Les interdits à travers le monde
by Mickelson
This discussion is in French, the community’s main language.
Pas encore.
Les Parisiens peuvent encore "légalement" faire leur BBQ, se chauffer les miches (de pain, bien sûr) et leurs Pizzas au "Feu de bois" jusqu'à 31 décembre minuit.
nterdit de faire passer des cacahuètes à la Frontière Chilienne .... également bien-sur fruits et légumes !
Première parole des douaniers Chilien : No fruitas, no verduras ?? .... j’avoue avoir bien rit.
il m'est arrivé il y a quelque temps la même chose aux USA, en traversant deux états fédéraux ! je ne sais plus si c'est toujours le cas , mais çà m'a bien surpris, car on a du jeter nos fruits !
il m'est arrivé il y a quelque temps la même chose aux USA, en traversant deux états fédéraux ! je ne sais plus si c'est toujours le cas , mais çà m'a bien surpris, car on a du jeter nos fruits !
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
Et maintenant, non seulement tu dois continuer à jeter tes jus de fruits, mais tu dois même "Abandonner" tous tes liquides. . . . Où est le progrès?.
J'ajoute mon grain de sel, ou plutôt de sable.
En Algérie il était interdit du temps où le Sahara était encore fréquentable, d'exporter quelques poignées de sable du Hoggar sous prétexte que c'est un parc national...
A tient un interdit d'actualité:
Au Myanmar (Birmanie) il est interdit d'utiliser l'image du Bouddha à but commercial ou même de se le faire tatouer:
http://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/canadian-jason-polley-s-buddha-tattoos-get-him-kicked-out-of-burma-1.2728421 A noter que se faire tatouer Bouddha si proche des pieds s'est quand même pas cool...
http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2014/12/13/in-burma-its-a-crime-to-put-headphones-on-the-buddha/
Au Myanmar (Birmanie) il est interdit d'utiliser l'image du Bouddha à but commercial ou même de se le faire tatouer:
http://www.cbc.ca/news/canada/ottawa/canadian-jason-polley-s-buddha-tattoos-get-him-kicked-out-of-burma-1.2728421 A noter que se faire tatouer Bouddha si proche des pieds s'est quand même pas cool...
http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2014/12/13/in-burma-its-a-crime-to-put-headphones-on-the-buddha/
Bonjour,
A Etretat ( et sans doutes d'autres plages du même type) interdit d’empoter des galets comme "souvenirs" ils protègent le littoral.
Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour,
A Etretat ( et sans doutes d'autres plages du même type) interdit d’empoter des galets comme "souvenirs" ils protègent le littoral.
Bonne journée.
Bonjour,
C'est valable sur toutes les plages du littoral... et pas seulement en Haute Normandie Les galets constituent une protection du littoral ... Imaginez que chaque personne emmène ne serait-ce qu'un galet...
bonne journée
PS: l'interdiction n'a pas toujours été de mise... du moins pas pour tout le monde à une époque où on était moins regardant sur ça et plein d'autres choses Quand j'étais petite, je me souviens de ramasseurs de galets sur les plages du pays de Caux - ils étaient accompagnés de chevaux avec des paniers sur leurs flancs qui contenaient la "récolte" Qu'en faisait-on? concassage (et utilisation) , construction... Nombre de maisons du pays de Caux étaient construites en "brique et silex"
Bonjour,
C'est valable sur toutes les plages du littoral... et pas seulement en Haute Normandie Les galets constituent une protection du littoral ... Imaginez que chaque personne emmène ne serait-ce qu'un galet...
bonne journée
PS: l'interdiction n'a pas toujours été de mise... du moins pas pour tout le monde à une époque où on était moins regardant sur ça et plein d'autres choses Quand j'étais petite, je me souviens de ramasseurs de galets sur les plages du pays de Caux - ils étaient accompagnés de chevaux avec des paniers sur leurs flancs qui contenaient la "récolte" Qu'en faisait-on? concassage (et utilisation) , construction... Nombre de maisons du pays de Caux étaient construites en "brique et silex"
Bonjour Martine,
Oui, j'ai été très étonné de voir l'utilisation du silex pour les murs des maisons ( surtout en déco ) car pour les tailler, cela doit être quelque chose !
Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
interdit de sodomiser en malaisie ...
interdit de rentrer sur le territoire de singapour avec une machette ...
interdit aux femmes dans certains temples ...
interdit de gravir des montagnes sans guide , de faire des trek sans guide (malheureux)
interdit de pécher sans permis , interdit de randonner sans permis dans plein de pays en asie suivant les régions
on pourrait en citer des centaines d'interdiction bizarre dans chaque pays qui differe de nos moeurs ...
interdit de rentrer sur le territoire de singapour avec une machette ...
interdit aux femmes dans certains temples ...
interdit de gravir des montagnes sans guide , de faire des trek sans guide (malheureux)
interdit de pécher sans permis , interdit de randonner sans permis dans plein de pays en asie suivant les régions
on pourrait en citer des centaines d'interdiction bizarre dans chaque pays qui differe de nos moeurs ...
voyage = vie
interdit de sodomiser en malaisie ...
Ils peuvent vérifier ça?
Ils peuvent vérifier ça?
oui car à la naissance ils t'introduisent dans les fesses ... non encore heureux qu'on est encore la possibilité de sodomiser en toute discretion et/ou impunité :)
bref faut juste pas qu'il y ai un flagrant déli !!
pour ce qui est de faire des rando avec guide obligatoire sur des jolis sentiers tout tracés , oui je trouve ça malheureux ... sauveurs de vies ou fervent sauveur du métier de guide ??
pour ce qui est de faire des rando avec guide obligatoire sur des jolis sentiers tout tracés , oui je trouve ça malheureux ... sauveurs de vies ou fervent sauveur du métier de guide ??
voyage = vie
bref faut juste pas qu'il y ai un flagrant déli !!
Ou dénonciation probablement
... sauveurs de vies ou fervent sauveur du métier de guide ??
Tout dépend du type de sentier [;)]
Ou dénonciation probablement
... sauveurs de vies ou fervent sauveur du métier de guide ??
Tout dépend du type de sentier [;)]
Faby
euhhhh quand tu parle des sentiers ? tu parle toujours de sodomie ou des chemins de rando ?? je commence à perdre le fil :)
oui il est vrai qu'en malaisie , la délation y va fort , c'est sur ... pour tout et rien !! ya des jolies boites aux lettres "police" un peu partout , ça fait peur !! bref ...
pour les sentiers , moi je suis partisant des coups de machette à travers la brousse mais là je faisais rapport aux sentiers assez dégagés que l'on trouve en asie avec méme parfois des jolis panneaux indicateurs (du méme acabit que nos gr ou pr en france) ... donc à part plumer les touristes ou servir les boulets de l'orientation , j'ai envie de crier haut et fort que ces obligations de guide ça fait chier !! :)
oui il est vrai qu'en malaisie , la délation y va fort , c'est sur ... pour tout et rien !! ya des jolies boites aux lettres "police" un peu partout , ça fait peur !! bref ...
pour les sentiers , moi je suis partisant des coups de machette à travers la brousse mais là je faisais rapport aux sentiers assez dégagés que l'on trouve en asie avec méme parfois des jolis panneaux indicateurs (du méme acabit que nos gr ou pr en france) ... donc à part plumer les touristes ou servir les boulets de l'orientation , j'ai envie de crier haut et fort que ces obligations de guide ça fait chier !! :)
voyage = vie
"Quand les rivières sont pourpres, emprunte le petit chemin boueux"
"Quand les rivières sont pourpres, emprunte le petit chemin boueux"
Alors ça... c'est d'une "profonde" et bien incroyable délicatesse Mister "Banal" ! Je sens que tu vas te faire ici, tout un tas d'amis mais aussi... Certainement beaucoup plus d'ennemi(e)s !!!
Dis-nous... dis-nous... tu veux fêter à ta manière, l'exceptionnelle et inédite parution du "Charlie Hebdo" (illustre descendant du très satirique magazine Hara-Kiri) d'aujourd'hui, ou quoi ??!!
Ah, ah, ah... sacré NinoSoldado ! Tu nous avais caché le très "délicat poète" qui sommeillait en toi ! Dorénavant... t'auras plutôt intérêt à protéger tes "arrières" [;)] en te méfiant surtout, de....... La terrible délation !!!
Alors ça... c'est d'une "profonde" et bien incroyable délicatesse Mister "Banal" ! Je sens que tu vas te faire ici, tout un tas d'amis mais aussi... Certainement beaucoup plus d'ennemi(e)s !!!
Dis-nous... dis-nous... tu veux fêter à ta manière, l'exceptionnelle et inédite parution du "Charlie Hebdo" (illustre descendant du très satirique magazine Hara-Kiri) d'aujourd'hui, ou quoi ??!!
