Cap Nord à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JM Jml07 Regular ·
merci Laurent pour les infos,

nous verrons bien, la parcours est tracé, nous avons 31 jours, nous prendrons notre temps, et nous espérons surtout que nous pourrons voir le Cap Nord.

Petites questions sur le Cap Nord : - avant d'arriver sur l'île du Cap Nord, nous devons prendre un tunnel payant, connais tu le prix ? - a priori tu payes aussi bien à l'aller qu'au retour, pour notre part à HONNINGSVAG nous prenons un ferry pour HAMMERFEST nous ne repassons pas au tunnel, nous ne payerons donc qu'une fois ? - Pour l'accès du Cap Nord faut-il payer encore ? - Nous avions l'intention de camper à HONNINGSVAG il y a un camping. Nous envisagions en fonction de la météo, d'aller une première fois au cap nord à minuit, et d'y retourner tranquillement le lendemain dans la journée. Si l'accès est payant il faudrait donc payer 2 fois ? merci pour ces premières infos ...
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
BA Baverelb ·
Bonjour Jean-Marc, depuis juillet 2012 le tunnel pour arriver à Nordkapp n'est plus payant. En revanche, l'accès au site est payant. Il existe une formule forfait valable 24h avec multi accès. Autrement tu as un camping plus proche de Nordkapp (une quinzaine de km) à Skarsvåg, c'est le Kirkeporten camping AS, j'y ai fait étape, c'est correct et idéalement placé du fait de la proximité du site Cap Nord, en particulier si tu veux y aller et venir en plusieurs fois.
JM Jml07 Regular ·
très bonne info bernard, tu te rappelles le prix du forfait ?
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
TI Tito38 Regular ·
Pour essayer de diminuer le cout, on voudrait bien faire du camping sauvage, mais la météo permet elle les nombreux bivouacs

Tu pourrais envisager de camper quand la météo est bonne et loger en dur (hytter dans les campings ? ou hôtel ou guesthouse ?) quand il fait mauvais.

Bonne chance ! 😎

Bonjour Pour être allé à 2 reprises au Cap Nord en voiture 2011 en C3 et 2014 en Berlingo, une chose est sûre concernant le climat, il est très changeant, d'ailleurs on dit qu'en Norvège on peut avoir les 4 saisons dans la même journée. Bon voyage.
Christophe
BA Baverelb ·
très bonne info bernard, tu te rappelles le prix du forfait ?

J'ai payé, pour 2 personnes+la moto 320 NOK (~33€) en juillet 2014 pour un forfait accès 12 heures. Si tu veux, tu as tous les renseignements actualisés sur le site : http://www.visitnorway.com/fr/ou-aller/la-norvege-du-nord/the-north-cape-area/le-cap-nord-a-lextreme-nord-de-leurope/ Et il y a beaucoup de renseignements sur ce site pour préparer ton voyage.
BA Baverelb ·
J'ai oublié de préciser que l'accès 12h est restreint, du moins en 2014, à deux seules entrées sur le site alors que l'accès 24h est illimité
JM Jml07 Regular ·
merci pour ces bonnes infos
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."

You might also like