
Hong Kong = 30 jours
http://voyageforum.com/..._sans_visa_D1891206/Sur ce lien c'est 90 jours !
2) - Donc 30 jours ou 90 ?
A ma connaissance, c'est 90 jours....pour les européens, et 15 jours pour les filipinos
Attention au décompte:le visa n est pas de ;21+39 =60 j
mais bien de 59 jours au total renouvelable 59 jours....le décompte part le lendemain de ton arrivée.si premier séjour >59 Jours= repayer🤪
Voire aussi la nature du premier visa demandé;1entrée ou 2entrées.
Nav
http://www.visas-express.fr/pays.htmlOk, suite à mon extension de visa il est écrit : Up to Jan 11, 2012, j'ai compté 59 jours à partir du lendemain de mon arrivé et effectivement cela tombe bien le 11 janvier 2012.
3) - Cela veux dire que mon avion pour quitter les philippines doit aux plus tard partir le 11 janvier à 23:59 ?
4) - Que ce passe t'il si je reste un jour ou 2 de plus (en infraction donc) ?
3) Aie, j'espère qu' il n'aura pas 5 minutes de retard au décollage!
4) Amende de 500 pesos, mais - en principe- cette amende n'étant plus payable à l'aéroport, retour obligé au bureau de l' immigration! Mais c'est la théorie, j' ignore comment cela se passe en pratique!
Merci