Ah, ah, ah... sacré NinoSoldado ! Tu nous avais caché le très "délicat poète" qui sommeillait en toi ! Dorénavant... t'auras plutôt intérêt à protéger tes "arrières" [;)] en te méfiant surtout, de....... La terrible délation !!!
"La bêtise insiste toujours" [:/]
(Albert Camus, La Peste)
(Albert Camus, La Peste)
Sans être bégueule, je pense que cette digression n'a rien à faire sur ce site
Sans être bégueule, je pense que cette digression n'a rien à faire sur ce site
Es-tu sûre d'avoir choisi de répondre à la bonne personne ? Ce qui en d'autres termes, revient à dire : as-tu réellement saisi le sens ironique de ma réplique envers les propos assez "fleuris" de NinoSoldado ? [;)]
Es-tu sûre d'avoir choisi de répondre à la bonne personne ? Ce qui en d'autres termes, revient à dire : as-tu réellement saisi le sens ironique de ma réplique envers les propos assez "fleuris" de NinoSoldado ? [;)]
Non, effectivement: erreur de clic!!! c'est la répétition de la citation qui m'a fait faire l'erreur
mille excuses
as-tu réellement saisi le sens ironique de ma réplique envers les propos assez "fleuris" de NinoSoldado ? [;)]
Quand l'ironie prétendue est ainsi décorée de smileys à l'évidence connivents, elle n'est rien d'autre que de la complicité, et toute tentative de justification n'est plus ensuite qu'infâme hypocrisie. [:(]
Quand l'ironie prétendue est ainsi décorée de smileys à l'évidence connivents, elle n'est rien d'autre que de la complicité, et toute tentative de justification n'est plus ensuite qu'infâme hypocrisie. [:(]
Libre à toi d'interpréter mes (pré et post) propos de la sorte ! [;)]
Maintenant, si tu veux de "l'explication de texte" beaucoup plus claire, je vais à présent te la donner : (cela te permettra sans doute de passer, une calme, douce et bien paisible nuit)
Je juge assez déplacée cette phrase de NinoSoldado sur la "partie publique" d'un forum tel que celui-ci, et malgré mon sens de l'humour assez prononcé... je n'aurais personnellement jamais osé l'écrire !
Mais étant cependant un fervent adepte de l'entière liberté d'expression, je lui ai toutefois reconnu quelque part... le droit de l'avoir écrite ! [;)]
Car c'est bien cela... l'esprit "Charlie", non ??!! [:P] [;)]
Est-ce que Monsieur "La Tombe" (la numéro 4, je crois) est à présent entièrement satisfait de ma réponse ?!
Marco
Maintenant, si tu veux de "l'explication de texte" beaucoup plus claire, je vais à présent te la donner : (cela te permettra sans doute de passer, une calme, douce et bien paisible nuit)
Je juge assez déplacée cette phrase de NinoSoldado sur la "partie publique" d'un forum tel que celui-ci, et malgré mon sens de l'humour assez prononcé... je n'aurais personnellement jamais osé l'écrire !
Mais étant cependant un fervent adepte de l'entière liberté d'expression, je lui ai toutefois reconnu quelque part... le droit de l'avoir écrite ! [;)]
Car c'est bien cela... l'esprit "Charlie", non ??!! [:P] [;)]
Est-ce que Monsieur "La Tombe" (la numéro 4, je crois) est à présent entièrement satisfait de ma réponse ?!
Marco
et malgré mon sens de l'humour assez prononcé...
ça, c'est un peu comme l'intelligence ou la beauté : on ne parle jamais autant de la sienne que lorsqu'on en est dépourvu !
"l'esprit Charlie", c'est pareil ... et je ne pense pas que tous les faux-culs qui s'en réclament aujourd'hui et se répandent de façon visqueuse sur le net aient le moindre début d'une idée de ce que cela peut être !
ça, c'est un peu comme l'intelligence ou la beauté : on ne parle jamais autant de la sienne que lorsqu'on en est dépourvu !
"l'esprit Charlie", c'est pareil ... et je ne pense pas que tous les faux-culs qui s'en réclament aujourd'hui et se répandent de façon visqueuse sur le net aient le moindre début d'une idée de ce que cela peut être !
interdit de pécher sans permis .... interdit de sodomiser en malaisie .
Et avec un permis ?
Et avec un permis ?
Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la moindre once de salubrité d'esprit. Aussi n'ai-je d'autres choix que de persister aveuglément dans ma bêtise et mon erreur.
Quand on est con, on est con!
Quand on est con, on est con!
et malgré mon sens de l'humour assez prononcé...
ça, c'est un peu comme l'intelligence ou la beauté : on ne parle jamais autant de la sienne que lorsqu'on en est dépourvu !
Je ne prendrais même pas la peine de répondre à ceci, qui pour moi ne s’apparente qu'à... Une simple, stupide et bien inutile attaque personnelle.
"l'esprit Charlie", c'est pareil ... et je ne pense pas que tous les faux-culs qui s'en réclament aujourd'hui et se répandent de façon visqueuse sur le net aient le moindre début d'une idée de ce que cela peut être !
@LaTombe4 : nous sommes ravis d'apprendre que toi, tu penses en être doté ! [:)] On peut d'ailleurs très rapidement s'en rendre compte, à la lecture de la petite quinzaine de messages que tu as déjà rédigé depuis ton "assez récente" inscription sur ce forum ! [;)]
@Toutes et à tous : que plus de 4 millions de personnes en France (et plusieurs centaines de milliers à l’étranger) soient le 11 janvier dernier descendues dans la rue (sans compter les autres millions de personnes qui ont soutenu ce mouvement sans avoir manifesté) alors que la plupart de ces personnes n’ont très probablement jamais lu le moindre Charlie Hebdo de leur vie, n’a me semble-t-il strictement aucune importance ! Le principal dans cette affaire ayant été pour elles, de non seulement s'être unies pour dénoncer le lâche assassinat de 17 personnes, mais également afin de démontrer leur farouche opposition à la censure qui consisterait à interdire (ouf, nous sommes bien dans le sujet) de dessiner et d’écrire ce que l’on veut dans un pays dit libre. En d’autres termes... elles ont eu la volonté d’affirmer avec la plus grande des déterminations, leur soutien à une totale liberté d’expression. En ce sens et quoi que puisse en penser ce Monsieur "La Tombe", on peut dire que toutes ces personnes ont réellement un esprit "Charlie" ! [:)]
D’ailleurs, ce Monsieur "La Tombe" a-t-il déjà lu non seulement le satirique Charlie Hebdo, mais également son prédécesseur, le très irrévérencieux Hara-Kiri qui s’était lui-même dénommé le "Journal bête et méchant" ? Dans un Hara-Kiri de l’époque, la phrase de NinoSoldado (que je continue d’ailleurs de juger déplacée dans un forum tel que celui-ci) aurait presque pu passer pour une parole de bonne sœur ! [;)]
Ces deux magazines ayant uniquement pu naître et relativement prospérer… justement grâce à cette fameuse liberté d’expression durement acquise en France à l’issue des bouleversements engendrés par mai 68, où pour rappel (pour les plus anciens) ou pour info (pour les plus jeunes) le plus symbolique des slogans de l’époque (les grandes causes ont toujours eu besoin de beaux slogans) avait été : "Il est interdit d’interdire" !
Et c’est justement au nom de ce slogan (tout comme "Je suis Charlie" en est bien un) qu’il m’a semblé utile de dire que quoi que l’on puisse en penser, NinoSoldado (qui, dois-je le rappeler... n’a d’ailleurs pas été censuré par la modération) avait bien le droit d’écrire cette phrase !
Bonne journée à tous... Marco-Charlie
ça, c'est un peu comme l'intelligence ou la beauté : on ne parle jamais autant de la sienne que lorsqu'on en est dépourvu !
Je ne prendrais même pas la peine de répondre à ceci, qui pour moi ne s’apparente qu'à... Une simple, stupide et bien inutile attaque personnelle.
"l'esprit Charlie", c'est pareil ... et je ne pense pas que tous les faux-culs qui s'en réclament aujourd'hui et se répandent de façon visqueuse sur le net aient le moindre début d'une idée de ce que cela peut être !
@LaTombe4 : nous sommes ravis d'apprendre que toi, tu penses en être doté ! [:)] On peut d'ailleurs très rapidement s'en rendre compte, à la lecture de la petite quinzaine de messages que tu as déjà rédigé depuis ton "assez récente" inscription sur ce forum ! [;)]
@Toutes et à tous : que plus de 4 millions de personnes en France (et plusieurs centaines de milliers à l’étranger) soient le 11 janvier dernier descendues dans la rue (sans compter les autres millions de personnes qui ont soutenu ce mouvement sans avoir manifesté) alors que la plupart de ces personnes n’ont très probablement jamais lu le moindre Charlie Hebdo de leur vie, n’a me semble-t-il strictement aucune importance ! Le principal dans cette affaire ayant été pour elles, de non seulement s'être unies pour dénoncer le lâche assassinat de 17 personnes, mais également afin de démontrer leur farouche opposition à la censure qui consisterait à interdire (ouf, nous sommes bien dans le sujet) de dessiner et d’écrire ce que l’on veut dans un pays dit libre. En d’autres termes... elles ont eu la volonté d’affirmer avec la plus grande des déterminations, leur soutien à une totale liberté d’expression. En ce sens et quoi que puisse en penser ce Monsieur "La Tombe", on peut dire que toutes ces personnes ont réellement un esprit "Charlie" ! [:)]
D’ailleurs, ce Monsieur "La Tombe" a-t-il déjà lu non seulement le satirique Charlie Hebdo, mais également son prédécesseur, le très irrévérencieux Hara-Kiri qui s’était lui-même dénommé le "Journal bête et méchant" ? Dans un Hara-Kiri de l’époque, la phrase de NinoSoldado (que je continue d’ailleurs de juger déplacée dans un forum tel que celui-ci) aurait presque pu passer pour une parole de bonne sœur ! [;)]
Ces deux magazines ayant uniquement pu naître et relativement prospérer… justement grâce à cette fameuse liberté d’expression durement acquise en France à l’issue des bouleversements engendrés par mai 68, où pour rappel (pour les plus anciens) ou pour info (pour les plus jeunes) le plus symbolique des slogans de l’époque (les grandes causes ont toujours eu besoin de beaux slogans) avait été : "Il est interdit d’interdire" !
Et c’est justement au nom de ce slogan (tout comme "Je suis Charlie" en est bien un) qu’il m’a semblé utile de dire que quoi que l’on puisse en penser, NinoSoldado (qui, dois-je le rappeler... n’a d’ailleurs pas été censuré par la modération) avait bien le droit d’écrire cette phrase !
Bonne journée à tous... Marco-Charlie
Merci de ta mise au point Wiphala.
Tout cette fin de discussion est navrante sur un forum de voyageurs , loin de l'esprit de partage!!
Bonjour Cyril
Je n'avais pas lu cette discussion avant aujourd'hui [;)] très intéressante et marante mais je vois qu'elle part en dérive comme d'autres discussions en ce moment sur le forum [:/]
Je vais donc remettre cette discussion a son intitulé [;)]
Aux états unis dans chaque états, il y a des lois (dont certaine sont très vieilles) qui font bien rire
Un petit exemple : en ALABAMA :Il est illégal de jouer aux dominos le dimancheIl est illégal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'égliseMettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mortIl est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés
Où en CALIFORNIE À Los Angeles, un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à conditionque la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s'il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une pluslargeIl est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleineÀ Pacific Grove, la chasse au papillon peut en rapporter une amende de 500$À Pasadena, il est illégal pour une secrétaire d'être seule avec son patronIl est illégal de monter un piège à souris sans permis de chasseÀ Long Beach, il est illégal de jouer au mini golfÀ San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtementsusagésIl est illégal de pleurer à la barre des témoins du tribunal de Los Angeles
Je n'avais pas lu cette discussion avant aujourd'hui [;)] très intéressante et marante mais je vois qu'elle part en dérive comme d'autres discussions en ce moment sur le forum [:/]
Je vais donc remettre cette discussion a son intitulé [;)]
Aux états unis dans chaque états, il y a des lois (dont certaine sont très vieilles) qui font bien rire
Un petit exemple : en ALABAMA :Il est illégal de jouer aux dominos le dimancheIl est illégal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'égliseMettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mortIl est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés
Où en CALIFORNIE À Los Angeles, un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à conditionque la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s'il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une pluslargeIl est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleineÀ Pacific Grove, la chasse au papillon peut en rapporter une amende de 500$À Pasadena, il est illégal pour une secrétaire d'être seule avec son patronIl est illégal de monter un piège à souris sans permis de chasseÀ Long Beach, il est illégal de jouer au mini golfÀ San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtementsusagésIl est illégal de pleurer à la barre des témoins du tribunal de Los Angeles
C'est vrai que certaines lois sont à dormir debout ... Est-ce que concrètement elles sont mises en application (je veux dire, y'a-t-il eu des cas de condamnation sur des "délits" dans la veine de ceux cités par Pathoche)?
Bonjour Cyril
Je n'avais pas lu cette discussion avant aujourd'hui [;)] très intéressante et marante mais je vois qu'elle part en dérive comme d'autres discussions en ce moment sur le forum [:/]
Je vais donc remettre cette discussion a son intitulé [;)]
Aux états unis dans chaque états, il y a des lois (dont certaine sont très vieilles) qui font bien rire
Un petit exemple : en ALABAMA :Il est illégal de jouer aux dominos le dimancheIl est illégal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'égliseMettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mortIl est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés
Où en CALIFORNIE À Los Angeles, un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à conditionque la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s'il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une pluslargeIl est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleineÀ Pacific Grove, la chasse au papillon peut en rapporter une amende de 500$À Pasadena, il est illégal pour une secrétaire d'être seule avec son patronIl est illégal de monter un piège à souris sans permis de chasseÀ Long Beach, il est illégal de jouer au mini golfÀ San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtementsusagésIl est illégal de pleurer à la barre des témoins du tribunal de Los Angeles
Excellent, j'ai bien ri, et par ces temps de crise, mon dieu que ça fait du bien Merci à toi pour ce moment Euh, excuse moi pour le merci pour ce moment, c'était sans aucune arrière pensée
Je n'avais pas lu cette discussion avant aujourd'hui [;)] très intéressante et marante mais je vois qu'elle part en dérive comme d'autres discussions en ce moment sur le forum [:/]
Je vais donc remettre cette discussion a son intitulé [;)]
Aux états unis dans chaque états, il y a des lois (dont certaine sont très vieilles) qui font bien rire
Un petit exemple : en ALABAMA :Il est illégal de jouer aux dominos le dimancheIl est illégal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'égliseMettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mortIl est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés
Où en CALIFORNIE À Los Angeles, un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à conditionque la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s'il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une pluslargeIl est illégal de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleineÀ Pacific Grove, la chasse au papillon peut en rapporter une amende de 500$À Pasadena, il est illégal pour une secrétaire d'être seule avec son patronIl est illégal de monter un piège à souris sans permis de chasseÀ Long Beach, il est illégal de jouer au mini golfÀ San Francisco, il est illégal de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtementsusagésIl est illégal de pleurer à la barre des témoins du tribunal de Los Angeles
Excellent, j'ai bien ri, et par ces temps de crise, mon dieu que ça fait du bien Merci à toi pour ce moment Euh, excuse moi pour le merci pour ce moment, c'était sans aucune arrière pensée
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Hello
Excellent, j'ai bien ri, et par ces temps de crise, mon dieu que ça fait du bien Merci à toi pour ce moment Euh, excuse moi pour le merci pour ce moment, c'était sans aucune arrière pensée
Allez rions encore un peu ![;)]
l'Insolite : l'Amérique dans tous ses états !
Dans l' IOWA Il est interdit d'embrasser quelqu'un plus de 5mnLes moustachus n'ont pas le droit d'embrasser une femme en publicA Cedar Rapids, il est interdit de lire les lignes de la mainA Indianola, les camions glaciers ambulants sont interditsA Ottumwa, il est interdit de faire un clin d'œil à une femme que l'on ne connait pasau KANSA Il est interdit de tirer sur les lapins depuis un bateau à moteur et de pêcher à mains nues.A Lawrence, les véhicules entrant dans la ville doivent klaxonner pour prévenir les chevaux de leur présence.A Topeka, il est interdit de chanter l'alphabet dans la rue la nuit ainsi que de faire des batailles de boules de neige.A Wichita, il est interdit de vider ses poubelles dans la piscine municipaleau Kentucky.Il est illégal de pêcher avec un arc et des flèches.Il est interdit de teindre et de vendre des poussins à moins qu'ils ne soient au moins 6.Chaque citoyen du Kentucky doit se doucher au moins une fois par an.Quiconque a bu est considéré sobre à moins qu'il ne puisse tenir debout.Une femme n'a le droit de se marier avec le même homme que 3 fois.
Excellent, j'ai bien ri, et par ces temps de crise, mon dieu que ça fait du bien Merci à toi pour ce moment Euh, excuse moi pour le merci pour ce moment, c'était sans aucune arrière pensée
Allez rions encore un peu ![;)]
l'Insolite : l'Amérique dans tous ses états !
Dans l' IOWA Il est interdit d'embrasser quelqu'un plus de 5mnLes moustachus n'ont pas le droit d'embrasser une femme en publicA Cedar Rapids, il est interdit de lire les lignes de la mainA Indianola, les camions glaciers ambulants sont interditsA Ottumwa, il est interdit de faire un clin d'œil à une femme que l'on ne connait pasau KANSA Il est interdit de tirer sur les lapins depuis un bateau à moteur et de pêcher à mains nues.A Lawrence, les véhicules entrant dans la ville doivent klaxonner pour prévenir les chevaux de leur présence.A Topeka, il est interdit de chanter l'alphabet dans la rue la nuit ainsi que de faire des batailles de boules de neige.A Wichita, il est interdit de vider ses poubelles dans la piscine municipaleau Kentucky.Il est illégal de pêcher avec un arc et des flèches.Il est interdit de teindre et de vendre des poussins à moins qu'ils ne soient au moins 6.Chaque citoyen du Kentucky doit se doucher au moins une fois par an.Quiconque a bu est considéré sobre à moins qu'il ne puisse tenir debout.Une femme n'a le droit de se marier avec le même homme que 3 fois.
Embrasser quelqu'un plus de cinq minutes interdit.
Déjà cinq minutes ça me paraît bien long.
Yen a qui manquent pas d'air
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Mdr
Quant on a 15 / 17 ans on passe du temps ( voir longtemps dans un coin à s'embrasser ! )
Moins à nos âges LOL [;)]
Quant on a 15 / 17 ans on passe du temps ( voir longtemps dans un coin à s'embrasser ! )
Moins à nos âges LOL [;)]
[;)] Certes, car 5minutes sans respirer par la bouche çà peut mener à l'asphyxie si tu as une sinusite.
Tu me diras ça peut être une belle mort
Mais tout de même, non, pas encore, trop tôt
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Merci de ta mise au point Wiphala.
Tout cette fin de discussion est navrante sur un forum de voyageurs , loin de l'esprit de partage!!
Bonjour, Thaïlande on ne plaisante pas avec le roi Interdit de diffamer le Roi (article112) Un statut sur Facebook peut-il vous envoyer en prison? Aout 2015, au hasard: Un homme à Bangkok a été tout simplement condamné à 30 ans de prison pour une série de messages sur Facebook critiquant la royauté thaïlandaise, et une femme à Chiang Mai - qui est la maman de deux jeunes filles - a été condamné à 28 années pour la même raison. Les deux peines étaient du double à l'origine, mais ont été réduites de moitié après que les inculpés aient plaidé coupable pour l'écriture de plusieurs mises à jour de statut critiquant le roi de Thaïlande. 2010 Un Suisse de 57 ans a été condamné à dix ans de prison en Thaïlande pour insulte et atteinte à la dignité du roi Bhumibol Adulyadej.
Totalement ivre, l'homme avait aspergé de peinture un portrait du souverain Le Suisse faisait l'objet de cinq accusations graves de lèse-majesté et encourait des peines totalisant 75 ans de prison. Il a été condamné à vingt ans de prison mais, comme il a avoué, sa peine a été réduite de moitié. gracié et expulsé depuis
Bonjour, Thaïlande on ne plaisante pas avec le roi Interdit de diffamer le Roi (article112) Un statut sur Facebook peut-il vous envoyer en prison? Aout 2015, au hasard: Un homme à Bangkok a été tout simplement condamné à 30 ans de prison pour une série de messages sur Facebook critiquant la royauté thaïlandaise, et une femme à Chiang Mai - qui est la maman de deux jeunes filles - a été condamné à 28 années pour la même raison. Les deux peines étaient du double à l'origine, mais ont été réduites de moitié après que les inculpés aient plaidé coupable pour l'écriture de plusieurs mises à jour de statut critiquant le roi de Thaïlande. 2010 Un Suisse de 57 ans a été condamné à dix ans de prison en Thaïlande pour insulte et atteinte à la dignité du roi Bhumibol Adulyadej.
Totalement ivre, l'homme avait aspergé de peinture un portrait du souverain Le Suisse faisait l'objet de cinq accusations graves de lèse-majesté et encourait des peines totalisant 75 ans de prison. Il a été condamné à vingt ans de prison mais, comme il a avoué, sa peine a été réduite de moitié. gracié et expulsé depuis
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
[;)]Bonjour Tokara
Oui, le Roi est tout puissant en Thaïlande
Un guide nous expliquait qu'il a juste à lever le petit doigt pour arrêter une rébellion dans le pays
Cela c'était autrefois, il semble que les révolutions dernièrement n'aient pu être évitées.
Mais en Thaïlande, sur la radio, tu as toutes les heures l'hymne national qui est diffusé
Imagine en France La Marseillaise !!!!!
Tu as aussi partout les portraits de la famille royale dans les rues
J'ai séjourné trois mois, à Thaï Muang, le village des tortues, il me semble avoir fait un carnet de voyages ici, mais je ne le retrouve plus
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
J'ai séjourné trois mois, à Thaï Muang, le village des tortues,
il me semble avoir fait un carnet de voyages ici, mais je ne le retrouve plus
Sawadee krap
Superbe et généreux carnet de voyage comme je les aime Je me suis régalé merci de ce partage les tortues, c'est par ici: http://voyageforum.com/discussion/retour-thai-muang-thailande-d4193890/
Sawadee krap
Superbe et généreux carnet de voyage comme je les aime Je me suis régalé merci de ce partage les tortues, c'est par ici: http://voyageforum.com/discussion/retour-thai-muang-thailande-d4193890/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
[;)]merci pour ta réponse
ainsi j'ai retrouvé mon récit sur Thaï Muang
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour,
Je me suis toujours dit qu'il y avait un truc qui clochait chez ces ricains. lol Un permis de chasse pour un piège à souris...ça c'est fort .
Bonne journée[:)]
Je me suis toujours dit qu'il y avait un truc qui clochait chez ces ricains. lol Un permis de chasse pour un piège à souris...ça c'est fort .
Bonne journée[:)]
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Bonjour [:)]
Je découvre ce post, pas mal comme sujet, il y a de jolies perles tout de même !!!Au Vatican il est interdit de prendre des photos dans la Chapelle Sixtine (bien que tout le monde essaye...).Au Ocres de Roussillon (Luberon), il est interdit de ramasser du sable coloré (bien que tout le monde le fasse...)En Allemagne il semble que la fessée aux enfants soit interdite ou tout du moins très mal vue...Stef
Je découvre ce post, pas mal comme sujet, il y a de jolies perles tout de même !!!Au Vatican il est interdit de prendre des photos dans la Chapelle Sixtine (bien que tout le monde essaye...).Au Ocres de Roussillon (Luberon), il est interdit de ramasser du sable coloré (bien que tout le monde le fasse...)En Allemagne il semble que la fessée aux enfants soit interdite ou tout du moins très mal vue...Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
[;)] L'humour ce fait rare , profitons 'en LOL
Donc, comme tu le dis " PLUS "haut , que cela fait du bien de rire un peu
Donc, comme tu le dis " PLUS "haut , que cela fait du bien de rire un peu
Tout dépends de la souris que tu veux attrapé
Il est vrais qu'il y a que des bizarreries dans les "états" unis , j'en reçois une liste tous les mois et j'en ris toujours autant . Il est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandésEn France aussi non !!!!! [:P]
Il est vrais qu'il y a que des bizarreries dans les "états" unis , j'en reçois une liste tous les mois et j'en ris toujours autant . Il est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandésEn France aussi non !!!!! [:P]
Allez en voilà d'autres ![;)]
En CAROLINE DU NORD À Charlotte, les femmes doivent être couvertes d'au moins 15 m de tissu ( la momie est de sortie LOL )À Ashville, il est illégal d'éternuer dans la rue Ironiquement, la ville de Hornytown a fait fermer ses maisons de massageLes lois de l'état stipulent qu'un couple dormant dans la même chambre pour une nuit doivent avoir deslits séparés d'au moins 60 cm, et qu'il est illégal de faire l'amour sur le sol entre ceslits.Il est illégal de faire l'amour dans la cour d'une égliseDans le COLORADO
À Durango, il est illégal de sortir dans la rue vêtu de façon à laisser un doutesur son sexe À Logan Country, il est illégal d'embrasser une femme endormie À Pueblo, il est illégal de laisser des pissenlits pousser dans les limites de la ville
Je rigolais beaucoup des citations de JCVD et là on est au même niveau...trop fort !!![;)]
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Bonsoir patoch
Il faut que tu leur répondes qu'il est interdit d'interdire
A tous ceux qui interdisent
Tu me diras ce qu'ils t'ont répondu
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
[;)] L'humour se fait rare , profitons 'en LOL
tout a fait
encore un petit effort et il faudra un permis pour rire
Donc, comme tu le dis " PLUS "haut , que cela fait du bien de rire un peu
les interdits dans les taxi de Bangkok:

Donc, comme tu le dis " PLUS "haut , que cela fait du bien de rire un peu
les interdits dans les taxi de Bangkok:

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
[;)]Bonjour TLM journée de la gentillesse, on va être cool
Et s'ils interdisaient en Thaïlande de jeter les sacs en plastiques dans la nature, ce ne serait pas mal non plus
Voici l'état d'un champ à Thaï Muang et rien ne sera ramassé
Tout va s'envoler dans la mer
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Log in first, then come back to this page.













